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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/08/20 dans Messages
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J'aime bien bonheur sur seine, mais je suis très mitigé sur sa vidéo. C'était l'un des testeurs d'ailleurs en béta qui n'avait pas forcément été chaud. Sa vidéo, on dirai qu'elle a été montée à la va-vite, ses conclusions sont confuses (les 10 dernières minutes sont pénibles)... il semble absolument perplexe, mais pour ma part et beaucoup de wheelers, la suspension, quand tu l'as, tu la lâches pas, c'est très spécial de revenir sur une roue classique, mais bon au delà, chaque wheeler est particulier. Par exemple, je sursaute quand je l'entends dire qu'il est bien avec sa 14 en ville, il me semble hors de question pour ma part de rouler en 14 pouces (pas assez puissante, risque de coupure trop élevé avec des petits trous ou en accélération trop intense) tout comme l'attitude de conduite des pads de la S18 niveau sport, on est d'accord que cela passe... ou pas. Pour ma part autant je trouve cela pas mal du tout ces mousses qui obligent à rouler en position "kuji" (même si cela change pas mal ma conduite) et on s'y plait même à rouler un peu style façon ski souple, autant par exemple, je suis incapable de rouler sur une roue avec des power pads classiques plus de 2 minutes. Ca me gène, ça bloque ma jambe, ça me dérange en tournant, etc. Pour le reste, j'ai aussi un petit peu de colle/silicone en dessous de la carte mère (j'aurais pas fait attention effectivement si j'avais pas vu sa vidéo), je suis d'accord que les pads j'ai un peu peur qu'ils se décollent même si... pour décoller des pads de ks il faut le faire. Je pense que voilà, la vidéo de bonheur sur seine à le mérite de bien checker les défauts partout, (un peu trop même), mais que la suspension a bien été pensée, et qu'elle apporte un véritable confort, même en ville, avec les différents tous sur l'asphalte etc. Une seule chose à dire, faut arrêter d'épiloguer pendant 10 ans, c'est une roue à tester certains aimeront, d'autre pas, autant j'étais sceptique sur la béta, autant possesseur d'une S18 j'en suis très très content.5 points
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Ya des leds dedans à ce prix là j espere....sinon ca fait chero l autocollant...😅3 points
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Je viens de connaître le prix pour le joli DECK entre 69 et 79€ !3 points
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Bonjour, Après quelques balades, voici mon ressenti sur la KS-16X, comparée à la Gotway ACM avec laquelle j'ai roulé avec grand plaisir 9600km sur 2 ans. Points positifs : - Le gros pneu : Permet de passer les pavés et chemins de terre tranquillement. Super appréciable, vraiment un gros plus sur les balades où tout n'est pas bitumé. Sur les sentiers on se sent tout de suite à l'aise, et pourtant je n'ai rien d'un cascadeur ou free-styleur (J'ai aussi tenté le sable sec : Ne pas refaire). Avec l'ACM -plus urbaine- j'étais un bien moins à l'aise. - La puissance : Habitant en haut d'une bonne montée, le passage de 1500w à 2200w se ressent. La aussi un gros plus dans les côtes. - Les petits plus : trolley, hauts parleur, les loupiottes => Très sympa (c'est fou le nombre de fans d'AC/DC 😄 ) - Les pédales hautes : Pas encore raclé le sol, sur les sentiers avec les roues de tracteur, ça passe mieux. Points négatifs : - Là où l'ACM était "stable" et faisait ce qu'on lui disait de faire sans broncher, je trouve la KS plus "physique" et "joueuse" : elle part où elle veut au moindre devers, et il faut s'imposer pour la contredire. Je l'avais lu ici sur ce forum, je confirme. Surprenant les premières fois, mais une fois habitué, on s'y fait. Après ma seconde balade de 70km, j'avais quelques courbatures dans les épaules, signe que c'est vraiment tout le corps qui pilote (je fais ~60kg et la roue ~25). Je retrouve un peu les sensations de la MCM4 que j'avais eu avant : il fallait laisser à cette roue un peu de "liberté", elle finissait de toute façon par faire ce que je voulais. Avec l'ACM, je m'étais habitué à une certaine discipline. Peut être qu'avec l'expérience cela s'améliorera. - La taille, le poids : Quand on doit la soulever, je trouve que la poignée fixe de l'ACM offrait une bien meilleurs préhension. Quand on monte dans un train (genre Corail), un bus, ou que je la charge dans le coffre de ma voiture, la KS cumule 2 inconvénients : Comme elle est plus haute que l'ACM, on doit lever le bras plus haut, et en plus elle est plus lourde. Il y a vraiment une différence, c'est une grosse régression (le beurre, le cul de la fermière, toussa). - Le freinage d'urgence : Pas encore à l'aise, j'ai *l'impression* que ça freine moins bien. Je dois encore travailler ce point. Egalité : - Confort de roulage : je ne dépasse que rarement les 25km/h (alarme bip) : la glisse est similaire à la "glisse Gotway" dans mon périmètre d'utilisation. Enfin, l'autonomie, évidemment, je ne compare pas l'ACM 820wh avec la 16x 1554Wh : Je n'ai pas encore testé "en vrai" les 100km d'une traite (mon objectif). Pour l'instant le max que j'ai fait c'est 75km, parti de 90% de charge, et à l'arrivée il restait 25%. Sur ce parcours -sur la Loire à Vélo entre Pouilly et Briare- j'ai fait la bifurcation sur Sancerre, ça monte un peu. Et surtout sur 60km j'ai eu un vent de face. Donc pour mon objectif de 100Km (90Km+marge de sécurité "impro") sans trop racler les électrons en fin de batterie, ça me parait ok. A confirmer. Mon bilan sur la KS16X: - Quand on roule avec, c'est bien. - Quand on doit la "manutentionner", c'est galère. Grégoire.3 points
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Le «freinage» (en réalité une accélération inverse) mériterait un topic à part entière (s'il n'existe pas déjà). Pour moi la qualité de freinage est indépendante du modèle de roue en général. Les wheelers «massifs» (disons plus de 85 kg à titre indicatif) sont assurés d'une accélération plus efficace (quel que soit le sens et la posture). C'est au wheeler léger (moins de 80 kg) d'apprendre à adopter une posture adaptée au diamètre de sa roue pour augmenter l'efficacité du «freinage». Freiner «avec les talons» suffit sur une 14 pouces, freiner «avec les fesses» devient judicieux avec une 16 pouces. À partir de 18 pouces, le wheeler léger a intérêt à adopter une position de jockey et rester prêt à «s'asseoir» dans le vide. Pardon pour le hors-sujet, mais je confirme qu'en adoptant cette posture de jockey, le freinage de la KS-S18 donne pleine et entière satisfaction. edit : comme des esprits taquins risquent de me prendre au mot, je précise que «freiner avec les fesses» ne consiste pas simplement à les serrer très fort 😉3 points
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Salut, la 777Wh pèse 20Kg tout pile (impec pour mettre dans le coffre de la voiture 🙂) et dans l'appli KingSong ou EUC World, le modèle est 16XS Je pense que pour la 1554Wh, ça doit être seulement indiqué 16X 😉2 points
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Petit update, j'ai imprimé les principales parties. La base est en PLA (blanc) et les autres parties sont en PETG. Hors système de verrouillage, tout est imprimé en 0.2mm avec 3 walls et approx 25% de remplissage. Sans compter les pièces pour les tests et le prototypage, il y en a pour une 50aine d'heures d'impression cumulée pour ce qui est présent sur les photos (la partie centrale est orange car je suis arrivé à court de PETG bleu à cause des premiers prototypages, et il coûte assez cher (payé autour de 44€/kg). Je continuer d'améliorer le système de verrouillage pour permettre une prise en main plus aisée surtout quand la batterie est fixée. Il me reste encore à créer le design des portes latérales et réfléchir au moyen de les fixer en permettant un démontage en cas de besoin et assurer la meilleure étanchéité possible.2 points
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faudrait essayer avec 12 bagues superposées dont une avec encoche..!!😂lol!2 points
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pour moi l'inconvénient des bagues superposées,c'est que tu rapproches l'effort de flexion de la potence près du perçage de passage de cables(rupture!) Sans parler du grincement du au frottement quand tu rides mais pourquoi pas!!La bague d'origine est devenue renfort!!😊Avec un serrage inversé!2 points
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Hello ! Edit : L'objectif de ce topic est de centraliser nos retours d’expériences de nous autres utilisateurs au quotidien, faisant suite à la réception de nos engins. Le topic S18 initial parlant alors beaucoup de pré-version, de dates de réception, de spéculation sur ceci ou cela, mais pas d’utilisation au quotidien par nous les utilisateurs finaux du modèle final. Have fun ! Ca y est, les S18 de série commencent à arriver chez les utilisateurs finaux. Comme proposé par @Maître Folace sur le topic de la S18, Il est temps de faire un topic a part Quelques infos d’unboxing : - Chargeur 2,5A / 210W avec fiche Lenovo compatible 18L (a l’inverse du modèle de présérie câblé « à l’envers ») - Pompe avec manomètre intégré plutôt qualitatif - De la doc, y compris un carton avec les pressions à mettre dans les chambres négatives et positives en fonction du poids de l’utilisateur - La S18 bien sûr ! L’amortisseur est bien avec le double réglage chambres positives et négative, comme prévu, réf. AOY-36RC. Je ne prends pas le temps de trop régler dans le détail : je mets en pression chambre négative puis positive aux valeurs médianes pour 80 Kg, et c’est parti ! Les Pédales : venant de 18L pédales XL 25 cm, les pédales de la S18 sont tout aussi bien. Pas de changement depuis la présérie. Le grip est top, ... la roue est neuve À voir dans le temps. Point de vue finition, dommage pour les bouts de mousse pas très qualitatifs sur le dessus des pédales : Quand au système supposé tenir les pédales droites, il ne marche plus d’un côté. Je regarderai demain ... bizarre Oo Le confort : le point clé de cette wheel !! La mousse fait le job, très nette avancée depuis la présérie. Super ! ... même si les finissions seraient perfectibles ... m’enfin ça fait le job, c’est l’essentiel. Le nouveau pneu / série : il a un profil assez rond, ce qui rend la roue très maniable. D’autant que je l’ai reçue avec une bonne pression dans le pneu, que je l’ai ni contrôlé ni modifié. Le moteur : il fait un son plus grave que la 18L V1, et la CM siffle également un peu moins. Je l’ai pas noté de changement par rapport à la présérie non plus. Les phares / avant : ça fait complètement le job. Pour moi c’est clair, la lampe de poche à la main c’est fini ! Les deux modes permettent de s’adapter un peu quand on passe en zone urbaine d’habitation de nuit. Parfait pour moi. Phare arrière : je comprend pas comment lui demander de ne pas clignoter. J’ai pas bien compris l’intérêt de reprendre l’information de virage. Mais bon c’est beau donc c’est pardonné ... Gestion de la poignée : sur cette version, sortir la poignée de 5-6 cm ne coupe plus le moteur, mais limite la vitesse de rotation de la roue. La porter impliquera donc une rotation (elle n’est pas parfaitement centrée), assez faible cependant. Notez que ceci n’est vrai que si la vitesse de la roue est inférieure à une certaine limite lors de la sortie de la poignée. Si la poignée est sortie quand on est à 20 km/h, ça n’active pas cette limitation, même quand on passe à l’arrêt. Il faudra la rentrer puis la ressortir. Je suis tellement habitué à la 18L que je trouve ça un peu perturbant pour le moment ; à voir dans la durée. Les 10 premiers Km peuvent se faire à 0/0/33/33, puis ensuite on peut passer à 50 sans même passer par un débridage quelconque : j’avais souvenir d’une autre cinématique ! J’essaie rapidement de descendre un escalier avec des marches assez longues, genre une dizaine de marches, franchement ça passe sans problème. Je me rend surtout compte que pour régler l’amortisseur ça va être long : il va bien falloir jouer avec les différents paramètres pour trouver le réglage optimal. Voir également jouer avec la pression du pneu ... ? J’essaie différents paramètres pour le fluide, mais sans doute que je ne la sollicite pas assez pour en sentir toute la quintessence. Pour le moment j’ouvre à fond, c’est ce qui rend la suspension la plus agréable. Je pense que réduire la pression en chambre positive sera également nécessaire.1 point
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Je vous propose de mettre ici tous les tutos récents des roues KingSong, quelque soit le modèle. Celui-ci concerne le changement de pneu de la 16X, il est en italien mais la traduction de votre choix est "possibile" (si vous ne la regardez pas depuis un téléphone portable, semble-t-il...). Va bene! Et la même chose from the USA : Et un démontage en images par ECODRIFT :1 point
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Retour complémentaire sur le comportement de la roue, après une petite sortie nocturne autour de 40 km/h sur une trentaine de km. La glisse de cette roue est vraiment super, c’est fluide puissant et précis (mode le plus dur « expérimental »). Pour tourner, en dessous de 25 km/h il suffit de mettre du poids d’un côté ou de l’autre ; a l’inverse de la 18L, elle tend à revenir droite toute seule. Quand on est habitué comme moi à la 18L, c’est assez déroutant, mais sérieux je suis en train de tomber amoureux de ce comportement ... À mesure que l’on augmente la cadence, ce comportement évolue un peu en autorisant l’adjonction d’un guidage par les jambes, à proscrire à faible vitesse. On peu tout à fait faire de grandes courbes à 45 km/h, on n’est pas sur un rail malgré ce que le comportement à faible vitesse pourrait laisser croire. L’augmentation de diamètre et la présence de l’amortisseur confère la sensation de voler à 30 cm au dessus de la route. J’ai refais des routes et voies cyclables que je connais pas coeur, les principales difficultés et bosses / trous à risque n’en sont juste plus. C’est un truc de malade. Trop heureux de cet achat. BN ! Nrv1 point
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Il y a longtemps que je ne prend plus les transports de viande sur pieds, c'est mal famé, ça pue, c'est sale, c'est cher, c'est …… Idem pour la voiture, je roule toujours avec, mais le moins possible, donc économies de carburant/pneus/autres …… , surtout depuis que j'ai une trottinette (quand il fait beau et pas trop froid )1 point
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Ben, je pense que la puissance à laquelle il fait référence est celle de la batterie en watt/h en l'occurence 1554 Wh ou 777 Wh1 point
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Bienvenue. oriente toi vers Kingsong 18L/XL 16X, gotway MSX, selon ton budget évidement1 point
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Bravo pour ce témoignage, je suis à 90% de passer commande d'une 16X. Merci. Jacques.1 point
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S'il s'agit de l'estimation KingSong, je t'invite à ne pas compter sur les derniers 20 % pour finir ton parcours en conditions décentes sur la KS-16X. Tu risquerais de devoir rouler à 10 km/h pendant une demi-heure (ou de faire 10 km à pied). Le «mode dégradé» de la KS-16X pointe son nez à 66,6 V (). Je t'invite à saisir ce seuil bas (=0 %) dans les paramètres d'estimation de charge restante pour ne pas te laisser désagréablement surprendre.1 point
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Lol, vu le nombre de jour de neige en hiver .... Apres c'est sur que c'est plus agréable durant les beaux jours. Pour ma part j'attends la fold fastride 10 pouces qui est sensé arriver ce mois ci1 point
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Il est grand temps de montrer qu'on peut prendre son pied même sans S18 ou V11 : C'est ce que fait David Van de voorde sur sa Monster V3. Pour la prise de vue c'est assez curieux : La tige du support de caméra est fixée sur son ventre, prête à... BRRRRRR!!!1 point
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@crockmi le spartiate tu mettrais quoi par dessus? Vernis PU, plexi?1 point
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sur le LT01 on ne met pas le voltage nominal de la batterie mais le niveau le plus faible, donc c'est normal qu'il ne monte pas à 60, met le à 53 met ton réglage magnétique à 301 point
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Oui tout a fait, puis il faut faire entrer ca en une journée quand meme. (les 115+ c'était en mode vol du condor) Ca deviens toute une equation entre le temps de recharge, la vitesse et la consommation. Ca vaudrais un tableur a l'occasion.1 point
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Moi je suis de Montpellier alors je ne pourrais pas vous aider, par contre je peux vous donner la référence des 2 roulements à commander: 6203-2RS chez SKF1 point
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Tu as vu juste, les rencontres avec des wheelers sont parfaites pour gagner en expérience. Toutefois les «sessions de rencontre» ne nécessitent pas vraiment d'être encadrées ni articulées autour d'une structure associative, qui risquerait d'ailleurs de compliquer les choses (adhésion, participation et représentation, trésorerie, etc.). Il y a cependant souvent des rassemblements de wheelers communément répertoriés dans le topic sorties et randos de ce même forum. Pour avoir participé à plusieurs d'entre elles, je te confirme qu'on y apprend beaucoup, qu'elles permettent de partager les expériences et le plaisir de rouler. @Yugs je te suggère de garder un oeil sur ledit topic et te souhaite de pouvoir te joindre à autant de randos que possible 🙂1 point
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Beau projet, je vais suivre avec intérêt vu que j'ai acheté une roue et une imprimante 3D avant le confinement 😁 #VisièreSolidaire pour ma part, ma chambre est devenue une usine à visières, je sortais 250 armatures par jour et par imprimante à la fin du confinement 😅 (contre 8 le premier jour 😇). 50Kgs de PLA et PETG fondus, ça ma permis d'apprendre la modélisation 3D sur TinkerCad et me servir de Cura et connaitre le paramétrage pour les impressions. J'ai du plastique dans les veines maintenant 🙃 Pas de problème avec le PLA, au vu des épaisseurs que tu décris (5 murs et 25%). Le seul point que je crains avec le PLA est la chaleur, j'ai des visières qui ont "fondu" lorsque je les ai entreposées quelques heures sur un balcon pendant de fortes chaleurs estivales. Cependant celles-ci faisaient moins de 1.5mm d'épaisseur, l'impact sur les pads devrait donc être minime, même avec 40°C. Le PETG est aussi simple à imprimer et sans odeur (résistant aux UV et à la chaleur, ainsi que plus résistant en général car il absorbe mieux les chocs en se déformant), l'ABS est de la vraie m*** à imprimer pour avoir testé (warping et odeur notamment + besoin de chauffer et de maintenir une T° constante de la pièce pendant l'impression...). Pour en revenir au PLA, je pense même que 3 walls et 20% d'infill suffiraient car la pression est bien répartie. Le seul risque réside dans la casse de la pièce suite à une chute de la roue sur un sol dur, pour ce point 3 ou 5 walls ne vont rien changer au résultat. Pour avoir commencé avec une Alfawise U30 puis Creality Ender 3 et maintenant Prusa MK3s, je ne reviendrais pas en arrière. Prusa est plus cher, mais la qualité (de la machine) est au rendez-vous et la sécurité aussi. De plus je passe beaucoup moins de temps à améliorer des points et à faire des réglages que sur les autres machines. L'avantage aussi est la communauté derrière cette marque, la possibilité d'acheter (ou télécharger) les différentes pièces composant l'imprimante en cas de panne. Des images pour le partage :1 point
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La mini Mantis Au taquet , tout le temps, ça marche bien Je trouve !!👍1 point
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yep... ca avance J'en ai beaucoup bavé pour être capable de lire/ecrire les 2 liaisons series simultanément. ca arrivais bien trop tard et des octets etaient perdus... Apres 15h d'acharnement, j'ai trouvé Il me reste un soucis (le LCD ne prend pas le signal et reste inerte a 0 km/h), mais je vais bien finir par trouver (une fois que j'aurais trouvé un oscillo). Je suis passé au bluetooth. J'arrive a émettre la vitesse en bluetooth en continue. Première lecture BT sur Android réussie, mais j'aime pas le modèle d'appli utilisé. Je vais refaire tout ca. Voila voila1 point
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Une jolie petite balade en montagne, oxygénation assurée !! Avec ce petit bruit d'accélération dont je ne me lasse pas ❤️1 point
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Bonjour @Ichigo, sujet très intéressant. J'ai commencé la roue en 2019 en me tenant au debut - je pouvais aussi bien avancer que reculer. D'ailleurs je ne comprenais pas la difficulté de certaines personnes pour la marche arrière. Au début j'ai enchainé les sessions d'entraînement de 20mn par jours - un peu chez moi, ensuite sur un terrain de foot - puis parking. Et ensuite piste cyclable. A partir de ce moment , j'ai augmenté mes sessions a 1h00 et apres plus. J'ai commencé a demarrer sans point d'appui. A partir de là, je pouvais aller partout, sur route et en ville . Je repassais devant le parking de mes début que je considérais a présent comme un terrain de jeu ridiculement petit. Je pouvais parcourir 20 kms d'affilée. J'ai retentè de nouveau la marche arrière et là - plus moyen - blocage total. Les centaines de kilomètres se sont enchaînées.Je pouvais enfin modifier la position de mes pieds en roulant. J'etais casqué et protégé , j'avais confiance , la vitesse augmentait, les accelerations aussi. Et puis, j'ai connu des chutes brutales. ( gros nid de poule, surutilisation de la machine en dessous de 20pour cent de charge). J'ai l'impression de voir moins de gyroroues maintenant dans la vie qu'il y a un a deux ans et donc que la pratique de la gyroroue diminue maintenant. Est-ce lié aux chutes ? Ces chutes successives m'ont fait douter, j'ai failli passer a autre chose comme un VTTae, j'etais un peu dans la meme demarche que meline Moultipass ( voir sa vidéo ou elle parle du VTTae) ou @Pyperpote ( voir ses excellentes vidéos). Il y a aussi cette fichue loi LOM qui nous transforment en dangereux delinquants sur nos belles routes de province alors qu'un vélo, il va partout. Mais ce n'est pas pareil. J'ai pris conscience qu'une roue peut tomber en panne et qu 'il faut se protéger a un niveau encore plus important, (malheureusement, pas suffisamment expliqué et montré par les wheelers francais celebres). Il faut aussi rouler tres tres cool . J'essaye d'anticiper au maximun les problèmes en les évitant. Et mon premier critère de choix de roue est maintenant la fiabilité.1 point
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vraiment pas chère . faudrait leurs demandé si il propose pas avec des cellules plus interessante a voire ..1 point
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Il est ici : https://www.espritroue.fr/topic/13818-retours-dexpériences-kingsong-ks-s18/1 point
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Elle en aura fait couler de l'encre, cette roue... et je suis le premier à lire parcourir rapidement les forums, j'avoue que j'étais un peu inquiet en la recevant, j'ai compté les vis, jeté de l'eau bénite.... Si au passage certains pouvaient en plus me filer les chiffres du lotto, AVANT ma coupure de courant et le crash certain et imminent que je vais avoir dans les prochaines heures / jours. Je m'en vais de ce pas souscrire une assurance décès tiens !1 point
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Faut se calmer les enfants Déjà, un batch 1 européen c'est pas un batch 1 de roue... clairement j'ai recu la S18 hier et j'ai aucun souci de grincement sur la suspension, vis ou autre, indiqués sur le forum américain. De plus, les wheelers qui ont eu des soucis sont des wheelers qui sont à un autre niveau de folie (on parle d'une roue avec suspension pour t'aider, pas pour but de monter ou descendre des marches 24/24 à 40km/h...) Je rappelle quand même que la S18 de démo a survécu à genre à 2 mois facile de test de wheelers en france et en belgique sans aucun souci, alors que la V11 de test a même pas survécu 1 semaine et ... ne reviendra pas en test... De plus, j'ai fait un test tout à l'heure sur des crêtes etc, jamais j'arrive à un tel niveau d'ampérage, le tout en 4 secondes... j'veux pas être méchant mais certains ont une mauvaise fois ici sur ks... Sinon pour ma part, je l'ai recue hier, c'est du caviar1 point
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Moi je l’aime [emoji7] ! Ma compagne fait la moue depuis ce matin tellement je la kiffe cette Wheel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Il me semble que ce genre de réflexion revient assez souvent. Cela veut dire qu'en tant qu'acheteur/utilisateur/etc... nous devons être bien clairs sur nos besoins et nos priorités. Ce sont des choses que je vois également dans mon travail mais ne nous dispersons pas. Restons sur la gyroroue. J'ai l'impression que nous voulons un peu trop de choses pour nous mêmes ou alors nous n'avons pas étudié toute la question ou alors nous ne tenons pas compte des contraintes des autres et il n'est pas rare que nous ne savons pas très précisément ce que nous voulons d'ailleurs. Voici comment je procède pour faire mes choix. Je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire mais je cite juste un exemple (celui que je connais le mieux) du comportement de l'acheteur. Au début, je voulais découvrir la roue car je trouve ça très curieux comme façon de se déplacer et j'avais effectivement l'impression que c'est une petite révolution cette affaire là. Je suis allé voir sur le web et je suis tombé sur la marque "solowheel". J'ai lu que c'est la marque de l'inventeur du concept et que c'est d'une conception très sûre, etc... Donc, je me suis focalisé sur cette marque car voir quelqu'un faire de la gyroroue quand on n'en a jamais fait c'est impressionnant. J'avais un peu peur que ce soit compliqué quand même et j'ai peur de tomber. Pour ma sécurité, je cherche une machine qui semble sûre. A l'époque, le vendeur voulait même me proposer une machine moins cher (et probablement plus puissante) mais je ne voulais entendre autre chose que la solowheel. J'ai du payer très une roue qui n'en valait pas la peine à mon avis. il est vrai qu'à part le fait qu'elle avait un moteur trop faible et une autonomie ridicule, je n'ai rien de plus à reprocher à cette roue (pour l'époque). Pour fini sur la solowheel, un grand gayard était intéressé par ma solowheel quand je l'ai vendue. Je lui ai dit que la roue est trop faible et en plus pour son gabarit. Sa réponse était très simple. "J'ai testé exactement sur ce modèle et pour ma première roue je veux avoir exactement la même chose". Il avait besoin de retrouver les mêmes sensations qui lui ont fait penser qu'une roue est peut-être intéressante pour lui. C'était la priorité. Dans les deux cas cités précédemment, vous vouyez que la qualité "objective" du produit ne rentre pas vraiment en ligne de compte dans le choix. Pour ma deuixème roue, j'ai découvert la marque gotway à travers la superbe ACM que tout le monde trouvait moche et d'une finition pourrie, etc... Après quelques essais, j'ai trouvé la glisse superbe et cela correspond tout à fait à ma première quête, ma curiosité de départ. J'aimais bien la glisse de la solowheel mais c'est différent la glisse gotway... J'ai trouvé ça mieux et très très plaisant. Et puis, la puissance du moteur n'avait rien à voir avec celle de la solowheel. Après un peu d'expérience, je savais que j'avais besoin d'autonomie mais j'ai essayé une 680Wh et j'avais peut d'avoir une roue un peu trop lourde en passant à la 820Wh mais en plus psychologiquement comme j'avais compris que j'ai payé trop cher la solowheel je ne voulais pas dépasser certains budgets. C'est cet ensemble d'élément qui m'a fait choisir une ACM 680Wh. Donc en priorité, une glisse très sympa, une grosse puissance (pour l'époque) et une autonomie bien supérieure à la solowheel et un prix que je considérais acceptable. Plus tard, je me suis intéressé surtout à la marque Kingsong. Visuellement, je voyais que c'est très différent. On sent que le look est travaillé tout à fait différemment. J'aimais bien la KS-14C au niveau de la maniabilité, l'accélération mais je me suis habitué aux 16 pouces et puis le moteur était tout de même plus faible que celui de l'ACM. Quant à la KS-16B, j'ai moins aimé son comportement même s'il était bien. Le comportement de l'ACM me plaisait mieux. On commence à voir à ce stade que la priorité pour moi c'est la sensation de glisse et l'impression d'être à l'aise pour contrôler la roue en roulant. Les kingsong semblent mieux pensés au niveau visuel mais ce n'est pas priorité. Pour moi, c'est la glisse et le contrôle d'abord. Il faut de l'assurance, de la sécurité et de la sérénité quand on roule. Plus tard et j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier mais j'ai acheté une Msuper3, une 18 pouces cette fois-ci. En effet, j'ai commencé à comprendre qu'il faut un certain confort quand on roule un peu loin. Et même si on ne va pas très loin, on reçoit pas mal de chocs et ça peut être traumatisant pour notre corps. C'est donc mieux d'avoir une roue plus confortable. C'est pour cela que je me suis tourné vers une 18 pouces. Comme j'ai envie d'aller de plus en plus loin j'ai pris une 820Wh cette fois-ci. Je ne sais plus s'il y avait déjà des modèles à 1600Wh à l'époque mais en tout cas, en terme de budget j'avais la même contrainte psychologique que lors de l'achat de l'ACM donc j'étais sur une 820Wh. Après ces aventures, je commençais peut-être à avoir un peu d'assurance et je commençais à être moins vigilant. Je me suis rendu compte que la Msuper3 (67V 1500W 820Wh) n'est pas assez puissante pour l'usage que j'en fais. Elle peut encore me faire des surprises par manque de puissance. Sont arrivées ensuite les premières roue à 1900W/2000W. J'ai déjà pu essayer une ACM 84V 1600Wh entre temps mais avec l'arrivée de la Tesla, j'ai remplacé mon ACM. Malgré un meilleur confort sur la Msuper3, j'avais alors compris que j'allais rouler plutôt avec la Tesla car elle est plus puissante => plus rassurante car elle a plus de couple. La Tesla a plus de batterie, plus maniable, a un meilleur trolley.... Cependant, je regrettais l'ergonomie et le confort de la Msuper3. Ainsi, les critères pour choisir une roue pour moi sont assez clairs mais ce n'est que la confirmation de ce que je disais plus haut. Depuis, la Msuper3 a été remplacée par une MsuperX 84V 1600Wh 2000W et c'et désormais la Tesla qui ne roule plus beaucoup. Au vu de mes critères, on comprend qu'aujourd'hui une gotway EX ou une Veteran Sherman m'intéressent beaucoup. Ces critères sont en résonnance avec cette curiosité que j'avais au départ sur ce nouveau moyen de se déplacer pour l'homme. Ainsi, le critère de finition extérieure ou quelque chose comme ça ne rentre pas du tout en ligne de compte dans mon choix. Ce qui vont compter ce sont l'autonomie, l'amortisseur et le prix. Au niveau qualité de glisse je suposse que grosso modo c'est du gotway. On ne peut pas tout avoir. Ainsi, la mauvaise finition éventuelle de la EX ne me pose aucun problème. Le look pas très innovant ou moche peut-être des gotway ne me pose aucun problème. PS: A noter que j'ai beau dire que les critères de choix sont assez clairs pour moi... Entre la sherman et la EX, j'hésite pas mal 😉 mais heureusement cela ne va me torturer l'esprit car je n'ai pas un projet pour acheter une nouvelle roue en ce moment... Youpi, je suis sauvé 🙂1 point
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Yo les geeks à roulettes, je vous présente mes petits gadgets, glanés ça et là. N'hésitez pas à me donner vos avis, vous aimez, vous trouvez ça nul, vous avez d'autres idées... Ma clochette à vache Suisse, qui averti les piétons avec une finesse helvétique. un aimant dans la sangle viens se coller sur la cloche la mettant au silence. clochette.mp4 Mon leach anti "elle roule sans moi dans la tronche de tonton". avec une attache rapide sur le sac (que je mets quand je vais faire un peu le fou en forêt) : Le rétroviseur (ok ultra connu) : Le laser de signalisation , pour être vue le soir quand je roule sur des bouts de route : (me font flipper les voitures) 20190926_204953.mp4 enfin mon sabro laser à impulsion supra magnétique à tête de cons, pour ceux qui me frôlent malgré tout ça : je voudrais une béquille (ça existe déjà ???) ( je bricole un truc si ça marche j'éditerai ici) Amitiés !1 point
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Comment les protèges-tu ? Et surtout, de quoi ? Je les ais fixés et scotchés afin qu'aucun mouvement ne soit possible. Et sur les cellules j'ai mis du scotch kapton pour les séparer. Donc là, je voit pas trop ? De plus j'ai du fil qui résiste à plus de 150°C, donc pas de problème côté température.1 point