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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/21 dans toutes les zones
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Voilà reçu ce matin donc délai de livraison 3jours 👍 franchement je suis super content de cette roue bon malheureusement je pourrais la tester que demain car la le temp et vraiment à chié. Même si je roule part tout temp, la c'est vraiment pas le moment. Donc niveau spé, visuellement c'est un mélange entre msx et msp. Je vous direz comme elle tourne demain et ce week-end. Voici quelques photos 😉4 points
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Sans doute eu un souci de court circuit lors de l'essai de la roue qui a fait dégager l'étage de charge et peut-être autre chose sur la carte mère : la roue s'allumait mais le moteur ne tournait pas et le chargeur ne chargeait pas la roue. Le vendeur m'a demandé des vidéos pour voir ce qu'il se passait, il était en relation avec le SAV de Leaperkim, et dès qu'ils ont validé le problème, ils ont fait jouer la garantie et le vendeur m'a envoyé une nouvelle carte mère. Je n'ai pas eu de chance, mais le vendeur a géré et a été très présent dans sa communication. Le coté positif, c'est que j'ai reçu une nouvelle carte mère avec le dernier firmware et maintenant, je sais démonter cette roue4 points
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2 versions d'EX-N : j'en ai le souffle coupé ! Gotway ne changera jamais. J'ai même l'impression que c'est pire depuis sa transformation begodienne.3 points
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En complément pour le branchement d'une seule "guirlande", attention sur la vidéo c'est pour le WS2812B, le fil vert n'est pas branché comme sur le WS2815,2 points
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Le passage au vert du chargeur se fait autour de 0,3A. Si tu débranche le chargeur à ce moment là, alors tu sera vers 98% de charge. Pour obtenir les 100% (ce n'est pas recommandé si ton parcours commence par une descente) il te faudra laisser le chargeur branché pendant une vingtaine d'heures supplémentaires, l'équilibrage des cellules se faisant dans ce laps de temps.2 points
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Intensité MAX supportée par le 18AWG dans les 22A, dans le cas d'une charge, cette intensité max ne durera pas bien longtemps. Eviter quand même d'aller dans les extrêmes trop souvent2 points
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Il n'y a que le courant qui intervient dans l'échauffement, pas la tension. Ce n'est pas par hasard qu'EDF transporte son jus en haute tension. La puissance dissipée est de la forme RI2 , quand on augmente la section du fil on diminue la résistance R.2 points
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11A est donc une charge lente et 6A une charge douce ! Reste à savoir si le diamètre du câble de charge de la Msp est suffisant pour du 12A ?2 points
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Pas forcément il suffit de faire le design d'un beau boitier en impression 3D 😉2 points
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Ok alors je te tient au courant de ma fabrication pas à pas je vais fabriquer un smartcharger a pas chère LOL2 points
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Pas vraiment. Le contrôleur wi-fi SP105E peut être alimenté entre 5 et 24V, et il peut piloter une douzaine de types de bandes, dont la WS2812 (12Volts) donc ça devrait le faire. Mais la bande n'a pas besoin d'horloge (signal CLK) , donc 3 fils seulement comme ceci : Donc GND, DAT, VCC du contrôleur vers GND, DI, 12V de la bande. Avec du 12V à l'entrée du contrôleur. Sauf erreur2 points
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Bonjour ami Wheeler et oui je me suis séparé de ma super MSP qui va continuer sa vie avec un nouveau maître très sympa qui va savoir la chouchouter et moi j ai commandé ma nouvelle roue une Gotway EX-N modèle sans suspension avec 2700 wh de batterie et un moteur de 3500 watts bon je doit attendre 45 jours mais bon entre déconfinement et reconfinement et ce temps de M......... sa va vite passer voici qu elque photos de la bête et une petite videos par contre je recherche une protection Néoprène sans succès et bien sur dés réception remplacement des pedales par des nids d abeilles et coussins1 point
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Pour le modèle à suspension qui dépasse ver le bas peur de casser et pour le prix 2040€ sans suspension et 2400€ avec suspension sur AliExpress bien évidemment sinon achat dans les magasins français sa pique1 point
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Je vais ouvrir la roue dès deux côté ce week-end donc je vous montre ça pour ce à qui cela intéresse. Voilà 😉1 point
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Oui, une conso entre 16 et 18Wh/km est classique en urbain, pour un "petit" 18-20 de moyenne roulante. C'est ce genre de chiffre qu'on atteint grosso-modo lors des randos tranquilles. Il y a une foultitude de 'range test" qui montrent que pour des allures plus soutenues (25-28), ou parcours plus chahutés, une conso supérieure à 22Wh/km est fréquente, là encore c'est classique, pour toutes les roues 18". Je tiens à dire que l'autonomie relativement modeste obtenue par @King Size n'est pas en rapport direct avec sa masse corporelle, mais c'est un intrépide qui mouline grave, et je conseille de serrer les orteils (et quelques sphincters...) quand vous le suivez (vécu...).1 point
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Oui. Un chargeur commence par injecter un courant constant dans la chaîne, les tensions cellules vont croître, jusqu'à s'approcher de la tension max du chargeur, ce qui fera diminuer progressivement le courant. Exemple en 16s : Chaque cellule de la chaîne est surveillée par un comparateur précis qui, lorsque la tension atteint 4,2V, dérive le courant dans un circuit en // sur la cellule. Les autres cellules ne sont pas impactées et continuent à se charger, c'est la fonction équilibrage et le mécanisme est souvent nommé by-pass. La structure est souvent comme ça : Le problème est que les by-pass de nos bms sont franchement rikiki : classiquement un mini mosfet et une résistance 100Ω, le courant d'équilibrage ne peut pas dépasser 42mA, il faut dont que les cellules n'aient "pas trop" de dispersion. Si il y a une ou plusieurs cellules à 0V, ou si le déséquilibre est excessif, l'étape "constant voltage" ne pourra pas être atteinte correctement, les by-passes seront surchargés, et la tension appliquées aux cellules valides sera excessive. @misc a raison, mais voir la remarque 3.. Remarque 1 : une cellule "morte" voit sa tension et son impédance tomber à 0, c'est quasiment un court-circuit. Cela m'est arrivé, et je n'ai jamais vu d'explication sur ce phénomène. A priori, 1 cellule morte sur 2 peut être "réveillée" en injectant un courant monstrueux... je n'ai pas essayé. Remarque 2 : il existe des pseudo bms, en fait des "équilibreurs", avec des by-pass vitaminés, qui permettent d'équilibrer rapidement des packs. Ils sont utilisés par ceux qui assemblent des cellules de récupération. Remarque 3 : nos bms ont le + souvent une sécurité supplémentaire : quand la tension d'une cellule quelconque dans la chaîne atteint 4,28V, le courant de charge est interrompu en ouvrant un mosfet en série avec le port d'entrée. Malheureusement, cette sécurité ne protège pas lors d'une charge par la sortie (mode régénération).1 point
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10 ampères si câblé sur deux pins en entrant dans la roue et sortant du connecteur du chargeur1 point
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Selon ce que j'ai pu voir dans cette vidéo (20:30), le cable de charge de la Msp est du 18awg.1 point
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_communication edit : avec le FW 2.06 de la S18 ce sont seulement les échanges de données qui concernent le déverrouillage qui ont changé.1 point
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Sur AliExpress j’ai toujours payé par carte bancaire, globalement jamais eu de soucis, et le peu de litige que j’ai eu j’ai fini par être remboursé (c’est arrivé 1 fois sur un truc à 5€) Avec G&F jamais eu de problème sur 3 roues commandés chez eux. Dans l’idéal faudrait payer en dollars avec une carte à faible taux ou conversion direct comme boursorama ou N26 mais faut avoir l’argent dessus, et pas s’en servir uniquement pour ça sinon j’avais trouvé ça compliqué de tout gérer. A quelques euros près j’avais payé avec ma cb et directement via AliExpress (elle était disponible en Espagne / Pologne donc livraison rapide, j’ai encore une âme d’enfant j’aime pas trop attendre ). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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BMS= Batterie Management Système Ce dispositif électronique se charge de réguler la charge cellule par cellule ainsi que la décharge. Les premiers BMS intégraient des Mosfets de coupure lors d'appel de courant trop fort, depuis cette partie à été supprimée elle représentait un réel danger en monoroue.1 point
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Salut Wheeler si je comprends bien tu veux faire une rallonge pour brancher deux chargeur sur ta roue c est sa si c est sa sur ton premier tu laisse comme il est et sur le deuxième tu modifies et soude le 2 et le 4 j ai acheté un smartcharger et là je vais en fabriquer un avec un boîtier deux entrées et une sortie si tu est pas trop pressé1 point
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Je ne l'ai que depuis 1 mois, donc je ne peux parler que de mon expérience l'hiver. Je pense que grâce à ses aérations, ce casque est bon aussi pour la mi-saison (printemps/automne). Cependant pour l'été, je pense qu'un casque encore plus aéré (type VTT / MTB ) est préférable.1 point
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Je pense que la Nikola est un test, ils ont voulu voir ce que ça donnais de changer radicalement de desing. Faire une Tesla en 3 pouces de large, c'est beaucoup et ça ne correspond pas vraiment au gabarit d'une citadine, même si la coque est déjà bien imposante pour une 16". Une 2.5, c'est déjà mieux que 2.125 pour une roue si "imposante" et ça permet de se différencier de la Nikola, cette dernière est plus grosse que la MSX en plus.1 point
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Re Hello @matou77 , C'est encore moi. Vu que c'est moi qui ai acheté le chargeur de Canaille et que nous sommes presque voisin si tu as besoin pour ta sortie je peux te faire un petit prêt de quelques jours .1 point
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Sauf que sorti du bitume aujourd'hui, c'est impraticable : à réserver pour les beaux jours. Entre Lagny et Chelles c'est la gadoue ! J'ai un projet de balade pour les beaux jours qu'il va falloir que je peaufine pour nos amis d'IdF qui souhaiteraient découvrir un peu le 77 : on peut faire de la reconnaissance ensemble si ça te dit.1 point
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@APLUfr Une V10f???? quel V10f??? j'ai pas le souvenir d'avoir rouler récemment sur une IM!!!!!! Je vois que @Techos78 rate pas une occasion!!!!! pour la peine tu mettra le 2nd tourné a @misc et a moi!!!!1 point
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Idem. Heureusement, l'arrachage de pads à re-doublescotcher passe (un peu) de mode. Ouf. Vas-y @APLUfr , tiens-le bien, j'amène le goudron et les plumes1 point
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Mais quel danger???? Depuis le temps et vu le nombres de roue vendu (notamment MSP/MSX) il y aurait un danger particulier on le saurait!! Alors oui je suis d'accord avec toi ou KS, IM et Vétéran sont mieux fini, plus ergonomique, plus qualitatif, les vis sont caché, etc.... mais c'est pas un besoins pour tout le monde ni même des défaut de fabrication!!! De manière provocante je te dirais que je me fou que de l'eau s'infiltre par le trolley si cette infiltration n'a pas de conséquence!!! je me fou d'avoir les vis apparente!! et depuis le temps et le nombre vendu, on sait pertinemment que c'est choix de conception sont certes pas élégante mais fonctionnel. Je préfère les vis apparente de la msx et pouvoir changé ou réparer une chambre a air rapidement et facilement au bord de la route lors d'un trip!!! c'est donc au final une simple affaire de choix et de concession et non pas une généralité comme quoi tel marque est mieux que l'autre. @misc c'est une discussion sans fin qui a mon avis ne peut avoir une fin qu'après de nombeusessssssssss Bières!!! Je met la première tourné et on prend date PS, actuellement je roule Gotway mais je pourrais rouler KS, vétéran ou Rockwheel sans problèmes!!! Mais pas IM car.... Il faut pas déconner quand même!!1 point
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La KS16S aurait été un bon choix de citadine légère (1200W, 840Wh et 16Kg) Perso, je roule avec une KS14S (800W, 840Wh et 15Kg) pour le multimodal1 point
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En fait faut juste faire en sorte d'éviter que la roue ne passe beaucoup de temps proche de 0% ou de 100%. Exemple, si tu sais que tu vas pas mal rouler le lendemain, tu mets juste le réveil à 5h du mat pour mettre ta roue en charge juste avant de partir. Non je déconne ☺️, ça c'est la version extrême. Mais pour rester raisonnable, si tu sais que tu fais 5 km par jour et que ta roue a 40km d'autonomie, c'est pas la peine de la recharger tous les soirs. Et si tu sais que tu vas pas l'utiliser pendant 6 mois, vaut mieux la stocker vers 50%. Et pare contre de temps en temps (on dit toutes les 10 à 20 recharges) c'est bien de la laisser brancher longtemps pour que les cellules équilibrent, mais dans ce cas vaut mieux rouler juste après pour pas la laisser trop longtemps dans cet état très très chargée.1 point
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Etre de la pédale comme ça, ce n'est pas stérile, c'est même très créatif! Bravo Madame, je vous admire!1 point
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Non, il n'y a pas que la roue, et ce n'est pas elle qui déclenche les plus grandes bêtises et les regrets éternels... 😄 Ceci dit, même à mon âge canonix, je ne suis pas encore insensible! Krévindieudbitaku!1 point
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Wahou, GW viens de comprendre qu'un trolley centré est plus pratique !.. Je plaisante, c'est une belle nouveauté, un trolley pantographe est inédit, et en principe plus solide qu'un mono-bras style Inmotion....1 point