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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/05/19 dans Messages
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un article assez positif à lire https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/le-pari-gagnant-de-trottinettes-electriques-11182153 points
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@pampam Utch.. Je serais toi, j'éviterais à tout prix de mettre mon numéro de téléphone à la vu du premier venu. Sur internet on peut trouver de tout et surtout n'importe quoi. Tu devrais lui envoyer par message privé. A bon entendeur.2 points
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bof....hormis le fait que ce garçon soit complètement égocentré, il n'apporte aucun regard ni angle de vue interessant sur la question. Un épisode entier en mode réactionnaire, c'est bien mais ça fait pas avançer le shmilblick ! Faut être vraiment naïf pour penser que les Mairies ont laissées s'implanter le freefloating sans arrières pensées ni stratégie politique !!!2 points
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Je te soupçonne de penser chat avant de penser roue ! Mais bon, tant que chat roule ! Comme dirait @papaCoursacbienvenue par minou ! ?2 points
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"Petit cadeau d'une commerçante"... Tonton, pourquoi tu tousses ?2 points
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Mais non, maintiens-donc cette proposition, elle est excellente ! J'encouragerais bien notre Dame Borgne à essayer une DT Thunder flambant neuve sur le périphérique2 points
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Soyons précis : une pente de 0,5 correspond à un angle de 26,565051177077989351572193720453° , non mais2 points
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Ben voilà, il suffit d'équiper les polices municipales de l'IDF (voire le ministère des transports) de dons généreux de la part des boutiques parisiennes... ?2 points
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C'est vrai que si l'on se met dans le sens de la roue...il tire un peu à droite. ? Plus "sérieusement" mon cher @Erete, tu prends une encyclopédie en 12,5 volumes que tu empiles à plat en 2 colonnes (autant de chaque coté, donc 6,25 volumes), tu poses les cale-pieds de ta roue dessus et tu mets un crayon avec la pointe le long du pneu. Et là, soit tu attends que quelque chose se passe (ce que moi j'ai fait pendant 28 heures), soit tu fais tourner la roue avec la main pour constater si elle est ou non désaxée, ou si le pneu présente un défaut de montage avec renflement. Et surtout... Tu rangeras tout ce fatras dans le séjour avant de te faire engueuler!2 points
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Joli papier qui mérite en effet d'y porter une attention !! Avec un peu de chance, les associations récentes tel que par exemple l'Anumme puisse retrouver les sources sur place (genre compte rendu de municipalité) pour appuyer ces faits. Petit appel à @Koxx du coup2 points
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C'est un NVEI donc. Limité à 25km/h (ou 20????) Interdit hors agglomération. Ecouteurs interdits.2 points
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J'avoue n'être pas vraiment convaincu par son analyse... Dans l'opus 5, il ne précise pas que la trottinette n'est pas autorisée sur la voie publique. Il le martèle! Je crois l'avoir compté quatre ou cinq fois... Or justement, si les pouvoirs publics ont été si long à réagir, c'est que ces sociétés se sont glissées dans une faille de la loi : La trottinette correspond exactement à la définition du Le1-B (sans avoir les caractéristiques d'un cyclomoteur!). Croit-il vraiment que ces sociétés internationales n'ont aucun service juridique!?! Il met en avant la réponse vertueuse des mairies qui encadrent toutes activités sur le domaine public : Terrasses des bars et restaurants sur le trottoir, panneaux publicitaires sauvages... Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un racket de la mairie pour louer au plus offrant l'espace commun, le bien de tous. À Clichy ils louent à grands frais aux bars la place de parking devant leur troquet. Partout on peut voir fleurir des panneaux publicitaires en travers de nos trottoirs. Partout le clientélisme municipal remplace les vertus "républicaines" d'égalité et de bien commun. Les maires sont redevenus des petits seigneurs féodaux et organisent désormais des octrois à l'entrée dans leur fief. Et c'est bien ce qui est en train de se passer aujourd'hui!!! Les trottinettes en free-floating vont payer la dîme du Maire et obtenir droit de cité. J'avoue n'avoir pas pu voir la totalité de ce pensum d'auto-flagellation... Pardon! ...de trotti-flagellation! ?2 points
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https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/vias-cet-ete-policiers-municipaux-ont-adopte-trottinette-electrique-1707514.html1 point
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Merci @PICO, le premier article positif que je lis. Un article à partager avec le plus grand nombre.1 point
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Effectivement !!! Enfin un article qui a une vision global du problème des transports et de sont évolutions!!!! A diffuser d’urgence1 point
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Vivement qu'ils sortent un modèle pour la KS-16X. Je le commande directement. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Oui mais.... prenons le cas d’une MsuperX les fabriquant savent quelle dépasse les 45 les propriétaire savent quelle dépasse les 45 les assureurs savent quelle dépasse les 45 bientôt les flic sauront quelle dépasse les 45 et tout le monde sait que les utilisateur ne pourrons ou ne voudrons pas la brider Et tout le monde fond les faux cul en essayant de ce couvrir soit derrière des texte inapplicable soit derrière des caractéristiques technique fausse ou des interprétation très personnel d’un decret même pas encore sorti!!!! La chose qui est sure, c’est que vu que personne n’est honnête et ne fait les choses avec un minimum de vérité , nous seront tous les dindons de la farce!!!!! tant que tout ne sera pas fait avec une honnêteté a 100% ça restera sans efficacité ni intérêt1 point
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A mon avis, le problème essentiel est que, quelle que soit la roue, le pilote est simplement "posé" sur ses pédales. Et donc, lors de cahots (répétitifs), le moindre déplacement de pied(s) peut être catastrophique. Et plus on va vite, moins on a de temps pour changer de trajectoire et plus le choc est violent, même avec des jambes hyper souples. Donc un peu de modération en terrain inconnu, ça peut aider...1 point
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@loph Concernant la vitesse de ta roue tu as encore une chance si la limitation dépend de l'usager et non du constructeur puisque elle est déjà "bridée naturellement" en dessous de 45 km/h (au-dessus c'est carte grise obligatoire si j'ai bien compris). Donc Wizzas OK pour toi. En fait on en revient toujours au même tant que nous ne saurons pas à quelle sauce nous serons mangé (limitation par l'usage ou par construction). Pour ce qui est du hors agglomération il faudra attendre pour savoir si c'est passible d'une contravention ou si c'est un délit. Dans le premier cas tu prends une prune, dans le deuxième une prune (ou +) et l'assureur te lâche. Restons optimistes ?1 point
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Merci @King Size, moi qui pensais que j'étais le seul à lire mes pavés lol. Il y aura une suite c'est certain, mais je pense désormais que ce genre de sujets a sa place dans la session "Tutoriaux et Apprentissage", mais j'ai peur pour le coup d'en avoir mis partout et qu'on retrouve plus le fil de mon épopée. En tout cas merci pour ton post, je suis très content que ça te rappel des souvenirs ?1 point
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Hello @Syoäni! Maintenant que tu es pleinement l'un des nôtres en tant que Wheeler confirmé, as tu prévu de refaire un point de ton évolution prochainement? C'est toujours très utile et profitable aux nouveaux sur le forum qui s'interrogent sur la pratique de "l'équilibre rotatif du moi sur un monde en totale révolution". Zennnnnn... Et aux moins jeunes comme moi qui s'interrogent de savoir s'il n'ont rien oublié en chemin... J'espère qu'en septembre nous aurons la suite de tes sensations sur ta roue...1 point
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Là, tu sembles regarder par rapport à la coque... C'est juste une carrosserie sans effet sur le fonctionnement de la roue. Il faut regarder avec les cale-pieds stabilisés sur quelque chose et faire tourner la roue à la main. Si il y a variation horizontale...tu as un problème. S'il n'y en a pas...ta coque est juste mal remontée.1 point
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Non. Elle en est juste capable, ce qui est une composante importante de la sécurité de ses pilotes.1 point
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Lors de mes balades, il m'arrive de tomber sur des sculptures que mon esprit poétique et facétieux se plaît à interpréter comme des "monuments à la gloire de la roue". ? Bien sûr, telle n'était pas l'intention de l'artiste (qui ignorait d'ailleurs sûrement de quoi il s'agit). Et pourtant, même si la référence est involontaire, ça le fait ! ? Gyra, la déesse de la roue Une roue pour les faire rouler tous. Et vous, vous est-il déjà arrivé de découvrir de tels hommages accidentels à notre monture préférée ? ? Des photos ! Des photos ! ?1 point
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Surtout si tu ne veux pas rester plus de 7 heures chez une enseigne très connue (trop peut-être...) de restauration rapide avant de pouvoir enfin rentrer chez toi. Et ce qui marche pour KingSong est aussi valable pour Gotway...1 point
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Pour une utilisation lors des longues randos, le 5 A est idéal. Pas de pb pour les batteries. Pour le quotidien, tu peux rester à 1,5 A. Voir par exemple les sujets suivants :1 point
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C'est un très sage conseil. Mais dans le cas de @Rno et de @Kaalcifer, ils doivent aussi tenir compte du contexte : Des sentiers ou chemins de montagne bordés de pentes pouvant facilement atteindre 1/2 (Env. 26,5°) ou 1/1 (45°) et pouvant incidemment surplomber un ravin (je ne te calcule pas la pente, cela risque de prendre un temps infini...). Dans ces conditions (et compte tenu du fait qu'il y a là-bas nettement moins de monde qu'à Montmartre ou sur la Montagne Sainte-Geneviève) il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils ne doivent pas lier leur espérance de vie à la survie de leur roue... Cf "Die Hard 1" avec Bruce Willis et son tuyau d'incendie (même si je mets quiconque au défi de traverser pieds nus une façade d'immeuble en verre feuilleté...)...1 point
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Heu... Si. Cette roue ne tolère les utilisateurs que jusqu'à 100 kg. Après ça, les supports de cale-pieds risquent de se "déboîter" de l'axe moteur au moindre cahot un peu violent et de frotter sur la jante. J'avoue que c'est très blessant de la part d'une roue que j'ai beaucoup aimé... Snif!1 point
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@HTR : normalement c'est ça : https://fr.aliexpress.com/item/32828669485.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.5000307f4q67gE&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.128609.0&scm_id=1007.13339.128609.0&scm-url=1007.13339.128609.0&pvid=4e0ca269-c798-4a20-a648-174523e87028 Bien vérifier que ce soit pour une Thunder. D'ailleurs, je ne sais même pas comment on accède à cette pièce. ? Comment tu as détecté que tu avais un problème ?1 point
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@L'Enfant Raw , à chacun son truc, tu aimes la vitesse, à mon avis une e-roue n'est pas franchement faite pour ça... fais gaffe quand même. Je pense que tu te trompes dans tes explications, ce n'est pas la température qui pose problème. Si on s'offre un faceplant à vitesse rapide, c'est que la roue n'a pas pu fournir le couple nécessaire pour maintenir l'équilibre. La roue donne tout ce qu'elle peut mais cela ne suffit pas. Dans tous les moteurs électriques, plus on va vite et moins il y a de couple à cause de la fcem. Il est exact qu'en passant à 100V on repousse la limite un peu plus loin... A vitesse max, il ne faut pas (trop) compter sur le tilt-back, car pour "relever les pédales" la roue a besoin d'accélérer fugitivement, et si le taux de charge est à 99%, ce n'est pas possible. Toutes les roues sont soumises aux mêmes lois physiques, mais, sans chercher à aller vite, on peut comprendre qu'une roue puissante est plus tolérante, sécurisante. Il faut reconnaître que Gotway est futé, car (si je ne me trompe) son bip3 (sur les nouvelles roues) n'est pas basé sur la vitesse mais sur le taux de charge du moteur (80%), ce qui permet de s'affranchir de nombreux paramètres (poids, pente, vent, gonflage, terrain...). En plus des freinages batterie pleine qui peuvent être critiques, il y a l'inconvénient des batteries Li-Ion dont la tension est très variable : cellule pleine = 4,2V, ~vide = 3,2V). A partir d'un certain seuil descendant, toutes les roues appliquent des restrictions de vitesse, particulièrement sensibles (désagréables) sur les petits moteurs. Certaines roues (ks16b par exemple) applique des seuils différents selon la quantité de batterie (420Wh ou 840Wh)... C'est logique, le couple est directement produit par le courant fournit par le(s) batterie(s), il faut conserver une marge de couple pour assurer l'équilibre.1 point
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L'énorme avantage de sa formule, c'est que ça laisse les mains libres (pour les gaz, on peut imaginer facilement un maintien d'altitude)1 point
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Merci pour cette info clé [emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Franky à réussi sa traversée de la Manche (avec un ravitaillement) ? Son Flyboard Air est remarquable comparé à un Jet Pack1 point
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Pour ma part, non, mais l'attestation d'assurance est fournie1 point
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Enfin un article qualitatif, à partager avec nos élus1 point
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effectivement, ça serait intéressant de récupéré les infos brutes. Si quelqu'un trouve ça, je suis preneur ! Il y a pas mal d’études US aussi sur lesquels on se base, mais leurs infrastructures sont tellement différentes ... je pense que l'utilisation française ressemble nettement plus à Tel Aviv de ce point de vue.1 point
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Une roue 10 pouces, peut-être... Edit : raté, un disque officiel doit faire entre 219 et 221 mm, donc ~8,7 pouces.1 point
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Naturellement, comment ne pas évoquer dans ce post cette célèbre, succulente et emblématique pâtisserie : Et en plus, cerise sur le gâteau amande grillée sur le paris-brest, là c'est un hommage à la roue pour de vrai ! ?1 point
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En effet, le manuel en français, issu de Gotway France précise : . Mais quelle est la réélle intention de cette phrase ? Est-ce une contrainte technique/électrique/électronique ? Ou est-ce pour éviter qu'un couillon ne tente de rouler pendant que la roue est branchée ? Paraît qu'aux zétazunis il est bien spécifié dans les manuels qu'il ne faut pas faire sécher un animal après son bain dans un four micro-onde. Perso, je pense que ce ne serait pas mieux dans un four classsique, qu'il soit à gaz ou électrique. Mais on s'éloigne du sujet, peut-être.1 point
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Même avec de l'expérience, le guidonnage peut réapparaître parfois, par exemple en cas de freinage d'urgence si la roue n'est pas bien serrée entre les mollets, ou en cas de changement de roue qui implique une réadaptation de la position. Comme cela a été bien dit, ce phénomène disparaît et n'est pas bien méchant si on roule à une vitesse adaptée.1 point
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Re bonjour tous. Désolé j'étais parti en vacances. J'ai reçu ma roue réparée le 17 juillet. La carte mère a été chargée. La roue fonctionne parfaitement. Conclusion: 1 semaine pour obtenir le n° de retour. 2 semaines pour réparation et retour du produit. Même si c'est toujours long quand on attend. Les délais ont été très corrects et la roue est parfaitement réparée. Tout va bien donc.1 point
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Il nous faudra patienter avant d’avoir la chance de le recroiser sur nos parcours respectifs. D’ici son retour, beaucoup de choses se seront passés. Un tour du monde, gyroroue ou pas, reste une super expérience ? ? !!!! Nous lui souhaitons un bon voyage. Qu’il en profite un maximum !1 point