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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/19 dans Messages
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Article dispo sous : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vivre-en-paix-avec-les-trottinettes-c-est-possible_2082493.html La conclusion mettra tout le monde d'accord Les incivilités actuelles ne sont pas dues aux trottinettes en elles-mêmes, mais à notre manière de les utiliser.4 points
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J'oublie mon speedfight 2 kitté 70 ! Il faisait un boucan pas possible, je prenais le périph à donf à plus de 90 !! D'ailleurs c'est là que j'ai serré le moteur, à porte Dorée.3 points
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Tout à fait d'accord. Ma roue ne cessera pas de rouler. Cette future loi en tant que telle est un non sens au vu de l'urgence écologique à laquelle nous faisons face. Je continuerai de rouler pour notre planète !3 points
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Jeunes prétentieux insolent !!! Fait gaffe à la manière d’on tu causes??? ?????2 points
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Ça me rend nostalgique de mon ciao et m’a 102 (oui oui!! J’ai bien dit 102!!!)?2 points
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Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))2 points
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c'est une solution plus radical et rapide certes mais si tu eventre ta batterie pour en sortir les batonnets alors ta garantie tu peux t'assoir dessus et j'espere que tu est bon car si tu te trompe quelque part tu repeins ton appart2 points
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Ne nous affolons pas, c'est un peu comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés...2 points
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La boulette du jour... Je prends mon train ce soir pour rentrer. Je m'installe et un gars à côté me parle de ma roue. "C'est une v10f celle là, moi j'hésite avec une trottinette etc..." Je commence à lui vendre de prendre une roue plutôt qu'une trottinette, la sensation de glisse, ne faire qu'un avec la roue toussa. Et il me dit : "oui mais avec la loi mobilité, vous n'êtes pas inquiet?" Je lui réponds : "eh bien oui, on est tous inquiet. On nous parle de 25 km/h et maintenant de 20.... Mais ça ne changera pas à ma façon de rouler, je continuerais à rouler à 35-40 km/h, qu'en voiture on roule bien au delà des limitations et puis que je doute de la possibilité de flasher une roue en excès de vitesse. On continue à discuter et moi de vendre la wheel. Et puis, on met fin à la discussion, il me remercie. 2 mins plus tard, un jeune installé derrière lui, a du sortir son herbe pour se préparer son joint. Le petit gars à côté de moi l'a senti direct, a sorti son brassard Police et a commencé à fouiller le jeune. Et là, tu repenses à tout ce que tu lui as sorti par rapport à la loi mobilité et les 20-25 km/h ?♂️?♂️?♂️1 point
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le ressenti est bon ça rebondi moins, ça s écrase un peu plus j ai l impression je fait que 60 kilo pourtant et j ai mis a 110 psi pourtant ça viens peut être de mon gonfleur , avec les ressort s etait très bon aussi , sinon 2 autres chose je ces pas si ça te fait la même chose mais ça rame énormément en single ça la roue arrière arrache pas le sol comme la roue avant en mode dual , et j ai un léger jeux dans la colonne de direction il fo démonté quoi pour accéder a ce niveau1 point
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Au top !! tu me diras ton ressenti avec les amortisseurs air et la différence surtout avec les ressorts.1 point
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La vitesse maximale autorisée sera de 25 km/h. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13391?xtor=EPR-100 Dans sanctions vers le bas de la page, rien vu sur le bridage ! https://www.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route Alors quoi penser !!1 point
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mercii !! Je ne savais pas que la borne NO était l’état inverse de la NF ( état "normalement fermé / normalement ouvert " j'imagine? ) du coup avec tes explication tout s'éclaire c'est très simple à réaliser1 point
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Bien vu, je n'y avais pas pensé. Tu peux très bien "isoler" certaines LED, et les faire s'allumer selon l'état. Pour ce faire, ce n'est pas trop compliqué (en tout cas en théorie). Tu vois, sur le schéma, le "Bistable Relay", complètement à gauche ? Tu tires un câble (borne négative, c'est-à-dire le moins) à partir du 12V (tu le prends où tu veux) Tu relies ce câble à la borne "COM" de ce même relais Tu choisis ensuite la/les LED dont tu veux te servir comme LED témoins Tu fais une sorte de "Y" sur le câble moins (couleur noire) de la/les LED choisie(s), ainsi que sur le câble plus Tu relies le câble moins (noir) à la borne "NF" ou "NO" du relais, selon si tu veux que la LED s'allume si tu es bridé ou non Tu relies le câble rouge (plus) au 12V (n'importe où, il faut simplement qu'il soit toujours alimenté)1 point
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Franchement Bravo, excellent le bridage automatique à l'allumage, tout le matos à acheter avec les liens le schéma. Ca me semble une bonne modif à faire pour la rentrée Je vais surement le faire sur la mienne mais juste la partie bridage m’intéresse, pour les lumières je roule toujours avec les lumières allumées afin d’être le plus visible possible. Si tu veux un système discret pour savoir si la trott est en Full ou non tu pourrais par exemple allumer uniquement les led exterieures du deck avant lorsque elle est en mode bridage, et allumer toutes les leds avant lorsque elle est en full. Moi je ne sais pas trop comment faire ça tu aurais une idée ?1 point
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Et les gars, vous parlez Chinois, quoique c'est logique... !!!1 point
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Pour la partie slogan contestataire c'est mieux mais..... Peut mieux faire Ensuite, ne pas oublier qu'une grande majorité des gens s'en foute de la loi LOM!!!!!!! Donc même dans la contestation, ne pas oublié la pédagogie et l'explication. J'aime bien celle-ci. J'aurais juste remplacer "la loi" par quelque'chose de plus ciblé comme : Macron, Ministre Buzyn ou le gouvernement etc... Histoire de mettre les responsable face a leur responsabilité.1 point
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Voci mes premières impression sur la Z9, commandée en mars, que je viens de recevoir ce weekend de Fastride (merci à JeffRide et Julien). J'avais jusqu'à vendredi dernier une Speedway Mini 4 Pro (48V 15.6 AH, batterie noname). Au déballage, le montage : la Z9 sent la qualité. C'est du costaud et c'est beau. Chargement à fond, toute la nuit. Au menu, les réglages sont faciles. J'ai suivi les conseils donnés sur ce groupe. Puissance max pour pouvoir comparer. Serrage, vérif des freins, rien à redire. Le poids ne me paraît pas plus important que celui de ma M4 Pro, malgré les 2 K supplémentaires. En fait, une fois repliée elle est plus facile à porter grâce au diamètre de la colonne de direction. Elle rentre parfaitement dans le coffre de ma (petite) voiture. Bonne nouvelle : Il y a une étiquette avec l'homologation CE. Ça va me permettre de l'assurer plus facilement. Question ergonomie, on a plus de place que sur la Mini 4 Pro. Le cintre (le 'guidon') est plus large, il se règle facilement en hauteur. La vis de fixation doit en effet être resserrée la 1ère fois avec une pince, sinon la tige a tendance à s'abaisser toute seule. Le confort est meilleur, mais avec des suspensions dures, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les roues gonflables 9 pouces AV et AR y sont pour beaucoup dans ce gain de confort. La fixation des deux embouts repliables du cintre est solide. Par contre, ça prend plus de temps que sur les Speedway : il faut serrer les bagues rouges 7-8 tours, alors que sur la M4 Pro les bagues viennent se loger toutes seules en un clic. Avantage à la M4 Pro sur ce point donc. Pliage/dépliage de la colonne de direction : c'est identique. A l'allumage du compteur, par défaut l'écran choisit le mode 1. On doit donc à chaque fois sélectionner le mode 3. Cela ne prend que 2-3 secondes, mais c'est dommage. Il faudrait pouvoir choisir le mode qui reviendra par défaut à chaque allumage. La conduite est agréable, plus sécurisante que sur mon ancienne Mini 4 Pro. On dirait que le moteur fait un peu moins de bruit. Question freinage, c'est le jour et la nuit. C'est très important, vu les frayeurs que je me suis faites sur la Speedway ! Il faut faire soi-même ses réglages de la position de la gâchette d'accélération et du frein avant, pour pouvoir utiliser rapidement l'un ou l'autre. Le moteur a du couple, mais paraît légèrement moins vif que celui de la Mini 4 Pro. Je n'ai pas essayé à fond sur du plat, mais j'ai atteint les alentours de 40 km (compteur) sans difficulté. A voir si elle parvient à 45 km/h... J'espère bien, même si je ne roule presque jamais à cette vitesse, car j'ai choisi la Z9 parce qu’elle est censée offrir des perfs au moins identiques à la M4 Pro. Autres points : elle n'est pas étanchéifiée. J'ai donc mis du silicone noir à l'entrée du câble qui commande le moteur. J'en ai profité pour virer la béquille (inutile : il suffit de la replier pour qu'elle tienne debout) et j'ai aussi mis du silicone noir sur les trous des deux vis qui tenaient la béquille. Les led : bof bof, ça fait tuning. J'ai vu le tuto de Falcon Pev sur la façon de désactiver les Led. Je garderai sans doute juste le bandeau de led vertical sur la colonne de direction. Pour l'autonomie, je ne sais pas encore. Je ne fais que 4 Km par jour, donc pour moi ça a relativement peu d'importance. Modifs et ajouts en vue : - Achat d'un 2ème chargeur, pour le bureau. Avec 4 km/jour, c'est inutile, mais j'aime rouler chargé à fond... ! - Désactivation des Led du dessous; - Ajout d'une sonnette ; -Ajout d'une extension au garde-boue avant, trop court vers les bas ; -Protection de l'écran LCD contre la pluie ; - Ajout d'un rétro noir et rouge anodisé, comme celui vendu par Falcon Pev. Mais pas sur, car il ne faut pas que ça gêne le pliage et que ça se dérègle quand j'installe la bête dans mon coffre ; - Ajout de clignotants. J'aimerais trouver un truc hyper léger et discrêt, sans fil, qui se recharge en USB. Pour l'instant, je suis super content... ?? J'ai hâte de faire un véritable essai de vitesse maxi.1 point
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mais non, c'est juste à titre dissuasif ^^1 point
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Mais t'es une violente !! ? ?1 point
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Hier, à Montgeron 91 ville 30km/h , en voiture, donc je roule à 30, je me prend un appel de phare, je ne change pas de vitesse, le gars grille la ligne blanche, me double, se rabat devant moi et s'arrête 15m plus loin derrière une file de voitures à l'arrêt au feu rouge, pour responsabiliser se genre d'énergumène ont peux se lever de bonne heure pour les éduquer. ! ou j'ai passé l'âge pour ça, mais ce n'est pas l'envie qui me manque1 point
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J'ai pas d'expérience, mais j'apporte juste un élément : la m365 n'est pas réputée sur sa fiabilité, mais sur son tarif abordable pour des performances convenables. La Pro sera un peu plus puissance avec une batterie un peu plus grande (un deck un peu plus grand aussi), mais il y a 99% de chance que la fragilité des chambres a air et du verrou de potence persiste. Ceci dit, une fois un verrou renforcé installé et bien réglé par quelqu'un qui est un peu bricoleur + un éventuel remplacement préventif des chambres a air ou l'utilisation de Slime, et ça devient un produit parfaitement utilisable qui n'aurait pas à rougir. Sinon, il y a la Ninebot ES4 by Segway dans le même segment et qui semble avoir de bonnes critiques et n'aurait (j'utilise le conditionnel) pas les défaut de la m365.. ceci dit, une crevaison peu toujours arriver quoi qu'on fasse ! Encore une fois, c'est juste la vision que j'ai du truc, ce n'est pas un retour d'expérience.1 point
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ça explique sans doute pourquoi les vélos, désormais "anciens" usagers se comportent comme tel à leur tour... je vais peut-être acheter un cheval et un char équipé comme dans Ben-Hur, j'aurais raison d'à peu près tous les véhicules (sauf bus et camions) ^^1 point
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Ce comportement agressif et irresponsable existe envers les vélos également depuis des années. Et depuis de nombreuses années, nous n'aprenons plus à nos enfants la valeur de la vie d'autrui, mais au contraire à devenir des winners ! (des tueurs devrais je dire) Nous avons oublié que respecter les autres, c'est se respecter soi-même Je généralise bien sûr1 point
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Le coup des tee-shirts et une bonne idée a laquelle on pourrait aussi rajouter un peut de pédagogie avec des tee-shirts ou l'on indique par exemple : - Si ça vous intrigue posé des questions au pilote - Wheeler sympa Bref des phrases accrocheuses (les miennes sont nul ) qui invitent les gens à nous poser des questions . Personnellement, chaque fois que j'entends un commentaire négatif du style "c'est dangereux" ou "c'est instable" etc.. je m’arrête et j'entame la conversation. À chaque foi les gens jugent par ignorance et sont surpris de la réalité quand on leur explique gentiment et avec un minimum de pédagogie. Ce qui les marque généralement le plus, c'est le papillon vert de l'assurance et l'autonomie. Ensuite quand je leur explique que, comme tout le monde, j'utilisais m'a voiture pour faire des mini trajets de 1 à 10 km qui pollué à fond et que maintenant je fais tous ces trajets en roue, que je gagne du temps et surtout que j’économise tout les frais lié a un véhicule supplémentaire, ça fini de les convaincre. Il faut gueuler, car en France, si tu ne gueules pas, tu n'es pas écouté. Mais il faut également EXPLIQUER, car bien souvent les gens seront plus compatissants avec le wheeler (ou trotteur) sympa avec qui il ont taillé la bavette 10 min que le mec qui les aura fait chier 20 min à 20km/h alors qu'il devait aller chercher le bambin à l’école. Idéalement, il faut un équilibre entre les 2 méthodes.1 point
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Sauf s'il marche en rond, ou sans but, intellectuel ou pas ? Et puis non, il me semble qu'une pensée nouvelle, productive, constructive, cela fait avancer plus qu'un imbécile qui met un pied devant l'autre. La primauté de la pensée sur l'acte réflexe répétitif. Un homme doit croire en quelque chose n'est ce pas? W. C. Fields avait répondu: "I beleive I'm gonna have another drink!" ?1 point
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J'en rajouterai une : "Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel qui pense"1 point
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Depuis que les médias ont commencé à stigmatiser les NVEI, j'ai vu le comportement des gens changer. De curiosité sympathique on est passé à des critiques très négatives, en faisant référence aux buzzs médiatiques, jusqu'aux comportements carrément agressifs et assassins sur la route. J'ai d'ailleurs à deux reprises failli me faire foutre en l'air par des automobilistes, non par manque d'attention mais bien intentionnellement, parce que j'étais clairement un élément gênant dans leur paysage. Ceux qui prônent le dialogue et la tolérance pourront peut être m'expliquer comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits. Rouler légal, pour ceux qui y arriveront, ne garantira par leur tranquillité d'esprit ni leur sécurité.1 point
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ce qui me fait rager c'est qu'il y a 2 cas de figure : 1/ si un usager grille une priorité, se fait écraser par un véhicule plus gros et meurt => c'est la sélection naturelle 2/ si un usager respectueux se fait écraser par un abruti qui conduit un véhicule plus gros et se croit, de fait, tout permis => c'est la loi de la jungle et la future LOM n'empêchera aucun des 2 cas... alors à quoi bon ? à part pour l'assurance, je ne vois aucune avancée1 point
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l'intelligence compatible avec LA croissance ? Quand c'était le cas, ça devait être entre l'âge du fer et l'antiquité... À peu près à l'apparition de ce qui est maintenant devenu la roue électrique Mais actuellement l'irresponsable motorisé occupe "son" espace au mépris de pas mal de choses Allez, courage et prudence, avec une bonne dose d'anticipation !1 point
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c'est exactement ça : sous couvert de sécurité (de qui ? je ne sais pas vraiment) on nous contraint chaque jour un peu plus... avant de faire chier les gens responsables, commencez donc par rappeler aux irresponsables les lois qui s'appliquent déjà... <_< comment voulez-vous que les gens soient intelligents quand on voit l'exemple d'en haut ? ^^1 point
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bonsoir oui avec une batterie a 49v je perds de la.vitesse et un peu de puissance cest obligé. A pleine puissance j ai deja pris 61 kmh sans aucun mal. Je ferais une autre vidéo prochainement. Cette semaine je n aurai pas le temps dsl.1 point
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Il y en a même qui sont pas respecté du tout!!!: - bridage à 45km/h des engins de 50cm3 - limite de bruit des mêmes 50cm3 - limite de bruit des Harley - limite à 45km/h des voiturettes sans permis et m’a préféré qui est toujours valide : - obligatoire pour chaque citoyen d’avoir un botte de foin en cas ou le roi déciderai de s’arrêter pour reposer et restaurer sont cheval!!? Nous sommes champions du monde des lois inapplicables et des normes intenables mais.... faut bien occuper nos sénateur !!!! Edit: Je suis partant pour une action du style rouler à 20km/h sur Toulouse et même monter au centre du monde (Paris) si il le faut!!!1 point
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C'est comme sur l'autoroute, si la vitesse minimum est de 80 km c'est parce qu'en dessous, cela créerait une bien trop grande différence de vitesse avec les autres voitures. Idem pour nos monoroue. À 20 km/h max, la différence entre les voitures et les motos limitée eux à 50 serait bien trop grande. À trop vouloir tout régenté, on va finir par se retrouver avec un sandwich d'usagé de la route qui ne seront pas tous logé à la même enseigne. Ça donnera un joli capharnaüm1 point
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Dès que Paris passe son décret début juillet, aller à même 2 ou 3 Wheeler/trotteur utiliser les couloirs de bus / Cyclables de face à 20 kmh et bloquer bus et taxis. Ca va vite réagir ...1 point
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C'est pas débile comme idée... Et vu le nombre d'adeptes de trott, gyroroue et j'en passe à Paris, sa pourrait fortement faire chier beaucoup de monde !1 point
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Il règne une ambiance de fin du monde ce soir... Du calme! L'article R311-1 du Code de la Route n'a pas encore été modifié que je sache! https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575 Le mieux serait de voir comment on peut infléchir la chose, vous ne croyez pas? Et si on les prenait au jeu? Et si demain on se mettait à rouler à petite vitesse au milieu des voies (surtout les voies de bus) de nos grandes et belles cités... Nul n'est tenu de rouler sur le coté d'une voie de circulation et nul n'est tenu d'atteindre la vitesse maximale de son véhicule... Et si nous "n'organisions" pas une ballade improvisée sur un certain quai de Paris (Devant l'entrée du parking de l'assemblée par exemple)...et un mercredi pourquoi pas? Si vous avez d'autres idées...1 point
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Entre rester pragmatique et laisser libre court à ma frustration, pour l'instant, je suis très mitigé. Mais 20 km/h si c'est pour circuler là où manquent pistes cyclables et donc être dans un rapport 20 à l'heure NVEI vs 30-50 km/h VL et autres, je m'attends à une détérioration d'une convivialité routière déjà pas mal absente, sans parler de sécurité. Et si donc, il y a impossibilité d'utiliser une gyroroue allant à plus de 25 au risque sinon de se prendre 1500€ de PV, + se retrouver dans le colimateur de la maréchaussée parce que c'est plus simple de nous appréhender que le bourrin lambda allumant en motorisation thermique... je risque de virer anti LOM primaire en trouvant ça très dommage.1 point
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Oui et non. L'action est électrique mais le terme "ralentisseur" n'est pas pertinent. Par principe, on ne lutte pas contre un mouvement d'avancement, mais on applique un couple antagoniste (simple changement de signe), à tel point que si on maintient la commande on repart en arrière. Un frein mécanique (plaquettes, patins...) est un super frottement qui aboutit à un blocage de roue à vitesse nulle. Même chose pour le Telma mais son efficacité diminue et devient nulle à vitesse nulle ce qui aboutit à une roue libre. Donc le terme ralentisseur s'applique pleinement au Telma, mais les roues électriques fonctionnent différemment. Il est important d'argumenter qu'un "freinage" efficace nécessite un moteur puissant. Oui, c'est vrai. Cependant le tiltback est une alarme dissuasive plutôt efficace, même si un pilote teigneux peut passer outre et conduire avec les chevilles pliées. Mais l'inconfort est tel (sans parler du mal de mer) que l'immense majorité des pilotes respectent ce TB, dont le but n'est pas de provoquer une chute. Il faut remarquer que pour générer ce "relèvement des pédales" un supplément de vitesse est appliquée à la roue, celle-ci devenant plus rapide que le centre de gravité du pilote. Ce n'est donc pas une alarme passive comme les bips, mais une alarme active qui agit sur l'équilibre pilote+roue. (ce qui nécessite un peu de ressource moteur disponible). A mon avis le tiltback est une limitation crédible pour l'administration, sauf bien sûr si on tombe sur des abrutis qui exigent une coupure du moteur... L'argument est : le moteur gère l'avancement ET l'équilibre, on ne coupe pas l'équilibre. On peut remarquer que le manche d'un gyropode repousse physiquement le corps du pilote, ce qui n'est bien sûr pas le cas d'une e-roue. +1.1 point
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D'accord avec @papaCoursac Des lois inapplicables sont souvent votés pour faire bonne image et calmé la populace.1 point
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Hier, et étant assez porté sur l'utilisation détournée des choses, j'ai lancé Wheellog sans wheel ! ? Et du coup, pour certains aspects en tout cas, ça en ferait (?) un concurrent sérieux à Wikiloc et similaires https://euc.world/tour/575637428005092 Par comparaison, et sous diverses présentations, le même trip enregistré avec ma bonne vieille fenix 2: https://connect.garmin.com/modern/activity/3727822678 https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/le-plessis-pate-le-plessis-pate-37366287 https://www.relive.cc/view/g356686890301 point
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@Exan C'est théoriquement possible de repousser le seuil du tilt-back de la 16S avec les appli DarknessBot (iOS) et WheelLog (Android). Je crois avoir lu dans le rapport d'évolution de DarknessBot que le développeur principal avait renseigné celui de WheelLog, donc l'algo est probablement le même pour ces deux programmes. Mais ça n'est plus possible depuis les dernières màj du protocole KingSong. Avec ses 1200 W, le moteur de la 16S peut probablement approcher les 40 km/h, mais à cette vitesse le risque de coupure serait trop élevé.1 point
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