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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/22 dans toutes les zones
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Je ne comprends pas trop votre besoin de connaitre la vitesse à laquelle vous roulez. J'adapte ma vitesse à mon environnement. De plus, si un flic me demande: vous rouliez à combien ? j'aime bien lui répondre "je ne sais pas m'sieur l'agent, je n'ai pas de compteur mais je roulais presque à fond donc à mon avis pas loin de 24/25 km/h" 😂 Malheureusement toutes les nouvelles roues ont un écran 😭 J'ai hâte de tester la S20 en magasin avant de finaliser ma décision. J'espère qu'ils en feront tourner une (ou plusieurs) bientôt.3 points
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Et si nous profitions d'une accalmie entre deux averses pour découvrir quelques mystères de Paris? La balade commence dans une rue bien tranquille du 10e arrondissement, la rue de Chabrol... Tranquille? Pas tant que cela. Son nom ne doit rien à un cinéaste bien connu mais c'est celui du 2ème Préfet du département de la Seine de 1812 à 1830 qui fit beaucoup pour l'immobilier dans ce quartier...et qui serait resté peinard dans l'anonymat si une lamentable affaire ne s'était déroulée dans cette rue. À l'occasion du procès en révision d'Alfred Dreyfus en 1899, le Président du Conseil de l'époque accusa certains de "Complot contre la sureté de l'État". L'un des prévenus (dont je tairai le nom), directeur d'un journal très nettement antidreyfusard, se retrancha avec ses partisans pendant 38 jours au 51 de cette rue pendant que le Préfet de Police Lépine et ses policiers en faisaient mollement le siège... L'affaire fit beaucoup rire et les journaux de l'époque baptisèrent l'épisode de "Fort Chabrol" et c'est ainsi que l'expression passa dans le langage courant. C'est bizarre cette manie des préfets (de la Seine ou de police de Paris) de passer à la postérité pour toute autre chose que leur fonction préfectorale : Chabrol... Lépine... Je vous rassure tout de suite, le Préfet de la Seine Eugène Poubelle (de 1883 à 1896) n'est pour rien dans cette histoire qui se passe 3 ans après son départ. Mais la rue recèle d'autres mystères... Au 63 de la rue Chabrol s'ouvre la très colorée Cité de Chabrol à côté du plus vieux fabricant de confiture de Paris (1728) : Elle débouche sur un cul-de-sac d'une petite ruelle en pavés : Le long d'une imposante bâtisse industrielle aux vitrages intérieurs teintés...de rouge! : C'est une énorme sous-station électrique du temps où 6 compagnies se partageaient Paris : Si vous n'êtes pas curieux vous ressortirez par cette ruelle appelée Cour de la Ferme Saint-Lazare : Bizarre... On est pourtant bien loin de cette gare et bien plus proche de celles de l'Est ou du Nord? Retournons donc sur nos pas (tours de roues en l'occurence)... Devant la sous-station électrique s'ouvre un accès : C'est la rue Schwartzenberg qui tourne autour d'un étrange bâtiment cubique, la Médiathèque Françoise Sagan : Avec ses fenêtres en partie murées et sa façade austère, ce cube de pierre semble si oppressant... Il y a une bonne raison à cela! C'est "l'infirmerie spéciale" de la Prison Saint-Lazare qui était à l'origine un hôpital confié à Saint Vincent de Paul, puis une prison des "fils de famille" au XVIIe siècle, puis une prison pour les aristos et autres suspects sous la révolution avant de devenir un hôpital prison pour les prostituées et filles "débauchées" au début du XIXe siècle. Bref! Une prison pour femmes!!! La Chapelle et "l'infirmerie spéciale"ont été reconstruites par l'architecte Baltard sous l'impulsion du Préfet de la Seine de l'époque : Un certain comte Gilbert Gaspard de Chabrol de Volvic. Tiens tiens... La cour intérieure m'évoque assez fortement les tableaux métaphysiques et oppressants du peintre italien Gorgio De Chirico avec ses arches rondes surmontée de fenêtre carrées : C'est sans doute pour exorciser le lieu qu'il l'ont baptisé du nom de la délicate Françoise Sagan... Mais poursuivons notre chemin et sortons par le Square Alban Satragne : Elle donne directement sur la rue du Faubourg Saint Denis : Mais au fait, elle était où cette prison Saint-Lazare et elle ressemblait à quoi? Elle ressemblait à ça : La façade est le long du Faubourg Saint-Denis et le bâtiment au fond est l'ancienne "infirmerie spéciale"... Quand je vous disais que Paris recèle bien des mystères... Bonnes balades à tous!3 points
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Ce soir, je passe devant une femme plutôt âgée qui promenait son petit chien. Elle semblait vouloir traverser ??? Dans le doute, je trace ma route. Et au passage, elle s'exclame : regardez, regardez, il y a maintenant l'homme volant 🤣🤣😂😂 Celle-ci on ne me l'avait jamais faite 🤣2 points
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Chuis pour l'interdiction des ptites vieilles et de leur pti chien dans la convention de Genève moi !2 points
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Après avoir essayé plusieurs modèles de ces montres elles ont toutes finies dans le tiroir du bureau , même de qualités , c'est trop de contraintes , autonomie , visualisation par temps ensoleillé médiocre , fixations etc... Pour toutes ces informations et malgré un compteur sur la Sherman j'utilise ce que je considère étant le plus pratique , un intercom casque communiquant directement avec EUC-World , ces informations en audio sont clairs et sans danger de devoir quitter des yeux la route De plus vous pouvez avoir ces informations soit à la demande avec une simple pression à hauteur du casque (Intercom ) soit en choisissant la fréquence ,toutes les minutes , deux minutes etc... Vous pouvez choisir d'avoir aussi en audio les informations qui vous intéresses , vitesse , vent , météo ,Gps ,Charge de la batterie -roue et smartphone , et bien plus ... Sans parler des avantages de la dashcam , et des prises d'appels téléphonique ,zic et plus et tout cela en parfaite légalité vis à vis des forces de l'ordre contrairement aux oreillettes ou de l'utilisation d'un smartphone en main Après je comprends que certains soient encore complètement satisfait de ce type de montres ,chacun ses trucs Fin du h/s sorry2 points
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Sympa q deux doigts de se faire grignoter les mollets par le berger allemand 😆 C'est un blouson de moto que tu as ?1 point
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Et si nous nous perdions entre le rouge et le vert, dans ce quartier du 10e arrondissement coincé entre la gare de l'Est et le canal Saint-Martin et qui semble n'avoir jamais eu d'histoire. La balade commence sur le Boulevard Magenta. On ne peut faire plus pourpre. Là, sur la place Bonsergent s'ouvre un porche des plus anodin : C'est le Passage des Marais qui file tout droit vers la rue Legouvé : Impossible de se perdre, me direz-vous, puisque c'est tout droit... De là on tourne à gauche : C'est déjà plus orangé... La rue Legouvé vous ramène sur la rue Lucien Sampaix, puis la rue des Vinaigriers sur la gauche... Ah ben non! Avec les vinaigriers on retourne dans le pourpre... Et si on essayait par ici : Curieuse entrée pour le Passage Dubail, qui se continue par le Passage des Récollets sous sous un immeuble récent, mais avec des escaliers... Ah non! Il y a une bifurcation à gauche juste avant : Poursuivons ce passage et à l'embranchement suivant tournons encore à gauche : Une double arche, quel luxe... Encore perdu! Ça nous a ramené dans le pur Magenta : Bah! Retournons sur nos "tours de roue" et prenons l'autre issue : Bigre! La rue du Faubourg Saint-Martin peu avant la Gare de l'Est, c'est plutôt passant comme voie : Fort heureusement un deuxième passage s'ouvre à 20 mètres de là, le passage des Récollets (où tout ne l'est pas encore... ) : Il ne reste plus qu'à le remonter : pour aboutir enfin sur la rue des Récollets juste devant l'une des entrées du Jardin Villemin (anciennement Hôpital Militaire Villemin) : Là vous pourrez vous rassasier de vert (avec votre wheel tenue à la main), à moins que vous ne preniez à droite vers les eaux vert foncé du Canal Saint-Martin et son Quai de Valmy... Où que vous soyez, bonnes balades à vous.1 point
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Avec plaisir. Je te conseille aussi de faire des tests en bougeant la molette ROUGE en haut près de la chambre positive, qui change la manière dont ta suspension réagit suite à des chocs répétés et rapides... Testes à fond à gauche et à fond à droite, puis dans le sens que tu veux le sentir (pour ma part je mettais 7 clicks mais je sais plus dans quel sens) Une suspension de la s18 c'est pas facile à régler mais quand tu as trouvé les bons réglages après c'est nickel. C'est tout l'avantage de cet amortisseur.1 point
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Ma pauvre @Canaille@Canaille@Canaille@Canaille ! 😂 Je crois que nos roues sont dans le même bateau !!1 point
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Salut les passionné, vue que ce groupe n'est plus actif je vous invite tous a rejoindre la nouvelle communauté de Vendée https://www.facebook.com/groups/10569195382032981 point
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encore une Gotway de plus...on en est à combien de différents modèles? C'est un peu comme avec les restaurants : quand il y a trop de choix au menu, ça n'est généralement pas un bon signe...1 point
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Tout à fait. Même les pistes cyclables neuves sont exécrables: étalées à la truelle elle ne sont pas plates du tout. L’asphalte prévu pour les voitures est infiniment plus plat. (Après il vaut peut être mieux une piste cyclable minable que pas du tout, mais quand on a des boulevards larges de 50m et que sa pauvre bande de 1m a le pire revêtement de toutes les surfaces, piéton inclus, c’est un peut vexant.)1 point
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Petit changement sur la SPW5 ( Les amortisseurs ont changé ) + Une bébé trottinette qui est apparue 😂1 point
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je n'ai jamais vérifié mon voltage. je branche, je charge, et quand c'est chargé je vais rouler. même quand il pleut.1 point
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Oui, c'est a priori inhérent aux pneus larges. Ce phénomène apparaît surtout pour les pneus à partir de 3 pouces de large. Les causes semblent complexes, liées à pression+sculptures+profil+adhérence. Par nature, une mono-roue n'est pas très stable en cap, (c'est surtout le pilote qui gère) la bi-conicité d'un pneu peut créer des torsions que le pilote annule en inclinant son engin. Notons qu'une torsion en cap devient une inclinaison en roulis à partir d'une certaine vitesse (effet gyro de la roue). Rien de dramatique : un certain inconfort sur route bombée ou ondulée, et un feeling particulier en virage rapide car le pilote doit franchement s'engager, C'est un problème de caractère, et il y a des pilotes qui apprécient beaucoup le comportement de cette roue. Techniquement la Z10 est bien réalisée, il semble (?) que le "défaut" principal soit une régénération qui ne recharge qu'une seule des 2 batteries, ce qui peut poser problème en montagne. Attention au sav qui sera peut-être difficile...1 point
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Bienvenue sur ce super forum, plein de passionnés et excellente source d'information sur tous les domaines. J'ai l'impression qu'on se ressemble (56 ans). J'ai aussi entendu : c'est dangereux, tu n'as plus l'âge, tu retombes en enfance... Oui, d'un certain côté, et alors... Moi, j'ai choisi une KS16S 840Wh. Au départ pour aller au boulot (je n'utilise plus la deuxième voiture que j'ai laissé aux enfants). Par contre, j'ai choisi une bonne batterie pour avoir une autonomie suffisante. En fait, tu prends vite du plaisir et tu allonges les distances, surtout si tu fais de la randonnée (30 km, ça vient vite). Si tu peux, pense aussi à la housse au début (ou au papier bulle). Pratique pour éviter les rayures. Et aussi au moins au casque pour toi. Indispensable. Comme ça a été dit, c'est important de choisir une roue qui te plaise, mais essaie d'imaginer le wheeler que tu vas être pour ne pas être trop limitatif au départ. Tu verras, ces petites bêtes sont très, très addictives... Et oui, on retombe en enfance...1 point
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Rapidement, pour ne pas trop accentuer ce hors sujet : Je porte en permanence une montre autonome, non pas au poignet mais au bras : L'écran se réveille bras horizontal, position pratique mais insensible aux vibrations. Utile pour la vitesse, mais aussi pour le niveau de batterie, le kilométrage (session/global/jour/semaine/mois), la température, déclencher lumière ou klaxon... intéressant : le courant sous forme de chenillard, ce qui permet de voir chaque ralentissement (régénération), ce qui incite à piloter smoothly. Incroyable : cette montre donne l'heure ! ! !1 point
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Salut @Centurion63 et oui patience patience je suis impatient mais là sa caille voiture gelée et tu dais la @Canaille est frileux mais bon j en fait aussi l hiver mais pas de pluie un bon blouson moto et c est parti je suit le suivit tous les jours dur dur1 point
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Dans la montre le plus important pour moi, c'est son rôle de vibreur. Je n'ai pas d'action supplémentaire à faire pour être informé sur ma vitesse. Ce n'est pas l'écran de la montre. Dans l'idéal, si on poursuit sur l'aspect ergonomie en roue, je souhaiterai avoir ma vitesse affichée directement sur la visière du casque, en focus sur l'infini, de sorte qu'il n'y ait pas besoin d’accommoder, avec une visière anti-buée, et anti éblouissement bien sûr. Tout en gardant le vibreur, mais en l'améliorant de sorte que les vibrations soit proportionnelles à la vitesse. Et puis tant qu'à avoir un HUD, autant lui mettre aussi les indications de navigation, un système d'alerte pour signaler un wheeler plus rapide que moi sur le point de me doubler ... 😉 Bref, il y a encore de la place pour les innovations, et si ce n'est pas sur la roue elle même, ça peut être autour du pilote. Et l'on n'a pas encore parlé de sécurité active/passive ( airbags, etc ..) Et surtout le plus important serait l'amélioration globale de la qualité. Est-ce que la S20 aura le même pb d'équilibrage des cellules en fin de charge que la S18 ?1 point
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Perso j'ai une galaxy watch et je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir l'utiliser avec mes gants gyroriderz .. résultat je ne m'en sert pas ... si quelqu'un a une astuce je suis preneur c'est clair que l'avoir au poignet c'est mieu qu'un écran sur la roue mais l'avantage de l'écran sur la roue c'est qu'on la constament..😅1 point
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Ce soir, 1h après fin de charge : EucWord 58.2v (Batt 1 = 58.6v / Batt 2 = 58.4v), même lecture pour l'app 9bot. Edit: le Charge Doctor indique 58.8v enfin de charge.1 point
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Salut @Canaillecela fait un petit moment que je ne suis pas passé te "faire" un petit coucou ! 😁✋ Je peu constater qu'effectivement ta begode hero peut aisément se faire surnommé begode désiré mais comme le dit le dicton plus c'est long plus c'est bon mais pas trop quand même ! 🙄 Je sens que tu va l'apprécier cette belle monoroue qui te fait tant languir mais de fait tu la chouchoutera encore plus ! Et fais gaffe de ne pas la rendre trop capricieuse ! 😜😁 Je te souhaite pleins de bonnes choses dans ta vie de tous les jours et te dit a plus tard ! 💨💨🤸♀️1 point
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tu as deux positions sur la pompe, bloque là en position courte pour l’utiliser comme pompe haute pression.1 point
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Ou pas... Ca sert à rien de lancer 10.000 Modèles, la plupart des gens se perdent, suffit de voir begode... La gamme KS est classique et fonctionne très bien. La 16S est une excellente roue. Pour ceux qui veulent absoluement un moteur ou une batterie un peu plus puissant iront vers la 16x malgré son poids lourd, les roues 14 pouces peu de gens en achètent encore (à part les débutants les enfants et ceux qui veulent faire du skill, mais c'est une petite part de marché) ça n'a aucun sens... La 18Xl est une excellente roue qui se vend très bien, et pour ceux qui veulent une plus puissante, KS nous sort la S20. Que faut-il de plus ? Combien de gens vont rouler avec une 20 Pouces ou une roue de plus de 35Kg? Plus de roues = plus de risques, plus de pièces, plus de stock, il faut gérer le risque par rapport au return. Je préfère KS qui sort des modèles sans trop de problèmes sûrs que Begode qui sort des roues dans tous les sens (en faisant un copier / coller même pas propre) mais pas foutu de régler son problème de roues qui flambent à part un laconique "ne roulez pas sous la pluie"1 point
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@Guillaume Guerin, Mon avis sur les 2 que je possède : La 16X 1554Wh correspond bien à ton besoin, à condition de changer le pneu d'origine CST (si c'est toujours lui qui est livré monté) avec un ChaoYang par exemple. Je viens de faire ce changement de pneu et ça a supprimé presque entièrement l'effet gyro qui est trop prononcé sur la 16X à mon gout, et surtout le wooble au freinage qui était systématique. Il te manquera la béquille. La FNAC la propose à un bon prix. La 777Wh sera un peu trop juste en autonomie. La V10F, ma préférée en pilotage, sûre et fiable, confortable avec son pneu 2.5", et bon marché. Par contre elle chauffe un peu, problématique l'été surtout si ça monte. Mais malgré certains avis contraires, elle a une très bonne pêche en accélération (je peux me pencher en avant comme un malade, ça tient), pas de vrai différence avec la 16X. Pour preuve de son endurance, je suis monté au Ventoux avec (et redescendu 😉) sans soucis. Elle est plus légère, mais c'est un peu limite en autonomie par rapport à ton critère si tu roules en continu au dessus de 30 km/h. J'ai testé la KS18L et XL, qui ressemblent beaucoup en pilotage avec la V10, un peu plus performantes en vitesse. Une préférence pour la XL pour son autonomie, on en a jamais assez (et ça sécurise). Avis non argumentés car pas testées : Sur la V8S, trop limitée en puissance et autonomie. Sur la MSX : je n'aime pas les pédales trop inclinées, et je crains le côté pas fini des Begodes. Pour finir, j'ai débuté sur une V5F comme toi, que j'ai toujours. Toutes les roues ci-dessus n'ont vraiment rein à voir avec la V5 qui est un jouet à côté.1 point
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Merci @Guillaume Henrard car je me pose exactement la même question que toi. J'ai aujourd'hui une V5f, j'en suis très content, je l'ai depuis environ 2000km en plus de 2 ans mais je me considère encore comme novice ne serait-ce que parce que je n'ai qu'une V5f et que donc je me limite aux caractéristique de ma roue (je ne descend pas d'escalier, je ne fais pas de off-road, je ne dépasse pas les 25km/h, je ne fais pas de randonnées) J'aimerais donc changer, pour passer au modèle au dessus. J'ai lu des centaines et des centaines de pages ici, j'ai vu plein de vidéos (Bonheur sur Seine que j'adore regarder mais aussi Mr Flex, Electron et wheelerspro pour ne citer que les français) et moi aussi j'ai conclusion plus de questions que de réponses...au point d'en arriver à me dire que ce qu'il me faudrait ce n'est pas changer de roues mais en avoir une seconde. Au début de ma réflexion, je me suis dit que j'allais prendre une V12 ou une V11 pour aller plus loin, pour aller plus vite puis j'ai été les voir et la je me suis rendu compte que 27 ou 29kg c'était carrément rédhibitoire. Comment est-ce qu'on fait pour monter les escaliers avec ça dans la main !! Je ne suis pas Hulk, je fais 1m73 pour 82 kg de gras (pas trop de muscles chez moi) Je me suis alors dit qu'une KS16s ou même une MCM5 V2 ou une V8s pour passer sur un modèle avec plus d'autonomie ce serait parfait alors j'ai lu les commentaires et demandé l'avis à la communauté et la comment dire, ça m'a perdu. La KS16s, on m'a dit qu'elle était vieillissante La MCM5 V2, il n'y a pas de phare arrière, il faut bricoler pour qu'elle soit aux norme pour rouler en France, puis ça reste une 14 pouce donc pas très confortable La V8s, vu le prix, autant partir sur la V10F Entre temps, je me suis posé la question de Tesla V3 mais entre le Hollow motor et le poid je l'ai enlevé des mes choix. Je suis donc retourné en magasin, pour me refaire un avis et le vendeur, il m'a conseillé la KS16x (Enfin, conseillé, c'est un grand mot, il m'a expliqué que dès qu'il aurait le budget c'est celle la qu'il prendrait. Je l'ai donc essayé sur quelques mètres dans le magasin, je l'ai soupesé et je me suis dit qu'en fait 24kg ça allait, j'y arrivais et j'étais bien dessus. Je suis donc parti du magasin en me disant que j'allais garder ma V5f et que j'allais surement prendre la KS16X. Je me suis donc mis à lire les 45 pages sur le forum consacré à la KS16X et comment dire...entre ceux qui se plaignent de l'effet Gyro, ceux qui disent qu'elle a un effet wobble quand on freine et ceux qui expliquent qu'elle a potentiellement un risque de s'arrêter brusquement et de faire un faceplant ça m'a calmé 🤔 Bon, vu que le poid de la KS16X ne m'a pas fait peur au demeurant, pourquoi ne pas partir sur KS18L qui fait 22kg ou carrément sur la KS18XL qui ne fait que 1kg de plus que la KS16X ou même la Begode Msuper Pro qui fait également 25Kg (soit le même poid que la KS118XL) ou la KS S18 mais la, c'est la position qui m'a gêné, puis après une bonne nuit de sommeil, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête et que je revienne aux bases sinon j'allait finir avec la V11, vous vous rappelez, celle que j'ai dit dès le début qu'elle ne me correspondait pas. Bref, j'en suis au même point que toi, est-ce que ce n'est pas la V10f qu'il me faut tout simplement ? Ce qui me fait peur avec la V10F c'est que venant d'une V5F, j'ai peur de ne pas sentir d'évolution. J'ai peur de choisir un modèle qui ressemble trop à ce que j'ai. Mais en même temps, ce que j'ai c'est ce que veux. Quelque chose de fiable, quelque chose qui ne fasse pas de faceplant, quelque chose de pratique que je peux poser à la verticale quand je veux la ranger sans qu'elle ait besoin de support ou d'un mur mais juste d'un sol plat (ça, c'est quand même pratique mine de rien !), quelque chose de pas trop large (même si je pense que la largeur on s'y habitue), quelque chose de pas trop lourd pour pouvoir monter les escaliers, quelque chose de confortable (enfin, quelque chose de plus confortable que la V5F car même si je ne fais pas d'offroad, les routes que je prends elles ont de plus en plus de nids de poule), quelque chose ou je n'ai pas besoin d'un marche pied pour monter dessus parce que je ne suis pas un géant (1m73) et quelque chose adapté pour moi qui ne ne suis pas un casse-cou non plus donc pour moi 35km/h c'est largement assez (mais 35km/h tout le temps, pas quelque chose ou je dois me poser la question au début d'une belle piste cyclable de combien j'ai de batterie pour me lancer dans des calculs (alors j'ai 40% de batterie, il faut donc que j'utilise 70% de la Vmax qui est de 50Km/h ce qui fait que je peux avancer à 35Km/h pendant encore 2-3km avant de me dire que je ne dois pas dépasser les 30....) Donc, si je vous fait un résumé au cas ou vous n'auriez pas eu le courage de tout lire : Ce que je cherche : Autonomie : 50-60km réél Vitesse : 35Km/h mais même à 50% de batterie (ou qui me limite en faisant des tilt back mais qui ne s'arrête pas net) poids : 25kg max mais max de chez max (j'ai un escalier à monter) Usage : 95% urbain mais avec de routes en ville bien pourries Une hauteur de pédale pas trop haute afin que je n'ai pas l'impression de monter un étage à chaque fois Une position "normale" pas quelque chose qui me force à m'engager style Z10 ou trop sportive comme sur la KS S18 Une fiabilité à toute épreuve (Je ne veux pas faire de off-road ou rouler quand il pleut mais juste pouvoir rouler APRES la pluie en évitant les flaques). Je veux avoir confiance dans ma roue. Une lumière à l'arrière et un feu stop sans avoir besoin d'ouvrir la bête Un trolley, un coupe circuit, une béquille Différent de la V5F pour pouvoir garder les 2 et avoir un usage des 2 (pas une qui reste dans le garage 365 jours par an) (J'ai donc enlevé les Tesla, MCM5 et KS16s, peut-être à tord...) Les roues que j'ai sélectionnées en fonction des critères ci-dessus : Inmotion V10F Inmotion V8s Begode MSuper X (mais surement trop haut niveau pédale) KS 18 (L ou XL) KS 16X (c'est con mais malgré ce que j'ai lu et le fait que je ne veuille pas faire de off-road je n'arrive pas à l'enlever de ma wish list) Si vous deviez en choisir une, au vu de mes critères ce serait laquelle ? Si vous deviez en enlever une, ce serait laquelle ? Si vous deviez les classer, ce serait dans quel ordre ?1 point
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En effet, il faut pas pousser la v8 à fond et prendre des obstacles tel que dos d'ânes ou autre nids de poules car sinon ça peut être dangereux (au tout début je suis tombé de cette manière). Ma v8 a aussi eu un effet "wobble" par la suite à cause d'un dos d'âne pris un peu rapidement (sûrement ce qui m'était arrivé la première fois d'ailleurs) mais cette fois ci au lieu de serrer la roue je me suis décontracté et cette dernière est revenu à son état normal, donc pas de chute. La plupart du temps elle émet & ou 2 bip, on ralenti, et pas de souci. La v8 est top pour les petits trajets et à priori très fiable, en tout cas moi j'ai jamais eu de souci avec (vendue à 4500 km si je me rappelle). Je faisais mes 12km par jours et la prenait pour toute balade en forêt ou chemins stabilisés. Comme dit et redis ici est ailleurs, c'est une roue légère, avec un moteur léger, donc il ne faut pas pousser trop vite et trop fort et pas de souci. Je n'ai pas entendu parler de mosfet cramé sur cette dernière, c'est un truc réservé à ses grandes sœurs v11/V12 et consort ^^ (Et pourtant j'avais un batch 1 ou 2, avec l'ancien pneu de 2,125", un peu plus large que sur les séries suivantes)1 point
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Les lumières sont activables/désactivables sur la roue directement, maintient du bouton antispin + bouton power donc pas besoin de l'appli pour vérifier. Pour les sons j'avais eu aussi le même cas de disparition mais seulement quand j'avais essayé de modifier un son justement. Le téléchargement des sons par défauts avait solutionné le problème.1 point
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Hello , petit test du pneu en 2.5 sur chemin en terre 20220116145047_000100.MP4 avec ma ks16s .. super sympa ça m'a vraiment changé ma petite KS 👌 Du coup je me prend pour quelqu'un qui a un engin de guerre .. et ça matche pas 🥲 Elle me coupe dans les pieds la vilaine 😅 Je manque d'entraînement certainement mais en tout cas je me suis bien amusé 👌 dommage que sur les vidéos on a pas le même ressentit Au passage .. Le maxto c'est terrible 🥳 20220116145601_000102_1.mp4 3194 w 🥲1 point
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Pour ma part, la roue était bien neuve et le carton d’origine avec scotch d’origine. batterie env. 30%. J’ai roulé env 2km avec avant de la charger pour vérifier le fonctionnement. Ensuite au bout de 9h de charge, la led du chargeur est devenue verte. 85% de batterie. J’ai essayé de laisser plus longtemps, débrancher / rebrancher, ça stagne à 85-86% avec les verte. La led sur la roue (carte mère?) est allumée rouge avec une autre led blanche clignotante (par transparence de la coque). Fabrication juin 2021, ça ne paraît pas être un vieux stock. je vais aller voir chez Darty ce soir ce qu’ils proposent.0 point
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Anecdote : aujourd'hui ma conso était énorme, avec une autonomie de l'ordre de 50 km . J'ai eu l'idée saugrenue de suivre un chemin à travers champs (en direction de Limours)... At home, j'ai pigé le truc : la roue était pleine de glaise, à un point tel qu'elle avait beaucoup de mal à tourner. Je conseille à tous d'attendre des jours meilleurs... Donc ordre du jour : bitume, bitume, bitume. Du coup, si j'embarque 1 kg de patouille avec mon pneu quasi lisse, j'ai comme qui dirait un soupçon d'inquiétude pour mon projet de pneu crampons...0 point