Aller au contenu

Classement

  1. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      1960


  2. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      8600


  3. OlivierM

    OlivierM

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      338


  4. Lancel

    Lancel

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1583


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/19 dans Messages

  1. Premier jour de notre road trip européen entre Strasbourg et Nancy. Une étape de 170km qui se conclue par une nocturne avec les Wheelers de Lorraine et son représentant le plus émérite : Luc ! Bon visionnage !
    6 points
  2. Bien sûr. Il n'est pas certain que nous puissions encore faire de la roue cet automne: J'habite à la campagne et en théorie, je ne vais plus avoir le droit de sortir de chez moi! On marche sur la tête, enfin, pas nous... Pour l'instant, il me semble que le plus important est de ne pas prêter le flanc à la critique et donc d'être capable de produire une attestation d'assurance. Et puis je pense que ça va être un doux bordel si et quand ce décret sera promulgué, et cela va demander un temps certain avant que la situation ne se clarifie. Le problème est que dès que ce sera officiel, les abus policiers (1500€ d'amende, saisie du véhicule...) seront couverts par le décret, et si délirants qu'ils soient, il sera difficile de plaider contre. Perso, la mort dans l'âme, ce serait l'arrêt de la monoroue... et de l'assurance qui va avec!
    5 points
  3. Merci pour ce lien. Encore un autre son de cloche... D'ailleurs, ceci "> Obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu'il y en a. A défaut, les utilisateurs pourront circuler sur les routes limitées à 50 km/h maxi.", si on met toutes les départementales à 50 km/h, on pourrait y rouler
    4 points
  4. @papaCoursac on a vraiment d'autres chats à fouetter !!! Pour les wheelers et les trotters flics cette loi est une catastrophe, complètement inappropriée !!!. Toujours les cassos qui par leurs comportement nous font du tord...à tous
    3 points
  5. Je crois malheureusement que @db77 a compris ce qu'il faut comprendre : Par «modification illégale des caractéristiques techniques du moteur», ces imbéciles comprennent (à tort, mais ce sont des imbéciles) «possibilité de dépassement du seuil de 25 km/h autorisé par la loi». La notion de bridage leur est parfaitement inconnue, pour eux bridage signifie conformité à la loi et la loi c'est 25km/h max. Est donc considéré débridé tout engin pouvant dépasser le maximum autorisé. Un tel niveau d'ignorance me semble incroyablement difficile à expliquer.
    3 points
  6. D'autant plus que nombre de wheelers sont aussi motards ? Qui monte l'association "Wheelers en colère" ? ? (Wheelers au sens large....)
    3 points
  7. Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??
    3 points
  8. C'est une assurance aux tiers, couvrant exclusivement les dommages causés à autrui. Je compte fermement qu'il n'y en aura pas, ce n'est pas optimisme béat de ma part: j'aimerais pouvoir en dire autant de la voiture! Je couvre avec cette assurance un risque policier, bien plus qu'un risque financier
    3 points
  9. J'ai assuré ma roue KS18L hier à la Macif pour 18€ par an. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la protection effective. Je me suis surtout acheté une certaine respectabilité aux yeux des forces de l'ordre: J'ai un certificat d'assurance! Voilà plus de 3000 Km que je roulais sans police d'assurance mais avec l'assurance que donne un équipement sérieux et une conduite responsable et prudente. ?
    3 points
  10. Comme tout le monde semble d'accord sur le non sens de l'interdiction hors agglomération, pourquoi ne pas avoir déjà organisé tout un tas de rando en partance des villes de province, pour aller jusqu'à Paris via les routes départementales et nationales ? Un, ça met en visibilité de manière forte ! Deux, c'est cool on se fait une rando à plusieurs et de partout ! Trois, évitez le samedi, les gilets jaunes et les CRS ont déjà réservé le créneau !
    3 points
  11. Il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas avoir de casque quand je suis sur ma roue, je suis très surpris que ça ne soit pas obligatoire. Je ne vois aucun élément rationnel à ne pas l'avoir rendu obligatoire. Pour vous dire, je pense passer au casque intégral type moto cross et à la veste de protection. Ça me semble l'idéal. Pour l'interdiction sur les trottoirs et passage piéton, franchement ce n'est pas déconnant, je me sens plus serein sur une piste cyclable ou sur la route, pour moi ou pour les autres. La pression que je ressens avec un conducteur de voiture derrière moi impatienté par ma vitesse est la même que quand je suis cycliste donc pas souci pour la chaussée et les pistes cyclables. Par contre 25 km/h en ville, c'est relou mais je peux dealer avec ça. 30-40 km/h me semble un compromis honnête. Par contre, l'interdiction sur les routes hors agglomérations, ainsi que la limitation de nos vitesses en dessous des 40 voir 50 km/h sur ces routes là, c'est volontaire pour tuer le concept, surement pousser par la volonté de verbaliser un maximum. On connait la générosité de nos gouvernements successifs à provoquer des situations de verbalisation. Le problème principal de ces engins, ce sont les flottantes, ouvertes à tout le monde ce qui augmente le trafic et créé des situations compliquées, voir dangereuses. La bonne intelligence aurait été de rendre obligatoire le casque et certains équipements à porter, ainsi, seuls les propriétaires de roues et de trottinettes pourraient en faire, ou bien, ceux qui louent à partir d'un stand ou d'une boutique, pouvant équiper les locataires du matériel avec des protections. Ça aurait éliminer le trafic trop important, et à partir de là on aurait pu prendre le temps de discuter d'une réglementation intelligente. Ma question, comment un pays, qui s'est montré incapable de faire respecter le code de la route aux cyclistes qui continuent depuis toujours de rouler sur les trottoirs et de ne pas s'arrêter aux passages piétons, même quand un piéton est engagé, compte t'il faire respecter cette réglementation hyper restrictive ?
    3 points
  12. Je crois que les bleus ont prévu de nous contrôler en étant eux aussi sur des roues... On fera la course !!!
    2 points
  13. Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!
    2 points
  14. Voici mon nouvel NVEI je pense que je vais me le payer dans quelle catégorie le classer. pour peu que je rajoute des pédale fictives
    2 points
  15. pétition signée concernant le gilet, en fin d'automne, je le prenais, il restait sur le guidon le matin (il faisait jour) et je le mettais le soir car il commençait à faire sombre j'avoue qu'au début du mouvement dit des gilets jaunes, j'hésitais à le mettre... même mes collègues se foutaient de ma gueule ? je répondais que je manisfestais pour rester en vie du coup, je suis pour les gilets roses fluo ^^
    2 points
  16. J'ai un peu la gueule de bois avec ce projet de décret: - sur le bridage à 25 sous peine d'une amende hallucinante, - et sur l'interdiction des petites routes de campagne. Nous ne serons même plus autorisés à emprunter les voies cyclables nationales du type Véloscénie ou Avenue verte Paris-Londres, qui ne sont pas des voies vertes sur toute leur longueur ! Je ne fais de mal à personne en voyageant en roue et je ne suis pas plus dangereux qu'un cycliste. Je ne suis pas non plus du style à jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée. Il faut résister tant qu'il est encore temps !!
    2 points
  17. Bonjour à toutes et tous, venez signer la petitition pour changer les choses sur la loi mobilité. Cette petittion pourra ensuite etre utile aux association pour porter le message. https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables
    2 points
  18. 2 points
  19. @Neutron a dit: "Mais en trot ou gyro à 20 ou 25 max .... C'est pas plus dangereux que de faire un sprint, sans casque hein" Ah mais si, je ne me suis jamais cassé la gueule en sprintant...! ?. ce qui compte , ce n'est pas la vitesse , c'est le risque. Je suis déjà tombé à 2 Km/h en roue, en arrière, et mon casque a fortement heurté le sol. Il est amorti, celui là! (le choc aussi ?). D'une façon générale, je suis pour la liberté, pas pour l'obligation, mais il me semble que le port du casque obligatoire, c'est une bonne façon de limiter les risques pour la société et de faire passer le message " attention, vous pratiquez une activité à risque". Tout le monde n'est pas lucide, même sur notre forum chéri! D'ailleurs, le casque serait une très bonne mesure pour sélectionner/motiver les locataires de trottinettes (il y a du boulot, là...) ?
    2 points
  20. Le truc c'est que«hors agglomération» ne veut rien dire. Il inclut les chemins etc. Mais on ne peut pas laisser l'utilisation des voies rapides au bon jugement des utilisateurs. Jamais un législateur ne ferait ça. Et il aurait raison. La preuve; le bordel actuel sur les trottoirs, les trottinettes sur l'A86 ou sur le périph... une minorité de cons, ok, mais ils existent
    2 points
  21. @Nangaparbat On se bouge pour que ce projet soit modifié avant sa publication en septembre ! On signe la pétition sur change.org : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables?signed=true Etc. Un projet de décret est toujours modifiable si les pouvoirs publics entendent nos arguments, nos revendications (abandon des campagnes donc une fois de plus France à 2 vitesses, utilité d'une limitation à 25 km/h sur piste cyclable, mais d'une limitation à 45 km/h sur la chaussée, etc.)
    2 points
  22. je prépare une étude juridique du Decret, comme je l'ai fait sur assurance et débridage (https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/)
    2 points
  23. J'ai écrit à mon député avec le texte ci-dessous : Monsieur le député, Ainsi que de nombreuses personnes aujourd'hui, je suis utilisateur d'un Engin de Déplacement Personnel (EDP) motorisé. En ce qui me concerne, principalement la gyroroue. C’est avec beaucoup d'inquiétude que j'accueille le projet de décret qui viendrait réglementer leur usage à partir de septembre 2019 (Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route). Bien que l'arrivée d'une réglementation soit appelée des vœux des utilisateurs depuis longtemps, le texte annoncé est très problématique : - car il est contraire aux usages civiques qui existent chez la majorité des utilisateurs, - il va mettre en danger les utilisateurs, - il va être source d'hostilité d'une partie du public envers ces utilisateurs (il ne faut pas sous-estimer la gravité de ce point), - il va sans raison valable sévèrement restreindre l'emploi des EDP ou exposer les utilisateurs à des sanctions injustes et inéquitables. Plus en détail : - Alors que la sécurité des personnes est l'élément initiateur du texte, il est étonnant que le texte ne soit pas plus ferme sur le port du casque. - L'interdiction de circuler sur les trottoirs est abusive pour ces dispositifs. En ville, en particulier pour traverser aux intersections il est considérablement plus sûr pour ces dispositifs de passer par les passages protégés. Il est évident que la circulation sur les trottoirs doit par contre se faire dans le respect des piétons. Le texte pourrait -comme le font déjà certaines communes- imposer une vitesse limitée à 6 km/h sans obliger de le conduire à la main (ce qui n'apporte rien et complexifie les transitions). Notez que dans les zones très urbanisée où le trafic des voitures est dense, même les vélos circulent sur les trottoirs pour leur sécurité alors que la réglementation les place sur la route. - Le projet dit "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables". Cette interdiction tue l'usage de ces dispositifs en dehors des villes, sans raison. Il est parfaitement possible de se déplacer à la campagne ou en forêt en EDP, par loisir ou utilité, sans danger ni mise en danger. Quelques points mineurs mais qui sont révélateurs de l'ignorance des rédacteurs du texte : - Concernant l'obligation de "être conduit à la main sans faire usage du moteur" elle n'a aucun sens techniquement pour une gyroroue. Même conduit à la main, ces EDP utilisent leur moteur. Ou il faut les porter, ce qui n'est pas réaliste compte tenu de leur poids. - L'obligation de l'avertisseur sonore n'a aucun intérêt et est très discriminatoire vis-à-vis des gyroroues qui n'en n'ont pas. Elle n'a aucun intérêt car le danger, dans le cas des piétons, est créé par les smartphones et les écouteurs, pas par l'EDP, le vélo ou la voiture... L'expérience montre qu'à moins d'une trompe de brume (et encore !) on ne fait pas réagir les piétons avec une sonnette. En circulation sur la route... quel est l'espoir d'avertir un automobiliste ? Restent les autres utilisateurs d'EDP et les cyclistes... est-ce bien suffisant pour motiver une obligation ? - C'est un point mineur mais l'obligation catadioptre réfléchissant n'a pas de légitimité pratique. Très peu des EDP commercialisés en sont équipés : pourquoi donc s'ils sont utiles ? Cette obligation, comme celle du port d'équipement réfléchissants devrait être ramené à une obligation de résultat ("être visible") et pas de moyen. En effet les EDP sont tous électriques (!) et donc ont des possibilités d'éclairage. Monsieur le Député, ne laissez par ce texte rétrograde et ignorant tuer le développement de nouveaux moyens de circulation écologiques, qui contribuent au désengorgement de nos rues en ville et qui offre des nouvelles possibilités de déplacement à de très nombreuses personnes, y compris souffrantes ou handicapées. Je compte sur votre intervention et vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ce courrier. Veuillez agréer, Monsieur le député, mes sincères salutations,
    2 points
  24. Oui, je rajoute (j'ai rien contre les trotts ou autres engins) pour poser des questions concernant ce que je connais (la roue): 1) Le projet prévoit: "Il est interdit de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son", ce qui pose problème concernant les personnes portant des prothèses auditives. Privés de cet appareil susceptible d’émettre du son afin d'éviter l'amende, ils ne percevront plus les bruits de la circulations et les avertisseurs sonores. 2) Le projet prévoit: "Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir." Certains EDP (monoroues notamment) comportent un risque de chute pour l'utilisateur bien plus important qu'un EDP à 2 deux roues. Sensibles aux bouches d'égouts et autres irrégularités de la chaussée, ils devront rouler au milieu des voies, limitant la vitesse globale à 18-20 km/h (sur une roue bridée par construction à 25km/h comme le prévoit le texte, rouler à cette vitesse est utopique, il faut compter 5-7km/h de moins). Les voitures risquent donc de s'impatienter, coller l'utilisateur de l'EDP, augmentant les risques d'accident corporels graves s'il chute. 3) Le projet prévoit: "Sur les trottoirs, l’engin doit être conduit à la main sans faire usage du moteur". Dans le cas des monoroues, certaines disposent d'un trolley qui permet de les conduire à la main mais le moteur est activé pour assurer la verticalité de la roue. S'il est coupé, elle doit être soulevée. Du fait de son poids (entre 13 et 25 kg), une monoroue portée à la main sur un trottoir peut venir heurter les autres piétons. 4) Le projet prévoit: "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables", ce qui rends inutile les EDP et contribue à toujours plus polluer.
    2 points
  25. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
    1 point
  26. Bienvenue l'ami ! Super engin que ce onewheel . Un voisin wheeler ?
    1 point
  27. bienvenu cousin ?
    1 point
  28. Possesseur d’un Onewheel +XR et donc inquiet, j'ai eu un échange aujourd’hui avec l’admin du site de la fédération des professionnels de la micro mobilité et je vous invite à le lire, afin d’avoir un avant goût de la sauce à laquelle nous allons être mangé ! http://e-fpmm.fr/wp/blog/2019/04/16/le-marche-des-e-edp-profils-dutilisateurs-prevention/#comment-680
    1 point
  29. Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...
    1 point
  30. Retour d'info : Le colis à atteint sa destination (je suis en déplacement professionnel actuellement, donc les photos seront pour ce WE). Voici les infos du suivi pour ceux qui veulent tenter l'aventure (l'envoi a pris ~5 semaines pour arriver, c'est plus long que la Chine) :
    1 point
  31. Je ne la branche plus comme ça en effet, je lui ai trouvé une place plus convenable ce qui me permet aussi de la brancher convenablement [emoji28] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
    1 point
  32. S'il ne porte pas un gilet jaune il peut lui mettre une amende suivant la visibilité.... et s'il porte un gilet jaune, il risque de le gazer avec des gaz lacrymogènes ???
    1 point
  33. Pour le bridage a 25 km/h faut être honnête c'est inapplicable je vois pas les flics tester notre gyroroue pour voir à combien elle monte et ils ont pas accès à notre téléphone portable (qu'on est même pas obligé d'avoir avec nous) Par contre l'avertisseur sonore pose problème, plein de roue n'en ont pas du tout et les autres l'ont via l'application ce qui d'un point de vu réaliste ne peut pas être comparé à un klaxon. Le casque s'il devient obligatoire sur la chaussée ça me va, c'est vrai que c'est du bon sens au même titre que la ceinture de sécurité en voiture. En revanche sur piste cyclable/trottoir à plus petite vitesse et sans voiture donc faut laisser les gens choisir, pas besoin de réglementer sur absolument tout non plus, les gens sont adultes. ------------- Je note 3 points dans la pétition qui font que je le ne la signerai pas et je ne serai certainement pas le seul : "Rendre les équipements d’éclairage (avant/arrière), d’avertissement sonore et de dispositifs rétro-réfléchissants obligatoires est essentiel." Il n'y a pas d'avertisseur sonore sur les vélos (le dring dring ça compte évidement pas, personne n'entend ça dans une voiture) et surtout il n'y en a pas non plus sur gyroroue donc cette pétition demande de facto l'interdiction des gyroroues... "La limitation à 25 km/h est justifiée pour les pistes cyclables, " Les vélos vont facilement plus vite donc non ce n'est pas justifié d'avoir une limitation aussi basse. Quand j'utilisais la V5F limité à 25 je me faisais régulièrement doubler. 35 km/h sur piste cyclable ssemble déjà plus cohérent vis à vis des cyclistes. "port d’éléments de visibilité (bandes réfléchissantes ou gilet jaune, et lumières avant et arrière) obligatoires." Pas obligation en vélo ni en scooter ni en moto, pourquoi on serait obligé d'avoir un gilet jaune en trottinette ou en gyroroue en pleine journée ? Quand on fait une pétition pour réclamer un changement on part du plus petit dénominateur commun on en profite pas pour caler ses propres envi perso et cliver l'opposition. 
    1 point
  34. Comme elle est "Borné e" il y auras une coupure tu ne pourras pas recharger
    1 point
  35. On t'en verra à Cayenne. Tu auras de la place pour casser des cailloux...?
    1 point
  36. En fait c'était une assurance pour te rassurer ??? mais si c'est pour te rassurer c'est que quelque part tu était déjà assuré ??
    1 point
  37. Je me suis fait un face plant en roue a 15/20 kmh ... Avec un casque de skate, je me suis déjà bien cogné le nez et abîmé le menton, mais rien de grave. J'ai pris ça comme un avertissement sans frais et je suis direct passé à l'intégral de descente vélo. Pas de casque en dessous de 25 ? Comme disait l'autre : Il y en a qui ont essayé ...
    1 point
  38. Si vous avez besoin de rien demandez à @Hirsute mais pour Inmotion, oubliez moi.
    1 point
  39. mais en cas d'invalidité suite à un accident ou de soins importants a mettre en oeuvre, c'est la solidarité nationale qui prendra en charge les "attitudes inconscientes et irresponsables". Donc, on a tous notre mot à dire sur ces soit disantes libertés qui au final nous coûte très chère.
    1 point
  40. Pour ce qui est du montage des pneus … après près de quatre heures à essayer mon même, j’ai mis mon orgueil de cote et suis allé chez un « pro ». Je cherchais une machine qui accepte les jantes de 6.5 pouces et le premier gars ne n’avait pas mais a vraiment insisté pour essayer manuellement. Après 45 minutes d’essais, on est arrivé à la conclusion qu’il fallait un système pour pouvoir immobiliser la jante. Il avait un adaptateur pour pneu camion qui consiste en une base de la taille d’une jante voiture normale sur laquelle on met les jantes de plus grande taille qui sont soutenues sur un axe central par un cône en acier qui lui-même applique la pression avec une énorme vis en acier aussi. Ça pèse peut-être 20 kilos le truc au total. Pour pas casser la jante et/ou les fixations de moteur, il a mis des languettes en plomb pour équilibrage sur le cône aux endroits de contact avec les ergots sur la jante ou on visse le moteur, a mis la pression et voilà … la jante était fixée mais le « canard » de la machine ne marchait pas dû au diamètre 6.5 alors retour au plan de le faire manuellement. La première avec des tournevis mais ça a fait des dégâts et il a dû la polir après et la deuxième en utilisant un démonte pneu de voiture et la … nickel. C’est vraiment juste et je ne crois pas que c’est faisable sans avoir une immobilisation très, très ferme de la jante car on a dû mettre d’assez grande pression pour pousser un côté du pneu à l’intérieur alors qu’on fait passe le pneu au-dessus de l’autre cote avec un démonte pneu. Une fois le premier fait, ça a pris peut-être 5-6 minutes pour le deuxième pneu / jante. En tout une heure et demi il le gars me demande 200 UAH qui est just en dessous de 7 euros Pas tres beau tout ca mais il a tout ratraper apres Et puis quelques couches de plasti-dip ... au cas ou je change d'avis mais apres le resultat je crois pas qeu je vais retirer le noir
    1 point
  41. +1 pétition signée J'habite en campagne ( <400 âmes ) ===> Mon terrain de jeu===> petite route de campagne (départementale & communale, pas de pistes cyclables )===> Si le texte passe, je fais quoi? Je vend ma roue et j’achète un moteur????
    1 point
  42. La subtilité de l’hallucinante amende de 5e catégorie (1500 €, confiscation du véhicule, convocation devant le tribunal de police), c’est qu’elle ne sanctionnerait pas un excès de vitesse, mais le débridage du NVEI au-delà de 25 km/h. Autrement dit, même en roulant à 10km/h, si le véhicule est reconnu débridé, vous encourrez cette sanction. WTF !!
    1 point
  43. Pour info, le Conseil Constitutionnel vérifie la constitutionnalité des lois (ici, il s'agirait de la loi d'orientation des mobilités qui est très générale et n'a à priori rien d'anticonstitutionnel sur ce qui nous concerne). Un décret, quant à lui, peut être annulé par une voie de recours non pas devant le Conseil Constitutionnel, mais devant le Conseil D’État.
    1 point
  44. pas mal @HTR hésite pas a nous faire un petit retour quand t'aura bien rouler avec, avantage/inconvenant par rapport aux originaux. Bon Ride
    1 point
  45. Installation du GPS et réglages Partie 1 :Infos et réglages Aperçu du menu complet (sous Android) : Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages : Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum : Moyen : Eco : J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) : Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo ! Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner : Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur : Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS : Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) : On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) : A moins d’1m à côté de la trott’ : Partie 2 : Installation (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au idéalement : Un jeu de clef allen De l’adhésif double face pour miroir De la colle chaude 1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal) 2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles 3) Test de la position pour vérifier que ça rentre 4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane” 5) Scotch double face épais placé sous le GPS 6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger) 7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !
    1 point
  46. Perso j'avais pas mal pris ta manière de demander. après le problème, c'est que parler simplement d'assurance, c'est faire de la pub ou de la vente, pas de l'information et du conseil. Car l'assurance c'est compliqué. J'essaye d'être le plus simple possible et détaillé, mais après, si vous voulez des réponses simples voire simplistes, allez demander à un télévendeur d'assurance, pas à un wheeler, ancien pro du marché, de formation journalistique et juridique (double cursus et exp), qui a été nommé pour négocier (bénévolement...) avec les assureurs au nom des utilisateurs, grâce à la force et le conseil d'un courtier, et l'appui de juristes spécialisés VTM avec plus de 20 ans de métier chez Wizzas... bref, évitez les discours simplistes : ça cache qq chose en assurance. Ce ne sont pas les assureurs qui arnaquent ou vous mentent ou se trompent : ce sont ceux qui vous VENDENT le produit d'assurance (les intermédiaires, mandateurs, indicateurs, agents généraux, courtiers, téléconseillers...)
    1 point
  47. @urban007 le simple fait que le coût annuel soit de 17 euros devrait mettre la puce à l'oreille et faire subodorer qu'il y a un testicule dans le velouté ....
    1 point
  48. Hello, La z10 n'a pas encore son CE, donc techniquement t'es en exclusion... mais il faut encore qu'il te demande le certif (mais en soi : exclusion). Oui, on a une offre sans dommages et vol : RC auto + Garantie Corporelle du Conducteur (250000 euros) et Défense Pénale Recours Suite à Accident. Lien plus haut si tu veux en savoir plus sur la première offre négociée pour les communautés. Pour plusieurs roues, surtout si tu en as à moins de 25 km/h, je te conseille de prendre une assurance RC VTM sur ta machine principale, puis prendre un contrat centré sur la personne tel qu'Aviva / OnMyWay le propose. Dispo en mp pour discuter de ta situation.
    1 point
  49. Je note ! Si une s’organise prochainement, je poste sa dans un nouveaux post !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward