Salut à tous.
Ma ks18s que j'aime beaucoup me fait des misères : un bruit agaçant genre scritch...scritch... synchrone de la rotation de roue, survenant surtout après plusieurs kilomètres, insensible au sens de rotation, insensible au one-foot.
Soupçonnant un bidule dans le passage de roue, j'ai démonté, nettoyé amoureusement le passage de roue, remonté et... phénomène inchangé
J'ai donc re-démonté, et ouvert le moteur. juste d'un côté pour l'instant, Intérieur très propre (wait for pictures), roulement ayant transpiré de la graisse mais pas de jeu et rotation correcte... avec cependant un très léger bruit, surtout que le flasque moteur résonne terriblement.
Là où j'en suis, autant changer les roulements, inutile de tergiverser, les SKF s'imposent. Donc première étape, choisir puis commander ces roulements.
Le choix : 6203-2RSH-SKF
-- 6203 c'est la dimension : Ø40 ext, Ø17 int, ép 12
-- 2RS c'est le double joint
-- H c'est le type de joint : dans ce cas joint frottant présentant le maximum d'étanchéité poussière et eau, selon ce tableau :
Remarque : je n'ai pas choisi les joints à faible frottement (comme @Hansolo par exemple), ça ne change rien pour le moteur mais la protection sera meilleure.
Les roulements coûtent ~5 € pièce, commandés chez 123roulement, expédition en 48 h pour ~5 €.
Je viens de les recevoir, rhaaa made in Italie, virus inside...
Yapuka...