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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/21 dans toutes les zones
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<lol> Et quand tu maîtriseras ces basiques, entraîne toi à rouler sur les mains, puis les yeux bandés, et enfin sur une seule main en marche arrière en descendant un escalier tout en décortiquant des bigorneaux. Tu devrais alors d'ici une petite semaine à enfin commencer à apprécier ta nouvelle roue. </lol> Plus sérieusement, étant habitué à une roue minimaliste, ne t'étonne pas de devoir subir les affres d'un "certain temps" d'adaptation. Perso en passant de la V8 à la KS18L ça m'a pris pas loin de 1000 km. Par contre pour passer de la 18L à la S18, ça a été plutôt rapide.4 points
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Physique félino-beurrique ou la théorie de l’antigravité… L’expérience montre de manière irréfutable que lorsqu’une tartine beurrée tombe d’une certaine hauteur, c’est toujours le coté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l’énergie potentielle, puisque l’état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le coté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d’énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le coté beurré vers le bas, l’entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n’est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l’entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu’une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le coté beurré vers le bas. Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l’antigravité. En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelle que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes. La question qui surgit alors est : que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d’un chat (avec le coté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre. Est-ce que le chat retombe sur ses pattes ? Est-ce que le coté beurré touche le sol ? Si vous êtes par trop fainéant pour mener à bien l’expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d’arriver au résultat. Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l’aérodynamiques félines réfutent strictement la possibilité pour le chat d’atterrir sur le dos. Si l’assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n’aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C’est pour cela qu’il ne tombe pas. C’est de cette manière que le secret de l’antigravité a été découvert. Un Chat Tartine, s’il est lancé d’une fenêtre, s’élèvera à une hauteur appropriée, qui sera le point d’équilibre des forces de retournement félin et d’attraction beurrière. Ce point d’équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre. Cette technique est d’ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n’est autre que le ronronnement de milliers de chats. Mais ce système n’est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable ! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d’extra-terrestres en colère. Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs chercheurs de la section vivres du SELOCA travaillent d’arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours. Des spécialistes de parapsychologie féline appliquée (section matériels de campagne) soutiennent que la solution la moins onéreuse consisterait à placer des militaires sur les tartines, en partant du principe qu’ils sauraient se défendre contre les chats. Mais si cette approche se révèle très performante en pratique, elle n’a pas encore été adoptée car elle n’a pas de véritable fondement théorique. Il faudrait pour cela formuler une Loi de la Tartine Beurrée Généralisée qui prenne aussi en compte le beurre sur la tartine.4 points
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C'est donc pour cette raison que les canadiens ont inventé un beurre a base d'huile de palme qui ne s'etale plus: https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/canada-le-scandale-du-beurre-trop-difficile-a-tartiner_4320169.html3 points
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Globalement d'accord sur le reste du post, mais pas là-dessus : c'est la mienne la meilleure ! Ma S18 (batch 1) souffre certes de quelques imperfections (garde-boue fragile, feu arrière indigent, jauge batterie invisible, risque de frottement sur le câble du moteur) mais ce ne sont que des broutilles au regard du plaisir qu'elle procure à la conduite. Aucun regret de l'avoir acquise en précommande dès le printemps : j'ai été l'un des premiers à en profiter en France et après (seulement !) 1000 km parcourus, je n'ai aucune panne, aucun incident sérieux à déplorer et rien de cassé. A mon sens la S18 est une roue très recommandable, quel que soit le batch dont elle est issue.3 points
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Bonjour à tous ! Suis nouveau venu sur le forum Esprit Roue. J'ai découvert sur Youtube vers 2015 des démos de Californiens roulant en Solowheel et j'ai eu des étoiles dans les yeux aussitôt 🤩 Vu le budget nécessaire, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma première roue. (Pour rappel la Solowheel était à 2500 €, et les entrées de gamme à 300 euros ne valaient rien en termes de perfs) J'ai craqué en mars 2017 sur une Ninebot One E+, en promo Amazon à 599 au lieu de 999€. J'avais été séduit par le design de la roue et sa bonne réputation en termes de facilité d'utilisation. Pas de regret, très bonne première roue pour moi. Après quatre ans et 4000 kms, je recherche un modèle avec plus de couple, un peu plus de vitesse mais pas un critère essentiel, une bonne autonomie mais pas besoin d'aller au delà de 60-70 kms. Je fais 1m90 et un peu plus de 80 kgs tout équipé (sac à dos, casque, veste de motard avec dorsale etc) Que me conseilleriez-vous ? Kingsong KS-S18 ? Kingsong KS-16-lettre au choix ? inmotion V10 F ? V11 ? Gotway/Begode ? (Design : je souhaite éviter les wheels qui ressemblent à un tank, coucou la Vétéran Sherman 🎖️🤣) Merci les wheelers ! - MV2 points
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Chez Chicway, j'ai commandé lundi et reçu aujourd'hui. D'ailleurs @Canaille est ce que dans ta boite tu as reçu une capote pour la pluie? Ça m'a étonné.2 points
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c'est clairement la raison. Même chose pour la EX. Je l'ai reçu avec 1,5 bars, ça allait mais clairement sous-gonflé pour un gabarit de 115 kg. Je suis monté à 2,6 bars comme à mon habitude, j'arrêtais pas de wooble. À l'accélération, aux dévers.. J'ai dégonflé à la volet et là rentré je viens de mesurer 2 bars. Je pense que la bonne fourchette serait entre 1,8 - 2 bars avec ce pneu2 points
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Tu plaisantes j'espère, @Emmanuel Renard... Je ne simule JAMAIS mes chutes! Attention! Une rando déraisonnable n'est pas une rando casse-cou... À mon âge, si je pose mon déambulateur pour chevaucher ma roue, ce n'est pas pour me vautrer en paraphrasant Tuco à propos de son geôlier : "Les gros comme moi, ça fait toujours rigoler, parce que quand ça dégringole, ça fait un de ces boucans !" j'espère aussi que @fr4bd et toi ne la trouverez pas non plus casse-cou****.... De toutes manières, à Meudon c'est toi le gibier et nous la meute à tes trousses.2 points
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Tu as eu à problème ? Moi ça va tant que je peux faire de la trottinette, mais ce week-end et la semaine prochaine ça va être foutu à cause de la météo, je suis très frileux et je ne roule pas si c'est mouillé2 points
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J'adore le coté étayé des réponses de Karasu, et tout particulièrement le bof concernant begode-gotway Sinon, soit le bien venu Je te conseille de faire déjà des recherches tout seul, et enfin de nous présenter les 2/3 modèles qui ont retenu ton attention, avec des critères d'achat aussi (neuf Chine ou France, occase)2 points
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En forêt de Fontainebleaux j'ai déjà vue une fois un troupeau traverser une route au moment ou je regardais dans mon rétroviseur, j'aurais pu avoir un gros problème car je roulais à moto ce jour là, heureusement le troupeau à traversé juste derrière moi, ouf, depuis je suis très vigilant quand je roule dans cette forêt2 points
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Pour ma part, aucun souci avec la S18, à part les vis (et pour ma part son pneu d'origine aussi). Oui, les vis sont vraiment de la merde, et comme toute roue je pense qu'il faut pas hésiter à changer intégralement la visserie par de l'acier A4 BTR (ou allen) histoire de tout démonter genre avec un simple jeu de clé allen et que ça bouge pas d'un poil. Oui le garde boue est merdique. Le mien est déjà cassé au centre (l'attache en caoutchouc c'est de la merde, ca se déchire comme rien), pour le reste j'ai un wheeler belge qui vient de la faire réviser avec 1000 km dessus et aucun souci, donc ça fait quelques roues maltraitées, et ça tient, comme dit plus haut c'est pas le cas d'autres roues (la V11) Mais bon... un peu de patience, Inmotion serait en train de travailler sur une petite roue à suspension (une V8 ?) et une 100 volts, kingsong comme chaque année ne va pas tarder à sortir un nouveau modèle (on parle d'une 19 ou 20 pouces, 100 volts et agressif aussi, je suppose qu'on va nous sortir aussi une S18 musclé batteries) Bref, elle est bien cette s18.2 points
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Quelle case faudra cocher sur la dérogation ? Masque obligatoire ? Distance entre 2 tentes ? passeport vaccinal exigé ? Le sable et les hollow feront-ils bon ménage ? J'espère que ces jeux auront lieu, et je tacherai d'en être. Par contre, en pleine saison estivale et dans une région très touristique : ça va être la cohue ! Ce sera super pour faire découvrir nos EDPM, mais moins convivial que les éditions précédentes pour nous autres. Ça redonne de l'envie durant cette période morose ou, la saison, le couvre-feu et autre confinement nous minent le moral. Sans compter, la fin des nouveaux modèles, qui nous ont fait passé de l’excitation à la déception (dû aux nombreux déboires de fiabilité). Même pas un roadtriper pour nous évader : au boulot les gars, réveillez-vous, le sac à dos, la cam et hop hop hop !!! Bref : on veut du fun, de la glisse, du soleil, des nanas, de la bonne bouffe, se marrer... profiter quoi !!!2 points
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Oh oui assurément !! Elle est très agréable et contrairement à ce que certains disent (peut-être sans l'avoir utilisé) je la trouve très polyvalente (route offroad ville) car son trolley scorpion est génial pour la ville, il se lève ou se baisse beaucoup plus facilement qu'un trolley télescopique, je sais de quoi je parle j'ai eu une ks 16s ! Elle est puissante (je pèse 102kg) et très agile. Freinage au top, bien meilleur que la 84v que j'avais avant la "Plus".. La glisse est grisante quand la route est bonne. Malheureusement, mais genoux souffrent d'arthrose et ça devient insupportable au bout de quelques km je suis obligé de faire des pauses régulièrement et j'espère qu'avec une roue suspendue ce sera plus confortable pour moi Je ne comprends pas pourquoi ce modèle ne plaît pas chez nous alors qu'aux usa par exemple elle s'est beaucoup mieux vendue2 points
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Je trouve au contraire que cela semble paisible : Pas de passage piéton, pas de rétroviseurs, pas de feux rouges, des gens tranquilles qui restent au milieu de la chaussée malgré une circulation dense. Bien sûr on entend pas les nombreux coups de corne des klaxons à poire que le brillant "metteur en son" a oublié de mettre. Mais ce qui me fascine le plus c'est que 4 ans plus tard : Voilà ce que le tremblement de terre de 1906 a fait de San-Francisco... Paisible, et tout d'un coup... 😱 J'espère que je n'ai pas cassé l'ambiance.2 points
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Hello @Kokorun Ce sont de bonnes idées. C'est en place sur ER, les nouveaux membres seront désormais placés dans le groupe "Nouveaux" (visible en dessous de l'avatar de chacun) avec des permissions limitées (pas de messagerie, pas de post dans les petites annonces) avant d'avoir dépassé les 10 contenus. Merci2 points
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A mon sens ce qui serait bien et déja vécu sur d'autres forums est que les nouveaux arrivants, ne puisse ni envoyer de MP, ni poster dans les sections petites annonces, sans avoir un minimum de 10 messages (et pas dans la section présentation). Parfois c'est même poussé où le membre est Obligé de poster dans la section présentation avant de pouvoir poster ailleurs. Ainsi ca permet d avoir déja une petite idée de la personne et décourage surtout les hameconneurs mal intentionnés. Moi même et @Justin38 avons également déja reçu des messages nous invitant à concrétiser une vente hors forum, avec des adresses mail curieuses.2 points
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Vu sur dealabs ! Annonce postée par @TheG0ldKiller https://www.dealabs.com/bons-plans/gyroroue-veteran-sherman-180km-2500w-3200wh-2110600 Merci à @TheG0ldKiller Prix de fou pour cette gyroroue ! On peut obtenir 5% de réduction supplémentaire avec le code promo "Bonheur" du YouTubeur BonheursurSeine, ce qui fait passer le prix final à 2365,50€ ! Ci dessous le lien où l'acheter https://www.glisseurbaine.com/gyroroue/1428-veteran-sherman.html1 point
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J'ai reçu une RS HS en même temps. J'ai pu comparer l'accélération au démarrage. Il y a un truc assez marrant, la RS est plus facile à solliciter que la EX.N. Comme si avec cette dernière tu la force à avancer, cette légèreté que tu ressens au passage de 87 à 100 volt vous voyez? Je ne suis pas sûr mais je pense que c'est dû au déséquilibre de la roue vers l'arrière qui joue contre nous. (Quand je pose la roue contre un mur, elle recule facilement) Avec l'ajout de powerpad, ce point sera largement réduit je pense.1 point
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Même pas peur @LaurentHV je pense que la vitesse basse pas de soucis c est bluffant je t assure la EX-N est super maniable donc la EX sa doit être pareil1 point
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@OliG DarknessBot 6.2 released! What’s new: - Added Alarms per wheel - Added tips in splash - Premium: Added setting for disabling splash - Added speed correction option in Device Settings - Siri/Flic/HomeKit: Added Limit mode settings - Siri: Fixed appearance information on iOS 14 - Flic: Added low latency mode - Flic: Fixed disconnecting from button - Added Translate option in About - Veteran: Fixed bug with reading metrics in some cases - Improved localizations #darknessbot1 point
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@Wheel Smith j'ai effectivement tenté mais en vain. j'ai essayé plusieurs plage entre 35 et 45 psi (2.4 et 3.1 bar- @Matoone Je persévère oui, j'espère que ce sera concluant. Pour le 1 pied je n'ai pas spécialement essayé mais sur une bête de 25 Kg telle que la s18, ça me fais un peu peur de la laisser tomber en faisant des essai (elle est toute neuve). Par contre je suis passé tantôt dans un sentier exprès, remplis de racines enchevêtré sur environ 20 mètres et en serrant les fesses, je suis passé sans rouler une pelle à l'une d'elles 🙂1 point
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C'est pas faux. Le col du fémur, je ne suis même pas certain de pouvoir le grimper avec mes 1500 w*h...1 point
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Ouf! J'ai eu peur un instant que vous fassiez référence à ma V11 (qui est désormais comme neuve à 1400 km)... Pourvou'que ça dourre!!!1 point
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Mine de rien moi aussi faut que je commence à faire gaffe au col du fémur… 🤨 Je vous aurai à l’autonomie 😬1 point
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De ce côté en se ressemble je déteste mettre le nez dehors quand il fait gris et humide et encore moins rouler ! Par temps pourri. Fin Octobre je me suis mangé une méchante gamelle et sa a réveillé une ancienne blessure du coup je n'ai toujours pas essayé ma Gotway Rs (déchirure musculaire sur les côtes flottantes 20 centimètres ! 🤣🤣 Je me marre mais c'est vrai ! sa prend tellement de temps à guérir ce truc d'ailleurs c'était si douloureux que le toubib me filait des comprimés à base de morphine. la douleur apparaît quand sa saigne de l'intérieur d'après ce qu'il m'a expliqué ce sympathique médecin et vu la longueur de ma blessure je devais compter entre 8 mois et 1 ans pour que ce ne soit plus qu'un vieux souvenir. mon bras est resté immobilisé durant 2 mois pour que ça cicatrice car c' est le temps qui joue et rien d'autres (pas de traitement) mais je ne peut pas éternellement resté ainsi en plus je pratique la Culture Physique donc ça n'aide pas vraiment et il Y'a une semaine en arrière je me suis fait une nouvelle déchirure sur le trapèze droit 😝 purée pas de bol..😏 mais ce sont les risques de ce sport qui me permet de décompressé. Du coup je suis en mode attente de guérison et mode attente de beau temps🌞 pour rouler avec ma RS. De temps à autres je fais un tour avec ma Airwheel X8 pour ne pas perdre le pied 😊 mais voilà quoi..1 point
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Après lecture d'un post consacré aux "pneus cross" sur le forum, l'envie m'a pris d'essayer... J'ai opté pour le SCHWALBE MAD MIKE. Le montage se fait sans soucis, la dimension est bonne. Une fois la roue réassemblée, on constate quand même que que ça passe à un poil de c.. près dans la coque, mais bon ça passe. Ce matin, malgré une météo peu favorable, j'ai tenté un petit galop d'essai en forêt de Saint-Germain-en-Laye. Démarrage sur un secteur goudronné. Eh ben ça surprend ! La roue est complètement transformée. Je la trouve moins maniable, et surtout moins prompte à revenir en position droite après un virage serré. Le bruit est plus important qu'avec le pneu Kenda d'origine. Du fait du comportement un peu surprenant je n'ose pas trop prendre de vitesse. Curieusement, mes impressions sont un peu celles que j'ai ressenti en essayant la Z10 de Chaipuqui au cours de la rando-Marko des parcs parisiens. Chemin de terre large, entretenu. Le comportement reste le même, mais l'impression de confort, voire de sécurité, est nettement meilleure qu'avec le Kenda. Les petits soubresauts dus aux irrégularités du chemin sont partiellement gommées. C'est un vrai plus. Sentier en terre brute, sinueux et parsemé d'obstacles. Je me sens bien plus en sécurité qu'avec le pneu route. Pas de crainte de glissement latéral. Par contre le contrôle de trajectoire est sensiblement moins bon. Peut-être une question d'habitude à prendre. Et curieusement j'ai aussi du mal à rouler tout doucement, à vitesse piéton. Côté confort, c'est top. Après seulement une petite dizaine de km parcourus, c'est un peu tôt pour dresser un bilan définitif. Je ne vais pas remonter tout de suite mon ancien pneu.1 point
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Bienvenue sur le forum 😉 oui X V11 mais comme tu ne veux pas un tank 😁 Bof1 point
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Moi qui découvre la roue depuis un petit peu plus de une semaine 😅 Juste un petit message pour vous remercier de toutes vos vidéo, ça laisse rêveur de voir votre dextérité avec cette engin, je n'ose imaginer le nombre d'heure de travail. Donc merci encore pour votre partage.👍1 point
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Ouais.. Y'a aussi Martine va à l'école, Martine prend l'avion, Martine va à la piscine et Martine nous fait CHIER ! 🤣🤣 Sa ne vous rappelle pas quelqu'un !? 🤔 Nos petites sœurs bien sûr.. D'ailleurs ont les adorent ! 🤗🥰 Moi perso je me souviens de Rahan le "justicier de la jungle" Pas toi papa50 !? 😁1 point
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Ca doit venir de wrong way, il disait avoir cette info dans une vidéo. Je suis également dans l hesitation : la sherman me paraît peut-être un peu trop surdimensionnée en terme de batterie/poids par rapport à mon utilisation qui sera plutôt des petits parcours de 6 km route/chemin/ville quand le travail sur site reprendra un jour. De l autre côté, je ne suis pas fan d une roue a suspension, je crois que je préfère qqch de simple par rapport à de la maintenance Dur dur les choix quand on ne peut pas essayer1 point
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Pour les pressés, il y a aussi ce lien: https://www.amazon.fr/Yizhet-Adaptateurs-Connecteurs-Bicyclette-Transformateur/dp/B07Y9Z8R53/ref=sr_1_3_sspa?dchild=1&keywords=adaptateur%2Bvalve&qid=1614922645&sr=8-3-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExMTI1QUtZSlNOOTFEJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzk4OTcxMzRUMlgxSE9VN0JOQSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDUxOTIzMjNOSE9DVEUyMDIxOSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1 C'est plus cher, mais vous profitez d'une meilleure garantie: Ca ne vous rappelle rien ?1 point
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Déconne pas ils ont améliorés !!! 😂😂, maintenant il y a Les clignotants 😂😂😂😂😉😘 ET puis pour Les engins électriques, nous sommes revenus à 25km/h Je trouve que Tu est dur 😂😂 OK Je me 👨🦽1 point
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Avec ou sans code de la route à Paris riens n'a changé, c'est toujours la jungle et même pire1 point
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C'est du grand n'importe quoi. Mes félicitations à tous les trolls, les zinzinfluenceurs, les youtubeurs et colporteurs de pseudo-critiques. Je suppose que la désinformation des naïfs était l'objectif attendu. Un de mes filleuls wheelers m'a montré sa S18 dernier batch reçue il y a 2 semaines. Les seules «nouveautés» (pneu et cales anti-surserrage intégrées) sont déjà détaillées dans les pages de ce topic. Ces différences ne valaient probablement pas la peine de se priver pendant un an. La différence réellement souhaitable depuis le batch 1 ne sera jamais apportée par KS : remplacement de toute la visserie chinoise par du A4 BTR ou Torx. Cette modif devra(it) être apportée par les clients.1 point
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Par rapport à la Nikola, côté MSX : . un peu moins de batterie (1600 wh vs 1800wh) . puissance de charge 84V / 100V : possible des 2 côtés. J'ai opté pour pour la 100V (recharge 2 fois plus vite en 6h.. et plus de puissance) . poids : 3 kg de moins sur la MSX. . diamètre de la roue 19' vs 17' Vu le prix de ces engins, je te conseille de les essayer. Perso, la MSX me convenait moins : pédales plus petites un peu incurvée, haut de la roue me cisaillant les mollets.. La conduite par contre était assez similaire : "la glisse Gotway" (on aime ou pas, j'ai eu le coup de coeur). Sur la Nikola, hauteur de roue nickel, très maniable à basse vitesse. Pédales très confortables. Carrosserie de roue solide même si brillant ; revers de la médaille, cela prend la poussière et autres traces. Côté étanchéité, j'ai pris quelques pluies involontairement : roue sécure et pas de soucis au séchage pour peu que l'on maintienne la roue verticale ensuite. Comme toi, j'avais une V8 et l'ai passé à mon fils. Je l'utilise toujours pour faire des déplacements en ville (légère, maniable, trolley, etc.). J'ai l'impression d'avoir une roue très fine entre les jambes et le pilotage est différent, surtout pour les virages (viril avec la locomotive Nikola sur ses rails, tout en finesse et douceur pour la V8). SI cela t'est possible garde la V8, usage différent. La Nikola est une bonne routière / route et chemin (tu auras 3 fois l'autonomie de la V8) et permet de faire un peu de offroad avec son pneu large. Bon choix ! 😎1 point
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Il est temps pour moi de faire mon retour sur ce Michelin City Pro 14p 80/90, monté depuis quelques jours sur la demoiselle. J'en attendais beaucoup, au vu de pas mal de commentaires, notamment en provenance du forum international (eh oui, quand les anglophones consomment du FR, on crie Cocoricoco !!! ). Et je dois bien admettre que je ne suis pas déçu. L'accroche est très bonne. Bien meilleure que celle que j'avais ressentie comme insuffisante sur le kenda route que j'avais eu sur la Sherman, même si elle semble un peu en dessous du knobby. Le pneu est silencieux. Le feeling dessus est très bon. A basse vitesse, on retrouve une très bonne maniabilité (le 180° d'un coup de hanches demande beaucoup moins d'efforts que sur le knobby). La roue est aussi beaucoup moins physique à lancer. Et à haute vitesse, il est pour moi très bon, un poil en dessous du knobby (surtout si on prend un trou, le knobby donne vraiment un effet superman/je ne crains rien) mais toujours bien meilleur que le pneu route d'origine. J'ai noté un certain effet "Z10" à partir d'une certaine vitesse, qui demande une certaine adaptation par rapport au knobby qui tourne très facilement. Rien de bien foufou, je me suis déjà habitué, mais la transition demande un petit temps d'adaptation ( tourner en penchant le haut du corps, plutôt qu'en pliant simplement un genou). Je pense que ce pneu sera parfait pour la majorité des wheelers qui roulent essentiellement sur route. Un super compromis en tout. Au poids il semble identique au knobby (désolé je n'ai pas de balance mais c'est vraiment kifkif). Je poste les photos des dimensions très bientôt comme demandé.1 point
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Pas trop d'accord. Il y a de nombreux "best sellers" nommés Bible, Popol Vuh, Coran, Zabur, Torah, Veda ..etc qui hiérarchisent les êtres vivants/pensants avec le/les chef(s) au sommet... Les animaux sont ou bien négligeables, ou bien destinés à être occis en tant qu'offrandes, ou encore bouffés au moment adéquat... Ouf, au moins une exception, des croyants (indiens il me semble) respectent tellement la vie qu'ils gardent sur le visage un chiffon (comme nous !) pour ne pas aspirer accidentellement un moucheron. C'est une conséquence de la réincarnation, ben oui quoi, aspirer son grand-père c'est pas cool. Bon, le débat évolutionnisme vs créationnisme dépasse le cadre de ce forum. Notons qu'un dialogue entre un scientifique et un mystique est futile car si les thèses du premier sont réfutables, les thèses du second ne le sont pas.1 point
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Bonjour, Alors moi, je fais clairement partie des "trouillards". Et pour l'instant 13000km, pas de vrai chutes avec des photos de blessures qui font waouuuu. Juste une portière de voiture, mais sans conséquences. Le reste c'est quelques petites glissades insignifiantes. Hors confinement, j'utilise ma roue très régulièrement, y compris pour le taf (40km aller retour). J'ai une 16x, et avant une ACM. Ça, c'est mon cv. Donc étant trouillard, et pas fan de vitesse, je m'applique scrupuleusement quelques règles : - bips réglés à 25, je ne les dépasses pas sauf si je suis en environnement sécurisé/connu. Le tilt back à 35 calme mes ardeurs (30 avec l'ACM). - dès que la visibilité n'est pas top, je ralenti. Je veux voir où je met mon pneu. - et surtout, surtout, conduite souple. Quand on dit conduite souple, c'est les jambes légèrement fléchies pour jouer leur role d'amortisseur, et les mains dans le dos. J'avais lu ces conseils sur ce forum, ils me correspondent. Ça veut aussi dire laisser à la roue un peu de liberté sur sa trajectoire, il ne faut pas chercher à contrecarrer à chaque seconde la roue (vent ou chaussée déformée). Ce qui compte c'est la direction des épaules et du regard, pas la roue. La roue reviendra d'elle même. Surtout l'ACM qui est très sage. Le regard à 15-20 mètres devant (modulo la vitesse). Jamais juste devant. Pas d'accelerations / freinages bourrins, et application de la règle des 3. Si la roue doit bipper, il faut qu'elle ait le temps de le faire. Quand je suis surpris par un obstacle vu au dernier moment, je ne freine pas et met en mode "roue libre" pour laisser 100 % du couple dispo pour la roue, et je fléchi bien les jambes. Je ne sais pas si il y a mieux, mais je me suis sortie 2 ou 3 fois de situations mal barrées comme ça. Enfin, les protections. Voilà, ce sont MES méthodes, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes pertinentes, piochez ce que vous voulez. Après, je trouve que le vrai danger n'est pas la roue mais l'environnement : circulation, pietons, toutous à laisse, et en ce moment les phares des voitures qui éblouissent et empêchent la bonne lecture du sol. Voilà, bon courage. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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