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  1. Le Dérangeant

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  2. crockmi le spartiate

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  3. Exo

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  4. sanfred

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/26/20 dans Messages

  1. Apparemment les pédales auraient été réhaussées à ce que ce dit sur le forum US sur les derniers batchs. Ce qui expliquerait ma sensation de pédales assez hautes. Niveau firmware, je l'ai reçue en 1055. Les flashing light sur la lampe avant sont en rouge. J'ai viré ces horribles pads, chaussé les pads de MSX que j'avais en réserve, et suis allé faire un tour dans mon grand terrain privé désert ce soir pour tester plus sérieusement la bête. Et je dois dire que j'ai été époustouflé. Une pointe à 57km/h (je n'ai jamais été aussi vite sur une roue) où pourtant je me sentais d'un contrôle et une stabilité parfaite. Sur ma 18L niveau ressenti, ça se compare au feeling que je peux avoir à 40 km/h je dirais. Cette roue a un équilibre exceptionnel, que je n'ai encore jamais ressenti auparavant. Elle carve facilement et de façon hyper fluide, je la trouve même plus maniable que ma MSX (qui est quand même beaucoup moins lourde pourtant). Elle reste un peu pataude sur un switch 180° sur place par exemple. Mais surtout une capacité d'accélération, mais plus encore de freinage absolument incroyable. Au pifomètre, je dirais qu'il est possible de la faire piler 2 fois plus vite qu'une MSX (84V) dont je connais bien les limites. J'ai testé en tenant la barre devant, et effectivement cela peut être une solution cheap mais efficace pour piler fort, même si je préfère la mienne (pour le coup ça fait mal au dos de se pencher en avant). Je me demande tout de même si cette wheel a une alarme de puissance genre alarme GW des 80% ? Quelqu'un aurait-il cette info? Car malgré mes tentatives de plus en plus insistantes pour la faire couiner, je n'y suis pas arrivé 🤨 Je me suis amusé à monter, descendre des marches, tester les capacités de franchissement sur de bons trous, des ralentisseurs à bonne vitesse, et c'est à se demander à quoi pourraient bien servir des amortisseurs. Bref je suis tombé amoureux 😅 et j'ai une MSX à vendre (clairement je ne pense pas la retoucher un jour...). Je garde ma 18L pour le taf, les courses (et les sorties quand on pourra) quand même vu la suée dans les escaliers de mon donjon 😁 Un gros coup de coeur, que je n'ai pas eu pour une roue depuis très longtemps. Je pense que la seule fois où j'avais eu un tel choc, c'est quand j'étais passé d'une kS16B à la Rockwheel GT16 qui venait de sortir.
    4 points
  2. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    3 points
  3. merci, j'ai gagné 10min 👍
    2 points
  4. La sagesse voudrait qu'au lieu de se disputer sur cette cale, que quelqu'un précise ou cette dernière est exactement disposée.
    2 points
  5. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    2 points
  6. Je mets ce lien venant de mon vendeur car la séquence pour allumer la roue n'est pas totalement la même à un micro détails près. Comme ma roue n'a démarré qu'avec cette méthode cela fera une deuxième solution pour les suivants...
    2 points
  7. Nos roues peuvent supporter 120 kg et je n'en fait que 75 kg tout mouillé, d'où l'idée de faire porter directement par la roue mes équipements et de ne plus avoir de sac a dos.Je roule régulièrement dans Paris avec des dossiers ou des courses en plus de l'équipement de pluie et d'éclairage et je voyage de temps en temps pour quelque jours. Le problème de rajout de poids sur la roue c'est que l'on modifie l'équilibre, il faut donc le repartir, surtout droite/gauche, l'avant /arrière a moins d’influence. J'ai donc essayé de customiser ma Tesla pour avoir des accrochages et la seule solution que j'ai trouvé sont des plaques système"molle" militaire cousue ( un enfer) et fixées avec du velcro large.Une fois la housse installée sur ma Tesla restait a trouver les poches adaptées à mon usage et ,sans être encore parfait ( pas de solution pour ordi 15 pouces) ,je fait porter à la roue tout mes trucs. En repartissant correctement le poids j'ai transporté sans difficultés plus de 20 kg .la roue est plus lourde a piloter mais si l'équilibre droite/gauche est correct ça passe très bien . Les poches latérales servent pour les vêtements de pluie ,le chargeur, l'éclairage,la boisson et +. J'ai équipé l'avant et arrière de support velcro pour 2 sacs amovible, ça tient bien le choc : jamais décroché malgré des sauts de trottoirs et des gros trous passé vite et des petites chutes (celle où on reste debout lol). Le poids avant/arrière ne se ressent pas en roulant mais dans les trajets au trolley il faut mieux mettre le poids devant sinon on pousse. Pour la prise au vent c'est vraiment minime pas vu de différence. De toute manière avec 20 kg en plus sur ta roue et plein de vent, on a tendance à lever le pied, mais la conduite reste très plaisante et pas moins précise.Si le poids est bien réparti sur les côtés on as juste l'impression de passer d'une 16 à une 18 pouces. Après avoir roulé depuis 3 mois avec mes sacoches j'aurai du mal à repasser au sac a dos . Ci-joint quelques photos , bonne route
    2 points
  8. Pareil pour moi avec IE, mais ça fonctionne avec Edge (Windaub)
    2 points
  9. Étanchéité et blocage des écrous au sika aussi 😉
    2 points
  10. Plaque collée au sika translucide, en cours de collage 😉
    2 points
  11. Ce qui est tout de même relativement systématique, ce sont les embrouilles de démarrage avec tout nouveau modèle, ou toute nouvelle technologie introduite, sauf très très gros coup de pot.
    2 points
  12. Un vieux à la pharmacienne :– Et une boîte de Viagra, s’il vous plaît…– Vous avez l’ordonnance ?– Non, mais j’ai le malade avec moi. Je vous le montre ?
    2 points
  13. 1 point
  14. Davastail remonte en marche : Et pourquoi avec moi les marches, ça ne marche pas! C'est lourd!!! 😡
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  15. Abusé quand même ! LOL De pire en pire. Après oui c'est une grande chance d'avoir un calage avec ce bidule, ça aurait pu être un chewing-gum mâché 😄
    1 point
  16. vous avez raison je me suis trompé 😅 le coupe circuit est automatique .. désolé c est celle de ma mère, moi j ai la S18
    1 point
  17. Les arnaqueurs sont aussi sur le forum ... C'est bête le forum a une superbe messagerie et je devrais utiliser leur mail... Méfiez vous
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  18. Folie ou bien talent : Both of them...
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  19. Oui comme tu le dis si bien étrange surtout après avoir déjà remplacé le switch , en tout cas bon rétablissement au deux , ta trott et ta côte
    1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. Au pire je peux utiliser ça ,? Je suis chiant désolé 😟
    1 point
  23. Je viens de le faire sur ordinateur , et là ça fonctionne , problème Android , ou Ali..sûrement 🙄 merci à toi maître crockmi😘
    1 point
  24. sinon essayez ça: clic droit sur la sélection du lien>"copier l'adresse du lien">ouvrir un nouvel onglet>coller l'adresse dans la barre d'adresse>entrer
    1 point
  25. Merci 😘 @crockmi le spartiate Tu me rassures ❤️
    1 point
  26. C'est un bon point car avec tous ces bruit de BIPPPP CRRRRR VVvvv ça commençait à faire beaucoup 😂 Super en tout cas si tu es content. Hâte d'avoir tes retours/ressenti en "off road". Si d'ailleurs tu as l'occasion de tester les modes hard-medium- souple je pense que ça pourrait être cool pour la communauté
    1 point
  27. Merci beaucoup pour ton retour c'est top ! Tu vas en être vrai j'en suis certain. Concernant les mousses, un peu dire mais on s'y fait bien et elle aggripe bien personnellement. C'est ce que j'avais peur avec les hauts parleurs justement au niveau de la qualité du son. D'ailleurs, tu as un bruit a l'allumage pour l'activitation des hauts parleurs (comme on l'enttend sur les MSP etc ?) Thanks
    1 point
  28. Je me méfie des déclinaisons "chinoises" et non officielle. Au regard de la Tesla v2 1480w et tous les soucis qu'elle a eu.. Chicway = Green Shop si je ne me trompe pas. C'est justement lui qui avait vendus des tesla v2 1480 modifiées. En temps normal, je prône l'innovation autant dans ce cas là.... je me retiens. @Enah pets Si j'étais à ta place, soit j'aurai "assuré" le coup avec une MSX V2 (bien fiable, aucun souci) ou bien je serai passé direct à la RS. Mais selon moi le bon rapport qualité prix c'est la V2
    1 point
  29. donc voila idee lumineuse ce matin incorporer un support WAGO 2*5 connections impossible de mettre plus !!!. @Fab10 ou @crockmi le spartiate svp.. 1) est ce que je peux faire cette solution ? 2) est ce que ça suffit pour alimenter et connecter la total ? -convertisseur 60/12v , -commodo clignotant, -carte relais télécommande , -klaxon,
    1 point
  30. Yep, elle est a 70%, tu a donc de la marge 👌
    1 point
  31. @Papa50 , tu as monté tes disques en 160 ? Je viens d'essayer de monter les miens et avec les rondelles bombées , je trouve que les plaquettes sont trop haute . Merci à @Surimi au passage pour le montage de mes pneus en 10x3 .
    1 point
  32. Nan papa, je va faire le ................. me souviens plus du numéro bordel, tu sais les ceusses qui arrive toujours après la bataille, et ils vont venir me défendre constater les sévices dont je suis le zob jet ...............na !
    1 point
  33. ta roue a ete expedie a quelle date? Car j ai commande une roue (v8f) chez le meme revendeur que toi ,la roue "doit "partir cette semaine ,c est pour avoir une idee des delais une fois expedié . Merci Pour ma part j avais hesite avec la tesla v2 qui etait pas trop chere non plus et qui etait une semi urbaine et semi routiere ... elle m avait l air bien a tout faire mais parfaite nulle part au final. J ai un v8 que je trouve vraiement top ,me manquait juste un chouia de vitesse et de puissance ,mais vraiement le format et le poid m on convaincu de prendre juste l upgrade . 90% de mon utilisation ne neccesite pas de plus de km ,et j ai une batterie externe si je doit faire exeptionnelemnt une grosse viree ou une grosse journee . j aimbe beaucoup cette mcm5 v2 visuellement ,par contre 14 pouces ,j avais plus envie (je viens d une v5f) et le poid pour monte des escalie ,moins j en porte mieux je me porte ! Mais j attend ton test !
    1 point
  34. J'ai les Nylonnove sur ma MTen3, j'en suis satisfait car leur poids est très faible malgré leur grande solidité. Elles accrochent très bien les chaussures, mieux que les scratchs mêmes très bons (notamment en cas de pluie ou boue car rien ne reste sur la pédale à part le pied), on peut ajuster les petits picos (ce sont des mini boulons), voire les mettre à d'autres endroits. Par ailleurs elles sont moins "blessantes" en cas de choc sur les chevilles ou autre. Elles fatiguent moins le pied il me semble de part leur "aération". J'attends le modèle pour ma V11. Mais le prix est un peu trop élevé tout de même avec le port... Et l'esthétique est moyenne pour être franc (mais on peut s'en foutre.)
    1 point
  35. Je plussoie les 2 posts précédents. Quelques précisions de détail : -- Après une charge trèèèès longue, il reste (lorsque la tension chargeur est bien réglée) un courant de N fois 40 mA, N étant le nombre de packs ou plus exactement le nombre de bms. C'est dû à la fonction d'équilibrage : pour chaque groupe de cellules, lorsque la tension atteint 4,2 V ±0,05 V un petit mosfet dérive le courant vers une résistance de 100 Ω. C'est un mécanisme nommé bypass. Généralement, les chargeurs passent "voyant vert" pour un courant <200 mA, d'où l'utilité de laisser un peu plus longtemps pour effectuer l'équilibrage. -- Il faut distinguer les charges ou décharges à courant constant et celles à puissance constante. Quand on (dé)charge un accu Li-Ion à courant constant, la variation de tension est quasi-linéaire, comme pour un condensateur. Mais, lors de l'utilisation, une roue consomme une puissance constante, la chute de tension n'est pas linéaire mais incurvée (concavité vers le bas). Bon, dans la majorité des cas, on considère que la pente est linéaire, on ne fait pas une grosse erreur, surtout que les roues appliquent des restrictions à tension faible qui tendent à réduire la vitesse donc la consommation.
    1 point
  36. Effectivement, c'est assez chaud d'arriver à se caler en position Kuji , et ces pads cisaillent les mollets, mais également ca commence à aller mieux de mon coté. Par contre , je ne sais pas si c'est du fait de mes tests de longue durée. ( J'ai 52 kms ce jour, avec 51 % de batterie restante - vitesse moyenne 21Km/h), mais j'ai vraiment mal aux pieds, malgré ma tentative de changer de chaussures, et de position. Ma GT 16 me faisait moins mal il me semble. A voir peut être avec l'inclinaison. D'ailleurs je trouve qu'il faut appuyer beaucoup plus, notamment en montée pour avancer, ce qui sollicite les mollets. Il semble que le mode pédale dur, améliore ce point. J'ai pris la pluie, l'eau de va même pas sur l'intérieur des suspensions, ce qui bien. Par contre, la suspension ne revenait plus beaucoup. Après vérification, j'avais perdu de la pression dans la chambre haute ( 130 au lieu de 150 ); j'ai donc gonflé à 180 pour qu'elle refasse son job. Deux chutes de la roue à l'arrêt, également, à cause d'un oubli de fermer le trolley à fond, elle plonge donc en avant, et j'ai abimé le plastique Prudence donc au départ.
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  37. Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B, Mais quel Engin ! 😲 ! C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant 35/40, c'est incomparable. La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse ! c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse. Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs. Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité. Perso je suis absolument conquis !
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  38. Voilà qui est fait, sans le moindre démontage, juste au papier de verre et avec l'aide appréciable d'une cale de porte en caoutchouc pour m'aider à écarter la carosserie pendant la bidouille.
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  39. Perso je viens d’une v8. J’avais peur de la hauteur des pédales pour le démarrage mais en fait non, ras. J’avais peur de perdre en maniabilité mais en fait le centre de gravité de la s18 est très haut donc les virages à basse vitesse se font dans un mouchoir de poche, le corolaire c’est une légère tendance au wobble à haute vitesse (30/40 sur voie privée;-) mais l’expérience sur cette roue diminue nettement le wobble au fur et à mesure). Concernant la suspension, pas grand chose de plus, oui ça augmente la confiance avec le risque de la “surconfiance”. Mais surtout je ne reviendrai pas à une roue sans suspension. Maintenant ce que je ne vois pas dans vos retours c est le mode de conduite, venant d une V8 mes premiers kilomètres après le rodage m ont déçus je trouvais la S18 lourde et peu réactive, nécessitant de vraiment s engager pour la faire bouger. Puis j ai changé de mode pour passer sur celui du milieu et là ce fut la révélation, une roue fluide et légère, nerveuse. En conclusion ne négligez pas le choix du mode de conduite!
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  40. Voici la notice avec les pressions recommandées de la suspension. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  41. Voici mon premier retour sur la S18 après 1 semaine et 185km. Pour moi, c’est une bonne généraliste : elle est experte en rien et bonne à tout faire. Hier, j’ai fait une belle rando en Seine et Marne (https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/sivry-courtry-fontaine-le-port-fericy-la-borde-blandy-les-tours-vaux-le-vicomte-56718558) : Parcours mixte route-chemin agricole-chemins forestiers dans la Brie Verte. Ça m’a permis de tester la roue sur l’ensemble des typologies de chemin : ça passe partout. Côté autonomie, je suis parti batterie pleine (97%), j’ai parcouru 45km pour une moyenne de 23,6km/h (pour 90kg de charge pour le Wheeler + son équipement). En fin de parcours, il restait 39% de batterie (selon l’application Kingsong). Concernant la suspension, tout le monde fait un foin sur le réglage de la suspension. En fait, c’est très simple : il suffit de gonfler sa suspension « à la grosse » et le réglage se fait avec la petite molette rouge en fonction du terrain. Je n’ai jamais eu à toucher ma pompe malgré la disparité des terrains parcourus, j’ai utilisé la molette à chaque changement significatif de terrain pour gagner en confort (fast en Off road et slow sur route). En urbain, je l’adore. Plus besoin de faire autant attention sur la route, la suspension compense un peu les défaut de la chaussée. Ça permet d’être plus concentré sur le reste de son environnement. Et pour faire les courses, je la trouve plus pratique que ma 16S car elle se calme mieux entre les jambes. Parfaite nulle part, la KS-S18 est plutôt polyvalente : elle est impecc’ en ville, très bien sur la route, géniale sur les chemins (je ne parle pas de boue). Elle n’a pas une grosse autonomie mais elle permettra de faire de belles sorties et un road trip tranquille avec des étapes de 80-100km avec une charge en cours de parcours. A voir quand même si la qualité de fabrication sera suffisante pour en faire une roue qui dure dans le temps parce que les finitions amènent à s’interroger sur l’assemblage global.
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