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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/22 dans toutes les zones

  1. Deux bonnes sœurs, Sœur Marie et Sœur Laure rentrent le soir après une journée de vente de gâteaux… Sœur Laure, adepte de la logique pure, dit : – Tu as remarqué qu’un type nous suit depuis 10 minutes ? – Oui, je me demande ce qu’il veut… – C’est logique, il veut abuser de nous ! – Quelle horreur, et en plus il va bientôt nous rattraper ! Que faire ? – Logique, il faut marcher plus vite… – Et elles accélèrent donc un peu pour semer le type. Au bout de quelques instants, Sœur Marie dit : – Ça ne sert à rien. – C’est logique, lui aussi il a accéléré… – Que faire ? Il va nous rattraper… – Bon, logiquement, si on se sépare, il aura un problème… Et elles se séparent… Sœur Marie à droite, Sœur Laure la logique à gauche… L’homme décide de suivre Sœur Laure à gauche et Sœur Marie rentre au couvent. Elle et toutes les autres sœurs attendent donc avec impatience l’arrivée de leur consœur quand finalement Sœur Laure arrive au couvent. Dès son arrivée, elle est assaillie de questions. – Dieu soit loué ! Que s’est-il passé ? – Je n’avais qu’un choix logique : courir le plus vite possible. – Et lui ? – Logique, lui aussi s’est mis à courir. – Et alors ? – La suite logique : un homme court plus vite qu’une nonne, il m’a donc rattrapée ! – Dieu du ciel ! Et alors ? – J’ai fait la chose la plus logique. J’ai soulevé ma jupe… – Oh, ma sœur… et lui ? – Sa réaction fut très logique, il a baissé son pantalon. – Quelle horreur ! Et ensuite ? – Et bien c’est logique ! Une sœur avec la jupe en haut court plus vite qu’un gars avec le pantalon aux chevilles !
  2. 3 points
    Voici enfin la proposition de Veteran pour une roue suspendue : la Sherman S SHERMAN S.mp4
  3. Mon mari a trouvé un cafard dans la cuisine, il a tout sorti des armoires et a tout nettoyé. . --------- Demain, je mets le cafard dans la salle de bain. 😁
  4. Ça vous fait penser à quoi ? Vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance 😉. ?
  5. 3 points
    Petit HS rapide car coïncidence, 1200 km dans la journée lundi dernier pour récupérer cette petite Malterre (le nom de famille d'un ami proche) elles ont été conçues par son grand père, et maintenant des qu'une de ces belles se présente sur le marché il essaye de la récupérer, passion quand tu nous tiens fin du HS
  6. Il semblerait que Begode ait osé sortir une Mten4… Est-ce un troll ? Ou est-ce réel ? Surprenant pour ma part En tout cas, c’est sur le compte FB de la marque ! Source: https://www.facebook.com/682726205508803/posts/pfbid0Ab6jfeQLwrDyvGc8F42s8seYuwMpqXyUNCUFzipmknunrkZVvyYPeUJGkrgsbReQl/
  7. Et si ça s'trouve, on pourra l'avoir en blanc et l'équiper d'une brosse rotative : Ben quoi!?! Chut! J'ai piqué l'image dans un post de @Techos78 de 2017...
  8. 2 points
    Voila, bon j'essaye de faire des truc propre mes je débute dans le domaine du montage. C'est pas grand chose, mais je vais essayé de trouver de meilleur spot pour mieux montré la suspension et mieux cadré aussi 😁 Test_suspension_master.mp4 VID_20220821_165737_00_001(1).mp4 VID_20220821_165737_00_001.mp4
  9. La grosse différence entre les deux, c'est le permis de conduire. On infantilise les conducteurs d'EDPM précisément parceque cela peut être des enfants ou des adultes non formés. Et d'ailleurs, il suffit de regarder le comportement des trottinettes pour comprendre que le code de la route, ils ne connaissent pas. Cela endommage l'image que l'opinion a de nous, et c'est mérité. Ceci dit, je suis d'accord, les règles sont injustes, il y a clairement des progrès à faire. En tout cas, mettre une gyroroue qui roule à plus de 100km/h et qui pèse le poids de la V13 entre les mains d'un ado sans connaissances spécifiques, cela devrait être interdit sans formations importantes...
  10. 2 points
    Ha! Ha! Bah si elle ressemble à ça je veux bien ! J'achète direct même en batch 1 !!! 🤣😂🤪😗😍
  11. Dimanche 21 août : Retour dans le sud On a démarré plus tôt que d'habitude, craignant la grosse chaleur, et on est tout de suite dans le vif du sujet avec l'ascension, directement à la sortie du camping de Puget Théniers, du col St Raphaël (876 m), ce n'est pas une première, c'est la troisième fois qu'on le fait celui ci 🙂 Pendant 5 kms, ça le fait...mais pas plus...la pente s'accentue un peu, et là, malgré nos efforts, la vitesse descend inexorablement jusqu'à une valeur où le moteur n'a plus aucune efficacité : En deçà de 14 km/h. Doit on rebrousser chemin, abandonner les 83 kms prévus sur les hauteurs et de jolies routes et se farcir 75 kms de nationale stressante et probablement bondée? Pas sûr. Je décide de reconnecter le BBS02, m'attendant à ce qu'il démarre à fond (niveau 9 : 750w) sans possibilité d'intervenir sans display ni commandes. Redémarrage en côte...et c'est ce qui se passe, ça part direct à fond...du coup il travaille dur et va vite chauffer, c'est sûr, prenant en charge 90% de l'assistance...ma foi, quand on aura la même impossibilité de grimper, je reconnecterai le jus au BBS02, et le reste du temps, je le déconnecterai avec un arrêt obligé, pas d'autre choix tant que ce n'est pas réparé. L'avantage d'un système fait maison et qui reste "ouvert" avec un Bafang, c'est qu'il y a une parade à ce problème...je n'ose pas imaginer un moteur pédalier Bosh ou Shimano qui aurait un problème de display... On est seul sur la route... Le village de Sigale Pause midi/Chili con carne, au bord de la route dés qu'on a vu un coin d'ombre...😋 Descente du col de Vence... Arrivés après les 83 kms prévus (je commence à peine à savoir me servir du GPS Garmin!) Du coup...j'essaye de monter l'autre display pour BBS02 par curiosité : ça a l'air de fonctionner Les 9 niveaux d'office semblent indiquer, comme je le suppose, que la programmation USB/PC est enregistrée dans le contrôleur et pas dans le display, à suivre dés un 1er essai. Périple de 8 jours, 540 kms et comme m'a dit ma copine : "C'était court mais intense !" 😄 (problème d'Internet et nombreux bugs, j'espère que ce post d'aujourd'hui est clair)
  12. à part en soirée hannibal lecter pas d’intérêt effectivement
  13. Bon, remontage finalisé. Elle est quand même super bien foutu la s18 pour la bricoler. A part la qualité et la diversité des vis (même si en vrai, on en a "que" 5-6 types différents) Voilà un petit aperçue de ce que ça donne :
  14. J'ai un casque roller, qui m'a servi autant en roller qu'en echasses urbaines (il m'a deja bien sauvé la mise). Mais aujourd'hui dans la circulation, je me suis sentie mal.... J'ai eu la chance d'atterrir sur mes pieds quand un chien s'est jeté sous ma roue, mais quand t'as des guignols qui te doublent comme des felés en te rasant, a te faire mordre le bas coté, j'avoue j'ai peur pour mes dents... (moyenne de 15.6 aujourdh'ui, et pas mal de zones a 22/24 km/h)
  15. Je n'ai pas de réponse sur la bonne procédure, mais chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai tenté de couper l'emballement en mettant la roue en prise avec le sol en appuyant fort pour que le soft réagisse à la réaction correspondante. En gros j'essaie de faire croire à la roue qu'il y a quelqu'un dessus. Ca marchait bien avec ma V5F. La seule fois où ça m'est arrivé avec la V12 HT, cette procédure n'a pas trop marché car l'emballement était je pense déjà trop avancé quand j'ai tenté la manip', ou alors le couple était trop fort pour que je le compense manuellement. Elle s'est arrêtée d'elle même en me crachant tout un tas d'insultes dans une haleine de composant surchauffé.
  16. Flagrant délit de maltraitance chez Begode 😄
  17. Je ne suis probablement pas assez bon pilote pour détecter les variations 😉 et ça, c'est tout à fait possible.🤣
  18. 1 point
    Elle est tout de même ,10 kgs de moins que la Inmotion V13. La Sherman S me semble mieux positionnée. Et ce qui est top, c'est qu'elle a une béquille.
  19. C’est vrai qu’elle a l’air top, perso j’ai craqué la semaine dernière pour une etwow GTS, je ne suis pas trop fan de la trott (même si c’est ma 4ème) je préfère de loin la roue mais comme il est hors de question pour moi désormais de sortir en wheel sans toutes les protections (minimum 10 mn pour être prêt), il me fallait un truc pas compliqué pour faire mes courcettes dans la quartier. Les plus pour moi de la etwow : nerveuse (presque trop), tient le 25 km/h même dans la côte de Ménilmontant, pneus pleins (insupportable pour moi les crevaisons), frein kers et tambour (insupportable aussi pour moi les disques qui se dérèglent tout le temps), le poids (13 kg), l’encombrement une fois pliée, le système de pliage (peut-être le meilleur), l’étanchéité plus que correcte. Les moins : le prix (c’est exagéré), le confort sur les pavés (une horreur malgré les deux suspensions), inutilisable sous la pluie (une savonnette tiendrait mieux la route), l’autonomie pas ouf. Mais au final, elle correspond plutôt à mes besoins, à voir dans le temps. Désolé pour le HS.
  20. Pour le panneau de leds arrière, ils auraient dû faire un partenariat avec Divoom pour aller à fond dans le mignon !
  21. 1 point
    Le prix va piquer, mais je pense comme toi @K-FirM-6_6- Si non, quelques caractéristiques: 3600Wh, 100v (ha pas la course comme les autres) poids 40kg.
  22. 1 point
    J'espère vraiment qu'elle aura pas de coupures comme l'abrams...si elle est aussi solide que la sherman, ce sera ma prochaine, j'ai hâte d'en savoir plus 👌
  23. 1 point
    https://www.facebook.com/100000796857088/videos/592839792326049/
  24. Voire même par celle des wheelers râpe à caleçonnés
  25. Ce que je reproche, c’est cette approche à autoriser certain à avoir tout la vitesse et la puissance qu’ils veulent. On prend visiblement ceux-ci pour des adultes responsable. Puis pour d’autres, on limite leur puissance ou vitesse, ce qui fait très infantilisant …
  26. 1 point
    Ah moi qui pensais que c'était assez évident
  27. 1 point
    J'espère que ça fonctionnera encore sous Android...
  28. 1 point
    A propos de coquille, ces roues actuelles n'ont plus de coque, un esprit chagrin pourrait considérer qu'elles sont de moins en moins "finies"...
  29. 1 point
    Un marché de niche n'est pas abouti. Il dépend de la bonne volonté d'une poignée de fabricants (je devrais plutôt dire concepteurs-assembleurs), de quelques importateurs et des passionnés eux-même qui font souvent le correctif.
  30. 1 point
    Bientôt T-X, ça va faire mal...
  31. 1 point
    On parle bien de marché abouti, pas de technologies. Le marché de l'automobile est abouti, le marché de la moto est abouti, le marché de la roue est abouti. L'offre, la demande, le marché, le product to consumer, le marketing, le réseau de vente, etc tout ça c'est bien en place. Il y a juste une ENORME coquille qui s'appelle mettre sur le marché des modèles encore expérimentaux, non finis, une qualité ISO de merde (appellons ça avec les mots qui vont bien), vendus comme des modèles ayant passés des tests, à des clients qui payent et qui sont censés avoir entre leurs jambes un mode de transport SECURE.
  32. Je suis carapaçonné, mais je suis d'accord ! On s'explose rarement le menton à 10 km/h, donc c'est pas forcément utile comme protection.
  33. Un apprentissage immédiat !! à 3:58
  34. 1 point
    Je vais bientôt mettre une vidéo pour montrer ça. Mais franchement ça me change la vie tellement plus fat pour mon poid. Je talonne plus enfin 😂👍 très progressif, et un débattement plus grand qui donne enfin à possibilité de jouer sans souci. Ah enfin. Merci kuba ❤️ Ps: il faut couper de 4cm la plaque en métal qui ce trouve juste au dessus du pneu
  35. 1 point
    Oui j'avais vue ça il y a quelques temp mais bon c'est pas vraiment utile, car les câbles sont bloquer par des petites caoutchouc entre le trou et le boîtier (capot) du dessus. Si vraiment il y a un souci alors je pense que le mec n'avait pas bien serré les 4 vis qui maintient le cache du dessus et donc qui bloque les caoutchouc pour protéger les câble des batteries. Moi je n'est aucun souci, et des amis ont déjà dépassé les 3000km sans aucun souci avec le même model que moi. Si vraiment il y avait des gros souci la dessus. Je pense que tout le monde en aurait entendu parler tu comprends. Un peut comme les carte mère v1 qui coupe pour rien.
  36. Septembre c'est presque demain. 👍🏿✌️🤙🏿 Et les progrès seront instantanés et chaque fois au rendez-vous
  37. Oyez oyez les wheeleuses et les wheelers Ça y est ! Mardi dernier achat de ma roue Jeudi premiers tours à l'aide d'un caddie (30mn) Vendredi courbatures partout. Samedi 45mn de progrès mais sans réussir à tourner Et aujourd'hui .... 25 kilomètres avec des mini pointes à 18km/h Incroyable ! Merci pour vos conseils, vos liens YT et tout le reste 😄😄😄 J'ai même réussi à faire des petites vidéos 15 ans d'âge mental aujourd'hui 😁
  38. C'est pas trop un problème de vitesse mais j'ai regretté de ne pas avoir ma S18 [emoji6]. Au plaisir oui a refaire j'ai découvert de nouveau voisin wheller. Bon courage pour le boulot . Encore merci a @matou77 [emoji1303]
  39. ben : https://www.ecologie.gouv.fr/trottinettes-electriques-et-edpm-reglementation-en-vigueur Passe mon tour avec la V13, j'espère qu'ils vont maintenant développer une V9 et V10S
  40. Elles sont susceptibles ces vieilles bestioles
  41. 1 point
    Hello a mon avis il va recevoir a la réception de la roue un remboursement d'Amazon et il continuera à payer cofidis pour les mois prévu.
  42. 1 point
    Ben voilà encore une bonne raison d'acheter sur Amazon n'en déplaise à certains.....
  43. 1 point
    Super, tant mieux pour lui que Amazon lui reprenne sans broncher!!![emoji106][emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  44. Le plus simple pour moi c'est de s'assoir sur la roue (en ce mettant dans le sens inverse forcément), ça permet de faire ressortir l'amortisseur et donc d'accéder facilement à la valve sans besoin de cale
  45. Enfin te prends pas trop la tête non plus, demain tu tombes de ton lit en dormant et tu peux en mourir
  46. Merci pour vos retours excellents et drôle ( ou moins parfois). Ca y est !! Après 2 heures aujourd'hui ou je me suis dit que je devais y arriver, j'ai pu faire le tour de la salle ou je m’entraînais. ( Vidéo drôle ci-jointe ) J'ai ensuite pris le pas et directement essayé dehors sur l'herbe, plus ou moins nickel. Je me rends compte que quand on sent qu'on perd l'équilibre, il faut penser à donner une pression sur les orteils . J'ai remarqué ca notamment, quand je tourne et que j'étais à deux doigts de tomber, une pression sur les orteils du pied opposé au virage , et hop.. Enfin voilà je commence à découvrir et connaitre les sensations de ma roue !!!! Pour éviter d’abîmer un peu plus ma roue, notamment les cale pieds déjà bien rongés j'ai eu une idée qui pourra peut être servir ici , même si je pense que certains y ont déja pensé. J'ai découpé un petit tuyau assez rigide que j'ai mis sur les arêtes des cales pieds, ce qui permet de les protéger bien plus en cas de frottement ( je pensais au début à un joint de pare brise, mais pas assez profond ) Je suis étonné d'ailleurs que les constructeurs ne pensent pas à mettre à ces endroits là un petit bourrelet protecteur. video-1503678051.mp4
  47. En 2 ans et plus de 2000 km j'ai connu 2 chutes violentes au-dessus de 20 km/h avec décrochage de l'asservissement (la pire frayeur pour un wheeler...). Sur l'une des 2 j'y ai laissé du cartilage de genou mais rien de trop grave. Sur l'autre juste quelques contusions légères. Dans les 2 cas c'était de nuit et avec 3 ou 4 pintes dans le nez, ce qui permet d'innocenter la roue assez largement - enfin j'en ai racheté une avec un moteur capable de supporter mes excès.... :-) J'ai fait de longues balades touristiques dans Paris et d'autres villes, et franchement en journée et sans alcool la probabilité de chute est de l'ordre de 0 après quelques mois de pratique - le temps nécessaire pour apprécier les hauteurs d'obstacle que l'on peut franchir sans risque. Sur les trottoirs où la vitesse moyenne est de 16 km/h les protections sont inutiles. Les seules "chutes" ont lieu au démarrage ou à l'arrêt et ne blessent plus que mon orgueil... Ma phase d'apprentissage a par contre été douloureuse, avec une fracture de la clavicule et de nombreuses chutes. Je recommande TRES VIVEMENT un équipement complet de roller pendant les 150 premiers km (en fait je dirais plutôt avant 30h de pratique, le kilométrage importe peu). Etre 2 pendant les 4-5 premières heures d'apprentissage (qui sont nécessaires pour faire des ronds dans un parking ) est aussi un vrai plus. Pour ce qui est de ma courbe d"apprentissage ( en solo ) : - 2h pour lâcher les murs et faire quelques lignes droites de 4-5m - 5h pour faire des ronds dans un parking à droite et à gauche - 10h on peut commencer à mettre le nez sur les trottoirs - s'il n'y a personne. - 30h on croît maîtriser on prend trop de plaisir et on commence à taquiner les bips en vitesse ... la première grosse gamelle approche.... - 6 mois on est un caïd, on surf sur le bitume en regardant les piétons avec condescendance, on tutoie les dieux et on roule en regardant les oiseaux tellement on est sûr de soi ... la deuxième grosse gamelle approche... - 1 an on a tellement l'habitude de vivre sur sa roue qu'on oublie d'en descendre pour prendre les escalators ( ça m'est arrivé )

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