Les dommages corporels j'ai fait mon mémoire de fin d'étude dessus... c'est des millions, c'est des longues batailles juridiques, et c'est un fameux bordel.
En gros, soit t'as un arrangement (rapide et où t'es en général fameusement carotté) soit t'es parti pour expertise, contre expertise, détermination du préjudice écononomique, etc.
La dessus vas prouver le défaut de ta machine (on rappelle pour faire valoir la responsabilité, il faut un DOMMAGE, UNE CAUSE ET PROUVER UN LIEN DIRECT DE CAUSE A EFFET) va même faire condamner ton importateur européen ou la chine... bon courage 🤷♂️
MAIS avec des contrats d'exclusivité (qui ont sauté y'a un an je pense ?) car avant, pour commander les roues en belgique et france, tu devais passer Hightem's pour ks et new walking pour inmotion.
C'est encore un peu le cas, mon shop (l'an passé encore) n'avait pas le choix de devoir passer par Hightem's pour commander ma S18.
Ca avait été tout un chipot car hightem's voulait pas commander et importer des s18 blanches, KS interdisait de passer par un autre fournisseur alors que d'autres fournisseurs KS officiels (de pays européens) étaient tout à fait d'accord de le faire mais non... EXCLUSIVITE DISTRIBUTION HIGHTEM'S de la part de ks.
On en revient toujours à la même chose.
Pour ma part les quelques contacts que j'ai eu avec Hightem's (j'ai t'être pas de bol parce que pour au moins un shop aussi) et niveau suivi de leur part ont été plus que désagréables et négatif.
Le mec est t'être un gars très bien mais c'est sûr que pour ma part le mec peut aller se faire e... (oui oui je sais c'est trash c'est loin je vous laisse imaginer mon opinion à son sujet) et que ça serait difficile de faire pire même coté de nos amis chinois.
Note que bon, à une époque aussi (2 ans et demi ?) il faut se souvenir aussi de new walking (qui depuis semble avoir changé) qui refusait de fournir des pièces de réparation pour les roues non achetées chez eux, ne parlons pas de gotway france qui à un moment faisait sourde oreille (je sais pas ce qu'il en est maintenant)
Bref. Quand j'entends tout le merdier au niveau du marché de la gyroroue, sincèrement le jour où mon shop ferme, je n'ai aucune plus-value à continuer à bosser avec des shops locaux vu comment fonctionnent les distributeurs nationaux, autant se fournir à l'usine même...