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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/20/20 dans Messages

  1. 3 points
    Non non, toujours rien, ça doit sans doute déjà tenir compte du confinement boosté pour les seniors...
  2. Je doute beaucoup que ce soit un accéléré : voyez la vitesse des piétons... J'espère juste qu'il n'aura pas un jour à regretter les libertés qu'il prend... En admettant que ce ne soit que du 35Km/h (c'est sûrement plus), il pourrait déjà se faire très mal et tuer quelqu'un...
  3. C'est fou on ne voit jamais la perche , juste l'ombre. Ca rend bien ! A quand un film avec une scène d'action utilisant une gyroroue ! J'adore sa façon de conduite la roue , notamment les godilles larges en mode coulé !
  4. Il va trop vite à mon goût selon le contexte. C'est un manque de respect envers les piétons et les autres usagers, je n'encourage pas cette attitude. Pour rappel en milieu urbain il y a des enfants, des piétons distraits et un tas de choses qui ne s'attendent pas à devoir éviter un mec en gyro qui déboule avec les freins d'une savonnette.
  5. 3 points
  6. Ça dépend du wheeler, certains peuvent en tirer le maximum, d'autres ne supportent pas le pilotage "batterie faible", avec ses restrictions de perf Normalement, un bms, digne de ce nom, va empêcher la totale décharge de la batterie qu'elle pilote, mais ce n'est pas une raison pour en abuser (j'ai très rarement épuisé mes batteries, et sans conséquence observable)
  7. Dans le titre... KS14S tenant compagnie à une KS18S
  8. Salut Voila les bâtardes,les jaunes,beaucoup moins bonne,moins de gout. Ce qui veux dire que dans une semaine la saison est fini 😫.
  9. Nouvelle vidéo en ville https://youtu.be/HOZu8gPFIgQ
  10. 2 points
    Ayé aussi, j'ai trouvé le bon lien
  11. 2 points
    aleluya ! mon parcours était en privé et je me suis déconnecté et reconnecté du coup on va tous avoir une signature de hors la loi
  12. 2 points
    en binouzes !!
  13. Et oui la mienne sort un peu pour les courses de premières nécessitée sinon repos dans le garage oui on verra bien le 11 mai
  14. le grand angle y est pour beaucoup sur l'impression de vitesse, mais c'est vrai, il ne se méfie pas assez de "l'imprévu"..... un mec qui descend du bus qu'il frôle a fond de balle, ou un piéton lobotomobilifié....et BAOUM....tout super rider qu'il est ! il y a quand meme une nuance entre rouler à 60 kmh sur une voie cyclable déserte, et rouler à 40 kmh devant des sorties de magasins, trottoirs, voies piétonnes, etc.....comment peut-on être crédible quand on demande de relever cette merde de limitation de 25 kmh de la LOM, si le législateur voie ce genre de video ?
  15. 2 points
    Oui c est marrant ce AVAS Harley mais franchement, on roule sur la tête , legiferer pour devoir faire un bruit pour un moteur electrique , reproduire le bruit d un moteur a explosion pour un engin totalement electrique. A quand l'obligation d emettre du CO2 et des particules fines ? Bon d accord je fais ma tète de con. En tout cas super travail de Seb , que j ai deja récompensé par un paiement.
  16. La bonne réponse est : 11052020
  17. C'est un bruit caractéristique : le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas... Sans doute un problème d'allumage. Démonte et nettoie la tête de delco.
  18. Tu as atteint l'autonomie max lorsque ta roue n'arrive plus du tout à avancer, sur le plat, avec toi dessus, même à 5 Km/h! 😄 Après, tu peux lire le pourcentage de batterie...
  19. C'est vrai que pour préserver la durée de vie des cellules de batterie tu devrais éviter de le faire, surtout si l'algorithme embarqué de la roue ne t'en empêche pas, ou s'il n'y en a pas, mais ça n'est vraiment qu'à toi d'en décider. Personnellement je recharge dès que je peux avant 30 % et considère ce dernier tiers comme une réserve d'urgence.
  20. Facile: quand la roue n'avance plus, on est arrivé aux 0% utiles ! Tu notes alors ton kilométrage, tu en retranche celui que tu avais aux 100% de batterie, et tu obtiens ton autonomie
  21. en kilomètres 😉 La GT16 ne fait pas exception : la référence est purement empirique, c'est à toi d'expérimenter. Le pourcentage indicatif concerne l'énergie disponible (mesurable en Wh), mais n'indique pas le nombre d'accélérations que tu vas donner, ni le sens du vent, ni la température extérieure, ni les degrés d'inclinaison de ton parcours, ni la pression de ton pneu, ni le nombre de chocolats que tu as mangés à Pâques. Et pourtant tous ces facteurs influent considérablement sur le pourcentage à un instant T.
  22. 2 points
    ...pas vraiment pratique en ville, mais le carénage!
  23. Bonjour @kalavera92, bienvenue parmi nous! Oui ton projet est faisable; mais 10 Km matin et soir, en région parisienne, probablement aux heures de pointe, été comme hiver, par tous les temps, ce n'est pas le plus facile, cela nécessite de l'entraînement pour atteindre un très bon contrôle de la roue. Oui la monoroue est instable, intrinsèquement. Oui il faut rester concentré en permanence, pas seulement pour les nids de poule mais aussi pour les chiens, les enfants, les piétons le nez dans leur portable, les voitures, les scooters, même les vélos. C'est simple: sur une monoroue, tu seras le plus vulnérable de tous les usagers de l'espace public. En compensation, tu seras aussi celui qui prend le plus de plaisir à se déplacer... Il y a donc une période d'apprentissage, à ne pas sous estimer, dont la difficulté et la durée dépend surtout de ton âge. Tu tombera, ta roue tombera plus souvent encore et accumulera quelques stigmates, raison pour laquelle il est préférable de commencer par une occasion pas chère et de porter des protections. La roue maintenant: 10 pouces,c'est trop petit, 12 ça n'existe pas, plus de 16 n'est pas idéal pour une première roue (lourde et chère). Il reste donc 14 ou 16 pouces et je ne pense pas qu'il faille se polariser là dessus. Une KS 14D (14 pouces) et une Inmotion v8 (16 pouces) conviennent toutes les 2. Ta première roue ne sera pas la bonne: ce sera la mauvaise si tu abandonnes écoeuré, si au contraire cela te convient, tu en achèteras plusieurs autres. Et oui, une roue bien construite peut faire au moins 10000 Km. Tu prévois de ne pas dépasser 25 Km/h: je n'y crois pas (à propos, aucune roue digne d'intérêt n'est limitée à 25 par construction: tu seras donc illégal à ton corps défendant...). Si tu restes en dessous de 25, tu ne feras pas 10Km en 1/2 h; même en montant au dessus, sur un parcours aussi dense, prévois plutôt 40 mn. Voilà, pour l'essentiel, j'ai vidé mon sac! Bonne glisse! 😃
  24. 2 points
    avec un bon kebab 😉
  25. C'est le moment de les bichonner et compléter l'équipement (belle gamme de machines) 😉 (les miennes roulent aussi, un peu, lors des déplacements dérogatoires, courses alimentaires..., vivement les gyrorandos, à partir du 11 mai ?) KS18S 1680Wh, une excellente randonneuse (son record : 123Km)
  26. Intéressant. J'espère que cet opus 41 n'a pas déjà été posté sinon je le retirerai... Il y dit quelque chose de très intéressant que nous n'avons pas ou peu développé dans nos discussions : nous sommes partis bille en tête sur l'apport en terme de confort pour les articulations, mais l'objectif d'une suspension c'est avant tout de coller la roue à la route, et de réduire les pertes d'adhérence. La suspension aura par conséquent un apport important en matière de sécurité.
  27. 😢 16S et 18XL au repos. Je me languis d’elles.
  28. Et cela semble corroborer les déductions de @Techos78 : Si le centre de gravité de la S18 (suspendue par sa poignée) est "aligné" avec la ligne poignée/centre de la terre, il ne semble pas passer par l'axe de la roue mais bien un peu devant. Du moins, c'est mon impression... Ceci dit, ça n'a aucune incidence sur le comportement de la roue avec un wheeler dessus. Juste peut-on s'interroger du comportement de la S18 si le wheeler descend avant l'arrêt complet du véhicule. Je sens venir les aficionados de la "leash"...
  29. J’ai quand même l’impression que la poignée mise dans le sens perpendiculaire de la roue contrairement à ce qui se fait sur tous les autres modèles ne facilite pas trop la tâche lorsqu’on doit la soulever.
  30. <HS>Purée, le correcteur de l’iPad pro qui en à encore fait à son idée. Enfin, G&F m’a compris...</HS> L'ipad a bon dos... Rien ne t'empêche de relire avant de cliquer sur "envoyer". Le prends pas mal, ça vaut pour pas mal (trop) de monde...
  31. C’est sûr @Électron mais faut bien se nourrir et c est sur mon poids va devenir un autre argument avec l autonomie pour ma prochaine roue et le prix va augmenter aussi je vais quand meme pas me mettre au régime surtout en ce moment de confinement
  32. Ce que je constate c'est qu'il y a une tension aux bornes du BMS mais pas de courant qui passe . La roue a été achetée en Juin 2019 . 600 Kms
  33. 1 point
    Je confirme que pour la v10f le bouton flics est super Un appui j ai mit le bruit d une sonnette de vélo comme le demande la réglementation en mettant sonnerie personnalisée Deux appuis sa allume ou éteint le phare Et appui prolongé la met en mode réglementation a 20 km/h pour la remettre à 40 km/h sa se fait manuellement c est que de la balle merci @Tank
  34. Bon moi oui, mais je fais un certain poids, c'est le repose pied, qui tape de temps en temps sur le garde boue arrière ! 😉
  35. Personnellement habitant au milieu des champs et autres forets un surplus un peu de suspension ne serait pas de refus .... cela nique bien les genoux quand même dans les chemins !
  36. Super tuto ! Je me demandais pourquoi il y avait autant de vibrations ! merci pour le partage Papa !
  37. <HS> @minch à moins de te déguiser en écolier le jour J, tu ne t'en tireras probablement pas à si bon compte 😁 </HS>
  38. 1 point
    La GT et la CT les decks sont étroits je trouve ; celui de la SS va bien par contre ; pour caser mes palmes ; mon 46 fillette il faut un peu de place sinon ça va dépasser et frotter de partout ..... 😜 Elles ont des gueules de tueuses ces trotts là ;
  39. on n'est pas seul sur la route, c'est bien connu, le danger c'est les autres 😉 mais une fois l'apprentissage effectué, quelques petites frayeurs lors des "premières fois", il faut éviter les excès de confiance, en gros rester humble et se déplacer en joignant l'utile à l’agréable .. et .. bien plus régulier (pas plus rapide dans mon cas) et agréable, qu'il fasse froid, qu'il neige, qu'il pleuve pourvu qu'il n'y ai pas de verglas 😉 10 000 km .. je ne sais pas, je n'en suis qu'a 7000 .. sur une V8 😁 mais si je dois changer .. et je changerais .. cela serait pour une plus grosse roue .. 😁
  40. 1 point
    Et le Gogo Scooter...
  41. Ca ressemble a un ventilo qui touche quelques choses ou qui rend l’âme !!!! si c’est le cas, rien de bien méchant à changer 😉
  42. Ça prend la poussière 😢, il y a que la 14d qui sert un peu en ce moment...
  43. Moi j'ai limite envie de retourner au boulot juste pour rouler sur le trajet 😝
  44. J'ai une question sur l'amortisseur, enfin un début de réflexion, que j'aimerais confronter à vos avis. Premier point, le gain de l'amortisseur dans le courant de commande Outre le confort, l'amortisseur devrait permettre de lisser les pics de courant lors du passage sur des non-linéarités de nature potentiellement chutatoire, toutes choses étant égales par ailleurs. De la même façon qu'un pneu dégonflé génère moins de pics de courants en "lissant" la charge. Le moteur pourrait peut-être avoir un gain encore un peu plus élevé, tout en restant dans la même enveloppe de puissance max, et donc de courant max. Vous confirmez ? Peut-être ce point a-t-il été déjà abordé ; j'avoue ne pas avoir lu dans le détail toutes les pages précédentes Second point, la perte (?) de capacité de courant Je me pose la question des batteries : 21700 en configuration 20S3P, contre des 18650 en 20S4P pour la 18L. Si mes mathématiques sont correctes, les 21700 seront des 5000 mAh, contre 3500 mAh sur la 18L. On resterait donc à priori sur des courant max similaires, un rien à l'avantage de la S18 malgré la perte d'un élément en P. Mais quid des 21700 : ont-il les mêmes capacités de courant ("C") que leurs homologues 18650, encore une fois toute chose étant égales par ailleurs (échauffement, dissipation, durée de vie) ... ? Bilan Peut-on penser que l'ajout d'un hypothétique lissage de pic de courant d'une part, permettrait globalement de compenser un hypothétique moins bon comportement des batteries 21700 d'autre part ? Je me tâte méchamment à la prendre cette S18, j'avoue. Bisous Nrv Edit : je viens de trouver un peu de lecture ...
  45. Bricoler une roue n'est pas à la porter de chacun c'est sur, mais en suivant les tutos dispo sur le net on finit par y arriver. Pour l'assurance, l'import n'est pas un problème car je ne connait aucune roue vendu en France qui soit homologué route donc aucune ne pourras être assuré contre les incidents de circulation. Perso sur ma MSX j'ai eu une 1845W/h avec chargeur rapide pour 1600€ neuve donc à ce prix j'ai prix le risque et pour mon cas sa s'est avéré être un bon choix! Dommage pour les shop parisiens, ils n'ont pas besoin de moi car leurs affaires tournent, qu'ils se rassurent je n'ai pas besoin d'eux! Mais je trouve leurs façon d'agir avec les roues d'import assez regrettable. Les grandes marques devraient OBLIGER certaines concessions à accepter nos roues, peut être sa viendra?
  46. Une nouvelle methode d'Installation pneu semi offroad sur kaabo mantis gt2 60v
  47. Dans un autre style et de conception solide >> VID-20190924-WA0002.mp4
  48. 1 point
    Essayons de parler du roulis, dont nos roues se moquent éperdument... mais il y a quelques tentatives pour contrôler aussi cet axe. Oublions rapidement les roulettes d'apprentissage, peu utilisées. Il y a, entre autres, les roues avec pneus jumelés Airwheel Q6, Inmotion V3... Le concept est pratique en statique ou à petite vitesse, l'apprentissage est facilité, rester immobile est possible. En dynamique, le passage "à facette" gauche--droite est assez désagréable, la diffusion de ces modèles reste anecdotique. Très innovant, Honda a développé une roue avec des rouleaux transverses, qui gèrent les translations latérales grâce à une stabilisation gyro. En fait, il semble que ce soit un système trois axes : la position assise permet d'imprimer une torsion siège-pédales pour maitriser le cap. Ce concept est plutôt une vitrine technologique, je doute qu'il y ait eu le moindre débouché industriel (mais je n'en sais rien). Une autre idée (bizarre) : la roue sphérique. Contrôler une boule selon deux axes n'est pas une mince affaire, pourtant on voit fleurir des projets auto-moto étonnants. Et pourquoi pas un siège : https://www.tomsguide.fr/actualite/monoplace-electrique,375.html https://gyronews.com/decouvrez-uo-etonnante-gyroboule-307/ Le proto ci-dessus utilise 3 jeux de roulettes. La loi de pilotage doit être bigrement compliquée, assurément le concepteur est bon en trigo !. La boule semble indépendante : j'attends de voir un passage de trottoir avec strike de piétons... Et juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, je joins l'excellent clip de OK Go :

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