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papaCoursac
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Minch
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OlivierM
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Lancel
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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/19 dans Messages
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Euro roadtrip 400km en gyroroue 1/4
6 pointsPremier jour de notre road trip européen entre Strasbourg et Nancy. Une étape de 170km qui se conclue par une nocturne avec les Wheelers de Lorraine et son représentant le plus émérite : Luc ! Bon visionnage !6 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
5 pointsBien sûr. Il n'est pas certain que nous puissions encore faire de la roue cet automne: J'habite à la campagne et en théorie, je ne vais plus avoir le droit de sortir de chez moi! On marche sur la tête, enfin, pas nous... Pour l'instant, il me semble que le plus important est de ne pas prêter le flanc à la critique et donc d'être capable de produire une attestation d'assurance. Et puis je pense que ça va être un doux bordel si et quand ce décret sera promulgué, et cela va demander un temps certain avant que la situation ne se clarifie. Le problème est que dès que ce sera officiel, les abus policiers (1500€ d'amende, saisie du véhicule...) seront couverts par le décret, et si délirants qu'ils soient, il sera difficile de plaider contre. Perso, la mort dans l'âme, ce serait l'arrêt de la monoroue... et de l'assurance qui va avec!5 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
4 pointsMerci pour ce lien. Encore un autre son de cloche... D'ailleurs, ceci "> Obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu'il y en a. A défaut, les utilisateurs pourront circuler sur les routes limitées à 50 km/h maxi.", si on met toutes les départementales à 50 km/h, on pourrait y rouler4 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
3 points@papaCoursac on a vraiment d'autres chats à fouetter !!! Pour les wheelers et les trotters flics cette loi est une catastrophe, complètement inappropriée !!!. Toujours les cassos qui par leurs comportement nous font du tord...à tous3 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
3 pointsJe crois malheureusement que @db77 a compris ce qu'il faut comprendre : Par «modification illégale des caractéristiques techniques du moteur», ces imbéciles comprennent (à tort, mais ce sont des imbéciles) «possibilité de dépassement du seuil de 25 km/h autorisé par la loi». La notion de bridage leur est parfaitement inconnue, pour eux bridage signifie conformité à la loi et la loi c'est 25km/h max. Est donc considéré débridé tout engin pouvant dépasser le maximum autorisé. Un tel niveau d'ignorance me semble incroyablement difficile à expliquer.3 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
3 pointsD'autant plus que nombre de wheelers sont aussi motards ? Qui monte l'association "Wheelers en colère" ? ? (Wheelers au sens large....)3 points
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Change / pétition loi mobilité
3 pointsSurtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??3 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
3 pointsC'est une assurance aux tiers, couvrant exclusivement les dommages causés à autrui. Je compte fermement qu'il n'y en aura pas, ce n'est pas optimisme béat de ma part: j'aimerais pouvoir en dire autant de la voiture! Je couvre avec cette assurance un risque policier, bien plus qu'un risque financier3 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
3 pointsJ'ai assuré ma roue KS18L hier à la Macif pour 18€ par an. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la protection effective. Je me suis surtout acheté une certaine respectabilité aux yeux des forces de l'ordre: J'ai un certificat d'assurance! Voilà plus de 3000 Km que je roulais sans police d'assurance mais avec l'assurance que donne un équipement sérieux et une conduite responsable et prudente. ?3 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
3 pointsComme tout le monde semble d'accord sur le non sens de l'interdiction hors agglomération, pourquoi ne pas avoir déjà organisé tout un tas de rando en partance des villes de province, pour aller jusqu'à Paris via les routes départementales et nationales ? Un, ça met en visibilité de manière forte ! Deux, c'est cool on se fait une rando à plusieurs et de partout ! Trois, évitez le samedi, les gilets jaunes et les CRS ont déjà réservé le créneau !3 points
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Change / pétition loi mobilité
3 pointsIl ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas avoir de casque quand je suis sur ma roue, je suis très surpris que ça ne soit pas obligatoire. Je ne vois aucun élément rationnel à ne pas l'avoir rendu obligatoire. Pour vous dire, je pense passer au casque intégral type moto cross et à la veste de protection. Ça me semble l'idéal. Pour l'interdiction sur les trottoirs et passage piéton, franchement ce n'est pas déconnant, je me sens plus serein sur une piste cyclable ou sur la route, pour moi ou pour les autres. La pression que je ressens avec un conducteur de voiture derrière moi impatienté par ma vitesse est la même que quand je suis cycliste donc pas souci pour la chaussée et les pistes cyclables. Par contre 25 km/h en ville, c'est relou mais je peux dealer avec ça. 30-40 km/h me semble un compromis honnête. Par contre, l'interdiction sur les routes hors agglomérations, ainsi que la limitation de nos vitesses en dessous des 40 voir 50 km/h sur ces routes là, c'est volontaire pour tuer le concept, surement pousser par la volonté de verbaliser un maximum. On connait la générosité de nos gouvernements successifs à provoquer des situations de verbalisation. Le problème principal de ces engins, ce sont les flottantes, ouvertes à tout le monde ce qui augmente le trafic et créé des situations compliquées, voir dangereuses. La bonne intelligence aurait été de rendre obligatoire le casque et certains équipements à porter, ainsi, seuls les propriétaires de roues et de trottinettes pourraient en faire, ou bien, ceux qui louent à partir d'un stand ou d'une boutique, pouvant équiper les locataires du matériel avec des protections. Ça aurait éliminer le trafic trop important, et à partir de là on aurait pu prendre le temps de discuter d'une réglementation intelligente. Ma question, comment un pays, qui s'est montré incapable de faire respecter le code de la route aux cyclistes qui continuent depuis toujours de rouler sur les trottoirs et de ne pas s'arrêter aux passages piétons, même quand un piéton est engagé, compte t'il faire respecter cette réglementation hyper restrictive ?3 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsJe crois que les bleus ont prévu de nous contrôler en étant eux aussi sur des roues... On fera la course !!!2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsTout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsVoici mon nouvel NVEI je pense que je vais me le payer dans quelle catégorie le classer. pour peu que je rajoute des pédale fictives2 points
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Change / pétition loi mobilité
2 pointspétition signée concernant le gilet, en fin d'automne, je le prenais, il restait sur le guidon le matin (il faisait jour) et je le mettais le soir car il commençait à faire sombre j'avoue qu'au début du mouvement dit des gilets jaunes, j'hésitais à le mettre... même mes collègues se foutaient de ma gueule ? je répondais que je manisfestais pour rester en vie du coup, je suis pour les gilets roses fluo ^^2 points
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Change / pétition loi mobilité
2 pointsJ'ai un peu la gueule de bois avec ce projet de décret: - sur le bridage à 25 sous peine d'une amende hallucinante, - et sur l'interdiction des petites routes de campagne. Nous ne serons même plus autorisés à emprunter les voies cyclables nationales du type Véloscénie ou Avenue verte Paris-Londres, qui ne sont pas des voies vertes sur toute leur longueur ! Je ne fais de mal à personne en voyageant en roue et je ne suis pas plus dangereux qu'un cycliste. Je ne suis pas non plus du style à jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée. Il faut résister tant qu'il est encore temps !!2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsBonjour à toutes et tous, venez signer la petitition pour changer les choses sur la loi mobilité. Cette petittion pourra ensuite etre utile aux association pour porter le message. https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsPeut tu développer ?je suis peut-être simplet mais je comprend pas?2 points
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Change / pétition loi mobilité
2 points@Neutron a dit: "Mais en trot ou gyro à 20 ou 25 max .... C'est pas plus dangereux que de faire un sprint, sans casque hein" Ah mais si, je ne me suis jamais cassé la gueule en sprintant...! ?. ce qui compte , ce n'est pas la vitesse , c'est le risque. Je suis déjà tombé à 2 Km/h en roue, en arrière, et mon casque a fortement heurté le sol. Il est amorti, celui là! (le choc aussi ?). D'une façon générale, je suis pour la liberté, pas pour l'obligation, mais il me semble que le port du casque obligatoire, c'est une bonne façon de limiter les risques pour la société et de faire passer le message " attention, vous pratiquez une activité à risque". Tout le monde n'est pas lucide, même sur notre forum chéri! D'ailleurs, le casque serait une très bonne mesure pour sélectionner/motiver les locataires de trottinettes (il y a du boulot, là...) ?2 points
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Change / pétition loi mobilité
2 pointsLe truc c'est que«hors agglomération» ne veut rien dire. Il inclut les chemins etc. Mais on ne peut pas laisser l'utilisation des voies rapides au bon jugement des utilisateurs. Jamais un législateur ne ferait ça. Et il aurait raison. La preuve; le bordel actuel sur les trottoirs, les trottinettes sur l'A86 ou sur le périph... une minorité de cons, ok, mais ils existent2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 points@Nangaparbat On se bouge pour que ce projet soit modifié avant sa publication en septembre ! On signe la pétition sur change.org : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables?signed=true Etc. Un projet de décret est toujours modifiable si les pouvoirs publics entendent nos arguments, nos revendications (abandon des campagnes donc une fois de plus France à 2 vitesses, utilité d'une limitation à 25 km/h sur piste cyclable, mais d'une limitation à 45 km/h sur la chaussée, etc.)2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
2 pointsje prépare une étude juridique du Decret, comme je l'ai fait sur assurance et débridage (https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/)2 points
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Change / pétition loi mobilité
2 pointsJ'ai écrit à mon député avec le texte ci-dessous : Monsieur le député, Ainsi que de nombreuses personnes aujourd'hui, je suis utilisateur d'un Engin de Déplacement Personnel (EDP) motorisé. En ce qui me concerne, principalement la gyroroue. C’est avec beaucoup d'inquiétude que j'accueille le projet de décret qui viendrait réglementer leur usage à partir de septembre 2019 (Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route). Bien que l'arrivée d'une réglementation soit appelée des vœux des utilisateurs depuis longtemps, le texte annoncé est très problématique : - car il est contraire aux usages civiques qui existent chez la majorité des utilisateurs, - il va mettre en danger les utilisateurs, - il va être source d'hostilité d'une partie du public envers ces utilisateurs (il ne faut pas sous-estimer la gravité de ce point), - il va sans raison valable sévèrement restreindre l'emploi des EDP ou exposer les utilisateurs à des sanctions injustes et inéquitables. Plus en détail : - Alors que la sécurité des personnes est l'élément initiateur du texte, il est étonnant que le texte ne soit pas plus ferme sur le port du casque. - L'interdiction de circuler sur les trottoirs est abusive pour ces dispositifs. En ville, en particulier pour traverser aux intersections il est considérablement plus sûr pour ces dispositifs de passer par les passages protégés. Il est évident que la circulation sur les trottoirs doit par contre se faire dans le respect des piétons. Le texte pourrait -comme le font déjà certaines communes- imposer une vitesse limitée à 6 km/h sans obliger de le conduire à la main (ce qui n'apporte rien et complexifie les transitions). Notez que dans les zones très urbanisée où le trafic des voitures est dense, même les vélos circulent sur les trottoirs pour leur sécurité alors que la réglementation les place sur la route. - Le projet dit "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables". Cette interdiction tue l'usage de ces dispositifs en dehors des villes, sans raison. Il est parfaitement possible de se déplacer à la campagne ou en forêt en EDP, par loisir ou utilité, sans danger ni mise en danger. Quelques points mineurs mais qui sont révélateurs de l'ignorance des rédacteurs du texte : - Concernant l'obligation de "être conduit à la main sans faire usage du moteur" elle n'a aucun sens techniquement pour une gyroroue. Même conduit à la main, ces EDP utilisent leur moteur. Ou il faut les porter, ce qui n'est pas réaliste compte tenu de leur poids. - L'obligation de l'avertisseur sonore n'a aucun intérêt et est très discriminatoire vis-à-vis des gyroroues qui n'en n'ont pas. Elle n'a aucun intérêt car le danger, dans le cas des piétons, est créé par les smartphones et les écouteurs, pas par l'EDP, le vélo ou la voiture... L'expérience montre qu'à moins d'une trompe de brume (et encore !) on ne fait pas réagir les piétons avec une sonnette. En circulation sur la route... quel est l'espoir d'avertir un automobiliste ? Restent les autres utilisateurs d'EDP et les cyclistes... est-ce bien suffisant pour motiver une obligation ? - C'est un point mineur mais l'obligation catadioptre réfléchissant n'a pas de légitimité pratique. Très peu des EDP commercialisés en sont équipés : pourquoi donc s'ils sont utiles ? Cette obligation, comme celle du port d'équipement réfléchissants devrait être ramené à une obligation de résultat ("être visible") et pas de moyen. En effet les EDP sont tous électriques (!) et donc ont des possibilités d'éclairage. Monsieur le Député, ne laissez par ce texte rétrograde et ignorant tuer le développement de nouveaux moyens de circulation écologiques, qui contribuent au désengorgement de nos rues en ville et qui offre des nouvelles possibilités de déplacement à de très nombreuses personnes, y compris souffrantes ou handicapées. Je compte sur votre intervention et vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ce courrier. Veuillez agréer, Monsieur le député, mes sincères salutations,2 points
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Change / pétition loi mobilité
2 pointsOui, je rajoute (j'ai rien contre les trotts ou autres engins) pour poser des questions concernant ce que je connais (la roue): 1) Le projet prévoit: "Il est interdit de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son", ce qui pose problème concernant les personnes portant des prothèses auditives. Privés de cet appareil susceptible d’émettre du son afin d'éviter l'amende, ils ne percevront plus les bruits de la circulations et les avertisseurs sonores. 2) Le projet prévoit: "Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir." Certains EDP (monoroues notamment) comportent un risque de chute pour l'utilisateur bien plus important qu'un EDP à 2 deux roues. Sensibles aux bouches d'égouts et autres irrégularités de la chaussée, ils devront rouler au milieu des voies, limitant la vitesse globale à 18-20 km/h (sur une roue bridée par construction à 25km/h comme le prévoit le texte, rouler à cette vitesse est utopique, il faut compter 5-7km/h de moins). Les voitures risquent donc de s'impatienter, coller l'utilisateur de l'EDP, augmentant les risques d'accident corporels graves s'il chute. 3) Le projet prévoit: "Sur les trottoirs, l’engin doit être conduit à la main sans faire usage du moteur". Dans le cas des monoroues, certaines disposent d'un trolley qui permet de les conduire à la main mais le moteur est activé pour assurer la verticalité de la roue. S'il est coupé, elle doit être soulevée. Du fait de son poids (entre 13 et 25 kg), une monoroue portée à la main sur un trottoir peut venir heurter les autres piétons. 4) Le projet prévoit: "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables", ce qui rends inutile les EDP et contribue à toujours plus polluer.2 points
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointYes, j'ai contacté le responsable de cette enquête ce matin. J'attends de voir si réponse il y aura.1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointL'achat était, est, et restera légal. Son utilisation sur voie publique était, est, et restera illégale et amendable (bien que non-systématique aujourd'hui et hier, et probablement beaucoup plus dans le futur, je l'admets volontiers). Rien n'indiquait que la tolérance annoncée publiquement (qui d'ailleurs était de 6km/h sur le trottoir pour les roues je crois, mais je peux me tromper je l'admets avec honnêteté) dont on bénéficiait se transposerait automatiquement en acquis légal. Beaucoup de personnes ne veulent ni le voir ni l'entendre, préférant pointer du doigt le législateur et invoquer une sorte de tromperie plutôt que d'accepter d'avoir eu un jugement erroné. Mais qu'on soit clair, je ne juge pas, je ne critique pas, c'est totalement humain et compréhensible. J'ai fait la même erreur en commandant une Nanrobot D5+ récemment en pensant inconsciemment que tout irait bien (c'est de ma faute, j'assume). C'est donc en partant de cela que je pense et que j'affirme qu'il est inutile d'invoquer la situation passée ou actuelle pour argumenter auprès du législateur, parce qu'il s'en cogne. En te lisant je comprends aussi que tu souhaites proposer un cadre d'évolution de la loi, ce qui est franchement bien et que peu d'entre nous n'a osé faire. Personnellement, j'ai choisi d'évaluer les issues concrètes et spécifiques, en gardant en mémoire que ce n'est pas un one-shot mais un travail en étapes (mais ça je sais que toi aussi tu partages cette idée d'étapes et de travail sur le long terme). Nos approches sont différentes, mais totalement compatibles. Il n'est pas incompatible d'inciter le législateur à modifier la partie concernant le bridage constructeur dans un premier temps (ou du moins l'inciter à introduire une nouvelle tolérance envers les engins >25 km/h s'ils brident ou tout simplement limitent eux-mêmes leur vitesse), tout en travaillant en parallèles sur d'autres aspects tel qu'un cadre d'évolution de la loi et des normes d'homologations. Ma priorité à l'heure actuelle c'est que les NVEI ayant une vitesse max >25 km/h ne se retrouvent pas illégaux pour de nouveaux mois / années, et ainsi éviter que des usagers retournent à leurs voitures, parce que c'est ça le risque immédiat. Augmenter la vitesse max, c'est une étape plus lointaine, on le sait (et d'ailleurs n'oublions pas que l'opinion publique nous juge comme des gens qui roulent trop vite).1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointQui va nous inventer une cape d'invisibilité ? Allez, au boulot !!!! MDR1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 point@Scrounch Je crains que tu aies raison pour la vérification de vitesse, rien de plus facile que ce soit trottinette ou roue ?1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointQuand tu achètes un EDP dans un magasin français avec facture un engin au norme CE , que tu ne le modifie pas, que les ministres avoue publiquement qu’il n’y a aucun texte encadrant ces EDP, je ne vois pas comment tu peut risquer une amende à 1500 € pour débridage alors même que cette notion de bridage n’hésitait pas à la date d’achat....1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointC'est une bonne nouvelle en soit car, mon EDP (MSX) étant commercialisé et montant d'usine à 50Km/h je vais donc n’être pas être éligible à la prune de 1500 balles!!!1 point
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Accessoires Dualtron : La boutique russe
Retour d'info : Le colis à atteint sa destination (je suis en déplacement professionnel actuellement, donc les photos seront pour ce WE). Voici les infos du suivi pour ceux qui veulent tenter l'aventure (l'envoi a pris ~5 semaines pour arriver, c'est plus long que la Chine) :1 point
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dualtron 3
1 pointBonjour, Je publie un petit complément suite à mes ennuis de batterie sur ma DT3, pour rappel la coupure intervient autour de 56.6 Volts soit environ 47%. Tout cela laisse penser à un ou plusieurs cellules déséquilibrées, le chargeur fourni avec la DT3 et les autres DUALTRON d'ailleurs ne fourni pas une tension suffisante pour permettre l'équilibrage des cellules. Fort de ce constat, j'ai commandé un chargeur qui permet d'atteindre une tension de 67.2 Volts, tension suffisante pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. En marge de ces opérations qui prennent du temps, je me suis livré à la construction d'un tableau qui devrait permettre aux uns et aux autres de faire la correspondance entre les valeurs affichées sur le LCD et les valeurs réelles. Ce tableau se présente sous la forme suivante : * Colonne 1 : % réel de charge de la batterie * Colonne 2 : Tension réelle de la batterie * Colonne 3 : Tension réelle par cellule * Colonne 4 : % affiché sur le LCD * Colonne 5 : Tension affichée sur le LCD * Colonne 6 : % réel prudent lorsque la coupure intervient à 56.6 Volts * Colonne 7 : % réel extrême lorsque la coupure intervient à 53.4 Volts (valeur la plus basse relevée à vide ou presque à vide) Le pourcentage affiché sur le LCD atteint 100% lorsque la tension relevée par ce dernier est de 66.0 Volts. Je note cependant un décalage d'environ 0.5 à 0.6 Volt à la hausse sur le LCD par rapport à la réalité de la batterie. Ainsi, une tension de 66.0 Volts présente sur la batterie provoquera l'affichage d'une tension de 66.5 à 66.6 Volts environ sur le LCD. En procédant à la synthèse de tous ces éléments, on arrive au tableau présenté ci-dessous dans lequel on peut faire la correspondance entre le % affiché sur le LCD et le % réel de la batterie, la tension de la batterie est inférieure de 0.6 Volt par rapport à celui du LCD. La zone hachurée correspond à la partie que je n'ai pas encore pu atteindre du fait de mon chargeur qui ne délivre pas une tension suffisante. Après la réception de mon nouveau chargeur, je pourrai compléter et produire un tableau mis à jour (je l'espère ?). Mes problèmes font que la tension de coupure est de 56.6 Volts, je créé une nouvelle plage qui s'étend de 56.6 Volts à 67.7 Volts (ce que je devrais obtenir une fois la batterie chargée à fond). De cette manière, j'obtiens une plage réelle sur laquelle je peux m'appuyer pour circuler en toute tranquillité. A l'issue de l'équilibrage, j'espère que cette tension de coupure baissera et que la plage réelle s'approchera de la plage totale d'utilisation de la batterie. En résumé, lorsque ma batterie est chargée à 100% avec mon chargeur actuel, je démarre à 94% du réel pour finir à 42% du réel, soit une amplitude totale de 52% grand maximum. La batterie est donc utilisée à la moitié de ses capacités et pourtant je parviens dans ces conditions à faire 50 km environ. La courbe de décharge n'étant pas linéaire comme vu précédemment, je ne pourrai pas parcourir la même distance avec la seconde moitié. Le tableau ci-dessous pour illustrer mes propos, et en espérant que cela pourra vous servir également :1 point
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E-trott AliExpress 3200W infos
1 pointUn lien où tu l'as achetée et des photos aideraient grandement à t'aider !!!1 point
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Ubgo 1006 chez KWK...
1 pointDans un premier temps, @Lendo, j'ai demandé à ce qu'ils envoient l'outil. Cela devrait suffire (j'espère ) Et du coup, on aura l'outil pas loin à dispo si une autre Ubgo fait des caprices1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 point...@papaCoursac je suis exactement dans la même démarche que toi et également avec la Macif, je vais attendre qu'un statut clairement défini pour ma roue, son usage et blabla... soit publié, ensuite seulement je reverrai et éventuellement adapterai le volet assurance, d'ici-là il me paraît urgent d'attendre et de ne pas oublié de mettre la carte verte dans la poche pour wheeler...1 point
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Change / pétition loi mobilité
1 pointOfficiellement on n'était pas autorisé à le faire ni hier ni aujourd'hui, et demain toujours pas encore pour le coup. Mais oui je suis tout à fait d'accord, ce sont les deux points urgents à régler.1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointEuh, avec ma mcm 2s ? ?1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointDans tous les cas, restons prudents @OlivierM et @Charles Liebert ont bien souligné l'importance des exclusions. OK pour argumenter sinon en cas d'interpellation (d'ailleurs chez LUKO, la vignette verte n'est pas fournie pour la seule RC), je me balade pour ma part avec mon attestation numérisée : vive Android, la responsabilité du wheeler et les équipements individuels de sécurité aussi !1 point
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Change / pétition loi mobilité
1 pointHe, @Dridjo, il est quand même ridicule de rendre obligatoire un truc inutile ! Il faut ouvrir les yeux. Regarde les vélos dans la rue et compte ceux à qui il reste une sonnette ou des catadioptres. Ou bien tu es canadien ? De même que je ne roule sur les trottoirs que quand le danger est trop grand à côté et en respect prioritaire des piétons. Admettons que j'ai écrit trop vite. L'idée c'est d'écrire, de montrer que le texte n'est pas bon. De mettre en évidence que ce texte a été écrit pour répondre à d'autres lobbys (les piétons d'un côté et les automobiliste de l'autre) au total détriment des EDP. Banzaï !1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 pointEUH, non, svp La marche sur Rome, faut être armé pour ça, et couillu (déso, aucune connotation fasciste pour autant, pas de point Godwin svp^^) Et tous assurés. Sinon, c'est juste une manière de dire "hello, alignez-nous, mettez-nous des amendes, saisissez nos véhicules, fichez-nous !" > organisation d'évènements de VTM non autorisés, sur voie publique, sans autorisation : les orgas se retrouveront au tribunal. Donc non, évitons;.. multiplions plutôt les messages de prévention, vidéos, textes, flyers par les assos, animation dans les villes. Et surtout, on contacte ses élus, par pour les engueuler mais avec les différentes pétitions (pensez aussi à l'IKV et au bonus écologique à l'achat) et les argumentaires, y a de quoi faire.1 point
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Change / pétition loi mobilité
1 pointAutant je comprend la nécessité de protéger autrui contre les comportements inciviques, autant je rejete l'idée de restriction de mes libertés sous prétexte que c'est pour ma sécurité A quand les casques obligatoires pour piéton ? Pour leur sécurité, bien sûr ! EDIT : l'exemple n'est pas bon, car ne réduit pas la liberté du piéton, mais plutôt : Il faut équiper tous les chemins de montagne de garde-corps, sinon ils sont interdits, c'est dangereux la montagne, et ne parlons pas de la mer.... Chacun sa conception de la vie.... C'est de cette manière que nos libertés reculent sous prétexte de bonnes intentions !1 point
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Change / pétition loi mobilité
1 pointA nous de juger, si elle est fréquenté, j'évite, sinon pourquoi pas ? Pourquoi ne pas interdire les cyclistes incapables de tenir une vitesse de 25Km/h sur ces mêmes départementales ? (mvt d'humeur)1 point
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Dualtron Thunder
1 point@jahrom j'aurais tendance à être d'accord avec toi en ce qui concerne @Neel Barchechat ... Je garde ma DT3 en faisant attention, pas de trottoirs, je roule max à 25, je respecte les autres ce que je faisais déjà, et aucune raison que cela se passe mal ?1 point
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Dualtron Thunder
1 pointJe crois sincerement quu ce serait mieux de reparer ton cable LED toi meme. Le piece sert a attache la colonne a l'arriere du deck quand tu la plie. Le piece elle meeme s'accroche a l'arriere du deck et sert d'ancrage au crochet que ty as au dessus de ta colonnee, une fois pliee1 point
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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)
1 point...c'est exactement cela, pour ma part je viens de renouveler avec succès le CT de mes 3 très vieux diésel, donc pas de soucis je vais continuer d'enfumer le centre ville et ce en toute légalité grâce à la bienveillance de tous ces clowns...et je ne prend pas d'auto stoppeurs, à chacun ces taxes...mdr ???1 point
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Dualtron Thunder
1 pointVeeRub 100/50 sur Thuder : Tout passe @sonkenn @Didier.94600 Meme avec le garde boue avant ... ... mais qui, du coup, a l'air toutti rikiki maintenant J'ai même pas essaye avec le garde boue arrière par manque de temps ... à voir quand les magura arrivent par contre, aussi à ma grande surprise, il y a pas mal de place encore à l'arrière Sinon visuellement c'eswt a la hauteur de mes attentes @David Francois j'ai juste fait quelques kilomètres pour voir si tout était en ordre mais les premières impressions sont bonnes mais je t'en dirais plus une fois que le choc visuel est passe et que j'ai pu rouler un peu plus.1 point
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dualtron 3
1 point
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Les tutos de Crypto - Installation d'un tracker GPS
Installation du GPS et réglages Partie 1 :Infos et réglages Aperçu du menu complet (sous Android) : Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages : Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum : Moyen : Eco : J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) : Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo ! Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner : Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur : Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS : Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) : On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) : A moins d’1m à côté de la trott’ : Partie 2 : Installation (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au idéalement : Un jeu de clef allen De l’adhésif double face pour miroir De la colle chaude 1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal) 2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles 3) Test de la position pour vérifier que ça rentre 4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane” 5) Scotch double face épais placé sous le GPS 6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger) 7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !1 point
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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!
Perso j'avais pas mal pris ta manière de demander. après le problème, c'est que parler simplement d'assurance, c'est faire de la pub ou de la vente, pas de l'information et du conseil. Car l'assurance c'est compliqué. J'essaye d'être le plus simple possible et détaillé, mais après, si vous voulez des réponses simples voire simplistes, allez demander à un télévendeur d'assurance, pas à un wheeler, ancien pro du marché, de formation journalistique et juridique (double cursus et exp), qui a été nommé pour négocier (bénévolement...) avec les assureurs au nom des utilisateurs, grâce à la force et le conseil d'un courtier, et l'appui de juristes spécialisés VTM avec plus de 20 ans de métier chez Wizzas... bref, évitez les discours simplistes : ça cache qq chose en assurance. Ce ne sont pas les assureurs qui arnaquent ou vous mentent ou se trompent : ce sont ceux qui vous VENDENT le produit d'assurance (les intermédiaires, mandateurs, indicateurs, agents généraux, courtiers, téléconseillers...)1 point
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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!
C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa1 point