Aller au contenu

Classement

  1. Hirsute

    Hirsute

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      844


  2. helyxir

    helyxir

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1395


  3. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      8600


  4. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      4060


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/19 dans toutes les zones

  1. Navré, mais perso il ne viendrait pas à l'esprit de laisser mon NVEI sur le trottoir (peut-être l'espace d'un instant, et encore), à Paris, quand on connaît le nombre de vols (/vandalismes) de vélos / scooters dans ces conditions ?
    3 points
  2. Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !
    3 points
  3. Ah pouvoir être au même instant dans les bras de sa femme et de sa maîtresse!
    2 points
  4. Au tour de l'Allemagne de légiférer... https://www.capital.fr/entreprises-marches/lallemagne-lance-les-trottinettes-dans-la-bataille-du-bitume-1338722
    2 points
  5. En effet il y a principalement les SXT et City Coco qui sont homologués, mais je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec une Dualtron malheureusement, en terme de qualité, de design et d’autonomie. Oui, c'est de l'administratif bien lourd (il suffit de regarder le contenu du PDF pour s'en rendre compte), le sujet est là pour partager les recherches et la décision de sauter le pas sera prise quand j'aurai l'assurance d'avoir toutes les infos et que le ratio coût/temps/faisabilité sera bien déterminé, notamment avec des échanges avec la DREAL, à venir. Peut-être que faire le premier pas ouvrira et facilitera la voie pour d'autres qui voudraient suivre.
    2 points
  6. Une Thunder c'est 130 cm et +40 kg : c'est moins facile à trimballer qu'une roue. Si on se déplace, y a un moment ou on s'arrête pour faire ce pour quoi on est venu et donc.... on stationne sur la voie publique parce qu'on n'a pas toujours le choix de l'emmener à son taf au dans un magasin. Un vol de deux roues prends en moyenne 5 minutes, si on veut te le piquer tu ne pourras rien y faire. Il y a des vidéos édifiantes qui montrent le peu de réactions face à un voleur avec disqueuse ou pince coupe boulons. Les vélos sont en tête du hit-parade. Quelle idée de laisser son vélo sur la voie publique ! Ca va pas être de sa faute en plus, et bien fait pour lui ? Il aurait du rester menotté à sa trottinette, c'est plus sur, quoi que.....
    2 points
  7. Jusqu'à ce qu'ils fassent une loi restrictive, les médias ont tabassé aussi sur les cigarettes électroniques. Je ne fume plus depuis 6 ans grâce à ça, si j'avais cru ce que la presse racontait, j'aurais une couche supplémentaire de bitume sur mes éponges. Même si l'info est vraie, il y a beaucoup plus d'incendie à cause d'une clope qu'on a laissée allumée pendant la sieste, et pourtant ça n'émeut personne.
    2 points
  8. Je ne peut qu’être d’accord !!! De l’amateurisme, un soupçons de précipitation et une pointe d’électoralisme !!!! C’est réellement affligeant
    1 point
  9. Je ne vois pas ou serait le problème pour le partage des rues Quand je suis un piéton je marche sur le trottoir, quand je roule à trottinette ou voiture je ne suis pas sur le trottoir, mais c'est toujours moi qui utilise l'espace public, ça ne fait pas une personne en plus ou en moins, je ne circule pas au même endroit c'est tout, mais je ne suis pas à deux endroit simultanément (dommage).
    1 point
  10. Il doit globalement y avoir plus d'incendies d'origine électrique à cause de moteurs de compresseur de frigo/congélo ou moteur de vmc qui se bloque sans consommer assez pour faire disjoncter (un frigo sur une prise 20A peut absorber au moins 4000W avant de faire sauter son disjoncteur). Bravo les journalistes, toujours dans le sensationnel au détriment de l'information. Comment s'étonner que certains se soient fait prendre à partie par des GJ. Injustement car ceux sur le terrain ne doivent pas être les plus gros auteurs de bullshit. Les batteries lithium on sait que ça n'est pas zero risque. J'en ai une de presque 100Wh dans mon laptop. Vu sa localisation dans la maison (bureau en bois, papiers autour...) j'y vois un plus gros risque de cramer ma baraque que la roue.
    1 point
  11. Salut, Mettre les trots sur la route n'est pas sans danger aussi pour ces derniers. Je m'explique, ces engins ne sont pas forcement calibrés pour une circulation urbaine avec les voitures : Nid de poule, Dos d’âne, pavé glissant... Les services en free floating vont devenir bcp moins attirant pour les usagers moins enclin a prendre la route avec les fous du volant ! A Marseille par exemple, une ville ou piste cyclable rime avec légende urbaine...On vas rire! Les trottoirs sont bien évidement un domaine réservé aux piétons surtout quand c'est derniers sont étroits, mais quand tu as des trottoirs de 15 m de large pourquoi ne pas imposer dans ce cas par la loi ( comme il le font la ! ) de créer des pistes cyclables au municipalité, avec l'aide bien sur de l’état et sociétés de free floating qui vont verser des redevances aux villes ! Je rappel aussi que l’état touches aussi une taxe pour la vente des trots: TVA. ( Je prend un petit raccourci ) Les trottoirs, la où c'est possible, peuvent être aménagé, ça se fait dans l'autre pays... mais chez nous le lobby automobile est tellement puissant que l'on freine des 2 pieds ! Pour nos grosses trottinettes ultra puissante, le pb est simple : Homologation > Carte grise (L’état se frotte les mains) > Assureur se frotte les mains > Amendes (l’état se re-frotte les mains). En gros tant que les construction ne sortiront pas le chèquier pour obtenir les Homologation, ca sera illegale. Actuellement je ne vois qu'une seul solution, rouler avec nos machines ultrapuissante..en sous régime = Bridage électronique ou autre. Dommage que personne n'as encore penser a un outil simple pour debrider par activation logiciel le debridage puissance d'une trot. Je ne parle pas de flash d'un firmware pour debrider comme on a put voir sur les M365. Un truc simple On/Off sur ton appli (proteger par mdp). Tu démarre ta trot, elle limité a 25km, connection a ton appli, debridage ( msg de securite etc etc) >trot debridé > tu eteins ta trot, elle reviens en mode bridé: limite legal mais defendable. Il y a le pb du moteur a 250W mais facilement contournable Comme d'habitude dans ce pays, aussi on de-responsabilise le citoyen par la loi / répression ! Les mentalités ne sont pas prêt de changer ! Regarder la réglementation drastique de l'utilisation des drones !
    1 point
  12. Ce genre d'incident est potentiellement inhérent à tous les systèmes à batterie lithium-ion. Il y a aussi des risques augmentés à cause de l'utilisateur : une batterie bien chaude peut ne pas supporter une charge immédiate, un bidouillage mal fait peut provoquer un court circuit, ou un custom firmware modifié à l'excès sur une Xiaomi fait souffrir les composants. Le proprio se gardera bien de dire s'il a fait une bourde (moi aussi). J'ai une vu une vidéo d'une Tesla prenant feu dans un parking, les smartphones qui explosent ont fait aussi le buzz. Dieu merci, Elon Musk, Apple et Samsung se portent bien. Le risque est là, c'est dommage que ce genre d'info arrive toujours au bon moment. Le hasard sert bizarrement l'actualité, ça n'est pas nouveau. J'attends le reportage qui montrera qu'une trottinette a permis de sauver une vie ou un calcul du carburant et du CO2 économisés pour un utilisateur qui se rend tous les jours au taf par rapport à un véhicule conventionnel.
    1 point
  13. Oui, je crois que c'est à peu près le niveau de bonne foi de nos pouvoirs publics...?
    1 point
  14. vu ce qu'on nous prépare je croit que c'est cuit cuit : ça ressemble au cri d'un oiseau à qui on tord le coup les pouvoirs public devraient commencer à évacuer les STE de freeflotting, mais je crois qu'elles rapportent du fric..... donc on s'en prend à la globalité avec un réglement qui arrange ces STE
    1 point
  15. Après avoir lu les commentaires dans ce forum je me suis laissé tenter par le Cratoni C Maniac. J'en suis super content, léger, rassurant, et semble assez solide pour une vitesse inférieure à 30 km/h. Au moins j'ai moins l'appréhension d'une soudaine panne moteur ou d'un quelconque imprévu. Je l'ai eu à 72 euros, c'est assez raisonnable je pense (par rapport au prix d'une mâchoire à refaire :))
    1 point
  16. Oui en général les réactions des gens croisés sont plutôt positives. Vas savoir ce qui est passé dans la tête de celui-là... des fois vaut mieux pas savoir, ça ferait perdre foi dans le genre humain. Tant qu'on se comporte bien mais aussi qu'on respecte nos limites pour ne pas trop se croûter en circulation (on peut savoir rester humble mais c'est dommage de faire passer pour plus risquée qu'elle n'est une pratique encore méconnue).
    1 point
  17. Bonjour, Pour le coup, si on regarde la situation d'un point de vu purement factuel : la situation est là même aujourd'hui qu'elle ne l'était quand le "premier" lot était bloqué en douane (première info du premier blocage date du 4 avril) ... Pourquoi du coup la situation se débloquerait différemment? C'est honnêtement à se demander si il y a bien 2 lots différents. Le temps se fait long, un geste (très appréciable) a été certes fait (quoi que je n'ai toujours pas vu sur le site les accessoires qui devaient être ajoutés), mais les paiements ont eux aussi été fait. Perso je suis équipé mais le jour ou ma trot actuelle me lâche, je l'aurais vraiment mal si la 0-9 n'est pas là et clairement je prendrai autre chose. Idem, si je trouve une alternative à la 0-9 d'ici la livraison j'annulerais ma commande. Du coup un peu plus d'informations ne serait pas du luxe, on ne parle pas de 20€ quand même.
    1 point
  18. Avec ton montage tu n'iras guère plus vite, et ton autonomie sera à peine de 20 kms. Mis à part le plaisir du bricolage, ton investissement ne sera pas rentable.
    1 point
  19. Oui. Preparons-nous a les accueillir ! Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. 16/05/2019 23:52 El envío ha salido de GLS. España San Fernando de Henares (Madrid) nos roues doivent faire le voyage ensemble
    1 point
  21. Bonjour tout le monde ce jour nouvel épisode sortie le numéro 5 je vous souhaite à tous un bon visionnage ??
    1 point
  22. Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!!
    1 point
  23. Sûr que se déplacer quand d'autres sont bloqués en embouteillages, ça n'attire pas la mansuétude...
    1 point
  24. Le soucis c'est que tu ne le sauras que si tu as un pépin. Au moins avec Wissas il n'y a pas d'ambiguïté, ils savent ce qu'ils assurent. Au moins les choses sont claires. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  25. 1 point
  26. Oui, c’est la course à celui qui a la plus grosse je trouve côté constructeurs. J’ai l’impression que la ville a été abandonnée aux trottinettes et que les fabricants de roue se recentrent sur la randonnée où il n’y a pas de concurrence. J’espère que ce n’est que passager et que les rouleurs urbains qui ne veulent pas se péter le dos à porter 25kg dans les étages ne sont que momentanément oubliés...
    1 point
  27. C’est pas moi qui le dis. Newton le dis.
    1 point
  28. Ne pas craquer ne surtout pas craquer. ?? je dois rentabiliser ma thunder avant. Lol
    1 point
  29. Cher Hirsute j'ai découvert tes vidéos sur youtube alors que je n'avais même pas encore testé une roue, à chaque étape je reprenais certains de tes tutos comme monter facilement sur sa roue ensuite le 2eme pieds etc, le départ trottinette que je sais faire maintenant grâce à toi, l'importance du un pied, tu m'a même répondu et aidé en message privé, pour se que tu as apporté à ce forum, tes vidéos superbes, ton humour et ta gentillesse, un GRAND MERCI Damien! Bonne chance pour ta nouvelle roue géante et ton cirque, reviens nous vite. Amitiés..
    1 point
  30. Tuto de la semaine #18 by @Hirsute : Mode eazy life ;p
    1 point
  31. ??Le tuto de la semaine #16: les demis tours (deuxième round) ??? Aujourd'hui je vous propose 3 variantes de demis tours, de difficulté croissante. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
    1 point
  32. Récemment un petit garçon de 3 ans max passe devant chez moi et s'arrête en me voyant faire de la roue dans la cour. Son père lui dit: "c'est le monsieur qui roule tout seul". Un autre jour, un monsieur dit à ses enfants; "une soucoupe volante qui roule" (je roulais avec la tesla) Aujourd'hui une toute petite est à son premier jour d'apprentissage du vélo avec les 2 petites roues sur les côtés. Elle avance toute seule et en me voyant elle commence à faire du gauche droite et ensuite tombe dans le caniveau. Je me suis précipité pour la sortir de sa position bien inconfortable. Pauvre petite ! Un autre jour, je dépasse un groupe de marcheur avec des bâtons. Pendant que je les dépasse, une jeune fille qui semble assez fatiguée dit à haute voix: "Ah.... je veux çaaaaaaaaaaa"
    1 point
  33. ??? Le tuto de la semaine #15: Les demis tours (premier round) ??? Véritables « mais où et donc or ni car » du freestyle, c'est grâce à eux que l'on va pouvoir construire des enchainements de freestyle. Les demis tours sont très souvent les liens entre les figures, les articulations des phrases acrobatiques ou chorégraphiques. Donc commençons en douceur aujourd'hui avec le plus classique. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
    1 point
  34. ???Le Tuto de la semaine #14: 3 exercices de rotation ??? Aujourd'hui je vous propose 3 exercices de rotations, qui sont déjà des figures sympas en soit, et qui entraineront votre corps à encaisser plus facilement la toupie ! Car attention c’est pour bientôt ! ? Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).
    1 point
  35. ???Le Tuto de la semaine #13: le pendule ??? Le printemps est là! (si si je vous jure...) et les tutos de la semaine reprennent! Maintenant que les bases sont bien ancrées, on va aborder progressivement le freestyle. On commence aujourd'hui avec le pendule, un mouvement très sympa, assez technique mais très utile pour apprendre à connaitre et à maitriser sa roue dans toutes les situations. A pratiquer toutefois avec modération, en prenant son temps, pour ne pas brusquer certaines machines... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    1 point
  36. ???Le Tuto de la semaine #11 : Comment développer son équilibre latéral???? Avant la pause hivernale on va finir tranquillement en voyant ensemble comment développer notre équilibre. En effet il est primordial de pouvoir maitriser votre roue à vitesse très réduite, comme vous devez le faire tous les jours sur les trottoirs pour vivre en bonne intelligence avec les piétons et autres usagers. Respirez un grand coup, faites le vide et on y va ! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):
    1 point
  37. ???Nouveau tuto dispo!??? le Tuto de la semaine #8: Comment gérer les trottoirs et les sauts? A retrouver sur notre chaîne, avec tous nos autres tutos, ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Ou sur notre chaîne YouTube dans la playlist "Tutos de la semaine": https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA (Ceci est une photo, pas un lien vidéo)
    1 point
  38. @adri75 bien vu! C'est vrai que je suis en retard sur l'annonce du #7. Cependant tout ceux qui suivent les tutos de la semaine ont déjà du s'abonner sur la chaîne YouTube, non? Après tout, c'est un "effort" bien dérisoire en contrepartie du temps et des moyens mis en œuvre par Inmotion-france et ma pomme pour offrir cette série à tous les Wheelers, non? ? Le voici donc (mais n'oubliez pas pour autant de vous abonner à la chaîne YouTube!): le Tuto de la semaine #7: la marche arrière La marche arrière est un des plus gros casse tête sur une gyroroue. J'aurais pu aussi appeler ce tuto : "Comment s'arracher les cheveux et avoir l'impression de repartir à zéro ?" Mais ce n'est qu'une impression... la marche arrière, c'est un énorme bond en avant. Commençons dès maintenant car, le plus tôt ce sera intégré, le plus tôt on pourra se faire plaisir. Pour les réfractaires au freestyle, sachez que le pendule, qui est un des exercices de base de la marche arrière, est excellent pour développer l'équilibre, apprivoiser les limites de notre roue. C'est la meilleure préparation qui soit aux freinages d'urgence. Bon courage! Notre chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  39. Les tutos de décembre, Teasing en bonne et due forme! On termine l'année en beauté dans les tutos de la semaine ! Gros mois de décembre en perspective avec la marche arrière, les trottoirs, les sauts, le contrepied, les défauts de base, et les demi-tours ! Vaste programme où chacun y trouvera de quoi progresser. Alors, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous dès maintenant sur notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  40. le tuto de la semaine #6! En attendant que les pros se dépatouillent avec le tuto précédent et soient au top sur un pied, revenons aux débutants : Vous êtes désormais à l'aise sur votre roue et vous en titillez les limites ? Avant d'aller plus loin, faites connaissance avec le tilt back, et apprenez à le dompter. Ça n'en a pas l'air, mais il va devenir votre ange gardien." Hirsute EUC - Damien Gaumet Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube ci-dessous en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  41. Le tuto de la semaine #5: Petite revue du 1 pied avant d'attaquer sérieusement le freestyle Vous êtes au niveau avancé ? Vous voulez apprendre des figures ? J'espère que vous n'avez pas trop négligé les 4 premiers tutos même si ce n’était pour vous que de simples révisions, car maintenant ça va commencer à se corser ! Commençons par vérifier la base du freestyle, le 1 pied. Le 1 pied n'est pas une "figure" en soit. C'est potentiellement 15 figures, des tricks, des départs, des arrêts, des transitions, des circulations, etc... bref, c'est l'élément central du freestyle. Donc ne vous figez pas sur 1 pied, explorez! Comme vous allez le comprendre, l'objectif réel ici n'est pas de vous livrer une recette magique, puisque vous avez eu dans les épisode 3 et 4 tous les exercices nécessaires pour y arriver progressivement. Là on consolide et on ouvre des perspectives. Le principal objectif ici, qui vous aidera à aller plus loin, est d'essayer de sensibiliser les plus réfractaires sur l'importance d'en passer par là, même si ça parait futile ou juste laborieux. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube en plus du fameux gros pouce bleu youtubesque: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  42. Le tuto de la semaine #4: le départ trottinette et le renforcement des appuis Maintenant que les bases sont là, il est temps que consolider tout ça pour faire corps avec votre roue. Après ça vous serez en confiance, et les portes du freestyle vous seront grandes ouvertes (faudra quand même les pousser un peu...). Foncez ! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  43. le Tuto de la semaine #3: Comment tourner en gyroroue? En ligne droite la vie est bien monotone. Tout le plaisir est dans les chemins de traverse, les belles courbes. Alors comment tourner en gyroroue ? Dernière base fondamentale, et pas des moindres, puisqu'on la retrouvera dans quasiment chaque mouvement que l'on développera plus tard. Ne ratez aucun tuto en vous abonnant à la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward