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  1. marko

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/27/19 dans toutes les zones

  1. Sûr qu'avec un tel engin, 20Km/h sera déjà trop rapide…. Après tout, il y a l'équivalent pour les vélos : Mr l'agent, j'allais trop vite ?
    3 points
  2. Aujourd'hui étape sèche a part un leger crachin au départ. Grisaille et temperature agréable. Premiere partie entre Metz et Thionville sur les rives de la moselle et du canal. Pour la deuxieme partie, Fabrice , un wheeler local , m'a conduit jusqu'a Luxembourg par des petits chemins bien sympathiques. Merci a lui. Demain journée de repos. J'irai probablement rouler un peu si la météo le permet.
    3 points
  3. J’allais dire que j’essayerai de venir mais, je crains que ton trajet ne tienne pas compte du TOUR DE FRANCE A partir de 24-25 c’est trajet de l’etape
    3 points
  4. Bonjours a tous. Après avoir expérimenter tout type de crevaison en tout genre et même a des endroits ou on est censé pas crevé, je pense que j'ai trouver le moyen pour en terminer avec les crevaisons qui nous pourrisse la vie. Mais il faudra s'équiper avant et surtout acheter ça. Le produit se trouve chez les leroy-merlin https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spray-bitumeux-le-colmateur-dhaze-250-ml-e1400068284 Le truc a faire avec ça est tout simple. J'ai un peu détourner sont utilisation mais ça marche parfaitement. Il faudra juste passer un peu de ce spray bitumeux a l'intérieur de son pneu pour déposer une fine couche de caoutchouc sur son pneu. Je pense que l'on peut aussi en passer sur sa chambre a air pour qu'elle soit plus résistante mais j'ai pas eu besoin de le faire. Le temps de séchage du produit est très rapide - de 5 minutes. Ensuite j'ai rajouter du liquide anti-crevaison dans ma chambre a air mais j'ai du acheter cela sur amazon. L'embout en plastique sur la bouteille de SLIME n'était pas assez solide pour démonter l'obus de la chambre a air. Avec celui la je n'ai plus eu de problème. Après avoir fait cette opération et depuis 6 mois je n'ai plus eu de crevaison. Je pense que cette astuce doit marcher aussi pour les trottinettes. Par contre il faudra de temps en temps inspecter sont pneu, car finalement avec cette astuce, j'ai vu que finalement n'au pneu ramasse plein de petite cochonnerie qui mène a une crevaison. Donc du coup même avec un pneu entailler de partout vous pourrez continuer a rouler sans souci.
    2 points
  5. Coucou ! Je viens juste de découvrir ton récit d'apprentissage. Si je peux me permettre de te donner un conseil, lève la tête et regarde au loin. C'est comme la moto, la clé, c'est le regard, c'est ce qui te donnera la trajectoire. Penses-y et corrige toi si besoin. Et pour les virages c'est pareil, c'est le regard qui fait tout pour comprendre le système. Courage ! T'es pas loin ! T'as fait le + dur !
    2 points
  6. C'est bien mon avis. Tu veux une roue que tu ne va pas revendre très rapidement, tu habites en Isère avec plein de routes à gros gradient et tu as un budget limité. Rien à faire, à mon avis tu n'as pas le choix: tu économises un peu plus longtemps et tu t'offres une Gotway MCM5. Le modèle à 800Wh est disponible neuve chez Ali aux environ de 1000€. Il y a aussi un modèle à 650Wh mais en Isère... je ne recommande pas!
    2 points
  7. Joli parcours, je serais venu si je n'en suivais pas déjà un autre le même jour ?
    2 points
  8. ? C'est très tentant ? (il faut que je me teste un peu avant, ou que je profite de ta sortie pour me tester …. )
    2 points
  9. Il n’y a pas de raison que ça se passe autrement sur ce forum, le but premier n’est il pas de partager, donner conseil pour prendre plaisir avec nos engins.
    2 points
  10. Et un bon Wheeler avec une mauvaise roue sera toujours meilleur qu'un mauvais Wheeler avec une bonne roue!
    2 points
  11. A propos de grande routière, il y a un bruit selon lequel Gotway retravaille sur sa roue 5 pouces : https://www.youtube.com/watch?v=ZQ9Wq6za1kM Je ne sais pas si c'est un hoax, mais c'est sûr, c'est également tout à fait hors sujet
    1 point
  12. C'est le charme d'une "industrie" encore balbutiante, et tout le plaisir des pionniers ?
    1 point
  13. Génial ton deck, félicitations.
    1 point
  14. Bonjour la communauté, Après montage (avec le perçage des 2 vis sur les côtés), je ne suis pas entièrement satisfait de cette pièce. Elle mériterait d'être retravaillé, notamment la partie du niveau du serrage du pliage. Un léger jeu persiste. Mais pour le moment, je ne compte pas aller plus loin. On verra plus tard. J'ai passé plus de temps à bricoler ma trott', plutôt qu'à en faire. Alors je vais un peu profiter. Ceci étant dit, et après réflexion, j'ai décidé de partager le fichier Fusion360 de cette pièce (ma version finale). Si certains d'entres vous souhaitent l'améliorer/le modifier (pour rappel, c'était ma 1ere réalisation avec ce logiciel), qu'il se fasse plaisir. Mais si certains le font, qu'ils partagent aussi leur expérience et leur fichier. Une communauté, ça sert aussi à ça : la partage. ++ Cartouche de direction finale.f3d
    1 point
  15. J'ai une gt16 (roue 16 pouces compacte de la taille d'une 14 pouces) et ses reposes pieds sont très petits et je fais du 46 en pointure. J'ai beaucoup pesté sur ce point. Je me disais que les gyroroues ne sont pas adaptées aux morphologies européennes. Je ne savais jamais comment mettre mes pieds : les faire dépasser plutôt devant ou plutôt derrière ? Sur ce point aussi , J'ai du attendre un déclic. Aujourd'hui la position n'a plus beaucoup d'importance , je peux rouler avec mes pieds plutôt devant ou derrière, collés à la roue ou pas. ( en général , je me positionne très en avant ) Je comprends maintenant l'utilité des petits repose pieds : un point de pivot plus petit te permet de pivoter plus facilement d'avant en arrière.
    1 point
  16. Dès le début. Les Kingsong sont célèbres pour cela. Ce qui m'intrigue, c'est que le pourcentage n'est pas le même, même à l'intérieur d'un même modèle. Pourtant, je roule avec une pression de pneu max, ce qui devrait avoir tendance à limiter l'optimisme de la mesure. A mon avis, cela dénote non pas une intention de flatterie mais un défaut dans les composants et/ou le software impliqués dans cette mesure. Nous sommes encore très loin de véhicules techniquement au point...
    1 point
  17. @Orcka: je n'en ai pas la moindre certitude, désolé.
    1 point
  18. Bonjour @Kokorun, sais tu si les versions 18 L ou XL achetées au jour d aujourd’hui sont toujours concernées par ce problème de fissure dans la coque interne ??
    1 point
  19. KS16S, pas de défaut connu à ma connaissance
    1 point
  20. axe sur certains modèles des anciennes série, coque interne au niveau des 18( A, S L et XL)
    1 point
  21. Pas de souci @minch, on roulera tranquillement et mode sécu de toute façon
    1 point
  22. Avec sa plus de soucis là trot reste droite contacter sonken si vous en voulez
    1 point
  23. La Promenade des Aqueducs entre Gentilly et Arcueil, peut-être ? (eviter l'heure de pointe)
    1 point
  24. 1 point
  25. Je commence à comprendre tes difficultés, en fin de compte, tu as trop peur d'abimer ta roue et donc tu n'es pas concentré sur ton apprentissage mais tu pense toujours à ta roue. Malheureusement, c'est un passage obligé, dit toi que ta roue va morfler - c'est comme cela. Et ça ira mieux. Ou alors, achete toi une roue d'apprentissage d'occasion (ninebot e+ par exemple , tu en trouve sur le boncoin autour de 180e) . Fait la essayer par le vendeur et rdv obligatoire chez le proprietaire et non sur un parking (pour eviter des arnaques). Et surtout NÉGOCIE un cours gratuit avec sa gyroroue . Il se fera un plaisir de te l'offrir.
    1 point
  26. Mais c'est exactement mon avis. Je n'ai pas cherché à te donner la moindre leçon. Je serais le dernier à vouloir le faire. La vidéo était juste là pour dire que si l'on va au-delà du raisonnable, on se plante... Pour ma part, je roule depuis près de 2 ans sur Kingsong (8000 km sur KS18L et 3000 avant sur KS 16 - 10% pour les puristes...), arnaché et protégé presque comme mon avatar et ça ne m'a pas empêché de me planter sur une ornière de la chaussée et de me casser un bras... Je n'ai donc aucune intention de vouloir donner des leçons à quiconque. Vas en paix, mon ami.
    1 point
  27. Tu as raison, je suis resté gentil...???
    1 point
  28. Merci, ça me convient, je prendrais ça pour un compliment
    1 point
  29. Ah et autres choses, ce n’est pas bien ce que tu fais, on ne dicte pas aux autres comment rouler en leur faisant et ou essayant de leur faire peur, montre donc des vidéos de ceux qui ne tombent pas, en monster tu as des vidéos de personnes qui dépassent allègrement les 50-55 voir 60. Je n’ai donné ces info que dans le but d’informer et de donner mon ressenti sur la roue, j’ai au départ ouvert un sujet pour demander conseil sur le choix d’une roue, et j’avais dit que j’en donnerai mon ressenti, encore une fois c’est personnel mais peut être cela aidera quelqu’un d’autre à choisir ou non cette roue en lisant mon expérience. On a parfois du mal à trouver des expériences ou ressenti sur les roues. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. Il n'y aura pas une grosse accumulation de pluie, mais beaucoup de risque orageux, foudre et averses courtes et violentes a priori. L'idéal serait que tu arrive avant 17h Bonne route
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  31. J'ai connu ça dans le monde de la moto, puis maintenant dans le monde ulm. Et ce sont surtout des taquineries, même si les seules bonnes motos sont des Kawasaki et que Ducati tombe en panne une fois par mois Pour les roues la meilleure est la KS16,!.... Jusqu'à ce que je change de roue !
    1 point
  32. Salut @Frederhik, Je mets le lien des vidéos d'apprentissage de la roue d'Alain Grattard et en particulier celle du...déclic, afin que tu vois quelles sont les conditions idéales pour atteindre le nirvana. Bonne chance à toi et j'espère que tu auras bientôt toi aussi le plaisir de randonner en roue avec Méline Moultipass...
    1 point
  33. It's done. Peipei motor + tire (60v, 800w), Raptor original swingarms, Raptor drum brake just moved from original wheel to the new one. Screw holes and everything is identical, so it's simply a matter of swapping the flange for the Raptor's. I got the tire + motor yesterday, did everything tonight. Just came back from a 25 km test drive. Acceleration is perfect, no disturbances between the front and rear motors (front is still original, but not for long). Just left the hall wires of the new motor untouched.
    1 point
  34. Ba oui pas facile avec le bouton coupe circuit,mais pour moi la sangle pas terrible c est pas avec ça que tu va trouver ton équilibre
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  35. Aujourd'hui, devinez le programme.... Eh oui, des canaux. On a commencé par quelques routes départementales sur une dizaine de km, et puis : le canal de la Marne au Rhin suivi du canal de la sarre que nous avons suivi intégralement... sur lequelle j'ai découvert la ligne maginot aquatique. un peu monotone quand même.
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  36. Merci de le dire c’est important
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  37. Ça va encore foutre un beau bordel en Free-floating cet engin !!! ???
    1 point
  38. C'est très proche de la MSX!!!! Sur MSX, batterie a 100% le bip 80% puissance arrive vers 52 km/h GPS avec un pilote de 95 - 100 kg dessus. Il y a beaucoup de personne qui prennent la MSX car "plus gros c'est mieux" alors que dans beaucoup de cas, la Tesla est bien plus adapté et polyvalente. Surtout quelle est très très loin d’être ridicule en offroad!!!!
    1 point
  39. Pas facile, car en fait, il y a deux sortes de roues, les bonnes roues et les mauvaises roues. A cela s'ajoute le fait qu'il y a deux sortes de marques de roues: les bonnes marques et les mauvaises marques.
    1 point
  40. 1 point
  41. Oui, comme chaque (grande) marque a ses points forts, nos choix sont évidemment fct des specs du moment Et c'est aussi un plaisir de rouler sur des modèles différents, de plusieurs marques, ça permet de se forger sa propre expérience
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  42. Fort heureusement, à l'occasion des gyrorandos, KS, Gotway, Inmotion et Ninebot se côtoient sans aucun pb ? (effet réseaux sociaux ? )
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  43. Tu charge a 100%, tu roule tranquille et quand elle est a 0% tu regarde le nombre de km et tu sauras vite? ps : charge aussi le téléphone pour appeler le taxi a la fin???
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  44. Bonjour à tous, Flash du firmware effectué. J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal. J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h. Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie. Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue. Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie. Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant. Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h.
    1 point
  45. @tototimes , très bon choix la tesla v1, en 84v j'espère....
    1 point
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