Il y a erreur,il yba des cellules en parralele ou plus les accus peuvent debité beaucoup d ampere,moins la tension chute dans les grosse accélération et moins la roue devient molle en fin de batterie.
Tous les américains qui ont testé les 2 version de s18 l ont vu.
Par moi meme,j ai fait des test sur une simple v8 en rajoutant 20 cellules sur une batterie externe (donc virtuellement passé d une batterie 20s2p a une 20s3p,la roue est beaucoup plus vive tous le temps,et y a qu a voir sur un graphique la tension chute beaucoup moins dans les accélérations.
La puissance c est la tension x amperage ,donc une 16x pour sortir 2200w on calcul la tension nominal de 72v X 30.5A donc 2200w
En pic a 4400w 72x 61A .Vu qu on a un pack avec 6 parralele capable de delivre chacun 10A,on est parfait dans la plupart des conditions les accus ne sont pas en contrainte.
Par contre la meme 16x en version 777wh,la batterie est toujours cravaché et meme bien au dessus de ces capacités,les accus vont mam vieillir,la tension va tellement chute que le cut off est a porte de main tout le temps, l'autonomie sera moins de la moitié de la version 1554wh .
Une forte puissance de décharge de batterie est toujours exploite même avec un firmware identique.
Dans le cas de la 16x,comme dans le cas de la 18xl vs 18l,il y a une différence de puissance des que la batterie baisse un peu ou des qu il y a un forte côte a gravir.j ai eu une 18l et une 18xl qui ont la meme carte mere et le même firmware,la vitesse se bride quand la batterie est beaucoup plus basse sur la 18xl .
Dans le cas de la v8 20 accus de plus la rendait beaucoup moins dangereuse,la roue ne coupait plus ,ou en tout cas plus facilement.