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  1. papaCoursac

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/15/19 dans Messages

  1. Vu le temps fabuleux pour un mois de février, je devais utiliser ma Thunder pour une belle promenade ... A vrai dire, j'ai voulu voir si à faible batterie, elle envoyait encore du lourd. Constat est sans appel... Départ à 80% de batterie, j'ai descendu, jusqu'à 35%, j'avais mal au bras, car à chaque fois ça tirait énormément... A ma grande surprise même à 35%, ça bombardait sec, comme si elle demandait que ça . J'ignore totalement quand elle se coupe, mais il parait que vers 30% elle coupe... A confirmer.. Par contre le moteur arrière, était ultra brûlant, je sais pas si c'est le faite que je fessais beaucoup de côtes.. 2h plus tard, le moteur arrière est toujours un peu chaud, celui de l'avant est tiède .. Faut bien faire passer les 5400 W ... Honnêtement c'est un pure régale ... Seul les possesseurs de l'Ultra et Thunder peuvent comprendre cette sensation que procure ces machines de guerre. Le freinage de la Thunder est vraiment bien, j'ai du faire 2 freinage d'urgence à 60km/h car des tocards me coupaient ma priorités, bha ça freine super bien. N'oubliez pas de vider tous les 2 à 3 mois vos batteries, pour les recharger à 100%, cela leurs fait un plus grand bien, et préserve la batterie, après continuer à la recharger à 80% max et vous pourriez la garder très longtemps votre Thunder .
    2 points
  2. @hobby16 bénéficie d'une immunité sur ce forum. Bien entendu l'ensemble de la communauté le remercie pour son travail et son investissement, cependant il serait appréciable d'informer les acheteurs, ne serait-ce que par un petit message, des retards d'envois.
    2 points
  3. ? Mais ? Elle a été faite sur mesure spécialement pour moi cette rando ? Vivement dimanche !!!
    2 points
  4. Je propose de faire un tour d'horizon des pneus de trottinette qui sont proposés, dans la taille 90/65-6.5, autrement dit les 11 pouces, éventuellement étoffé de vos avis d'utilisateurs pour faire le bon choix. Je pense avoir listé à peu près tout ce qu'on peut trouver dans cette taille actuellement. Les photos proviennent toutes d'Aliexpress, il suffit de taper 90/65-6.5 dans la barre de recherche pour lister tous les fournisseurs. D'abord les CST que l'on retrouve livrés à peu près toujours en standard, Street ou Off-road. Le seul sur lequel je peux donner un avis est le CST Street. Pour résumer, j'aime pas du tout. Je n'ai pas encore pris l'adhérence en défaut sur sec ou traces humides (j'ai pas dit sous la flotte) mais le profil ne donne pas confiance du tout. Dès la prise d'angle, il tombe d'un coup, c'est très déstabilisant et ne donne pas confiance du tout. En ligne droite, à vitesse élevée, les écarts sont très vifs, si vous lâchez une main, c'est chaleur assurée, et tous les défauts sont amplifiés si vous gonflez à 3.5 Kg. Entre 2 et 2.2 Kg, on retrouve moins de réactivité désagréable ou dangereuse. Zhong Ya que je viens de dénicher, que je n'avais pas encore vu, pourrait éventuellement m’intéresser. Cind avec un profil tous temps Innova avec 2 profils, Street et Off-road/trail Guang Le, souvent proposé en jeu complet avec arrière plus large, je ne sais pas si c'est vraiment avantageux d'augmenter la largeur. L'un des seuls non tubeless de la sélection, donc chambre à air obligatoire. Hua Jian, clairement destiné à de la route vraiment sèche. Vee Rubber VRM 217, pneu radial, mais juste introuvable actuellement Et les pneus italiens PMT pour mini motos, que je me contenterai d'évoquer pour les déconseiller, ce sont des pneus destinés à la piste entre 30 et 40°C, en slick ou avec sculptures, avec des gommes qui ne sont pas prévues pour faire des bornes. Si vous en avez envie, testez les, mais vous aurez été prévenus, un pneu de compétition sur la route est plus dangereux qu'un pneu standard parce qu'il n'atteindra jamais sa température de fonctionnement optimale.
    1 point
  5. Elle se coupe pas à 30% mais cest juste que les 20-30% pour commencer a recharger c'est le mieux, car vider plus la batterie c'est proscris car tu sera dans la Deep Zone comme jl'appelle. C'est comme les ordi, vaut mieux l'utiliser puis le brancher a 20% max, pour la charger à 80-90%. Mais après si tu veux charger a 100% tu peux, mais fait le de temps en temps seulement. Par contre si tu va pas utiliser ta trot un moment (2-3 semaines par exemple), ne jamais la laisser charger a 100% surtout si y'a la canicule, sinon ta batterie va gonflé comme un ballon XD
    1 point
  6. A ma connaissance, je ne vois personne qui n'a pas su rouler entre 1h et... mettons 8h de pratique (pour faire large). Si tu souhaites limiter le risque économique, va sur le bon coin et prends toi une E+ ou une V8 d'occasion que tu pourras toujours revendre. Une fois que tu sauras rouler, tu sauras quelle autonomie et plus ou moins quelle vitesse viser et tu pourras investir en toute sérénité.
    1 point
  7. Salut. Depuis le dernier post il y a amélioration (encore heureux!) dans la maitrise de l'engin. Je ne m'entraine plus tous les jours mais au moins 2/3 fois par semaine. Maintenant les départs sans appui sont presque à chaque fois réussis. J'arrive même a replacer mon pied correctement en roulant. Les lignes droites sont maintenant bien rectilignes et le regard porte loin. Aux environ de 15 km/h (ouh la honte!) tout va bien. Au dessus ça commence a aller trop vite et je suis moins détendu; j'ai encore peur du le tilt back qui pour l'instant ne m'a pas trop réussi... A force de faire des 8, maintenant les virages même serrés, ça va. Freinages, accélérations, slalom, arrêts total, tout ça c'est maitrisé. A ce jour j'en suis a environ 250 km. C'est pas beaucoup mais en hiver, ben il fait froid... Mais pas aujourd'hui! 20°, ciel d'azur, bonne humeur et du temps libre, toutes les conditions sont réunies pour ma première vraie balade en gyroroue. Histoire de commencer en douceur, sélection d'un parcours facile de + ou - 10 km sans trop de dénivelé. Une ancienne voie ferrée. C'était bien agréable et le chemin pas trop fréquenté. Juste une meute de VTT roulant a donf en me passant au ras de la doublure ?. Bilan de la ballade, impossible pour l'instant de rester plus de 10 mn sur l'engin sans chopper grave mal aux pieds. Mal aux mollets, j'avais pas encore eu ça. Autre problème, mais on s'en doutait un peu, la VF5 n'est pas très adaptée pour le tout terrain. Sur revêtement lisse c'est cool, mais dès que c'est un peu caillouteux ou humide, c'est une autre histoire. Beaucoup de mal a tenir dessus et on en prend plein les jambes. Va donc un jour ou l'autre se poser la question du remplacement par un truc plus adapté aux promenades bucoliques, ce a quoi elle est surtout destinée au final. Mais on en est pas encore là. On verra quand j'aurais atteint les limites de la bestiole. Aller, a +
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  8. Tu sauras pratiquer la gyroroue ! Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas rapidement, voire très rapidement ? Alors, soit confiant et lance-toi !
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  9. c'est pareil pour tous les villages de france, plus de commerce, de poste, de médecin, de curé, de paysans, etc...y'a plus rien !!!!
    1 point
  10. @grattounet Tu veux me faire divorcer?
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  11. et le magvin......j'ai passé une partie de mon enfance à besac, et ma mere vit encore en haute-saone..... je suis allé pendant des années en colo à la chaux des crottenays.
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  12. Une suggestion: désinstaller la 3.1, bien tout nettoyer sans abimer, et réinstaller le 3.06 ensuite ? Il y a une rubrique téléchargement, sur le forum, peut-être pourriez-vous y uploader les APKs ou équivalents de vos applis, en particulier ceux des "bonnes"...?
    1 point
  13. Tout à roulé pour moi Aujourd'hui suite à cette maj
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  14. Il y a une erreur dans ta proportionnalité entre pourcentage batterie et tension @grattounet . Il faut prendre en compte que batterie vide (à 0%), la tension n'est pas à 0V. Par ex., 68V constaté sur ma V5F après une 'panne sèche'. Donc, ma jauge batterie 0-100% est plutôt proportionnelle à sa tension entre environ 68 et 84V (voir 83).
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  15. Salut, Je me demande si cela ne viendrait pas de l'application GotWay. En effet, j'ai discuté là-dessus avec un autre wheeler (je crois que c'est dans le topic Charge Doctor) car le TiltBack ne se modifiait pas, il restait à 28 (de mémoire). Il changeait le TiltBack mais il l'avait toujours à la même vitesse, même en le changeant. Du coup, j'ai testé aussi de mon côté et j'ai eu aussi ce souci. J'ai donc redescendu de version et cela a fonctionné à nouveau. J'utilise la 3.06 plutôt que la 3.1, donc, ça vaudrait le coup d'essayer...
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  16. @nrvfromcnr que des bons arguments, merci d'avoir répondu à ma question faussement naïve ; c'est en effet le genre de donnée que je pourrai fournir à des connaissances qui hésitent pour leur première roue. Je m'aperçois d'ailleurs que je ne connais pas le comportement de la V8 si bien que toi. Je partage ton avis sur cette drôle d'idée de vouloir comparer la V8 et la 16S. Cet exercice me servait surtout de prétexte pour chercher des défauts à la 16S ?
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  17. Mise à jour effectuée aussi à l’instant. La mise à jour concerne juste le BMS (gestion des batteries pour les non-geek) et le firmware de la roue reste en 1.0.5. Donc aucun changement à prévoir sur la conduite apparemment. Je testerai ça aujourd’hui...
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  18. Le Doubs, le Jura, j'ai des souvenirs qui s'estompent parce qu'anciens (toujours la moto); mais il me semble bien que dès que tu quittes les rives du Doubs, il y a de belles grimpettes, gaffe à l'autonomie. C'est vrai que tu as 1600 WH... J'aimerais beaucoup qu'un gars du pays me fasse découvrir son territoire. C'est toujours plus riche qu'un simple regard de touriste. On va peut être bien finir par faire des trucs ensemble.
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  19. Salut à tous je serais normale là à dimanche ?
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  20. --- Réponse bestiale : sur le gx16-4 on peut tester les 6 possibilités ( 1-2, 1-3, 1-4, 2-3, 2-4, 3-4 ) et on finit par voir la tension. C'est sans danger, et le voltmètre donnera la polarité. --- Réponse subtile : [ au lieu de casser du bois vert sur le dos de ] Hobby16, on va sur son site, on titille la molette de la souris et on voit ça : Donc le + en 1 et le 0V en 2 . (je n'ai pas vérifié, mes roues sont en 67V).
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  21. Le numéro de série c'est bien la série de chiffres sous le châssis. Il me semble que ça commence par KR (Korea j'imagine ?) sur la mienne. D'origine il y avait une étiquette bleue sur le deck avec le numéro de série, je l'ai collé dans la notice pour pas la perdre, et j'ai pris des photos du châssis au cas où le numéro finisse par s'effacer ou s’abîmer. Pour le certificat CE il est dispo sur le site de e-ride (l'importateur français) en bas de la page: https://e-ride.fr/trottinette-electrique/241-speedway-super-mini-4.html
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  22. On as rien contre lui ! Car certain s'inquiète il est peut-être arrivé quelques choses ? D'ou l'inquiétude et justifié ?
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  23. La vitesse maximale pour TB est de 48 km / h sur le MSX. Sur la V3, je suis sûr que c'est moins. Définissez une valeur inférieure, telle que 30 ou 35. Si vous choisissez une valeur trop élevée, la valeur par défaut de la TB est de 20 km / h.
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  24. @Lucas ok je suis d'accord ! Mais à ce moment là il dit pas qu'il va l'envoyer en 48H et que 3 semaines après toujours rien ? Y'a un minimum de correcction pro ou pas pro c'est de l'éducation et savoir vivre.
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  25. Je ne le blâme pas. Je sais qu'il n'est pas un professionnel. J'espère juste que tout va bien.
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  26. +1. (fiabilité prévisionnelle ~90% cause événements familiaux...) Ça me va bien de suivre une locomotive, parce que la topo et moi, ça fait deux. Au plaisir... (pour moi, en principe, pas de recharge).
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  27. Zut, je vais la louper ? (il aurait été préférable que la pause recharge soit programmée plus loin sur l'itinéraire.... ?)
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  28. Je préfère mettre n’importe quelle Dualtron (sauf Thunder/Ultra) entre les main d’un novice que cette machine là. De loin la plus dangereuse que j’ai utilisé. (1500kms) La puissance de freinage est ridiculement dangereuse à vitesse max. Il faut mettre tout son poid sur l’arrière pour éviter de décrocher) Par temps de pluie c’est juste indécent. La tension du câble de frein est à surveiller fréquemment. Bon moi je lui met la misère aussi ?. Le tambour m’a fait 1200kms là il est mort de chez mort. Un collègue à fais une chute aujourd’hui même (relief imprévu puis guidonnage) lors de sa première sortie avec. Il a 1000kms à son actif sur Etwow 36V sans aucune chute. Je l’avais mis en garde. Une autre personne à qui j’ai vendu la mini4 pro de ma copine a fait une grosse 3 jours après l’achat suite à crevaison avant puis perte de contrôle à pleine vitesse. Pas mal de contusions le gars. L’ étanchéité est à parfaire au niveau du passage des câbles dans le deck car trop aléatoire en usine. Après ça le fait. J’ai immergé totalement le moteur arrière dans un caniveau et aucune conséquence. Le LCD n’est pas plus étanche qu’une trott lambda par contre. Donc, une bonne petite machine, polyvalente mais dangereuse même entre de bonnes mains. Extrêmement dangereuse pour un novice en milieux urbain passé les 40 km/h. En fait il faut un peu la même anticipation que sur une wheel. Attention les gars. Elle ressemble à un jouet mais c’est un petit cercueil. C’est la trott sur laquelle je me fais le plus peur. Sérieusement.
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  29. Salut sur ma trot st2060 le moteur avant ils ont brancher le fil vert sur le bleu et le bleu sur le vert si je branche le fil vert sur le vert et le bleu sur bleu mon moteur tourne dans l’autre sens
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  30. @grattounet Tu voulais une image, la voilà.
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  31. Question stupide mais a tu essayer de rouler avec la roue dans l'autre sens pour voir si elle s'incline ?
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  32. Si tu habites dans le 95 tu peux venir l'essayer pour te faire un avis directement, ça me pose pas de soucis !
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  33. ...nouvelle version 1.1.6 (BMS)...téléchargée...
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  34. @RS1600 ouai c'est un des truc que j'avais l'impression, l'assouplissement des amortisseurs. D'ailleurs ta ptite Weped RR, Magnifique ! Je surkiff larriere avec la feu et le genre de support de top case qu'il y a dessus. Un sacré bijou :3 Après jveux pas dire et faire mon rageux mais sous peu, après avoir bien fini tout mon taff sur ma DTT, sa etre du lourd ;3 (je proposerai une version alternatif des trottinette a clignotant, car j'ai une selle et je taff sur un systeme pour facillement retiré le tout sans prise de tete si je dois enlever la selle, on ne sait jamais) Wait & See ;3
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  35. La KingSong 16S est la dernière des roues que je possède sur laquelle je poste un commentaire détaillé, et pourtant c'est mon premier amour, celle avec laquelle j'ai découvert les joies de la roue, et que je monte toujours avec plaisir même après être «passé sur 18 pouces». C'est une petite bombe, elle a le punch d'une sportive, l'élégance et la maniabilité d'une citadine. Les pédales basses jouent plutôt en sa faveur je trouve, le centre de gravité abaissé assure une conduite rock'n'roll et stable, et même si ça m'est beaucoup arrivé de frotter les pédales dans les virages très serrés, j'ai préféré en faire un jeu et adapter mon «style». Je lui ai fait encaisser tous les types d'utilisation que j'ai pu imaginer : roue-taf, randonneuse citadine et off-road, freestyleuse : jamais prise à défaut, même si elle semble préférer la ville ? J'ai pris l'habitude de rouler en mode intermédiaire, bon compromis entre dureté et souplesse de conduite. J'atteins généralement 55 km d'autonomie avec mes 70 kg. Comme c'est ma première roue je l'ai plutôt maltraitée, mais pas rancunière, elle roule toujours aussi bien et m'a laissé en ~3500 km une impression de fiabilité et de solidité : jamais de surprise, de comportement suspect (je précise que j'ai toujours respecté les signaux). Pour autant son couple et sa Vmax satisfont pleinement une conduite sportive voire agressive. Pour avoir changé les coques internes, externes et supérieure, j'ai pu aussi constater qu'elle est plutôt bien foutue et que le montage/démontage ne pose pas de problème (en dehors des vis fixées dans le plastique ? ). Enfin, pas mal de wheelers pourraient dire autant de bien de sa «fausse concurrente» (la V8 d'InMotion), que j'ai aussi essayée et appréciée et qui aurait pu être ma première. Mais je trouve que le très bon rapport performances/poids de la 16S la placent un cran au-dessus : sa puissance et son autonomie sont nettement supérieures. Enfin je n'ai rien à redire son équippement : phares efficaces et «intelligents», très bon «trolley» bien intégré, interrupteur bien placé sous la poignée et facile à actionner pour éteindre la roue avant de grimper quelques marches. Pour moi la KS-16S est une roue presque parfaite. Je regrette seulement que son prix élevé (supérieur à 1500 € en France !), soit le même que celui d'une InMotion V10, et là je crois que c'est plus compliqué de trouver la 16S meilleure que cette dernière : elle n'en a ni le confort ni la stabilité. Heureusement, il y a souvent de belles petites KS-16S sur le marché de l'occasion, de quoi péréniser cette super roue ! edit : 13 janvier 2020, je renouvèle l'intérêt de cette roue en lui apportant une customisation significative : l'installation du pneu 16x2.5 de la InMotion V10.
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  36. Et que la maitresse soit une chienne... Mais je m'égare...
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  37. Évidemment, ça dépend de l'environnement, à Paris pas question, mais en randonnée dans la montagne, il faut bien couper le saucisson ?
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  38. Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...
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  39. La seule certification qu'ils peuvent te garantir c'est la CE de China Export ?.
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  40. Par téléphone avec une conseillère très sympathique qui savait franchement de quoi elle parlait sur les NVEI et gyroroues en particulier.
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  41. Yes j'ai encore le lien normalement ?
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