Hello,
Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5.
Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur.
Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine.
Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel.
Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite.
Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf.
Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute.
A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage
Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité