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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/27/22 dans Messages

  1. Petit retour de mon essai de la Master Pro chez E-roue : Résumé : quand c'est trop, c'est tropico !!! Trop lourde, trop d'inertie !!! La seule roue testée sur laquelle j'ai eu peur !!! Tourner est compliqué, et le freinage d'urgence est impossible. Des repose-pieds hyper hauts... ce fut un soulagement que d'en descendre !!! Ce sont mes impressions sur un test de 2 minutes : il faut donc relativiser. Certains s'en sont bien mieux sortis que moi. En tout cas, c'est une gyro particulière qui demandera un temps d'adaptation rallongé pour prétendre la maîtriser. Avec un engagement physique très important pour la diriger, et une grosse interrogation sur les distances d’arrêt de la bête. J'oubliais : à rajouter au budget déjà conséquent de la roue, celui de l'abonnement à la salle de sport
  2. 4 points
    Oui tu as raison au sujet du casque. Je ride essentiellement à la campagne. Je me sers de ma roue parfois pour aller à Bordeaux , Lyon ou Paris. Tout dépend de plusieurs facteurs. Si je devais comme la plupart me taper les heures de pointes dans la jungle de vélo, voitures et piétons je mettrais un casque. J'ai 59 ans, j'ai commencé sur un Segway il y a plus de 10 ans sans protections, j'ai fait 10000 kms, puis j'ai vu un jour une roue me doubler ( vit max du Segway 20.5 km/h) J'ai donc décidé d'abandonner cette machine géniale pour les roues plus rapides bien plus légères, et facile à transporter . ( Sauf qu'à présent ils sortent des enclumes plus lourdes que mon Segway) J'ai commencé sur une Rockwheel GT 16 plus de 15000 km, toujours sans protection, mais en ville mon Segway m'a habitué a ne jamais dépasser les 25 max ( la loi a ce sujet me parait appropriée surtout en ville , d'ailleurs le casque n'est pas obligatoire) Puis la S18 avec 8000 kms toujours sans protection, bips réglé à partir de 30, tilt back a moins de 40. Enfin, une anecdote : quand j'ai vu que la S18 pouvait m'amener à aller bien plus vite, j'ai acheté un casque intégral. Dès les premiers rides avec, je me suis surpris à dépasser largement ma vitesse de base de moins de 30, vu que j'étais dans une bulle sans air dans les oreilles, et pire, sans entendre mes bips de protection. En tant qu'ex pompier ayant vécu pas mal de drame sur la route, je le dis et je le répète : le casque, les protections de genoux de poignet de torse et j'en passe peuvent protéger mais jusqu'à une certaine limite. Mais beaucoup pensent que cela les rend invincibles. J'ai perdu plusieurs amis en moto, qui ont percuté une voiture à moins de 50, et ils avaient le casque. Et ce n'est pas le manque de protection qui m'inquiète chez les wheelers, mais cette profonde absurdité des Chinois de nous proposer des roues de camion d'un quintal et qui dépassent les 80 km/h. Avec le risque un jour d'avoir des drames et une interdiction pure et simple de nos engins. Take care as well !!
  3. ROULER TRES PROCHE DES AUTRES: Pour ma part c'est souvent un vélo qui roule très proche derrière mois quand on roule doucement. Je m'arrête ensuite à un feu ou derrière une voiture. Le vélo derrière moi ne s'attend pas à ce que je m'arrête et fini par s'arrêter en touchant ma jambe ou en dépassant ma jambe. Sur la route, je suis derrière une voiture et je me mets assez à droite. La voiture s'arrête et moi aussi. Le vélo ou trottinette derrière décide de ma dépasser sur la droite sans penser que me déporte sur la droite en descendant de la roue. Il est arrivé que le vélo me frotte carrément en passant. Il y a des piétons qui traînent sur la piste cyclable, le vélo, la roue ou la trottinette dépasse les piétons en roulant vite. Sur une piste cyclable, le feu est rouge. Des piétons vont traverser, je ralentis et je m'arrête sur le côté droit. Un vélo ou trottinette me passe par la gauche et force un peu le passage pour passer avant les piétons. Je suis derrière une voiture, on roule doucement. Je suis un peu distrait et je me rends compte un peu tard que la voiture s'arrête. Je freine tard alors je me dirige vers la droite de la voiture pour m'arrêter. Il faut toujours être concentré.
  4. 2 points
    Au moins tu salis pas ta roue et elle s’use pas 😂😂😂
  5. 2 points
    J'ai fais la mauvaise expérience, si votre master fonctionne bien, ne faite pas de mise à jour.
  6. Ah, le doux bruit de l'embrayage à sec.. @pandator95 Bienvenue sur ce Super Forum
  7. Pas dans Paris certes mais en Ile De France j'ai eu des réactions récemment Je suis sur le bord de la route à contre sens (pas sur la route). Je croise une voiture. Le passager baisse la vitre et dit "Tu es chaud toi hein..." Un matin, c'est l'heure de la rentrée en classe (en primaire). J'entends une mère dire à son enfant: "Ca c'est une roue qui roule toute seule". Ca m'étonne un peu mais ces derniers jours j'ai entendu des "Wow..." très appuyés de quelques gamins Encore devant l'école j'entends un monsieur dire ce qui suit en me voyant: "Oh la vache !" Je ne sais plus dans contexte exactement, je croise un monsieur qui s'arrête et me suit du regard longtemps. Il avait l'air très étonné vraiment. J'ai croisé un motard qui m'a fait un V avec les doigts Ce matin, en arrivant un boulot, des membres d'un syndicat distribuent des tracts. Un d'eux me dity: "Wow c'est impressionnant".... Et plus tard il revient me parler de mon sac de randonnée couvert par un couvre sac jaune: "C'est comme un parachute sur le dos" Il y en a moins que d'habitude mais ces derniers jours ont été riches en réactions pour moi 🙂
  8. 2 points
    Quelques infos sur les pédales Nylonove pour S22 Elles sont un peu plus longues que celles d'origine : environ 2 cm Mais les pédales Nylonove sont positionnées centrées par rapport aux supports de pédale à la différence des pédales d'origine qui sont (par défaut) positionnées vers l'arrière. Sur base de la différence de taille et de position, le résultat est d'environ 2.5-3 cm de surface de pédales plus à l'avant et 2.5 cm de moins à l'arrière. Hauteur approximative en position basse du support de pédale : 27 cm au niveau du bord extérieur 24 cm au niveau du bord intérieur Premier test le week-end dernier, sur route et sur sentiers, tout est positif pour moi. Mais je ne fais pas de off road engagé comme certains. La qualité et la solidité des pédales Nylonove n’a plus besoin d'être démontrées. Des wheelers beaucoup plus compétents que moi l'ont démontré, vous pouvez être confiants. Pour autant je ne dis pas que ce sera la meilleure solution pour tout le monde et pour toutes les conditions de conduite. Mon observation est qu'il n'y a pas de "meilleure" solution universelle. Je pense que le mieux est d'essayer plusieurs options et de définir ce qui est le plus adapté à vos conditions/contraintes de conduite.
  9. 2 points
    Il ne reste plus que les cellules électriques à mettre à jour effectivement. merci et vous tiendrai au courant. en tout cas ce forum est très sympa et agréable avec des personnes bien attentionnées aux problématiques que nous pouvons rencontrer. Plus tard avec plus d’expérience j’espère pouvoir aider de la même manière.
  10. 2 points
    Par contre, freiner amplifie les effets de wobble. Dans le post du wobble, une des méthodes abordées pour le contrer quand il survient est de conserver sa vitesse et de mettre beaucoup de poids sur 1 pied pour créer un 3ème point de contact fort sur la roue car à 3 points de contacts, il n'y a mécaniquement pas de wobble possible.
  11. L'idée de ce sujet est de raconter des comportements dangereux. Ca permet à chacun d'entre nous de nous rendre compte de ce qu'on peut rencontrer sur les pistes
  12. Salut, moi c’est Ed 43ans et je viens de craqué pour une ks s18, ma première roue, et je kiff déjà, juste 63km par chez moi, dans les collines de nice. je m’inscris pour chopper des news, infos, sorties etc…. Plutôt une bonne mine d’info ici! voila, merci aux membres du forum… et bon ride comme c’est la coutume de dire 😜
  13. 1 point
    Salut ben pour moi c'est compliqué d'avoir l'une ou l'autre parce qu'en prenant une T4 il va te manquer beaucoup d'autonomie et de la stabilité et la Sherman a énormément d'autonomie beaucoup de stabilité mais beaucoup moins de confort et c'est pas joueur comme une T4 c'est pour ça que ces deux utilisations différentes que les deux se complètent pour l'instant la T4 je n'ai fait que 14 km avec l'explication c'est que je ne suis pas censé encore rouler avec parce que j'ai ma clavicule péter je suis tombé avec la Sherman voilà bref pour l'anecdote. Mais pour finir en gros la Sherman c'est hyper bien pour les road trip et la T4 c'est pour s'amuser et rouler en ville tout confort.
  14. Franchement vu la gueule de l'engin et les problèmes que la commender a eu notamment sur le fait que de l'étanchéité, ça a beau etre une copie j'ai plus confiance en veteran d'ou le fait que je sois hypé par la sherman S Edit : est ce n'est pas leur enceinte Bluetooth en plus qui va me faire changer d'avis sur cette roue
  15. 1 point
    Suite de mes expériences... MISE A JOUR FIRMWARE: J'ai suivi les recommandations de la boutique qui a pris soin de se renseigner auprès de BEGODE avant de me recommander la mise à jour. On m'a bien confirmé que c'est le firmware qui s'appelle "Master v2" (à la date d'aujourd'hui du moins) que je dois installer. Pour aller vite pour l'instant le défaut que j'ai remonté a bien été corrigé. Je ne connais pas les autres conséquences de cette nouvelle version. Pour prendre un maximum de précaution voici la procédure que j'ai suivie Principe, il faut éviter qu'il y ait des notifications sur le téléphone ou que l'on reçoive un appel pendant la mise à jour de la roue. Il faut laisser le téléphone proche de la roue Il faut avoir accès à internet à travers le Wi-Fi. D'après mes expériences, je ne peux pas lancer l'application Begode si on n'active pas le bluetooth et le GPS. Donc, je commence par mettre le téléphone en mode avion J'active le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi Je m'assure que le Wi-Fi est connecté sur mon réseau domestique Je lance l'application Begode Il faut être enregistré chez Begode à travers l'application sinon on n'a pas accès au menu qui permet de faire la mise à jour du firmware. Pour cela, attention car pour cliquer pour dire qu'on accepte les conditions générales, pour moi il faut cliquer au dessus de la case à cocher sinon ça ne marche pas. Penser à faire tenir la roue bien droite (contre un mur par exemple) et il faut être prêt à la tenir car à la fin de la procédure la roue va s'éteindre. On va dans le menu "Personnels" puis "paramètres" puis "Mise à jour du firmware" (ou quelque chose comme ça) Ensuite on a la liste des firmwares. Il faut cliquer sur le bon firmware et la mise à jour démarre tout de suite. Je ne sais plus comment on dit mais on sent que la roue est débrayée (en gros elle ne peut plus faire avancer la machine, elle n'essaie plus de tenir droite toute seule). Il faut faire attention à ce qu'elle ne tombe pas. On voit un truc rond qui avance de 0% à 100%. Ca prend juste quelques secondes (5 à 10 secondes) et ensuite la roue s'éteint. Attention à ce qu'elle ne tombe pas. C'est terminé, il suffit de rallumer la roue et c'est reparti avec le nouveau firmware.
  16. 1 point
    Bon suite de l'affaire Glisse Urbaine... Ben après 1 mois, ils ont rien fait de plus qu'attendre que l'on paye, attendez on pousse l'analyse... En fait ce n'est juste que des vendeurs sans aucun APV à part vendre des batteries de remplacement à 55% du prix de la bécanne.... Bref, une fois la trot récupérer, mon fils informaticien s'occupera de leur améliorer leur visibilité internet et avis positif.... De mon côté, je vais me lancer dans l'ouverture de la batterie pour analyser réparer la bête ...
  17. 1 point
    hop une de plus!
  18. 1 point
    Tu imagines que je fais le test avec le nouveau moteur et que ça foire ! Ça en fait de l'attente...
  19. 1 point
    C'est exactement ce que j'ai eu sur DHGate pour ma T4, il a fait le rabais pour ramener au prix de la précommande en livraison express
  20. 1 point
    Suite a des plaintes sur le problème moteur KS demande de faire des tests aux possesseurs de KS22 Voici le communiqué :
  21. 1 point
    Je suis sur Android aussi, il suffit de cliquer sur vérifier les mises à jour
  22. Salut @pandator95, Sois le bienvenu sur le forum, ami trotteur.
  23. Heureusement non ce serait inquiétant mais par exemple hier, sous la pluie, le LCD m'a dit "Goodbye mon ami". L'électronique de chez Ducati inspiré par Renault
  24. Nouvelle sortie hors de la ville, pour le plaisir de prendre son temps au vert, et en silence évidemment. 😁 Au passage, j'ai glané quelques données recueillies avec une précision scientifico-pifométrique. Le tout en mode sport, mais à allure ballade cool. aller : 16,78 kms, avec du dénivelé dès la fin du premier quart du parcours. parti du niveau de la mer pour finir à environ 800 mètres d'altitude. Conso: 37% Retour: 16,80 kms. Conso 5%! A noter que quant l'application me donne 16,8 kms de trajet, le compteur optimiste me gratifie de 18,94 kms... Soit une différence de 12,7% !
  25. Encore une vidéo qui parle du danger des batteries, de l’impact de l’eau et du peu d’efficacité des firesak surtout avec les engins qui aujourd’hui ont une grande capacité de stockage d’énergie et donc beaucoup de cellules à pouvoir s’embraser dès qu’au moins l’une d’entre elle commence à prendre feu. Cela est tout de même inquiétant de ne pas avoir de vrai solution de stockage.
  26. Et zut, j’avais oublié de mettre le lien sur le forum... La version "Clip", pour le "Film" il faudra attendre un peu... Bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=RZ4sH6r6RWA
  27. Lors de mon apprentissage j’ai fait une session entre 2 averses, faut être vigilant mais je trouve que ça aide à connaître un peu plus sa roulette
  28. Salut, déjà essayé sans le bouchon, et roue retourné fait tourner la roue et j’ai pas de bruit claquement ou jeux dedans… 😉 j’attend un technicien pour le sav qui doit me contacter…. Vais demander les pieces derniere version…! sinon pour le pneu suis a 2 bars pour 80kg environ..! plus elle whooble trop facilement et moins a l’aise..!
  29. Oui, j'ai acheté un petit pied sur lequel je pose ma gyro Bon, pluie prévue, c'est pas encore sec dehors, mais grand Soleil... Je tente! EDIT : ça pleut et ça pleut... Donc je ne bouge pas
  30. 1 point
    Oui totalement d'accord, j'ai toujours été surpris par la détente musculaire de ce rider en condition très difficiles. Clairement, quand on se détend, le wobble se produit beaucoup plus rarement.
  31. 1 point
    La roue c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. En plus la T4 m'a mis direct en confiance. Je faisais moins le fier quand je testais des roues puissantes avant
  32. 1 point
    Merci beaucoup. J'ai enfin réussi à m'inscrire et effectivement j'ai le menu pour mettre à jour le firmware. J'attends maintenant qu'on m'indique exactement quelle version je dois installer. En effet, comme les choses évolulent très vite chez begode et que la gestion de tout ça a l'air un peu brouillonne j'attends qu'on me confirme par begode pour mon numéro de série et pour le problème que je veux résoudre quand la bonne version du firmware est bien disponibile en téléchargement. Juste pour info, les versions de firmware actuelle disponible s'appellent: master c01 Master v2 Master v3 master hb On m'a parlé de "c02" mais je constate que ça n'apparaît plus comme ça maintenant... Ce n'est vraiment pas très clair tout ça. C'est bien d'écrire "Master v2" mais quand je regarde ma machine (sans l'ouvrir) il n'y a rien qui m'indique facilement que j'ai réellement une Master v2. Et même si on l'ouvre, comme on sait que Begode modifie des choses comme ils ont envie et n'informe personne on a toujours des doutes (et puis je ne m'appelle pas @Hansolo moi). Supposons que je suis sûr que j'ai bien une Master v2, je ne sais pas non plus les problèmes corrigés ou fonctionnalités nouvelles apportés par le firmware actuellement disponible. Si je flashe le firmware dans mon coin et que je plante ma roue je ne sais pas comment va fonctionner la garantie et autre... Donc par prudence, j'attends qu'on me donne toutes les infos avant de faire la mise à jour. La roue roule toujours et visiblement le compteur interne tourne normalement donc il n'y a pas d'urgence. Je patiente.
  33. Magnifique j'adore merci pour le partage !
  34. Hier 20 km sur route détrempée en 16S. J'évite les flaques, si je ne peux pas éviter je roule très lentement dedans. Dans les virages, eh bien on ralenti encore plus que sur le sec et tout va bien. Au retour à la maison il faut laisser la roue verticale pour que l'eau s'égoutte, évidemment ça salit le sol donc le proteger. Si j'ai bien compris les 16S et les 18XL sont conçues de telle manière que roue verticale l'eau qui arrive du haut et l'eau projeté par le pneu ne rencontre pas de partie sensible. En tout cas ça marche pour moi. Voila RAS
  35. 1 point
    Ça a d'la gueule !
  36. Mod pédale V10/F V8F/S (Ajout de picots): https://www.thingiverse.com/thing:4745100 (fait sur ma V8S, avec des vis pour ventilateur PC)
  37. 1 point
    Salut @koto, il y a un léger décalage sur le point de coche, il faut décaler légèrement en haut à gauche pour que la case soit cochée.
  38. 1 point
    j'ai pas encore assez rider avec pour savoir si la fiabilité va être la.... pour le moment comparé à ma S18, rien a voir, tout en mieux partout
  39. 1 point
    Bon, génial. J'ai monté le shinko 241 en vue de rouler tout le we. Mal centré, aspect vraiment voilé. J'ai essayé le liquide vaisselle, roulé sous gonflé, à 4bar, et diverses manipulations, rien n'y faisait... Alors j'ai tenté de gonflé à 5 bars. et là... PAF ! chambre à air explosée. Pfff... Edit: HELP : je ne trouve pas de chambre à air 2.75 14 avec valve coudée 😭
  40. Merci de vos conseils sur le prix , le nouveau propriétaire vient la chercher dimanche au prix de 2250 euros Les acheteurs potentiels ont surenchéris seuls , j'aurai pu en vendre 5 avec une proposition à 2400 euros ils sont fous ces Romains"" ces Wheelers ,pardon Mais j'avais déjà accepté la proposition à 2250 euro , faut savoir être sérieux et droit dans ses bottes Goodbye Shermie 😂
  41. Bonjour à tous et bravo pour ce forum ! Je suis Christophe, habitant dans le sud des Hauts de Seine et Wheeler depuis 1 an et demi. J'ai d'abord commencé (comme beaucoup) avec une petite roue - Inmotion V8 - qui m'a permis d'apprendre assez rapidement (2 jours intensifs avec tutos pour maitriser l'engin, puis 200 km pour être "à l'aise"). J'ai fait 1500 km avec elle avant de ressentir (comme beaucoup aussi...) la frustration de ses capacités limitées. J'ai donc craqué cet été pour une V12 HT et parcouru déjà 500 km avec. Je posterai mon retour détaillé sur le topic adéquat, mais j'en suis très content. Les 2 roues sont d'ailleurs très complémentaires et je les utilise alternativement. Bonne glisse à tous !
  42. Bravo ! Moi aussi j'ai récupéré ma V8 ce midi, y'a plus qu'à !!! Bon courage Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk
  43. ENFIN la voilà ma V8F !! 😁 Je suis allé la chercher hier après-midi chez E-roue à Boulainvillers (77). En passant je remercie les personnes du magasin qui se sont bien occupées de moi. j'ai eu droit à un petit cours d'initiation rien que pour moi 😊 Ce matin j'ai fait mes petits exercices basiques (mais esentiels) de demi-cerles et autre sautillements sur la roue. Je n'ai pas encore osé me lancer seul. Déjà il faut que je me trouve un endroit (pas trop fréquenté, voire pas fréquenté du tout 🤣). Peut-être quelque part dans le bois de Vincennes ou alors devant le château, mais il va falloir garer la voiture... Bref ! il y a du boulot mais je suis très enthousiaste (pour le moment 🥴). Passez un bel après-midi amis wheelers 😉
  44. 1 point
    Face de bouc c'est bien la bague des plus de 50 ans ça 🤣🤣🤣🤣
  45. 1 point
    Justement, le sentiment de sécurité peut entraîner des imprudences et donc des accidents,, c'est l'homéostasie, c'est ce qui est expliqué dans la vidéo suivante, a regarder, c'est vraiment intéressant :
  46. 1 point
    @Kevkev wheeler, une moto est tout de même beaucoup plus sécurisée qu'une roue, ce n'est pas comparable, sur une moto: - les freins peuvent être utilisées quand tu viens de faire le plein. - quand le réservoir est presque vide, tu dispose toujours de toute la puissance pour t'extraire d'une situation délicate. - tu ne risques pas un faceplan, si tu as une panne électronique. - en cas de chute, tu peux utiliser la moto en tant que bouclier. - tu as de vrais amortisseurs qui peuvent absorber n'importe quel nid de poule. - tu as des concessionnaires pour le sav et les révisions sont obligatoires. - les autres usagers de la route savent ce que c'est une moto. - un véritable éclairage avant et arrière. - tu n'as pas 10 voitures qui te suivent et te collent (c'est du vécu !) - avec un GPS , pour te prendre d'un point A vers un point B , l'itinéraire choisi automatiquement sera forcément adapté. - des leçons de pilotage sont obligatoires et un permis de moto est délivré si tu es apte. -tu connais ton code de la route car exigé. - la largeur d'un pneu va de 8 pouces a .... 21 pouces. - tu as des habits de protections vraiment adaptés aux motards et certains équipements de sécurité sont obligatoires. ..... Et pour finir, ce ne sont pas les motards qui sont des beta testeurs de nouveaux modèles 😉

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