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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/29/19 dans Messages

  1. heueeee @Ricky..........comment dire......ne change surtout pas ton logo identitaire......
    2 points
  2. InMotion utilise le picot central de la prise Lenovo (pour le +), mais chez KS cette pinoche est non connectée. Donc l'échange ne marche pas mais ne devrait pas faire de dégât en cas d'erreur.
    2 points
  3. Moi aussi, il faut profiter de toute l'aide possible! Et ceux que ça fait grincer des dents, c'est leur problème, pas le notre ?. A la tienne!
    2 points
  4. Je me suis dépucelé sur une ks16 qui a des faux pads recouverts par 2mm de caoutchouc et qui ont la douceur d'un parpaing brut. Mais au bout d'une semaine, ça s'arrange : des oedèmes de 1 cm d'épaisseur se développent aux points de contacts ce qui apporte un peu de souplesse dans la liaison roue--pilote. Autre avantage, par effet de contraste toute autre forme de douleur disparaît totalement. Bon, après "un certain temps" , le corps a (enfin) ajusté les différentes fonctions de transfert, et on peut arrêter de coincer la roue en mode panique. Il n'empêche, comme je suis un peu "chochotte", j'ai changé pour une roue plutôt moche mais la plus haute et confortable du marché, mais qui se pilote avec les genoux ce qui a nécessité un complément d'apprentissage. Il me semble clair que plus on est vieux et plus cet apprentissage est laborieux. Après quelques milliers de km on peut être décontracté (le corps reste gainé et fait ce qu'il faut), et on pilote machinalement en se disant "tiens, je suis déjà là !" car on peut aussi relâcher la scrutation méthodique du moindre mégot qui traîne par terre. On affine aussi l'évaluation de la vitesse, ce qui permet de rouler juste en deçà du "please decelerate" (36 dans mon cas), mais seulement sur des parcours habituels dont on connaît chaque obstacle par son prénom. Prudence oblige.
    2 points
  5. 1 trotteur, 2 wheelers, 4 roues, 4 jours, 500 km Après le Paris-Dieppe de Viédou et sa roue, puis le Dieppe-Paris de Marko et Fronteix et celui de Troteur93, deux wheelers et un trotteur vont réitérer le très beau parcours initialement concocté par @marko,en allez-retour. L'idée est de clore en beauté ce mois d'août 2019 avec un joli 'ride' en guise de vacances. Nous traverserons les hauts-France, de l'île-de-France à la Normandie, en passant par la Picardie. Nous partirons de Paris jeudi 29 août, puis passerons une nuit à Chaumont en Vexin, puis à Dieppe, puis de nouveau à Chaumont avant le retour à Paris, prévu dimanche 1er septembre à 23:59 précises (on bosse le lendemain). Nous prévoyons de rouler environ 120 km par jour à allure vive/soutenue. Il y aura de fait trois maillons faibles en termes d'autonomie : je roule en KingSong 18L et ne dépasserai pas 65 km. @Electrott75 roule en Dualtron III et disposera d'une autonomie max de 55 km. Enfin @filou roule sur une Monster 2400 Wh donc il s'en bat les cellules, mais par contre son estomac tient exactement 49,9 km (à confirmer). Il faudra donc faire des pauses-recharge tous les 50 km environ pour contenter tout le monde. Un peu d'improvisation s'imposera donc. L'aventure, c'est l'aventure. À bientôt pour les randos et afters LOM-compatibles de la rentrée ! ? @frabad (moi-même) tenterai le partage du parcours sur euc.world (si j'y pense) @Electrott75 tentera le partage du parcours sur Wikiloc (s'il arrive à ouvrir la bonne appli) @filou partagera des photos de sa Gotway Monster V2 (si vous êtes sages) vue d'ensemble et GPX prévisionnel sur https://facilmap.org/Qe1IlpR5TEnB Voir aussi la synthèse de fin sur le billet ci-après :
    1 point
  6. Toute jeunette et mimi cette belle trottinette,ha les balades au clair de lune,comme c'est romantique ??
    1 point
  7. Bonjour à tous, Je vais suivre ce fil pour me tenir informé des propositions et en fonction de mes disponibilités, je me joindrai à vous. J'ajoute une photo pour vous la présenter, je reviens tout juste d'un trajet de 15 km en pleine nuit suite à un rdv, quel pied ! A bientôt !
    1 point
  8. Vol avec des menottes, cela ne m’etonne pas. Mais dites vous bien que l’on va, de plus en plus, assister à des vols avec agression... Des Thunder, des Weped, des Rions et la racaille va se frotter les mains. A l’arret, 3 ou 4 « loulous des banlieues » , quelle est belle ta trott, je peux l’essayer ? Et la suite, on la connaît tous ! C’est pour ça que j’ai assuré la mienne avec l’option vol sur la personne....
    1 point
  9. Je t'aime bien, @Ricky... J'adore la trogne de ton clebs, il a l'air tellement...câlinou. Alors, s'il te plaît, va relire les messages d'origine avec un esprit...ouvert. Et quand tu auras enfin compris ce que tout le monde à compris, trouve une formule pour clore le sujet à la satisfaction de @sonkenn. Sinon, il te reste l'option de mon précédent message... PS: @roofus se foutait de ta gueule! Même si, connaissant l'homme, son smiley nous était destiné à tous les deux. Salut @roofus!
    1 point
  10. Peut-être problème de GPS. Il y a une deuxième trace avec photos sur EUC.world : https://euc.world/tour/578254703495154
    1 point
  11. Le connecteur Lenovo a 5 contacts, le chargeur peut n'en utiliser que 2, mais la roue doit câbler les broches externes et intermédiaires 2 à 2 comme dans cet exemple pour permettre le fonctionnement dans les deux sens : Comme l'a montré @GroNaze , cet exemple ne correspond à aucune roue.
    1 point
  12. joli trace , vous avez pris l'avion entre osny et saillancourt ? la trace est toute droite !?
    1 point
  13. Merci , je vais aussi ajouter un saque gratuit pour chaque une, les saques sont neufs.
    1 point
  14. Désolé de déclencher tardivement wikilok. On est en pause déjeuner à Osny. A partir de là vous pouvez nous suivre jusqu'à Gisors où on va passer la nuit à Chaumont en Vexin. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/4816308/RRQ7BX6
    1 point
  15. OK, travaille les slaloms .... Hipsss. ..?
    1 point
  16. Je confirme. Les chargeurs de ma V5 et de ma KS-16X sont équipés de la même prise, délivrent bien du 84V en 1,5A mais les connecteurs ne sont pas branchés pareil. Je dis ça, je ne dis rien car je n'ai même pas essayé de brancher le chargeur InMotion sur la KS. Si ça se trouve ça marcherait. Mais si ça ne marche pas, soit ça ne fait rien, soit ça fait des dégâts. Une Belle KS-16X toute neuve en rade à 10.000 Km de son vendeur...
    1 point
  17. Ce n'est pas non plus la meilleure des boissons pour se donner du peps, mais si l'on ne devait faire que ce qui est raisonnable... Mais @minch à ... (mettez ici l'adverbe de votre choix) ...raison. (Choix proposés: Toujours; souvent; parfois; encore; rogntudju; peut-être; vraiment trop ou vachement beaucoup...)
    1 point
  18. Bon, j'ai quand même trouvé le moyen de faire quelques images... C'est du brut zéro montage ? (3 minutes de vidéo, plus d'une heure d'upload, ça me rappelle le web d'il y a 20 ans ?) Je pensais qu'on verrait un peu mieux que les chemins sont tout défoncés, c'est vraiment bosses et trous dans tout les sens, mais ça passe crème !! Un peu avant ça sur la voie goudronnée j'ai eut ma première 'alarme', avec potentiellement un tilt back, mais si c'était bien çà, le ressenti dans les pédales est vraiment pas franc.. Ça voudrait dire que j'ai franchi les 20km.h, ce qui me semble une vitesse bien suffisante pour me faire mal Sinon, avec mes 'chaussures décapotables', on voit assez bien qu'au départ je suis tout sauf stable
    1 point
  19. Je te mets un lien intéressant, 68.4 ça me semble beaucoup 1,2V au dessus, à moins que comme tu le dit "n'est peut être pas réel", pour en être sur il faut vérifier !
    1 point
  20. Vérifie la tension de la batterie avec un voltmètre car les infos du LCD sont peut-être fausses, mais puisque le chargeur d'origine te donnait 67.2V , c'est le second chargeur qui est sans doute mal réglé, à vérifier
    1 point
  21. @G.Rhum Tu parles des soudures à faire sur les mosfets du BMS ?
    1 point
  22. En anglais, en anglais !!! ?
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  23. Le Slime est connu et reconnu pour son efficacité... C'est pas donné, mais il n'y a pas plus efficace ! Quant au spray bitumeux, je ne suis pas convaincu du tout qu'il apporte une quelconque protection contre les crevaisons...
    1 point
  24. Je viens donc de tester ce chargeur et sur le LCD après une charge complète, je suis à 68,4 V alors qu'avec le chargeur d'origine, je ne dépassais pas 67,2 V ! Qu'en pensez-vous ? J'ai pas envie que la batterie m'explose à la gueule... PS : merci, si possible, de m'apporter une réponse en français et non en anglais, quoique EXO pourra me faire la traduction ! ??
    1 point
  25. Je présume que tu n'a même pas rajouter la bière????? Le dumping social est un fléau en France De manière très objectif : C'est la meilleur Tu vas te régaler.
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  26. ton analyse est bonne exo! d'ailleurs je pense que l'architecture et la conception des trottinettes haut de gamme ne rivalisent pas avec celles d'une moto , ou pour atteindre des vitesses élevées on utilise des suspensions plus élaborées (fourche inversée type ohlins) monobras, ou tout est plus imposant, pour supporter des contraintes élevées ! mais surtout assuré la sécurité des consommateurs,exigeants friands de machines belles et stables ! malheureusement nos amis chinois ( j'ai rien contre eux) ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs aux détriment de l'investissement, je veux dire par la sortir des produits non finalisés ca coute moins cher et ça donne l'illusion d'être performant ! je suis partagé entre l'achat d'une thunder, malgré ses nombreux soucis défauts et cette trot , assez réussie visuellement ! a voir dans la durée les avis ainsi que les retours !
    1 point
  27. Ce sont de superbes roues, sur papier en tout cas, à un prix très attractif. L'annonce ne devrait pas rester très longtemps active.
    1 point
  28. Sur cette trott nous ne pouvons pas parler d'une double fourche car la roue n’est pas enchâssée entre cette fourche ce qui lui apporterai à ce moment la une stabilité accrue,nous sommes juste en présence d’une double potence ce qui permet de limiter le jeu transversal et louvoiement que l’on retrouve sur certaines thunders dont les les goupilles n’ont pas étés modifiées . Quand au moyeux,le système reste identique à celui que l'on retrouve sur les dualtrons de type thunder et autres n'excluant pas un futur problème de jeu avant,arrière de la double potence. Cela semble être plus un moyen simple de contrecarrer ce problème et de ne pas trop se prendre la tête dans les bureaux d’études à concevoir une potence unique équilibré et surtout usiner aux petits oignons . Et qui par ailleurs n’enlève en rien les différents soucis de guidonnage ,il faut donc aussi passer par la pose d’un stabilisateur de direction pour plus de sécurité et confort à grande vitesse,la preuve en est sur sa vidéo dès qu'il touche le frein avant... Au passage,à force de vouloir faire des trotts qui ressemblent à des motos autant s’en acheter une. La grande majorité des trottinettes puissantes sur le marché ne pâtissent pas d’une conception catastrophique mais d’une fabrication qui frôle souvent le délit de mise en danger de la vie d’autrui ,montage bâclé usinage aléatoire,alliage de très mauvaise qualité et j’en passe,après ce type de véhicule sera toujours plus dangereux qu’une moto de part la position de conduite mais c’est aussi cela qui apporte curieusement cette petite sensation de liberté plus proche de la nature avec un coté moins mécanique, A quand un constructeur intégrant dans son cahier des charges une qualité irréprochable d’usinage des pièces pour le bien être et la sécurité de ceux qui les utilises,en gros une thunder Allemande ou FR (<< Et ,tu risque rien ta thunder c'est une Volkswagen >>)
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  29. Superbe projet @frabad ! Vous allez passer devant chez moi demain et je vous aurais volontiers accompagnés sur quelques (dizaines de) kilomètres mais je serai au boulot (faut bien gagner de quoi payer les futures amendes de 1500€). Peut-être dimanche pour la dernière étape ? Je vous suivrai sur wikiloc. Bon ride à tous !
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  30. La marionnette de Deschamps aux guignols aurait dit "Bien au contraire" !! Pourquoi parler de division ...?? On peut parfaitement être utilisateur urbain d'une petite trott', randonneur en gyroroue ou équipé d'une grosse trott double moteur et tomber d'accord sur certains principes, car justement l'usage des uns et des autres est très différent(e)s. On ne peut pas traiter de la même manière une petite trott hyper pratique en centre ville et une grosse trott capable de monter à 45Km.h Autant pour l'une, une restriction à l'usage sur voie cyclable (hors agglomération) avec une vitesse maxi à 25Km.h et casque recommandé pourrait être pertinent, autant pour l'autre ça serait plutôt casque obligatoire, BSR et circulation sur la route Ça serait bien plus cohérent que tous à 25Km.h (ou 20) et interdit de voie cyclable et interdit de hors agglomération.
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  31. tant qu'il "tire" dans les pattes de la bouffonne ça me conviens
    1 point
  32. on va faire simple : Je proposerai une date et un lieu avec le type de rando (ville.offroad, piste cyclable..) et viendra qui pourra si le groupe arrive à grossir on devrait réussir à toujours avoir un peu de monde.
    1 point
  33. Il a fait une vidéo ou il monte des Kuji Pads sur toute sortes de roues. Il y démontre l'utilité de ces gadgets indispensables pour accéder à l’hôpital le plus proche. Par contre je l'envie pas trop sur la chute sur le dos dans l'escalier.
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  34. salut. Pas de Lyon mais j'y vais souvent. Dispo pour une petite ballade à l'occas. Bye.
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  35. Bonjour les Gones je suis pas de Lyon mais pas loin à moins de 30 km sur Villefranche sur Saône plus côté beaujolais,contents de vous savoir pas très loin
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  36. hey @Mephisto c'est cool ça ! j'ai préparé quelques traces sur mon gps en attendant mon colis... Ecoute, j'apprends à rouler, je fais des recos pour pas traverser des champs de mines inconnus par l'IGN, et je lance des propos de balades ! (avec resto, rosé (modérément) et off road ^^) On doit pas être que 2 Lyonnais, ça laissera du temps aux gônes de nos rejoindre ^^ je vais check google avec : dualtron ^^
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  37. Vous parlez de la MSX mais que pensez-vous de la version modifiée en 1845 wh ... Je l'ai vu passer sur une annonce Ali mais pas énormément de retour à son sujet.
    1 point
  38. Alors oui c'est obligatoire, et en VAE aussi mais c'est bien plus couramment couvert par ton assurance habitation ou automobile (à partir du moment où c'est déclaré). Par contre pour la gyroroue c'est une autre histoire, tu peux essayer de poser la question à ton assureur mais il y a de forte chance que ce ne soit pas couvert correctement. J'ai essayé de contacter Wizzas partenaire du Forum mais un petit silence radio d'un mois m'a convaincu d'aller voir du côté de Mob-in où j'y ai assuré mes deux roues (carte verte en chemin). Sinon pour cette histoire de chargeur c'est vraiment la poisse par contre en ce qui concerne la livraison des chargeurs en tout cas sur Ali, les chargeurs 67 ou 84v sont généralement dans le carton de la roue, mais pour les chargeurs 100v j'ai lu que certains le recevait à part dans un autre carton livré le même jour ou plus tard. Il parait que ce serait une histoire de place, mais je n'en sais rien. Sinon je plussoie les conseils de @papaCoursacpour un chargeur rapide.
    1 point
  39. Mais quelle star ! Eh ben effectivement je t’ai lu, le roi du buzz et le moins qu’on puisse dire c’est que tu te prends pas pour de la merde avec des comm incompréhensibles. C’est marrant de poster des messages dans une discussion qui ne t’intéresse pas, avec ce petit ton désagréable. En tout cas, moi la discussion m’intéresse... mais pas tes commentaires.
    1 point
  40. Au contraire, je ne suis pas certain que tout separer soit une bonne choses: gyroroues, trottinettes et skate ou autre doivent faire du lobby ensemble. Deja qu'on est pas nombreux, si en plus on se divise... Par contre une separation qui peut faire sens c'est EDPM rapide ou non.
    1 point
  41. J'apprécie ce que tu as pu faire et/ou continue à faire mais là n'était pas la question Ça reste surprenant de lire ton premier message sur ce thread (sujet) comme étant la continuité ou la réponse à quelques choses qui visiblement n'est pas présent ici. Le fait que tu aies posté d'autres messages sur le forum pour x ou y raisons sur tel ou tel sujet n'enlève en rien les règles d'usage d'un forum. Je pense que le problème provient de ta compréhension de l'utilisation d'un forum. Et rassures toi, j'ai lu ces 14pages il y a un moment avant de poster à la suite, j'ai simplement resurvolé rapidement à la recherche d'un de tes possibles messages qui donnerait sens à celui que tu as posté plus tôt. Bref, on est pas censé savoir plus que ce qui a été posté sur un sujet pour comprendre les messages laissés à la suite. Si tu n'étais pas au courant, voilà chose faite. Il en va de la clarté du forum pour le public ainsi que ses utilisateurs. Merci
    1 point
  42. Très facile à recharger, burger, pizza, poulet frit.... polycarburant, il est ? Mais attention, il consomme ?
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  43. Sympa la discut autour du déjeuner au camping en toute simplicité Et encore merci pour le test du vélo couché ?
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  44. En tout cas en France, j'ai jamais entendu parler de carte mère grillèe sur une Z10, mais j ai peu être raté un épisode ?
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  45. De mon côté, quand je roule dans notre coin, on est déjà 3 à avoir des Z10, quand on s'est baladés en Champagne récemment, dans le groupe il y avait encore 3 autres Z10, et aucun n'a de problèmes, on est tous ravis de nos roues ! ? Alors bon, de là à dire que leur fiabilité laisse à désirer...
    1 point
  46. Etant membre du comité de l'association "Wheelers de Lorraine", on a effectué pas mal de réunions, rencontré différents acteurs, et les réponses ne sont pas vraiment encourageantes. A Thionville par exemple, la police arrête déjà les wheelers et trotteurs, et les mets au parfum pour septembre. Un article a d'ailleurs été publié dans le journal "Républicain Lorrain". Ils sont parfaitement au courant du décret, et en septembre, interdiction de trottoirs, et de rouler avec des engins qui peuvent aller à plus de 25km/h. Alors bon, je vais continuer à rouler normalement, toujours avec prudence en ville, et puis on verra avec le temps...
    1 point
  47. Il ne faut pas tomber dans la psychose je pense. C'est comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés.... Pour peu que nous soyons respectueux et exemplaires dans nos comportements, je ne vois pas de raison de m'inquiéter.
    1 point
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