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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/19 dans Messages
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Hello les gars, Pour info j'ai envoyé les éléments d'info "special gyroroue" à notre députée et fait passer l'invit pour une visite découverte sur le terrain. Si j'ai un retour de sa part (on ne sait jamais je tente ma chance) je vous tiendrais au courant. Continuons d'évangéliser et de négocier pour les NVEI5 points
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Il aime son nombril !!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Il est manipulé mais il s'en fout, il a sa seconde de gloire. Ce mec est une plaie !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk4 points
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Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel4 points
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voila un bien piètre avocat de notre cause que ce Kramtoo , incapable de formuler une phrase cohérente et dont la capacité d'analyse s'apparente a celle d'une poule découvrant un couteau.... journaliste essayeur c'est un métier, meme si de nos jours le journalisme....3 points
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Oui mais pas devant TFI. Inutile d'analyser telle ou telle chose, il n'est pas excusable !! Et pour la boutique Weebot qui lui fournit toutes ses trot pour les essais, ils sont pas mieux. Tu me diras, aller choisir Kramtoo pour ce style de bêtises, il n' ya que eux !!! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont. Ce sera bien fait pour leur gueule !!3 points
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le forum a déjà dit à Kramé du bulbe ce qu'il pensait de son comportement.....inutile de lui faire de la publicité ?3 points
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Demain 21h15 sur tmc 90 minutes enquêtes sur les trottinettes en location Ca sent à plein nez le docu à charges complet sans discernement ??2 points
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Oula je file d'ici trop de tension! pour une simple question! Peur de me faire mordre.2 points
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@Exo il s'agit d'autres videos,sur lesquelles tu ne tiendrais pas le meme discours .....? le comportement de ce "..." et une catastrophe pour l'image de notre communauté .2 points
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Au contraire , la grande force de la gyroroue:: c'est son freinage. Une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture m'a refusé une priorité (bien entendu, j'allais beaucoup moins vite) mais le freinage était super efficace. La seule restriction : ne pas faire un freinage d'urgence quand la batterie est chargée à 100%.2 points
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Le type , le fond , la forme , libre à tous et heureusement de se faire une idée et une opinion de la vidéo car moi personnellement c'est surtout elle qui m’intéresse. Pour ma part rouler à 80 km/h sur une route limité à 80 km/h ne me choque pas plus que cela tant qu'il n'y à pas de danger pour les autres , le seul qui risque de se faire mal en tombant c'est le conducteur de la trottinette tout comme le cycliste qui lui double une voiture par la gauche alors qu'il y à par endroit de belles pistes cyclable et qui lui ne semble ne pas choquer grand monde? Une trott qui roule à 15 km/h sur trottoirs et qui slalome entres les individus c'est bien plus dangereux et la oui cela me choque. Une Gyroroue à 45/50 km/h est sans doute plus compliqué à maîtriser en cas de freinage d'urgence qu'une trottinette de ce gabarit full options avec en plus de cela , monter avec des freins magura ne pas confondre non plus trottinettes d'enfants et ce type de produit :<< Oui mais c'est dangereux il y à pas de selle >> Oui mais c'est justement pour cela que j'ai une trottinette tout comme les riders de Gyro,ont va par leurs coller une deuxième roue sous prétexte que c'est mieux pour leur sécurité Ne pas non plus faire une fixette sur la vitesse stratosphérique de 80 km/h sur une route limité à 80 pas plus que 30 km/h sur une limité à 30 sur cette vidéo il me semble qu'il était dans les clous côté code de la route et je vois pas d'infractions majeurs ? >>> Respect des autres usagers , du code de la route des limitations de vitesse un minimum de bon sens avec casque et protections pour ceux qui veulent car pas encore obligatoire , moi je porte tout cela je suis une vrais tortue Ninja et SVP après cela laissez nous respirer un minimum tant que cela reste encore possible dans ce monde aseptisé car il faut s'attendre à des jours de plus en plus compliqués.2 points
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Pour le peu de suspension disponible à l'avant d'origine autant l'enlever et pour ne plus avoir de problème ensuite car la roue qui part de gauche à droite et plus de direction à 40kmh Chaud ! après moi perso c'est derrière l'essentiel de amortissement l’avant tu peux gérer à l'avance les trous ,bosse et autres. Chacun son style de conduite2 points
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Après tant de véhémence ( et d'humour aussi, heureusement!), je voudrais essayer de prendre un maximum de recul. Première remarque, quand on parle de protections, je constate que beaucoup d'entre nous se lancent dans des considérations sur la vitesse et la distance. En 3000Km de roue, j'ai subi 2 chutes aux conséquences graves pour moi. Toutes les 2 à moins de 5 Km/h et toutes les 2 à moins de 10 mètres de ma maison et toutes les 2 avec un équipement de protection complet et que je croyais efficace. J'ai cependant fait un certain nombre de randonnées avec une vitesse de croisière dans la fourchette 25-35, sans chute. En plusieurs centaines de milliers de Km en moto, je suis tombé un petit nombre de fois, dans la fourchette 50-100 Km/h, toujours équipé et toujours sans gravité. Je ne veux pas minimiser l'importance de la vitesse dans la gravité des chutes mais il me semble que le facteur déterminant dans la gravité d'une chute, c'est principalement, et de très loin, la malchance. Et en deuxième après la malchance, à mon avis, ce n'est pas la vitesse mais l'équipement. Alors l'équipement, c'est chiant. Il m'est arrivé souvent, surtout en moto, de faire des trajets ou le temps d'équipement/déséquipement était supérieur au temps de roulage. Mais c'est la seule assurance partielle que je connaisse contre la malchance, et j'y tiens. Au fil des années, je me suis construit une discipline de fer sur le sujet. L'habitude, l'entrainement, la routine aident un peu à faire passer la pilule mais ça reste "a pain in the ass" comme disent nos amis ricains. Et bien sûr, tout cela est un choix strictement personnel. Que la loi contraigne parfois à un malheureux casque ne me choque pas plus que ça: objectivement, c'est bien peu de chose. Je serais tout à fait opposé à ce que le législateur impose un équipement détaillé et complet. Et puisque c'est un choix personnel, je souhaite inciter chaque utilisateur d'EDPM à bien peser les risques et les conséquences pour lui, mais aussi pour ses proches, à bien étudier le matos disponible et à faire des choix mûrement réfléchis en fonction de l'activité et des risques encourus (on est au delà des EDPM là, c'est un choix de style de vie qui peut s'appliquer à bien des choses...) Chacun a le droit de faire ces/ses choix, à condition d'accepter et d'assumer les risques choisis. Finalement, le seul reproche que je ferais à quelqu'un, ce serait de ne pas (par négligence, par je m'en foutisme) accepter de réfléchir au sujet et de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures. Bonne glisse! ?2 points
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Très sage décision. Il m'a fallu une vingtaine de kilomètres pour cerner le comportement de la 16X, mais j'avais déjà l'expérience de la Z (et le comportement de la Z est une exagération à coté de la 16X) C'est typiquement de l'appréhension lié à la stabilité (trompeuse) du pneu et l'adaptation à une nouvelle roue. Même chose que plus haut, accorde-toi quelques dizaines de kilomètres pour oser la forcer. Je commence à croire que c'est là tout l'intérêt de l'algo KingSong : très neutre a priori, il restitue parfaitement le comportement de son pilote. Je suis tenté de dire que la 16X, comme la 18L avant elle, se montre aussi molle que le wheeler qui est dessus ?.2 points
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Ne fais pas cela, je te conseille de gonfler ton pneu à 3 bar pour atténuer l'effet gyro et d'investir dans un pneu de type ChaoYang 16-3.0 / H-5167 ou ChaoYang CYT H-5146 16-3.0, le même qui était monté sur la KS-16X de démonstration et qui n'avait pas d'effet gyro. J'attends 3 pneus que j'ai commandés sur 3 sites différents. Car moi aussi j'ai ete déçu de ce pneu (CX321), autant je me suis éclaté avec mon essai de la KS-16X de pré-série, autant que je me fais chier avec le nouveau pneu. Mais, je kiffe ma 16X.2 points
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J'ai moi aussi eu des doutes les premiers jours, et je me suis aussi demandé si je ne m'étais pas précipité dans mon achat. Aujourd'hui j'ai regonflé le pneu à 3 bars, puis 3,1 bars et les sensations étaient incroyables, la roue était beaucoup moins sensible au devers. En un peu moins d'une semaine j'ai fait un peu plus de 150km ce qui m'a permis d'apprivoiser le monstre. Laisse toi encore un peu de temps pour te faire aux sensations de la roue, et essaie différentes pressions voir si ça va pas mieux avant de la revendre ! PS : pour ce qui est de l'accélération, je te rejoins même si encore une fois c'est beaucoup mieux avec le pneu bien gonflé2 points
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génération teléréalité...youtube et la toile n'en étant qu'une "évolution", ils sont des milliards a vouloir exister quelqu'en soit le prix ........ du genre je suis devenue célèbre en me faisant sauter dans une piscine. Lui c'est; je suis célèbre parce qu'on me film sur une trott en train de faire le con à 80 kmh et je passerai certainement dans un docu-télé pourri du style 90 minutes, docu lui meme réalisé pour rassurer le bourgeois au coin du feu devant sa télé, "oui, oui Madame, Monsieur , voyez tout ce que fait la police contre les voyous, et comme vos impots sont bien utilisés" excusez-moi, je me suis un peu lâché là....mais des fois ça m'énerve1 point
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allez, un petit UP avec 100 euros de baisse......1000 balles c'est le prix de la partie cycle....c'est une DT pas une Xiaomi !!! et c'est 3320 km réels .....sans bidouille de LCD, c'est à dire rien.1 point
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Que cela nous plaise ou non il y a des lois des règles. Dangereux ou pas ne rentre pas en compte. Et oui c'est plus dangereux avec des roues de 11 pouces que 20/26 pouces. Un nid de poule sera plus facilement absorbé avec une grande roue qu'une petite, Après, à 80km/h, un nid de poule même en vélo,ça fait mal! Je remercie le paquet de ronce qui a amorti ma chute, moins les trois heures d'épilation d'épines après la perte de ma licence de cyclisme, tellement j'avais fait peur à ma marraine et mon oncle !!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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C'est sur ce point là le plus fâcheux, je ne connais pas les trottinettes mais est-ce si dangereux à ce point pour une trottinette de ce "standing"? De ce que j'ai compris c'est pas les matériaux que tu retrouves sur celles en "freefloating". De pouvoir rouler sur une route avec un tel engin? D'ailleurs le vélo qui passe par là en est un bon exemple.1 point
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Moralité, quand on voit de tels cons faire ce qu'ils font, on peut comprendre le législateur de ne pas vouloir nous autoriser à rouler de cette façon !1 point
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C'est bien ce que je dis donc il y a des motos électrique de 50 kg homologuée et étanche et moins chère donc ça fait réfléchir1 point
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je tiens un discours différent des votres apparement vous lui en voulez a kramtoo, vous voyez que le négatif , et rien de positif , certes c'est une personnalité extravertie, un peu fantasque! mais je rejoins EXO dans son analyse, sachant que la cible des journalistes, de TF1 et les autres journalistes en génerale, est la trotinette , quelque soit le comportement du rider! ils veulent faire du trot bashing, et casser l'utilisateur de la trot , prudent ou pas! il a le mérite de défendre , le rider, malgré quelques incoherences dans son discours et ses protections personnels face aux journaleux, avide de sensationels,! maintenant certains possedent des thunders et je reste persuadés que vous avez deja piqués des pointes a 80km/H !1 point
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Tu as sans doute raison , je sais pas je suis mal placé pour parler d'un gars que je connais très mal et je me refuse de faire son procès à charge ou à décharge je parle que de cette vidéo et de son contenu pour le reste et le style je m'en tamponne un peu le coquillard "Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile." (Coluche)1 point
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Héhé tu as l'air d'avoir sacrément pris le virus!!! Bon va vraiment falloir qu'on se capte si tu es rentré de vacances1 point
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6500 euros pour pas,pouvoir rouler sous la pluie et toujours pas homologué ? je sens que je vais passer à la petite moto électrique1 point
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J'ai une KS16B blanche, acheté en 2016. Je l'ai utilisé moins d'un an (~1000KM). Elle a cessé de fonctionner en 2017, après une petite glissade. Quelques rayures, pas de chocs important durant sa vie.... Je n'ai jamais essayé de la réparer. Je n'ai aucune idée quel est le problème. Je la donne gratuitement.1 point
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L'une est "sociale", comme dirait Marty, et l'autre pas. Mais pas sûr qu'il y ait d'autres différences...1 point
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Bienvenue sur le forum. Alors que penses tu de la roue par rapport à une trott ?1 point
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@Enah pets @Tank vous avez raison, mais elle fait rêver ?1 point
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Bonjour, j'ai réglé la vitesse max a 10km/h pour commencer, je viens de retirer la limitation de vitesse mais continue a m’entraîner en roulant très doucement, idéal pour l'équilibre :). Pour le réglage de la sensibilité je l'ai mis au max, 9, ce qui permet des démarrages et arrêts en douceur. Pour les virages, toujours difficiles pour moi, a droite pas de problème, a gauche c'est une autre affaire. Je m’entraîne sur un skate parc et ce week end j'ai pu rouler sur l'herbe, asser chaotique mais plutôt sympa.1 point
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Oui, je viens de voir : https://euc.world/getwheellog WheelLog 2.0.33 Release notes King Song KS-16X support Added Flic button support for quick actions like horn, light on/off (King Song only), request or dismiss voice report You can define separate alarm levels for peak (momentary) and sustained (continuous) current You can choose between more realistic or standard battery level display (King Song only) Rearranged main screen Improved euc.world compatibility Reading motor temperature (KS-18L/XL and KS-16X only) Known limitations Some new features needs translation to languages other than English and Polish Average riding speed may be displayed incorrectly (will be fixed in next release)1 point
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Flic, n'est pas encore supporté sur la version actuelle, je pense que la bonne version 2.0.34, ne va pas tarder à sortir, elle était prévue fin septembre. En tout cas mon bouton flic est prêt...1 point
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Parce que c'est la procédure demandée par Kingsong lors de la mise à jour. Si tu lis bien c'est indiqué sur ton application.1 point
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Salut BuZzz, Un pneu plus large a plusieurs effets, en étant sur une seule roue, le profil du pneu affecte grandement le comportement de l'ensemble. N'ayant pas beaucoup d'expérience, je découvre donc la 16x et je n'ai pas été plus surpris que ça, tout me semble assez logique dans son comportement. Perso je trouve les réactions aussi assez molles, je n'ai pas eu la chance d'essayer d'autres 16" ou plus, juste une 14" pour m'initier à la monoroue. Qu'elle soit moins vivace me semble donc logique: pneu plus large, diamètre accru, poids plus conséquent. Par contre je ne sais pas si le comportement évolue par rapport au kilométrage parcouru. Je crois qu'il faut prendre le temps de bien s'habituer pour ensuite décider si elle te convient ou non. On a tous un ressenti différent, il n'est donc pas impossible qu'elle ne te convient pas, ce qui serait bien dommage rien que pour l'argent et le temps investi.1 point
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Hello à tous ! Je déterre mon topic pour vous raconter mes débuts ! J'avais fait, comme dit précédemment, une petite initiation d'1h avec un particulier. Je dois dire qu'au bout de cette heure je n'avais pas vraiment convaincu, ça me semblait trop complexe à appréhender pour un plaisir et/ou une praticité limité. Mais bon, comme je ne voulais pas rester sur un échec, je me suis dit allez, il faut parfois savoir prendre des risques..! Autant vous dire tout de suite que c'est sans aucun regrets. Je suis monté sur ma gyro pour la première fois au plus fort de la canicule (le jour où il faisait 40++ en IDF). J'ai été chez un ami dont la maison est entourée de voies piétonnes goudronnées : Le bon plan pour apprendre puisque c'est tout de même assez large, avec un bon bitume, pas de voiture et très peu voire pas du tout de piétons. La chaleur faisant, on est pas restés plus de 35 40 mins dehors mais j'arrivais déjà à peu près à me déplacer sur de petites distances. En bref, on s'est bien marrés parce que je gesticule dans tous les sens comme un pantin désarticulé pour tenir debout mais petit à petit ça rentre ! Le lendemain, où la météo est un (petit peu) plus clémente, j'y retourne ! Au bout d'une heure, j'arrive à partir sur un pied, à tourner, à me décrisper et à avancer de manière fluide -> Let's go pour la 1ere ballade, sur des chemins goudronnés toujours, et sans voiture. Je me fais mes premiers "kiffs" sans rien faire d'extravagant. Le fait de juste rouler, même pas vite puisque mon TB est réglé sur 18kmh (mode débutant par défaut) et je m'éclate déjà pas mal.Je rencontre aussi mes premières difficultés : chaussée déformée, racines qui débordent du goudron, etc. Heureusement sans casse. Je continue à m’entraîner et à prendre de l'aisance, car les vacances approchent, et comme elles seront rurales, je compte bien en profiter ! D'ici là, étant sur un poste de surveillant de nuit à polytechnique pour une semaine, je pratique sur le campus et dans les bois des alentours. J'y croise d'ailleurs un wheeler sur une roue absolument énorme (je n'ai plus le modèle en tête mais je crois qu'elle fait 22 ou 24") qui m'aborde. S'en suit une conversation ou le monsieur m'annonce venir des Yvelines (~30km aller). Yeah ! Peut être d'ailleurs est-il membre de ce forum ? Depuis le fin fond de la Corrèze où je suis pour une semaine (Les tours de merle, pour les connaisseurs) je m'amuse à partir le soir faire des ballades de 45min-1h. Le soir, parce que là bas il n'y a que les routes, qui sont en état assez moyen mais par contre très peu fréquentées. Ce qui me permet tout de même de voir arriver les voitures au loin. Aussi, je trouve le phare de ma KS16 suffisant pour évoluer dans le noir. Je règle le tiltback à 27kmh, et le bip à 24. Les routes sont sinueuses, vallonnées, je commence vraiment à beaucoup aimer et surtout à me sentir bien à l'aise sur les différents revêtements, y compris sur les routes en mauvais état/gravillonneuses. Je me suis aussi fait ma première grosse frayeur quand un chien à déboulé d'une propriété pour me courir après. Heureusement, son propriétaire a été assez réactif pour débouler à son tour de sa maison et le rappeler avant que ça tourne au vinaigre. Bon d'un côté, qui peut s'attendre à croiser un mec sur une gyroroue a 23h sur une route absolument perdue ? N'empêche, ça calme parce que je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer si le maître n'était pas sorti pour rappeler son chien... Pour ma part, ayant vu qu'il allait plus vite que moi, j'ai mis pied à terre et ai hurlé - c'est peut être ce qui a précipité l'arrivé du proprio. Mais depuis ce jour là, je mets la plupart du temps pied à terre lorsqu'un chien est a proximité. Ma deuxième semaine de vacances se passe à Valensole, dans le parc naturel du Verdon. C'est une petite ville dont le vieux centre est fait de petites ruelles comme on en trouve dans le sud. Une nouvelle fois, un régal à visiter de fond en comble en gyroroue, quitte à refaire plusieurs fois le même tracé juste pour le plaisir de la glisse. Quelques regards envieux et complices de piétons en bas d'une côte à + de 10%... Des gens aussi qui n'en avait quasiment jamais vu à qui j'explique le fonctionnement et les possibilités de l'engin ! Depuis le retour de vacances, je m'en sers pour mes déplacements en ville, mais surtout pour aller barouder dans la forêt avec mon toutou ! Avec un harnais et une laisse adaptée (élastique et attachée à la taille), sa petite dizaine de kilos ne met pas en défaut mon équilibre, et ça me permet de le faire gambader un peu (C'est un croisé Jack Russel, autant vous dire qu'à pied ou en courant on fatigue bien avant lui !). De plus, les petits chemins de forêt, s'ils sont parfois un peu piégeux, sont vraiment un régal à parcourir. La vitesse moyenne est assez limitée (10-12kmh) mais par contre le parcours est assez technique, presque sportif tant il faut jouer de son équilibre pour franchir les obstacles qui se présentent à nous. Vous l'aurez compris, je suis devenu un "wheeler" ! Comme je n'ai pas toujours le reflexe de lancer une appli de geotracing et que l'appli kingsong est une bouse sans nom, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai parcouru mais je dirais environ 150 au total ! C'est tout pour mon premier retour d'expérience ! Au plaisir de se croiser !1 point
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Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ? Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération1 point
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5 gamelles pour les roues, 3 pour moi : Durant mes débuts y a un an en V5F : 1ère : test de freinage d'urgence à mes débuts ? j'ai guidonné et je me suis planté : aucune casse vu que j'avais déjà bien freiné et j'avais des protections. 2ème : peu après sur une piste cyclable toute fissuré, je me suis pris une belle bosse que j'avais pas vu, j'étais en chaussure de ville glissante je me suis gamelé à 25km/h : pas de protection, plaie à la cuisse, égratignures aux mains, un pantalon abimé. 3ème : jour de pluie, virage dans les feuilles, sol trempé la roue a glissé : j'ai réussi à ne pas tomber en courant. 4ème : la pédale qui heurte une grille de chantier en voulant passer à un endroit trop serré : pas de chute j'allais pas trop vite. Beaucoup plus récent et avec une KS16S : 5ème : trou de poule goudronné et peu visible, suivi d'une plaque orienté vers le haut en sorti de trou de poule : je roulais à 30 et j'avais les mains prises, je me suis envolé et rétamé juste après la réception : pas de protection, égratignures aux mains, à l'avant bras et aux fesses, un short abimé et un pack de bière foutu Jamais de vrai casse donc et à part la dernière chute ou je faisais vraiment pas gaffe toute mes chutes datent de mes débuts. Cela dit je met désormais des protège-poignets pour les trajets de plus de 5 minutes, un jour j’achèterai surement un casque, j'attends d'en trouver un qui puisse me convenir et c'est pas gagné mais c'est au programme pour aller au taf et les longs trajets. Une chose est sur pour les petits trajets je met rien et si je devais m'arnacher comme un CRS des que je sors j'utiliserais plus la roue alors que depuis un an je l'utilise tous les jours. Je roule principalement sur piste cyclable, j'évite les zones de circulation rapide ou les carrefours pourris. Enfin pour la partie assurance j'attends de voir le cadre légale clair, tant que je suis pas dans la légalité l'assurance ne semble pas avoir beaucoup d'utilité puisqu'ils ne paieront jamais rien. Vas y balance tes stats tu m’intéresses, quels sont les probabilités de mourir d'un cancer quand on fume, quels sont les probabilités de mourir d'un accident en gyroroue quand on roule à 20 km/h sans casque, quels sont les proba lorsqu'on fait de la moto etc. Puisque tu es si sur de ton fait il s'agirait de le démontrer maintenant... Et ensuite je pose la question, ou est ce qu'on met la limite ? Une fois qu'on a supprimé le risque ayant la plus grosse probabilité on passe au suivant forcément qui est devenu le plus risqué, et ou on s'arrête ? Quand j'étais gamin le débat c'était sur la ceinture de sécurité en voiture, demain se sera peut-être vraiment sur la crème solaire l'interdiction de discuter au volant voir l'interdiction de conduire soit même sa voiture (IA incoming) ou que sais-je... Dans cette logique il n'y a pas vraiment de limite, on peut aussi diminuer la vitesse max sur la route constamment, oui le 80 km/h mais pourquoi pas le 70 ou même le 20 pour tout le monde ? Je suis à peu près sur que si tout le monde roulait à 20 on éviterait pas mal de morts en voiture... et si on interdisait tous les véhicules ? Tu veux pas ? T'es contre le fait de sauver des vies ??! Bah alors t'es un inconscient, "complétement débile" pour reprendre tes mots... C'est le problème quand on a une logique radicale et intolérante c'est que ça peut aussi nous être appliqué par quelqu'un d'encore plus co.. intolérant et radicale pardon1 point
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Je suis favorable au : casque intégral coudieres épaulière dorsale genouillères réflecteurs sur soi et la gyroroue eclairage sonnette retroviseur leash Mais.... rien d'obligatoire ! (Tant que possible dans cette société déjà trop corsetée)1 point
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Moi j'ai opté pour une playlist de sons mp3 rigolos, moins agressif pour les autres. On ris ensemble et ça passe bien.1 point
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C'est intéressant et bien vu : la roue refuse les reprogrammations si elle travaille pour stabiliser.1 point
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Mis en piece jointe @Enah pets. Mais franchement, ca te servira a rien. CE��֤2.pdf1 point
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Dans ce cas. La roue est morte. > SAV. Changement de carte mère. J’ai perdu mes deux V5f comme ça. Une le changement de cm a été suffisant. L’autre ça n’a pas suffit. Elle est encore en sav. Apres réparation il faut refaire l’étanchéité au silicone. Coque et compartiment cm.1 point