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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/20 dans Messages

  1. 5 points
    Prototype de la v11 en fonctionnement, on voit bien le fonctionnement des suspensions qui doivent êtres sur un rail
  2. 5 points
    En bref, caractéristique d'un brushless : Pour avoir du couple dans un moteur il faut du courant dans le stator pour interagir avec les aimants. Un brushless a une résistance interne extrêmement faible, bien inférieure à 1 Ohm, on lui applique donc un courant pulsé pour contrôler l'amplitude. La caractéristique globale comporte deux zones ( j'ai pris des valeurs arbitraires ), c'est la courbe du maximum disponible : Dans la zone 1 on régule le courant, et cela crée un couple principalement lié au nombre de spires des électro-aimants, (N.I). Au delà d'une certaine vitesse, dans la zone 2, la fcem (la tension contre électro-motrice) est telle que même une modulation de largeur de 100% ne peut plus maintenir le courant. Bien sûr, cette fcem dépend aussi du nombre de spires... C'est ça la clé principale : le nombre de spires de chaque bobinage. Si on l'augmente, on améliore le couple de démarrage mais on diminue la vitesse maxi. Seul Gotway a proposé trois versions de moteur sur la MS2. Si on augmente la tension (84V --> 100V) on repousse la pente 2 vers la droite, mais le couple au démarrage est inchangé si le courant reste le même, (le hachage devra être un peu plus fin) En orange la géniale alarme 80% d'une Gotway, qui réagit uniquement sur le taux de charge, pas sur la vitesse.
  3. 4 points
    Selon le forum anglais, le siège sera celui-ci :
  4. Voilà la réponse de la gendarmerie l usage de la gyroroue est strictement interdit donc j ai eue de la chance de passer à travers pour ma part j ai pas envie de leur donner 135€ donc stand by on va attendre la fin du confinement sa va être dur mais j ai de la chance de pas être en ville mais à la campagne bon courage à tous et soyons patient
  5. J'ai changé un pneu récemment , j'ai pesé la roue équipée : Moteur KS18S-1500W + pneu Kenda 18x2,5 : 10kg (sans les supports pédale) Les 1680 Wh de batterie pèsent 6,6 kg Au total, le KS18S pèse 23 kg Ça existe depuis presque 10 ans, la roue 2 axes Honda : https://youtu.be/xRc-yVRaU3o
  6. Moi pareil,j'ai repris le boulot,donc du coup j'y vais en roue,c'est le seul moment que je peux en faire. Du coup je suis tout conptant d'aller au taf pour une fois 😂.
  7. 3 points
    @Justin38 : vidéo intéressante. Attention, ce n'est pas le même escalier que la première vidéo, celui-ci est plus étroit (2x10 carreaux de large au lieu de 2x15 ou 16), le premier était couvert celui-là ne l'est pas mais surtout le premier était plus raide alors que pour celui-ci la hauteur de marche fait un presque 4 fois l'emmarchement, c'est à dire entre 15 et 20°. Un système coulissant, celui-ci descend très bas ce qui n'est pas le cas du modèle définitif qui donne accès à la valve. L'efficacité est sympa, bien sûr les intrépides peuvent s'en passer, mais pour le 3ième age c'est tout bon... @papaCoursac : tu as raison, la puissance électrique maxi est délivrée effectivement à la frontière entre les deux zones, là où U et I sont tous les deux max. C'est un peu comme pour les chargeurs qui donnent P max au passage de la régulation de courant à la régulation de tension. C'est quand même couillon que ce taux de modulation ne soit pas émis dans la trame bluetooth...
  8. 3 points
    Le couple du moteur est créé par les forces d'attraction/répulsion entre pôles des électro-aimants du stator d'une part et les aimants du rotor d'autre part. Si, à diamètre de jante constant, tu fais grandir le diamètre du moteur (en supposant qu'il y ait la place bien sûr) sans changer les enroulements du stator (il faudra élargir les têtes du stator et les aimants du rotor pour s'ajuster au nouveau diamètre), les forces d'attraction/ répulsion vont rester les mêmes mais elles vont s'appliquer plus loin de l'axe, donc le moment de torsion et par conséquent le couple moteur seront plus grands. Attention: le poids du moteur augmente.
  9. moi j'ai toujours regretté l'absence d'allume-cigare...
  10. 3 points
    <hs> encore un traumatisé orthographique !. Moi c'est le mot balade que j'ai osé écrire avec 2 L, je me suis fait recadrer, maintenant je fais vachement gaffe. </hs>
  11. 2 points
    Il faudra attendre la V11F+ 😉
  12. 2 points
    Face et dessus...
  13. Heureusement, cette possibilité est offerte à tous les utilisateurs d'EUC World La version actuelle disponible sur Google Play vous permet de régler la vitesse de tiltback jusqu'à 70 km/h.
  14. 1200 jours de ride plus tard...
  15. Donc tu penses qu'ils vont dévoiler une roue de 30 kgs alors !
  16. Oui 3" De large. Qq caractéristiques: Images Instagram : umutdgdmrts
  17. En exclusivité, la nouvelle Kingsong S18
  18. Une première vidéo “teaser” on ne vois vraiment pas grand choses mais le design est différent des précédents, avec une inspiration auto / moto dans les lignes. https://forum.electricunicycle.org/topic/17834-s18-launch-all-info-will-be-posted-here-official/
  19. 1 point
    Je lui trouve un minois plutôt sympa à cette V11. Avec tout ce que je leur ai mis au moment de la sortie des V10, ( teasing marketing calamiteux et soporifique saupoudré de visuels outranciers pour un résultat décevant, recyclage au rabais distribué de manière un peu honteuse) je m'en vais faire amende honorable et dispenser mon petit compliment. Enfin Inmotion, précurseur à une époque, se décide à faire sa révolution. Pour célébrer une révolution technologique réclamée de longue date par les communautés d'utilisateurs, la compagnie se fait greffer une paire de balls et engage une révolution du désign. Je salue le geste et la prise de risque. Pour ce que j'en pense le résultat ne laisse pas indifférent, dans un sens ou dans l'autre mais semble adapté à la technicité phare, en abandonnant le superflu visuel et sonore. L'ensemble ne semble pas forcément taillé pour la cascade, donc off-road oui mais chute non ... Cohérent ou non l'avenir nous le dira, tant pis pour les barjots de Russie et d'ailleurs qui devront se contenter de continuer à démonter leur gotway supersoniques en se croûtant à des vitesses indécentes, bien armurés cela va sans dire. Perso c'est la première roue d'Inmotion qui me donne envie ne serait-ce que de l'essayer depuis la V8, que j'ai été à 2 doigts d'acquérir avant que KingSong n'emporte de justesse la mise en même temps que ma fidélité consumériste. J'ai hâte de la voir débarquer en boutique, essai obligatoire, mais attention la concurrence est déjà dans les starting blocks qui aiguise ses lames ... à vous KS ! Arf cette autonomie un peu juste ... ça pourrait coûter cher ...
  20. @crockmi le spartiate Oui pour le off je trouve vraiment que ça tape en 11 pouces
  21. 1 point
    Et ils sous-estiment les développeurs comme Seba. Je n'arrive pas à comprendre que tous les constructeurs ne laissent pas au moins une partie de leur protocole BT en opensource au lieu de laisser les gens galérer à faire du reverse engineering... On a un produit qui touche quand même un public en partie technophile, et ben non. Ca facilite les cascades comme celle-ci 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=OBhoSBDUPsU Il me semble aussi, ou une variante d'ailleurs mais en restant dans l'équitation de travail du bétail. Il y a des ressemblances parfois, la fonction dicte la forme.
  22. Bon j ai prit une grande décision demain midi je vais chercher un kebab à emporter comme ça je serais en règle et oui on va devenir malin il faut bien se nourrir lol 😆😆😆 et oui @Électron je confirme c est du sport
  23. Je ne lui veux rien du tout mais faire une 20 pouces alors qu'il y a déjà la MSP a 19 pouces, je trouve ça étrange. A moins que Gotway n'ai l’intention de faire une roue par pouces entre 10 et 22 .
  24. 1 point
    Que GW! mais il n'y a aussi que chez GW que le tilt back est annulable! Ceci compense cela. 😃
  25. Quand tu dis cela, c'est bien entendu en tant qu'activité physique ? Car je me suis fait contrôler en règle pour des courses alimentaires, et à partir du moment où le véhicule est autorisé, le déplacement aussi, il serait étonnant d'opérer un filtrage selon le véhicule. Encore qu'ils pourraient nous pondre ça pour "sauver" l'industrie pétrolière ! Baisse de 80% des ventes de carburant. J'ai mal pour tous ces princes saoudiens qui vont devoir attendre pour changer de yacht. Même si avec la pratique on voit que la roue a des bénéfices physiques (mobilisation dos & région lombaire notamment), ça reste quelque chose de litigieux vu de la fenêtre de ceux qui ne connaissent pas. Par contre pas de problème pour parler de sport automobile... qui peut effectivement être sportif, il suffit de faire une séance de karting pour s'en convaincre. Mais c'est plus populaire, donc accepté.
  26. 1 point
    Positif ou négatif. le buzz c'est du buzz... Ils ont tout intérêt a se faire c.... dessus pour apparaitre clean après-coup. Du moment qu'on en parle c'est réussi.
  27. 1 point
    Alors ça c'est intéressant et vendeur ! Ils auront du le diffuser lors du stream, on a une bien meilleur idée de l'utilité de la suspension (pas que pour descendre des escaliers hein) et surtout ca m'a l'air bien stable. Je pari sur une vrai révolution dans le monde des Euc
  28. Du coup, j'ai mis le tiltback à 50. Le tiltback est tellement progressif et léger, qu'à 45km on le sent à peine. Je ne reste jamais longtemps à haute vitesse pour l'instant 55kmh (sur 50ou 100m)avec EUC Word et j'ai enlevé les 2 alarmes. La roue à fait bip une fois pour me rattraper, car j'ai roulé dans un trou à au moins 45kmh. C'est vraiment une super roue ! J'ai un casque pliable overade, mais je songe de plus en plus à me prendre un casque exo scorpion (sorte de casque jet /avec mentonnière)
  29. J'imagine que l'appli pense que tu as une roue 67 V alors que tu as une roue 84 V. Il faut renseigner l'IA , remplir les big data comme disent certains...
  30. Oui @Christian-91 c est à prévoir ma femme en a fabriqué il faut pas tanter le diable on a encore de belles randonnées à faire pour ma part je vais téléphoner à la gendarmerie de liffré à côté de chez-moi et je verrais ce qu ils me diront et ce l’on leurs réponse je la mettrais sur cette discussion je croise les doigts
  31. ça commence, les autres suivront !, ça commence à 38€ mais pour combien de temps avant de passer à 135 boules ….. ? http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-le-maire-de-sceaux-prend-un-arrêté-pour-obliger-les-habitants-à-«se-protéger-le-nez-et-la-bouche»/ar-BB12ecqL
  32. Bonjour @flore, STP assure-toi de ne pas poser deux fois la même question dans deux topics différents car cela fausse les résultats de recherche dans le forum. La réponse à ta question a déjà été donnée plusieurs fois : installe et utilise EUCWorld App sur Android ou DarknessBot sur iOS. Inutile de chercher l'application officielle dans les magasins Google / Apple. Voici toutefois une vieille procédure qui concerne l'application KingSong si ta roue est initialement prévue pour le marché chinois.
  33. @flore, je t'invite à utiliser euc world app 😉
  34. 1 point
    Alors la puissance c'est la puissance et l’énergie c'est l’énergie ..... qui ce manifeste physiquement dans un moteur par un couple et une vitesse de rotation pendant un temps et cela s'appelle l'énergie. L’énergie nécessaire pour gravir une cote donné à un poids donné reste toujours la même que tu le fasses à pied à vélo avec une roue ou une autre. La puissance c'est la capacité à sortir de l’énergie par unité de temps, tu es moins puissant qu'une roue il te faut plus de temps pour gravir la cote à pied. Par extension sur une même cote, au même poids, dans le même temps la puissance est la même peu importe le moyen de locomotion. Dans le cas d'une roue tu peux faire des choix un moteur plus gros qui tourne plus doucement et avec plus de couple, ou un moteur petit qui tourne vite avec moins de couple. Mais encore une fois la puissance nécessaire pour te faire monter une cote à une vitesse donné reste la même.
  35. 1 point
    Effectivement j'avais oublié la subtilité de la différence entre le diamètre de la roue et le diamètre du moteur .... Pour répondre à ta question sur le fait de tourner plus vite il faut une roue plus petite ce serait plus efficace (mais moins confortable) Pour le modélisme je connais bien j'en fait depuis des années la encore c'est une histoire de rendement ....mais pas prioritairement électrique l'idée c'est d'avoir un max de puissance dans un minimum de poids => le poids c'est liée à l'intensité (pour le diamètre des fils) et au couple (pour la résistance mécanique) dans les helicos éléc de tt facon il faut un engrenage en sortie du coup il est plus rentable d'avoir un petit moteur qui tourne vite à faible couple (qui ne sera pas trés lourd) qu'un moteur de puissance égale qui tourne moins vite (donc plus de couple => plus d'intensité => plus de poids).
  36. 1 point
    Et si c'est justement plus de couple avec une moindre puissance un meilleur rendement (et moindre consommation) pendant les phases très consommatrices d'énergie? L'autonomie des roues Inmotion est bien moins surévaluée que celle de KS, ai-je cru remarquer... Ça mérite peut-être que l'on se pose des questions... Non?
  37. 1 point
    Une chose est certaine c'est que ce n'est pas super clair .... 2 fois plus gros ok mais à la limite on s'en fou tant que cela marche ! et pour les 50% plus puissant ok mais par rapport à quoi ? en continue ? en pointe ? Globalement les specs de la roue ne sont pas ouf pour le prix, la batterie n'est pas très grosses et même avec 50% de plus de puissance en continu par rapport à la 10 c'est pas non plus énorme. La Vmax n'est pas non plus énorme par rapport à la concurrence moins cher. Il faudra voir ce qu'apporte ce système de suspension qui est le seul truc innovant de cette roue.
  38. L'anglais et moi, ça fait deux donc je n'ai pas tout lu mais je trouve que c'est cher ce truc, mon charge doctor m'ayant coûté pratiquement 4 fois moins.
  39. 1 point
    Je suis en effet d'accord avec toi. Plus le diamètre extérieur une roue est grand et plus il va lui falloir de couple pour la faire accélérer, monter et même freiner, mais en contrepartie plus le diamètre du cerclage d'aimants est grand et plus il fournira naturellement ce couple... Ou plutôt moins il aura besoin d'énergie pour fournir la puissance qui lui est demandée. Il existe sur le site de véritables experts et je leur fais confiance pour me corriger si j'ai dit une (ou plusieurs?) connerie ce qui m'arrive assez fréquemment...mais dans l'état de mes connaissances, c'est mon opinion et je la partage. Edit : Je ne me fais pas trop de bile pour la fragilité de ces excroissances que sont les phares et entrées d'air. Il y aura bien un ingénieux ingénieur pour nous proposer des grilles de protection façon "Pare-buffle"...
  40. 1 point
    Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de roues récentes limitées à 18°... Elles sont toutes vendues pour 30° ou 35°, non? En tout cas ces nouvelles roues Inmotion et Ks et les innovations qu'elles promettent sont enthousiasmantes.
  41. Attendons l’annonce de Kingsong, mais je ne vois pas Gotway annoncer une nouvelle roue!! Mais en même temps, pourquoi le ferait ‘il???? Au vu du positionnement qu'a Gotway la MSP et une très bonne évolution qui est d’ailleurs très apprécié de tous les testeurs!!!! Elle a déjà une grande partie de ce que les autres aspirent à faire : Ils augmentent tous la puissance de leur moteur, mais Gotway est déjà à 2500W ils vont tous vers des pneus de 3 pouces de large ce que Gotway a depuis un moment Ils vont tous vers des cellules 21700 que Gotway utilise déjà depuis plus de 1 an Ils augmentent tous les capacités batterie, mais Gotway a déjà des 1800Wh ou des 2400Wh Certain reviendrons sur les aspects pratiques, mais les Gotway ont toujours était typé performance et donc on toujours cherché a limité leur poids ou plutôt leur ratio Wh/Poids et donc on des aspects pratiques limités à leurs plus simples expressions! Idem pour la finition, ce n’est pas leurs créneaux et ce n’est pas ce qu'il revendique!!!! Après quand on voit tous les outrages que certain testeur leur font subir et notamment les Russes, elles ne sont pas bien finies, mais elles sont solides!!!! C'est d’ailleurs pour ces critères que tous les wheeler qui font des gros offroad, des figures, de la compét utilisent majoritairement des Gotway. Ensuite, on va nous mettre une tête comme une pastèque sur les suspensions!!! C'est bien les suspattes mais il faut aussi voir les inconvénients du procédé comme un surpoids évident. C'est bien, mais on n’aspire pas tous à avoir une grosse Mercedes grosse lourde et confortable!!!!! Certains aspirent à avoir une roue performante, agile, solide est autonome quitte à sacrifier du confort des aspects pratiques et de la finition. OK, ils ne sont pas précurseurs sur les suspensions c'est Inmotion qui a dégainé les premiers, mais il faut reconnaître que sur les 5 dernières années il l'on était dans plein d'autres domaines!!! Il faut de tout pour faire un monde et je trouve ça plutôt cool d'avoir plusieurs constructeurs et que chacun et sa propre identité forte!! Ça nous change de ce monde où on a tendance à se copier les uns les autres et où tout finis par se ressembler (toutes les bagnoles se ressemblent de nos jours!!!)
  42. Cool,enfin. Car perso entre les 2 enfants,impressions des cours et nos feuilles à chaque sortie,les cartouches d'encre font pas longtemp 😉
  43. 🤣🤣🤣😂😂😂🤣🤣 les mots perfection et kingsong accolés ,ça fait bizarre 😜
  44. Ne compte pas sur moi pour faire l'âne
  45. Plus les pâtes et le PQ...
  46. 1 point
    Non @minch mais je vais regarder sa mais pour le moment j apprend avec ma v10f mais avec le confinement mes petites balades d apprentissage me manques mais bon il faut faire avec
  47. Il faut en profiter pour réviser et nettoyer les Roues
  48. Allez je profite de ton sujet pour poster ma custom'. Le noir mat de la KS18L m'a inspiré sur le thème de Batman, stickers, batarang collés en 3M, masque de batman à l'avant sous le phare et pour finir remplacement des valves

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