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  1. Cormo

    Cormo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/20 dans Messages

  1. Hello ! Alors : Je suis Wheeler depuis le 31 aout 2019, j'ai donc fêté mes 1 an de wheel ! C'est clairement devenu une drogue, une sorte de passion. Si je ne roule pas pendant plus d'une journée je commence à brouiller du noir. Tout déplacement devient prétexte à sortir en wheel. Ma femme m'envoi faire des courses à droite à gauche et chaque fois je saute sur ma wheel avec une banane jusqu'aux oreilles. J'ai commencé sur une KS16S, que j'ai toujours d'ailleurs et qui est ma petite roue pour les petites courses, pour aller chercher mon fils à l'école (son vélo dans une main pour qu'on puisse rentrer en roulant à la maison) ou ma fille chez la nounou. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et j'ai fait un peu plus de 5000km avec. Je ne prends plus les transports en commun depuis 1 an donc, même par temps de pluie ou en plein hiver. Depuis juillet je me suis équipé d'une KS16X, avec laquelle je prends un pied pas possible chaque jour ou presque. J'adore godiller sans fin avec, et pouvoir monter jusqu'à quasi 50km/h est juste grisant comme c'est pas permis ! D'ailleurs ce n'est pas permis. 🙂 C'est devenu une telle passion que j'envisage souvent de changer de métier pour pouvoir travailler dans le milieu de la roue, sans savoir exactement ce que je pourrais y faire, car je n'ai absolument aucune compétence mécanique ou technologique ! Mais ça me titille à mort ... Pourtant je pratique déjà un métier de passion puisque je suis prof de guitare. Mais n'ayant jamais exercé un autre métier, je commence à sentir une certaine lassitude dans mon quotidien, même si la guitare est clairement toute ma vie. Au total je cumule pour le moment 6800km sur mes 2 roues, sur 1 année c'est pas mal ! Bien sûr il y a encore plus rouleur que moi, mais je ne compte m'arrêter en si bon chemin. Cet été à Toulouse j'ai roulé avec des wheelers très expérimentés, @Fredzewheel et @Tank pour ne pas les citer, qui ont un bien meilleur niveau que le mien, et qui m'ont permis de faire pas mal de progrès depuis mon retour à Paris, et surtout donné envie d'aller encore plus loin sur une wheel, en terme de technique de conduite, de prise de confiance en moi-même et surtout en ma machine. J'ai donc découvert que ma 16X était bien plus joueuse que je ne le pensais, et a bien plus de couple que ce que je lui en demande. Du coup mes accélérations et freinage ont pris pas mal de nervosité depuis. A Paris je roule partout, dans la légalité bien sûr, mais routes ou pistes cyclables, pour moi c'est pareil. Je redouble de prudence sur route au milieu des voitures bien sûr. Et je m'arrête aux feux ! Chose très très rare dans les rues de Paris... Bref je me considère comme un wheeler responsable, équipé en protections et cherchant à montrer l'exemple. Prochaine étape au niveau de mes compétences, apprendre à démonter et remonter mes roues pour pouvoir gérer moi-même l'entretien. Et ça ça va pas être gagné ! Bref, ce long texte pour dire à quel point je suis mordu de roue et je sens bien que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! D'ailleurs j'aurais pu continuer à écrire encore et encore. Mais si c'est trop long, personne ne voudra me lire ! 😉 Je crois qu'ici on partage tous la même passion, et venir lire et m'informer sur ce forum est presque autant un plaisir que de rouler.
    6 points
  2. Un bon dimanche soir, et une bonne semaine à vous !
    5 points
  3. Voici donc ma première vrai sortie avec une charge à 100%. Balade sur terrains mixtes (pistes cyclables, forêts, parcs, routes...). Le ressenti est toujours le même. Quel agrément de conduite. C’est fluide, dynamique et sécurisant. J’avoue qu’avec mon gabarit j’avais un peu peur que ça soit inconfortable mais non (2m04 pour 81Kg). Je la conduit comme je conduisais ma Z10, je ne dirais pas sans ménagement mais je n’hésite pas à « taper » dedans de temps en temps. La suspension fait le taf parfaitement et je pense que j’ai trouvé le réglage optimal (250 ChPo et 100 ChNe psi). Pour ce qui est de l’autonomie et bien je suis agréablement surpris. J’aurais aimé la pousser au bout mais après 3heures de ride je commençais à ne plus avoir d’idées d’où aller. Bon là je suis partit en vacances pour Sanary pour faire de la plongée. Je l’ai emmené avec moi et je pense que je vais retenter un ride pour l’autonomie. A très vite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    4 points
  4. 7/09 14h50 : Attention, edit important suite erreur de calcul de débutant (merci @papaCoursac d'avoir vu le problème). Je corrige ce post pour ne pas induire en erreur ! Hello all, Comme promis, voici les vidéos comparatives en 18L : sur le plat, en descente et en montée : En descente : En montée : Ce que les chiffres montrent : En montée avec la 18L, pour 48A la tension passe de 92% / 82V à 48% / 71V, soit -11V. En montée avec la S18, pour 45A la tension passe de 62% / 75V à 16% / 54V, soit -21V. Les éléments à prendre en compte : - Ma batterie de 18L est pas aussi neuve que celle de ma S18, toutefois elle a été très bien traitée / elle atteint toujours sans pb les 84V en charge - Le test mené sur la S18 est réalisé avec moins de batterie - Il m'est difficile de contraindre les roues avec exactement la même intensité, et le cycle n'est de fait pas exactement le même, même s'il est réalisé au même endroit par la même personne à peu de temps d'intervalle Ma conclusion à ce stade (thx @papaCoursac pour la correction de la soustraction !) : la chute de tension sur la S18 pose question, elle est bien trop importante VS la génération précédente de 18 pouces
    3 points
  5. C'est moi qui me plains du freinage ! La cause en est peut-être que je place mes pieds trop en avant. C'est un fait, j'ai ce défaut sur n'importe laquelle de mes roues. Mais j'ai aussi du mal à entraîner la S18 vers l'avant dans les côtes raides, alors... Je crois plutôt que ça vient de ce que j'ai pour habitude de ne pas serrer la roue entre mes jambes, et sur la S18 comme le centre de gravité est très très haut, ça ne freine ni n'accélère franchement que si on "emmène" la masse de la roue vers l'avant ou vers l'arrière. Sinon le simple positionnement du corps ne suffit pas à contrebalancer l'inertie de la roue. Il faut que je revoie ma façon de piloter. Certes nul ne pourra accuser Bonheur sur Seine de faire de la publicité indirecte pour la S18... Reste qu'il se base sur le postulat (partagé par à peu près tous les essayeurs officiels) qu'on va acheter une S18 pour "faire le con" (pardonnez l'expression, mais je n'en trouve pas de mieux appropriée) en utilisation extrême. En utilisation normale pour moi, c'est à dire rando pépère d'une soixantaine de km, en privilégiant la terre au bitume sans pour autant m'aventurer dans des endroits casse-gueule, les arguments avancés ne me paraissent pas s'appliquer. Je n'ai pas acheté la roue pour la faire tomber, il n'y a pas de raison qu'elle explose en vol (d'ailleurs malgré ça elle est déjà tombée deux fois, sans dommage). Ce que j'espérais en achetant cette roue c'est un confort accru sur mauvaise route (pavés, chemin pierreux). De ce côté là je suis un peu déçu, bien que je me sois aperçu que pour un ressenti à peu près identique à celui que j'ai sans suspensions je roule sensiblement plus vite sur ce type de terrain avec la S18. Par contre là où c'est fabuleux, c'est sur les obstacles imprévus, où le gain en sécurité est phénoménal. Ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée, mais c'est pour ça que je vais la garder.
    3 points
  6. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce premier épisode commence par un défi : réaliser 450 km, de Saverne à Tournus en 37h de wheel ! Une prouesse à la fois palpitante et compliquée vu la topographie de notre itinéraire qui passera par une traversée épique des Vosges très consommatrice en énergie et une nuit...longue...très longue ! Mais avec des rencontres improbable et un esprit de solidarité sans failles qui va nous amener jusqu'à destination. Cette partie du roadtrip en gyroroue a été l'occasion de démontré que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    3 points
  7. Pour info suite à dernière relance auprès de Chicway : Sep 05,2020 11:41:21 Hello, my friend, I am tracking the goods. The goods have arrived. I will start lining up for customs declaration next week. I hope the nearest time is mid-September. If the customs clearance is fast, there will be information next week, don't worry, some are going well. 05 sept.2020 11:41:21 Bonjour, mon ami, je suis le suivi des marchandises. Les marchandises sont arrivées. Je vais commencer à faire la queue pour la déclaration en douane la semaine prochaine. J'espère que l'heure la plus proche est la mi-septembre. Si le dédouanement est rapide, il y aura des informations la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas, certaines se passent bien. Ps: je suis trop content. Je me suis fait un ami à défaut de recevoir ma roue ...
    3 points
  8. Hello guys, Désolé j'avais promis des vidéos d'accélération hier, suite à la vidéo de WrongWay. Je suis en retard. Notez que je ne suis pas suicidaire non plus : j'ai poussé la roue pour la bonne cause de la communauté, mais je ne vais pas non plus mettre plus que ça ma vie en danger en faisant n'importe quoi hein 😛 (je considère que j'ai un peu franchi un ligne quand même, en particulier en montée ... Cf. vidéo 2, bref) Les voici : J'arrive à avoir une commande de plus de 30A, faisant passer la roue de 72% à ... 31% (désolé j'ai pas l'affichage de la tension mais bon hein la conversion ne devrait pas être trop dure ) Seconde vidéo : la même chose, mais en montée : Là encore de grosses, grosses chutes de tension, alors que je tire plus de 42A, jusqu'à plus de 50A en pointe. La roue à bipé à plusieurs reprises dans mes assauts répétés. Passage de 63% à 16% affiché ... à 34 sec. je me demande rétrospectivement à quelle distance j'étais du cut-off ... ? En tout cas rien dans le comportement de la roue (mis à part qu'elle me bipait dessus) n'a changé de l'ordinaire. J'ai été agréablement surpris de ne pas avoir de tilt-back dans cette situation, qui clairement n'est pas la meilleure idée quand l'intensité est déjà aussi importante ! Je vous laisse maitres de vos interprétations ... En tout cas il est tout à fait clair qu'il y a une chute très importante de tension lorsque l'on demande un max de puissance. Je reste persuadé que c'est "juste mathématique" : demander autant d'intensité c'est quand même un truc de malade ... Notez également que les freinages sont réalisés en mode freinage d'urgence : ça peut donner une idée dont le roue se comporte dans ce genre de situation. Je tenterai de faire le même genre de tests avec la 18L, pour donner une idée comparative. Bonne soirée Nrv PS : Vous savez ce que c'est ce message d'erreur ? Ca ne me dit rien :
    3 points
  9. Heureux possesseur d'une S18 depuis une douzaine d'heures, voici mes premiers ressentis : 1 - livraison : je l'ai commandée chez Mobility Urban à Paris. Rien à dire : j'ai été prévenu de la disponibilité de la roue, elle a été préparée à l'utilisation (charge, gonflage, préréglage suspension), petit briefing sur la mise en marche, le fonctionnement du trolley, etc... Un sans-faute. 2 - Koikigna dans le carton : la roue, évidemment. Un chargeur, une doc en français, une pompe, un certificat de conformité CE, des catadioptres autocollants qu'on ne saurait qualifier que d'indigents, une espèce de cale dont l'utilisation m'échappe pour l'instant, une sonnette. 3 - Première déconvenue : le garde-boue n'aura même pas survécu au voyage de 15km en voiture pour la ramener chez moi. Vu la solidité toute relative des fixations de la pièce, on peut supposer que de toute façon elle n'aurait pas survécu à deux ou trois chutes : Pas grave. 4 - On the road ! ! ! Les 10 premiers km bridés à 20 km/h.... Heureusement que j'ai fait trajet-taf en V5+ cette semaine pour m'y prépare, mais là c'est vraiment frustrant. Mais 10 km c'est vite passé, un petit arrêt au bord de la route, et voilà ma S18 débridée (merci EUC World !). Au passage, ce bridage d'origine permet de se rendre compte que le tilt-back est très doux et progressif. Une fois débridée, je retrouve à peu de chose près la réactivité de la 18L. Je suis surpris par la maniabilité de la bête, bien meilleure que ce que j'appréhendais. De mon point de vue elle est plus agile que la 18L, tout au moins quand elle roule. Je veux dire par là qu'à très faible vitesse, par exemple pour passer une chicane où il faut faire pivoter la roue quasiment sur place, on sent bien que le pneu accroche fort au bitume et qu'il résiste... par contre dès que ça roule, pas de soucis, ça vire dans un mouchoir de poche. J'ai mis le TB à 36km/h, vitesse à mon avis plus que suffisante pour se faire très mal en cas d'impondérable. La roue répond bien, les 2200W donnent un bon sentiment de sécurité. Particulièrement remarquable : le silence de fonctionnement. On n'entend que le bruit du pneu. Le moteur est d'une discrétion que je n'ai jamais vu (entendu) sur aucune roue. J'aime ! 5 - La suspension : ben oui, c'est quand même pour ça qu'on l'achète, cette roue ! Alors chez M.U. ils me l'ont réglée pour 85kg, mais je fais (pour l'instant) 10kg de moins. Cela peut fausser mes premières constatations, qui devront être revues lorsque j'aurai fait mes propres réglages, si j'y parviens. Sur les obstacles normalement imprévus, mais que je me suis attaché à franchir exprès alors que d'ordinaire je fais tout mon possible pour les éviter (nids de poule, bouches d'égout qui dépasse de 5cm de la chaussée, ralentisseurs...) c'est tout simplement bluffant. L'obstacle est absorbé comme par miracle, on est comme sur un nuage. Question sécurité, l'avancée technologique est remarquable. Sur chaussée dégradée, l'amélioration par rapport à une roue classique est plus que sensible. Là où d'habitude on ralentit pour chercher le passage le moins pourri, on se contente de rouler, de toute façon ça passe. Ce qui est incroyable, c'est que ce changement de comportement intervient dès la première sortie, sans se forcer, sans y réfléchir. C'est juste "instinctivement naturel" Sur chemin empierré ou sur pavés : plus généralement là où ça tressaute. Ben là je suis déçu. C'était ma première motivation d'achat d'une roue à suspension, et ça le fait moyen. Ca tressaute un peu moins qu'avec la 18L mais ce n'est pas transcendant. J'espère que c'est simplement une question de réglage de l'amortisseur, à priori réglé pour un poids supérieur au mien. Ce weekend je vais essayer d'améliorer le comportement et ferai un update sur ce sujet. Reste qu'en off-road (de nuit qui plus est) j'ai roulé nettement plus vite que d'habitude, tout en conservant une inébranlable sensation de sécurité. 6 - autonomie J'ai démarré avec batterie chargée à 98%. Parcouru 44km (GPS) pour terminer à 36%. Bof... Rien d'extraordinaire, mais pas catastrophique non plus. A noter un certain progrès chez Kingsong, puisque la roue a accumulé 44,5km pour 44 parcourus. 7 - Les trucs qui fâchent : - la jauge de batterie, inexploitable pour ne pas dire inexistante. Vu le prix de la bête c'est une honte. - l'absence de poignée. Ca saute pas aux yeux de prime abord. Mais je me suis trouvé obligé de faire un arrêt d'urgence pour éviter une piétonne qui s'est bêtement mise devant moi alors que je roulais à 2 à l'heure. Avec n'importe laquelle de mes roues précédentes je l'aurais rattrapée par la poignée tout en sautant de la roue. Ici, aucune prise, la roue est tombée dès sa première sortie. Alors que j'ai roulé 1 an 1/2 avec la 18L avant qu'elle tombe pour la 1ère fois. - le poids : J'habite au 3è sans ascenseur. Vingt Dious qu'elle est lourde... C'est clair qu'à l'avenir elle restera à la cave. - j'ai un peu de mal à monter dessus... Je m'y attendais un peu, j'ai mis du temps à m'habituer à la 18L 8 - Les trucs bien : Eh oui, il y a aussi de bonnes surprises ! - Le trolley : avec ses trois positions (rentré, portage, roulage) il se révèle plutôt pratique, et surtout, par rapport à celui de la 18L, il fonctionne ! - Le phare : il éclaire bien. En roulant dans la forêt de Saint-Germain de nuit, je l'ai trouvé suffisant pour pouvoir rouler relativement vite sans inquiétude. - Aucun problème pour le débridage, connexion immédiate sur EUC World. Je n'ai pas utilisé l'appli officielle KS. Premier bilan : les sensations au roulage font oublier tous les petit défauts. L'agrément sur pavés/chemin empierré n'est pour l'instant pas à la hauteur à mes espérances, mais c'est à confirmer après réglages. Côté sécurité, absorption des trous et bosses, c'est génial et justifie à lui seul l'investissement. Malgré son poids la roue reste agile et maniable. Question autonomie, il faudra faire d'autres tests. Edit : je n'ai pas essayé (et c'est pas demain la veille que je le ferai) de descendre ou monter des escaliers. Par contre pour monter un trottoir par le bateau c'est top. Et pour descendre le même trottoir, pas la peine de chercher un bateau !
    3 points
  10. Ma rando du jour dans les calanques coté Marseille !! 40km 1000m de deniv et un passage (et parfois baignade) devant 12 des plages parmi les plus sympas de Marseille départ extremité sud de Marseille: Cap croisette cote longée jusqu'a pointe rouge puis les calanques de Sormiou et de Morgiou et retour par un chemin avec de petites variantes !! Je recommande !! 18583703001_relive-tracker_1599230237551.mp4
    2 points
  11. Depuis que j’ai une trottinette electrique je suis devenu un expert météorologue, nan plus sérieusement j’ai foutu du silicone partout autour du deck meme sur les vis phares etc donc je pense être assez étanche a ce niveau là. Par contre j’evite les pluies intenses elle s’arrete en général assez vite, j’evite les flaques d’eau et je reduis la vitesse car l’adhérence sur l’eau avec les pneus de base c’est pas foufou. et j’essayerais tous les 8 mois de démonter le moteur pour le dérouiller en le nettoyant au vinaigre.
    2 points
  12. Félicitations pour la progression. 1: Ça devrais suffire pour débuter mais c’est un peut peut, je dirais plus tôt 2,8 au fur et à mesure. Perso je suis à plus de 3 pour 70Kg mais je ne suis pas une référence. 2: Le coupe circuit se désactive en roulant, a priori cet accident n’est jamais arrivé 3: Met les pieds plus à l’avant sur les repose pieds, ça demande moins d’effort et induit moins de crampe par crispation. Le calibrage est sensé être horizontal parfait, si l’on veut un angle à la pédale c’est un réglage séparé que je ne recommande pas pour débuter (ni plus tard mais la c’est les goûts et les couleurs..) 👍🏻
    2 points
  13. Rando très sympa ! @marko tu peux prolonger tes vacances @Fronteix est au taquet 😉, merci à vous deux et au, à la participant (e).
    2 points
  14. Hello Yugs. Beau témoignage. Je roule depuis 4 mois sur Paris (entre autres) et je me retrouve dans ton commentaire notamment sur le côté plaisir d’utilisation. Le transport devient ludique et on en tire une sorte de satisfaction quotidienne dans son usage. Et enfin, quel que soit l’endroit, ma 16s qui rentre dans un train, un coffre etc., me suis et me seconde partout !! Bref je suis accro 😅 PS : a tous les wheeler, savez vous s’il existe sur Paris une Asso qui organise des sessions d’entraînements entre wheelers de tous niveaux ainsi que pour échanger ? Ce serait super.
    2 points
  15. Bravo @Yugs. Parcours impressionnant déjà. A te lire, l me semble déceler un petit manque de confiance en toi. D'abord, je suis toujours impressionné par la dextérité que demande la guitare. Avec un peu d'apprentissage ( je suppose que la partie technique de la roue t'est étrangère), la démontage/remontage d'une roue est largement à ta portée. Et des copains tels que @Tank devraient facilement pouvoir t'aider. D'autre part, sur le plan professionnel, as tu vu les vidéos de @Draksou ( que je salue et félicite au passage) ? Cela me semblerait être une façon "soft" de rentrer dans une utilisation semi-professionnelle de la roue: 2 ou 3 soirées par semaine pour tester la chose et apprendre plein de trucs. Et puis la bouffe ne me semble pas être le seul créneau possible pour des livraisons urgentes en milieu urbain. Je suis sûr qu'il y a des pistes à creuser (les aéroports par exemple: grandes distances, voies goudronnées, gens pressés et aisés...). Autre chose: si l'enseignement est ton créneau et que tu deviens bon en roue, il y a peut être des filons à investiguer, par exemple avec des magasins de roues... C'est juste des idées en vrac, il y en a surement plein d'autres: cela vaut la peine de te creuser la cervelle! Je te souhaite plein de succès. Bonne glisse! 😃
    2 points
  16. Yeaaaaa il est cuit !!!!! Mordu jusqu’à l’os 😁😁😁😂
    2 points
  17. @NelfymBonjour:) Je suis contente de ton progrès rapide. Quand à moi, je commence enfin à pouvoir déclencher la marche arrière sans poteau, mais , de temps en temps, Je ne réussis pas à tous les coups. Mais attention, J'en sais faire en 8 (fière de moi-même). Je suis désormais une vraie wheeleuse ♡
    2 points
  18. Super votre trip !!! Un gros gros conseil je vois une étape à Saint Just d'Ardèche !! Cet été j'ai fait un roadtrip de 1280km avec entre autre la ViaRhona https://www.espritroue.fr/topic/13629-atomic-tour/ et de l'autre coté du Rhone à Lapalud (sur le tracé de la ViaRhona) ma MEILLEURE adresse !! une ferme bio qui permet le bivouac avec toutes le commodités plus accès picine acces au potager et aussi vente des produits de la ferme ! (ils font aussi chambres et table d’hôtes) l’accueil y est FABULEUX !!c'est juste l'ADRESSE du coin !! https://goo.gl/maps/EJDjK3gktJMXniku8)
    2 points
  19. Pour Marseille c'est très sécurisé !! La partie Cap croisette- Pointe Rouge est sur route assez large en bord de mer, puis piste cyclable à 90% jusqu'au parking de la calanque de Sormiou (piste cyclable à Marseille ne signifie pas forcément bon revêtement, sécurisé .....) il existe une alternative off road à partir de la grotte roland jusqu'à l'entrée de Sormiou (autorisée si pas de mistral) !! et une variante offroad entre sormiou et morgiou (qui est officiellement interdite aux vélos donc roues !!) Les accès aux calanques de Sormiou passent par des cols avec des tronçons très très raides !! roue puissante indispensable (ou poussette sur 100m)
    2 points
  20. Et voilà le retour de @Bonheur sur Seine , encore une vidéo bien sympa au passage : Lui aussi semble plutôt très mitigé sur ses impressions ... Il soulève un point intéressant, c'est la position de conduite induite par le design des pads, plutôt orientée sport. Je serais curieux de vérifier à quel point c'est vrai, j'ai vraiment hâte de poser mes pieds dessus pour me faire ma propre idée. Bon tout ça pour dire que sur un plan personnel je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour la 16X juste avant le mois de juillet. J'hésitais à pré-commander la S18 mais j'ai senti venir le vent de la roue encore plus ou moins à l'état de prototype, même en modèle de production. Je dis pas que c'est réellement le cas et les heureux possesseurs de cette V1 sur le forum vont certainement passer des moments dingues à piloter cette roue, mais tout de même, je suis content d'avoir fait le choix de la patience et de la sagesse. J'ai donc super hâte de la tester, mais surtout très très hâte de voir débarquer les versions ultérieures, qui gommeront sans doute pas mal des défauts pointés du doigt par nos gentils testeurs youtubeurs.
    2 points
  21. Franchement, si tu as peur, c'est un bon point, a priori tu ne feras pas n'importe quoi. Savoir démonter et entretenir sa roue soi-même est quelque chose d'important effectivement, car parfois le service manque (j'ai crevé au bord de la route, je dois rentrer chez moi) ou n'est pas assez réactif. Il permet aussi de lui donner un contrôle léger régulièrement, afin de maximiser ses chances de bon fonctionnement sur du moyen/long terme. C'est pas compliqué, essaie juste (particulièrement sur une KS) de ménager les vis en employant le pas de vis adapté à cette vis (pas du Philips à la place du Torque ou l'inverse), voire d'en profiter pour les remplacer c'est une bonne précaution de toujours débrancher les batteries de la cm puis de vider les condo en appuyant longuement sur le bouton power une fois que la carte mère n'est plus alimentée, avant d'entreprendre quoi que ce soit qui puisse potentiellement toucher la carte mère (un bout de métal qui passe par là 😅 ) Pour le reste il y a pléthore de vidéos et rien de sorcier là dedans. Pour l'instant, les wheels ont des conceptions assez simples. A côté, démonter un ordi portable par exemple demande une méticulosité certaine! Là on a tout de même affaire à de grosse vis, une coque interne, une coque externe, une carte mère, des batteries, et les câbles pour relier tout ça. Plutôt simple.
    2 points
  22. Bonjour @King Size Oui, une blessure ou maladie, ça tombe toujours au mauvais moment. Je suis vraiment contente que tu puisses continuer la roue ça doit être chouette comme la sensation d'assurance après avoir roulé 13,500km😃 bonjour @damsleouf=un saut hors de la roue pour éviter un type qui a traversé sans regarder d'un seul coup j'imagine que tu as eu super peur. On me dit tous la même chose: "il faut regarder partout, car les gens peuvent faire n'importe quoi". bonjour @nthierry =Ne pas hésiter à se ranger ou à s’arrêter, ça, c'est la vérité @damsleouf, depuis que je maîtrise bien le départ, le stresse vis à vis un éventuel danger de la rue a bien diminué : je peux m'arrêter sans hésitation afin de laisser passer ou attendre les autres. Et Bonjour tout le monde, Bonjour @Cormo es tu toujours là? = j'ai appris sur le tard, à 54 ans j'ai trouvé un wheeler qui a appris la roue beaucoup plus tard que @Cormo J’aimerais vous présenter le développement d’un wheeler du Japon. Il a débuté la roue à 70 ans, il y a trois ans. Il s’appelle Corrida torokko. Il utilise une Gotway. Il dit : « Avec mes vidéos, j’aimerais encourager des vieux du Japon à faire de la gyroroue qui est si chouette. » Voici : Torokko apprend tout seul en campagne de Miyazaki du Japon. (côté d’océan pacifique) https://www.youtube.com/watch?v=mDozglsi_Zc&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=98 Les chutes ne le découragent pas : oui, il chute. https://www.youtube.com/watch?v=bay0em74Iic&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=92 https://www.youtube.com/watch?v=IN-blMLGqQM&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=96 Il maitrise un pieds, le pendule et la marche arrière. https://www.youtube.com/watch?v=RbOTt6d1wpU&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=48 Trois ans après, il a 73 ans aujourd’hui. Il roule vite. https://www.youtube.com/watch?v=jUEFICFtetw&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=7 Il rêve de rouler off road un jour comme des wheelers étrangers ( de chemin off road est quasi introuvable au pays du soleil levant) https://www.youtube.com/watch?v=QC9YG6ux_MM&list=UUJF4GD5aVC5zKY8539k-YHQ&index=22 Ce monsieur a son propre style : Il utilise un miroir à main comme le rétroviseur. https://www.youtube.com/watch?v=rPml_RkHeoM&t=78s Voilà. Il a 73 ans, mais il continue (essaie) toujours à s'évoluer. M. corrida torokko dit : « la gyroroue, ce sera mon dernier passe temps et ce sera le meilleur passe temps de ma vie »
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  23. Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.
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  24. Regarde en haut de cette page j'ai mis une photo (ce n'est pas ma trott ) d'un moteur qui a pris l'eau ! Pour le poids supporté, sur E-Ride ils marquent 120kg de charge maximum, je te mets le lien du distributeur minimotors/speedway https://e-ride.fr/trottinette-electrique/202-speedway-5.html Pour ma part je n'ai rien fais pour l'étanchéité sur ma SW-4, elle n'a pas pris une goute d'eau (moi non plus, bon avec du 51.....), mais j'ai quand même prévue au cas, un sac plastique pour le LCD et de quoi protéger ma trott en cas d'averse vraiment inattendue/imprévue, je ne sort pas s'il y a un risque, mais bon, je ne travail plus, donc c'est plus facile.
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  25. Hello ! 2) J’ajoute qu’avant (FW 1.03 et cie), c’était juste une question de vitesse, ce qui pouvait se traduire par une chute lors d’un arrêt pour un stop. Depuis le 1.06 je crois, ils ont encore amélioré le truc de manière à ce que cela ne se produise pas non plus dans ce cas. Je n’ai pas le détail de ce qui a changé, mais pour avoir eu des jauges capricieuses jusqu’à ce que je les démonte et re-règle, je te garanti que le système a reçu pas mal d’évolutions logicielles et finalement plutôt réussies (même si ça a mis le temps). 3) Je rejoins @misc : question de position des pieds avant / arrière à trouver, fort probablement
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  26. Alors voici les photos des premières modifs, garde boue, poignée, visserie et gaine de chez Funtrott et j'ai remis du grip noir à la place de celui d'origine marqué Thunder :
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  27. L'autre point très intéressant formulé par @Bonheur sur Seine dans son post scriptum, c'est l'espacement entre le haut de la coque et la roue elle-même (là où vous avez le câble moteur gainé) qui aurait changé entre la version pré-production et la version définitive. Il émet l'hypothèse que cela pourrait influer sur la course de la suspension. Et puisque c'est espacement est moins important sur la version de production, c'est peut-être pour cela que la déception est grande concernant l'efficacité même de la suspension. Je serais curieux de savoir si c'est vraiment le cas ou une simple interprétation de sa part. @Cormo, ce serait potentiellement ça la raison de ta déception sur l'efficacité de la suspension sur route en mauvais état...
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  28. Sous réserve tout de même que les fil de charge, dans la roue, soient capables de passer 10A et qu'il n'y ait pas de fusible 5 ou 8A dans le circuit de charge... Je dis ça à toutes fins utiles, par précaution, mais c'est vachement bien qu'IM autorise une charge à 10A. A ce propos, et à l'attention des randonneurs, un chargeur de 10A est toujours moins lourd et moins cher, à fonctions équivalentes, que 2 chargeurs de 5A... Il me semble donc rentable d'acheter un chargeur de 10A et d'y brancher en sortie un Y avec 2 GX 16-3. Bonne glisse! 😃
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  29. Bonjour a tous et merci pour vos retours d'expériences , vos esprits critiques et pragmatiques , je vous ai lus avec attention et j'aimerais être rassuré par rapport a mon acquisition qui fera partie du batch 2 livrables en octobre mais je dois avouer que la vidéo de bonheur sur seine hier ma refroidi , cela fait 3 ans et demi que je roule sur Monster sur Paris et partout ailleurs et malgré des défauts genre visseries qui ne tiennent plus , coque plastique fêlé et bien c'est toujours un kiffe de rouler avec , cela faisait longtemps que j'attendais une roue différentes et en évolution et je dois dire que cette s18 m'a fait saliver ! Bonheur sur seine ma ramener les pieds sur terre et je ne comprendrai jamais que se soit n'importe quelle marque pourquoi ne vont t'il jamais au bout de leurs conceptions/construction ! Comment peut-on monter des pièces comme le garde boue qui casse direct , le trolley qui se soulève ou défaut de collage des renforts ?! Ça rend fou ils ne sont plus nouveau sur le marché maintenant ! Cela fait 6 ans que j'ai découvert la wheel avec ks14 , ks16b , gotway ms3 et Monster ( qui ne me quitte plus depuis ) mais cette amateurisme defois ! Bon désolé chui juste en phase de questionnement par rapport a cette achat et j'espère vraiment que lorsque je vais la recevoir ces "petits" défauts seront gommées ...sinon pour ma manière de rouler et mes durée de trajets la glisse qu'elle donne devrait me ravire mais je crois qu'il va falloir ouvrir rapidement une section mods de la s18 pour améliorer ces points qui lui font défauts . Ah oui dernier truc : certains se plaignent du freinage apparemment mais qu'en est il vraiment ??? J'avais revendu très rapidement ma ms3 a l'époque a cause de freinage chaotique et dangereux du moins en freinage d'urgence et j'espère ne pas revivre ça ...bon dimanche a tous ...
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  30. Speedtrott RX1000 normalement étanche, mais pas tant que ça 😳
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  31. Non, il ne faut pas effrayer les nouveaux venus. Vu mon cas (vieux chnock pas très performant de presque 1 quintal), je vous garantis qu'au bout de 15 à 20 000 km vous n'aurez plus mal au pieds, pas de crampes (il faut boire), et que 2 heures non stop (i.e. ~40 km) vous donnera probablement un sentiment de "trop peu".
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  32. à zéro ... je préfère oublier l'angoisse de cette expérience 😉 Pour moi ce n'est pas peu, tant que l'anneau bleu n'atteint pas les trois quarts de sa course, et j'en suis loin. Les vraies raisons de cette pression plutôt faible sont ma masse totale (poids-mouche de 70 kg tout équippé) mon utilisation strictement citadine pour l'instant une phase d'expérimentation qui ne fait que commencer Du reste, dire que je kiffe est assez faible, j'ai sillonné Paris une partie de la nuit dernière sur la S18 sans pouvoir m'arrêter. L'épuisement m'a rattrappé, et maintenant je n'ai plus rien à dire.
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  33. Bon ride @fr4bd avec ta belle et attention de ne pas te coincer la mâchoire par cause de souries excessifs et incontrôlables ,soit prudent
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  34. Les fameux Hollow motors Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  35. Salut les riders ! J'ai enfin reçu ma mantis pour commencer les travaux. J'ai commencé par le système de bridage mais j'ai un gros problème. A-t-on une information de sortie quelque part qui indique que le lcd est éteint (off) ? Je voulais brider d'origine et débrider avec la télécommande après l'allumage SAUF que le fil rouge derrière le contrôleur ou j'ai récupérer du 60V pour le convertir en 12V est tout le temps sous tension (même lcd éteint). Avez vous une solution ? Merci !
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  36. Les roues avec leds de toutes les couleurs cela donne une image de jouet. Par contre avoir des leds blanches et rouges (avant / arrière) cela donne une meilleure image à la roue et effectivement rentre mieux dans les standards d’éclairage de visibilité des autres véhicules (voitures / moto). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  37. Chacun son tour... Le confort : Il faut s'y habituer, clairement. Au début, inconfortable, en gros très vite soit on ne s'y fait pas soit et en fait on comprend que cette roue se conduit en mode KUJI. En gros, pieds calés derrière à fond, les tibias pliés à 30 degrés et qui collent la roue. C'est spécial mais en fait une très bonne chose. Une fois pris le plis, c'est un contrôle direct et chirurgical de cette roue ! Nouveau pneu / série : Pareil, d’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié AUSSI Moi qui aime rouler avec une 18XL à 2.7 bar, nickel. C'est pas le même pneu que la version de test. Il chape moins que la version démo, mais c'est un peu comme un pneu de 16X, il faut prendre le temps. Moi qui n'avait jamais conduit cela, il m'a fallu 10km pour le gérer. Par contre, c'est du bon... de la qualité, de l'épais. Mieux que du kenda que la 18L ! Le moteur : Bon cela, mon cochon ! UNE TUERIE. Je suis pas d'accord avec les autres avis. C'est du PUR CHIRURGICAL. On sent au niveau freinage une précision de dingue. Clairement, c'est du moteur direct au niveau firmware, ça s'arrête nickel de chez nickel et niveau accélération c'est fluide (on dirait un mélange de sécurité algorithme inmotion et nervosité gotway). Ca claque. Pour les gens qui contrôlent leur accélération et vitesse, franchement... ce moteur est précis, dingue réactif. Du bien nerveux, je kiffe ! Les phares : Arrière ? BULLSHIT ! 0 ! Le phare avant est pas mal. Mieux que la 18L clairement. Le phare arrière, ne sert franchement à rien. Vraiment. c'est un danger ! 10 misérables led, c'est absolument invisible de loin, il vous faudra clairement vous équiper d'un truc arrière clignotant ou réfléchissant, tous les wheelers ce soir m'ont dit que clairement en sombre à 22h, on me voyait pas. Gestion de la poignée : Il faut s'y habituer... C'est autre chose. Une fois compris, on se dit que c'est bien pense. Le top a du jeu... Le corps est solide. Je pense que la poignée cassera assez facilement, vu le jeu. Certains sur facebook on suggéré de mettre une rondelle en caoutchoug entre le manche et les poignées. Je valide à 100% je pense que cela pourrait rendre la poignée impeccable. Conclusion C'est une roue à apprécier, à découvrir à apprivoiser ! Elle va devenir ma first. ATTENTION A LA SUSPENSION ! 1.: D'abord, vraiment le débridage et le domptage du pneu si vous avez jamais eu une Z10 ou une 16X est LOURD. Avec plus de 2000 Km chez kingsong et un compte lié et 3 roues, il est incroyable de voir en commençant qu'on doit se taper 5km à 20km/h avec triple bip (je me suis fait dépasser par des cyclistes, la honte :p) genre pendant 30 minutes à avoir peur d'un tilt-back, pour ensuite se voir limiter à 30KM/H sur les 20 prochains km. C'est une honte. Clairement comme indiqué dessus, si vous n'avez JAMAIS eu de 16X ou Z10, c'est un pneu MAIS une technique de conduite à découvrir, à apprécier et à découvrir (exemple, tourner à gauche est plus efficace en technique moto à savoir pointer l'épaule GAUCHE (oui oui) en avant en donnant un coup de cul A GAUCHE (oui oui). C'est une roue LOURDE ET COMPACTE (j'ai eu du mal pour la mettre dans le coffre à sa réception), par sa structure centrale suspension, malgré que j'aie une 18XL... 2.: Elle est joueuse. Reprendre une 18L après avoir roulé 20km sur une S18 c'est un peu comme... marcher, ne roue sûre, classique, contrôlée à 200%, fade... comme une 14 pouces limitée à 20km/H. Oui, clairement je dirais que faire du freestyle malgré son poids et son pneu et le coté compact, semblerait un jeu d'enfant... La S18, c'est de la glisse pure, avec son moteur, son centre de gravité plus haut, comme sur une patinoire... On aime, ou pas (pour ma part je kiffe après le temps d'adaptation) 3.: La suspension C'est là tout le point. La suspension a été réglée par mon shop en mode "city", et mon poids extrème 90Kg avec sac. Bullshit. Clairement, après 30km en VILLE on voit que la suspension est trop souple et que la bague bleue arrive en bas sans aucun obstacle (le pire a été un trottoir et un casse vitesse de 30KM/H) (ce qui est un indicateur pour la suspension et qui n'est pas censé descendre au delà des 30% en GROS stress) Donc directement, demain, cela sera un test avec une suspension off-road AU MINIMUM au niveau chambre de configuration ce que je recommenderais à tout le monde même wheeler "papy" comme je suis. 4.: La batterie Ben... après une bonne ride bien nerveuse quand même à 30 de moyenne sur toute la durée de sa première journée, je rentre à 67% avec 37 km dans la gueule, sachant que j'ai fait 5km à 20km/h - 20km à 30km/h, et 10 km à 40 de moyenne pour un mec qui pèse quand même 90 kg (de muscle de modestie et d'intelligence) C'est donc plus que correct et honorable...
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  38. Ah oui, j'oubliai aussi un démontage pour réparation du trolley. La roue est tombée du coffre de la voiture avec le trolley sorti, elle n'a pas aimée du tout, il a fallu que je rafistole quelques trucs, notamment le machin qui coupe la roue quand on la soulève (lift sensor in English)
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  39. Un soir, deux prêtres se déshabillent et entrent dans la douche. Ils réalisent alors qu'il n'y a pas de savon. Le Prêtre John dit qu'il y en a dans sa chambre, et s'y rend sans prendre la peine de se rhabiller. Il prend deux morceaux de savon, un dans chaque main, et s'en retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction. Il n'a aucune place où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue. Les nonnes s'arrêtent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon. - Oh ! Regardez, c'est un distributeur de savon ! La deuxième nonne veut aussi essayer et tire également le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon. La troisième nonne n'est pas la moins curieuse et tire deux, trois fois le pénis sans résultat. Elle continue son effort de plus belle, et soudain s'écrie : - Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche.
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  41. Voici mon premier retour suite à mon petit run d’aujourd’hui, 40km en tout, en ville et parc urbain. Tout cela avec 55% de batterie. Pour ce qui est de la conduite, rien à redire. Très confortable, réactive, dynamique et très sécurisante Pour ce qui est de la suspension, elle remplie tout à fait son rôle, J’ai un peu galéré à régler la suspension mais je pense que je vais pas tarder à trouver le réglage optimum. Aucune fatigue dans les jambes. Le confort sur la roue est top, du moins pour mon gabarit (2m04 pour 81kg). Pas de douleurs au niveau de la plante des pieds ni au genou. Pour l’autonomie, avec 55% de batterie, 19,8km/h de moyenne, 38km/h en pointe de temps en temps, routes assez plane, quelques montées et descentes je suis arrivé à 41km avec un restant de batterie de 19%. Bien tout cela vient des données de l’application KingSong. Véritable test demain avec full charge Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  42. Le marché de la monoroue n'est pas - ne sera jamais - une cible pour l'industrie lourde, qque soit sa nationalité. Des PME Françaises ont prouvé leur capacités d'innovation et d'agilité. Il faudrait un petit groupe de passionnés, compétents et déterminés qui décident de se lancer ... et de délocaliser les moyens de production!... Je ne suis pas si pessimiste, sur le moyen et long terme. Quand on est jeune, il faut parier sur l'avenir! 🤣
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  43. Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne en ayant fait 60 km Donc MSX 100V 2200 WH Batteries 24S5P en 21700 Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19% Poids 26 Kg tout rond Vitesse a vide : 95.7 km/h reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V Port de charge câblé 4 fils connecté a un XT30 Alors c'est très propre comme montage et c'est aussi très plein!!!! Pour les inconvénient : elle chauffe énormément!!!!! il faut donc impérativement booster le système de ventilation. Maintenant mes sensations : Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachèterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!! La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V. la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important Voila mes impressions après 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pépère avec mon pneu H666 ce qui, ramené au poids de 26 kg me semble être un super rapport autonomie/poids . Pour info, le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h. Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V. J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste très compact et léger pour un chargeur 100V 8A. Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.
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  44. Une mémère qui à jouer à saute mouton avec ça voiture , je me moque pas, enfin si J'ai attendu que les curieux fassent place libre pour faire la photo, je ne sais pas si elle à fait ses courses dans la grande surface du coup !, si sont pépère n'est pas content elle a eu de la soupe à la grimace pour le casse croute du soir probablement !
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  45. Bonjour a tous, Malheureusement tout le monde ne connais pas encore e-roue alors j'ai crée un groupe dédié a la vente et l'achat d'occasion de Monoroue ! Biensur si votre roue est également en vente sur e-roue mettez un lien vers votre annonce sur le groupe facebook. www.facebook.com/groups/355626168800939/
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  46. Il existait aussi déjà Le bon coin des epdm https://www.facebook.com/groups/295510917794362/?ref=share
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  47. Bonjour à tous, J'ai pour ma part fait l'acquisition d'une KS 16S 840 Wh le 28/04 et j'ai vécu plusieurs phases : - Etape 1 la première semaine à raison de 20 / 30 minutes par jour : apprentissage progressif mais régulier sur une esplanade parisienne, afin d'arriver à monter un peu près correctement sur la roue, à faire des trajectoires rectilignes ... et des virages larges et maladroits. Le plus horrible : les bleus sur les mollets car je serrais la roue comme un dingue (ce qui empêche de tourner d e manière fluide selon moi) - Etape 2 (pendant 2/3 semaines environ je dirais) : affinage et prise de confiance progressifs. Amélioration des démarrages, plus de fluidité sur les trajectoires rectilignes et un peu plus d'aisance sur les virages notamment serrés. Mais pas encore de sentiment de sécurité suffisant pour rouler dans le vrai vie. - Etape 3 : changement de décor et premières sorties dans les Landes sur des routes peu fréquentées et pistes cyclables (génial pour rouler !) sécurisées. Je découvre petit à petit le coté très gratifiant de la bête et surtout je prends en assurance ! - Etape de retour à Paris et là je suis chaud ! : Immersion dans le trafic parisien post déconfinement !!!! Un peu rocknroll et flippant sur les deux premiers trajets ultra planifiés avec un max de pistes cyclables mais je m'aperçois que le travail paie car je m'en sors pas trop mal. - Dernière étape à date : je suis plus à l'aise et utilise quotidiennement ma roue. Et là, là ... je découvre la polyvalence de ce mode de transport, le gain de temps dingue, la fluidité (comprendre les trajets sans coupure de type marcher > entrer dans le métro > marcher pour une correspondance etc.), le plaisir de rouler (tout simplement) et de profiter de la beauté des monuments de Paris. Vous l'avez compris je suis comme un dingue 😁!!! - Etape suivante : cours de perfectionnement planifié avec un Wheeler confirmé car l'aisance amène la prise voir l'excès de confiance. Les dangers en ville sont partout : voiture qui coupe la route, portière qui s'ouvre, camion qui freine brusquement et que l'on anticipe mal car on en voir pas ce qui se passe ou loin etc. Bref voilà mon retour d'expérience de jeune Wheeler débutant. La Roue c'est juste énorme et il ne faut pas hésiter à persévérer mais également à toujours se remettre en question pour minimiser les risques. EDIT : bémol. (Nettement) moins de marche à pied. Il faut donc compenser du coté des séances de sport (pour les aficionados)
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  48. Pour ceux qui visent plutôt la sécurité que la performance (j'en suis) une roue capable de 60 km/h++ avec laquelle on n'envisage pas de dépasser le 35, vitesse à laquelle les conséquences d'une chute peuvent déjà être dramatiques, ça peut aussi être un bon plan. La certitude de ne jamais arriver aux limites de la roue. A suivre...
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  49. Salut @valentinoeval, sans vouloir être méchant, je trouve que tu pousses un peu. Ces fichiers ne sont pas dispos en « open source », chacun modélise selon ces besoins. Et mine de rien, c’est du boulot, avec potentiellement des erreurs qui peuvent coûter cher, en temps ou en argent. Et puisque @madmax m’invite dans la discussion, oui je sais de quoi je parle. Je peux tout à fait comprendre ta frustration à ne pas pouvoir obtenir ce que tu veux, puisque tu n’es a priori pas capable de le produire toi même. Mais mets-toi de l’autre côté. C’est vraiment du boulot, et tu dois pouvoir comprendre que certains n’aient pas envie de partager « gratuitement », juste sans échange par exemple. Que proposes-tu en échange? Tu pourrais proposer de faire un deck pour la personne qui t’aide, par exemple. Le post a pris une mauvaise tournure dès le début, avec des « je veux » et des « il nous faut » qui ont été mal pris. Si en plus tu relance des « personne ne veut partager » ça n’aide pas!! On m’a signalé un post qui me demande mes fichiers (je ne l’ai pas vu car je suis mal cité), ben non. Je prendrais le temps de répondre, sur les questions techniques ( comment faire, pourquoi si pourquoi ça) mais je ne balancerai pas les fichiers qui m’ont pris des mois à élaborer, avec de surcroît un engagement financier de plusieurs milliers d’euros que je n’ai pas encore récupéré. Pour revenir à l’objet de ce post, tu devrais pouvoir trouver autour de toi qqun capable de faire ce dessin? Sinon, à partir de relevés propre et précis, je tacherai de prendre quelques heures pour en faire un, mais je ne ferais pas l’ensemble de la gamme Minimotors !!
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