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  1. Exo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/19 dans Messages

  1. Alors là, ça frise l’inconvenance... Le bridage par zone géographique En tout cas c’est bien de leur faire savoir ! ça va freiner plus d’un acheteur ! J’ai aussi joué le jeu du : "je soutiens les revendeurs français qui paient les taxes, des charges et assurent un SAV." Mais quand tu ramènes ta roue pour un soucis et qu’on te répond : "ah oui, mais ta roue est tombée, elle a des traces donc ça n’est pas pris en charge, " Et sans chercher à comprendre quoique ce soit Et bien pour moi c’est fini !
    5 points
  2. Reprise des travaux de direction ,donc petite protection alu pour une chauffe au décapeur afin de démonter plus facilement . Nettoyage de l'ensemble avant la pose des nouvelles coupelles en acier renforcé et roulements La pose des coupelles est pas évidente car elles sont plus grandes de 0,15 mm en comparaison de celles d'origines , d'ou zéro jeu . C'est presque de l'emboutissage (fabrication d'un outil en photo type presse avec axe et deux grosses rondelles) vous pouvez aussi utiliser un maillet avec cale bois ou résine mais moins précis (Dessus -Dessous) Déjà au montage ont constate le suppression du jeu en comparaison des coupelles Minimotors , 0,15 mm de plus c'est pas rien (il y à de quoi se poser des questions) Ne pas oublier pour les Thunder la petite entretoise qui se trouve sur la coupelle du bas , d’ailleurs petite causette avec sonkenn (merci) sur l'utilité de cette pièce ,perso je reste encore perplexe mais bon autant la laisser. Pose du T de direction , incomparable avec celui d'origine , à voir à l'usage Remontage complet avec de la graisse silicone Moto (Terminer le montage à la colle du pays du soleil-levant ) Pose du collier de serrage maousse costaud 0,4 kg Ressenti immédiat d'une potence ferme sans flexions , j'avais pourtant déjà un bon produit en collier de serrage mais bien moins large et en Alu Pour l'instant l'ensemble est plus que positif et en comparaison du premier upgrade ayant supprimé déjà bon nombre des défauts , la il me semble avoir franchi un cap encore plus sérieux et qualitatif qui se traduit de suite par un comportement beaucoup plus incisif en conduite , pas une vibration etc... et un sentiment accru de confiance dans cette direction ( enfin ) pourvu que ça dure Comptez quand même trois bonnes heures pour ces travaux avec la pause pipi pour les plus de 55 ans
    4 points
  3. Ok mais il faut assouplir l'amende au dessus de 25kmh. 1500 euros c'est du foutage de gueule. C'est le même montant que de rouler 50kmh au dessus de la limite en voiture. Il faut pouvoir survivre le temps d'une loi plus souple. Par exemple la loi de nos voisins belges est beaucoup plus souple, je suis pour le copié collé avant amélioration ?: limite à 25kmh (pas top mais bon...) Possible de rouler sur les trottoirs à moins de 6kmh (je n'en rêve même plus à court terme à cause du bordel créé par le free floating ?) Possible de rouler hors agglomération (enfin du bon sens!) RC comprise dans l'assurance familiale (c'est pas prioritaire à mon sens) 58 euros d'amende en cas d'excès de vitesse de (ça fait moins mal aux fesses que 1500euros ?) Sources loi belge: http://www.tousconcernes.be/theme/nouveaux-engins-de-deplacement/ https://billykite.be/blog/2019/01/15/trottinettes-electriques-legislation-belge/ https://www.code-de-la-route.be/tarifs-amendes
    3 points
  4. Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes. 1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion 2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup. Concernant notre sujet 1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo 2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. Soyons tactiques et patients chi va piano va sano , et chi va sano va lontano
    3 points
  5. Pour l'instant oui pas de jeu ,mais sur ce point la les Russes auraient du faire ces goupilles 1 mm plus large de chaque coté ,mais avec le T de direction il vient bien plaquer le tout avec force donc cela ne bouge pas .et les coupelles sont avec zéro jeu J'ai pratiqué un montage sans colle justement afin que les contraintes puissent s'exercer rapidement , à voir ?
    2 points
  6. Merci stip pour ton avis et retour , sonkenn et toi avez le même dialogue concernant cette bague et comme tu le dis si bien c'est concernant que d'une thunder à l'autre elle soit présente ou pas , cela doit dépendre des équipes de montage ( c'est quand même pas sérieux ) il faudrait que quelqu'un demande à un représentant de minimotors FR , de venir parcourir ce type de Forum afin qu'ils touchent du doigts les nombreux soucis rencontrés par leurs clients En ce qui concerne tes pièces , tant que cela fonctionne bien , touche à rien ya pas le feu au lac ,c'est juste mon avis
    2 points
  7. @Exo : super post. C'est propre ! Il semblerait que l'entretoise serve à légèrement relever la bague de serrage crantée, pour ne pas qu'elle "touche" le haut de la fourche de direction une fois serrée. Après avoir démonté un nombre de fois incalculables ma direction, je n'arrivais pas à régler le problème du jeu. J'ai fini par l'apporter à Julien, et lui-même ne savait pas à quoi servait cette entretoise. Apparemment, toutes les Thunder n'en sont pas équipées. C'est incompréhensible que des pièces usinées de série puissent varier d'une machine à l'autre. Il suffit de regarder l'écart entre la roue crantée et le haut de la direction, il n'est jamais le même sur 2 machines différentes. Ça me dépasse. Finalement, et sauf erreur, il me semble que Julien a dû en rajouter une (en haut) sur ma machine, pour qu'on puisse bien serrer la roue crantée sans qu'elle ne touche. Mais peut-être qu'avec ces nouvelles coupelles, ça changerait la donne. Ça me donne énormément envie d'installer ces pièces (que j'ai depuis plus d'un mois), mais comme je n'ai plus de jeu (et qu'en plus, je ne m'en servirait pas pdt l'hivers), je n'y toucherais pas. Et puis ça me saoule de remettre les mains dans le cambouis. On va attendre l'été prochain.
    2 points
  8. Houston......schrrrrrret...schreeeet.....Houston, nous avons un problème.....SSCCccHHhhheeeeeEEErt.......
    2 points
  9. La conception à la base est très mal étudié pour ce type de trottinettes avec de telles performances , ont ne peut pas aller à l'encontre des lois de la physique , un seul point d'ancrage pour cette direction avec une potence de 80/90 , l'effet de levier est incontournable la direction à du mal à encaisser de telles contraintes Il faut donc passer par des mesures radicales mais coûteuses avec du (bidouillages) oui mais avec des pièces de qualités ou de fabrication maison , même malgré les grandes compétences de Fastride et les autres ,si ils utilisent les pièces originales minimotors les réparations ne durent qu'un certains temps C'est malheureux mais malgré le coût de ces machines , elles ne s'adressent clairement pas aux bricoleurs du dimanche (et cela est absolument pas normal) Regarde le train avant d'une weped sans la citer , avec des contreforts et des pièces acier ou autres mais avec un usinage et une conception bien plus sérieuse et regarde les trains avant minimotors même la X ils leurs manque pas grand chose pour faire aussi bien et ce pas grand chose c'est l’essentiel Si tu as des soucis de nouveau avec ta machine Lancel et comme il me semble que Fastride est pas trop loin de chez toi use sans hésitation du SAV Minimotors autant de fois que cela s'avère nécessaire au détriment bien sure de Julien le patron ,mais bon c'est comme çà . Tu devrais même demander un véhicule de remplacement voir un geste commercial ,au bout d'un moment il faut aussi que les clients sortent les griffes et quand les revendeurs en auront raz le bol de passer 50% de leurs temps à faire du SAV ils se retourneront peut être enfin vers minimotors et leurs concepteurs Moi je commence à peine à vraiment apprécier ma Thunder ,mais cela uniquement après de nombreuses heures de bidouillage maison ,de lecture de conseils de gars avisés comme sonkenn et plus, et aussi à coups d'euros , et sans être un mécano averti j'ai toujours fait la révision par passion de mes motos (presque) moi même cela aide Minimotors je t'aime moi non plus
    2 points
  10. Quelquefois il arrive que l'on soit accueilli comme un intrus sur un practice de golf. Les habitués, piqués au vif, voient rouge et vous refoulent sans ménagement! Assez de sauvagerie!!! No!!! C'est rosse!!!
    2 points
  11. Ton lien ne marche plus. Je l'ai trouvé ici: https://www.amazon.fr/ecool-Accessories-Sonnette-Wheelers-Inmotion/dp/B07V7WNQJG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sonnette+de+doigt&qid=1570893297&sr=8-1 Cela fait un moment que je cherchais une bonne sonnette. Je l'ai commandée. Merci de l'info!
    2 points
  12. Superbe progression.;) continue à rouler même sur la pluie comme ça tu va prendre plus de confiance . je roule avec protège poignée , casque (bmx depuis ce jour) , rétroviseur de poignée , gilet jaune ou veste orange avec bande réfléchissante . Je te conseille un protège sac Fluo pour protéger le dessus de ta roue quand il’pleut . Tu peux rouler sous la pluie sans problème . Fait gaffe au plaques d’égout , pavet et passage piéton (même règles qu’en 2 roue quand il pleut )
    2 points
  13. Tu sais j'avais le gros pneu. C'est un cheat en TT ? !
    2 points
  14. Pour ceux qui hésitent entre telle ou telle marque c'est clairement un élément à prendre en compte....
    2 points
  15. Je suis limité par construction à beaucoup moins, ouf ! Pas de casque piéton, ni d'airbag obligatoires (pour le moment) ?
    2 points
  16. Moi, je suis horrifié par les coureurs de 100 mètres qui osent débouler à 36 km/h ... sans casque. C'est de l'inconscience totale, il faut légiférer là-dessus !
    2 points
  17. Je confirme, ça a été le cas avec ma dernière KS (j'ai été obligé d'installer une nouvelle version de l'appli, de surcroît)
    2 points
  18. Et voilà, la première mini rando off road est faite ! Un groupe de wheeler de qualité (Mat et moi xD), un temps de rêve, et un circuit finalement accessible sans galère (aucune pour @Matoone que rien n'arrête, et moi, bin j'ai suivi le champion ^^)... J'ai retenu : attention les cales pieds, ça passe, ça passe, et ça passe plus ?? la position pour monter des pentes raides pleines de pierres, a vitesse "élevée " wouhaouuu! Je savais pas que ma msuperx était aussi puissante le passage d'obstacles à monter, j'ai encore des centimètres de progression à faire la marche arrière et le freinage d'urgence (entrainement aujourd'hui !) voilà c'était super et merci à toi @Matoone pour ta patience et la générosité de tes partages de compétences
    2 points
  19. /Humour ceci dit, débrider une chinoise...??? Patapay chui déjà très looiiinnnnnn
    2 points
  20. Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma nouvelle speedway 5 avec ses améliorations notables pour en faire un engin polyvalent, utilitaire et confortable: Premièrement j'y ai rajouté un siège de bureau que j'ai équipé d'un ensemble haut avec feu stop, clignotants et feu arrière avec télécommande au guidon sans fil. Ce siège est réglable en hauteur et fixé sur une platine peinte en aluminium de 6mm d'épaisseur auquel j'ai rajouté un tube carré coulissant pour l'empêcher de tourner ainsi qu'une attache remorque à vélo latérale. L'avantage de ces sièges, c'est qu'ils font amortisseur en coulissant et procurent un confort très appréciable! Comme deuxième amélioration à un problème récurrent sur bon nombre de trottinettes puissantes à partir d'une certaine vitesse, à savoir le guidonnage et la gamelle assurée si on lâche une main, j'ai équipé la bête d'un amortisseur de direction réglable que j'ai du adapter en fabricant des fixations avant et arrière dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pliée et soudée. Pour éviter le desserrage , les vis sont maintenues par du loctite bleu. Je pense également changer les amortisseurs avant à l'avenir mais j'attends les retours d'essais effectués par d'autres membres du forum avant de porter mon choix sur un modèle en particulier.
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  21. Je me fait exprès l’avocat du diable donc n’en prend pas ombrage ? mais a suivre ce raisonnement, une personne ne souhaitant pas rouler a plus de 25 a scooter devrait donc être dispensé du port du casque???? l’efficacité des casque n’est plus a prouvé et les progrès fait dans leur conception permettent maintenant d’en avoir des parfaitement efficace, léger avec une gene minimal. Autant je trouve le casque indispensable, autant je trouve l’obligation du gilet jaune qui ce profile débile. Le rendre obligatoire au epdm et pas au vélo, est discriminatoire, et cela ne sert a mes yeux qu’a déresponsabilisé les automobiliste de faire attention au autre usagé. Tout est fait pour leur facilité la vie au depend des autres et il finisse par ne plus faite attention a rien. De plus, a trop vouloir signalé tout ( phare de moto, feu diurne, aide a la conduite) on fini par ne plis rien voire.
    1 point
  22. J'ai trouvé ! En faite, il faut un Iphone ^^, j'ai essayé sur 3 androids différents et l'iphone à fonctionné Merci
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  23. Allons, allons, pas d'exagération grossière, mon casque fait la moitié de ça! Mais revenons un peu sur mon face plant, je crois que tu as loupé un truc: j'était à 5 Km/h,soit , ma roue s'est bloquée sur un obstacle invisible, mes chaussures sont restées bien fixées sur le grip et j'ai effectué une rotation de 90 degrés jusqu'à ce que mon nez touche le sol, avec une soudaineté imparable. Mes mains projetées en avant en réflexe n'ont pas suffit. Pourtant je portais des gros gants en cuir de soudeur et j'avais mal aux 2 paumes en me relevant, preuve de la violence du choc. J'aurais pu aussi bien (?) me fracturer la mâchoire. Leçon apprise, mais on apprend toujours mieux de ses propres erreurs que de celles des autres...?
    1 point
  24. mon casque : https://www.amazon.fr/gp/product/B001J3OEJ0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mon retro : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CZUG7AY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 mes lunettes : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NGI6WHI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 ma veste de pluie : https://www.amazon.fr/Fast-Fashion-Sécurité-Vêtements-Imperméable/dp/B00O439OBA/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26GHT9DBBQNYT&dchild=1&keywords=veste+orange+fluo&psc=1&qid=1570894747&sprefix=veste+orange+%2Csports%2C148&sr=8-4 tu peux enlever tes rembourages , pour t'habituer deja a rouler sans
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  25. Superbe météo aujourd'hui sur la côte. Il ne faut pas me convaincre longtemps pour me décider à mettre en pratique mes entraînements sur une vraie balade, ma première ! Récap du 12 octobre 2019 Septième séance de 1h10 : - 12,5 km en 1h10 avec quelques pauses pour mes jambes qui ont de nombreuses fois tremblées. - vitesse moyenne : 7,4 km/h - vitesse max : 17,2 km/h - de la route mais surtout un large front de mer pour les piétons qui alterne goudron et chemins (je n'ose pas trop la route, c'est stressant) - les gens me regardaient comme une attraction, c'était assez drôle. - j'ai tenté des montées et descentes très conséquentes et je suis très fier de les avoir réussi - sur certains passages les trottoirs sont vraiment serrés et même un piéton à tendance à poursuive sur la route. Je les ai tentés, mais dès que l'espace est restreint je perd l'équilibre. - je perds également l'équilibre quand je souhaite profiter des paysages, dommage. Conclusion : - Je commence à me sentir en confiance. - Mon problème de moteur déjà expliqué n'a fait des siennes qu'au premier démarrage. - Vos différents conseils m'ont été d'une grande aide - Lundi soir s'il ne pleut pas, j'irai au ciné en gyroroue. Il faudra que j'ajoute un gilet jaune à mes protections.
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  26. Merci pour les réponses. J'ai commandé des t-plugs "de luxe" (effectivement ça me rassure ^^ et en plus si on ajoute la livraison c'est moins cher que les "simples" trouvés sur d'autres sites. Qui plus est, il n'y a pas de magasin d'électronique dans les environs de chez moi). Bien vu pour les gaines, il m'est déjà arrivé d'oublier de les enfiler avant de souder ^^' Du coup je m'achète des gants isolants, j'attends mes t plugs et je vous tiens au jus (ah ah ah...)
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  27. @Vinzz Wouaouh un bout de pince volatilisé plus un connecteur, tu ne fait pas dans la dentelle toi, et il faut un sens certain de l'euphémisme pour appeler cela une étincelle. D'ailleurs une étincelle - cad un petit morceau de matière incandescente - tu aurais pu en prendre une dans l'oeil avec des conséquences autrement dramatiques. Finalement, 80V cela n'a rien de très élevé ni de très dangereux, le danger provient de la quantité d'énergie stockée dans la batterie et surtout de son aptitude à fournir une puissance instantanée énorme. Conclusion pour la prochaine fois: lunettes et gants vinyle. Bonne réparation et bonne glisse!
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  28. @Matoone inexact on est à une tournée chacun même si on reboit un pot quand tu veux, et si en plus on va rider dans la forêt... Je suis ravi que tu te soit pas ennuyé, j'avais vraiment la crainte de ralentir le "groupe" ^^ Quant à ma maîtrise elle reste relative, ça se voit sans doute, j'ai serré les miches tout le long, là où on te sent parfaitement détendu Ce matin j'ai refais une partie de la rando, et les leçons d'hier ont été constructives, j'ai monté tous les obstacles échoués hier(en soulageant la roue), j'ai pas tapé de rocher avec mes cales pieds... bref j'ai dû progresser un peu grâce à toi
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  29. Salut @Julien Romero! Ne serais-tu pas ami ou parent de @Julien Romero qui a un problème de recharge avec sa trott'? Ou encore de @Julien Romero qui a le même problème que vous deux?
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  30. Houla! Tu viens de transgresser une règle gravée dans le bitume des "Tables de la Loi du Wheeler"! Regarder ses pieds en roulant! Pour ça tu risques une irradiation à vie!! Et au Bluetooth en plus!!! D'un autre coté..as-tu remarqué que la poignée de ton trolley n'est pas tout à fait "droite"?
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  31. / Mode avocat du diable ON / Et si tu avais fait cette chute en courant à la même vitesse, les conséquences auraient-elles été identiques? Porterai-tu un casque pour aller faire ton footing? /Mode avocat du diable OFF/ Les situations particulières des individus sont diverses et variées, les contre-exemple à ta chute à 15 km/h sont nombreux, encore une fois j'invite à ne pas construire de généralités à partir de cas individuels. Je précise que je suis fondamentalement contre les vitesses supérieures à 40 ou 45 km/h max en gyroroue, et que j'encourage tous les wheelers à porter un casque de vélo s'il roulent au dessus de 25 km/h.
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  32. Moi je suis tombé à 15kmh (faceplant). Du coup, chose amusante : à la suite de douleurs cervical, on a découvert que j’avais un canal étroit causé par l'arthrose que cette chute avait aggravé, et enclenché une myélopathie cervicarthrosique (opérée depuis et par conséquent 6 mois minimum sans roue, voir plus jamais ...). Mais la leçon est : que sans le casque que je portais, j'aurais pu directement terminer, vu ma condition inconnue à ce moment là ; tétraplégique ... Alors, les protections
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  33. Matoone est un pro du freinage ! Julien Gotway MsuperX 84V
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  34. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/FZ2IK00
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  35. Là, je ne vous comprend pas... Je suis à "donf" pro-Marty!!! Mais plutôt du côté Feldman... Je partage avec cet être délicat son sens de l'humour... Léger! Et une sublime beauté... Intérieure... Voyons les choses en face! Tous les autres Marty, qu'ils soient capés, casqués, coquets...ne lui arrivent pas à la cheville!
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  36. Très intéressant. Il n'est pas non plus d'une grande objectivité, mais je le rejoins complètement sur cette réflexion : " Pour éviter les collisions, et donc les décès et blessés, il faudrait réduire la vitesse des véhicules motorisés, ne plus banaliser l’utilisation d’automobiles pour des trajets inférieurs à quelques kilomètres et surtout rendre la priorité aux piétons et aux cyclistes dans les villes. Passer d’une ville où la machine est reine, à une ville où l’humain reprend ses droits. " A mon avis la chose à faire en matière de sécurité des usages en ville c'est de restreindre les voitures et augmenter les infrastructures pour adaptées aux véhicules individuels. Serait-ce pour les poumons des citadins
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  37. Je trouve personnellement que l'on s'améliore perpétuellement avec l'âge. J'ai mis près d'un an à apprendre à marcher. Sans doute plusieurs semaines pour savoir faire du vélo. Quatre séances d'une heure en gyroroue pour oser sortir de ma résidence juché sur elle. Je suis certain que je mettrai quelques minutes seulement à me servir correctement d'un déambulateur...dans trente ans! Ce topic n'en finit plus... Elle arrive quand la chute?
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  38. Je dirais même qu'il s'agit d'une continuité d'un débat qui avait déjà lieu pour les rollers et les vélos. Certains n'envisagent pas de sortir sans une armure complète, d'autres y vont sans rien. Dans tous les cas, j'ai eu écho de plus de blessures graves et même décès en moto (même avec un équipement complet) qu'en rollers, vélos, roues, trottinettes... Pour aller plus loin, je dirais que personne ne porte de blouson de moto... ni même de simples protèges poignets pour faire du vélo. Pourtant, même si le risque de chûtes est plus important en roue (risques moteur notamment), on peut estimer que dans les deux cas le risque de dommages physiques est similaire : vitesses similaires, mêmes risques de rencontres avec les voitures, etc. Toujours sur le thème de la sécurité, on peut aller plus loin. Vaut-il mieux rouler sur une roue sur des voies adaptées sans protections, ou sur une route nationale avec un casque ? Quand je pense au nombre de cyclistes qui circulent au milieu de voitures qui passent à 80km/h et les doublent sauvagement, ça me fait froid dans le dos. Je pense que leur vie est bien plus en danger que celle d'un wheeler non protégé qui se ballade sur des petites routes ou des voies aménagées, et que ce n'est pas le casque qui les protège. Je pense que si elles ne sont pas obligatoires, c'est que les statistiques n'indiquent pas une efficacité si déterminante. On voit bien que la question a été étudiée : le casque est obligatoire à moins de 12 ans et/ou pour tous les véhicules qui vont à plus de 25km/h. Après, la question avec la gyroroue ne semble pas être "si on tombe", mais "quand on tombera", quelle vitesse acceptons-nous d'encaisser et avec quelles protections ? Sachant que la violence de l'impact dépend directement de la vitesse : à 35km/h, il est 3 fois plus violent qu'à 20km/h alors qu'à 28km/h il est déjà 2 fois plus violent qu'à 20km/h, et qu'à 15km/h on peut espérer finir sur ses pieds. La meilleure sécurité à mon avis, c'est de bien choisir ses parcours et de rouler entre 20 et 25km/h avec une roue largement surdimensionnée qui sera à la fois plus stable et moins susceptible de passer en surcharge. Enfin, un critère que je n'ai pas vu soulevé ici : la gravité des blessures dépend aussi en grande partie de l'âge du capitaine et de sa forme physique. Un jeune sportif de 20 ans encaissera bien mieux une chute qu'un septuagénaire en surpoids.
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  39. Ça je le sais. Mais je préfère être prévenu par une alarme ou deux (ou même trois) que de chevaucher un engin de plus en plus rétif... C'est un choix personnel.
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  40. Ça je ne sais pas... Je n'ai jamais essayé d'atteindre les 40 km/h de mon tilt-back de charge optimale... Les nombreuses et tonitruantes alarmes de ma monture m'en ont toujours dissuadé. Par contre... En toute fin de batterie... ...J'ai honte.
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  41. Généralement le tilt-back...ça arrête. C'est une modification de l'assiette des pédales qui rend la roue impossible à faire avancer (en restant dessus!). Rouler sur de l'herbe mouillée et glissante : Pas glop! Rouler dans le sable fin, sec et mou : Pas glop! Rouler dans la boue ou toute autre matière molle et humide : Pas glop! Je m'excuse d'utiliser ici des termes aussi "techniques" mais il fallait que tu sois prévenu.
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  42. Pour ma citadine : horizontales Pour mes randonneuses : 1 ou 2° vers l'avant OK jusqu'à environ 3Km/h (vitesse du zombie parisien la tête penchée…, ou de la personne âgée), moins… je zigzague ou je mets pied à terre (rarissime, même lors des foires Porte de Versailles)
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  43. Ça me fait quelque chose d'un peu équivalent quand je suis dans une grande gare ou un centre commercial. Ma roue s'emballe ou tremblote. Heureusement que je suis à pied dans ces endroits... Je pense que cela a à voir avec les ondes qu'ils balancent pour communiquer et qui perturbent les circuits de ma KS 18L. As-tu quelque chose du genre à proximité?
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  44. 5 gamelles pour les roues, 3 pour moi : Durant mes débuts y a un an en V5F : 1ère : test de freinage d'urgence à mes débuts ? j'ai guidonné et je me suis planté : aucune casse vu que j'avais déjà bien freiné et j'avais des protections. 2ème : peu après sur une piste cyclable toute fissuré, je me suis pris une belle bosse que j'avais pas vu, j'étais en chaussure de ville glissante je me suis gamelé à 25km/h : pas de protection, plaie à la cuisse, égratignures aux mains, un pantalon abimé. 3ème : jour de pluie, virage dans les feuilles, sol trempé la roue a glissé : j'ai réussi à ne pas tomber en courant. 4ème : la pédale qui heurte une grille de chantier en voulant passer à un endroit trop serré : pas de chute j'allais pas trop vite. Beaucoup plus récent et avec une KS16S : 5ème : trou de poule goudronné et peu visible, suivi d'une plaque orienté vers le haut en sorti de trou de poule : je roulais à 30 et j'avais les mains prises, je me suis envolé et rétamé juste après la réception : pas de protection, égratignures aux mains, à l'avant bras et aux fesses, un short abimé et un pack de bière foutu Jamais de vrai casse donc et à part la dernière chute ou je faisais vraiment pas gaffe toute mes chutes datent de mes débuts. Cela dit je met désormais des protège-poignets pour les trajets de plus de 5 minutes, un jour j’achèterai surement un casque, j'attends d'en trouver un qui puisse me convenir et c'est pas gagné mais c'est au programme pour aller au taf et les longs trajets. Une chose est sur pour les petits trajets je met rien et si je devais m'arnacher comme un CRS des que je sors j'utiliserais plus la roue alors que depuis un an je l'utilise tous les jours. Je roule principalement sur piste cyclable, j'évite les zones de circulation rapide ou les carrefours pourris. Enfin pour la partie assurance j'attends de voir le cadre légale clair, tant que je suis pas dans la légalité l'assurance ne semble pas avoir beaucoup d'utilité puisqu'ils ne paieront jamais rien. Vas y balance tes stats tu m’intéresses, quels sont les probabilités de mourir d'un cancer quand on fume, quels sont les probabilités de mourir d'un accident en gyroroue quand on roule à 20 km/h sans casque, quels sont les proba lorsqu'on fait de la moto etc. Puisque tu es si sur de ton fait il s'agirait de le démontrer maintenant... Et ensuite je pose la question, ou est ce qu'on met la limite ? Une fois qu'on a supprimé le risque ayant la plus grosse probabilité on passe au suivant forcément qui est devenu le plus risqué, et ou on s'arrête ? Quand j'étais gamin le débat c'était sur la ceinture de sécurité en voiture, demain se sera peut-être vraiment sur la crème solaire l'interdiction de discuter au volant voir l'interdiction de conduire soit même sa voiture (IA incoming) ou que sais-je... Dans cette logique il n'y a pas vraiment de limite, on peut aussi diminuer la vitesse max sur la route constamment, oui le 80 km/h mais pourquoi pas le 70 ou même le 20 pour tout le monde ? Je suis à peu près sur que si tout le monde roulait à 20 on éviterait pas mal de morts en voiture... et si on interdisait tous les véhicules ? Tu veux pas ? T'es contre le fait de sauver des vies ??! Bah alors t'es un inconscient, "complétement débile" pour reprendre tes mots... C'est le problème quand on a une logique radicale et intolérante c'est que ça peut aussi nous être appliqué par quelqu'un d'encore plus co.. intolérant et radicale pardon
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  45. salut. Pas de Lyon mais j'y vais souvent. Dispo pour une petite ballade à l'occas. Bye.
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  46. Bonjour les Gones je suis pas de Lyon mais pas loin à moins de 30 km sur Villefranche sur Saône plus côté beaujolais,contents de vous savoir pas très loin
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  47. Ah! Ils font chien les quelques zozos qui ne savent pas tenir sur leur roue et se blessent en faisant partager leur experience!? Comme si cela pouvait arriver à tout le monde!? C'eSt tellement bien de ne pas avoir à mettre de protection pour aller chercher le pain!? Si voUs limitez votre roue à 12 km/h, risque piéton et vous vous rattraperez presque à chaque fois... Pas trop besoin d'être robocop!? A 20 ou 25, c'est déjà plus la même chose, risque vélo ?avec la probabilité plus élevé de chuter face bitume.... poignets, coudes, épaules et tronches...? Au delà de 30, c'est risque cyclomoteur avec les protections adaptées... et là' l'intégral est nécessaire! ? Si je savais faire, je joindrai volontiers la radio de mon épaule cassée en 4 morceaux. Je devais être dans les 20.... Il faut pouvoir sortir sans prendre l'attirail de sécurité, mais de grâce dans ce cas limitons nos roues avec l'application. Ce n'est pas la vitesse moyenne qui compte mais la maximum! L'application du ninebot est super bien faite dans ce sens. Qu'en est il des autres?
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