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  1. Schepi

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/16/24 dans toutes les zones

  1. Alors voilà mon premier retour! à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé à poil (pas moi hein bande de saligo ! mais la roue pas encore reçu mes pads, en même temps je les ai commandé hier ). Et bien à basse vitesse - de 15/20 la roue m'emmenait vraiment fort dans les virages, je l'ai d'ailleurs fait tombé (quasiment à l'arrêt) après 300m çà va juste une petite griffe sur la poignée avant et la pédale . En même temps j'ai tenté de passer sur une rambarde relativement étroite , Juste là: Ne vous en faites pas elle va bien 😛, ensuite le reste ne fut que du PUTAIN DE BONHEUR! Accélération (même sans pads) ultra grisante . . . VRAIMENT ULTRA GRISANTE, j'ai pris de belle monté à 40km/h (car oui même sans pads après 5min sur la roue je me sentais à l'aise) la roue n'a juste pas changé sa vitesse d'un pouce sans que j'ai à modifié ma position. D'ailleurs j'ai vraiment bien fait de prendre la 70 LBS car je la trouve limite trop molle pour moi (après je l'ai laissé stock, je regarderai à bien tout config au poil de fion quand j'aurai mes pads ) Juste un bémol en phase d'accélération genoux bien fléchis je me suis pris deux trois coup de poigné relativement violement dans le genoux ( au moment de la compression de la suspension), j'imagine qu'avec des pads je n'aurais pas eu se problème, car mes genoux n'aurait surement pas été autant en avant. Et bien pour une première j'ai directement fait 55km d'une traite avec, l'afficheur me donne +-50% d'autonomie restante, je n'ai pas les chiffres je n'ai pas encore connecté eucwolrd dessus, mais je roulais vers les 40 de moyenne je pense (avec quelques accélération vers les 55 ( mais sans pads çà devenait dangereux de se pencher plus fort je trouve, et puis c'est une toute nouvelle roue ). En gros un kiff de fou j'ai même lâché une larme à un moment ... (no joke), si vous avez des questions hésitez vraiment pas, même si en sommes j'ai juste fais une session dessus . Je vous lâche quand même quelques photos:
    6 points
  2. C'est moche, on s'est loupé de peu (j'aurai du te mettre dans la boucle ) ! Nous étions exactement là vers les 15h30. Super balade et belle rencontre avec @malko05. Nous sommes finalement rentrés par le canal de l'ourcq après une pause rafraîchissante à l'orée du bois de Vincennes et de Paris intra-muros. En espérant que mes deux compères ont pu rejoindre leur domicile sans encombres... Pour ma part, 120 kms au compteur, 3 barres restantes sur les 10, et de retour pour la grande messe journalistico-propagandistique de la soirée . Un Gaillac de 2003 (Labastidiè), du bon pain au levain, une soupe (en brique ) et du Cantal au lait cru clôtureront cette journée fort sympathique. Bonne soirée les amis...
    3 points
  3. Hello En perçant 2 ou trois trous et y mettre des rivets pop, oui, je suis conscient il faut percer le garde boue aussi, c'est juste une idée
    2 points
  4. En ce moment même certains se baladent du côté des bords de Marne surpeuplés... Les pôvres. Ma V11 approche doucement des 21 000 km avec plus de 12 000 km effectués depuis le changement CM/Moteur. L'équilibrage est toujours surveillé comme le lait sur le feu : Et mon chargeur délivre du 84v, ce qui est rassurant. Cependant j'ai noté que mes batteries devenaient plus fainéantes avec l'âge : Elles m'ont gratifié d'un ou deux tilt-back de fin de très grosse montée avec encore deux barres au compteur... Serait-ce la résistance interne des cellules qui augmente ? 🤔 Bonnes balades à vous tous.
    2 points
  5. Ca c est avec une v8s a seulement 27km/h ,roue donne pour 1000w nominal et 2000w crête,fusible de 30A sur la carte mère,la roue se met en sécurité passé 2000/2200w ,par chance rien n a coupé,mais on est a pas grand chose de la coupure,le fusible a du rougir,les accus etait bien au dessus de leur puissance continue, j'étais en quasi batterie pleine ce qui a certainement permis de ne pas couper.On voit qu un moteur 2000w crête peut absorber encore plus d energie. Une simple bosse ou petit défaut de la chaussée a ce moment la ,idem la roue se serait stopper net. La chute de tension a ete enorme , la roue c est mise en sécurité seulement bien après le seuil limite. C est un peu le problème quand la batterie est sous démissionner par rapport au reste. Ici c est une simple cote a 10% qui mesure 400m . C est un parcours quotidien,que je fais en v8s ou 18xl ou begode master,donc parfois j arrive un peu trop fort avec la v8s sans m en apercevoir.
    2 points
  6. Ça m'irait en soit de percer a voir ! Le souci je pense avec la colle ou double face c'est 1- l'eau 2 - les vibrations
    1 point
  7. La surface de contact avec ta roue est petite dure de trouver un truc je pense. Tu as essayé avec ce genre d'auto-collant. Même si vu la faible surface en contact avec ta roue pas sûr du tout que çà suffise.
    1 point
  8. Je l'ai trouvé super réactive, en condition j'ai pris ce qu'il y avait sur mon chemin, des trous sur la chaussé, des pavés, des branchages dans le chemins, rien de bien ouf, mais la suspension fonctionne vraiment bien. Mais je pense que sans la touché actuellement si j'y vais franco je peux toucher le fond. J'ai pas tenté de faire le kangourou car je n'ai pas encore les pads. par contre je me suis pris une bosse que je n'avais pas vu vers les 40km/h elle m'a fait faire un bond (pas un truc de fou peut-être 10cm de haut) c'était très stables, malgré que c'était inattendu. J'ai aussi sauté deux marche (çà doit faire 30/35cm de haut) c'est passé super crème j'ai beaucoup aimé le ressenti à l'atterrissage. Pour faire simple sans trop toucher à rien et surtout sans pads je l'ai trouvé réactive et fluide avec un ressenti vraiment prévisible ( super agréable pour le coup) mais si elle avait existé en 72lbs ( parait que çà pourrait arriver) j'aurais pris celle là. Effectivement je suis vraiment heureux d'avoir changé pour la Lynx. //HS// Mais crois le ou non deux wheeler qui étaient là (un en Patton et l'autre en Sherman max) ont vite fait tester ma Lynx et l'Adventure qui était en vitrine (et c'était pas la S50, contrairement à la lynx) ils ont trouvé l'Adventure bien meilleurs pour la ville très agile, et avec un torque "beaucoup" plus marqué sur l'adventure. Après ce fut un petit teste rapide et la Lynx n'a pas de pads contrairement à l'Adventure, mais ils ont clairement surkiffé les deux roues avec chacune des points forts (encore une fois ses deux roues sont trop éloignées pour les comparer). Patton vs Adventure il avait l'air de préférer l'adventure (sans prendre en compte le prix)
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  9. @Schepije pense que tu as fais un meilleur choix avec cette roue La suspension est très rebondissante et très progressive, non ? très confortable ? J'ai vu le formateur de fastride faire des sauts de 20cm sur du plat avec la suspension kangourou 😁 Je crois qu'il se prenait aussi les genoux dans les béquilles en marchant à côté de la roue, semble y avoir beaucoup d'excroissances sur cette roue rectangulaire
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  10. Je vais peut-être vous étonner mais lorsque je fais mes randonnées, je croise bien une 10ème de chiens gérés de façon oisive par les propriétaires et il ne met jamais rien arrivé de fâcheux. Par contre, c'est plus le comportement des maîtres qui est critiquable pour ma part.
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  11. Dites donc la dedans : on voit le remplacement d'un michelin pilot street 2 (?) par un kenda 340a ici !
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  12. Le cassage de nez c'est 1500 (du moins ya une vingtaine d'années)
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  13. Sais pas, par contre, en pratique : c'est promiscuité garantie ... Pour ça qu'une petite roue joueuse comme la T3 se révèle fort pratique et jouissive à l'usage 💃 Me fait penser à une anecdote : le formateur de Fastride qui roule en Lynx dans la circulation sur Paris s'est fait interpellé mais il a juste reçu un avertissement car il ne roulait pas comme un irresponsable.
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  14. Ce n'est pas théoriquement 20 km/h à Paris ?
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  15. Bon ben, 07/04 : il fera meilleur temps Vous souhaite une bonne glisse ! Sortirais peut être ce Lundi moi ?!?
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  16. Je comprend ton point de vue seulement, par chez moi par exemple il y a très peu de piste cyclable. Et vraiment si tu ne vas pas à la même vitesse que les voitures c'est carrément suicideland... Se faire frôler à 15cm par un mec qui passe à 50/60 voir même plus. C'est mon point de vue mais personnellement je me sens beaucoup plus en sécurité à rouler "vite" que de me faire coller, dépasser super dangereusement. Après bien-sûr sur une piste cyclable sécurisée je peux comprendre que les 30 peuvent suffire.
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  17. 1 point
  18. La wheel, c'est un jeu d'enfant : J'adore! 😍
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  19. On est d’accord je parlais des limites sur papier et d’une époque où on nous foutait la paix, 35 max en général pour ma part
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  20. Et bien ce fut plus rapide que je l'imaginais 🤟❤️. Malheureusement je n'avais pas le temps de la prendre aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de tester la bête une minute directement dans le magasin, et mon dieu ... Quelle bête quelle beauté. Demain sera une journée magnifique ❤️.
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  21. Ceux qui roulent à 60 km/h en roue, levez le doigt ! Honnêtement, je ne vois pas bien quels wheelers sont concernés par ce débat. Perso quand je dépasse 30 km/h, j'estime que je roule vite. En tout cas bien assez pour m'éclater grave la tronche en cas d'incident.
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  22. J'avoue ne pas pouvoir surenchérir 😁
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  23. Ne t'inquiètes surtout pas les deux versions seront tout à fait correct. On a rouler des années sur des roues qui n'avaient même pas la moitié de la puissance/batterie de la KS S16 normal. Faut bien comprendre que beaucoup de gens actif sur les réseaux sont de gros Wheeler avec des attentes bien supérieure au besoin réel de 95% des gens. Je le redis mais dans la réalité les deux roues sont quasiment similaires.
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  24. Salut @Cali Méroet bienvenu sur le forum 🖐️
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  25. Tu te fais des nœuds dans le cerveau même avec un casque 😁 Si un fabriquant faisait des roues dangereuses lorsqu'il reste 50% de batteries il aurait cessé d'exister
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  26. C’est l’application officiel ? Il ne me semble pas que EUC World permette, par exemple, de définir un tiltback sur la puissance ?
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  27. C'est une lynx qu'on voit voler ?
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  28. Il ne faut rien exagérer. La KS 16S a une puissance nominale de 1200w et une puissance maximale en pic de 3000w. La KS 16X a une puissance nominale de 2200w et en pic de 4000w. La KS S16, c'est 2800w avec en pic 4500w. La KS S16 Pro, c'est 3000w en nominal et 5000w en pic. Et de plus KingSong limite ta vitesse dès que tu descends en dessous d'un certain seuil de tension.
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  29. Oh je suis déjà très content avec ma K16s et ma K16x que je me les aime 😍 mais si je voulais en prendre une autre, la KS16 non pro serait plus dans mon profil, je pense : _ je ne fais pas de offroad et je ne compte pas en faire _ que de la ville, et de la Parisie, donc pas trop de cotes _ c'est peut-être balloterie, mais la normale a 10km de plus en autonomie, si je ne m'abuse Donc pour si peu de différences, je trouve que la normale serait le bon choix pour moi.
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  30. Vidéo montrant que la Lynx reste au cul du V14 dans toutes les circonstances, à 26m30, le V14 se fait fumer en pleine montée lol. Et la mauvaise foi de son propriétaire... il lâche rien, sa roue a plus de couple.... on l'a pas vu mais bon, zenlee, Marty et ses potes font rarement des vidéos impartiales. Faut bien gagner sa croûte. Malgré tout, ils finissent par dire où écrire que leur roue pref est un lynx. Sinon la V14 serait idéale dans sa catégorie avec. 10kg de moins et des bumpers de protection.
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  31. Salut les amis, Voici notre review d’un nouvel accessoire envoyé par Pidzoom fin février: le Charger Enhancer CE140. Mais tout d’abord, qui est Pidzoom? PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Présentation du CHARGER ENHANCER CE140 Certains d’entre-vous en ont certainement déjà entendu parler ces dernières semaines mais pour ceux qui vivraient en ermite totalement déconnectés des réseaux, de quoi s’agit-il? Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Certains d’entre-vous se souviennent certainement du fameux Charge Doctor proposé il y a quelques années qui permettait de suivre le voltage, l’ampérage et de fixer une limite de voltage à sa charge. D’autres se sont dotés de solutions de type « Charge Manager ». BlackDealDay en proposait à l’époque où les chargeurs intelligents/rapides étaient moins répandus. Ces solutions permettaient : de suivre les métriques de sa charge (voltage, ampérage, wh injectés, temps de charge), de fixer une limite au voltage de la charge pour charger sa roue à moins de 100% (Charge Doctor) et, pour certains modèles, de brancher 2 chargeurs d’origine pour une charge plus « rapide » sur les roues qui ne disposaient que d’un port de charge. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boitier du Charger Enhancer et son manuel. C’est tout. L’unboxing ne sera donc pas le plus longue de votre carrière :). En complément vous recevez 2 connecteurs un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger disposant des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! J’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, le meilleur d’entre-nous. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Ici l’avantage c’est de disposer en outre d’un accessoire plus polyvalent puisqu’il permet simplement par ses réglages et les connecteurs disponibles d’être utilisé pour plusieurs modèles de roue et de chargeur. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Le modèle actuel CE140 offre une plage de voltage de 30 à 140V. Il peut donc être utilisé avec les roues récentes allant jusqu’à 134V. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra attendre la prochaine version dont la plage de voltage étendue permettra de supporter un voltage jusqu’à 200V (si mes informations sont correctes). Quelques points à noter sur base de mes tests avec la Patton et la S22 : 1. Avec Patton, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 126,1v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 126,1v comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête avec le code 02 signifiant l'arrêt automatique dû à l’atteinte du seuil de tension maximum. La charge s’arrête donc alors automatiquement avant la fin de la phase d'équilibrage des cellules. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 126,2v, la charge s'arrête avec le code 05, ce qui signifie que le processus de charge est entièrement terminé. Donc, pour être sûr que l'équilibrage final a lieu, je pense qu'il est intéressant de régler la limite de tension sur le Charger Enhancer un peu plus haut que le maximum du chargeur pour garantir une charge complète de la roue avec équilibrage. 2. Sur la Patton avec le connecteur du Charger Enhancer, il est nettement plus facile de se connecter au port de charge de la roue qu'avec le connecteur du chargeur d’origine. On est nettement moins gêné par la poignée avant de la roue qui, comme vous le savez, implique une dextérité particulière pour brancher le chargeur au port de charge de la roue. 3. J'ai essayé d’utiliser le Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de ma S22 de la même façon que je l’avais testé avec le chargeur de la Patton. Malheureusement cela ne fonctionnait pas. Lorsque je connectais le chargeur S22 au Charger Enhancer et que j'allumais le chargeur, j'avais systématiquement un bug : Une fois connecté, le chargeur S22 allumait brièvement le Charger Enhancer puis, après quelques secondes, le chargeur S22 coupait automatiquement l'alimentation et indiquait l'erreur OVP VBAT (leds rouge et verte clignotantes). Il s'agit de l’indication prévue en cas d’erreur de surtension des batteries détectées par le chargeur d’origine de la S22. Tout ceci se produisait avant de pouvoir connecter le Charger Enhancer à la S22. Pour résoudre ce problème, la solution est simple, il suffit de connecter d'abord le Charger Enhancer à la roue, puis de connecter le Charger Enhancer au chargeur de la S22 et enfin de connecter le chargeur de la S22 à la prise de courant. En en discutant avec Bob, il m’a indiqué qu’il y avait environ 200 chargeurs S22 sur le marché, qui se déconnectent automatiquement dès qu'ils détectent qu'il n'y a pas de courant de charge au bout de 2 secondes. Il est donc en effet préférable de connecter le Charger Enhancer d’abord à la roue puis au chargeur pour éviter le souci. 4. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la S22 : lorsque la charge se termine, le chargeur S22 s'éteint automatiquement, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer : https://pidzoom.com/products/charger_enhancer_ce140?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction qui fait toujours plaisir. Liens https://pidzoom.com/?aff=17 Pour en savoir plus sur Bob : https://youtu.be/lw81C1TfI7s?si=yjli8qN9rviFPeBB
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  32. Sur mes roues oui je roule sans jamais ouvrir l'app et elle sonne aux vitesse defini la 1er fois quand j'ai configuré
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  33. Oui, bien sûr. Mais pour entendre les alarmes de la S18 il faut avoir l'oreille fine !
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  34. Le TB de fin de batteries n'est pas si violent.... il te fait juste comprendre qu'il faut continuer a pied. De toute façon, quand le tilt back de fin de batteries se fait ressentir, tu viens déjà de faire 15 km avec des bips (Insupportables) plein les oreilles... ce n'est pas une surprise.
    1 point
  35. Bah, c'est juste 2 bips complètement isolés, pas une répétition, et pas suivi d'un TB En complément : Et si j'en crois EUCWorld, je n'ai atteint que 48C (OK, on pourrait ne pas le croire, quand on lit la Vmax 😂) Ah si, une piste : https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/page/5/?tab=comments#comment-194356
    1 point
  36. C'est bien l'alarme des 80% de puissance disponible que tu a atteint. La vitesse de déclenchement se modifie en fonction de l'énergie restante disponible. Donc si ta batterie n'est pas chargé a fond c'est normal quelle se déclenche plus tôt surtout que en roulant vite la batterie fond rapidement.
    1 point
  37. En gros, tu ne veux que l'alarme des 80%!! Alarme don le seuil de déclenchement varie en fonction de la puissance et donc de la batterie disponible et pas de la vitesse. Elle fait partie des alarmes que je qualifierais de système sur les GW et est non paramétrable. @Techos78 en a fait une bonne définition : Définition que l'on pourrais résumé par : quand la roue couine, il te reste que 20% de patate en réserve. A savoir qu'entres 80% (une fois les bips fini) et 100% de puissance(100% étant généralement synonyme de coupure) il n'y a pas d'autre bip. Pour n'avoir que cette alarme, il te suffit de désactiver les 2 alarmes informative de vitesses sur l'appli gotway. Ensuite tu peut moduler le TB de 5 km/h (à vérifier) à 48 km/h.
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  38. @WeeWee , @FlashedJunkMind : une nouvelle fois, les bips 80% ne sont pas des bip batterie, ce sont des bips qui interviennent quand on atteint 80% de la puissance disponible. Il est bien évident que si les batteries sont faibles, il y a moins de puissance disponible (les bips interviennent "plus tôt"), mais les 20% restants sont jugés suffisants pour assurer la sécurité.
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  39. Je suis Kingsongophile mais je tiens à préciser que cette alarme 80% Gotway me rend jaloux, vraiment. C'est le taux de charge du moteur, c'est à dire la largeur (rapport cyclique) des impulsions qui sont nécessaires pour maintenir l'équilibre. Cette information ne fait pas partie des données Bluetooth et c'est bien dommage. C'est une synthèse qui tient compte de tout : vitesse, accélération, niveau batterie, température, pente, gonflage, vent, etc. Enfin une méthode pour connaître la marge restante, c'est génial. Il est bien évident que si la batterie est faible, si vous attaquez le Mont Valérien... cette alarme se déclenchera "plus tôt" (ie vitesse + basse). Selon la charge de la batterie, sachant qu'une cellule Li-Ion évolue à peu près de : 4,2Vmax -- 3,7Vnom -- 3,2Vmin , et sachant que la puissance est liée au carré de la tension, on peut s'attendre que cette alarme 80% subisse une diminution vitesse de 42%. Mais, encore une fois, ce n'est pas du tout la vitesse qui est mesurée, cette variation est une conséquence, pas une cause. Si vous passez outre cette alarme sonore, l'asservissement réclamera ...90% ...99,9% puis le moteur décrochera, et le pilote aura quelques soucis avec la planète. Il faut noter que dans ces conditions, la génération d'un tiltback est impossible car "relever les pédales" consiste en fait à faire accélérer la roue, mais le moteur n'a plus les ressources suffisantes. Oui, c'est important aussi de comprendre comment fonctionne cet intéressant tiltback, qui est une alarme active qui tend à déséquilibrer l'ensemble roue+pilote vers l'arrière, donc provoquer un ralentissement. C'est paradoxal, créer une accélération fugitive pour engager un ralentissement, mais c'est comme ça. Pour les curieux qui chercheraient à tester cette alarme, ce n'est pas en soulevant la roue que vous l'obtiendrez car une roue à vide nécessite très peu de puissance. C'est donc en allant "tâter le terrain", mais comme l'a dit @Hansolo qui a une grande expérience, ce n'est vraiment pas nécessaire...
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  40. Le tilt back me sert de limite de vitesse max. il y a l’alarme des 80% pour éviter les problèmes de dépassement des capacités de la roue. Et cette alarme là, soit tu la respectes … soit elle force le respect ?
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  41. Il me semble que beaucoup de gens désactivent les 1ere et 2eme alarme. Dans ce cas, on n'utilise que la 3ème en effet. D'après ce que tu dis sur ton comportement, il me semble que c'est correct de rouler de cette façon. Quand la batterie est assez pleine, tu n'entendras jamais les bips. Quand la batterie commence à être basse, il faut être juste très attentif et dès qu'on entend le bip on diminue la vitesse effectivement. Dans un milieu urbain avec plein de voiture, beaucoup de vent, etc... on peut ne pas entendre le début des bips donc il ne faut pas foncer comme un dingue quand la batterie est faible mais ça c'est une règle générale de toutes les façons. Personnellement, je roule de cette façon
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  42. Oui, l'alarme 80% n'est pas désactivable. J'ai d'ailleur enlever les autres alarmes pour justement entendre plus facilement la 80% Par contre j'ai du mal a dire si l'alarme 80% est vraiment proportionnel (elle se déclenche à peut prêt tout le temps entre 37/39 km/h sur la mienne ou sur des grosse monté), tout se que je peux dire, c'est que j'ai toujours eu une alarme qui se déclenche à certaine vitesse quand la batterie est à 50% puis en dessous des 20 et 10%, en les écoutant toute et en ralentissant un peux a chaque fois, je n'ai encore aucun cut off à déclarer sur ma MSuper3.
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  43. Bon ben voilà, ce soir j ai été attaqué par un chien sur une piste cyclable partagée avec les piétons à st quentin en Yvelines. J ai bien vu la dame avec son chien, que dis je son fauve, en m annonçant et en ralentissant quasi à l arrêt. Ça n a pas suffi, le chien m a attaqué et fait tomber bien sûr. Jean's troué, chien qui voulait m achever alors que j étais à genou, roue qui bippait ( et la S2 bippe fort). Pensant qu' il n y avait que le pantalon touché, j ai décidé de repartir au milieu des hurlements de la maîtresse et du fauve qu' elle maîtrisait à peine. Arrivé chez moi des picotement au mollet m ont alerté : morsure. J ai pu aller voir mon toubib, prescription d antibiotique pendant 7 jours et rappel vaccin. Sacrée soirée.
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  44. Et retourner un chauffeur Uber qui vient te provoquer = 4500 €, il y a quelques mois. Le prix d'une magnifique roue perdu en quelques minutes.
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  45. C'est ignoble sur Paris
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  46. J'ai pas dis que je l'avais tué..... J'ai juste dis qu'il était mort !
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