Aller au contenu

Classement

  1. Exo

    Membre
    11
    Points
    3311
    Compteur de contenus
  2. King Size

    Membre
    10
    Points
    6710
    Compteur de contenus
  3. papaCoursac

    Membre
    9
    Points
    1960
    Compteur de contenus
  4. Minch

    Membre
    9
    Points
    8600
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/12/19 dans Messages

  1. 5 points
    Alors là, ça frise l’inconvenance... Le bridage par zone géographique En tout cas c’est bien de leur faire savoir ! ça va freiner plus d’un acheteur ! J’ai aussi joué le jeu du : "je soutiens les revendeurs français qui paient les taxes, des charges et assurent un SAV." Mais quand tu ramènes ta roue pour un soucis et qu’on te répond : "ah oui, mais ta roue est tombée, elle a des traces donc ça n’est pas pris en charge, " Et sans chercher à comprendre quoique ce soit Et bien pour moi c’est fini !
  2. 4 points
    Reprise des travaux de direction ,donc petite protection alu pour une chauffe au décapeur afin de démonter plus facilement . Nettoyage de l'ensemble avant la pose des nouvelles coupelles en acier renforcé et roulements La pose des coupelles est pas évidente car elles sont plus grandes de 0,15 mm en comparaison de celles d'origines , d'ou zéro jeu . C'est presque de l'emboutissage (fabrication d'un outil en photo type presse avec axe et deux grosses rondelles) vous pouvez aussi utiliser un maillet avec cale bois ou résine mais moins précis (Dessus -Dessous) Déjà au montage ont constate le suppression du jeu en comparaison des coupelles Minimotors , 0,15 mm de plus c'est pas rien (il y à de quoi se poser des questions) Ne pas oublier pour les Thunder la petite entretoise qui se trouve sur la coupelle du bas , d’ailleurs petite causette avec sonkenn (merci) sur l'utilité de cette pièce ,perso je reste encore perplexe mais bon autant la laisser. Pose du T de direction , incomparable avec celui d'origine , à voir à l'usage Remontage complet avec de la graisse silicone Moto (Terminer le montage à la colle du pays du soleil-levant ) Pose du collier de serrage maousse costaud 0,4 kg Ressenti immédiat d'une potence ferme sans flexions , j'avais pourtant déjà un bon produit en collier de serrage mais bien moins large et en Alu Pour l'instant l'ensemble est plus que positif et en comparaison du premier upgrade ayant supprimé déjà bon nombre des défauts , la il me semble avoir franchi un cap encore plus sérieux et qualitatif qui se traduit de suite par un comportement beaucoup plus incisif en conduite , pas une vibration etc... et un sentiment accru de confiance dans cette direction ( enfin ) pourvu que ça dure Comptez quand même trois bonnes heures pour ces travaux avec la pause pipi pour les plus de 55 ans
  3. Ok mais il faut assouplir l'amende au dessus de 25kmh. 1500 euros c'est du foutage de gueule. C'est le même montant que de rouler 50kmh au dessus de la limite en voiture. Il faut pouvoir survivre le temps d'une loi plus souple. Par exemple la loi de nos voisins belges est beaucoup plus souple, je suis pour le copié collé avant amélioration ?: limite à 25kmh (pas top mais bon...) Possible de rouler sur les trottoirs à moins de 6kmh (je n'en rêve même plus à court terme à cause du bordel créé par le free floating ?) Possible de rouler hors agglomération (enfin du bon sens!) RC comprise dans l'assurance familiale (c'est pas prioritaire à mon sens) 58 euros d'amende en cas d'excès de vitesse de (ça fait moins mal aux fesses que 1500euros ?) Sources loi belge: http://www.tousconcernes.be/theme/nouveaux-engins-de-deplacement/ https://billykite.be/blog/2019/01/15/trottinettes-electriques-legislation-belge/ https://www.code-de-la-route.be/tarifs-amendes
  4. Si vous regardez les différentes lois sur des sujets sensibles (prenez la GPA par exemple pour citer un sujet polémique ;)) la meilleure stratégie est d'avancer par étapes. 1) Commencer par établir l'acceptation et la législation sur une règle discutée mais quand même acceptable par une majorité car pas trop bouleversante pour l'opinion 2) Ensuite, après un certains temps, passer a une deuxième étape qui n'aurait eu que peu de chances d'être validée directement du premier coup. Concernant notre sujet 1) Eviter de se faire interdire hors agglo et limité a 20km/h …. et défendre une circulation identique aux vélos en se calquant sur une règle qui existe déjà. C'est à dire pouvoir rouler a 25km/h et hors agglo 2) En deuxième temps, plaider pour la création d'un régime spécial pour des véhicules autorisés a rouler à 45km/h avec des garanties spéciales (permis ? protection oblig ? assurance particulière ? …) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais a vouloir miser trop gros parfois on perd toute sa mise. Un paquet de réformes contestées en France sont passés avec cette technique en étage ou on segmente sur différents temps la mise en œuvre des textes. Soyons tactiques et patients chi va piano va sano , et chi va sano va lontano
  5. 2 points
    Pour l'instant oui pas de jeu ,mais sur ce point la les Russes auraient du faire ces goupilles 1 mm plus large de chaque coté ,mais avec le T de direction il vient bien plaquer le tout avec force donc cela ne bouge pas .et les coupelles sont avec zéro jeu J'ai pratiqué un montage sans colle justement afin que les contraintes puissent s'exercer rapidement , à voir ?
  6. 2 points
    Merci stip pour ton avis et retour , sonkenn et toi avez le même dialogue concernant cette bague et comme tu le dis si bien c'est concernant que d'une thunder à l'autre elle soit présente ou pas , cela doit dépendre des équipes de montage ( c'est quand même pas sérieux ) il faudrait que quelqu'un demande à un représentant de minimotors FR , de venir parcourir ce type de Forum afin qu'ils touchent du doigts les nombreux soucis rencontrés par leurs clients En ce qui concerne tes pièces , tant que cela fonctionne bien , touche à rien ya pas le feu au lac ,c'est juste mon avis
  7. 2 points
    @Exo : super post. C'est propre ! Il semblerait que l'entretoise serve à légèrement relever la bague de serrage crantée, pour ne pas qu'elle "touche" le haut de la fourche de direction une fois serrée. Après avoir démonté un nombre de fois incalculables ma direction, je n'arrivais pas à régler le problème du jeu. J'ai fini par l'apporter à Julien, et lui-même ne savait pas à quoi servait cette entretoise. Apparemment, toutes les Thunder n'en sont pas équipées. C'est incompréhensible que des pièces usinées de série puissent varier d'une machine à l'autre. Il suffit de regarder l'écart entre la roue crantée et le haut de la direction, il n'est jamais le même sur 2 machines différentes. Ça me dépasse. Finalement, et sauf erreur, il me semble que Julien a dû en rajouter une (en haut) sur ma machine, pour qu'on puisse bien serrer la roue crantée sans qu'elle ne touche. Mais peut-être qu'avec ces nouvelles coupelles, ça changerait la donne. Ça me donne énormément envie d'installer ces pièces (que j'ai depuis plus d'un mois), mais comme je n'ai plus de jeu (et qu'en plus, je ne m'en servirait pas pdt l'hivers), je n'y toucherais pas. Et puis ça me saoule de remettre les mains dans le cambouis. On va attendre l'été prochain.
  8. Houston......schrrrrrret...schreeeet.....Houston, nous avons un problème.....SSCCccHHhhheeeeeEEErt.......
  9. 2 points
    La conception à la base est très mal étudié pour ce type de trottinettes avec de telles performances , ont ne peut pas aller à l'encontre des lois de la physique , un seul point d'ancrage pour cette direction avec une potence de 80/90 , l'effet de levier est incontournable la direction à du mal à encaisser de telles contraintes Il faut donc passer par des mesures radicales mais coûteuses avec du (bidouillages) oui mais avec des pièces de qualités ou de fabrication maison , même malgré les grandes compétences de Fastride et les autres ,si ils utilisent les pièces originales minimotors les réparations ne durent qu'un certains temps C'est malheureux mais malgré le coût de ces machines , elles ne s'adressent clairement pas aux bricoleurs du dimanche (et cela est absolument pas normal) Regarde le train avant d'une weped sans la citer , avec des contreforts et des pièces acier ou autres mais avec un usinage et une conception bien plus sérieuse et regarde les trains avant minimotors même la X ils leurs manque pas grand chose pour faire aussi bien et ce pas grand chose c'est l’essentiel Si tu as des soucis de nouveau avec ta machine Lancel et comme il me semble que Fastride est pas trop loin de chez toi use sans hésitation du SAV Minimotors autant de fois que cela s'avère nécessaire au détriment bien sure de Julien le patron ,mais bon c'est comme çà . Tu devrais même demander un véhicule de remplacement voir un geste commercial ,au bout d'un moment il faut aussi que les clients sortent les griffes et quand les revendeurs en auront raz le bol de passer 50% de leurs temps à faire du SAV ils se retourneront peut être enfin vers minimotors et leurs concepteurs Moi je commence à peine à vraiment apprécier ma Thunder ,mais cela uniquement après de nombreuses heures de bidouillage maison ,de lecture de conseils de gars avisés comme sonkenn et plus, et aussi à coups d'euros , et sans être un mécano averti j'ai toujours fait la révision par passion de mes motos (presque) moi même cela aide Minimotors je t'aime moi non plus
  10. 2 points
    Quelquefois il arrive que l'on soit accueilli comme un intrus sur un practice de golf. Les habitués, piqués au vif, voient rouge et vous refoulent sans ménagement! Assez de sauvagerie!!! No!!! C'est rosse!!!
  11. Ton lien ne marche plus. Je l'ai trouvé ici: https://www.amazon.fr/ecool-Accessories-Sonnette-Wheelers-Inmotion/dp/B07V7WNQJG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sonnette+de+doigt&qid=1570893297&sr=8-1 Cela fait un moment que je cherchais une bonne sonnette. Je l'ai commandée. Merci de l'info!
  12. Superbe progression.;) continue à rouler même sur la pluie comme ça tu va prendre plus de confiance . je roule avec protège poignée , casque (bmx depuis ce jour) , rétroviseur de poignée , gilet jaune ou veste orange avec bande réfléchissante . Je te conseille un protège sac Fluo pour protéger le dessus de ta roue quand il’pleut . Tu peux rouler sous la pluie sans problème . Fait gaffe au plaques d’égout , pavet et passage piéton (même règles qu’en 2 roue quand il pleut )
  13. Tu sais j'avais le gros pneu. C'est un cheat en TT ? !
  14. 2 points
    Pour ceux qui hésitent entre telle ou telle marque c'est clairement un élément à prendre en compte....
  15. Je suis limité par construction à beaucoup moins, ouf ! Pas de casque piéton, ni d'airbag obligatoires (pour le moment) ?
  16. Moi, je suis horrifié par les coureurs de 100 mètres qui osent débouler à 36 km/h ... sans casque. C'est de l'inconscience totale, il faut légiférer là-dessus !
  17. 2 points
    Je confirme, ça a été le cas avec ma dernière KS (j'ai été obligé d'installer une nouvelle version de l'appli, de surcroît)
  18. Et voilà, la première mini rando off road est faite ! Un groupe de wheeler de qualité (Mat et moi xD), un temps de rêve, et un circuit finalement accessible sans galère (aucune pour @Matoone que rien n'arrête, et moi, bin j'ai suivi le champion ^^)... J'ai retenu : attention les cales pieds, ça passe, ça passe, et ça passe plus ?? la position pour monter des pentes raides pleines de pierres, a vitesse "élevée " wouhaouuu! Je savais pas que ma msuperx était aussi puissante le passage d'obstacles à monter, j'ai encore des centimètres de progression à faire la marche arrière et le freinage d'urgence (entrainement aujourd'hui !) voilà c'était super et merci à toi @Matoone pour ta patience et la générosité de tes partages de compétences
  19. 2 points
    /Humour ceci dit, débrider une chinoise...??? Patapay chui déjà très looiiinnnnnn
  20. Vends Gyroroue Ninebot E 2500 km parfaitement entretenue. Batteries impeccables, pneu bon état. Coque bien usée mais aucune fente. Fiabilité impeccable peut encore parcourir 5 à 8000 km sans soucis. Acheté chez E-roue il y a longtemps... plus de garanti depuis longtemps. Idéale pour apprentissage et déplacements citadins quotidiens. Vente en main propre sur Vincennes/Paris 12. Pas d'envoie. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1678383042.htm/
  21. 1 point
    70%, 100%, 20%, etc%: cela représente l'autonomie restante par rapport à un plein, en gros. Mais je crois que ça n'est qu'un voltmètre, en fait, juste traduit dans un langage plus immédiatement compréhensible.
  22. 1 point
    Il faut réclamer le modèle "international", à minima (pas le modèle chinois)
  23. 1 point
    J'allais le dire !!! Suite au décès de ma ACM je commence a regarder de très prêt les modèles à la vente chez Ali, et bien sûr KS18L, KS16X sont dans les prétendantes face aux Gotway Tesla ou MSX ou Nikola... Mais si elles sont verrouillées à ce point, les Kingsong vont être hors jeu direct! Ça va simplifier mon choix...
  24. @chtipépé je t'aime! Je trinquerais volontiers avec toi! A la tienne! ?
  25. J'ai trouvé ! En faite, il faut un Iphone ^^, j'ai essayé sur 3 androids différents et l'iphone à fonctionné Merci
  26. Le casque de vélo, le normal/standard j'entends, c'est dans mon expérience inutile et provoque une fausse sensation d'être protégé. C'est ce que je portais quand j'ai fait un face plant à 5 Km/h et je me suis fracturé l'arête du nez. Depuis, je porte un casque de VTT montagne.
  27. Superbe météo aujourd'hui sur la côte. Il ne faut pas me convaincre longtemps pour me décider à mettre en pratique mes entraînements sur une vraie balade, ma première ! Récap du 12 octobre 2019 Septième séance de 1h10 : - 12,5 km en 1h10 avec quelques pauses pour mes jambes qui ont de nombreuses fois tremblées. - vitesse moyenne : 7,4 km/h - vitesse max : 17,2 km/h - de la route mais surtout un large front de mer pour les piétons qui alterne goudron et chemins (je n'ose pas trop la route, c'est stressant) - les gens me regardaient comme une attraction, c'était assez drôle. - j'ai tenté des montées et descentes très conséquentes et je suis très fier de les avoir réussi - sur certains passages les trottoirs sont vraiment serrés et même un piéton à tendance à poursuive sur la route. Je les ai tentés, mais dès que l'espace est restreint je perd l'équilibre. - je perds également l'équilibre quand je souhaite profiter des paysages, dommage. Conclusion : - Je commence à me sentir en confiance. - Mon problème de moteur déjà expliqué n'a fait des siennes qu'au premier démarrage. - Vos différents conseils m'ont été d'une grande aide - Lundi soir s'il ne pleut pas, j'irai au ciné en gyroroue. Il faudra que j'ajoute un gilet jaune à mes protections.
  28. Je suis absolument navré pour toi et j'espère que tu pourras remonter sur tes roues. Bonne convalescence! Une opération de sciatique me pend au bout du nez, ce n'est pas beaucoup mieux...
  29. C'est vrai, mais le faceplant n'est pas une fatalité en gyroroue... et quand bien même, certains y ont déjà goûté sans toutefois que la tête ne touche le sol. Mais par contre il est vrai que pour être conforme à mon opinion, j'aurai du dire "à porter au moins un casque de vélo" ?
  30. Euh, ça c'est l'équivalance matière/énergie d'Einstein! A moins de faire de la fission nucléaire avec nos roues (NON je veux pas!), c'est légèrement hors sujet. Si ma mémoire ne déconne pas trop (ça arrive encore...) l'énergie cinétique c'est E=mv2/2 ?
  31. @Matoone inexact on est à une tournée chacun même si on reboit un pot quand tu veux, et si en plus on va rider dans la forêt... Je suis ravi que tu te soit pas ennuyé, j'avais vraiment la crainte de ralentir le "groupe" ^^ Quant à ma maîtrise elle reste relative, ça se voit sans doute, j'ai serré les miches tout le long, là où on te sent parfaitement détendu Ce matin j'ai refais une partie de la rando, et les leçons d'hier ont été constructives, j'ai monté tous les obstacles échoués hier(en soulageant la roue), j'ai pas tapé de rocher avec mes cales pieds... bref j'ai dû progresser un peu grâce à toi
  32. C'était vraiment super, un grand merci à toi de m'avoir fait découvrir ces spots de offroad. Ne l'ayant pas autant pratiqué que de l'urbain, quel plaisir ! Et attention à @Pouet qui n'a commencé la roue que depuis peu. Rouler dans les bois (avec une grande maîtrise) et prendre de gros tremplins dans la forêt ce n'est pas donné à beaucoup de wheelers ! Je sens qu'on va venir rouler plus souvent vers chez toi ! Je te dois une bière de toutes façons !
  33. Salut @Julien Romero! Ne serais-tu pas ami ou parent de @Julien Romero qui a un problème de recharge avec sa trott'? Ou encore de @Julien Romero qui a le même problème que vous deux?
  34. Moi je suis tombé à 15kmh (faceplant). Du coup, chose amusante : à la suite de douleurs cervical, on a découvert que j’avais un canal étroit causé par l'arthrose que cette chute avait aggravé, et enclenché une myélopathie cervicarthrosique (opérée depuis et par conséquent 6 mois minimum sans roue, voir plus jamais ...). Mais la leçon est : que sans le casque que je portais, j'aurais pu directement terminer, vu ma condition inconnue à ce moment là ; tétraplégique ... Alors, les protections
  35. 1 point
    Si la coque intérieure était cassée au niveau du support des pédales, c'est un défaut récurrent sur les 18L, dont on a amplement parlé sur ce forum. Il me semble bien me souvenir que le défaut a été corrigé par KS (augmentation de l'épaisseur du plastique) sur les productions récentes. En ce qui concerne ton choix de roue, tu ne me sembles pas bien enthousiaste pour aucun autre modèle. Ton désir d'une 2ième roue est légitime puisque tu parais être un utilisateur régulier et relativement intensif, et quand elle marche tu es satisfait de ta 18L. A ta place je ne m'emmerderais ni avec une 16X (pas encore tout à fait au point et moins adaptée à la randonnée de week-end), ni avec une MSX (plein de défauts irritants quand on vient de chez KS, autonomie qui rétrécit beaucoup avec la vitesse), j'achèterais une 18XL, avec les avantages suivants: - roues presque identiques, aucune période d'adaptation, le passage alternatif de l'une à l'autre est quasi transparent. - on peut utiliser des pièces de l'une pour réparer l'autre - Suivant le programme de ta journée, tu aurais le choix d'une autonomie plus grande en contrepartie de 2-3 Kg de plus. Bonne glisse! ?
  36. Les Deans T-plug sont ultra classiques, il n'y a pas de souci de compatibilité entre fabricants ou fournisseurs. Ceux que tu as sélectionnés sont d'un modèle "luxueux" assez inhabituels, avec un beau capot qui te donnera confiance pour les manipuler avec tes petits doigts... . Ben oui, il faut faire attention en ressoudant, souder et isoler le premier fil avant de s'occuper de l'autre. Un détail : pense a enfiler la gaine thermo et le capot avant de faire la soudure... Tes pinces ont pris une bonne claque. Si on évalue le volume de métal fondu à 1 mm3, sachant qu'il faut environ 0,5 milliJoule pour élever 1 mm3 d'acier de 1°C (avant on appelait ça la chaleur massique), il a fallu moins de 1 Joule pour une fusion instantanée (*) à 1400°C. C'est peanuts pour une batterie, un Joule est une énergie de 1 Ws , on préfère parler en Wh qui, tu l'auras deviné, est 3600 fois supérieure. En résumé (si je ne me trompe pas), ta demi-batterie a utilisé 0,0000006 de sa capacité pour "modifier" tes pinces. (*) c'est une fusion instantanée, le reste de la matière n'a pas le temps de chauffer.
  37. *Shock* ta démonstration repose sur une affirmation très particulière quand même ... des allures similaires entre une Wheel et un scooter ??? Ecoute on doit vraiment pas avoir la même pratique parceque moi je roule a 25 max et que je me sent a des années lumières de la vitesse de déplacement d'une mobylette ou d'un scooter. Quand je me compare a un véhicule je me compare a un vélo, ou un vélo électrique car jamais je ne peut (ni ne veux) circuler a une vitesse de croisière équivalent a un scooter ou une mobylette. Et même en imaginant que je lache tous les bridages sur mon engin, je vais filer a 40 km/h en mode ultra limite et je serait sensé être un scooter ? De quoi parle t"on ?? CQFD : Si on peut dépasser les 50Km/h on est dans une zone de danger mortel beaucoup plus grande, et si on peut filer a 70km/h c'est presque suicidaire de pas avoir de casque. C'est pour cette bonne raison que le caque est obligatoire pour les scooters, mobylettes, et évidemment les motos de plus grosse cylindrées. Mais si on roule a 25 on est un foutu cycliste. Et dieu merci le casque n'est pas obligatoire pour les cyclistes, qui pourtant peuvent rouler sans trop de difficulté a plus de 25 km/h en vitesse de pointe. Je suis Wheeler, je roule en V10 avec un tilt back a 25km/h , je n'ai rien a voir avec un scooter ni avec les vélocités que peuvent avoir ces engins. Si je roulais en trottinette avec une dualtron raptor, alors oui je pourrai me dire que je suis plus proche d'un scooter que d'un vélo. Se focaliser sur le casque ET dire aux gens qu'on est comme des scooters ... est juste une manière de faire comprendre aux gens qu'on roule sur des engins beaucoup plus dangeureux que des vélos et ne va certainement pas donner confiance dans le fait de régulariser nos pratiques. La seule chose que tu obtiendras en argumentant comme tu le fais ce sera d'être obligé de porté un casque tout en ayant une autorisation de roulage limitée a 20km/h sur des roues bridées. A mon avis on va pas y gagner en liberté de circulation...
  38. 1 point
    ce serait intéressant de connaître son nom....
  39. sur KS, il semble un peu plus viril ?
  40. Généralement le tilt-back...ça arrête. C'est une modification de l'assiette des pédales qui rend la roue impossible à faire avancer (en restant dessus!). Rouler sur de l'herbe mouillée et glissante : Pas glop! Rouler dans le sable fin, sec et mou : Pas glop! Rouler dans la boue ou toute autre matière molle et humide : Pas glop! Je m'excuse d'utiliser ici des termes aussi "techniques" mais il fallait que tu sois prévenu.
  41. Avec un logo handicapé et un filé de bave, je te garantie l’immunité totale vis-à-vis de nos forces de l’ordre bien aimé.
  42. j'ai roulé 2/3 fois avec eux et c'était excellent. Très bonne ambiance. ?
  43. Bonjour les Gones je suis pas de Lyon mais pas loin à moins de 30 km sur Villefranche sur Saône plus côté beaujolais,contents de vous savoir pas très loin
  44. Je tiens à précisé que ton autonomie est largement au dessus de ce qu'est la réalité ; j'ai 3600 km a mon actif avec la version 15.6 ah , je fais 70kg 1m80 et en mode 2(30km/h) je fais 30 35 km , en mode 3 j'en fais 15 voir 20 , par contre en eco (15km/h) je fais 55 km voir plus . Pour la batterie je la charge tjrs a fond et la décharge tjrs a fond également , j'ai rien perdu en autonomie , mon lcd a résisté a de grosse pluie même si maintenant je met un petit sac transparent , seul point noir pour moi le freinage et tenu de route a cause de la roue dur (tres dur) a l'arrière voilà , j'espere avoir complété ce topic

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.