Comme vient de l'évoquer @JeromeH , le mode régénération qui ne regonfle qu'un seul pack n'est pas une nouveauté : par exemple la ks16b ou la ks18a à cause des packs montés en cascade, la diode anti-retour empêche le courant de remonter jusqu'au pack de tête.
Mais les roues puissantes ont des batteries en parallèle pour offrir les ressources instantanées lors des fortes demandes. En terme de sécurité, il ne faut pas se tromper d'objectif. Le problème n'est pas de donner une alimentation faiblarde pour préserver l'électronique, mais de fournir toute l'énergie nécessaire pour préserver le pilote. Si il y a un danger pour l'électronique, c'est qu'elle est mal dimensionnée. Le montage en parallèle est plus performant, mais il nécessite d'équilibrer les packs avant branchement.
Comme l'a dit @Stanor , cette Z10 pose problème en montagne. Mais pour un usage moins exigeant, a priori pas de souci, d'ailleurs il y en avait 2 hier lors de notre rando parisienne de 35km et, vous savez quoi ?.. Eh bien elle sont arrivées au bout.