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  1. tiz2000

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/24/18 dans Messages

  1. Ça y est contrôleurs reçus. Cool. J'ai essayé de remettre tout ça en place et ça marche ! C'est compliqué à rentrer et il faut bien tout repérer avant démontage. J'ai fait une balade sur route de 10 km puis 4 à 5 km dans les bois. J'ai tout fait en dual sans eco et nickel ! ? Oufffffffff...
    3 points
  2. Pour info, je crois qu'il faut encore attendre un peu pour l'achat de la Insta360 One X; Les outils nécessaires au traitement des vidéos ne sont pas encore au point. Je continue donc de filmer avec l'autre caméra (Insta360 One). Toujours à Hyères et environ: @sbouju connait bien.
    3 points
  3. 3 points
  4. Salut, pour info je vous met ci-joint la réponse reçu aujourd'hui par rapport a mon utilisation de la Gyroroue dans ma ville (banlieue de Nantes). Plutôt positif 331844 déplacements en gyroroue.pdf
    2 points
  5. Non, c'est pour ne pas blaser les proprio de dt3^^ Histoire que la pilule passe, car voir qu'on peut avoir la même chose qu'une dt3 pour la moitié du poids ?, au moins le délais de rétractation sera passé et ils auront pu vendre quelques dt3
    2 points
  6. Hello, contrôleurs reçu par TNT en 4 jours. Impec. Ce qui m'a plu dès le départ sur cette trot ? c'est les amortisseurs. He bien pas déçu du tout ! Je me suis fait une route de campagne avec quelques bosses et aspérités par-ci par là et... à 55 km/h sans rien sentir, un régal. Dans les bois sur chemin en caillou et terre nickel aussi. Super content ? !
    2 points
  7. Je préfère la robustesse et le côté un peu brut de mon Ultra. Certes, j’ai fait beaucoup de modifications et ce n'est pas terminé, mais les améliorations sur la DT3 ne sont pas toutes bonnes, dans le désordre : pneus tubeless: trop fragiles, trop de crevaisons. Pas de possibilité/compliqué de mettre d’autres pneus. C’est pour moi le plus gros problème. ABS: les avis divergent, mais a priori trop de vibrations, désagréable et pas bon pour la mécanique -voire même l’électronique. Suspensions réglables: ça n’a pas l’air évident à mettre en oeuvre, mais je manque d’avis. Pour moi a priori c’est plutôt un bon point. Freins semi-hydrauliques: ils auraient pu mettre la gamme au dessus quand même... Je doute que ça tienne dans le temps. Mais ça fait le job. guidon pliant: ? gardes-boue: à l’arrière, il faut démonter la roue pour accéder aux vis de fixation... What the fuck??? Leviers de freins : problèmes électriques récurrents sur les contacteurs ou les câbles de contacteurs, apparement les gaînes tortillons pourraient amplifier un problème général de qualité de câble électrique (j’ai aussi eu des soucis sur mon Ultra) car elles sont trop serrées et agressives. feux: une seule paire devant et derrière. Bon ok c’est anecdotique, et c’est rattrapé pas les guirlandes. Mais une bonne visibilité de l’arrière c’est important. J’ai lu également passages de câble moteur arrière pas idéal ? les moteurs sont-ils vraiment plus performants ? Vu que la machine est plus lourde... À toi de voir si les réelles améliorations (suspensions réglables et ABS) de la DT3 font pencher la balance en sa faveur. Dans les 2 cas il y aura un peu de travail d’amélioration pour avoir une machine fiable. Changement des câbles de commande, solution à trouver pour les crevaisons. Au passage on est plusieurs à croire que les mèches ne sont pas une solution fiable, les pneus sont trop fins et pas assez structurés pour les maintenir.
    2 points
  8. sinon je suis tombé la dessus ça m'a semblé fort intéressant Comment ça marche ? Cage tournante ou rotor interne, un moteur brushless est toujours constitué d'électro-aimants (bobines) fixes et d'aimants en rotation. Quand un aimant approche d'une bobine, le contrôleur la magnétise, ce qui attire l'aimant et fait accélérer le moteur. Dès que l'aimant est assez proche de la bobine, le contrôleur la désactive. L'aimant la dépasse sur sa lancée pour être attiré par la bobine suivante qui est alors activée, et ainsi de suite. Mais comment "sait" le contrôleur quand il doit alimenter ou couper la bobine ? Pendant la période "désactivée" de la bobine, le mouvement de l'aimant induit un courant dans les fils de cuivre, comme une dynamo de vélo. Le contrôleur mesure ce courant des milliers de fois par seconde, ce qui lui permet de «savoir» à quelle "distance" se trouve l'aimant. Quand l'angle entre aimant et bobine correspond au «timing» programmé, le contrôleur active la bobine. Pour que cela marche, il faut qu'il y ait un mouvement entre les bobines et les aimants. Au démarrage, le contrôleur va donc alimenter brièvement les bobines, juste pour lancer le moteur. Dès qu'il "perçoit" le mouvement, il peut synchroniser son pilotage, et inverser la rotation si nécessaire. C'est la raison pour laquelle certains moteurs semblent "hésiter" au démarrage. Pour changer le régime d'un brushless, le contrôleur pilote la vitesse de rotation du champ magnétique dans le moteur et la durée d'activation des bobines. Les moteurs les plus simples ont trois bobines et deux aimants, mais les plus complexes ont 16 pôles, voire plus encore ! Un tel moteur tournant à 20.000 t/mn (dans une turbine par exemple) voit ses bobines s'allumer et s'éteindre des milliers de fois par seconde. Pendant chaque période "éteinte", le contrôleur doit avoir le temps de faire assez de mesures pour déterminer la position des aimants. S'il ne parvient pas à suivre (le PWM est trop bas), le moteur surchauffe, "cogne", vibre, émet des bruits inquiétants et peut même s'arrêter brutalement. Un peu comme un moteur thermique quand l'allumage se fait au mauvais moment... http://www.jivaro-models.org/controleurs_brushless/page_controleurs_brushless.htm
    2 points
  9. C'est pas la photo d'une Spider après avoir parcouru 25 m ? ?
    2 points
  10. poignée Kéké redispo 48 dispo Poignée Bar Arrière Support pour Dualtron Électrique Scooter https://s.click.aliexpress.com/e/cAqNjTeD
    2 points
  11. Moi je vous aurai bien dis d'attendre, mais en même temps, il faut bien que des personne la commande pour avoir des retour dessus, donc merci de l'avoir commandé les gars ceux qui ont déjà une trott vous pouvez patienter tranquille, c'est ceux qui ont rien a se mettre sous le pied pour qui c'est le plus dur préparez vous une bonne paire de gant/écharpe/casque/bonnet en attendant ca va cailler !!! et des chaines au cas ou sait-on jamais ? bon courage les amis
    2 points
  12. Belle référence, un peu ancienne quand même, mais faut-il l'apprendre par cœur ? (Raymond Legrand/Colette Renard) Que c'est bon d'être demoiselle, car le soir, dans mon petit lit Quand l'étoile Vénus étincelle, quand doucement tombe la nuit Je me fais sucer la friandise, je me fais caresser le gardon Je me fais empeser la chemise, je me fais picorer le bonbon Je me fais frotter la péninsule, je me fais béliner le joyau Je me fais remplir le vestibule, je me fais ramoner l'abricot Je me fais farcir la mottelette, je me fais couvrir le rigondonne Je me fais gonfler la mouflette, je me fais donner le picotin Je me fais laminer l'écrevisse, je me fais foyer le cœur fendu Je me fais tailler la pelisse, je me fais planter le mont velu Je me fais briquer le casse-noisettes, je me fais mamourer le bibelot Je me fais sabrer la sucette, je me fais reluire le berlingot Je me fais gauler la mignardise, je me fais rafraîchir le tison Je me fais grossir la cerise, je me fais nourrir le hérisson Je me fais chevaucher la chosette, je me fais chatouiller le bijou Je me fais bricoler la cliquette, je me fais gâter le matou Et vous me demanderez peut-être ce que je fais le jour durant Oh! Cela tient en peu de lettres, le jour, je baise, tout simplement.
    2 points
  13. Salut, perso j'ai choisi un sweatshirt VFLUO full protect pour moto, livrable avant décembre 2018.
    2 points
  14. Bah, il y a eu quelques débats sur ce sujet, et nombreux sont ceux qui pensent qu'une roue électrique étant peu coupleuse et symétrique (motricité av-ar), le sens du pneu, ben, on s'en bougonne le flipot.
    2 points
  15. J'ai pris la roue avec pneu pseudo tubuless. Alors il est bien tubuless mais pas la jante, il balance de la bombe anti crevaison mais les soutes des avions ne sont pas pressurisées. C'est pour ça qu'ils te l'envoient avec une chambre à air. Autant le pneu plein en 45mm passe avec le garde-boue mais pas le tubuless. Rien de grave,il faut modifier le garde-boue.
    2 points
  16. voici un nouveau lien avec changement de chanson en espérant qu'il ne la bloque pas celle la ! presque 12h pour uploader 2,5go et je trouve que la qualité de ma vidéo est moins bonne sur youtube que l'originale ? Vous pourrez constater que le dimanche à 16h à Vendôme ça bouge, y a grave de monde ?
    2 points
  17. Coucou tout le monde !!! Grand moment d'émotion, j'ai enfin reçu aujourd'hui ma 1ère roue, une ninebot C+. Ne sachant pas si ça allait me plaire, j'ai préféré partir sur du pas cher (dsl pour les puristes, ou ceux qui ne partagent pas mon point de vue =P ). Jour 1 : 15/10/18 Ce soir en rentrant du boulot, je tente ma 1ère approche avec la bête. Après avoir protégé la roue, l'avoir regonflée et vérifié le niveau de batterie, c'est parti ! Pied d'appel sur la roue, l'autre au sol, je fais quelques mouvements circulaires... Elle ne fait pas exactement ce que je voudrais, mais ça s'améliore au bout de quelques rotations. J'avais lu qu'il ne fallait pas monter sur la roue desuite, qu'il fallait d'abord s'entrainer à monter/descendre, mais l'envie a été trop forte de voir ce que ça faisait. Ouh pinèse ! on dirait que je suis sur une lame de rasoir, j'ai pas d'équilibre latéral (merci le mur), c'est une vraie catastrophe. Et puis la question fatidique : Comment on fait pour descendre ? Je tremble comme une feuille ! Rolala ! Bref ! je descends tant bien que mal (merci la sangle qui m'a aidée à retenir la roue). Une fois au sol (saine et sauve) je décide de revenir aux fondamentaux (merci Hirsute pour les tutos) ! Je monte et descends plusieurs fois, cet exercice marche vraiment bien, mais je suis encore loin d'être à l'aise pour l'instant. Etant donné que c'est le 1er jour, j'ai le droit de m'autoriser des folies ! Je remonte dessus et tente d'avancer. C'est très sacadé ... Puis c'est mieux, ça devient plus fluide ! C'est chouette dis donc ! Heureusement quand même que j'ai le mur pour maintenir la trajectoire ! Puis d'un coup, je penche mon corps en avant, et je trouve que j'ai une meilleure stabilité, j'arrive même à faire 3 mètres sans me tenir ! un véritable exploit ! Jusque là, j'appuyais sur le bout des pieds en me tenant droite. Erreur ! Se pencher en avant fonctionne bien mieux ! Au bout d'une demi-heure, et après une belle suée, je décide d'arrêter là pour ce 1er jour. Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée, je m'attendais à bien pire, et je suis pleine d'espoir pour la suite ! Va falloir trouver une solution pour cet équilibre latéral, ça m'inquiète un peu. Vivement demain soir pour continuer mon apprentissage ! D'ailleurs, demain au programme c'est essayer le départ trottinette ! Je pars de 0, je ne peux donc que m'améliorer ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon avancée, tous les conseils sont bons à prendre !
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  18. ...faut pas rêver, le gouvernement ira vers ce qui est rentable, je m'explique : le gouvernement vient de sabrer délibérément le secteur de production automobile traditionnelle pour l'orienter de force vers la production de vehicules hybrides ou électriques, le problème c'est quand même temps il sabre des milliers d'emplois et je parle pas de la somme colossale de recette que l'état va perdre , il fera donc le maximum pour pousser les gens qui veulent se déplacer vers l'utilisation des transports en commun qui comme chacun le sait sont d'une efficacité redoutable en France (dans mon blede pour faire les 4km à vol d'oiseau qui me sépare du taf il faut se taper 45mn de bus, avec mon diésel qui pue c'est 8mn), soit les véhicules hybrides que l'on va vendre à prix d'or et que le commun des prolos ne pourront pas s'offrir...donc la trott, la roue et tout ça ne sera pas de taille pour s'imposer comme une alternative au soutient de l'économie face au lobby auto qui lui ne cèdera rien pour placer ces caisses à savon citadines...enfin moi la roue ce sera avant tout loisir dans la campagne si ce n'est pas légalisé et je continuerai d'enfumer le peuple avec mes diésels (j'en possède 3) qui je le rappel mon tous été vendus, comme ma chaudière gaz d'ailleurs, comme étant le must pour leur propreté énergétique...pour moi cette mirifique loi c'est le miroir aux alouettes !!!
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  19. Je viens de lire sur le web que la Spider aurait du retard car ils sont en train de les équiper de pneus cloutés pour affronter les routes en décembre...
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  20. on va attendre que willos ou lollipop reçoive sa Kaabo, moi avec plus de 1000 km j'ai du un peu la tasser ; A plus de 1,90m il faut savoir que l'on peut installer un reposoir à c... sur le guidon c'est pile poil la hauteur Gaffe avec ton 1,82 de pas te taper dedans la fourche
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  21. Hello, L'accord entre le revendeur et le constructeur / distributeur "ne te regarde pas", j'entends par là que c'est le revendeur chez qui tu as acheté qui doit assurer la garantie légale de conformité (comprendre la roue a un problème et ça n'est pas de ta responsabilité). Si Inmotion a rompu son accord avec Altermove, ça ne change rien pour toi et c'est toujours Altermove qui doit assurer le SAV. Ca, c'est sur le papier. Dans la réalité, beaucoup vont malheureusement se défausser de cette garantie légale de conformité en prétextant que le problème est de ta responsabilité (avec par exemple une trace de chute, ce qui est pratiquement quasiment toujours le cas avec ce type d'engin). Si tu penses que le problème apparu n'est en aucun cas de ta responsabilité, il te reste la possibilité de mettre en demeure Altermove en leur donnant un délai pour assurer la réparation, l'échange ou le remboursement. Ca sera alors au revendeur de prouver que le problème est de ta responsabilité s'il refuse la prise en charge. Si le vendeur campe sur ses positions après la mise en demeure, il faudra alors porter l'affaire en justice, certains l'ont fait avec succès contre CDiscount par exemple, qui a plutôt mauvaise réputation au niveau du SAV. Le texte de loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 Un topic où des gens vont jusqu'au bout sans lâcher : https://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919-1330.html J'ai eu le cas personnellement avec Darty, réputé pour son SAV, qui m'a envoyé sur les roses pour la prise en charge d'un décollement d'écran de mon smartphone car celui-ci présentait une trace de choc sur un des coins de l'appareil. On ne m'a même pas proposé un devis de réparation à mes frais ou quoi que ce soit. Je suis reparti du magasin en leur disant que j'importerai mes produits dorénavant. La garantie pour nos véhicules électriques personnels sujets aux chutes est vraiment à prendre avec des pincettes, en espérant également que le travail du SAV si prise en charge ne soit pas digne d'un travail d'amateur.
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  22. Selon moi le point essentiel de cette future loi sera de reconnaitre un statut aux NVEI (gyroroue, gyropode et trottinette) et de leur permettre l'accès au domaine public. La question des limites qui seront imposées (et je pense que nous serons tous d'accord qu'il en faudra) arrivera après et sera sans doute réglementé par le gouvernement (comme la réduction de vitesse a 80...). Savoir si ce sera 25 ou 30 n'est pas à ce stade le plus important, c'est bien d'avoir l'autorisation de l'utiliser qui est importante car de cette autorisation découlera la possibilite de s'assurer et d'en réglementer l'emploi. Je rappelle que concernant par exemple l'automobile, la limitation de vitesse dans les premiers temps était celle d'un homme au pas de course (qui devait d'ailleurs courir devant le véhicule) Cela a évolué. Cette autorisation n'est pas si évidente que cela et nos amis et voisins pourront nous envier. Car je sais qu'en Allemagne et aux Pays-Bas l'utilisation de la gyrorue est interdite, je crois qu'il en est de meme en Suisse. Pourtant dans ces pays le réseau cyclable est bien mieux développé (du moins dans les contrées que je fréquente). Nous serions un peu en avance en quelque sorte.
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  23. 24/10/18 : Plusieurs jours sont passés sans que je vienne vous faire un retour sur mes progrès (car progrès il y a, oui oui oui !). Il est temps de rattraper le retard. Tout va bien, j'ai fait de la roue tous les jours, surtout dimanche où j'en ai fait 3h (il faisait très beau, j'en ai bien profité). Je maîtrise le départ avec appui (mur, arbre ou poteau), je m'arrête proprement, et je suis capable de rouler en ligne droite sans gesticuler dans tous les sens, d'ailleurs le temps de l'éolienne me semble bien loin maintenant. En ce moment, j'essaie de parfaire les virages et le départ trottinette. Pour les virages, c'est pas très gracieux. J'applique la technique du regard-épaules-bassin-jambes-roue, mais ça fait des graaaaaands virages, pas du tout serrés. Bref, je ne m'inquiète pas, ça va venir, comme le reste. Quant au départ trottinette, j'y arrive une fois sur 5. Comme pour les virages, je compte bien y arriver aussi. Je suis ravie, ça me plaît toujours, je suis autonome, je me balade dans des zones plus ou moins dégagées de ma ville, et j'essaie de changer régulièrement d'itinéraire pour me confronter à de nouvelles difficultés et ainsi sortir de ma zone de confort.
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  24. Hello, J'ai quelques accessoires CarbonRevo tout neufs à la vente. - Porte-clés Dualtron 2 Limited (transparent et opaque) et Ultra: 10€ pièce. - Sliders tout modèle de Dualtron. Couleurs rouge, noir ou argent foncé: 25€ le set.
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  25. ha oui c'est intéressant, on es sur un (vague et débile) projet de coupe-circuit à distance qui activerait le freins magnétiques, on se demandait comment faire, ba voila sinon oui ca permet de brancher facilement un multimètre du coup, merci de l'info ... Heuuu au moment de validé je pense à un truc, il y avait une histoire que sur un moteur brushless, si un des fils est débranché le moteur freine, pas parceque le freins magnétique est activé, mais parcequ'il y a rupture dans le cycle des 120°... Pas facile à expliquer donc voici une vidéo qui aidera à comprendre ce que je veux dire. en gros sur ce principe qu'importe le fils qui se coupe ca freine la roue... enfin je crois
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  26. Moi aussi, je ne doute pas de la qualité des produits Dualtron surtout de la qualité des vis et des disques de frein qui sont aussi plats qu'une tôle ondulée... Tu nous diras quand tu recevras ta Spider ! ??
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  27. Je me suis inquiété pour ma DT3, finalement elle n'est pas arrivée en retard mais 2 jours avant !
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  28. Bonjour à tous Aujourd’hui j’ai déposé mes éléments chez Bobigny epoxy super accueil demander David Le prix sont sympas Exemple : pour bras frame Colone cintre refroidisseur pâte de fixation étrier Potence mount de colonne Et j en oublie 120€ht Pour un velo 50€ cadre + fourche Une jante de voiture 50€ Je n’ai pas d action chez eux mais quand l’accueil est sympas et professionnel Je partage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  29. Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais pas sur les trottoirs." Et dans les autres conditions de circulation, on fait quoi ? Je fais comment moi rue d’Avron ? Pas de piste, pas de bande et limité à 50... je descends de ma roue ou de ma trott ?
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  30. Effectivement, ce n’est pas forcément au goût de tout le monde, mais il faut reconnaître qu’il y a du boulot derrière ! Ça peut donner des idées de protos et d’améliorations... Et donc ça a du mérite Rien de tel qu’un projet de ce type pour lancer d'autres personnes sur des améliorations de châssis car finalement, c’est réalisable !
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  31. Voir également cette intéressante réponse du Ministre des transports (datée du 11 septembre dernier) : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-4782QE.htm
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  32. il est vrai que Shivas à fait les grandes écoles.....
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  33. Vidéo d’une Super nana ???? 7CAED39D-638C-4D3E-8E9C-A400CEC8F942.mp4
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  34. Bon, c'est sur, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est un peu ...massif ? Mais en tout cas , c'est du bon boulot ! Et les tongues sont assorties alors ? La classe non ?
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  35. Pour rouler en ville : - Savoir rouler au pas pour suivre des piétons avant de les doubler, - Savoir s'arrêter sans perdre l'équilibre, - Savoir tourner, - Démarrage trottinette, - Pouvoir rouler sur une bande de 30cm de large (parfois il faut se faufiler sur des trottoirs encombrés). Etre toujours prêt aux changements de direction d'un piéton (encore plus avec les enfants) Protections en toute circonstance.
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  36. Bonsoir à tous Dommage je n'ai pas pu venir , j'aime bien ce genre de rencontre, peut-être une autre fois, mais pas en hiver
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  37. moi je pense que tu t'es trompé dans ton achat ce sont 2 pneus que tu as commandé et rien d'autre ?
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  38. ben non comme toujours, tu es de quelle planète willos ? non moi j'ai du DJI
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  39. Willos si tu es bloqué pour 30 euros on te les donne mais on garde la trott en gage
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  40. Et ben en fait, et c'est pas la première fois ... il est beaucoup plus simple d'acheter une roue à la FNAC ou sur Amazon ... Vu leur capacité financière, ils s'en cognent et échangent ou remboursent la roue plutôt que de s'engager dans d'interminables palabres et allers retours SAV. D'autant plus que EUX, ils vont se retourner vers Inmotion qui va pas moufter et rembourser bien gentiment à son tour A méditer ..
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  41. Là @Paris-sien tu pousses le bouchon un peu loin. Là c’est toi qui parle sans savoir. Je n’aime pas la tournure que prend ce post, je ne reprendrais pas point par point car je suis tout à fait d’accord avec @Erwanrcx, qui est très impliqué. Que tu t’impatientes, soit (et on est tois passé par là, peut-être pas avec des délais aussi longs) mais tu remets en cause les bons accords que nous avons tissés depuis des années avec Kylin, au nom de cette espèce de politique de « client roi ». Ta réaction est juste néfaste pour le forum et ses membres. Je souhaiterais qu’on en reste là sur ce sujet et qu’on en revienne à des débats plus constructifs.
    1 point
  42. salut à tous pour les curieux comme moi, voici l'intérieur d'un amortisseur arrière de força il ne sont pas réglable en prés charge par défaut sauf ci ! on rajoute une épaisseur ( rondelles ou autres ) entre le fond et le ressort. pour ma part, j'ai juste rajouté une calle en pléxi (5mm) pour rehausser l'arrière qui avait tendance à venir taper l'arrière du DEC .
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  43. oui j'ai la soudeuse par point ça aussi https://fr.aliexpress.com/item/18650-power-lithium-battery-support-special-nickel-plated-nickel-steel-spot-welding-nickel-0-15-27/32811035009.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.vKEo6p https://fr.aliexpress.com/item/18650-lithium-battery-heat-shrinkable-sleeve-jacket-polymer-lithium-battery-wholesale-m-from-the-sale-of/32638120785.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.9dvVFS
    1 point
  44. non t’inquiète, elles sont données pour 5 Ampère en décharge continue, multiplié par 15 élément en parallèles ça donne 75 Ampère continue , j'ai commandé un bms de 60 ampere pour protéger l'ensemble. évidemment , j'aurai pas utilisé ces batterie si j'avais fait une batterie que de 20ah par exemple mon moteur ne fait que 1600 w pour info, regarde les évaluations des acheteurs, tu verra beaucoup ont fait la même chose que moi . salut
    1 point
  45. ce sont des cellules chinoise . j'en avais déjà acheté pour ma dé-boulonneuse et franchement, elles sont de bonnes qualité . voici le lien https://fr.aliexpress.com/item/40pcs-lot-Original-18650-3-7V-2600mAh-LI-Ion-batteries-rechargeable-Battery-ICR18650-26FM-safe-batteries/32796016887.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.aEbxdA apparement il ne les envois plus en france mais on peu les retrouver là : https://fr.aliexpress.com/item/40pcs-lot-Original-18650-3-7V-2600mAh-For-batteries-rechargeable-Battery-ICR18650-26F-safe-batteries-Industrial/32795814865.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.299.uz9vlT
    1 point
  46. salut à tous pour info, ce matin je suis allé en préfecture pour faire immatriculer mon EVOKING et vous savez quoi ? ça à marcher!!! j'ai présenté le COC et la facture d'achat (ils m'ont gardé les deux documents) et c'est passé. pas eu besoin de payer le quitus fiscal. on m'a remis le certificat provisoire en attendant de recevoir la carte grise (gratuite) d'ici quelques jours. voila, pour ce qui comme moi , on acheté le model homologué , vous pouvez la faire immatriculer sans prises de tète !
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  47. bonjour j'ai acheté il y a quelques jour un evoking 3.5 1000w 48v homologué (commandé sur ebay avec code promo -15%), j'ai reçu la version 3.7 et batterie plomb 17amp (toujours ça de pris) j'ai choisi cette version car elle est homologable en France (normalement) alors, pour ce qui est de la qualité, en photo elle présente bien, par contre, niveau finition ça pourrai être mieux. après un premier essai , je trouvais la fourche très dure niveau amortissement et pour cause, même avec l'amortisseur démonté, impossible de faire plier le système de suspension malgré les roulement à billes (visses mal montés et trop serrés) attention aussi à l'axe de l'essieu arrière , il n'a pas de roulements, il est monté sur des palier lisse et bien sur, sans graisse. donc penser à bien le graisser ! je dois encore démonter la colonne de direction qui est aussi surement trop serrée car je sens des points dures lorsque je tourne.j'en profiterer pour la graisser car, si c'est comme le reste. pour un véhicule soit disant homologué et que l'on peut utiliser pour un usage quotidien, je trouve la fabrication un peu bâclée. j'ai commandé un moteur 1600w + contrôleur sur ali histoire de booster un peu la bête. par contre, va falloir refaire un peu de câblage car bien sur chez forca ils ont modifier les branchements. pour les batteries, vu les tarifs , je pense les assembler par moi même, j'ai trouvé un vendeur sur ali qui est pas mal(déjà commandé chez lui) https://fr.aliexpress.com/item/40pcs-lot-Original-18650-3-7V-2600mAh-LI-Ion-batteries-rechargeable-Battery-ICR18650-26FM-safe-batteries/32796016887.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.417.YUV5uw ah oui, j'oublié, je ne mesure que 1.75m mais malgré cela, il est quasiment impossible de conduire debout. j'ai donc commandé un guidon de BMX avec une hauteur plus importante. je vous tiendrai informé de la suite
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