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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/29/20 dans Messages

  1. Vache !!!! ça rigole pas sur ce topic 🙄 LOL Vous inquiétez pas, vous finirez par rouler tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, c'est ce qui compte en définitive et peu importe avec quelle roue 🙂
    6 points
  2. Vous n'êtes pas trop lourds les gars ... On dirait une bande de collégiens qui se compare à savoir qui aura la plus grosse. @Robot Chicken je tiens à te rassurer tout suite, je suis persuadé que c'est toi qui a la plus grosse 💪.
    5 points
  3. N'empêche que d'aucuns ont cru bon d'inventer le triple-épaisseur. On n'est jamais trop prudent.
    3 points
  4. Voilà un retour très enthousiasmant. Somme toute, c'est mécaniquement assez logique. L'énergie lors d'un échelon vertical est grosso modo fonction du carré de l'amplitude, cela découle du fameux 1/2.m.v2 qui est l'expression de l'énergie cinétique. Si une suspension gomme la moitié d'une bosse, il y a 4 fois moins d'énergie due à l'impact... Les vertèbres ont moins tendance à se mettre en quinconce, et les semelles partent moins en balade (avec 1 L). Le pilote serre moins les fesses, il a tout le loisir d’affûter de jolies trajectoires... Parler de sécurité en e-roue est un peu osé, mais tout porte à croire qu'effectivement les conditions sont meilleures pour garder une bonne intégrité physique. Un conseil, dans un train, montez au milieu du wagon, c'est plus confortable (et plus silencieux). Il se peut que les 2 bogies grimpent simultanément une bosse, mais c'est statistiquement rare, de la même façon que deux trous coïncident dans un papier toilette double épaisseur, ceci n'ayant aucun rapport avec les roues...
    3 points
  5. Bonjour, Pour avoir essayé la S18 ce week end je peux en effet dire que le gap de sécurité est monumentale. Sur les premières minutes on a encore tendance à anticiper les nids de poule et dos d'ane, mais une fois habitué à la suspension c'est un véritable bonheur. On ne se focalise plus que sur le trajet et les sensations. La majeure partie des imperfections de la chaussée sont gommées. Mais il ne faut pas croire qu'il faille être inattentif. On prend très vite confiance et pour moi le danger est celui ci. Tout peut toujours arriver. En terme de confort c'est l'idéal et la conduite est plus que rassurante et sécurisante. Vraiment hâte de la recevoir.
    3 points
  6. Ça fait quand même une sacrée moyenne !
    3 points
  7. Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Kristof.Diy ? On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ... La vidéo @Fronteix est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule 🙂.
    3 points
  8. Avec ce lien, ça ne suffit pas...? https://www.facebook.com/100007144836938/videos/2697656687149133/
    3 points
  9. Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ). Un incorrigible bavard... il s'est payé un drone qui marche bien...
    3 points
  10. 15% de plus... Ça c'est parce que tu raisonnes en poids à vide. Avec un wheeler de 70 kg plus 5 kg de protections diverses cela descend à 3% de poids en plus...et je persiste à croire que c'est pour des raisons de solidité et donc de pérennité...du wheeler! Plastique trop dur qui casse au niveau de ses fixations ou trop mou qui fait toc et qui se raye trop facilement... C'est à eux de trouver un moyen terme mais s'ils ne trouvent pas il restera toujours la solution du clipsé-collé... Vive la bombe d'adhésif ou le double-face!!! Tout ceci est anodin. Si tu cherches à te convaincre que tu as fait LE bon choix avec la V11, c'est inutile : Tu as fait UN bon choix et c'est déjà beaucoup. À chacun de faire le sien.
    3 points
  11. 2 points
  12. Déchaîne les enfers 😈
    2 points
  13. J'aimerais quand même rappeler 2/3 choses : 1.: Kingsong a fait le pari de la faire tester par pas mal de reviewers et n'est pas du genre à négliger la qualité. Il suffit de voir comment une 18L est conçue, et de regarder d'autres marques comme gotway. Quand je lis vis pourries, ou coques pourries jusqu'à présent on n'a jamais eu le souci. Je les vois très mal prendre un risque de lâcher un modèle qui se casserait au moindre impact (même si le plastique du phare... ouf) sachant que l'utilisation de cette roue à suspension sera clairement pour du off-road bien méchant. Et comme indiqué, c'est un modèle de test... Le plus important c'est le retour sur la suspension et le comportement. Une coque, sans vouloir être méchant, c'est 2 jours de modification au max... Je pense qu'on sera bien étonné. 2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste. Pour ma part, j'ai nettement plus confiance en Ks qui prend le temps de finaliser sa roue, de choisir de l'acier par rapport à l'aluminium pour une question de résistance à long terme, d'écouter les remontées des utilisateurs...
    2 points
  14. ... et en plus, on a une vie en dehors du forum 😉 Perso, j'essaie de me connecter chaque jour mais dès fois, j'ai pas le temps 🙄 @Cormo doit être jeune, aucune patience LOL 🤣😉
    2 points
  15. Tu as raison c'est nul débridé elle s'envole et non débridé ( pour 125kg, elle n'atteint pas les 25 km/h , mais par contre elle est stable , je trouve sur plat ou en petite montée , je suis toujours à la même vitesse !!! Heureusement 😉 Je vais faire un test en roue libre , pour voir 😉 merci !!! à toi aussi ❤️
    2 points
  16. Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si les défauts constatés ici ou là seront définitivement guéris, ou bien stabilisés, ou bien encore toujours là... Mais je comprends tout aussi bien ceux qui à l'inverse ont une confiance inébranlable en la ballade du roi
    2 points
  17. C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue : 1) le cache arraché à 12:00 n'est pas consécutif à une chute, mais au frottement sur le simple seuil de coffre de sa voiture. Sachant que c'est déjà la seconde fois qu'il le recolle. Énervant. 2) Il n'a chuté que 2 fois en 250 km. Dont l'une est visible en vidéo. Elles n'étaient pas à haute vitesse. Il n'a constaté aucun dégât sur la coque consécutivement à ces chutes. 3) A 13:30 il ne sait pas si l'état du bumper est lié à ses chutes en roulant ou à l'accident décrit ci-dessous : 3) A 14:00 : ce qu'il dit c'est que c'est arrivé simplement en retirant le cordon d'alimentation alors que la roue était posée contre le mur ( note : ça m'arrive très fréquemment avec mon ACM ). La roue a basculé vers l'avant en étant à l'arrêt. Et ce simple choc a cassé la coque... 0_0. Visiblement la face avant est fragile. 4) A 15:11 c'est plus inquiétant : il s'agit d'une rupture de fatigue qui - selon lui - s'est déclenchée avec les simples vibrations du roulage... Bien sûr tous ces petits défauts de collage et d'ajustements peuvent être réglés avant le modèle final - et Kingsong y travaille. Mais malgré tout pour ceux qui envisagent du allroad avec cette roue je pense qu'il faut soit prévoir de bien protéger la coque avec de la mousse sur les points de fragilité identifiés : face avant, partie saillante sur le côté et le dessus ; soit envisager un budget conséquent en remplacement de pièces de coque. Je vais redire ce que j'en pense depuis le début : malgré quelques choix qui auraient pu être plus heureux, en particulier sur le phare avant, c'est de très loin pour moi esthétiquement la plus belle roue sur le marché. Mais le prix à payer c'est qu'elle est fragile. Il faudra être particulièrement soigneux.
    2 points
  18. La review de 250km de Speedy Feet
    2 points
  19. Sylvain, je t'ai vu grimper un raidillon gras avec ce qu'il faut d'élan, alors que moi je me suis dégonflé. C'est pour moi une honte indicible qui me hante jour et nuit...
    2 points
  20. Non c'est une KS 18 S modifiée, j'ai vu des vidéos dessus :
    2 points
  21. C'est sur qu'on peut le faire, j'ai vu quelque part plusieurs possesseurs de 16X qui l'ont fait, à priori via les différentes applis mais si j'ai bien compris, à chaque fois c'est l'appli qui proposait la maj. Moi (nous) que dalle apparemment 🙄
    1 point
  22. Si quelqu'un pouvait me donner le code couleur du LCD vers le controleur car j'ai un cable blanc et je n'ai pas noté les couleurs erreurs de débutant !!!
    1 point
  23. Salut, très bon choix 👍 Je rebondi aussi au sujet du firmware. J'ai la même version (1.07) et pas moyen de passer à la version 2.04 (je crois...) ni via l'appli officielle, ni via EUC World Je précise que ma roue est la version light (777Wh) Comme @Yugs, si quelqu'un à une info.... 🙄
    1 point
  24. Kuji l'avait passé sous un gros jet de douche, et j'avais déjà vu passer cela... En gros les batteries sont aussi dans un caisson (comme la 18L contrairement à la 18XL :s), les cables visibles ça sera bien fermé, et l'interrupteur à mon avis l'est aussi (vu les draches déjà eues en roulant en 18XL). Le problème c'est toujours une question de pognon de certifier un truc... là où je te rejoins c'est qu'actuellement TOUTE ROUE devrait être certifiée et au moins iP65... Voir des gotway cramer parce qu'on les a mis dans un coffre à l'horizontal après un peu de pluie, en 2020, c'est inadmissible pour le prix auquel on paye nos roues européennes...
    1 point
  25. Voici une liste presque exhaustive des modifications apportées depuis sa 1ere présentation : -Batterie de 1420Wh en 1500Wh -Débattement de la suspension de 70mm à 85mm -Chargeur passant de 1.5A à 2.5A -Moteur de 2000W à 2200W -Vmax rehaussé à 55km/h -Pédales renforcées avec des plaques d'alu et elles ont aussi pris un angle supplémentaire -IP67 pour les compartiments des accu -Pneu CST c1488 à la place du H666 -Changements esthétiques, béquille de couleur noire et insignes platinés sur les cotés (oui oui, c'est important) -Feux de position style Angel Eyes de chez BMW, le CEO en est un grand fan si je ne me trompe pas
    1 point
  26. le bridage se fait par une limitation du couple qui ne prend pas en compte le poids de l'utilisateur (procédé pas tres évolué), du coup le poids influe aussi sur le mode bridé. moi aussi je sens bien la différence (125kg aussi)
    1 point
  27. Hello @Futsu Wheel, je te présente mes excuses si tu n'as pas reçu de réponse à ta demande de devis. Peux-tu toutefois vérifier dans tes indésirables ? Par ailleurs, quel que soit le nombre d'engins à assurer, et ANUMME ou non, il reste plus intéressant d'utiliser le code promo EVASION qui, jusqu'au 30 JUIN, te donne 10% de réduction immédiate sur la première année d'assurance, quel que soit le contrat (et le nombre de contrats souscrits). Rendez-vous sur https://edpm.wizzas.com
    1 point
  28. Impressionnant, bientôt une nouvelle discipline, le trial en roue !
    1 point
  29. Je sent que cest celle si,elle arrive demain le facteur te la poste 😂 . Courrage
    1 point
  30. J'ai remarqué aussi et vers la fin de la vidéo pour descendre du "ponton" il se penche en arrière comme vous avec vos engins électrique, ralentir ou gardé l'équilibre ? En tout cas il a un sacré sens de l'équilibre
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  31. Je connait pas cette roue aussi haute,elle est en vente?
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  32. Tres belle randonnée 👍. @OliGtu a retrouvé ta monster? mrk sa doit être un sacré,ont doit pas s'ennuyer avec lui 😂. 😉
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  33. Duf encore...qui teste le "climbing" d'une colline sur la V11 : Comme c'est une roue empruntée, qu'il ne la force donc pas et qu'on a aucun moyen de savoir la pente réelle de cette colline... Test à refaire!
    1 point
  34. Ce qu'il a l'air pressé en amour... Il cherche une femme 😄. J'aime bien ce jeune weeler,malgré que je conprend pas ce qu'il dit 😂. Il devrait avoir plus de jeunes dans cette discipline,je conprend pas qu'ils soit si peux,cest tellement agréable de conduire une roue.
    1 point
  35. Essaie de limiter les accélérations (dans les deux sens de la marche) et de réguler ton pilotage. Ensuite seulement tu peux compter sur les Wh. Enfin, pour faire la différence, choisis un fabriquant avec un bon rendement / consommation / gestion énergétique embarquée / seuils de tension. Jusqu'à présent KingSong est en pointe sur ce dernier facteur, meilleur que Ninebot en tout cas. Même sans innovation technologique, dans la continuité de la gestion énergétique de KS, la S18 devrait permettre, en théorie, d'aller *un peu* plus loin que les roues des autres marques de même capacité (~1 kWh), dans des conditions de pilotage égales, bien sûr.
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  36. Salut @ahmed Tak. On peut dire que tu as de la chance! Chooch Tech a sorti une vidéo spécialement pour t'aider dans ton choix : Fais comme lui! Prends-toi les deux... Bon rides à toi!
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  37. A quatre c'est possible 😄. Hâte de voir votre videos😉
    1 point
  38. Justement j'ai eu la même réflexion que toi, Si un spécialiste du couple électrique pouvez nous renseigner ce serait sympa 😟
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  39. @Sammbd Alors les nouvelles, bonnes ou mauvaises, santé/assurance/….. ?
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  40. Pour apprendre @Exo la Z6 ou Z10 est top,car elle a un gros pneu. J'ai remarqué que la ou beaucoup de personnes ont eux du mal à garder l'équilibre,moi je suis partit du premier coup avec cette roue,roule ma poule 😂😉. Et honnêtement,je régale toujours avec. Je regarde aussi à m'en prendre une deuxième,la s18 me plaît,car les suspensions,mais manque d'autonomie. ET cette shernam,car justement elle a cette GROSSE autonomie et ont voie que c'est du costaud et doit monter partout comme 1 tank 😄😉.
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  41. Sauf si je me trompe, les wheelers/wheeleuses semblent très passionnés, alors que chez les trotteurs à par une poignée de passionnés, ils sont plutôt des utilisateurs, ce n'est pas la même chose, ce qui me fais dire ça et bien, beaucoup de nouveaux inscrit pose toujours les même questions principalement : la vitesse/le débridage, après ont ne les revois plus, même pas pour participer à la "vie" du Site tout simplement, blabla …..
    1 point
  42. https://www.dealabs.com/bons-plans/inmotion-v8-1847396 Même si la belle a pris de l'âge, cette promo WE la rend particulièrement attrayante 👍
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  43. Il est ou le 50km/h ? je pense plutôt à : 15 à 25 ans : 20 km/h (il faut qu'ils apprennent en sécurité)26 à 35 ans : 30 km/h (ok)36 à 45 ans : 50 km/h (c'est l'age ou on fait le con en prenant ses responsabilités)46 - 60 ans : 20 km/h (c'est trop tard pour faire le con, la moindre fracture est chiante à réparer)61 et 65 : 15 km/h (dernière limite pour glisser sur le bitume sans se casser la tête de l'humérus) 65+ bha c'est trop tard...
    1 point
  44. OYEZ OYEZ !!!! J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place ! La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement. 15 à 25 ans : 35 km/h 26 à 35 ans : 30 km/h 36 à 45 ans : 25 km/h 46 - 60 ans : 20 km/h 61 et + : 15 km/h Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie. J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté
    1 point
  45. T'es gonflé, toi! ? Es tu bien sûr d'avoir assimilé les leçons de ta mésaventure? Je voudrais abonder dans le sens de @cybertoto, autant regarder les choses en face: la V8 n'est pas adaptée à ton gabarit, ni à ton style de conduite, je suggère une 18 pouces 2000W d'urgence. Ensuite, c'est une très mauvaise idée de chatouiller les 5 - 10 % de batterie; on le fait parfois en fin de longue randonnée, bien obligé, pétri de trouille et en roulant sur des oeufs, mais au quotidien je suggère une recharger dès que possible quand on atteint les 50% (perso, je suis bien plus exigeant que ça: je veux du 100% tous les matins sauf si je sais que je ne vais pas utiliser la roue pendant plusieurs jours). Tu as vu, quand ta batterie est très basse, tu n'as eu aucune alarme, aucun TB, juste Boum!! Cela mérite d'être médité... Quitte à être chiant jusqu'au bout, une dernière remarque: les coudières, c'est quand même pas mal, j'ai résolu ce pb avec une veste de moto qui a des protection coudes épaule et colonne intégrées. Bonne glisse... après convalescence! ?
    1 point
  46. Merci les copains J'ai déplacé mon ordi, depuis le canapé c'était vraiment pas possible de faire de la frappe au clavier a cause de la posture que j'avais. J'avais rigolé quand quelqu'un avait dis que je racontait bien les gamelles, voici la revanche du retour du jet d'ail (pour ceux qui veulent l'essentiel, vous pouvez sauter jusqu'au repère ➡️) Alors, donc, on va revenir semaine dernière... les trajets rouetaf s’enchaînant les uns après les autres sans encombre, et comme j'ai des portions bien droite en bande cyclable et que j'atteignais systématiquement le tilt-back que j'avais réglé à 28, je l'ai mis à 30km.h, le max permis pour la V8. Plusieurs jours comme ça sans problème, avec de temps en temps une petite alerte lors d'un passage sur une anomalie de la route, mais vraiment a aucun moment d'alarme de surconsommation ou de vitesse. La semaine dernière, j'avais fait des essais de décharge de batterie un peu plus poussé et j'avais constaté que le tilt-back se faisait sentir de plus en plus tôt au fur et à mesure de la baisse de tension, ce qui est sécurisant. Et donc en rentrant du taf dimanche très tard (j'ai des horaires très zarbi), la roue est à peu près à 50%, je la charge pas pour laisser reposer tout ça, prévoyant de charger en fin de journée avant d'aller au boulot, et hop, "OdodO" ! Le lundi dans l'après midi, plus de pain, c'est à moins de 1km, pas de problème pour faire l'aller retour, il me reste encore au moins de quoi en faire 5 sans avoir à ralentir, en avant, je chargerais en rentrant. De retour de la boulangerie avec mes 2 pains dans la besace, sur mon trajet, après un stop j'ai une rue en légère pente avec un radar pédagogique, il fait doux, pas de circulation, je kiff... vous la voyez arriver la connerie ? Après mon stop, 'gaaaazzzzz', je vais passer au radar en étant à plus de 28Km.h !! mouais.. enfin, sauf qu'au bout de moins de 3m d'accélération, sans la moindre alarme, j'ai eut droit à une coupure bien franche J'ai littéralement senti la roue se dérober sous mes pieds et prendre la direction opposée au sens de la marche pendant que ma posture franchement en appui vers l'avant se transforme en un beau faceplant a une vitesse que j'estime dans les 20/25Km.h Bon, le gars par terre avec la roue 5 mètres derrière, et juste devant là, le radar pédagogique qui me nargue... Je me traîne un peu comme je peux sur le trottoir et retourne chercher la roue. Je la remet debout, persuadée qu'elle serait éteinte, et non, en fait elle se redresse tout à fait normalement. Je déploie le trolley et je reprend mon chemin, il y a quelqu’un au carrefour que je viens de franchir qui m'observe, je lui fait signe que ça va.. même si j'ai mal, l'égo est plus fort à ce moment Il me reste facile 300m à faire pour rentrer, j'ai un peu mal au bras, mais j'arrive à le bouger, même pas peur, je ressaute sur ma monture et rentre paisiblement à la maison. De là, ben examen un peu plus précis, diantre[1], encore un t-shirt à manche long niqué, pas de gros bobo visible, une belle abrasion sous le coude droit, aucune (nouvelle) trace de frottement sur le casque, le protège poignet droit un peu plus râpé, et une trace de frottement sur la hanche droite, mais rien de bien violent. Sauf qu'au fur et à mesure que le temps passe, et bien dans le haut du bras droit, zone de l'épaule, ça tire de plus en plus, là, c'est la douleur qui repasse au dessus de l'égo, donc à un moment, il faut trancher, je me mets en route pour les urgences, je pourrais pas aller au boulot ce soir si ça empire. Je vous passe le détail du traitement aux urgences, c'est tout aussi catastrophique à Clermont-Ferrand qu'ailleurs. Même si les personnels mettent de la bonne volonté, ils sont dépassés et le boulot est mal fait au final. Donc, d'après les urgences, sur cette radio, il y a une 'fracture' de la tête de l’humérus (le tubercule majeur dans le jargon) non déplacée, donc épaule immobilisée avec prescription d'une attelle 'coude au corps' et juste des antalgiques si il y a besoin, et à revoir après une semaine. Par le plus grand des hasards, j'ai eut la possibilité de 'récupérer' le lendemain une consultation chez le généraliste qui était prévue pour une simple attestation sans le moindre rapport. Après m'avoir écouté avec un peu plus d'attention, je suis ressorti avec une nouvelle ordonnance pour un échographie de l'épaule + de la 'grille costale' (les ribs quoi), parce que pour elle, si ça tire au bout de quelques heures et vu qu'il y a pas de fracture franche, c'est plutôt du coté des tendons/ligaments/muscles qu'il faut regarder, et une radio ne montre pas ces éléments. Et depuis, et bien patience.. au fur et à mesure, la douleur évolue, l'épaule en elle même n'est pas vraiment douloureuse, mais c'est au niveau du biceps que ça tire si j'essaye de lever le bras, et puis aussi au niveau des cotes coté droit, là, c'était une 'simple' contusion qui n'a pas eut droit à un examen particulier lors de la visite aux urgences.. la généraliste à eut le nez creux, parce qu'en effet ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 jours que c'est devenu problématique. (Alors que l'épaule reprend un petit peu de mobilité) En essayant de comprendre comment j'étais tombé, j'ai essayer d'aligner les points de contusions en me mettant face à un mur (mais en utilisant le bras gauche), j'en déduis que j'ai tout simplement mis mon bras en avant, coude plié, avec l'avant bras qui m'a (totalement) protégé la face. Les traces d'abrasion sur le bas du coude et le bas de la cuisse correspondent bien, la douleur dans le cote est raccord aussi, il y a juste l'abrasion sur la hanche droite qui est trop en arrière.. mais peut-être que j'ai vrillé pendant ma glissade tout simplement. ➡️ Donc la roue est restée rangée.. même si je suis physiquement en capacité de monter dessus, en cas d’imprévu, sans le bras droit qui m'a servi de pare choc à chaque gamelle jusqu’à présent, c'est chez le dentiste que se ferait les soins suivant ? ? Je m'étais jamais rien cassé (hors accident de voiture), une "peut-être" fêlure osseuse, une possible déchirure musculaire ou une tendinite, c'est pas trop cher payé ? Je m'étais refusé de passer le permis moto en même temps que pour la voiture parce que je me connais à chercher à taquiner les limites...(déjà en 'mob' c'était un jeu de passer aux angles) et bien même la quarantaine passé, je suis donc resté un jeune dans ma tête Sinon, et bien je retiens que faire des départs façon dragster n'est pas possible avec une V8 mal chargée et qu'il faudra que je m'habitue à rouler dans ces conditions pour évaluer la puissance dont la roue est capable en y allant (plus) progressivement jusqu’à ce que ça arrive dans le rouge sur l'appli. Et sinon, pour ceux qui se posent la question, le pain n'a pas souffert, je porte mon sac besace sur l'arrière de la hanche, ça n'a même pas cassé une baguette ? [1] oui, j'aime bien utiliser ce mot totalement désuet[2] [2] d'ailleurs désuet aussi l'est un peu, vous trouvez pas ?
    1 point
  47. Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix. Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h. Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité. Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.
    1 point
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