Aller au contenu

Classement

  1. Riendautrafair

    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      442


  2. Zatopec

    Zatopec

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      79


  3. ride Girl Choupa ysa

    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      306


  4. babaji

    babaji

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      634


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/06/18 dans Messages

  1. Posté sur le groupe minimotors fb («merci à Brahim et julien )
    4 points
  2. Je suis du même avis que @sonkenn je vais peut-être la upgrader contrôleur nouveau Lcd ! Mais je garde ma V2( je la kiffe trop et j’ai passer beaucoup trop de temps dessus à l’améliorer Pour en changer), bientôt changement de mes rods pour des plus souple et passage en fullhydro, même si je trouve mes juin tech au top et qu’ils font super bien Le job ! Ma V2 j’en suis amplement satisfait ???
    3 points
  3. et Paf....le Grand BABA frappé par le syndrome Coréen.......
    3 points
  4. Bonjour à tous ce post pour vous mettre en garde contre le débridage de roue. J'ai testé pour vous, et je vous déconseille donc de le faire ! J'ai poussé ma inmotion v5f de cinq petits kilomètres/heure seulement. Vitesse de base 25 km/h, débridée à 30 km/h grâce à l'application darknessbot trouvée sur l'apple store. Je connaissais les risques mais... Résultat : une roue qui pile sans prévenir, à pleine vitesse, pas de tilt back, rien pour empêcher la chute. Je suis tombée violemment, en mode ventriglisse sur le bitume. Une épaule luxée, de nombreuses plaies, 3 semaines d'immobilisation du bras et de la rééducation à gogo. Aujourd'hui cela fait plus d'un mois et je souffre encore. Je vous conseille donc de respecter les normes constructeur. Je pensais être prudente en boostant la roue de seulement 5 km/h mais la batterie ne suit pas et le moteur serre sans prévenir. Attention DANGER !!! Les développeurs d'appli ne vous préviennent pas, donc autant le faire sur ce forum. Est-ce que d'autres personnes ont vécu la même chose que moi ? Merci pour vos réponses les wheelers.
    2 points
  5. Hello, T10-DDM commandée! Dites moi quel étrier de frein Xtech HB100 se monte à l'avant SVP. Merci
    2 points
  6. Super boulot @sonkenn , il faut vraiment que je change mes rods a l'avant. Maintenant que tu as l'outil parfait ça devrait être facile :)))
    2 points
  7. Ca t'étonne pour quelle raison ? Parce que tu as fait 10km sur ta Raptor et que tu l'as revendue ? Et en effet oui, moins il y a de surface de contact, moins il y a de resistance donc tu la places plus facilement, bien sur jusqu'à la limite d'adhérence. Le profil carré du pneu te donne l'impression de décrocher mais c'est juste une impression elle prend de l'angle brusquement et tu crois que tu pars en sucette. Le tout c'est de le savoir et surtout d'adapter sa conduite. Prendre un virage à 250Km/h avec une voiture, qui pourtant est posée sur 4 roues, tu files tout droit aussi. Au final la question ici ce n'est pas la Raptor qui ne tient pas la route, c'est juste le mec qui est dessus qui ne sait pas s'adapter à la situation à laquelle il fait face. No comment... ?
    2 points
  8. Ça m’etonne vraiment ce que tu me dis. Après la Raptor réagit peut être différemment en fonction du poids de l’utilisatuer Mais avec la Raptor?? Tu es bien sûr?? Avec ses pneus carré ?? Je pense que l’on ne doit pas avoir la même notion, d’un slalom en moto et en trotte Bon après chacun son avis, il est vrai que je suis un peu un casse coup comme en moto et j’aime bien prendre les virages en couchant la moto Mais avec la Raptor et ses pneus, tu perds de l’adhérence très rapidement de la roue avant lors de véritable slalom. (En tout cas avec mon poids de 100kg) Et pour moi il est casiment impossible de faire un véritable slalom serré avec la Raptor. on peut voir la surface de contact au sol du pneu de la Raptor lors des virages sur les photos pour moi la Raptor est fait pour des lignes droite à l’americaine comme les moto de dragster.
    2 points
  9. @Vinh-thuy @guizi j'ai demandé à Rebel si il acceptait que je partage son tutoriel auquel cas j'ai déjà préparé les images à poster. Mais comme le dit Ewancx il y a un certains matériel à avoir surtout du fil en plus de diamètre raisonnable (maximum ou moins de 1mm2) car le travail est conséquent pour ceux comme moi qui ne voulaient pas toucher au câblage au niveau du compteur je suis redescendu jusqu'au contrôleur et c'est aussi là que je me suis repiqué sur le transfo 12v pour le second switch qui gère désormais mon éclairage d'origine et éventuellement un autre car les prises sont installées sous le plateau. Bon après si on se reprend directement sur les fils du LCD c'est beaucoup plus rapide et simple et de toute façon le rétro éclairage est faible qu'il soit alimenté en direct ou en bout de chaine, ya que le switch 12v qui éclaire bien... le 60v doit exiger une tension plus élevée je pense mais peut-être que rebel a arrêté la production car le premier n'était pas au bon voltage et le second pas bien éclairé il a du se dire j'arrête les frais (pure spéculation). En tout cas prévoir effectivement un fer à souder, étain, du fil, 2 connecteurs 2 pins (c'est préférable d'avoir une seule prise par bouton plutôt que 2 côte à côte vu la place dispo dans la gaine) gaine thermo, pince à couper et à dénuder. Pour mes accélérateurs par exemple j'ai pris ces modèles qui sont fins et étanches (ne rentrent pas dans la gaine) mais il est tout à fait possible de souder directement si on ne compte pas remettre l'ancien switch de si tôt (cas majoritaire je pense ^^)
    2 points
  10. Y en ai qui aime d’autre déteste moi perso j’adore [emoji1786][emoji1786][emoji1786] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  11. en cas d urgence c est gamelle assuré avec n importe quel engin....mais je suis d accord avec toi pour dire qu il faut un temps d adaptation pour les virage en raptor....
    2 points
  12. Merci pour vos retours, oui elle est un poil plus bas et ça amorti mieux, en tout cas pour moi qui fait 78kg. Voici des détails, j'ai commencé par l'arrière: - Pose de la trott sur un support type caisse métallique, les roues à 2 cm du sol - Retrait des 4 écrous 18 - Sur le bras où il y a l'étrier, en dessus 2 trous sont visibles, enlever d'abord les contres écrous derrière (8 nylstop), entre le bras et le disque... Puis les vis du côté extérieur. Attention il y a pas mal de loctite. Cela libère le câble du moteur pour retirer la roue - Garde boue, enlever 2 vis d'un seul côté suffit - Commencer par le côté opposé du disque, retirer le bras, il vient facilement, le remonter jusqu'au cran au dessus et le ré-emboîter - Pour l'autre côté, j'ai dévisser le plateau de la trott, car il y a deux câbles qui sortent du châssis et qui gênent le retrait du bras, ce passage de câble se pousse facilement vers le haut pour donner du mou. (J'ai flippé quand j'ai vu tout les fils, ceci dit c'est propre et bien câblé...) - Même chose, retrait du bras, au cran au dessus, et aligné avec l'autre - Pour remonter, faire les étapes dans l'autre sens Voilà, c'est plus simple à l'avant, pour ceux qui veulent se lancer, prendre son temps. Attention à la visserie, elle me paraît assez fragile, voir d'une qualité pas terrible... J'espère avoir répondu à vos doutes... N'hésitez pas sinon, sur la photo vous verrez que la rainure de marquage est en face du trait du bas. Cordialement.
    2 points
  13. putain j ai peur de la plier en deux!!
    1 point
  14. Difficile à comparer avec une DTU ce n’est pas du tout la même chose . Par rapport à mon expérience voiture Je dirai que c’est comme comparer une bmw M3 et une Subaru Impreza Deux superbes voitures sportives mais pas pour la même utilisation Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. C'est cool d'en avoir une en france. Fais nous un mega comparo Envoyé via Tapatalk
    1 point
  16. Pour la vitesse entre 20 et 30 en fonction du trafic avec des pointes a 40 quand c'est vraiment dégagé. Pour la durée réelle et le kilométrage je ne sais pas j'ai monté plusieurs bouts mais ce n'est pas très long .
    1 point
  17. Slt , voici la photo c'est le socle de l'emballage avec du velcro sur le support qui me sert pour un sac .
    1 point
  18. Salut @loph ! Merci du soutien ? Pour le moment j'ai une nouvelle roue, la RW GT16 que jai pris pour le fun, mais je compte en prendre une deuxième pour la vie de tt les jours, plus compacte légère.. sauf que celle qui correspond le mieux à mes attentes (en particulier parce qu'elle a des enceintes ^^) est la 14D justement XD ... jhesite un peu du coup Mais je compte quand même réparer ma 14C, sans doute pour la revendre. Je vais aller dans un petit magasin, Urban Skate à Marne la Vallée qui peux faire un devis pour 10€ Je connais smallexis, je crois qu'il est spécialisée dans les batteries, si Urban Skate ne donne rien je le contacterai peut-être Bon courage à toi en tout cas ?
    1 point
  19. Bon refus de Rebel pour 2 raisons. - le câblage de la nouvelle dualtron est différent (j'en comprends la New duatron et non la v3 vu que lors de la commande ils étaient prévus pour la v2). Donc il ne veut pas que lui soit reproché des accidents plus ou moins grave car la commande du dual peut avoir de fâcheuses conséquences. J'ai un peu râlé car la clientèle est plus que majeur donc responsable d'elle même surtout si on s'aperçoit que les couleurs de câbles ou les tests à vides ne sont pas concluant. - et la deuxième c'est parce qu'il veut garder le secret de son câblage...d'un produit qu'il ne vend plus, mais bon ca lui est égal il tient à l'emporter dans la tombe. J'espère que le mini tuto de carbonite pourra aider ceux qui ne pourront obtenir de vrai notice de leur vendeur, pour ma part j'ai pas mal trifouillé en testant plusieurs combinaisons et n'ai pas pris de photo lorsque je l'ai fait... Sorry
    1 point
  20. Les premieres videos sur groupe facebook posté par julien... https://www.facebook.com/julien.warhacksendra/videos/pcb.367435464026489/10215896537378876/?type=3&theater&ifg=1
    1 point
  21. Oui, c'est bien ce qui me semble également, et c'est bien dommage. Ce que tu appelles V1, c'est sans doute les quelques tous premiers modèles présentés au compte-goutte à l'essai dans les boutiques vers juin/juillet 2017, et qui ont sans doute aussi souffert d'un cumul d'un maximum de "mauvais" traitements plus ou moins irresponsables, de ce simple fait !
    1 point
  22. J’ai roulé bien plus que 10km comme tu dis. Certain font en six mois ce que je fais en 1 semaine ?? Je donne juste mon avis. J’ai bien vu l’unique défaut de la Raptor dès les premiers virages. A mon avis et je ne pense pas être le seul vu que plusieurs m’ont contacté après pour me confirmer leurs sensations en virage. Après je ne veux pas détruire symboliquement votre trottinette. Je sens une levée de bouclier dès qu’on dit du mal de la Raptor Je suis juste honnête sur mon ressenti. Comme pour toutes les trottinettes que j’ai pu essayé.
    1 point
  23. Bizarre ce que tu dis car ici même, au sein de ce forum, quelqu'un a déjà été remboursé et je crois bien que c'était Ecencial (Allianz) son assurance. EDIT : la preuve (3 semaines pour être remboursé par Ecencial) :
    1 point
  24. Salut @MTok, désolé de ce qu'il t'arrive ? Ayant aussi eu des déconvenues avec la 14D neuve que j'ai offerte en 2017 à ma femme, j'ai eu à faire avec KingSong par le biais de leur site Web. Je ne m'étendrai pas sur les suites ni la cause, mais en ce qui me concerne, KS, c'est mort J'en suis à avoir pris contact (merci @G.Rhum !) avec smallexis (forum urban360) qui verra quoi faire des batteries ayant causé les difficultés. La garantie étant évidemment révolue et l'attitude de KingSong n'ayant vraiment pas joué dans leur sens, peut-être pourras-tu voir aussi avec lui s'il peut te rectifier-rétablir cette 14C (de manière onéreuse)... Bon courage, et encore beaucoup de plaisir "on the wheel" ? @MTok
    1 point
  25. ...certe, moi c'est l'état d'esprit et la manière de faire du revendeur qui me défrise, et ça confirme que payer le double du prix Chinois pour d'hypothétiques services et garanties n'a pas vraiment de sens puisqu'il faut se battre pour faire valoir un droit contractuellement établi, je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique mais côté Français c'est devenu une habitude, ici on te vend avec pleins de blabla et de sourires puis par la suite on te la met bien profond...faut juste le savoir avant de faire son choix
    1 point
  26. Oui enfin cela dépend de ta conduite, il y a ceux qui souhaitent prendre des virages de façon "très pro", et ceux qui souhaites prendre des virages avec beaucoup de prudence, parce qu’ils savent très bien qu'ici on ne parle parle pas d'un scooter. Mais d'une trott qui à des roues sous dimensionné par rapport à sa puissance. Après c'est choix, ou tu es bourrin et en effet tu tombes, ou alors la prudence est de mise et tu ne tombe pas.
    1 point
  27. Pareil! Moi je suis de Brie comte Robert c’est pas très loin non plus
    1 point
  28. Salut à tous, Je n'ai jamais piloté aucun autre modèle de DT que la raptor, donc mon avis est certainement biaisé, toutefois, avec mes 80 kg et je le reconnais, pneus chauds et beaucoup de pratique, il est possible de slalomer et de prendre des virages à 40/50, par contre il faut se pencher davantage que la trott', et tout devient plus facile à force d'user les pneus. Maintenant comme beaucoup j'imagine, je suis toujours à la recherche de pneus plus ronds et la solution viendra peut-être de la Compact. Par contre pour ce qui est de la fiabilité ? 2000km +/- : changement du contrôleur, 2 vis cassées dans flasques du moteur avant, perte écrou/rondelle roue avant, changement de pneus à 1000km (?!) Parce qu'à 68€ / 1000km, elle moins éco que ma voiture, ça a l'air de tenir beaucoup mieux avec la nouvelle version des pneus mais j'attends de voir, .... Bref la trott' c'est investissement et plus plaisir que pratique parfois, mais je ne reviendrai pas en arrière. ??
    1 point
  29. Sa me fais rire de voir vos commentaire , tout est bon a dire , pour moi qui a 1400 en raptor jla trouve plutôt confortable après il faut avoir l allure adapté en fonction du dénivelée et oui faut pas être lourd sur cette trotinette... Des pneu en 10 pouces sa c est meilleur mais la raptor fais le job malgré tout ... Une trotinette c pas fais pour prendre les virages a 50
    1 point
  30. Salut Je dirais que c comme le vélo. Je me suis arrête pratiquement 1 mois après une chute au km 50. Beaucoup de rigidité à la reprise car il restait de la douleur. Encore deux semaines d'arrêt et là ça repart même si je reste très frileux a pousser la machine et j'observe beaucoup ses réactions. Donc même avec un petit niveau ça ne s'oublie pas trop. Par contre c comme le vélo donc rien ne vaut la pratique pour progresser. La condition physique joue moins en roue mais en VTT par exemple si on passe de gros pratiquant à l'arrêt (même un arrêt bref est notable) puis reprise on sent bien que la maîtrise de la machine et du terrain sont parties et il faut retrouver ses réglages. Donc comme en vélo on ne perds pas l'essentiel mais on change de niveau. Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  31. @HTR je crois surtout qu’on n’a pas beaucoup d’infos! Éventuellement j’upgraderai bien la mienne, mais de là à changer... j’ai trop bossé dessus! Après une S3, une DT1, une DT2, une Ultra, pause!! (Et je ne compte pas la Ultra V1 sur laquelle je n’avais presque rien fait)
    1 point
  32. Du coup, il va falloir que l'on fasse une sortie IHAD 4 avec @Jpthor
    1 point
  33. Il y a aussi @Jpthor qui est dans le coin et qui a une DT, avec @Vinh-thuy et toi @Zatopec, ca commence à faire du monde aux alentours de Chelles. Tu vois @HTR, elle n'était pas mal ma description ?
    1 point
  34. Pour connecter les fils sur le contrôleur il faut des Connecteurs JST à 2 pinoches. Les mêmes sue ceux d’origine Ensuite, si les boutons sont équipés de voyants lumineux il va falloir repiquer du 12V sur la platine DC/DC, rien de mieux que de se repiquer sur les connecteurs du secondaire (12V) avec le même genre de JST..
    1 point
  35. Ça va aller les gars, il n’y a rien de bien compliqué au niveau du branchement... Le plus compliqué reste le passage des câbles... Il faut ouvrir tous les torons et les refaire proprement. Après, il faut s’assurer d’avoir tout ce qu’il faut avant de commencer l’opération : Câbles, colliers, connecteurs, gaines thermorétractables... etc Évitez les bricolages et procéder avec soin va vous éviter des déboires ou de mettre votre engin en panne
    1 point
  36. Salut Ben! Merci tou pour l'info. La largeur des aimants est-elle égale à la largeur des rotateurs en fer sur le noyau? Il m'a dit que les anciens contrôles de vitesse avaient des problèmes de fiabilité ainsi que des problèmes de freins. Les deux problèmes ont été abordés dans les récents changements. Comment s'est passée votre reconstruction?
    1 point
  37. D’accord, mais aucune assurance ne prend réellement en compte ce type de véhicule. Certaines proposent des contrats bidouillés, basés sur des contrats type pour moto, scooter, ou autre. D’ailleurs, les vélos électriques sont-ils assurables en tant que vélos électriques ou est-ce encore une adaptation d’un contrat non prévu pour ça spécifiquement ? Je pose la question car le nombre d’utilisateur est autrement plus répandu, donc intéressant.
    1 point
  38. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut bien comprendre comment les monoroues fonctionnent ... et donc utiliser sa roue en fonction de l'état de ses batteries et des conditions du terrain ! Une partie de l'énergie électrique disponible dans les batteries est utilisée EN PERMANENCE pour maintenir notre position verticale sur la roue. L'autre partie est utilisée pour nous faire avancer, en fonction de l'inclinaison des pédales. Au contraire d'un vélo ou d'une trottinette électrique, si l'alimentation électrique est coupée, il n'y a plus aucune stabilisation horizontale, car les deux fonctions plus haut n'existent plus : c'est le beau faceplant immédiat. Chaque roue est équipée d'un système plus ou moins évolué sensé protéger les batteries de tout ce qui pourrait les endommager, notamment un appel de courant trop important ou une décharge trop profonde. Sans cette protection, les batteries peuvent prendre feu ! Or, une batterie LI-ION voit baisser son voltage au fur et à mesure de son utilisation. Pour un même effort mécanique (une grimpette, un démarrage canon, une vitesse élevée), l'ampérage demandé par le moteur augmente si le voltage a fortement baissé. Si la valeur totale de l'ampérage demandé est supérieure à la limite tolérée par le système de sécurité, celui-ci "coupe tout". Gamelle immédiate. C'est pour cela qu'on ne peut parler de "vitesse de sécurité" sur une monoroue, car cette vitesse ne fait que décroitre tout au long de l'utilisation des batteries. Ma MS2 Gotway, en toute fin d'autonomie, reste bien horizontale, mais bippe furieusement à chaque fois qu'on essaye d'avancer ... et je constate que les batteries ne sont pas totalement vides, mais qu'elles ont conservé de quoi assurer la stabilisation horizontale du pilote et le minimum de charge pour rester en bon état. Pour augmenter et maintenir le plus longtemps possible les capacités dynamiques de nos roues, certains constructeurs proposent de grosses batteries et augmentent le voltage de fonctionnement (100v sur la dernière version de la MSX),
    1 point
  39. S'il vous plait, essayez de ne pas faire le moralisateur. Cette personne vient de faire une mauvaise expérience, et partage le résultat afin de mettre en garde d'autres personnes de vouloir triturer les propriétés de sa roue. Au contraire, son témoignage est bénéfique pour l'ensemble de la communauté. On cherche tous à modifier tôt ou tard son engin préféré. plus d'autonomie, plus de vitesse. à l'image des scooters et des motos que l'ont débride, composants ou mélanges de carburant, voiture optimisée,... où alors, de nos jours, chercher à minimiser la consommation en essence de son véhicule, en y plaçant différents kits le permettant. Des entreprises proposent même de passer votre véhicule sur un banc pour ensuite y faire des réglages sur l'électronique afin de la rendre moins gourmande en carburant, ou au contraire, de gagner une dizaine ( voir plus ) de chevaux supplémentaires. On peut prendre aussi en exemple les trottinettes bridées sur le commerce FR, qu'on peut modifier, ou encore les Trottinettes Xiaomi où l'ont peut modifier le firmware pour booster sa puissance électrique au détriment de son autonomie. Là, @ElodieLM vient de mettre en évidence une chose : un développeur a mis à la porté de tous, et surtout aux non-connaisseurs de la programmation informatique et de l'électronique, une application permettant de modifier la gestion électronique d'une monoroue en un clin d’œil. En gros, une personne Lambda, s'essayant à la monoroue, et en appréciant cette dernière, va à un moment donné se retrouver aux limites de l'engin. Et plutôt que de vouloir investir dans une machine plus couteuse, elle va dans un premier temps chercher à voir comment booster son engin. bon rétablissement à @ElodieLM. après cet expérience, je suppose que tu vas avoir du mal à refaire confiance à une monoroue. Il m'a fallut 2 mois pour refaire confiance à ma roue suite à une chute résultante d'une infiltration d'eau. Fort heureusement, je n'ai pas été blessé. Cela dépend de la manière de chuter. dit toi qu'avec ou sans protection, quand tu tombes sur une épaule, suivant la force d'impacte, la luxation est inévitable. la plus part du temps, c'est la clavicule qui se brise. tu as échappé à cela.
    1 point
  40. je ne connais pas l’ordre de branchement des batteries, mais il y a une distinction sur la carte. « A » et « B ». normalement, et si les cables ont bien été étiquetés, tu devrais avoir une étiquete A sur le cable vissé sur la zone A de la carte, de même pour le B. comme on peut le constater côté batterie, il y a un cable d’alimentation plus long que l’autre sur la Z10. en cas d’erreur d’étiquetage, reste à identifier sur une roue qui fonctionne correctement : où vont les cables long et où vont les cables courts sur la carte.
    1 point
  41. Bonjour, Je comprend en me relisant que le ton de mon message est assez péremptoire. Je m'en excuse platement. Mais ça m'agace quand des gens se font mal en monoroue, alors que c'est un engin fait à la base pour s'amuser. Débrider une roue, titiller ses limites, et le faire sans protection, c'est quand même chercher les problèmes. Ensuite on aura droit à un reportage sur M6 avec une musique-qui-fait-peur en disant que les chutes liées au NVEI engorgent les urgences et coûtent cher à la sécu. Et vue le contexte actuel, c'est pas glop. Je tiens la même position le we dans mon club VTT quand je rencontre des vetetistes sans casques à fond sur des singles. C'est sucuidaire. Bonne journée Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. @ElodieLM , vraiment navré pour tes blessures. Juste une toute petite remarque, une e-roue ne pile pas, ne serre pas, elle donne tout ce qu'elle peut mais ce n'est pas suffisant. Et effectivement, ta malheureuse expérience est importante à rappeler, les engins pendulaires ont un 'domaine de vol" qu'il convient de respecter sous peine de sanction immédiate. En toute rigueur, les 550 Watts de la V5F ne permettent pas d'aller à 30 km/h. L'échelle grossière des valeurs nominales que l'on constate est 550W -> 25 , 800W -> 30 , 1200W -> 35 , 1500W -> 40 ... Certains diront "mais si mais si, je vais plus vite...", ce qui est vrai en conditions favorables, Mais quand ça se gâte (vent sévère, pente montante, pilote lourd...) il faut appliquer des restrictions. Pour ce qui concerne l'intervention précédente qui t'accuse en substance de profiter des assurances sociales à cause d'un manque de carapace, n'en tient pas compte. Ou bien occupons nous en priorité des fumeurs, alcooliques, qui bouffent n'importe quoi, ne font jamais d'exercice, avalent des tas de cachets, prennent 15 jours d'arrêt de travail chaque année... car là ce sont des actions vraiment volontaires, ce qui n'est pas le cas d'une chute.
    1 point
  43. merci tu aurais pu également utilisé un traducteur pour m ecrire en francais.. désolé man
    1 point
  44. Euh... Toujours la Tesla ? ? Non franchement la Z6/10, pour rester jouer objectif : 1) c'est une roue nouvelle, donc qui n'est pas exempt de défaut (à venir, on est pas à l'abri d'un dérapage à cause d'un défaut de conception...) 2) conduite plutôt molle par rapport à d'autres roues, c'est à dire distance de freinage plutôt longue, et ça me plait pas des masses. 3) 25kg... Ingérable au quotidien, c'est une roue de baroudeur, qui n'a pas 3 étages à descendre, bref chaque fois que tu dois la porter c'est un peu trop lourd... 20kg c'est déjà un poids limite acceptable, alors au delà... Non merci. La Tesla c'est une roue polyvalente, agréable à conduite (on a beaucoup de retour d'utilisateurs très content) pour une 16 pouce, un trolley, robuste, 2000W... Une sorte d'évolution de l'ACM vers un modèle plus réfléchi, citadin, tout en un, avec une amélioration de l'étanchéité notamment. Ce n'est pas parfait, la roue parfaite n'existe pas encore, mais elle et déjà assez vieille tout en étant récente pour être un bon compromis sur toutes les dimensions du quotidien (fiabilité, autonomie, maniabilité, fonctionnalités intégrées...).
    1 point
  45. Une info très intéressante trouvée sur le compte Instagram de Rionmotors : le modèle actuel (volontairement élitiste) va être suivi par une gamme plus accessible dans le futur. On peut donc espérer des trottinettes belles et bien finies pour concurrencer ce qui se fait actuellement. • https://www.instagram.com/p/Blboa6jFzC_/
    1 point
  46. Salut à tous, "anciens" comme nouveaux après plus de 6 mois d'absence je reviens un peu parmi vous par manque affectif du forum ^^ Histoire de ne pas revenir les mains vides je vous mets quelques photos de mon Ultra enfin finie (depuis un moment certes mais je n'avais rien posté pour l'occasion) Tout d'abord les nouveautés : - 2 switchs de rebel solution le premier à droite sous le demi accélérateur moto s'est vu attribué les fonction du "Dual" et "Warning", je l'ai changé de côté pour avoir sous la même main la commande de la "nitro" et c'est bien plus pratique pour alterner les fortes reprises entre deux zones où le single moteur est plus sage (épingle, etc...). Le second à gauche qui est en fait le modèle 12v envoyé par erreur par le marchand qui m'a finalement servi à déporter l'interrupteur initialement sur la jupe pour les leds du deck, le second interrupteur a été câblé et attend dans le deck éventuellement une bande de led ou autre luminaire 12v. Petite anecdote le switch 12v a ses interrupteurs bien mieux rétroéclairés que le modèle 60v du "dual" & "warning", je soupçonne qu'ils doivent être fait pour être alimentés en 70v par exemple et du coup parait moins puissant sur le voltage de la Ultra. - poignée de vélo redécoupée pour avoir un bout moins moche que celui fourni d'origine avec le demi accel et surtout plus large pour les mains - potence de BMX plus joli et au rouge mieux assorti au reste - bouchon de potence avec montre intégrée (enfin j'ai pu caser cette terrible absence sur le compteur !! manque plus que la température, la pression des pneus, la lecture des panneaux, l'alerte franchissement de ligne blanche et l'auto pilot et ce sera parfait ) - extension double fixation de guidon avec rampe d'éclairage sur batterie additionnelles (3 valent mieux qu'un et puis c'était un concours avec Oliv de celui qui rendrait aveugle en premier) - kiddy bar avec covering carbon et bouchon de guidon rouge à led intégrées (copie made by myself de la version carbon revo trop chère à mon gout) - sacoche batterie additionnelle en façade (commandée sur mesure aux dimensions françaises c'est à dire qu'une bonne baguette rentre sans la casser et ça c'est important !) - commande du feu arrière pour les clignos, les effets de clignotements, les lasers etc...) - béquille enfin réglable et peinte aux couleurs de la belle - j'ai découpé les bords du joint maison du deck pour que leds passent à travers le plexi rouge du deck-liner, ça rend vachement bien vu du dessus Allez maintenant les photos avec tout ce bazar puis lumière tamisées pour mettre en marche ce carnaval. Puis une fois la nuit tombée ^^ (dit-il en prenant les photos à 5h du mat...)
    1 point
  47. Coucou à toutes et à tous. J'ai acheté une DTT la semaine dernière. J'en suis super content. Sauf que je la trouvais un peu haute et rigide sur la route. À force de psychoter, ben je m'y suis attaqué, voyant la notice ça m'avait l'air simple, mais pas tant que ça... Donc ces suspensions qui règles aussi la hauteur, le garde boue est fixé sur les deux bras, donc il faut enlever la roue car les vis sont inaccessibles. Sauf que le support étrier de frein maintient le câble moteur... Il faut donc l'enlever. J'ai remonté l'avant et l'arrière d'un cran, puis tout remonté. Ça se fait bien mais ça prend du temps. Ben elle a meilleur tronche comme ça, parfait en amortissement et confort de route, bref que du bonheur. Voilà j'en ai vu quelques-uns poser la question alors je partage car le model est récent et identique sur la Dualtron 3. À bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense poster une photo du résultat finale. J'aurais dû en prendre au fur et à mesure. Cordialement.
    1 point
  48. Môssieur fait de l'humour. Sache qu'elles sont en béton armé de noyaux de pruneaux !!!![emoji270][emoji270][emoji270][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  49. Ah nan elle est trop top cette roue, no way ?
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward