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  1. urban007

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/18/18 dans Messages

  1. 1ères impressions : 1) tenue de route : top ! Ça ne guidonne pas... bon c'est vrai qu'elle va moins vite que mon Ultra (que je viens de mettre en vente) ? 2) direction : pas 1/16 mm de jeu ! ? 3) les freins : et bien agréablement surpris, ça ne couine pas et ça freine très bien donc pas besoin d'installer des Magura ! 4) lumières de la colonne : c'est vrai que pour se faire remarquer, y a pas mieux. Un guignol m'a interpelé à un feu pour me dire de rajouter des boules pour Noël. Je lui ai répondu que j'en avais dejâ deux mais qu'elles ne se voient pas... Bref, un achat particulièrement intéressant et que ne regrette pas du tout !! ??
    4 points
  2. La garantie française moi aussi j'y croyais j'ai acheté la mienne chez altermov sauf que j'ai eu un petit problème de roulement sur la roue avant je l'ai ramené et ils m'ont envoyé balader ils m'ont dit que la garantie ne fonctionnait pas pour ce genre de problème alors je leur ai demandé pour quel problème ça fonctionnait pour tout le reste sauf pour mon problème comme par hasard Je précise je l'ai acheté chez altermov à Lyon donc si vous êtes de lyon éviter ce magasin à tout prix ils sont très bons pour vendre mais il se fiche totalement de leur client dès qu'il s'agit de faire fonctionner le SAV Donc oui il vaut mieux acheter chez kiling ce que je ferais pour l'achat de ma thunder l'année prochaine
    3 points
  3. Arrivée ce matin. Petit déballage et hop en charge ! ?
    3 points
  4. je prends les tubes, et le reste .......je te le......less.......
    3 points
  5. Je ne sais pas si on peut mettre des Juin Tech dessus, un avis ???
    2 points
  6. @maxx Tu peux demander a Jeff Ride sur le forum de minimotors,il y a de bonnes réductions (10 ou 15%) https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/?ref=br_tf Tu peux également avoir 10 % chez kwk en disant que tu es inscrit sur le forum esprit roue. A toi de voir, une garantie française est bien si l'écart de prix est correct par rapport a la chine, après KWK est très réactif en cas de problème et peut aider. a+
    2 points
  7. Salut, voici mon rapport d'apprentissage en préparation de trajet urbain (Boulogne -> Paris 15 / Paris 7) j'ai établi une sorte de rythme d'entraînement à mes débuts : 1 heure par jour, après le boulot, sur une aire sans voitures (un jardin public avec des piétons pour avoir leur retour et exercer mon attention à leur présence). je me suis fixé plusieurs objectifs de contrôle : virage de même qualité dans les deux directions, départ et arrêt pied au sol fluides, accélération et freinage maîtrisés, etc. une fois ces objectifs atteints, j'ai fais le total de la durée d'entraînement (dans mon cas une semaine, soient 10 heures en arrondissant généreusement). j'ai répété ce cumul total une fois (soit une deuxième semaine à une heure chaque soir) j'ai fait une reconnaissance en vélo de l'itinéraire qui comportait le plus de pistes cyclables entre mon domicile et mon lieu de travail. je suis parti au boulot confiant avec ma ks16s : trajet sans encombre, sans surprise, avec bien du plaisir. fin de l'initiation, j'ai partagé mon expérience avec quelques collègues autour d'un café (c'est moi qui offrait, important pour marquer le coup ? ) j'ai commencé à accumuler les kilomètres et continué de prendre mon pied ?
    2 points
  8. Je suis entièrement d’accord avec toi... Il est vrai que j’adore cette roue, mais elle sera la seule et unique inmotion que j’acheterai. Cela grace a leur SAV et cette façon qu’ils ont de faire avec leur client.
    2 points
  9. C'est quand même dingue cette non envie d'aider son prochain ! ok la roue n'a pas été acheté directement chez eux (enfin amazon est fourni par eux rappelons le) mais le SAV pourrait au moins donner quelques tips du genre "la led du chargeur s'allume t'elle?, y'a t'il un témoin sonore, visuel ?" . Du coup tu te retrouves à contacter le service amazon qui n'y connait rien du tout en roue et dont le traitement va être beaucoup plus lent. Tout ça parce que tu n'as pas acheté chez eux mais sur amazon. Une chose à se rappeler avec Inmotion France, s'ils ne sont pas dans l'obligation par une loi quelconque de te répondre, t'aider, ils ne le feront pas. il n'y a pas de petites économies ^^ coup de gueule passé merci x)
    2 points
  10. Yo c'est freshh comme rap couler entre t'es fesse yo ?
    2 points
  11. Hello, une petite nouvelle en France ?? ! 1er test sur route plutôt sympa, ça décoiffe ! 2 ème test en côte sur chemin derrière chez moi et... panne erreur 09. Ça a coupé 1 première fois dans la montée, j'ai arrêté et remis les gaz puis plus rien. J'ai un triangle qui clignote et l'écran affiche E 09. J'ai envoyé un message à Sandris. J'attends d'en savoir plus sur cette erreur pour arriver à redémarrer. Peut être qu'il y a une coupure de sécurité si on tire trop sur la machine ?
    2 points
  12. Merci ? non , c’est de la peinture ?
    2 points
  13. The Goboard family ! Wallaby Wallaroos aka Titan Kangaroo aka Master
    2 points
  14. va falloir instaurer des règles pour les pietons dans ce cas, parce que le mode "que des droits et aucun devoir", à commencer par regarder ou on mets les pieds commence quelque peu à fatiguer…... y'a qu'a regarder le nombre de pietons qui trouvent le moyen de squatter les pistes ou bandes cyclables alors que le trottoir fais dix metres de large et qu'il n'y a personne….
    2 points
  15. Salut ! Et bien voila, le grand jour est enfin arrivé, j'ai enfin reçu ma T10-DDM 18.2Ah batterie Xinchi de chez Sandris ! Je vais essayer de vous expliquer le cheminement de la commande jusqu'a son arrivée sur le pas de ma porte. Après avoir fait le virement bancaire et l'avoir commandée le 24 août 2018, le fabricant a lancé le production de ma machine et celle-ci fût finie d'être fabriquée le 31 août 2018. Le fabricant a tenu compte de ma remarque concernant le switch moteur et ma l'a placé à gauche. Une fois la fabrication terminée, le trottinette fût emballée et expédiée chez leur forwarder de Ningbo à Shenzhen. Entre l'expédition depuis Ningbo jusqu'au départ de la trottinette depuis Shenzhen, il a fallu attendre environ une semaine, ce qui donne une arrivée le 01/09/2018 et un départ le 07/09/2018. Le trottinette est donc partie de Shenzhen pour arriver quelques jours plus tard en Hongrie à Vecses chez le dédouaneur. Après avoir fait l'ensemble des démarches de dédouanements, UPS à pris en charge ma machine dans son réseau le 14/09/2018 pour une livraison en Belgique le 18/09/2018 à 13h30. Il faut tout de même bien comprendre qu'il y avait pas mal d'étapes et que, comme j'étais le premier à commander la machine, nous n'avions pas de back up sur la durée. Le fabricant a assurer un suivi complet depuis le départ du colis jusqu'à son arrivée, n'hésitant pas à relancer les différents intermédiaires pour faire avancer les choses. A l'arrivée du camion d'UPS, je me suis rendu compte que le colis était en position verticale et non posée dans sa longueur. La trottinette d'environ 35kg était donc en position roue avant vers le bas et tout le poids de la machine était sur la roue avant. Après le déballage, je me suis rendu compte que l'amortisseur avant était défoncé et est arrivé en trois parties comme vous pourrez le voir sur les photos. Le système de serrage de la colonne de direction et lui aussi arrivé casser. J'ai retrouvé un lock désingué en trois dans le carton et impossible donc pour moi de sécuriser correctement la colonne. Il en va de soit que j'ai contacté immédiatement le fabricant et que l'ensemble de ces pièces seront envoyées ce mardi en express pour une arrivée en Belgique fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après. Le fabricant m'enverra également une vidéo tutoriel pour m'appuyer dans le démontage et remontage des amortisseurs et pour la changement du système de lock sur la colonne. Après tout cela, j'ai procédé au check-up complet de la machine, à la demande du fabricant (qui attendais mon retour pour savoir s'il devait m'envoyer d'autres pièces en garantie au cas ou), et je n'ai rien trouvé d'anormal si ce n'est qu'il faut que je ré-ajuste les plaquettes de frein avant et arrière. J'ai reçu de la part du fabricant un chargeur EU supplémentaire en plus de celui-fourni initialement, un jeu de clé Allen, un mode d'emploi succinct et une paire de pneu et de chambre à air que j'avais commandé en plus. Pour vous donner mes impressions sur la qualité de fabrication de la machine, je n'ai rien à redire sur la qualité de l'acier et des équipements placés sur la machine. Etant "bêta-testeur", je regrette juste le fait d'avoir eu de la casse à l'arrivée de la machine mais ceci sera régler rapidement avec l'arrivée des nouvelles pièces de rechanges. Je vous ferai donc part de mes impressions une fois les pièces reçues. En espérant avoir été complet Coup reçu lors du transport sur le système de lock. Amortisseur détruit lors du transport. Accessoires reçus lors de la commande. Patte du lock HS. Elle pleure en attendant ses pièces
    1 point
  16. il est fort le type , ca déboite pas mal son concept
    1 point
  17. Bonjour, Pour tous ceux que ça intéresse invitation au salon autonomy à Paris Grande Halle de la Villette samedi 20 octobre: lien vers la création du pass pour les entrées gratuites https://www.autonomy.paris/reservez-votre-pass/ Merci au site gyronews https://gyronews.com/autonomy-2018-du-18-au-20-octobre-a-paris-2188/
    1 point
  18. Salut @Phil Check la pression de tes pneus. Toute résistance est bonne à supprimer pour passer le cap du broutage. Éventuellement graisse tes roulements. Centrage plaquettes/disques. Manger plus équilibré. Mettre des vêtements moulants...?
    1 point
  19. Goboard Wallaby Suspensions A5 48v 1000w Batterie 48v 10ah ou 15ah CHINESE, LG, ou SAMSUNG environ 20kg Possible en dual 60v Pas plus d'info pour l'instant
    1 point
  20. 2125 avec sav fr franchement c'est une belle affaire... si j'avais 2k en trop, jla prendrais direct
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  21. j'ai essayer dans toutes les positions inimaginable, les deux pieds sur l'arrière j'ai un louvoiement en plus, un pied devant et derrière plus rien mais toujours ce broutbroute permanent sauf quand il n ya aucune résistance comme le vent par exemple. après je m y suis habitué et cela ne me gêne pas plus que ça et sincèrement j'ai eu aucune galère dessus ( je touche du bois ) depuis que je l'aie donc je vais pas m'en plaindre . j'ai encore fait un ride maison taf campagne ville aujourd'hui 40km et j'ai rien senti avec des pointes à 82km/H P0 à 10 dont une a 84 et la DTU chargée au départ 65Volt pour finir à 54 volt, elle marche du feu de dieu, mise à part ce broutbroute qui dure 2-3 secondes à 72 km/h de temps en temps.
    1 point
  22. Sav réactif, changement de contrôleur prévu. Sally fait du bon boulot, elle m'a rapidement demandé les éléments pour déterminer la panne, m'a fait faire une manip en m'envoyant une vidéo. Pour le remplacement du contrôleur, elle a demandé une vidéo tutoriel au service technique. Ils ont l'air de prendre au sérieux la garantie.
    1 point
  23. à la campagne moi je prendrai l'ultra pour aller sur les chemin en terre
    1 point
  24. Je serai avec une Z10, repas du midi pas encore de décision je ne pense pas le savoir avant samedi A+
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  25. Salut. Effectivement on peut t’avoir une remise allant jusqu’à -15% chez un grand nombre de revendeurs français. Tu sélectionnes le revendeur de ton choix parmis ceux proposer sur facebook et on te donne le code de remise pour le revendeur que tu auras sélectionné Tu peux me contacter par MP ?
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  26. Suis pas une balance, j'ai pas dis que c'était toi mdr
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  27. des trottinettes poupées gigognes ?
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  28. Sauf s’il a pris batterie chinoise peu etre
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  29. On a des pros ici qui sont déjà en train de plancher sur la question
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  30. En effet, désolé. Non, à venir récupérer sur Paris.
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  31. La société newheel est en cours de liquidation judiciaire https://www.societe.com/societe/mobilwheel-802385120.html Leur site internet (https://www.newheel.fr/) a pourtant été refait il y a peu Attention le titre du site est maintenant "monocycle electrique"
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  32. mes demoiselles, allez vous l’apprécier ?....
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  33. Non, je l'ai fait moi-même, faute de trouver ça dans le commerce: je voulais que ça soit assez petit dans la main, flashant, orange, et surtout commandé par simple bouton poussoir de façon à avoir le ON et le OFF vraiment instantané.
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  34. Écran LCD et contrôleur mis à jour - Confirmé. En attente des spécifications..?
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  35. Bonjour à tous Après des nuits et des nuits d’insomnies et de recherches ... J’ai contacte kwk et il me propose 2488€ livrée pour une nouvelle DTU Je me laisse encore un jour de réflexion et je me lance. Je pourrai revendre les pièces de mon ancienne si cela intéresse quelqu’un Ou le tout à restaurer idéal pour quelqu’un qui aurait une batterie de rab hein nikoo Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  36. Je confirme Le ups ready signifie juste que ton colis a pris la route depuis la chine et que L'expéditeur à préparé la suite du cheminement une fois le paquet aux portes de l'Europe. J'ai commandé Deux Z10, pour la premiere, le tracking UPS est devenu actif une vingtaine de jours apres expédition, pour la seconde, j'attends toujours (15 jours depuis l'expé). Je sais l'attente est longue avec du matos de cette valeur en route...
    1 point
  37. Je lui ai parlé sur Skype et me renseignerai à ce sujet. Puis-je demander votre prix. J'ai payé 1 850 dollars, pneus d'expédition, écran LCD, clé, plaquettes de frein, chargeur 6 ampères inclus.
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  38. Permet de voir comment ça se passe. Je vous tiendrai au courant.
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  39. Hello, je viens d'ajouter des photos de la bête que je viens de recevoir dans le post unboxing. Allez voir, j'ai testé et je suis déjà en panne ! Si quelqu'un a une idée ? Erreur e 09.
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  40. Bon, pour fêter dignement mes 1300 bornes une petite crevaison, une. Ma première a eu lieu autour des 300 bornes, disons que ça s’espace dans le temps ?‍♂️ L’occasion de croiser @shivas en train de faire du bricolage chez Alternative Bike. J’espère que cette fois ci, je ne vais pas mettre une heure à remplacer la chambre à air... Du bricolage pour ce soir dont je me serais bien passé.
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  41. Coucou elle est top cette Raptor ?? Pour la poignée, tu as la basique chez passion gadget ?
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  42. @Techos78: Tout est affaire d'intelligence : Comme les batteries sont bien moins denses en énergie qu'un réservoir d'essence, réfléchissons à l'utilisation que l'on peut avoir et donc le format d'une voiture électrique. C'est la deuxième voiture, la citadine qui permet à toute la famille de faire les courses et toutes ses activités, en inter-urbain, quasiment toute l'année. La berline essence reste utile pour les week-end et les congés, utilisée bien moins fréquemment, donc polluant nettement moins. Les plus astucieux loueront simplement une superbe berline pour quelques semaines, et deviendront au quotidien totalement électriques, avec un ou plusieurs NVEI partagés, là aussi, par toute la famille. Bien sûr, il reste à organiser la recharge "urbaine", soit disponible dans la rue, et non seulement pour les privilégiés dont je suis, qui ont des pavillons. Cette citadine, tout en restant confortable, sera très légère car équipée de batteries capables de tenir 100km par jour (C'est exactement le cas de la voiturette VALEO). Sachant que le déplacement moyen de nos voiture est de 35km/j ! Plus légère, donc moins consommatrice du précieux courant. Les constructeurs, je l'ai dit, sentent le vent du boulet : Ils tentent de copier les performances de leurs plus belles berlines (démarrage d'une Porsche, autonomie d'une grande routière), soit pour nous faire les poches en nous vendant fort cher de la batterie inutile tout en conservant leurs marges, soit pour nous convaincre de continuer à acheter leurs modèles thermiques, enfin pour nous décourager de réfléchir à la voiture électrique, car finalement "Trop chère et avec trop peu d'autonomie". Mon Zéro a une autonomie qui oscille entre 90 et 160km, dépendant grandement de l'utilisation que j'en fais et de la température extérieure. Tout comme je ne peux utiliser ma petite voiture sur un circuit de formule un, je ne suis pas frustré et adapte son utilisation à ses performances, tout en restant très satisfait de dépenser moins de 2€ pour plus de 100km, sans aucun entretien depuis plus de 16 000km. La déconstruction des centrales est un problème, certes, mais les panneaux solaires, l'éolien, les centrales à fermentation, les piles à combustibles fournissent de l'électricité en posant nettement moins de problèmes écologiques. Il faut aussi favoriser la production d'électricité locale, et se défaire petit à petit de cette centralisation d'un autre age.
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  43. Et un petit florilège, très tendance... " - Contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013) Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre. - Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron ! Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. -L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques : – Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ; – Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région. - La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés. - En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire. Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs. Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé… C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle: - La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Les données de l’'industrie maritime a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète. Ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ils font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel. Et enfin, pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare."
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  44. @Papinoch Au cas ou tu cherches des idees eclairage ... entre autres !!!!
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  45. Pour changer de file, je tends le bras comme en vélo et ça marche bien. Les écouteurs c'est interdit en vélo ( cf code de la route) Au niveau des statistiques, les morts en vélo c'est principalement hors agglo. Il y a plus d'accidents en agglo moins de morts mais plus de blessés. Pour les feux, je trouve que l'avantage de la roue cest que à part un peu de temps, ça ne coûte rien se s'arrêter aux feux ou de ralentir aux croisement. Il faut juste changer de comportement et on gagne en sécurité. En respectant le code se la route, je fais du 17 km/h de moyenne entre Meylan et Grenoble ( trajet de 10 km) en E+ (vitesse max 22km/h)
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  46. C'est bien! les accidents mortels de bicyclettes représentent 10% du total de morts sur la route... Quand on les voit avec musique, sans casque, griller les feux changer de file sans indication, rouler sur les trottoirs, tourner dans les angles morts des véhicules... je me dis que 10% c'est heureux... plus d'autres cyclistes sans casques qui s'arrêtent au feu et te disent que la trott c'est dangereux, blablabla, je rigole un peu.
    1 point
  47. Mes chutes: Dès ma première sortie en ville, la première, vitesse lente, je ne maitrise pas très bien la maniabilité lente, je ralenti pour traverser une rue, et je touche un plot vert, poignet touché malgré des protections; La deuxième, eh ben quasiment la même, je ne devais pas voir compris la première fois, je retouche un poteau et vlan re poignet, entorse sur entorse...Un moi saprès c'est encore sensible. La troisième, je vais pour traverser une rue, je regarde à gauche, à droite, je me lance, et déboule une voiture, elle me touche et me déséquilibre, la conductrice s'arrête, elle ne m'avait pas vu en tournant, elle n'avait pas respecté la priorité du passage piéton. écorchures, genoux, et coudes. La dernière, je veux passer entre un piéton et un mur, pas assez de place, j'anticipe mal, je touche le mur, et par terre, quelques égratignures. Mes frayeurs, un cycliste qui débouche à fond d'une zone sans visibilité, le type est lancé sur le trottoir, je l'évite de justesse. Un cinglé, ou plutôt un type très alcoolisé, sur une trottinette, il me regarde et se lance vers moi, il se fait un remake de "à l'est d’Eden", je l'évite de justesse, il n'a pas fait d'écart quand je suis arrivé à sa hauteur, il pilotait sa trot avec une bière à la main, ivre, il n'avait aucune conscience du danger. Je suis assez d'accord avec le constat, j'ai été motard, je trouve que les risques sont plus importants, même si la vitesse est moins grande, plsu d'obstacle, une sensibilité au revêtement très importante, le moindre truc qui dépasse peut vous envoyer à dame et innombrables aléas, piétons, enfants, qui jaillissent, un ballon, un chien en laisse ou pas. Il fut vraiment être super attentif et se protéger, moi j'ai opté pour du lourd, tête, bras, coude, jambes, genoux, poignets et gants, j'ai l'air d'un hockeyeur, mais pas grave.
    1 point
  48. Il est vrai que depuis que j'ai passé le tiltback de 27 à 28km/h, ben ce fichu km/h change tout ! Depuis, je me suis retrouvé plusieurs fois avec les talons qui décollent des pédales sans que je leur ai rien demandé.. et même sur les pointes des pieds, à cet instant précis je devais pas faire bien + de 10 kg sur la roue ...alors je me dit "ok, ces racines, je les ai prises un peu vite"... Moi qui pensait déjà à changer ma 16B pour une 18L, je sais maintenant que j'ai ni l'expérience nécessaire, ni la maturité pour passer la barre des 30 km/h. Alors là 18L attendra. J'achèterai directement la génération suivante, dans au moins un an, le temps que je me calme et que l'expérience vienne. Ça sert à rien de conduire une Porsche si on maîtrise pas sa Twingo...
    1 point
  49. @sbouju a trouvé un petit gsm de poignet : http://www.geekbuying.com/item/DM98-3G-Smart-Watch-Phone---Black-374401.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161213 Après les maxi téléphones, voilà les mini. On peut quand même être inquiet pour l'autonomie...
    1 point
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