Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/21 dans toutes les zones
-
Voilà reçu ce matin donc délai de livraison 3jours 👍 franchement je suis super content de cette roue bon malheureusement je pourrais la tester que demain car la le temp et vraiment à chié. Même si je roule part tout temp, la c'est vraiment pas le moment. Donc niveau spé, visuellement c'est un mélange entre msx et msp. Je vous direz comme elle tourne demain et ce week-end. Voici quelques photos 😉4 points
-
Sans doute eu un souci de court circuit lors de l'essai de la roue qui a fait dégager l'étage de charge et peut-être autre chose sur la carte mère : la roue s'allumait mais le moteur ne tournait pas et le chargeur ne chargeait pas la roue. Le vendeur m'a demandé des vidéos pour voir ce qu'il se passait, il était en relation avec le SAV de Leaperkim, et dès qu'ils ont validé le problème, ils ont fait jouer la garantie et le vendeur m'a envoyé une nouvelle carte mère. Je n'ai pas eu de chance, mais le vendeur a géré et a été très présent dans sa communication. Le coté positif, c'est que j'ai reçu une nouvelle carte mère avec le dernier firmware et maintenant, je sais démonter cette roue4 points
-
2 versions d'EX-N : j'en ai le souffle coupé ! Gotway ne changera jamais. J'ai même l'impression que c'est pire depuis sa transformation begodienne.3 points
-
2 points
-
En complément pour le branchement d'une seule "guirlande", attention sur la vidéo c'est pour le WS2812B, le fil vert n'est pas branché comme sur le WS2815,2 points
-
2 points
-
Le passage au vert du chargeur se fait autour de 0,3A. Si tu débranche le chargeur à ce moment là, alors tu sera vers 98% de charge. Pour obtenir les 100% (ce n'est pas recommandé si ton parcours commence par une descente) il te faudra laisser le chargeur branché pendant une vingtaine d'heures supplémentaires, l'équilibrage des cellules se faisant dans ce laps de temps.2 points
-
Intensité MAX supportée par le 18AWG dans les 22A, dans le cas d'une charge, cette intensité max ne durera pas bien longtemps. Eviter quand même d'aller dans les extrêmes trop souvent2 points
-
Il n'y a que le courant qui intervient dans l'échauffement, pas la tension. Ce n'est pas par hasard qu'EDF transporte son jus en haute tension. La puissance dissipée est de la forme RI2 , quand on augmente la section du fil on diminue la résistance R.2 points
-
11A est donc une charge lente et 6A une charge douce ! Reste à savoir si le diamètre du câble de charge de la Msp est suffisant pour du 12A ?2 points
-
Pas forcément il suffit de faire le design d'un beau boitier en impression 3D 😉2 points
-
2 points
-
Ok alors je te tient au courant de ma fabrication pas à pas je vais fabriquer un smartcharger a pas chère LOL2 points
-
Pas vraiment. Le contrôleur wi-fi SP105E peut être alimenté entre 5 et 24V, et il peut piloter une douzaine de types de bandes, dont la WS2812 (12Volts) donc ça devrait le faire. Mais la bande n'a pas besoin d'horloge (signal CLK) , donc 3 fils seulement comme ceci : Donc GND, DAT, VCC du contrôleur vers GND, DI, 12V de la bande. Avec du 12V à l'entrée du contrôleur. Sauf erreur2 points
-
2 points
-
Bonjour ami Wheeler et oui je me suis séparé de ma super MSP qui va continuer sa vie avec un nouveau maître très sympa qui va savoir la chouchouter et moi j ai commandé ma nouvelle roue une Gotway EX-N modèle sans suspension avec 2700 wh de batterie et un moteur de 3500 watts bon je doit attendre 45 jours mais bon entre déconfinement et reconfinement et ce temps de M......... sa va vite passer voici qu elque photos de la bête et une petite videos par contre je recherche une protection Néoprène sans succès et bien sur dés réception remplacement des pedales par des nids d abeilles et coussins1 point
-
1 point
-
Je vais ouvrir la roue dès deux côté ce week-end donc je vous montre ça pour ce à qui cela intéresse. Voilà 😉1 point
-
1 point
-
1 point
-
A mon avis si tu est sur de toi pour la resouder au bonne endroit y a pas de problème surtout vérification avec un voltemetre1 point
-
1 point
-
Oui, une conso entre 16 et 18Wh/km est classique en urbain, pour un "petit" 18-20 de moyenne roulante. C'est ce genre de chiffre qu'on atteint grosso-modo lors des randos tranquilles. Il y a une foultitude de 'range test" qui montrent que pour des allures plus soutenues (25-28), ou parcours plus chahutés, une conso supérieure à 22Wh/km est fréquente, là encore c'est classique, pour toutes les roues 18". Je tiens à dire que l'autonomie relativement modeste obtenue par @King Size n'est pas en rapport direct avec sa masse corporelle, mais c'est un intrépide qui mouline grave, et je conseille de serrer les orteils (et quelques sphincters...) quand vous le suivez (vécu...).1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oui. Un chargeur commence par injecter un courant constant dans la chaîne, les tensions cellules vont croître, jusqu'à s'approcher de la tension max du chargeur, ce qui fera diminuer progressivement le courant. Exemple en 16s : Chaque cellule de la chaîne est surveillée par un comparateur précis qui, lorsque la tension atteint 4,2V, dérive le courant dans un circuit en // sur la cellule. Les autres cellules ne sont pas impactées et continuent à se charger, c'est la fonction équilibrage et le mécanisme est souvent nommé by-pass. La structure est souvent comme ça : Le problème est que les by-pass de nos bms sont franchement rikiki : classiquement un mini mosfet et une résistance 100Ω, le courant d'équilibrage ne peut pas dépasser 42mA, il faut dont que les cellules n'aient "pas trop" de dispersion. Si il y a une ou plusieurs cellules à 0V, ou si le déséquilibre est excessif, l'étape "constant voltage" ne pourra pas être atteinte correctement, les by-passes seront surchargés, et la tension appliquées aux cellules valides sera excessive. @misc a raison, mais voir la remarque 3.. Remarque 1 : une cellule "morte" voit sa tension et son impédance tomber à 0, c'est quasiment un court-circuit. Cela m'est arrivé, et je n'ai jamais vu d'explication sur ce phénomène. A priori, 1 cellule morte sur 2 peut être "réveillée" en injectant un courant monstrueux... je n'ai pas essayé. Remarque 2 : il existe des pseudo bms, en fait des "équilibreurs", avec des by-pass vitaminés, qui permettent d'équilibrer rapidement des packs. Ils sont utilisés par ceux qui assemblent des cellules de récupération. Remarque 3 : nos bms ont le + souvent une sécurité supplémentaire : quand la tension d'une cellule quelconque dans la chaîne atteint 4,28V, le courant de charge est interrompu en ouvrant un mosfet en série avec le port d'entrée. Malheureusement, cette sécurité ne protège pas lors d'une charge par la sortie (mode régénération).1 point
-
10 ampères si câblé sur deux pins en entrant dans la roue et sortant du connecteur du chargeur1 point
-
Selon ce que j'ai pu voir dans cette vidéo (20:30), le cable de charge de la Msp est du 18awg.1 point
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication edit : avec le FW 2.06 de la S18 ce sont seulement les échanges de données qui concernent le déverrouillage qui ont changé.1 point
-
Sur AliExpress j’ai toujours payé par carte bancaire, globalement jamais eu de soucis, et le peu de litige que j’ai eu j’ai fini par être remboursé (c’est arrivé 1 fois sur un truc à 5€) Avec G&F jamais eu de problème sur 3 roues commandés chez eux. Dans l’idéal faudrait payer en dollars avec une carte à faible taux ou conversion direct comme boursorama ou N26 mais faut avoir l’argent dessus, et pas s’en servir uniquement pour ça sinon j’avais trouvé ça compliqué de tout gérer. A quelques euros près j’avais payé avec ma cb et directement via AliExpress (elle était disponible en Espagne / Pologne donc livraison rapide, j’ai encore une âme d’enfant j’aime pas trop attendre ). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
-
Pour rappel, la charge à 1C n'est pas vraiment rapide, après la valeur du 1C dépend de la capacité de la batterie. Voir ce lien, l'auteur explique bien la relation charge/capacité.1 point
-
1 point
-
BMS= Batterie Management Système Ce dispositif électronique se charge de réguler la charge cellule par cellule ainsi que la décharge. Les premiers BMS intégraient des Mosfets de coupure lors d'appel de courant trop fort, depuis cette partie à été supprimée elle représentait un réel danger en monoroue.1 point
-
1 point
-
Re Hello @matou77 , C'est encore moi. Vu que c'est moi qui ai acheté le chargeur de Canaille et que nous sommes presque voisin si tu as besoin pour ta sortie je peux te faire un petit prêt de quelques jours .1 point
-
Sauf que sorti du bitume aujourd'hui, c'est impraticable : à réserver pour les beaux jours. Entre Lagny et Chelles c'est la gadoue ! J'ai un projet de balade pour les beaux jours qu'il va falloir que je peaufine pour nos amis d'IdF qui souhaiteraient découvrir un peu le 77 : on peut faire de la reconnaissance ensemble si ça te dit.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
@APLUfr Une V10f???? quel V10f??? j'ai pas le souvenir d'avoir rouler récemment sur une IM!!!!!! Je vois que @Techos78 rate pas une occasion!!!!! pour la peine tu mettra le 2nd tourné a @misc et a moi!!!!1 point
-
Idem. Heureusement, l'arrachage de pads à re-doublescotcher passe (un peu) de mode. Ouf. Vas-y @APLUfr , tiens-le bien, j'amène le goudron et les plumes1 point
-
poid et taille . J envisage par la suite une baroudeuse mais pas pour le centre ville ,uniquement longue rando etc . J ai calcule que 80 a 90% du temps l autonomie de la v8 etait suffisante ,la vitesse non ,35 seont un petit plus,mais conduisant sans securite dans la vie quotidienne c est surement mieux qu elle ne puisse pas atteindre de vitesse superieur ,je serais incapable de bride une roue que j utilise au quotidien. le poid au quotidien j ai toujours des marche escalie a droite a gauche ,je fait mes course dans les supermarche ,la v8 rentre dans n importe quelle chariot ,panier roulant (en deformant un peu le plastique) ,elle passe sous les table de bar,elle passe au cinema ,derriere le siege de bagnole ,sur le planche du scooter . son troley est parfait. Lumineuse lateralement,il faut juste ajoute une loupiote rechargeable a l arriere . Reparation creuvaison hyper facile et rapide . Le petit rajout de puissance devrait faire son office dans les cotes ,je pese 70kg habille mais regulierement je transporte des course voir de grosse courses (je n utilise plus la voiture pour cette usage ),mais oui plus de puissance passerait sans soucis . Silencieuse,pas de ventilo et moteur a un son light ,j aime beaucoup ,tout comme les pedales de v8f (que j avais mis sur le v8 ainsi que le pneu de v8f) . Repute etanche. assez solide , Le look ,moderne ,propre,urbain . La mcm5v2 oui ,mais bon c est 17.5KG on s eloigne un peu de l urbain,son gabarit je ne sais pas si il est si petit ,j ai quand meme lu que globalement tres bien mais plein de petits truc un peu dommage pour l ergonomie .la finition gotway me fait un peu flippe pour un truc qui va etre constament utilise Mais je suit un peu les retour ,avec quelque correction elle pourrait peut etre faire partit de celle quipourrait faire l affaire. Moi c est l ergonomie que je veut en ville ,la v8 tout comme la v8f son des roue facile a vivre dans ces condition j ai aussi concu une batterie 84v dans une saccoche de velo qui se scratch sur la poigne ,qui me donne 15/20km de plus ,donc utile si j ai prevu une grosse journee (rare) .1.2kg la saccoche . Pour en revenir au gamelle ,etrangement ,malgre que mes 2 chute est etait soudaine ,j ai trouve que j avais un bon reflexe d enroule ,style judo que j ai jamais pratique ,mais le snowboard et le skate etant plus jeune m ont surement permis d avoir un reflex. Dans la cote j avoue que sa s arrete tu t ecrase au sol trop rapidement...1 point
-
En fait faut juste faire en sorte d'éviter que la roue ne passe beaucoup de temps proche de 0% ou de 100%. Exemple, si tu sais que tu vas pas mal rouler le lendemain, tu mets juste le réveil à 5h du mat pour mettre ta roue en charge juste avant de partir. Non je déconne ☺️, ça c'est la version extrême. Mais pour rester raisonnable, si tu sais que tu fais 5 km par jour et que ta roue a 40km d'autonomie, c'est pas la peine de la recharger tous les soirs. Et si tu sais que tu vas pas l'utiliser pendant 6 mois, vaut mieux la stocker vers 50%. Et pare contre de temps en temps (on dit toutes les 10 à 20 recharges) c'est bien de la laisser brancher longtemps pour que les cellules équilibrent, mais dans ce cas vaut mieux rouler juste après pour pas la laisser trop longtemps dans cet état très très chargée.1 point
-
1 point
-
Non, il n'y a pas que la roue, et ce n'est pas elle qui déclenche les plus grandes bêtises et les regrets éternels... 😄 Ceci dit, même à mon âge canonix, je ne suis pas encore insensible! Krévindieudbitaku!1 point
-
Bonjour tout le monde Petite présentation rapide suite a un changement de professionnel je suis passé de 50km a 10km pour aller travailler c'etait l'occasion de me lancer dans la mobilité alternative j'ai acheté ma première roue en juillet une gotway mcm4 680wh j'en suis très content et je suis devenu accro je voudrais passer au dessus maintenant que je sais que je m'en servirai lol Je ne suis pas trop forum mais ça fait déjà un moment que je vous lis sur divers sujets d'ailleurs merci de laisser ouvert les forums c'est assez rare et très pratique Actuellement j'ai une trot ninebot g30 et ma mcm4 que je souhaite changer A bientôt1 point
-
1 point
-
1 point
-
Wahou, GW viens de comprendre qu'un trolley centré est plus pratique !.. Je plaisante, c'est une belle nouveauté, un trolley pantographe est inédit, et en principe plus solide qu'un mono-bras style Inmotion....1 point