Ayant fait mes 300er kil sur la lynx batch 1, 50E, je vous fais un petit retour d'expériences :
Tout d'abord je l'ai touché en France à 3800€ avec les pédales nylonove offertes et les plaques velcro sur-mesure.
J'ai longuement hésité à attendre le batch2 en 50s. Mais honnêtement il n'y a pas grand chose qui change, si la roue a été vérifiée au niveau du roulement et le bouton power. Et les 50s n'ont pas fait leurs preuves comme les 50E, aussi il n'y a pas de différence sur la conduite ou l'autonomie.
BATCH 1
50E
66lbs
Pads et pedales nylonove
Jump pads euc clubhouse
1m77, 90 kgs full équipé
RÉGLAGES :
1,8 bars
Dureté medium
- 2.00
Amorto en cours
TUNING :
Les pédales d'origine sont pas terribles pour le offroad, ça glisse ! Je vous conseille les nylonove ou grizzla qui vient dans sortir.
Les jumps pad euc sont trop épais, réglés au plus haut c'est juste.... Ils vont dégager pour des nylonove.
LUMIÈRE :
Le phare crée beaucoup de commentaires, honnêtement lol ça va. Faut juste pas le régler trop haut, afin de ne pas aveugler les cyclistes, les phares de voitures sont bien plus aveuglants...
Le feu stop est assez faible je trouve. Mon cosmo connected fait mieux le travail sur le casque. Et les clignotants sont anecdotiques.
CHARGE :
La charge est super bien gérée par les smart bms, vous avez une visu au dixième de volts sur chaque cellule.
La charge (bruyante) complète après équilibrage se stop automatiquement à 4,22volts/cellule.
QUALITÉ :
Venant d'une master et V12, toutes les deux rapidement en panne, cut off pour les deux, et nombreux problèmes sur la master. Et bien rien à voir ! Juste au premier regard à côté des autres marques, la qualité d'assemblage et des matériaux saute aux yeux.
ici pas de fils qui dépassent, de vis à placo etc....C'est vraiment bien fini et bien conçu.
Bref, la concurrence a des progrès à faire.
TROLLEY :
Rien à redire, solide, pas de bruits parasites. Il rentre et sort facilement. Il permet de promener la roue avec aisance.
PILOTAGE :
Oui les pédales sont hautes, mais parfaite hauteur pour le offroad, ça ne me gêne pas je suis habitué.
Pas de pédal dipping comme master, elle avale les virages sans soucis.
Son poids se fait oublier, on a pas l'impression d'avoir 40kgs sous les pieds. La roue paraît légère, large mais pas trop.
La conduite est fluide, le couple est présent et il arrive de façon linéaire, très smooth. A 40kmh, en côte avec du vent, elle accélère sans sourciller et sans biper ! Elle semble infatigable et la puissance toujours disponible à n'importe quelle vitesse et conditions, ouf !
Quelque woobles au début, mais c'est géré avec la position des pads et pression pneu. Le pneu est pas terrible il ressemble à celui de la master, je vais y installer mon shinko244.
En ville à très basse vitesse, elle reste stable et très maniable. Pour le sur place, c'est compliqué en revanche, haute et lourde il faut passer au moins les 2 premiers km/h.
A part ça, piloter la lynx est un vrai plaisir. C'est ma pref, clairement !
SUSPENSION :
Powpowpow ! Pas de bruits de ferraille ou de claquettes. On entend que le bruit moteur typique des Sherman.
Un confort de voiture berline allemande. Tous les défauts de la route (belge lol) sont absorbés. Passage de casse vitesse à 50 kmh ! La suspension avale tout, une vraie cochonne 🤣.
Les réglages seront bien entendu différents en offroad violent.
FREINAGES :
C'est différent de mes autres roues, ça freine fort, mais des vibrations sont un peu présentes sur les freinages violents.
Le freinage fort est vraiment efficace à condition de s'asseoir en arrière.
AUTONOMIE :
Agréablement surpris et plus que suffisant pour moi. Avec des vitesses moyenne de 45kmh et des pointes à 55/65. Température de 8 degrés et pluie. Des freinages et accélérations franche, du vent violent, j'ai fait 70 kms et il restait 110 volts. Y'a moyen de faire plus largement !
GARDE-BOUE :
Il faut ajouter une bavette.... Le garde boue n'est pas assez long et large, j'en ai plein le dos !
BILAN :
Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'elle tiendra 30000kms comme la Sherman d'un pote.
Le prix est un peu élevé mais la qualité est bien là, c'est une roue "finie".
Le pilotage et le confort est excellent
Good Ride 👍