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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/21 dans toutes les zones

  1. Reprise de la saison de barbecue, vivement les saucisses
    5 points
  2. Bonjour ! Je me présente, Paul 25 ans de Versailles (78) J'étais en trottinette électrique M365 depuis 2019 puis je suis passé à la gyroroue Je possède une InMotion v8 depuis début février : L'apprentissage (tout seul) a duré environ une semaine, et j'ai pas mal abimé ma roue, mais avec de la persévérance c'est venu. J'utilise ma roue pour me rendre au travail (~ 4 ou 5 km) et aussi pour me balader le week-end et apprendre de nouvelles figures ! Je suis sur le site pour rencontrer d'autres wheelers du coin et pourquoi pas faire quelques balades ! Je m'entraîne tous les week-end aux alentours du château, si vous passez par là ! Paul
    3 points
  3. Puisque tu cherches la précision, c'est 3.7 x 24 = 88,8 Volts nominaux , indiquer 100,8 V maximum impressionne simplement quelques naïfs... Les wheelers "économes" tournent autour de 14 Wh/km. C'est marginal, et si on considère 15 Wh/km , cela donne une autonomie qui ressemble à ce que j'ai dit. Perso (85kg, je suis autour de 16 Wh/km pour une moyenne roulante de 20-22 km/h. Mes roues respectent les autonomies annoncées car en fait elles font 840 Wh et 1680 Wh. Critère supplémentaire : température autour de 20°C. Pour l'instant, il ne roule pas. Il aura le temps de s'apercevoir qu'il est impossible de tenir 45 km/h pendant 1 ou 2 heures, Et s'il veut faire beaucoup de distance, il faudra qu'il se modère, sauf carence en neurones... Remarque : J'aurais préféré que tu essayes de rédiger une réponse cohérente plutôt que de simplement me tomber dessus, j'ai failli dire "comme d'habitude". S'il te plait, oublie-moi. Merci.
    3 points
  4. Salut @Olivier45, Tu peux aussi modifier ton message et retirer ton mail...dès que ton interlocuteur t'aura contacté. Sois le bienvenu parmi nous, collègue de 107 kg. Bien joué, @Islandprawn.
    2 points
  5. J’ai pas vu de grosse différence. La seule que j’ai vu, c’est que je suis parti avec 120km d’autonomie et que en arrivant après 15 km, j’avais 147km d’autonomie 😀
    2 points
  6. Bonsoir tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle petite vidéo : En espérant qu'elle vous plaira
    2 points
  7. @captainpeul T'as tenté une position désaxée en ayant ton pied d'appui en retrait /rapport a l'autre? Si je me force a mettre mes 2 pieds au même niveau j'ai des tensions qui apparaissent assez rapidement même en roulant relax de spot en spot et si j'engage dans les single techniques avec cette position je perds carrément en agilité/stabilité A contrario en désaxé 0 tension même après 45min/1h de single sans mettre pieds a terre
    2 points
  8. A priori il te manques juste de l’experience. Au fur et a mesure que tu sera moins crispé ca ira mieux. Essaye de lever un talons pour t’étirer en route.
    2 points
  9. Ouillouille, pour moi, la 16b/c/s n'est vraiment pas une roue confortable, à cause des packs de batterie habillés d'une chaussette de caoutchouc de 2mm d'épaisseur. Quand je démarre, je n'ai pas trop envie de m'éterniser sur un pied, inévitablement le mot "parpaing" me vient en tête... certains font des figures, ou même portent des tongs... moi pas. c'est Juste mon avis
    2 points
  10. Bonjour, Vu les 107kg pieds nus je pense que 16" est l'optimum pour Olivier45. Si je me souviens la puissance est égale au produit de la vitesse et du couple, alors si Oliviers45 ne cherche pas la vitesse vu 107kg il a besoin de couple c'est pourquoi 800W et 16pouces c'est optimisé pour la sécurité. Jacques.
    2 points
  11. Salut @Hy5ter1a, soit le bienvenu chez les fous (de roues). Je pense que tu te trompes. Tu attends une ou des proposition(s), alors que nos réponses sont nécessairement diversifiées, cacophoniques. C'est une recherche multi-critères qui est avant tout un travail personnel. Regarde ce que les membres du forum possèdent, il y a peu de fournisseurs, les roues fonctionnent correctement et sont débridables (pour terrains privés), et elles ont chacune leur personnalité. C'est un choix méthodologique, basé sur la structure, -- le pneu : roue 14" (citadine vive) , roue 18" (on et off road) , roues 16" (intermédiaire) , plus marginalement 10" (tricking), 22/24" (grande randonnée). -- la puissance : 800W (~30km/h) , 1200W (~40km/h) , 1500-1800W (~50km/h) , 2000W-2500W (~60km/h) etc. -- la tension moteur : 60V (usage classique), 74V (roue rapide), 88V (roue très rapide), (on parle souvent à tord de roues 84Vmax , 100Vmax) -- la batterie : 800 Wh (~50km) , 1600 Wh (~90km) , 2200 Wh (120km) (on consomme plus sur une roue puissante) -- les gadgets : trolley, éclairage, taille pédales, poids, look, prix, sav+pièces détachées, sono, qualité de l'application bluetooth, démontabilité, etc. Notons l'apparition récente de 2 roues suspendues plus une autre très bientôt. Il n'est pas inutile de se pencher sur les principes des véhicules pendulaires, sur les difficultés de l'apprentissage, et sur les dangers de l'utilisation.
    2 points
  12. Pour faire l'avocat du diable et prendre la défense de la conception, on peut imaginer que l'objectif était d'augmenter la pression d'air passant sur toutes les ailettes du radiateur - vous remarquerez que Gotway n'a pas fait l'effort de mettre deux ventilateurs pour couvrir toutes les ailettes. Ils ont donc imaginé un système qui capture l'air chaud de la CM notamment des capaciteurs qui sont proches du ventilateur d'origine en place, qui est poussée vers le bas. A savoir que le ventilateur lors de températures normales (40-50) ne se déclenche que lors du mouvement de la roue (ce qui est appréciable) créant alors une contre-force sur l'air frais entrant et impliquant de se répartir sur les ailettes externes du radiateur avec une pression légèrement augmentée. On profiterait alors de l'effet de pression de 3 ventilateurs avec un seul ventilo. A mon sens, ça me semble autant efficace de percer le phare avant pour favoriser l'entrée et le passage de l'air frais en mode in/out passif. Il me semble que Han Solo (WheelersPro) avait constaté une légère baisse de température ouvrant la coque avec un / des trous (soit un utilisant une autre coque externe). @Canaille tu as la références du ventilateur Noctua?
    2 points
  13. Hello Olivier, bienvenue ! Suite au passage en V10, j’ai une V5F qui totalise 150km à vendre si tu le souhaites.
    2 points
  14. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue 😉
    2 points
  15. Je pense qu'il a été bercé contre un mur quand il était bébé et il est devenue bébébête
    2 points
  16. je te suivais hier, toi avec le vélo bleu. Je me demandais où tu l'avais acheté ? il est superbe ! Si tu te reconnais, on se croise souvent à la même heure, peut-etre pourrions nous nous arrêter un moment !
    2 points
  17. Un préposé municipal aux passages cloutés entend un miaulement provenant du cartable d’une petite fille… Intrigué, il interpelle la petite fille qui vient de traverser : – Eh ! Petite, tu transportes un chat dans ton cartable ? – Heu… non, c’est pas un chat, c’est ma petite chatte… – Mais, tu sais bien que c’est interdit d’amener des animaux en classe ! Tu vas te faire gronder par la maîtresse… La petite fille éclate en sanglots et explique : – Oui, je sais bien monsieur, mais avant de partir à l’école j’ai entendu mon papa dire à maman : « Attends un peu que la petite soit partie, et je vais te bouffer la chatte ! »
    2 points
  18. C'est parti La Onewheel XR est arrivé
    2 points
  19. Petit message pour vous informer que nous étendons notre partenariat avec ROLL.NZ qui était à ce jour notre revendeur en Nouvelle-Zélande. Nous sommes désormais leur revendeur officiel en Europe et nous avons les EUC Bodyguard en stock à Bordeaux d'où une livraison assez rapide sans frais de douanes. Nous ne proposons pour l'instant que les modèles et couleurs les plus populaires, mais n'hésitez pas à nous envoyez un mail à contact@gyroriderz.com si vous souhaitez un modèle/couleur particulier que nous ne proposons pas, nous pourrons le commander lors de nos réassorts. Si vous souhaitez passer des commandes groupées, nous pourrons également vous faire un devis. https://www.gyroriderz.com/collections/accessoires-gyroroues/products/roll-nz-euc-bodyguard
    1 point
  20. Ok, elle ne joue pas dans la cours de Tesla, en tout cas je la trouve moins moche que la Citroën Ami, Je suis curieux de connaitre le prix en France (si un jour elle est proposée chez nous ! ) Edit : j'avais oublié de mettre l'article https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/cette-mini-voiture-électrique-chinoise-a-détrôné-tesla-au-sommet-des-ventes/ar-BB1ePNnG
    1 point
  21. Merci Je l'ai finalement vendu aujourd'hui pour 300€.
    1 point
  22. Salut Paul, moi aussi je suis débutant , je suis de fresnes donc pas loin de Versaille. J'ai une inmotion V5f et je suis intéresser pour faire des balades le week-end si tu veut.
    1 point
  23. Ce qui m'aidait aussi c'était rouler en pieds de canard (en v, talons rapprochés, pointes des pieds vers l'extérieur). Comme quoi c'est marrant, j'ai du mal à rouler très longtemps avec des simples vans...
    1 point
  24. La 18XL, avec une paire de recharges à 9A en route.. c’était une longue journée edit: petits repose pieds, je fait du 42.
    1 point
  25. J'ai commandé une s18 chez chicway, ils m'ont assuré qu'il n'y avait pas de P dans le numéro de série. Pourtant, la roue est sur le point d'arriver, et en me communiquant le numéro de suivi du colis voilà ce que le vendeur m'écrit : "There is an important thing. Don't use its GPS positioning function when you use kingsong's APP. In other words, do not use internet, 4G or wireless VIFI when using kingsong APP. I need to protect my goods channels so that I can provide better goods and services. Thank you very much for your cooperation" Jai redemandé si il yavait pas un P, dans le numéro de série, j'attends la réponse.
    1 point
  26. Ouai c'est ça edit: en retrait/avant ça doit dépendre des gens, vois ou tu es le plus a l'aise
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  27. Merci pour vos retours ! La commande est lancée auprès de Green220 (je voulais un revendeur FR) pour ma première commande et j'ai vu que KS bloquent les roues du marché gris... J'ai profité des "promo" du site pour la toucher a 1499e et c'est le modèle "light" 777WH mais pour mes 10km journalier+train c'est largement suffisant et je gagne un peu en poids. Et si mon usage évolue (road-trip, grosses balades, etc) j'envisagerai une roue adaptée (18", grosse batterie et suspendue) Je vais également faire l'acquisition d'une housse du site roll.nz qui, je l'espère, limitera les petits bobo de mon apprentissage ! 😵 Après avoir épluché toutes les pages du topic dédie à la KS-16X je suis rassuré de voir que cette roue n'a pas peur de la pluie (sur les batch récents). Et que les retours des utilisateurs sont très favorables, tant que la roue reste debout pour que l'eau s'égoutte bien et il ne faut pas utiliser le trolley sous la pluie. J'ai hâte de tomber rouler ! 🥰
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  28. Diamètre de la roue, pression, pédales, ... Chaussures, assiette de la gyroroue, ...
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  29. Merci pour ton message, si j'ai bien compris, avec l'habitude, ça peut qu'aller de mieux en mieux !
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  30. Pour 9 cas sur 10, l'inconfort vient du pilote: Tu peux être trop raide sur les pédales, aux aguets du moindre obstacle par exemple. Le secret est "l'hyper souplesse": Comme au ski, jambes légèrement fléchies en toutes circonstances. Bref, il faut se détendre sans y penser et absorber la route. Avec la pratique, le cerveau enregistre et restitue sans même en être conscient [emoji6] Edit: Le fait défaire du un pied va t'aider assurément.
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  31. Bienvenue sur le forum 😉
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  32. @Hy5ter1a : désolé de pourrir un peu ton sujet , on digresse un poil, quand on est passionné on ne peut pas s'en empêcher. @MrP-MrF : la s18 (chouette roue) est une 84Vmax (20S) et le chargeur fait donc un poil au dessus de 4,2V x 20 = 84 V . Le "poil" est une unité pifométrique qui assure une légère surtension pour un bon équilibrage des cellules. Mais, désolé de te faire de la peine, pour un puriste, ta roue est une 74 V nom. Les roues que l'on appelle 100V sont ont des batteries 24S, ce qui donne 88,8V nominal et 100,8V max. Les règles de l'art consistent à prendre 4,2 V par cellule pour la tension max, et on prend habituellement 3,7V comme tension nominale, c'est légèrement discutable, mais bref.) De mémoire, la batterie de la s18 est une 3P20S , grosses cellules 21700 de 5000mAh. Pour une charge tranquille qui ne stresse pas l'accu, on admet 0,5C , c'est à dire la moitié de la quantité de courant de l'accu. Comme on est en 3P, on dispose de 15 Ah donc on ne charge pas à plus de 7,5 Ampères. Certes, déjà sortie ? Mince, je vieillis trop vite
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  33. Bienvenue à toi et ta roue !
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  34. J'ai oublié de te dire qu'avec la V8 je t'offre un pneu en nid d'abeille compatible avec la roue donc increvable à vie. A+ Jacques.
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  35. Salut Olivier, bienvenue par ici ! Avec une e+, je fait 15kms, sur route très vallonné ( 2 vallée a monter/descendre, je doit faire 80kg équipé) a 15km/h en moyenne, il me reste 30% de batterie. Si sa peut aider 😉. Avec la v12 qui sort prochainement, c'est la foire a la v5/V8 en se moment, sûrement des affaires a faire 😉 ! 🌿🍀🍃🙏
    1 point
  36. https://euc.world/downloads/apk/euc-world-2.4.3.apk
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  37. Ah @Hansolo Toi qui joue bien a l'optimisation, tu conseillerais quoi pour améliorer sa ?
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  38. C est sa sur les roues que j avait avant entre autre la MS-P le ventilateur soufflait sur la carte mere comme sur la RS il est mal placé mais souffle dessus donc je préconise mousse à vos trous au niveau du fil moteur et deux ventilateur noctua à l arrière du refroidisseur direction là carte mère à réfléchir
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  39. Pas sûr que ce soit une bonne idée dans notre cas, l’Air passant pas les ailettes de radiateur il sera chaud et sera poussé sur les capacitaire en premier. pour le coup le radiateur n’est pas fermé de mon côté. je pense que c’est le gars qui l’a rajouté de lui meme. Sinon j’ai aussi remarqué que foutre de la mousse en haut à droite de la CM est inutile dans la mesure où si on observe bien la pièce incluant le phare avant, ce dernier n’est pas trouvé et ne laisse pas passer d’air. Je vais le percer à l’image du feu arrière.
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  40. Si les ingénieurs de chez gotway ont fait comme ça y'a sûrement une bonne raison.. Après c'est vrai qu'ils se sont un peu loupés sur les problèmes d'infiltration, mais en même temps c'est bien spécifié sur la notice qu'il ne faut pas rouler sous la pluie ni dans la flotte.. Ils sont pas fous 😂
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  41. J'aime la roue, beaucoup moins le dessin sur son t-shirt..... Un cornet 3 boules....
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  42. Bonjour, j'ai une S2 150Km elle a été remplacée au titre de la garantie. C'est pourquoi elle a peu de Km. Autrement j'ai 68 ans et j'ai roulé 2500Km avec la S2 et je pèse 90Kg. Tout ça pour dire que en attendant le retour en garantie de la S2 j'ai acquis une V8 alors là j'ai apprécié les 800w et en 16X2,125 de pneu, super. Alors je te propose la V8 inmotion pour 450€ livraison à voir ensemble. Aujourd'hui je roule en KS18XL, le top. jacques.
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  43. 1 point
  44. Courage tu vas y arriver😉...En fait quand j ai fais la video, ca marchait pas top...j etais obliger d allumer mes phares pour que les clignotants fonctionnent🤣 J ai reussi le branchement final je pense...apres avoir grillé un fusible au passage après pas mal d essais😅 Desormais mes clignotants et mes phares fonctionnent independamment, par contre cela fonctionne meme sans allumer la trott🤔 j espere que ca ne videra pas trop la batterie C est d un compliqué...auparavant mes clignotants ne fonctionnaient que display allumé, depuis l ajout des phares c est plus pareil...🙃 Je mettrais mon branchement bientot si ca peut t aider ou d autres😉
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  45. Ah, Bontempi, je repars écouter la chanson de Mollie King pour 3 min 25 😉 heu.... Finalement je crois que je vais me faire la discographie complète.... 😄
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  46. Les pistes cyclables sont souvent protégées par des poteaux, faut-il mettre une coquille ?
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  47. Alors les douleurs au début c'est très commun, et selon les gens ça dure plus ou moins. Quelques astuces: - Ne pas trop serrer la roue, effectivement, et plus globalement essayer de se dé-cripser fera du bien au pilote. - Jouer avec l'assiette de la roue en mettant quelques degrés dans un sens ou dans l'autre selon les préférences. - Enfin et c'est un gros gamechanger pour ma part: utiliser des chaussures avec des semelles bien rigides (chaussures de moto, de rando ou dans ce genre) fatique beaucoup moins la plante des pieds. Ceci dit si tu débutes, y a pas mal de muscles qui doivent se mettre en branle et c'est parfaitement normal et ça va s'atténuer avec la pratique.
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