😉
Je sens que ça va être long pour cette étape sur l'ordi ce soir...Terminé à 19h38, y a plus qu'à faire chauffer la popote !
Mardi 16 août :
Départ de Saint Étienne de Tinée...pour aller dans quelle direction?
Le col de la Bonette, bien sûr !
Cette fois ci dans le sens inverse de la dernière fois 😁
Sortir de la B Turtle ne donne qu'une envie ce matin : Se recoucher sous le gros duvet coton !
Il caille...tant que le soleil levant ne rayonne pas jusqu'à notre emplacement, masqué par une montagne en ce début de journée.
Grandes discussions autours de l'engin (ça arrive souvent!) et demande de mes coordonnées...j'ai dit que j'écrivais sur ESPRIT ROUE ... Pub ! 😜
Et c'est reparti...directement en montée bien sûr et pour 24 Kms...On est censé passer de 1100 m à 2802 m (si on va jusqu'en haut!), un tel dénivelé avec un tel poids roulant imposera de trouver un point pour recharger...le passage par le col de la Bonette, c'est toujours un suspense sur ce point précis (!)
Après avoir laissé de côté un resto dans la montée (c'est pas l'heure de manger!)...je nous vois déjà redescendre faute d'avoir réussi, mais finalement, nous voyons enfin un gite-repas, même si on y arrive à 11h du matin, il faut stopper là.
Mettre à charger avec les 2 chargeurs 5A, et finalement se restaurer, on est bien, on n'a pas froid (pourvu que ça dure!!) et sur la route il y a...80% de motards, qui nous saluent bien sûr 😉
Et c'est reparti, confiant puisque chargé à 100%...
Pffffffffff que c'est beau, à chaque fois je suis bluffé par ces lieux, et il n'y a presque personne en plus (!) à part cyclistes et quelques motos, des pouces levés, ça ne gâche rien.
Comment cela je roule à ras, complètement à gauche? C'est pour la photo, mr l'agent !😜
On arrive au col...et on sait qu'il y a l'embranchement pour aller jusqu'à la cime 900 m plus loin, avec un joli 15% qui nous attend, comment résister?
On y arrive, mais je dois dire que si ça se prolongeait encore un peu, j'aurais eu droit à un point de côté tant je suis essoufflé de cet effort !
Attroupement de motards en haut...ils nous laissent une petite place pour marquer l'évènement bien sûr, et prennent des photos
L'an passé on était dans l'autre sens, le 3 roues était noir, la B Turtle blanche (et le fanion, orange 😜)
Pour garer ce convoi là où il est, il m'a fallu (comme toujours!) détacher la remorque, manœuvrer ce Titanic sur 3 roues (qui braque pareillement🤪) et rattacher la remorque.
Il est temps de s'habiller...avec quoi?
Avec un chti tee shirt manche longue et une chti protection ultra fine, rien d'autre.
La partie entre la cime et le col...descente 15%...(heureusement : ça freine!)
Le point de jonction :
Quand j'ai vu certaines photos, je me suis dit que j'avais pris 50 kgs d'un coup, je fais aérofrein avec cette "veste" !
Descente...cool...impossible de faire le mariolle avec une remorque de 60 Kgs...freinage électrique en continu, et freinages appuyés régulièrement sur les 2 disques 203mm avec étriers à 4 pistons.
Évidement cet engin et son empattement XXL + le poids qu'il a derrière (et dessus !) fait que l'ensemble est très souple, un côté deudeuche.
Arrivés à notre petit camping ** de Jausiers, même si l'étape était courte (49 kms) c'était intense !