Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      6250


  2. marko

    marko

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2334


  3. loph

    loph

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      696


  4. Fronteix

    Fronteix

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      1440


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/25/19 dans Messages

  1. un des articles relevé dans le projet de décret m'a fait réagir et je le cite : "9. Bref exposé des motifsEnjeux sur la sécurité routière : Un impact favorable sur la sécurité routière est attendu. En effet, si les statistiques de la sécurité routière de l’année 2017 font état de 5 tués et 284 blessés par l’usage de ces engins, la forte expansion de leur usage fait redouter une croissance significative de l’accidentalité et la mortalité liée à l’utilisation des EDP motorisés. De manière directe, ce décret permettra aux forces de l’ordre de disposer d’un cadre réglementaire leur permettant de caractériser les infractions et de sanctionner les comportements irrespectueux des règles de sécurité routière, afin de contribuer à faire évoluer les comportements vers la prudence et un usage responsable de ces véhicules. De manière indirecte, en spécifiant les caractéristiques des engins autorisés à circuler sur la voie publique et les exigences de sécurité requises (notamment en matière d’éclairage et de freinage), cette réglementation contribuera à réguler la mise sur le marché de ces engins et permettre à terme une commercialisation d’engins plus sûrs. Confrontés à des phénomènes similaires, plusieurs autres pays européens ont pris ou sont en train de prendre des dispositions réglementaires afin de définir et contrôler les règles d’utilisation de ces engins. " J'ai pas tout épluché, mais entre l'usager d'une trott en libre service et le détenteur de sa machine, il va falloir que le ministère revoit sa copie. Parce que l'usage responsable et la prudence, c'est d'emblée sur une monoroue… Sans quoi, on a vite fait de se prendre une gamelle. Ensuite, "faire évoluer vers la prudence", 'faudra combien de victimes encore pour dépoussiérer des volontés aboutissant à des constats réels autrement dramatiques ? L'usager de son NVEI a plus à craindre du tas de tôle qui le frôle, qui le percute ou qui le renverse que l'inverse. Dans le texte, il semble bien qu'on vise ces Nouveaux Véhicules Electriques Individuels et les comportements qu'ils occasionnent, plutôt que les 4 roues mettant en péril tout ce qui est vulnérable sur la route, voir eux-mêmes quand ils sont conduits par de gros irresponsables "croyant" qu'une fois le permis de conduire acquis, la liberté devient totale bref ! Àmha sinon, tant que les buts de deux assos vont vers les mêmes finalités, la complémentarité + la représentation accrue auprès des représentations officielles accentuent aussi nos revendications. J'espère bien que ça portera ses fruits : entre Mobility Urban, la FPMM, l'AFDPE, l'ANUMME maintenant, et gyronews qu'on peut citer pour la partie média, ça marque un franchissement du niveau de mobilisation qui n'est pas pour me déplaire… Toujours à suivre...
    6 points
  2. Je vis en plein centre de Paris depuis quelques semaines, en quartier hautement touristique et fréquenté par une jeunesse littéralement accro à la trott électrique en free-floating. Pour moi le problème c'est toujours clairement les bagnoles, depuis longtemps. Qu'y a--t'il de plus dangereux, de plus encombrant, de plus polluant, de plus mortellement rapide et dédaigneux qu'une bagnole ? [ ] Une bagnole conduite par un parisien ? [ ] Une bagnole conduite par un marseillais ? [ ] Deux bagnoles ? [ ] Une trottinette électrique anarchiste en free floating ? (Si vous avez coché la dernière case, envoyez votre candidature comme journaliste d'investigation à n'importe quel média de masse détenu par un industriel milliardaire pote avec Macron et adhérent de la république en marche)
    5 points
  3. Il faut juste rouler doucement sur ta Kingsong... Il y a beaucoup de piétons dans l'allée centrale et si le train freine brusquement... C'était un conseil de prudence de la SeuNeuCeuFeu!
    4 points
  4. C'est une plaisanterie avec une chute? OUPS!!! Désolé... Défense d'en rire... ?
    4 points
  5. Ça doit être chiant ! OK, je me sauve ? ... Je suis déjà trèès loin ?
    3 points
  6. c'était génial de rencontrer un groupe d'entre vous le week-end dernier! J'ai rassemblé plusieurs de mes vidéos et des vidéos d'autres personnes pour réaliser cette vidéo. Pardon mon français, im en utilisant un traducteur. https://youtu.be/GiGJqPvTbPk
    3 points
  7. Réactivation de cette rando annulée pour cause météo cette hiver. Une fois n'est pas coutume ,je vous propose une rando dans l'ouest parisien pour explorer une des boucle de la seine. Cette sortie fera 60km (compatible V10F ...ou pas.) Sous réserve d'une météo clémente bien sûr ! Inscription sur doodle requise :https://doodle.com/poll/e99faf6gkambbpwg Le départ se fera a 14h de la place du Trocadero devant le monument aux morts . Nous partirons en direction de la porte de la muette pour une traversée du bois de Boulogne jusqu’à porte maillot nous irons rejoindre la seine au niveau de l’île de la jatte que nous remonterons vers le nord jusqu’à Genevilliers coulée verte (si,si, il y en a une ici aussi) de Genevilliers pour rejoindre la seine que nous suivrons cette fois vers le sud jusqu’à Rueil ensuite nous monterons vers le bois de la malmaison puis marne la coquette, pour rejoindre le parc de saint-cloud retour par les bords de seine Pour ceux qui seraient juste en batterie. nous passerons a proximité de quelques gares en fin de parcours. Rueil-malmaison - RER A km 38 Vaucresson - transilien Ligne L km 45 Musée de sevres - Tramway T2 km 53 Puis nous suivrons le T2 jusqu'a paris Le lien wikiloc : https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/gennevilliers-rueil-st-cloud-30404838 N'oubliez pas : la creme solaire de quoi vous hydrater Et bien sûr,comme d'hab votre bonne humeur !
    2 points
  8. Allez avoue! t'es un peu mazo ! pas taper pas taper! mais tu nous tend le fouet régulièrement !! (ndla : je n'ai pas utilisé le terme bâton pour éviter toute confusion fâcheuse )
    2 points
  9. À partir de septembre, on pourrait demander aux RG de nous communiquer leurs chiffres sur la hausse de la délinquance en EDPM...pour nous compter. C'est bon!!! Si on ne peut plus rigoler... Non... Pas taper... PAS TAPER!!! ?
    2 points
  10. Bienvenue parmi nous! ? A la différence d'un appareil photo, quand tu apprends la monoroue tu te casses la gueule, à tout le moins tu la fais tomber et donc tu l'abîmes: il vaut mieux apprendre les bases avec une roue bon marché et/ou d'occase (et de bonnes protections corporelles). En ce qui concerne le mal au dos, je confirme les bienfaits de la monoroue et pas seulement pour le dos, pour la forme physique en général et ce d'autant plus qu'on prend de l'âge et qu'on est pas au top. Bonne glisse!
    2 points
  11. peut-etre que si ça avait été des pietons plutot que des pietonnes aussi ! ?
    2 points
  12. On est passé au même endroit 1h plus tôt, et on a même gueul... sur cette put... de trot au milieu de la piste, et dans un virage ? c'est bien de laisser @Fronteix en tête de peloton pour faire la reco ?
    2 points
  13. ...du site Minimachines https://www.minimachines.net/actu/trottinettes-et-la-loi-79632
    1 point
  14. Non, pas de guerre, c'est juste pour mettre de l'ambiance ? Je pense bien que @Tank est comme moi, à prendre au second degré ?
    1 point
  15. bon on va pas commencer une guerre de tranchées alors qu'on a besoin d'unir toutes nos forces.....Parisiens et Provenciaux même combat
    1 point
  16. Ne sommes nous pas entrain de nuire à ce post en se focalisant sur une question de freinage ?? Néanmoins intéressante cette mais loin de la question originelle...
    1 point
  17. Schizophrène en plus, mince, je cumule ! ?
    1 point
  18. Journaliste et wheeler équippé d'un engin de déplacement personnel motorisé, surpuissant, illégal ..? attention à la schizophrénie ?
    1 point
  19. Bonjour et bienvenue sur ce forum 
    1 point
  20. Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  21. Ce qui est bien c'est que c'est exactement le même problème sur la xiaomi. J'ai donc déjà le matos pour le faire ? Sortir le fer à souder avec cette chaleur ...
    1 point
  22. Si je trouve une thunder ou une speedway à prix intéressant je t'en fais part pour pourquoi pas aller faire des balades en foret de Compiègne ?
    1 point
  23. Here's part 2 of the Electric Games competition: https://youtu.be/4CW19DMnD6Y
    1 point
  24. Si t'es abonné oui, faut juste descendre de ta roue avant !!!
    1 point
  25. Il serait bien de twitter a nos chère politiciens que c'est la canicule..... et qu'il faudrait inciter les gens a prendre des trottinettes électrique ou d'autre EDPM (vu que le sport est déconseillé par temps de canicule) afin que les villes respire mieux...... A ben non!!!! vu qu'avec leur loi inadaptée et leurs commentaires diabolisant il cherche à les tuer!!! Du coup prenez vos diesel, la Terre vous le rendra!!!!!! Bientôt des palmiers a Berck Plage edit: https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/25/la-justice-reconnait-une-faute-de-l-etat-pour-son-inaction-contre-la-pollution-de-l-air_5481252_3244.html En plus d’être responsable, il amplifie le phénomène et mette des battons dans les (ou la) roue des gens cherchant à modifier leur comportement.
    1 point
  26. Juste pour clarifier... A l'heure ou tu dormais depuis un moment ( c'est ça les vieux). Dans la rampe qui descend de la defense, vers le pont de neuilly, une trott en free floating était garée en travers. Et forcement dans le virage dans le noir, pas très visible. Notre ami @Fronteix a voulu l'essayer, mais il a oublié de descendre de sa roue , du coup il est descendu un peu plus vite qu'il aurait voulu. Toujours a faire l'intéressant pour amuser la galérie ???
    1 point
  27. Ne fais pas une pointe de vitesse en courant!!! Tu risques (et va sûrement) de dépasser le 20 km/h!!!!!!!! J'imagine déjà le descriptif sur le topic : Le contrevenant se déplacé à la vitesse stratosphérique de 21.235 km/h aux commandes de ça BMdoublepied. Lorsque nous lui avons notifié l'amende de 5e catégorie et la confiscation de ses baskets tunné avec 3 bandes, le contrevenant a déclaré : je site "mais.... c'est bon pour la santé!!!" immédiatement, nous avons procédé à un contrôle de stupéfiant pour voir si le contrevenant n’était pas sous l'emprise d'une substance inconnue et interdite. Analyse faite, le contrevenant était belle est bien sous l’emprise d'une nouvelle drogue dure nommée : NVEILECTRIQUE. Estimant qu'il était dans un état d'urgence absolu, nous avons décidé de tenté l'impossible et avons pris l'initiative d'effectuée un sevrage expresse en lui faisant respirer directement les rejets reconnus de santé publique de notre scenic 1.9 DCI. Après de violents spasmes, et une réaction que nous qualifierons de "rejet intégral", le contrevenant n'a pas survécu. Désolé @loph tes mort!!?
    1 point
  28. Bonjour à toutes et tous. 48000 morts/an par la pollution en France : combien en gyro, trot etc ? Une loi contre les pollueurs ne serait-elle pas plus urgente ? Brider les EDPM à 20 km/h... la blague : pourquoi pas brider les autos à 130 ! 10 ans de compétition cycliste (soit 50000kms) à 30-35 km/h à l'entrainement et à 45 km/h de moyenne en course : j'étais donc un voyou...amende, menottes, prison...Supprimons donc le tour de France pour être coherent. Ou alors, le vélo serait moins dangereux ? Une étude peut-etre ? 1500€ pour un dépassement des 20km/h... mortecouille... il faut bien récupérer le pognon des taxes sur le carburant ! (c'est 90€ en tuture... achetez donc des tutures, mais pas des diesel bande de pollueurs). Sans doute aucun des politiciens qui voteront cette loi n'auront utilisé ces nouveaux moyens de transport, par contre, ils auront pour beaucoup été approchés de près ou de loin par les lobbys puissant des constructeurs automobile, des entreprises d'énergie fossile, des transports en commun...etc Nos chers provinciaux ne sont une fois de plus pas épargnés : ils pourront quand même aller chercher du pain dans le village avec leur EDPM (si la boulangerie n'a pas fermée). Je vais devoir reprendre la bagnole pour faire mes 20 bornes quotidien pour 40 minutes de ralentissement et autres bouchons, tirer la gueule comme tout le monde, arriver agacé au taf...la ou je mettais 50 minutes de pur bonheur pour arriver avec la banane et tout content de pas avoir donner à respirer aux enfants qui entrent le matin et sortent le soir du bon gaz de pot d'échappement. Il est bien plus facile d’interdire, de verbaliser... que de réfléchir à des solutions constructive. Vive la république, Vive la France : Amen !!!
    1 point
  29. Le mien démarrera le 20 juillet pour 2 semaines... c'sst la saison des road trip.
    1 point
  30. Tsss, Sylvain, un peu de respect pour Nikola Tesla, le plus grand inventeur du 20ième siècle (~300 brevets).
    1 point
  31. Trottinettes à Paris : et si on se trompait de combat ? Les tensions autour des trottinettes sont en réalité révélatrices du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace laissé aux autres modes de transport. Par Sébastien Billard Publié le 16 juin 2019 à 09h00 La guerre contre les trottinettes est déclarée. Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20, voire 8 km/h… Après des semaines de vives et incessantes polémiques, Anne Hidalgo s’est résolue le 6 juin à prendre une poignée de mesures pour réguler l’usage de ces engins en libre-service, apparus il y a quelques mois dans les rues de la capitale, accusés de causer un nombre grandissant d’accidents et d’occuper de manière anarchique un espace public déjà surchargé. L’objectif de la maire de Paris : pacifier les rues de la capitale, mais surtout couper l’herbe sous le pied de ses adversaires à un an des municipales, alors que ces derniers ont fait de ce sujet un angle d’attaque. S’il semble logique de réguler l’usage d’un nouveau mode de transport, l’ampleur de la polémique générée par l’apparition de ces modestes trottinettes, et le caractère parfois hystérique qu’a pu prendre le débat, a toutefois de quoi surprendre. Les « écraseurs de la route » Les trottinettes, symbole d’un capitalisme effréné ? Le fonctionnement des opérateurs, qui proposent ce service de mobilité n’a, il est vrai, parfois rien de très reluisant, comme le montre la précarité des « juicers », ces travailleurs indépendants qui rechargent les engins la nuit et chez eux. Peut-on pour autant aller jusqu’à parler de « colonisation de l’espace public » par ces entreprises ? Que des sociétés privées utilisent cet espace pour faire émerger un nouveau mode de transport n’a en tout cas rien d’inédit. « Au XIXe siècle, ce ne sont pas les municipalités ni l’Etat qui ont créé puis développé les premières lignes de bus, mais des opérateurs privés », rappelle l’historien Arnaud Passalacqua, spécialiste des transports et des mobilités. En 1826, des premiers omnibus circulent à Nantes, puis deux ans plus tard à Paris. Plusieurs sociétés se font concurrence sur la route, sans que les pouvoirs publics imposent la moindre régulation. « Il faudra attendre une vingtaine d’années pour que des premières règles soient établies », précise l’auteur de « la Bataille de la route ». Les trottinettes sont aujourd’hui, par ailleurs, loin d’être les seuls engins à prendre de la place sur les trottoirs parisiens. Les scooters y stationnent allègrement sans que cela ne suscite le même niveau d’indignation. LIRE AUSSI > D’Henri IV à Anne Hidalgo : des siècles d’embouteillages à Paris L’avalanche des réactions indignées au moindre accident impliquant une trottinette a aussi de quoi interroger. Il ne s’agit pas ici de nier l’augmentation de ces accidents et leur éventuelle gravité (même s’il est encore difficile de disposer de chiffres précis), ni d’exonérer de leurs responsabilités les usagers ne respectant pas le Code de la Route. Mais, là encore, en matière de transport, les trottinettes n’ont rien d’exceptionnel. « Toute technologie, à ses débuts, provoque toujours des accidents. En 1900, quand elles sont apparues, on surnommait les automobiles les “écraseurs de la route” et on n’a pas pour autant interdit la voiture », souligne Arnaud Passalacqua. « Il faut un temps plus ou moins long pour que l’objet s’adapte à l’environnement et que la société lui trouve une juste place. C’est ce qui s’est passé avec la voiture qui, d’ailleurs, continue malgré tout de générer un nombre important d’accidents. » Autre problème : la focalisation sur les accidents de trottinettes, ou le comportement discutable de certains utilisateurs, a tendance à occulter une réalité : ce sont les « motorisés » – voitures, poids lourds et deux-roues – qui sont de loin le principal danger pour un piéton dans une ville comme Paris. Les trottinettistes n’ont pas par ailleurs le monopole du non-respect de certaines règles : des études ont soulignéque les automobilistes sont loin d’être exemplaires en matière de respect du Code de la Route. « L’espace public est un champ de bataille » Pourquoi, alors, tant de haine envers les trottinettes ? D’abord, sans doute, parce qu’il s’agit d’un engin hybride qui empiète à la fois sur l’espace de la voiture – la route – et celui du piéton - le trottoir. D’où des réactions épidermiques de toutes parts. Ensuite parce que la trottinette a tout du coupable idéal, symbole d’un espace public en profonde mutation. Pendant des décennies, l’aménagement urbain dans des villes comme Paris était pour le moins basique, avec un espace public fortement ségrégué. Il y avait d’un côté l’automobile, de l’autre le piéton. Cette façon d’organiser l’espace public est née au XIXe siècle, avant même l’arrivée de la voiture. L’idée était alors d’isoler les piétons du cheval, à la fois pour des raisons de sécurité et d’hygiène. « Avec l’arrivée des véhicules motorisés, c’est devenu une séparation entre, d’un côté, ce qui roule, et de l’autre, ce qui marche », rappelle Arnaud Passalacqua. Comment Paris est devenue la capitale mondiale de la trottinette électrique… à ses dépens Cette manière de partager l’espace public a commencé à être remise en question au début des années 2000, avec la création de larges couloirs de bus, puis de lignes de tram et de pistes cyclables. Non sans provoquer de fortes résistances ! Pendant des années, la voiture était reine, elle était la vraie dynamique des villes et la question du partage de l’espace public ne se posait pas. Mais ce système est aujourd’hui en train d’exploser. « Le nombre de modes de transport augmente, chacun d’entre nous construit sa solution de mobilité », estime Arnaud Passalacqua. « L’espace public est un champ de bataille avec beaucoup plus de combattants qu’avant, donc de plus en plus disputé, d’où des frottements et des tensions. » Renverser le rapport de force Comment, alors, faire cohabiter tout le monde, dans une ville ultra-dense comme Paris, où l’espace est si rare ? Vouloir régler la situation en interdisant ou en diabolisant un mode de transport n’aurait aucun sens, prévient le sociologue Eric Le Breton : « La présence des trottinettes n’est pas un problème public de première importance, mais plutôt un révélateur du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace que se disputent les autres acteurs – les piétons, les cyclistes, etc. » Pour ce spécialiste de la mobilité, la présence des trottinettes doit être l’occasion de réfléchir à un meilleur partage de l’espace public, et considérer que la voiture n’est plus le seul acteur de la ville. LIRE AUSSI > Réduire la place des voitures à Paris : « C’est la droite qui a commencé » En la matière, des progrès ont été faits ces dernières années, note ce spécialiste. « L’usage de la voiture est en nette diminution. Mais sa place reste énorme en comparaison du nombre de personnes qu’elle transporte », poursuit-il. « Elle structure toujours la totalité des déplacements urbains. C’est elle qui continue de définir l’espace et le rythme. Les piétons, les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes doivent se plier à une infrastructure élaborée pour la voiture. » Jugeant le Code de la Route actuel, élaboré pour la voiture, totalement obsolète et inefficace dans les grands centres urbains, Eric Le Breton milite pour qu’il soit remplacé par un « Code de l’Espace public ». L’idée ? Etendre le principe des « zones de rencontre » (espaces semi-piétons) à tout un quartier, et pas seulement à une simple rue, élargir les trottoirs, faire converger les vitesses de l’ensemble des modes de transports en abaissant celle des voitures, et surtout redonner la priorité aux plus « faibles », donc aux piétons et aux « non-motorisés ». « Actuellement, la situation est étonnante. C’est le plus gros, le plus puissant et le plus dangereux qui a la priorité sur les autres. Il faut renverser ce rapport de force. » Sébastien Billard Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  32. Oui je sais. Dans l'idée, ils expliquent que les piétons, automobilistes, cyclistes n'ont pas envie de partager leur macadam et pourtant, les NVEI c'est l'avenir. Ils donnent deux exemples ; deux américaines ravies de découvrir Paris avec les trotts de loc, un groupe de trotteurs dont une dame avec de l'arthrose, qui ne pourrait pas partager ces instants avec ses petits enfants s'il n'y avait pas la trottinette électrique. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  33. Au sujet de futures interpellations (en espérant qu'il n'en soit rien) je me demande comment la maréchaussée recevrait des justifications circonstanciées du supposé contrevenant : amende de 1500€ direct, ou tolérance aux vues de la situation subie. Comme il est quand même question du développement de mobilité non émettrice de gaz ou autres émanations atmosphériques dues à la circulation, surtout au cœur de villes très peuplées... ça m'interpelle pas mal...
    1 point
  34. Je suis assez d'accord c'est avant tout une affaire de vitesse et de situation, rouler sur un trottoir très large ou il n'y a personne ne pose aucun problème, et rouler sur un autre trottoir avec du monde à la vitesse des piétons ne pose pas de problème non plus. De même rouler avec les voitures peut être très dangereux selon la situation. Et puis clairement une grosse partie du problème vient du free floating, pas des propriétaires, il faut aussi jouer la dessus. Je suis contre l'idée de tout interdire systématiquement au moindre problème, les lois peuvent être plus fine que ça et laisser une marge d’appréciation aux agents.
    1 point
  35. En tous cas j'essaie... Cet après-midi en faisant ma balade du coté de la Seine à Nanterre, Rueil puis retour sur Paris, j'ai surtout croisé des gens intrigués et amusés par le spectacle que j'offrais. Il faut dire qu'un objet roulant non identifié de 205 m de haut (190 + 15 cm de roue), équipé d'un casque, de lunettes et de tout un attirail hétéroclite qui avance à vive allure et ralentit à leur hauteur en leur souriant, ça rassure... Je n'ai pas un look de Hell's Angel non plus! Et je suis quelqu'un d'extrêmement calme et pondéré... (Question pondération je fais même dans la surcharge, dixit ma roue...) C'est comme cela que j'entends me faire une place de poids parmi eux. D'un autre coté il se peut qu'ils aient pris mon sourire pour une grimace ou une malformation faciale congénitale et que ma braguette ait été ouverte... Sait-on jamais ce qu'il y a dans la tête des gens... Après vérification... La braguette! ?
    1 point
  36. J’ai la confirmation du doc de chez Gotway. Pour info, c’est une vis du type M3x10 TCP qui ne peut provenir que de la fixation des capots latéraux. Elle n’a pas servi et s’est donc logé de manière intrusive ^^ Merci pour vos réponses et bon ride !
    1 point
  37. Je n'ai pas la même perception. Un loueur propose des trott en loc, un touriste lambda arrive, comme le mononeuronal US cité plus haut, part avec, "allume" un coup pour s'amuser et abandonne la trott n'importe ou pour aller au bistrot ou à la plage. Normal, prévisible, vous ne ferez pas l'éducation de ce touriste lambda qui n'en a par ailleurs rien à cirer. L'origine, celui qui crée le pb, c'est le loueur. C'est à lui de brider ses engins pour que les moins expérimentés de ses clients ne soient pas dangereux, à lui de mettre en place un système qui oblige les locataires - sous peine de sanctions économiques sévères - à garer leurs trott convenablement. Et c'est aux municipalités d'imposer une attitude responsable aux loueurs et de mettre à la fourrière les trott abandonnées dans les endroits gênants. Mais c'est plus facile d'interdire les NVEI n'est ce pas? ?
    1 point
  38. oui on peut débuté en Z6.Moi c'est ma première roue a 55 ans et je n'avais jamais fait de roue ou autre chose comme roller ou skate avant. J'ai également appris tout seul car je suis dans un endroit ou pour l'instant personne en fait et au bout de 3 mois je suis déjà arrivé a 1200 km tellement je prend du plaisir. avec persévérance ont arrive a tout.
    1 point
  39. Quel est ton gabarit, aussi? Parce que pour les gros bébés au moins, l'avantage des roues 18 pouces et plus est tout de même très très net à plein d'égards, et pas seulement "en randonnée", qui n'est d'ailleurs qu'un trajet comme un autre, juste un peu plus long...
    1 point
  40. 1 point
  41. Vous me faites rêver avec vos balades de 60 et 120 km. Vivement que je prenne une trott plus endurante. Quand je vois DelaVega faire 150 km d'une traite avec sa monster.
    1 point
  42. @Cormo tu es complètement libre de prendre le train en marche ou de le quitter. Juste préviens quand tu pars .. qu'on ne fasse pas draguer la seine pour te retrouver !!!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward