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  1. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/19 dans Messages

  1. Voici une petite vidéo sur le démontage de la MSX pour une réparation de crevaison / un changement de chambre à air. Sans débrancher quoi que ce soit.
    2 points
  2. Tu n'est pas tout seul, je suis dans le même cas , et je ne suis pas désolé
    2 points
  3. Désolé @elric, mais je suis réfractaire à tous ces réseaux dits "sociaux", ça doit être dû à l'âge!
    2 points
  4. Super ! Surveillez la rubrique des randos (entre avril-mai et octobre), on y poste quelques unes de nos randos. ?
    2 points
  5. Je n'étais pas l'auteur du script et n'aurais jamais eu assez d'imagination ni d'arguments pour inciter/convaincre une jeune artiste à grimper dans un caddie qui zigzagait maladroitement le long des berges de seine ? Pour complément (autant que les choses soient claires) : il y avait 2 chanteuses, chacune dans son caddie, plus un violoncelliste, en caddie lui aussi. Les «vrais» artistes faisaient l'objet d'une attention toute particulière, respectueuse, centrale. Ils étaient les protagonistes principaux de l'oeuvre vidéo. Moi j'étais juste l'un des trois moteurs hors-bord de leurs véhicules. edit : avis aux wheelers tentés par ce genre d'expérience : c'est sur les groupes F*book dédiés aux wheelers que les choses les plus farfelues sont imaginées et (parfois) réalisées. Je n'y suis pas inscrit, j'ai rencontré l'un de ces fous (l'auteur de la vidéo) par hasard sur la chaussée, avant d'accepter sa proposition de participer au petit tournage.
    2 points
  6. Des cartons «volés» et un caddie de supermarché ... avec une chanteuse d'opéra dedans. L'exercice m'a semblé difficile (le caddie faisait ce qu'il voulait quand je le poussais), mais très agréable (la chanteuse d'opéra était aussi joueuse que talentueuse). C'était pour les besoins d'une vidéo artistique associative OpérActing x Carton Plein. J'ai participé à deux demi-journées de prises de rushes. edit du 14 mars 2020 : j'ai croisé Alex (wheeler, acteur, metteur en scène talentueux) et il m'a fait part du succès de la vidéo : plus de 8000 vues ! 🙂
    2 points
  7. Hehe, merci Oui c'était le plus difficile, heureusement c'était juste sur quelques centaines de metres. Au final le poids (et meme l'encombrement) ne sont pas difficiles, c'est surtout en cas d'accident que ca risque de faire des complications. A part ca c'est comme porter l'objet debout. En effet, on a vu divers poussettes se faire pousser en roue, l'alignement fonctionne, a l'inverse de la trottinette sur le coté. J'ai poussé ma grand mere en fauteuil roulant comme ca, c'était tout a fait efficace (lentement et sur terrain privé, quand meme)
    2 points
  8. C'est vrai que l'on peut vraiment transporter n'importe quoi avec une monoroue. Personnellement, j'ai traversé Paris en portant une trottinette dans son carton (combo lourd + encombrant). Je m'étais aidé d'un sac à dos pour la prendre en son milieu, et de mes bras pour contrôler la largeur. J'ai aussi transporté une grande échelle alu de plus de 3m depuis le magasin de bricolage. Après, c'est pas très lourd. Ma première experience était simplement un retour de decathlon, avec 2 énormes sacs de course, un dans chaque main. C'était étonnamment simple, les 2 gros sacs permettaient d'équilibrer, c'était ultra stable. Alors, en fait, il est bien possible de remonter au vent avec une éolienne... Mais c'est d'une performance désastreuse, même sur un bateau. (donc sur une roue, on peut oublier :p) Par contre, plus simplement, on peut envisager le cerf-volant de traction en mono-roue. (bon, faut que je teste !!)
    2 points
  9. A la boulangerie, achat imprévue d'une 'tarte au chocolat' que j'ai porté comme un serveur tiendrait son plateau jusqu’à la maison, gâteau arrivé en entier ! Un tour a la déchetterie, a peu près 2km avec un ventilateur déglingué... en chemin, le vent faisait tourner les pales et je rigolais tout seul en me disant que si je pouvais brancher ça sur la roue, autonomie illimité (bon, en vrai, faudrait du vent en plus)
    2 points
  10. Bonjour Messieurs, Je viens de recevoir la bête....Avez-vous des petites recommandations avant de d'essayer le monstre suite à votre expérience? Merci d'avance trop hâte d'essayer !!!!
    2 points
  11. Oui top , cela existe déjà sur bien des coupes circuits motos sur mon alarme moto cela fonctionne comme sur les voitures ouverture sans clés (clés dans la poche ou sac), à moins de dix mètres du véhicule le coupe circuit se met en route , coupler aussi souvent avec le démarrage à distance bien pratique en hiver afin de chauffer le moteur Bientôt la reconnaissance du propriétaire du véhicule par implants sous cutané comme cette femme Américaine qui contrôle sa Tesla avec ce système Et pour ce qui est du trottjacking je suis plus pour une petite charge de C4 sous la selle (faut en mettre une ) avec télécommande à distance bien pratique contre la reproduction de ce type de malfaiteurs
    2 points
  12. Bravo @misc ! Je me crois incapable de faire tout ça. La plaque d'alu dans le vent est ce qui me parait le plus redoutable: ça peut être difficile à pied! Il m'est arrivé de transporter des babioles de poids et d'encombrement modestes et effectivement, ça ne présente pas de difficulté. Je retiens l'idée du chariot de manutention : elle me parait bonne ?
    2 points
  13. J'en déduis surtout que rien n'a changé et que d'être assuré aujourd'hui comme hier ne changera rien dans le cas d'un drame. C'est irresponsable de la part des pouvoirs publics de sortir un décret, déjà obsolète, qui met les utilisateurs et la société toute entière en danger au moindre accident grave... J'ai l'impression qu'on restera encore pour un moment dans ce flou où les assureurs pourront vendre de la poudre de perlimpipin sans que personne d'autre n'y gagne quelque chose... Pourtant on commence à être nombreux là J'aimerais vraiment un jour pouvoir être serein quand je prends ma roue comme quand je prends ma voiture. Une épée de Damoclès de plus au dessus de la tête
    2 points
  14. Voici le Meilleur Costume d'Halloween !!! ??????????????????
    2 points
  15. Tu en as rêvé ? Les chinois l'ont fait !!!
    1 point
  16. Salut à tous, je me demandais il y avait qui dans ce fourum qui est belge ? que je me sente moins seul
    1 point
  17. Bonsoir , Apres plusieurs jours de recherche pour l’achat d’une caméra type Gopro je me suis acheté une action cam de marque crosstour que j’ai trouvé sur le bon coin à 35€ toutes neuves . Voilà un test réalisé sur cette caméra https://www.informatruc.com/crosstour-ct9000/ j’ai donc accroché ma caméra sur le casque et sur ma roue et pris mes premières vidéos que j’ai posté sur ma nouvelle pages Facebook . Une page YouTube sera faite prochainement . Depuis ce soir j’apprends à faire du montage vidéo avec le logiciel Open shor vidéo editor sur Linux Mint Voici le lien de ma page Facebook pour suivre mes aventures en gyroroue , trottinettes, vélo et en rando https://www.facebook.com/nosballades57/ merci ci à tous et belle soiree
    1 point
  18. Avis de mister Afeez Kay : Mais ceci n'engage que lui...et en plus il avait auparavant une roue de mer'... OUPS!!! Non! Je ne l'ai pas dit!!!
    1 point
  19. tu peux aussi essayer le positionnement des pieds plus avancé ou une calibration de la roue avec une autre inclinaison. Perso je ne penche pas en permanence, seulement pour accélérer mais on a tous un style propre.
    1 point
  20. J'ai hâte ! Je cogite aussi pour organiser quelque-chose dans ma belle contrée famenoise. Avis aux amateurs de hors-piste...
    1 point
  21. Je suis dans la mer.e!, j'en ai aucun!
    1 point
  22. bonsoir, il y a aussi un carolo;;;;
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  23. Pg au pire ça fera juste le 3 iem rétro que je taste on va finir par trouver le bon ?
    1 point
  24. La gt16 est aussi une concurrente de la tesla avec plus de compacité , 2 versions de batterie (selon si on privilégie le poids ou les kms), très maniable.
    1 point
  25. Si tu prends la version plug and play c'est dix minutes d'installation et avec la version perçage sur la (banane)une petite heure
    1 point
  26. il y a sur FB un groupe bien sympa assez actif il me semble pour les noir jaune rouge et autres https://www.facebook.com/groups/1645851195490572/ J'espère que c'est permis de poster ce type de lien, sinon faut le supprimer
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  27. rien ne t'empêche d'avoir les deux.......
    1 point
  28. 1 point
  29. Hors bord mais pas hors des clous donc. Tu as dû bien te marrer quand même! ? Félicitations
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  30. Pour ma part, j'aurai bien vu Elisabeth Borne et Macron, avec un Castaner en flic avec un sifflet (les vieux comprendront) leur faisant signe de s’arrêter.
    1 point
  31. Chapeau! le moment d'inertie en rotation me ferait peur! Apparemment tu arrivais encore à tourner...?
    1 point
  32. Tu devrais passer sur un stabilisateur de direction plus standard de type vérin moto (version sonnken-engineering) même si cette belle pièce Erexx donne envie par sa belle conception le résultat sera le même en terme de conduite et pour le quart du prix et une installation bien plus simple. Ne pas oublier aussi que pour l’instant l'Erexx est presque introuvable en EU si tu devais pour une raison X changer une pièce c'est la galère assuré
    1 point
  33. Effectivement tu peux renvoyer l’indication vitesse sur un autre compteur Vitesse que tu peux installer sur la trot.
    1 point
  34. Juste un pack de bouteilles d'eau sur 15 km...un jour de grand vent (de face) en Arriège. C'est très con! Sinon une KS 18L dans son emballage sur la pédale d'une KS 16 B : La wheel peut se révéler un excellent chariot de manutention.
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  35. 3 ans de tour du monde? Il est quand même légèrement frappadingue... Mais sa pratique et son courage sont extraordinaires...
    1 point
  36. alors que c'est autorisé en vélo........que nos chers parlementaires nous expliquent pourquoi....s'ils en ont une idée ....
    1 point
  37. En ces temps de morosité quasi générale, il est bon de se souvenir d'une époque où les ancêtres de nos roues évoluaient en totale liberté... nouvelles_mobilites_1900.mp4
    1 point
  38. Des KingSong ! Parceque nous ne craignons plus personne, sur notre roue KingSong! ?
    1 point
  39. De nos jours, une pièce ne se conçoit pas "au pif". On peut s'appuyer sur des logiciels afin d'analyser les contraintes localisées et les déformations. Par exemple, on peut dessiner une pièce (une extrusion et un perçage), puis choisir un matériau (abs), puis fixer la pièce (les lamages), appuyer la pièce (le fond), appliquer des contraintes (10 N sur chaque lèvre) et on a la réponse très rapidement : Dans le cas présent ce sont bien sûr les angles inférieurs qui souffrent le plus, on sait si on s'approche des contraintes de limite élastique, et on voit comment la pièce se déforme (ici, les déplacements sont multipliés par 5 , c'est paramétrable). Là, c'est Solidworks, tout ça m'a pris 5 minutes mais je ne suis pas très doué.
    1 point
  40. Je pense plutôt qu'il s'est pris la toge dans les rayons et qu'il se relève juste du face-plant consécutif.
    1 point
  41. Il a dû rouler à plus de 25 pour mettre sa roue dans cet état, peut être même qu'il a pris une prune de 1500 sesterces, vu sa tête...
    1 point
  42. Partie 2 : Les connexions électriques (en cours) Partie 3 : Raccourcir une durite (à l’avant) Tuto vidéo pour un eBike (démarche équivalente) : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=gb-uu97M6iw 1) La longueur de durite (nom du câble de frein dans lequel l’huile minérale s’écoule) est adaptée pour l’arrière (si on laisse une petite boucle), mais nécessite impérativement d’être raccourcie à l’avant. 2) Retirer le cache-écrou. 3) Dévisser “la vis hexagonale (8mm) jusqu’à la sortie du câble. ATTENTION : lors de la sortie du câble le liquide de frein va sortir, prévoir un rouleau de papier essuie-tout ou des chiffons en quantité. Idéalement mettre des gants fin est recommandé. 4) Retirer l’embout du levier de frein. 5) Analyser la longueur qui nécessite d’être coupée, attention à prendre en compte les passages de câbles et le fait que la roue doit tourner librement à droite et gauche). Vaut mieux couper trop peu et recommencer que trop loin. 6) Couper avec un instrument bien aiguisé et qui permet d’avoir une surface plane (bon cutter ou bon couteau de cuisine). 7) Préparer le kit avec l’embout, l’olive et la vis. Il est très déconseillé de réutiliser les embouts d’origine (sauf la vis), ils sont à jeter. ? Placer ces trois pièces en commençant par la vis, l’olive (en noir), puis l’embout (à pousser au max, comme d’origine dans le levier) 9) Replacer la durit raccourcie avec les embouts dans le levier, puis bien serrer. 10) Replacer le cache-écrou
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  43. @Pouet Ce n'est pas que la V2 qui as ce problème, la V3 aussi, les deux ont encore le même "goupille merdique"... Quelqu'un as dis que la V3 est différente? Je connais que 3 Monster maintenant avec ce problème (2x V2, 1x V3) et une MSX aussi. Il faut réparer quand tu sens que sa bouge... Pas laisser comme sa. Moi j'ai fait +1000km avec la Monster v2 100V 1845wh sans soucis, sans ce problème. Pas toutes les Monster ont le problème... Mais tous peuvent l'avoir un jour (quelque fois la première semaine, mais pas souvent...). C'est des exceptions... Pas la norme... Donc qui veux acheter une Monster même avec ce risque, je suis sûr préfère payer que 1850€
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  44. 1 point
  45. Egalement de Wavre... reste plus qu'à monter un crew
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  46. Tu es toujoirs le bienvenu chez nous @chtipépé ! ?
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  47. +1 dans le coin de Wavre
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  48. ?? un de plus, mais du nord, chez les flamoutchs ??
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  49. t'as mis des roulettes de chaque cotés.....
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  50. Avec ce modèle, et au moment du gonflage final, il n'est plus nécessaire de prendre de précautions particulières pour le bon centrage du pneu sur la jante, comme c'était par exemple le cas avec nos MSuper2 ?
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