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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/30/19 dans Messages
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Bonjour à tous, J'ai pris le temps ce week-end d'analyser les échanges entre l'application Kingsong Android et les serveurs histoire d'avoir une petite idée de ce qui circule. Pour partage, voici le résultat des captures. A la connexion à l'application Requête vers /index.php/api/comment/great/list Aucun paramètre Réponse : { "status": "1", "code": "0", "msg": "", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": { "total": "10", "comment_list": [], "user_map": [ { "id": "xxxx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "did": "xxxxxxx", "sex": "x", "birthday": "xxxx-xx-xx", "weight": "x.xx", "occupation": "", "address": "", "email": "xxxxxx.xxxx@xxxxx.xxx", "mobile": "", "country": "xx", "status": "1", "createtime": "xxxxxxxxxx", "updatetime": "x", "autograph": "", "password": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "online": "x", "openid_qq": "", "access_token_qq": "", "openid_wx": "", "access_token_wx": "", "openid_wb": "", "access_token_wb": "", "sid": "", "logintime": "xxxxxxxxxx", "qq": "x", "wx": "", "wb": "", "shock": "x", "recordEquip": "", "is_follow": "x" } ] } } Remarques : On notera ici la région (country) associée au compte lors de sa création Requête vers /index.php/api/find/index Paramètres : apiversions=3.1.9 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US latitude=xx.xxxxxxx longitude=x.xxxxxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : Un bel objet JSON contenant une liste d'utilisateurs à proximité avec la distance, leur position GPS, ... ... { "user": { "name": "xxxxxx", "logintime": "xxxx-xx-xx xx:xx:xx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "id": "xxx", "sex": "x" }, "userId": "xxx", "dist": "xx.xx", "lng": "x.xxxxxxxxxxxxxxxxx", "lat": "xx.xxxxxxxxxxxxxxxx", "isFollow": "x" } ... Remarques : On notera que nos coordonnées GPS sont envoyées en stockées sur les serveurs Kingsong. Les serveurs retournent les coordoonées GPS de tous les utilisateur à "proximité". Dans mon cas un rayon d'environ 50km A la connexion de la roue Requête vers /index.php/api/equipment/connectEquipment Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US mileage=xxxx.xx serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "100001", "msg": "Operation succeed", ... } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque connexion des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware et kilométrage A noter, qu'il est possible de connecter sa roue sans connectivité réseau Lors de l'accès aux réglages de la vitesse et des alarmes Requête vers /index.php/api/equipment/check Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx contry=CN equipKey=123456 firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "110080", "msg": "The current user is bound", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": "" } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque accès à ce menu des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware A noter, qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ce paramétrage sans connectivité réseau, même si sa roue est débloquée Visiblement un rapprochement est fait entre le numéro de série et le code région (country) associé à l'identifiant de connexion pour avoir accès aux réglages Mes premiers avis à chaud : CNIL, RGPD, ... ils connaissent chez Kingsong ? Stocker mes coordonnées GPS sans mon consentement et les envoyer à chaque utilisateur de l'application dans un rayon d'au moins 50km, c'est un peu moyen... Comment puis-je exercer mes droits : consultation, modification et suppression de mes données personnelles ? Je trouve très très moyen de ne pas avoir accès aux paramètres de réglage du tiltback et des alarmes sans connectivité réseau une fois sa roue débloquée D'une manière générale l'application me semble beaucoup trop intrusive : Position GPS, kilométrage, numéro de série, adresse bluetooth, ... A noter que sous Android, cette application semble avoir par défaut les droits de démarrage en arrière plan. En plus des autres droits "nécessaires" mais obligatoires à son fonctionnement : Appareil photo, Localisation, Microphone, Stockage, Téléphone4 points
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Sur cette rando , facile, elle est sur mon terrain de jeu habituel ,entre la marne et la seine. Donc je trace a l'instinct et je vais faire des reconnaissances d'abord sur carte puis sur le terrain. quand je prépare des trajets / randos sur des terrains qui me sont un peu moins familiers : je passe du temps sur une carte (maps ou geoportail) pour imaginer ce qui pourrait être intéressant . ensuite geovelo pour dégrossir, un coup d’œil dans wikiloc pour voir si un itinéraire similaire a déjà été fait puis garmin connect pour tracer . vérification minutieuse du tracé avec la carte ign de geoportail .. (car les 2 appli précédentes prennent de temps en temps les chemins de traverses) quand tout est ok, export du gpx et importation dans wikiloc ou locus map pour le guidage. quelquefois je passe beaucoup de temps avant de sortir un itinéraire cohérent. edit : a noter que tout mes deplacements ,quelque soit le mode de transport sont des reco ... et quand je vois un chemin qui me semble sympa ,je vais jeter un coup d'oeil.3 points
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le problème est que l étincelle est partie de loueurs (freeflotting ) qui se sont installés profitant du vide juridique français, en région parisienne et province, pour inonder le marché, tu as des pays comme les usa et le Canada, qui ont posés des gardes fous, ainsi que des restrictions, concernant leurs nombres et leurs pratiques, la France, et ses elites politiques ont été débordées et dépassées par le retour des incivilités du au nombres , de trots en libre-service ( anarchies , circulation sur les trottoirs, etc) la loi a été votée en urgence et ils se gargarisent d'avoir pu encadrer la pratique, maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros ) juste pour avoir dépassé les 25km/h et ça a fait l'ena pour nous pondre ça cest pitoyable !3 points
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fais toi plaisir ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues, sur le public, ne me fera pas abandonner la pratique, preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, certains me demandaient le prix, ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue, maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté, régressé à tout les niveaux !3 points
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Le meilleur freinage que j'ai vu est celui-ci : Oui, c'est un freinage car le pilote est en marche arrière, il est sur la pointe des pieds donc il met tout son poids sur l'extrémité des pédales, et il est même possible (?) qu'il entraîne un peu la coque avec les mollets. Très rares sont les pilotes qui osent un déséquilibre extrême à la limite du décrochage moteur... le coccyx est en danger. . Une autre chose très difficile : les descentes extrêmes, dans lesquelles il faut "simplement" essayer de ne pas prendre trop de vitesse, genre piste noire dans laquelle on s'engage imprudemment. Un des meilleurs spécialistes (connu) est Kuji Rolls qui ose des trucs hallucinants : Tout cela est hors de portée d'un wheeler moyen... Mais cela fait du bien de savoir que c'est possible.3 points
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Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like ! Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh. Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route). Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet. Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc ) Thank you3 points
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Sois le bienvenu sur le forum, @WeWheel. Comme tu peux le constater, certaines discussions sur le forum sont à un poil d'être tirées par les cheveux : On fait ce qu'on pneu...2 points
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Il a le droit, comme les autres! Je pense qu'une bonne partie de la méfiance vient de la peur d'être attaché à une roue éprise de liberté et qui peut alors vous causer des dommages. Il est tout à fait essentiel - à mon avis - que la liaison entre la roue et le wheeller doit pouvoir casser. Vous imaginez descendre une pente comme les montées infernales de Marty, tomber, et que la roue vous entraîne dans le ravin? Il suffit d'une faible traction pour faire tomber la roue et l'empêcher de rouler toute seule, assez loin et sans contrôle. Après, il vaut mieux perdre la roue dans le ravin (ou le fleuve) que de l'y rejoindre! ? (ce qui n'empêche pas de perdre tout de même la roue...)2 points
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Je me vois pas payer une assurance qui ne m'assurera pas réellement (puisque ma roue n'est pas bridé constructeur à 25), ça voudrait dire que je paye l'assurance juste pour donner le change aux flics, c'est peut-être la meilleure solution mais je crois que c'est trop absurde pour moi...2 points
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@Frifrilaw7 perso, je continue de rouler en journée, car ma roue est mon moyen de transport pour aller au taf (couplé selon à du train, et j'apprécie la praticité et compacité de ma roue pour la garder avec moi lors du voyage en train... donc pour moi le vélo, c'est trop "encombrant").2 points
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Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25. Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.2 points
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1/ Quid de l'interdiction hors agglo (sauf piste cyclable et voie verte) vs Égalité des territoires ? N'y aurait-t-il aucun recours possible ? 2/ Circuler sur le trottoir à côté de son EDPM moteur éteint ??? Pour une gyroroue, n'est-ce pas d'une méconnaissance (/incompétence) rare ? N'y aurait-il pas un ajustement possible ? 3/ "25Km/h par construction" Je l'interprète comme bridage (logiciel ou matériel), me trompe-je ? Merci (on a beau vouloir se conformer au décret, qu'est ce qu'il est mal foutu ? , sauf à vouloir casser la dynamique des EDPM) ÉDIT : pour le hors agglo, l'interdiction vaut pour toutes les routes (sauf piste cyclable ou voie verte), qu'elles soient limitées à 50Km/h ou non ! ?2 points
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En restant en idf, ça va. Dès qu'on va s'éloigner un peu ça va devenir problématique. Et ben tant pis, mes randos seront hors la loi ...2 points
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Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle1 point
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Bonjour à tous ! J'ai créé ce topic afin de vous partager la procédure que je vais engager afin d'obtenir la précieuse carte grise recommandé pour mon Forca Bossman. Sachant d'avance que si je demande à Forca de m'obtenir le document de l'UTAC-OTC permettant de faciliter les démarches en préfectures (car ce document contient des données techniques soit disant nécessaire pour faire rentrer dans une catégorie la trottinette) il ne le feront pas et ne me répondront même pas donc je m'en charge personnellement. J'ai donc contacté sur la page contact de l'organisme l'organisme () en leur disant que j'ai une trottinette électrique homologué, comment je dois faire pour avoir une document de leur part permettant d'obtenir sans histoire en préfecture la carte grise. JEUDI 12 MAI J'ai donc reçu ce matin une réponse disant : Je vais donc scanner le COC en rentrant chez moi ce weekend et leur transmettre. Je vous soumettrait donc la prochain étape avec leur réponse MARDI 17 MAI J'ai donc transmis ce lundi le certificat de conformité (COC) par mail à la personne qui m'a contacté de l'UTAC-OTC. Dès ce matin j'ai eu une réponse de sa part me disant que les données contenus dans ce COC étant toutes valide et qu'il n'y avait aucun problème pour aller faire immatriculer mon véhicule en préfecture. J'ai renvoyé ce message Et enfin la dernière réponse Je vais donc charger mon père d'aller faire la demande d'immatriculation en préfecture pour moi (car je bosse ) en plus grande sérénité. Pour info Forca est une marque allemande mais le COC est totalement rédigé en anglais, pratique afin de le faire lire plus facilement1 point
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salut à tous je suis régis (baro78) j'ai 37ans je suis du 78 dans les alentours de meulan je suis trotteur elec depuis 3ans avec une es4 ninebot et je viens de passer le cap d'acheter un gyroroue je me suis offert la kingsong ks16x don tout le monde parle aucune appréciation possible de ma par car je suis novice et découvre seul la joie de faire plus de 100 mètre avec san mètre pied à terre je suis pas très à l'aise pour le moment sur ma roue mais sa rentre doucement j'arrive à tourner à gauche allé tout droit et finir déstabiliser quand il faut tourné à gauche j'aimerais dayeur savoir si il y a pas un wheeler de mon coin pour me filler un coup de main car je suis pile poil sur la période où je me qu'es que je suis gland d'avoir acheté un truc pareil mdr je totalise 27km avec la roue mais rien à faire je me sen pas encore capable de partir en rendo je rencontré un wheeler pour jugé mais défaut que je vois pas forcément seul merci1 point
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La soirée de mercredi semble être sèche , profitons-en pour aller rouler un peu. Je vous propose donc un tour du parc de gros-bois (centre d'entrainement des trotteurs (chevaux, pas trottinette ). Pour un trajet d'une cinquantaine de km . départ 18h45 porte dorée pour le trajet suivant (100% LOM Compatible) : edit : à y regarder de plus près, il y a quelques centaines de mètres qui pourraient être considérés hors agglo. vous voila prévenu !!! et pis aussi quelques mètres sur un trottoir (juste un question de survie) ... bois de vincennes marne ruelle d'ormesson parc de gros bois tegeval descente du pible les îles de la marne les quais de seine. ce trajet se fera de nuit donc : soyez visible , prévoyez de l’éclairage, et n'oubliez pas votre bonne humeur .1 point
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Merci @King Size mon sauveur Le net regorge toutes les réponses mais faut tomber dessus M3 c'est tout bête mais faut le savoir, je vais pouvoir me lancer à la recherche de cette vis, en inox serait l'idéal. j'ai aussi appris que ça s'écrit vis et non visse comme je le croyais, je vais finir par être un as en Français si ça continue ainsi Bonne nuit les hiboux1 point
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Selon un forum en Zangliche les vis des KS 18L/XL seraient des diamètres 3 mm (erreur corrigée). La longueur envisagée de 6 mm me semble un peu faible pour le support de garde-boue... Voir le post de Uno Solo du 2 february : https://forum.electricunicycle.org/topic/12609-king-song-touring-toolkit-ks-18xl-18l/ "I like this upgrade idea a lot. I know the specs for the cover screws so this is what I would order:Metric Black-Oxide 18-8 Stainless Steel Socket Head Screw (M3 x 0.5 mm Thread, 6 mm Long)" Changer les vis de la roue est une excellente idée!!! (Surtout les fixations de coques extérieures.)1 point
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Salut et bienvenue sur ce merveilleux forum peuplé d'individus tout aussi merveilleux J'essaie d'être de mèche La V5 c'est du léger mais c'est aussi la roue que j'ai trouvé pour débuter, avec son poids plume, j'ai même du mal à m'en séparer tellement que c'est pratique D'un autre côté, quand on a goûté à plus, difficile de faire arrière, j'ai l'impression de rouler les pieds joins sur cette roue, ça me fait marrer en tout cas Bonne roue1 point
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...salut, tu confonds avec "le boncoin", ici la tradition veut que l'on passe par la case présentation puis pour les ventes de gyroroues il y a une rubrique dédiée avec un certain nombre d'information à donner: https://www.espritroue.fr/forum/36-petites-annonces/ bonne vente...1 point
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Je suis content que ça te fasse marrer. Non, on ne peux pas facilement me géolocaliser, je n'ai pas de gsm, principalement parce que je sais qu'il suffit de 3 picoJoules pour détruire une dentrite, et que je sais calculer la quantité d'énergie transmise à une boucle neuronale quand on applique un champ de 20 V/m à environ 3 GHz sur la tempe. J'ai inhibé le rfid de ma carte bancaire, bien trop bavarde. Pour les paiements sécurisés internet, j'utilise une zapette autonome fournie par la banque. Mais je surfe sans vpn, je ne suis peut-être pas encore assez parano... Il est possible que tous les constructeurs fassent/feront plus ou moins la même chose. On verra ça, au cas par cas en temps utile. Je ne suis pas une girouette, je suis un vieux chnock têtu, j'ai blacklisté KS et je ne suis pas près de changer d'avis.1 point
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2 voies possibles : disposer du code source de l'application, puis le modifier. Le plus difficile est de mettre la main sur ce code source. Je pense que le demander gentiment peut éventuellement faire marrer KS un bon coup. L'ingénierie inverse. Le développeur de DarknessBOT l'a fait, puis il a partagé le résultat de son (très gros) boulot avec celui de WheelLog. Manque de pot, KS a modifié le protocole de communication entre l'appli et la roue, rendant la fonction inopérante sur les nouveaux modèles. D'autres candidats pour refaire le boulot ?1 point
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sa c'est le premier jour d'essai au bout de 10 min route un peu en pente et en devere mais impressions on été "j'y arrivait mieux à la première session1 point
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Déjà chapeau pour le boulot, très très intéressant… J'avais pensé à me pencher dessus, mais bon ;). Après, il est pt'être justement possible de réfléchir à un moyen de tromper le système pour changer notamment les accès alarmes etc. Après franchement, la chine, hein, CNIL, RGPD, ils s'en battent les c... Je sous toujours amusé par ce genre de réaction… Par votre carte bancaire, votre gsm (localisation antennes relais), on sait précisément où vous êtes, si vous avez envie de pleurer (ou de flipper à vous de voir), il suffit de regarder votre historique de données google (y compris de géolocalisation). C'est édifiant. Et franchement si on se penche sur les autres applications, t'auras probablement la même chose avec inmotion, et probablement gotway. De plus, je ne vois pas le mal à communiquer une adresse bluetooth, (franchement) ou un numéro de série. Au contraire, cela permettrait dans le futur par exemple de bloquer une roue volée… donc why not. Idem pour le numéro du firmware ou de roue pour vérifier la dernière version… Je trouve que c'est beaucoup de foin pour rien, suffit de regarder n'importe quelle application pour voir que pour 50% des cas, il y a des tas de données envoyées qui n'ont aucun rapport avec le but premier du programme.1 point
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Oui c'est déjà bien mieux , même si personnellement je remplacerais les clips de fixation rapide par vis et écrous sauf si tu plies ta trottinette deux fois par jour , bon ride1 point
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Dixit green and fashion sur Ali : Monster 3108 WH is a scam. The 21700 battery is a scam. The 21,700 batteries that can be purchased on the market today are recycled waste batteries. You should announce this fact. The price of our double eleven will be executed according to the price on the website, because it is already very low.1 point
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tu as raison. Mais les responsables politiques n'ont rien aménagé réellement , de logique pour nos engins , et je parle, plus des gyroroues! En 5 ans que cette technologie est arrivée sur le Marché français, ... en 5 ans, ils n'ont rien planché du tout! Ils n'ont même pas normé les gyroroues sur les équipements spécifiques aux Roues, ils n'ont pas normé par ex- la solidité de la coque, de la puissance moteur pour par ex- un freinage d'urgence de tel ou tel façon... C'est ces choses là qu'il aurait aussi fallu plancher! (autres ex- : la visserie! normer pour que pas des vis à bois mais des vis pour le métal... etc... etc... ou bien les pneus etc...1 point
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Tu as raison. Je pense aussi que les "politiques" sont responsables aussi. Je pense que la Mairie de Paris auraient pu dès le départ autoriser mais à des conditions (de parking, de roulage etc...)... Elle a laissé faire jusqu'à ce que se soit le "bordel" sur les trottoirs. Les députés sont responsables d'avoir laisser ces engins sans lois depuis... au moins 5 ans! Et pas la moindre concertation constructive depuis 5 ans! un truc (pardon une loi!) pondu à la va-vite... Les politiques au sens large, sont aussi responsables.1 point
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exactement. pour ma part aussi, il est en chinois... mais il y a le tampon d'importation, et les N° série , moteur et autres information concernant ma roue. Donc même si en chinois... ce manuel correspond à la Tesla que je possède et à aucune autre Tesla même V1. Donc je pense qu'il vaut vraiment mieux de garder ces manuels. En cas de litige (pénal, civil), ça pourra selon servir. En droit tout élément de preuve, tout élément qui peut étayer tes arguments sont bon à prendre.1 point
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Ah je comprend ce que tu veux dire, c'est le manuel avec le certificat de garantie, par contre il est entièrement en chinois, je doute que lors d'un contrôle tu tombe sur quelqu'un qui puisse le "décrypter" a part si ça allait loin et tribunal ou devant un juge. Mais c'est toujours bon de l'avoir, je te l'accorde. Envoyé depuis mon Atari 26001 point
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ok de toute façon ils faut qont se mobilisent face à cette loi injuste perso je ne changerai rien je ne sortirai plus en journée, avec ma roue, mais tard le soir, et pense à me diriger vers un vélo électrique, à voir dans le temps la mise en œuvre de cette loi ! merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !1 point
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J'aurais bien du mal à répondre à la place de @marko ou même @minch, qui pourront peut-être poser les liens vers leurs précédentes réponses à cette question, mais mon avis est que toutes les meilleures applis du monde ne remplaceront pas la curiosité, l'expérience et l'esprit baroudeur ?1 point
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@Marco73 avoir les notifications par une oreillette est une fonction std, tu peux sur certains terminaux choisir la sortie de ton choix pour chaque app mais dans le cas présent ce n'est pas important Pour activer ça, tu couples ton oreillette, à partir de là le haut parleur du smartphone est redirigé vers ton oreillette. Wheellog /EUC world proposent des options spécifiques pour les oreillettes et ça fonctionne très bien chez moi1 point
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Tesla 2 reçue ce jour,adoptée de suite alors que je suis encore occupé à essayer de dompter la 16X?.La portabilité pour moi qui prends le train tous les jours est géniale moi qui n’utilisait qu’une Kingsong 14 M pour le multimodal c’est limite si on sent une différence de poids.Seul bémol pour le moment les coussins de protections latéraux saillants me font vachement mal......1 point
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A tout hasard, regarde si tu a le réglage PD dans les réglages du LCD, si oui tu mets PD=0 pour désactiver un soit disant ABS.1 point
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et oui... ce qui devait arriver arriva, ma moitié à oser lâcher la petite 14 pouces pour tester (me piquer) la 18 et voilà, le mal est fait... Retour à la chiotte qui pique mes malléoles...Mme Pouet ne veut plus de la petite 14 pouces et me programme une rando ce WE... ok on est pas encore dans le fond de la foret mais je sens que ça va venir, par contre moi je suis au fond du trou... val gyro.mp4 C'est moche hein ? Bon les copains, j'ai lancé un crowfunding, si vous voulez m'aider à financer ma nouvelle roue... LacheTesTunesPourPouet@paypal.com [edit] sorry pour le titre du post en mode "putaclic" j'ai été imprégné par toutes ces news sur mon téléphone, qui ont toutes des titres qui font cliquer pour finalement un contenu qui n'a rien à voir1 point
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Inquiété par vos mésaventures avec certaines coques internes des KS18L et possesseur moi-même d'une première série achetée en pré-commande avant sa sortie officielle en France, j'ai décidé aujourd'hui même de faire changer celle-ci et de remettre à niveau ma roue après 11 000 km : Pas la moindre trace de fissure à la liaison avec les supports de pédales... Tous les points d'ancrages des 2 coques externes (sans renforts en triangles) sont parfaitement en place et aussi solides qu'au premier jour... Il semble que la fragilité excessive de la coque interne de KS 18L supporte sans broncher un wheeler de 105 kg à poil pendant plus d'un an (110 kg tout habillé et 120 kg chargé comme un âne alcoolisé...). Je roule en ville à plus de 30 km/h sur les pavés parisiens et en tout terrain sans aucun problème. Pour ma part, les KingSong sont véritablement des engins exceptionnels. Mais je suis sans aucun doute de parti-pris : Je n'ai connu que des KingSong.1 point
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La mienne qui n' a jamais eu le moindre équilibre pour apprendre le snowboard quand on était plus jeune a réussi a apprendre a monter et demarrer seul sans poteau pour se tenir en 1h30. Il m' a fallu 2 semaine d' acharnement avant d' y arriver !!!1 point
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Désolé, je n'ai absolument rien compris à ce topic, ça doit être l'âge!1 point
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Sinon j'aurais bien pensé à Guy Lux dans le schmilibili... "Guy Lux - Non, alors s'il vous plaît ! Je rappelle que le Schmilblick est un jeu, je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons ! Hein ? Mais non, je l'ai pas dit."1 point
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Je te donne mes impressions par rapport au confort: Je n'aime pas trop la forme des pédales de la V8. A la base je trouve que la forme des pédales de la Tesla est mieux. De plus, il y a maintenant les grande pédales de la Nikola que l'on doit pouvoir mettre sur la Tesla. Je n'ai jamais testé mais ça ne peut être que bien mieux. En dehors de ça, ce n'est pas vraiment le confort que je trouve meilleur dans la Tesla mais plutôt la sensation de glisse qui est propre aux gotway. Maintenant, on trouve bien du plaisir aussi dans les autres marques mais personnellement il y a quelque chose que j'aime bien dans le comportement des gotway. Je peux aussi témoigner qu'il y a même des professionnels qui ne semblent pas spécialement marqués par cette glisse gotway. Tout dépend de la sensibilité de chacun mais il n'est pas rare de trouver des gens qui aiment bien cette glisse gotway. On trouve auss des gens (c'est plus rare) qui n'aiment pas la glisse gotway. Pour résumé: il y a peut-être un meilleur confort grace à la forme et la taille des pédales que tu peux avoir sur la Tesla mais la différence pour moi se fait plutôt et surtout sur le comportement global de la Tesla en roulant. Ce qui serait idéal c'est que tu puisses rouler sur une Tesla (dans une boutique ou celle d'un copain peut-être) pour avoir une meilleure idée (mais on n'a pas toujours cette possibilité).1 point
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Et moi, quand je suis assis dans mon canapé, que je me lève et me penche légèrement en avant, mon épouse éclate de rire en me disant "Tu te crois sur ta roue"1 point