Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      2667


  2. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      5531


  3. Exo

    Exo

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3311


  4. Koxx

    Koxx

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      528


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/20 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Bonjour à tous, Voici une petite vidéo promo qui donne envie !
    4 points
  3. Pas la moins du monde! A ma décharge, deux cannes anglaises nous suffisent amplement comme NVEI depuis plus d'un mois, à ma vieille sciatique et à moi... Et même pas sûr du tout que je la déballe à réception, du coup...🤡
    4 points
  4. 4 points
  5. Là ça craint 😂😂😂😂 VID_20200901_171845_432.mp4
    3 points
  6. Patience, ça va arriver, et si ça foire et qu'elle est bloquée, on fera un topic pour le litige Paypal, comment bien le faire
    3 points
  7. la trottinette Cetelem, la trot qui fume tout 😂😂😂
    3 points
  8. Vive les vacances en MSP sur les pistes cyclables des landes et le long des lacs vers Biscarrosse
    2 points
  9. j'avoue elle sont superbes, les durites aviations aussi, ça doit bien freiner lol
    2 points
  10. Pour une MSX c'est un peu plus double aujourd'hui ; 1230€ à la source et 2500€ chez les nôtres !!!
    2 points
  11. Attention au sens de rotation , ici c'est mal montė !! Regardez la flèche sur le disque 😳 VID_20200901_064148_565.mp4
    2 points
  12. Suite a la lecture de cette vidéo qui montre comment adapter les étriers pour passer a disque de 160 ( qui consiste à percer 2 trous dans le support d'origine ) , voici le lien pour retrouver la pièce d'origine . https://e-ride.fr/pieces-detachees/671-support-de-frein-a-disque-kaabo-mantis.html
    2 points
  13. 3000 km avec la Zero 10X 58V/18Ah Acheter en avril 2019 pour remplacer la Zero 8 que j’avais depuis seulement 1 mois Ce qu’il a fallu débourser pour rouler sereinement (tout n’était pas indispensable) 1690€ La Trottinette 698€ Freins Magura+cintre carbone monobloc, potence, disque 160mm 120€ amortisseurs pneumatique AOY-36RC – A5 RR1 100€ pneu 10x3.0 +chambre à air 250€ Casque Egide Atlas 50€ Gant de protection 170€ Eclairage divers 100€ de plaquette de frein 123€ bague de serrage et béquille Ce qui me plait : Le couple, la vitesse (dans une moindre mesure) la stabilité, le confort (avec les suspension pneumatique) qui n’ont absolument rien à voir avec les ressorts. La fiabilité générale de la machine. La facilité d’entretiens (hors électronique). Ce que je n’aime pas : La multitude de détails cheap, à commencer par la gâchette d’accélération, les freins d’origine, mal fait, mal positionné, un enfer. Les plastiques sont bas de gamme, totalement pas cohérent avec le prix payé pour la trottinette. La fixation de la potence qui grince et qui a du jeu. Les galères : le frein moteur qui à déconner dès la réception ce qui fait que je l’ai mis a 0, une casse d’amortisseurs avant (le magasin qui l’as monté en premier avais mis trop de pression) Les tests : Tester les disque alligator Wind cutter ainsi que ceux « flottant », différente plaquette de frein (Amazon, Decathlon, Magura), pneu d’origine et ceux vendu par Macury Le quotidien Je fais près de 40km/jour avec, le parcours est toujours sur piste cyclable, voie verte, bien séparé de la circulation, sur les 19.3km je côtoie seulement les voitures sur 5km (mais sur piste cyclable bien délimitée), à ce jour seul 2 réactions un peu hostile à mon égard. Je passe devant 2 gros commissariat (un en France et un en Suisse) je croise donc régulièrement les force de l’ordre (gendarme, police locale, etc…) jusqu’à aujourd’hui aucune interpellation ni contrôle. Je roule safe et respecte absolument tout et me montre bienveillant avec les autres usagés, je pense que cela joue largement en ma faveur.
    1 point
  14. De ce que j'ai pu lire sur le sujet, la chambre positive permet de régler le SAG en fonction du poids du conducteur (généralement compris entre 20 et 30% du Débattement total à vide). Plus le SAG est faible (pression élevée) plus la suspension sera dure. La chambre négative devrait en théorie être à la même pression que la positive. Elle va augmenter la réponse en début d'enfoncement donc à faible vitesse et augmenter la dureté en fin de course. (plus la pression est élevée plus l'enfoncement sera important sur les petites bosses et dure sur les grosses.) Un bon réglage permet d'avoir une suspension plus souple sur la première partie du débattement (petits chocs et petites compressions) et plus dure à haute vitesse. (gros choc et grosse compression) L'absence de chambre négative rendait le modèle de pré production "rebondissant" car la suspension était trop rigide sur les petits débattements. Inmotion ne devrait pas tarder à donner des valeurs de base en fonction du poids des pilotes. Il est clair que sans données de base le réglage va être compliqué puisqu'il faut être sur la roue pour bien régler le SAG et il y a 4 valves et chambres à régler... 😱
    1 point
  15. Pour ma part je ne préfère pas m'y coller, j'en ai un peu mare de passer pour un troll... 😂🤣
    1 point
  16. @Frifrilaw7 . Que reproches-tu exactement a ces 2 nouvelles roues ? Le look est subjectif mais perso je les trouve plutot fidele a l'image de gotway. En plus, pour mettre autant de batterie, pas le choix , il faut faire une grosse roue. Apres quand tu compares la EX avec une MSuper Pro, je trouve le volume plutôt contenu. La EX , je la trouve plutôt lourde mais va certainement rencontrer son public chez les randonneurs de l'extreme, et parmi les phobiques de la décharge. Concernant la qualité pour juger , il faudra la voir en vrai.... Et attendre les retours de vrais utilisateurs. Apres chez Gotway , tu as quand meme un choix de roues tres diversifié.
    1 point
  17. Il s'agit de la fonction AVAS de l'application euc.world.
    1 point
  18. Tu achètes deux roues sur une de ces boutiques avec la différence de prix la troisième est offerte ,presque toutes marques confondues c'est pas rien les trois garanties aussi mais à distance ) Pour ce prix personnellement je ne rechigne pas à devoir de temps à autre mettre les mains dans le cambouis
    1 point
  19. Hello, je pense que ça joue comme pour les vélos/voitures sur un sol mouillé pendant les virages en évacuant l'eau et la terre/boue. Les rainures dans le mauvais sens n'évacuent pas correctement. = moins d'adhérence à la route.
    1 point
  20. Je suis dans ton cas @SpaceRider; le plus dur est fait encore un peu de patience même si je comprends que ça fait long. Tu seras encore plus content de l’avoir. Je t’avoue que je m’attendais à un message d’UPS dès lundi, mais bon.. contact le vendeur sur Skype, peut être qu’il a plus d’informations sur la phase de dédouanement 😄
    1 point
  21. https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/veteran-sherman-2500w-3200wh Plus de 1300 euros de différence sur une Sherman avec quels risques en moins qu'un achat sur un site de type AliExpress ou en passant par une boutique en ligne comme chicway shop - moins 800 euros sur une KS S 18 90 % des distributeurs EU ont d'un service après vente que le nom ,essayez par vous même vous risquez fort d'être très surpris le terme exact est plutôt déçu... Hormis de très rares couacs confirmés d’achats en passant par des boutiques du pays du soleil levant je peux vous assurer que vous avez un service après vente bien meilleur sur ces sites étrangers que ceux de L'EU bien malheureusement Nous ne sommes pas dans un cas de figure ou le slogan made in France ou in Germany prend tout sons sens car 95 % de ces produits viennent des pays Asiatiques Et le risque si vous bouclez bien votre dossier de commande est pour ainsi dire inexistant ( garantie PayPal , bancaire ,protection de l'acheteur AliExpress etc...) Les distributeurs étrangers ayant pignon sur rue après envoi d'une ou deux photos en cas de soucis ,vont rapidement vous trouver une solution par un remplacement de pièces de conseils et cela souvent bien plus rapidement que par chez nous c'est un comble et de plus avec le sourie ( à distance lui aussi ) et le respect qui est du à chaque client, bien sur cela demande un minimum d’efforts personnel en terme de remplacement de ces pièces et il faut se former pour ceux n'ayant pas spécialement de compétentes au bricolage , si cela est le cas faites vous aider (amis ,forum tutos etc.... De grandes boutiques EU ) assez bien connues vont très souvent vous demander de montrer pâte blanche après une demande de SAV , et surtout pendant la période souvent très courte de leur garantie ,bien lire les exclusions etc ... ,ne touchez pas et ne modifiez pas vos véhicules électriques de peine de voir votre vendeur refuser toutes interventions SAV si vous avez eu le malheur d'ouvrir le deck ou la coque de votre trot ou de vôtre roue , ils sont parfois très vicieux quand il s’agit d'intervenir de façon gratuite sous couvert d'une soit disant pseudo garantie , bien sur dans le cas d'un gros litige vous aurez gain de cause (le consommateur EU est très bien couvert par des lois et des textes sans ambiguïtés ) mais cela est sans compter les très nombreuses heures pour constituer un dossier et des quelques centaines d'euros à avancer si vous n'avez pas d'assistance juridique ...et pendant ce temps la votre véhicule fait du sur place dans le garage Contrairement à ce que je peux lire ici et la je peux malheureusement presque vous affirmer que le fait d'acheter votre produit 20/30/40% plus cher et en EU n'est absolument pas un critère de tranquillité futur...
    1 point
  22. C'est vraiment une grosse dépense pour chacun ... Mais il faut garder à l'esprit qu'une commande sur AliExpress représente aussi une économie significative par rapport aux prix pratiqués en France. Cette économie a un coût que les financiers connaissent bien et qu'ils appellent « risque ». Ceux qui ont les moyens d'effectuer leur achat auprès des boutiques locales sont généralement beaucoup plus sereins. En somme, plus le risque est élevé, plus le gain (en l'occurrence l'économie sur prix d'achat) est élevé. Supprime le risque et ce gain économique sera quasi-nul. On ne peut donc pas tout avoir 🙂
    1 point
  23. Si si, il faut dans ce cas précis valider sa saisie par la touche [entrée] 🙂 Testé à l'instant avec succès. ben non 😉
    1 point
  24. Y'a des moments où tu n'es pas inquiet @SpaceRider ? 😄 Les livraisons depuis Ali peuvent mettre jusqu'à 2 mois.
    1 point
  25. Slt tu n'es pas obligé mais tu l'as fais à 3000km donc bon c'est que tu en sentais un peu le besoin, enfin chacun fait ce qu'il veut mais je préfère passer et m'arrêter au Pub 🍺😂🍺
    1 point
  26. je dirais plutôt l'indigence de sa documentation, dans la mesure où les fonctions essentielles existent déjà, pour la plupart, mais sont souvent méconnues. Par exemple l'édition du titre est possible après l'enregistrement d'un 'tour' via l'application web : il suffit à l'utilisateur de cliquer sur le titre et de se servir de son clavier 😉
    1 point
  27. Salut @papaCoursac, lequel des deux ? La limitation au marché coréen... ou plutôt le passage de 92,4v à 84v ? Àmha, 84v vont et valent mieux dans un contexte où la seule vitesse max autorisée par la LOM reste 25 km/h (et j'espère... pas pour 107 ans). C'est juste mon opinion, et j'avoue que pouvoir titiller du 35 km/h en moyenne n'est pas pour me déplaire. À l'horizon de la distribution en Europe d'une telle roue dont les specs me font carrément de l'œil (ses 16 pouces notamment 😍), je resterai attentif à cet égard
    1 point
  28. possible .... du coup ,tu peux mettre le commentaire dans le titre
    1 point
  29. A moins que ça ait changé, le gros manque de EUC World pour qui voudrait le détourner de son propos pour le transformer en un moyen pratique de stocker ses aventures en roues sur le cloud, c'est l'indigence au niveau des fonctions d'édition de ses enregistrements, même pour un utilisateur "Premium". Le minimum serait alors les possibilités d'éditer le titre (encore que celui mis automatiquement n'est pas si mal que ça...) et surtout d'ajouter un petit commentaire, surtout, même succint.
    1 point
  30. 3200 euros pour 3000 km 🍺🍺
    1 point
  31. La vache tinvestie 1700 euros pour une trott qui est sensée être fiable a la sortie d'usine !! Et au final tu ressors plus de 1500 euros pour la rendre fiable, je sais pas pr vous mais moi j' aurai l'impression d'être pris pr un canard.... sans moi 😅
    1 point
  32. 1 point
  33. j'avais des projets de magura et deck lumineux, j'ai de coté pour mon projet de Mini dualmoto que je viens de finir d’ailleurs, je v pouvoir reprendre la WW
    1 point
  34. En attendant vos experiences futures de la V11, voici un récit d'un utilisateur lambda qui a des problèmes de genoux et s'est offert une V11. <attention spoil> Il adore sa v11, d'après lui, les imperfections de la route ne sont pas supprimées mais sont plus douces. Il aime tellement sa V11, il a décidé ( avec l'aide du covid) de revendre sa voiture <fin spoil>. Bonne lecture. https://forum.electricunicycle.org/topic/19493-my-v11-next-level-and-my-new-main-wheel/?tab=comments#comment-330895
    1 point
  35. Salut @Niko06, Les craquements ont différentes origines: mauvais ajustements entre les diamètres de la charnière et du folding, qui ne permet pas de serrer correctement le collier. Pour pallier à ça, il y a la vis BTR que tu voies sur le folding quand tu replies la colonne. En la desserrant légèrement, elle vient appuyer à l'intérieur de la charnière pour faire butée et aligner la charnière et le folding. Plusieurs essais peuvent être possible. Un collier plus épais est quasiment obligatoire pour serrer correctement les 2 pièces. Mon préféré est celui de Fastride, mais il y en a d'autres. Mauvais ajustement entre la charnière et le tube de fourche, mauvais serrage des 2 vis qui les traversent. Attention, en serrant trop fort les vis d'origine peuvent casser. Même chose en haut avec le tube dans la potence (mais en général là c'est collé, et les efforts sont moindres). Mauvais serrage des vis qui tiennent le bras de direction sur le chassis. Attention, il faut commencer par desserrer les contre écrous, pour resserrer les vis puis les contre-écrous. Attention aux empreintes 6 pans dans les vis à tête fraisées, fragiles. Les vis de la plaque de deck peuvent provoquer des craquement aussi, si mal serrées. On peut aller jusqu'a les graisser si besoin (sous la tête). Vérifier régulièrement les serrages du coup. Concernant les gaines, moi je les ai enlevées, elles stressent inutilement les fils jusqu'a les casser. Si besoin à remplacer par des plus souples. Moi je ne met qu'une protection là ou elles frottent. Côté personnalisation, cela passe obligatoirement pas un deck perso!! Le mien a été réalisé par Greg Alifanti (d'après mon dessin) Deck perso en carbone 5 mm (pas covering!!) à partir de 180€.: https://www.gregalifanti.fr/boutique/cnc-et-laser/deck-en-carbone-dualtron/ A compléter par de belles vis (pour le coup je déconseille les rondelles habituelles). Câbles abîmés par la gaine. Réglage de la charnière par rapport au folding. Deck carbone sur mesure. Logo découpé dans la masse, rempli par un grip découpé laser (non fourni). Le changement du cintre et de la potence est une modif courante, pour adapter un guidon à ta convenance.
    1 point
  36. L'aventure continue ! Décodage des échanges entre le contrôleur et les LCD ! Une journée de transpiration en plus 🤣🤣🤣 J'ai tout ce qu'il faut pour alimenter l'appli smartphone. Vous voulez un mode "test run" pour mesurer vos perfs ? pas de soucis 😁
    1 point
  37. 😮truc de fou...j ai jamais reussi à imprimer quoi que ce soit en abs...et là je met le premier préréglage que jtrouve à l arrache (trop pressé de tester😅)et hop piece nickel du premier coup...jsuis bluffé...je recommande vraiment ce M abs...pourtant j étais pas fan de leur pla... @Papa50 tes gardes boues sont en pla oi abs?
    1 point
  38. Bonjour à tous ! tout nouveau je passe aussi à la gyroroue ^^ après 3 jrs de test sur une Gyro prêté par un magasin (KS 14') Ayant craqué pour la v8f, je souhaitais là protéger. J'ai acheté des protections à coller de type mousse antichoc mais je n'ai pas trouvé de tuto avec la recherche. Auriez-vous un tuto ou des conseils sur les zones à protéger ? Pour le moment je l'ai enroulé d'un molton et d'un tee-shirt. Résultat magnifique 😂 et du coup ça fait pas mal aux mollet. Mais je ne vais peut être pas aller au travail comme ça 😅
    1 point
  39. 1 point
  40. bon ... la, je bloque... il faut trouver la vitesse dans ce bazar ... CONTRL_LCD.xlsx si jamais vous avez une idée 😅
    1 point
  41. J'utilise ces portes fusibles depuis une éternité pour protéger des compresseurs de clim, et avec des puissances bien supérieur Il faut bien sûr adapter la section AWG à la puissance que tu veux faire passer.
    1 point
  42. Oui éffectivement il s'agit bien la de protections pour les fils électriques (sortant) de l'axe de roue ,gaines individuels, en fibre de verre afin de les séparer et ainsi leur donner plus de résistance à la chaleur etc... Et non de la coque de la roue
    1 point
  43. J'ai commencé à développer une petite appli (cross android ios) qui aura vocation à recenser les prises, indiquer la météo, les pistes cyclables, enfin bref un peu tous les petits trucs qui nous ont manqué dans nos roadtrips. Elle sera communautaire et opensource avant tout. Je suis dans une période professionnellement soutenue, mais j'espère avoir sorti une version utilisable d'ici la prochaine saison de roadtrips. Je n'avais pas prévu pour l'instant d'y inclure un support des gpx, mais ça parait maintenant une évidence, et ce sera fait Merci !
    1 point
  44. @ProLoPoLyToXiCoTe voila de nouveau parmi nous apparemment pas en pleine forme mais quand même la et j'espère que tu vas rapidement reprendre du poil de la bête et te rétablir afin de bien montrer à ta Sherman qui est le patron ! Quand à ton apprentissage de wheeler qui semble pas mal se passer pour toi et tant mieux tu roules en qu'elle mode soft, medium ou hard et en général as tu trouvé le réglage optimal pour ta machine ?
    1 point
  45. bien joué Rémimini c'est du bon travail elle est chouette en tous cas!!👍
    1 point
  46. J'ai passé plusieurs minutes avant de créer mon propre post. Si tu ne connais pas le mot clé tilt-back, ton sujet est difficile à trouver 😉 Je pense que c'est ok pour le fermer cependant Merci pour le lien
    1 point
  47. Il y'a une petite visse a resserrer sous la pédale au niveau de l'axe dans le milieu (pas les visses sur les côtés, ce sont celles de l'axe lui-même)
    1 point
  48. Il y a de nombreux posts sur le forum qui traitent de ce réglage spécifique à IM. Le problème c'est de les retrouver... En voici un : J'espère que ça va t'être utile : Ravi de te rendre serre vis. (ce jeu de mot est déjà éculé sur ce forum et ne mérite même plus qu'on lui servisse un mot désapprobateur... )
    1 point
  49. Salut, sinon, dans l'application inmotion, tu peux mettre tes propres sons, je ne sais pas si celui de l'alerte est aussi modifiable, mais si oui, mettre un son "blanc" serait une solution. A ta place je le garderais, je mettrais le tilt back à fond et j'écouterai mieux la roue, elle te dit à quelle vitesse à va ( par rapport au bruit du moteur, à sa résistance quand on appuie, et aux sensations de conduites) avoir un peu de réserve est bien utile pour s'esquiver d'une situation dangereuse !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward