Pour ma part, j'ai débuté avec une ACM16, que j'ai toujours 2 ans plus tard, je m'en sert tous les jours pour aller au travail.
J'ai fait une 1ère initiation avec un "prof" sur une Ninebot E+ d'une heure avant l'achat pour apprendre quelques bases et avoir des conseils.
Ensuite j'ai acheté l'ACM et commencé à m’entraîner dans une petite allée derrière chez moi, j'ai eu bien du mal au début, et quelques moment de doute aussi voyant que je n'arrivais pas à faire grand chose, surtout que lors de l'initiation j'avais réussi quelques trucs, frustrant.
Puis j'ai insisté un peu tous les jours par petite séance et aussi quelques pause car j'avais mal aux mollets.
Après 2 semaines, j'ai commencé à me sentir à l'étroit dans cette allée, j'ai été travailler sur le parking de la mairie, une semaine plus tard, je me lançais dans mon 1er trajet pour aller au travail.
Mauvaise expérience + découverte du trajet + stress = galères, mais bon j'ai insisté, après quelques semaines, je me dit que la roue finalement, c'est pas la folie, pas facile de se faufiler dans la circulation, le manque de piste cyclable, et la mauvaise qualité générale des routes et trottoir complique la vie.
Puis finalement après quelques mois de pratique quotidienne, j'ai appris à m'adapter à beaucoup de situation, à ne quasiment plus avoir besoin de poser le pied à terre, bref à vraiment exploiter la roue, et à finir par me dire que j'ai bien fait de ne pas laisser tomber, bon faut aussi avouer qu'après avoir lâché 1500€, on a une certaine motivation à vouloir rentabiliser l'achat ?
Après des débuts difficiles et parfois décourageant, je ne regrette pas mon achat, c'est un moyen de transport bien pratique, plaisant et qui dans mon cas s'adapte très bien à mon trajet quotidien.