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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/07/21 dans toutes les zones

  1. ce matin réception de la roue, par dpd, recharge on ce lance sur le terrain de foot de ma commune et 20min après j'était reparti pour aller faire les chemins terre que j'empruntait avec mon skate cross. j'y vais tranquille avec la 1er alerte régler à 15km/h. ces rentré assez vite ,j'ai fait 46km cette âpres midi en mode pépère, 8 au terrain de foot le reste dans les chemins terre 😋 ces moins violent que mon skate cross de 7000w, mais ces super agréable comme sensation aussi! l'impression de flotter dans les air.bien moins tape cul que mon skate ça ces clairement le bien venu pour mes cervicales! et 46km j'ai pas mal, a voir demain matin! mais 45 avec mon skate je sentait que j'allait devoir taper 15 jours de Voltarène... les seul petite douleurs sont du coter des genoux coter intérieure ,avec mes 1m63 il tape pile dans les genre de plastique mou de la roue qui faut le dire sont pas très ergonomique 😅 , avec de la pratique je pense que ça va disparaitre, si ces pas le cas ,ont lui rajoutera des pad
  2. Pour quelqu'un qui vient de débarquer sur le forum tu vas te faire des amis Le lien n'est pas forcément faux, une moto, faut la sentir aussi au niveau de ses retranchements, c'est pareil pour la roue. On rappelle que finalement, la seule chose qui propulse et qui tient la stabilité du bidule, c'est un pack de piles... Ben oui ta vie tient sur un pack de piles... dingue hein ? Même pire... sur 4 fils en fait, dont si l'un se romp aussi, fait que ta roue va planter et aller dans le décors. Bref. Tu as eu ta réponse, les coupures se passent pas comme cela, la majorité du temps il y a eu un bip bip avant, et une roue en général dépasse sa limite légale inscrite, avec une petite marge de sécurité. Donc oui tu peux tatouiller les 50 km/h, même les 50.3 km/h, et à partir du moment où tu ne fais pas le con ou que tu n'as pas besoin de jus supplémentaire (style trou, racine, accélération supplémentaire, batterie au delà des 60%), elle ne coupera pas. La probabilité à 100% n'existe pas. Si ca t'inquiète, vends ta roue. Ou achètes une roue qui affiche 60 ou 70 en vitesse maximale. Et voila. #sujetclos ?
  3. 2 points
    la roue a l'air bien pensé , avec une conception tourné vers la robustesse et la simplicité concernant la maintenance le compteur a aiguille sur le tableau bord me rappelle ceux des automobiles, la norme des porte pédales en nids -abeilles se généralise, le chassis façon tubulaire avec une influence a la sherman et je pense qu'elle sera upgradable une roue qui a justifier autour d'elle beaucoup de réflexion par ces concepteurs en prenant les points forts chez la concurrence! made in Spain c'est assurément une bonne chose que les européens réagissent face au made in Asia, je lui souhaite beaucoup de succès au niveau vente a suivre!!!
  4. Euh mouais... Si j'ai créé ce sujet c'est que je n'ai justement pas trouvé de réponses claires à mes questions, D'ailleurs ici même j'ai déjà plusieurs sons de cloche entre ceux qui affirment qu'il faut toujours rester en dessous des perfs annoncés et d'autres qui qualifient ces "conseils" de troll 🤔 . Et en parlant de chercher un peu mieux, je suis tombé sur un topic avec tests à l'appui qui traite justement de certaines pertes de tensions pas vraiment explicables de la batterie de la s18 pouvant entrainer ce fameux cut. Quant à ma question qui "n'en vaut pas la peine", ça me semble assez légitime de savoir si je peux rouler à la vitesse que m'annonce le constructeur sans pour autant prendre un risque certain de manger le bitume, non? Encore une fois je fait allusion à la vitesse max, pas aux accélérations où tu va sauter à pieds joints en position superman sur l'avant des pédales en étant à l'arrêt, ça je me doute bien que quelque soi la roue c'est pas vraiment conseillé. J'ai acheté ma roue et je me documente sur le sujet depuis à peine 1 mois et demi donc désolé de ne pas déjà avoir toutes vos "banques de données" et expériences personnelles en tête, et désolé de vouloir échanger des informations sur un forum sensé être dédié à ça 🙄
  5. J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.
  6. 1 point
    C’est un travail extraordinaire réalisé par Javier Recio qui a tout mon respect et mon admiration pour le travail effectué. https://youtube.com/c/JavierRecio Bien sûr, nous pourrions encore identifier quelques améliorations possibles mais ça reste génial. ——————————————— Précision à tous (peut-être que cela a déjà été dit, mais il faut le répéter) : Il n’existe pour le moment qu’un seul et unique exemplaire de cette roue. Il s’agit d’un prototype personnel, pas d’une production de série. Peut-être que nous verrons un jour quelques exemplaires produits en petite quantité et que certains chanceux pourront la tester. Source :
  7. Branche le vert avec le bleu, Edit : si tu est sur que le moteur arrière tourne dans le bon sens ! Sinon tu inverse : AV=JJ/BB/VV et Arrière: JJ/BV/VB Voir flèches rouge en bas , ce n'est pas le schéma de ta trott. juste pour l'exemple
  8. Dans la famille "support pour wheel", et sans renier le moins du monde mon vieux et toujours utilisé support à roulettes "Action" customisé, je viens d'essayer puis adopter aussitôt une autre solution qui fonctionne "out ou the box" (en tout cas avec la S18), suite à ma promenade récente en wheel dans une grande surface vélo de proximité (voir "S18 - 40" depuis ma signature)...
  9. 1 point
    Etonné à mon tour, pour le coup: la tech du trocart en cas de météorisation spumeuse est pourtant assez ancienne... https://www.objetsdhier.com/trocard-1501
  10. Hello pas de soucis je la met en place dans l après midi et à première vue pas mal je mettrais une photo fini c est ma première impression pour ma roue et je suis satisfait du résultat j en imprime une autre plus tard
  11. Yep j'ai pris la V2, j'attend que ça de la recevoir !
  12. les avis sont dithyrambiques, a propos de cette roue , je ne vais pas m'etendre sur ces qualités largement reconnus et pas seulement nationale mais les avis sont aussi mondial , pour dire q'en faisant simple avec une conception robuste et un design original leaperkim a pensé une roue pour les passionnés et surtout un produit a sa naissance avec très peu de défauts, on a un hit en puissance, on attends maintenant des bébés sherman ou une possible evolution!
  13. Petite vidéo préventive - protection BMS des batteries - très simple à réaliser
  14. En l'occurrence, le troll consiste à faire diversion sur une défaillance grave, mais imaginaire de la S18, non pas à discuter d'une simple limite qui ne dérange personne... à part les malheureux perfectionnistes, déshérités par KingSong et victimes du désaccord incompréhensible des satisfaits 😉
  15. 1 point
    Voilà les specs de ce prototype #DIY sur la base d'une GT16 ! et qui, visiblement le restera 😥
  16. Reçu les pièces qui manquaient (Le display couleur prévu, une roulette "large" pour les chaines standards qui étaient livrées pour la transmission devant, et les garde boues) Un peu de bricolage pour adapter les garde boue sur ces gros pneus 2.40, récupération de la roulette "étroite" à l'avant et fabrication d'une patte pour la replacer ainsi (cette fois ci c'est pas du Photoshop 😁) : 1er essai demain, qui sera impitoyable comme à chaque fois que je sors de chez moi face à ce raidillon à 20% (pour un essai "cool" y a pas moyen )
  17. Et sinon, la S18, elle Cut Off ou elle ne Cut Off pas ?
  18. Tu as dû me lire trop vite 😂
  19. Franchement, il y a de quoi être dégoûté quand vous déballer votre bébé 😭😭😭 On sait ou il là commandée la Chine !!!!!
  20. A leur décharge, les débutants intégraux n'ont pas vraiment / pas encore conscience de ce que sont des "limites", pour une roue, et du coup, s'en tiennent et s'en remettent aux indications publi-informatives du constructeur (vitesse max, autonomie, "puissance", etc.), ce dernier n'ayant pour le coup pas tout à fait "le cul propre", là-dessus. Sans même évoquer l'effet évidemment amplificateur de cela qu'ont beaucoup des vidéos des bien nommés "putes à clic" évoquées un peu plus haut...
  21. Ça fait peur ce genre de système... Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
  22. Tout naturellement adoptée par les blaireaux, aussi !
  23. Comme toute roue elle coupe si tu vas au delà de l'utilisation normale, mais je doute que beaucoup de personnes tapent du 0 à 50km/h en 4 secondes... ou visent une pente de 30 degrés à 50Km/H... Je te confirme donc que ta roue est extrêmement dangereuse. De ce fait je veux bien te sauver la vie en te la rachetant pour 200 euros ? Juste question d'écologie, de bonté etc etc etc.
  24. Dans ces descentes quotidiennes, on a fait un bon 60 km/h, très limité en vitesse à cause de ces freins qui se transforment en simple ralentisseurs 🙄....ça frotte ça frotte, ça couine, sans vraiment freiner ! Du coup, j'ai découvert des étriers hybrides câbles/hydraulique à 4 pistons Juin Tech, commandé en "purple" (on se lâche sur les couleurs vu qu'il est tout noir😋) avec les disques en 203mm, ça devrait aller. En attente de la roulette, qui me permettra de réutiliser celle de devant (plus fine pour les chaines 8 vitesses) et je pense la replacer ici (à la place de ce bout de tube) pour améliorer la transmission, ce qui va m'obliger à bricoler/souder une patte.
  25. Ça vous dit une petite rando en robots? Wall-E n'a qu'à bien se tenir, ils arrivent.
  26. 1 point
    La question principale est : "suspendue" <?> "rigide" ...?.?.?... --- perso, j'ai l'impression que c'est une roue rigide. Un châssis externe comme celui-ci se prête idéalement à une suspension "totale" = batterie+cm+pilote, ce qui assure une bonne efficacité à condition de n'avoir aucun jeu (résonance capteurs) et de lier moteur---cm par une liaison électrique souple. Là, les pédales sont très hautes, et distance en haut de pneu est plutôt confortable, une suspension n'est pas exclue... mais même en rigide, le châssis forme une fourche qui élimine la fragilité des bouts d'axe moteur. Attendons les détails... Et la structure semble promettre un démontage de pneu sans douleur ... une innovation "fantastique" , à condition bien sûr qu'il y ait un connecteur qui évite d'avoir à désosser la carte mère, comme par exemple la v11,...
  27. Je conseille chaudement le Michelin City PRO 80/90-14 46P TT à ceux qui n'ont pas froid aux yeux pour démonter leur roue et qui désirent un pneu route au top. Je le trouve superbe, bien meilleur que que le Kenda K340, qui fait le job honorablement mais qui reste assez glissant par temps humide. Sinon c'est vrai que le CST C-186 / Kenda K262 (ça a l'air d'être exactement le même ?!) est très chouette pour du offroad et très très rassurant sur des trous et à haute vitesse, même si on perd en maniabilité (il faut mettre plus d'énergie pour le lancer, on a plus d'inertie) et a une accroche irréprochable. Et il y a le bruit, perso j'adorais ça, mais il y a des gens que ça peut gêner.
  28. ... après 62km hier sur la Sherman je remonte ce matin sur la Z10 direction le taf et une impression d'inconnu!!! je fais 200m, une première courbe à droite qui passe tranquille à 35km/h et là...j'ai crû que je tirais tout droit 😥...le cerveau n'a pas reformaté au départ, la Z10 c'est vraiment un pilotage à part😅
  29. Hello @Frifrilaw7 je n'ai pas encore cette monte du pneu Michelin City- Pro sur la Sherman j'attends de devoir le changer après usure du pneu route actuel qui est un bon produit. J'avais ce Michelin avec une autre dimension sur le KTM 1290 Super-Duke R et la Ducati Streetfighther S ,avec un comportement routier terriblement grisant ,et c'est par hasard que je suis tombé plusieurs fois sur des articles et vidéos de roues utilisant aussi ce pneu, c'est à ce moment la que j'ai tout simplement fait le rapprochement, car à vrai dire je ne savais pas qu'il existait dans une dimension adaptable à une roue comme la Sherman en 14 Et en visionnant en plus la vidéo du lien de @King Size le gars valide à 100% le ressenti que j'avais de ce pneu , dans ses commentaires sur sa page YouTube il indique découvrir une toute nouvelle Sherman avec ce pneu avec une conduite plus agréable et agressive dans l'accroche etc..et ne reviendrait pour rien au monde au pneu off road (sur asphalte) >> << Yes it's called Michelin city pro.... We opted for rear tyre.... It completely changes how the Sherman performs for what I think is for the better..... Il never go back to that nobbly loud tyre >> Le grand plus de ce pneu , est sa structure spécifique qui le rend aussi extrêmement efficace contre les crevaison tout en gardant grâce à cette même structure un comportement directionnel agressif, mais souple avec une accroche exemplaire en virage ,ces critères( résistance à la crevaison) sont une aubaine pour nos roues vu le temps qu'il faut pour réparer Des tests de -roulage- sur de nombreux véhicules ont étés pratiqués avec pour résultat après plus de 400 000 kilomètres parcouru en conditions réelles seulement 4 crevaisons Donc une pour 100 000 Kilomètres , après avec la faute à pas de chance cela peut arriver ! J'ai aussi pour la part jamais eu de crevaisons avec ce pneu version moto ce qui est pas le cas avec d'autres Donc voilà, à mon avis il dois être intéressant de l'essayer sur la Sherman, à suivre .... Et de plus c'est bon pour le petit côté chauvin de rouler avec du Michelin

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