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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/13/19 dans Messages

  1. On se calme les vieux, on prend sa pillule et au dodo.
    5 points
  2. Article dispo sous : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vivre-en-paix-avec-les-trottinettes-c-est-possible_2082493.html La conclusion mettra tout le monde d'accord Les incivilités actuelles ne sont pas dues aux trottinettes en elles-mêmes, mais à notre manière de les utiliser.
    4 points
  3. J'oublie mon speedfight 2 kitté 70 ! Il faisait un boucan pas possible, je prenais le périph à donf à plus de 90 !! D'ailleurs c'est là que j'ai serré le moteur, à porte Dorée.
    3 points
  4. Tout à fait d'accord. Ma roue ne cessera pas de rouler. Cette future loi en tant que telle est un non sens au vu de l'urgence écologique à laquelle nous faisons face. Je continuerai de rouler pour notre planète !
    3 points
  5. Jeunes prétentieux insolent !!! Fait gaffe à la manière d’on tu causes??? ?????
    2 points
  6. Ça me rend nostalgique de mon ciao et m’a 102 (oui oui!! J’ai bien dit 102!!!)?
    2 points
  7. 100km/h avec une TZR50 juste débridée
    2 points
  8. voila j ai pris mon courage a 2 mains , j ai remplacer le lock et installer les amortisseurs A5 au final j ai plus galères avec l installation des A5 avec la découpe des entretoises ect.... j ai pas remis les 2 autres tige elle bloquai complètement les amortisseurs
    2 points
  9. Tu as raison, il faut essayé sans relâche. Ensuite il est navrant qu'un mode de transport individuel, qui pollue 0.1gr du km, consomme 1€/1000km, qui résoud les problèmes de stationnements et d'engorgements n'interesse pas les politiques, SURTOUT LES ECOLO (ou ce disant écolo..))
    2 points
  10. c'est une solution plus radical et rapide certes mais si tu eventre ta batterie pour en sortir les batonnets alors ta garantie tu peux t'assoir dessus et j'espere que tu est bon car si tu te trompe quelque part tu repeins ton appart
    2 points
  11. Ne nous affolons pas, c'est un peu comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés...
    2 points
  12. Bonsoir, Le temps que mes protos de renfort de direction arrivent ;), j'ai eu le temps de faire les modifications électriques que je souhaitais. En vrac : Allumage des LED au volant (classique) Ajout d'un système qui allume les LED automatiquement lorsque la luminosité est trop faible (comme dans les voitures) Ajout d'un système qui, par défaut, à chaque allumage met la trott' en mode "bridage 25km/h" et qui, sur l'appuie d'un bouton la débride. Lorsqu'on la rallume, elle est de nouveau bridée etc... Le tout fonctionne pas mal. Vous trouverez en PJ le schéma électrique global, qui est en fait très simple. Il s'insère au niveau du bouton d'allumage des LED, qui se trouve par défaut au niveau du deck. Je vous avoue avoir la flemme de faire un tuto en bonne et due forme, mais si vous souhaitez me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Et dès que ma direction est remontée (et que ma trott' est "présentable", je posterais quelques photos). Dans le désordre, voilà les composants que j'ai acheté : Relais 12V temporisateur pour éviter que le passage zones claires/zones d'ombres trop rapprochées fassent clignoter les LED (ça me l'a fait au 1er essayage, d'où l'ajout de ce composant) : https://amzn.to/2ZmpXwF (7.69€) Relais bistable 12V (pour le bridage / débridage) : https://amzn.to/31tSpic (5.99€) Relais avec capteur type photorésistance : https://amzn.to/2KJIVcF (5.99€) Boutons poussoir à vis o16mm (pour remplacer le bouton au niveau du deck) : https://amzn.to/2F6bgpP (1.31€) Une tripoté de connecteurs mâle/femelle (les même que ceux utilisés par Minimotors) : https://amzn.to/2ZgXNTK (8.99€) Un comodo 3 positions : https://fr.aliexpress.com/item/32762952530.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.60a06c37QR83oa (6.48€) Un fer à soudé + soudure + du câble (je vous conseille celui-là : https://amzn.to/2ZrX16N, 17.99€). J'ai pris du plus fin, mais je le regrette.* Dans les grandes lignes, pour la lumière, il s'agit de supprimer le bouton poussoir d'origine, et de le faire passer en parallèle : Soit directement via la position 1 du bouton poussoir Soit via le système de relais avec la photorésistance, qui s'active via la position 3 du bouton (la position 2 étant la position OFF -> tout est coupé) Dans les grandes lignes, pour le mode bridage, le relais bistable est OFF au démarrage de la trott', donc les câbles gris sont "reliés". La trott' est donc bridée. Lors de l'appui sur le bouton poussoir qui a remplacé le bouton on/off des LED, ça active le bistable, qui "coupe" la connexion des fils gris et qui reste ainsi tant qu'il est alimenté (spécificité d'un bistable). La trott' est donc débridée. Si je rappuie, elle se rebride. Etc. Lors que j'éteind la trott', le relais retombe, et quand je la redémarre, le relais est toujours tombé, donc la trott' est de nouveau bridée. Niveau lumière, il me restera à installer 2 gros phares, qui seront commandés via un autre comodo. Ce sera genre les pleins phares, en additionnel des LED standard. Puis un klaxon (qui devrait être sur le même comodo que les pleins phares ... à voir ... faut pas que ce soit la collection de comodo sur mon guidon ). En parallèle, je teste aussi un système anti trotinette jacking via une puce RFID (un kit vendu moins de 20€ sur Ali). Je ne l'ai pas encore monté, il est en test, mais ça s'annonce pas mal. L'idée sera : si je suis sur la trott', elle fonctionne. Si je m'éloigne à plus X mètres (entre 2 et 5), la trott' se coupera automatiquement au bout de 30s (je crois que c'est 30s). Si on la rallume et que je suis à côté, elle repart. Si on la rallume et que je suis toujours en dehors des 2 à 5m, elle reste allumé 5s puis s’éteint. Pour enfin ne plus se rallumer, tant que je ne suis pas de nouveau à moins de 2 à 5m. C'est un peu brouillon et fourre-tout, mais je ferais de belles photos un peu plus tard.
    1 point
  13. Cher tous, Comme les hommes/femmes politiques semblent rester sourds à nos mails ou autres (https://www.change.org/p/environement-mobilité-durable-trotinettes-gyroroues-modifiez-votre-projet-de-loi) , il m'a semblé plus intéressant de les contacter sur une plateforme publique (twitter pour ne pas la nommer). Ils semble en effet qu'ils soient très friands de cette plateforme, alors autant en profiter. Surtout que bavarder sur ce forum ne changera pas grand chose, autant le faire directement sur leurs tweets. En regardant sur le dernier article sur le sujet: https://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-assemblee-rejette-le-casque-obligatoire-a-velo-ou-trottinette_2082880.html Voici la liste des comptes twitter de nos chers politiques (à commenter en restant civilisé et en argumentant, même si c'est pas l'envie qui manque de les traiter de clown pour certains): Elizabeth Borne (Ministre LREM chargée des transports, en train de tuer les EDP/NVEI?? https://twitter.com/Elisabeth_Borne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bruno Millienne (Député MODEM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BrunoMillienne?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Bérangère Couillard (Députée LREM, rapporteur loi mobilité): https://twitter.com/BCouillard33?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Laurianne Rossi (Députée LREM, favorable aux EDP/NVEI): https://twitter.com/lauriannerossi Jean-Marc Zulesi (Député LREM, responsable mobilités): https://twitter.com/jmzulesi Thomas Mesnier (Député LREM, médecin urgentiste): https://twitter.com/MESNIERThomas?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Pascale Boyer (Députée LREM https://twitter.com/PascaleBoyerEM?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Brigitte Kuster (Députée LR): https://twitter.com/brigitte_kuster?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Anne Hidalgo (Maire de Paris PS): https://twitter.com/Anne_Hidalgo?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author Christophe Bouillon (Député PS): https://twitter.com/chris_bouillon?lang=fr SylvainMaillard (député se vantant d'avoir poussé aux 20km/h): https://twitter.com/SylvainMaillard?s=01 A vos claviers!!!! Avec leur frousse de l'image publique, ils nous écouteront peut être un peu plus... PS: n'hésitez pas à ajouter des comptes twitters utiles....
    1 point
  14. Bonne nuit gamin ! Moi je rentre du ju-jitsu et je mange avant.... Tu seras en train de rêver de musique avant que je sois couché ?
    1 point
  15. Petite update. Après avoir tout démonté et changé la M10 (celle d'origine était pourrie), j'a tout remonté. Je n'ai mis du loctit (non définitif) que sur la roue crantée. Il s'avérait que c'était elle qui n'était pas assez serrée et qui provoquait du jeu dans la direction. Je n'ai pas encore roulé, mais il semblerait que le jeu soit corrigé. A voir dans le temps. Les russes ont raison, à force de tirer d'avant en arrière, le jeu va certainement revenir. D'où l'utilité d'usiner et d'installer ce renfort de direction. A suivre.
    1 point
  16. Au top !! tu me diras ton ressenti avec les amortisseurs air et la différence surtout avec les ressorts.
    1 point
  17. Ça ne nous rajeunit pas tout çà !
    1 point
  18. J'ai eu un Paloma Vésuvio à 2 vitesse, 105km/h seul et 80km/h avec un passager sans kit juste le carburateur qui allait bien (vitesse compteur) Je ne parle pas de mon Kreidler 49.9cm3 que j'ai eu plus tard
    1 point
  19. heu, ce serait pas plutôt dans les statistiques?
    1 point
  20. La vitesse maximale autorisée sera de 25 km/h. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13391?xtor=EPR-100 Dans sanctions vers le bas de la page, rien vu sur le bridage ! https://www.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route Alors quoi penser !!
    1 point
  21. Merci de ce post dridjo qui même péremptoire et "assassin" à l'encontre du quidam remonte l'humeur, au moins la mienne C'est quand même hallucinant d'en être à ces positionnements de la part de personnes siégeant dans des lieux de décision, d'autant plus lorsque celui en question légifère entre autres sur la sécurité des citoyens. Ce M. MAILLARD en a-t-il finalement la moindre idée ? N'a-t-il que l'exemple du décérébré roulant à plus de 80 km/h sans casque sur autoroute en trott pour être aussi réducteur ? Que ne propose-t-il pas aussi tant qu'on y est un texte sur le rationnement de carburant des motorisations thermiques ? Carburant faisant lui largement des dégâts au niveau des plus sensibles : gamins et anciens Bref, cette LOM va avoir du boulot à remonter de l'ornière qu'ont creusé les "décideurs" en ce qui nous concerne. Dans mon cas, je vais continuer de m'activer avec les moyens dont je dispose et de toute façon ma roue tournera quoi qu'en soit la règlementation !
    1 point
  22. J'ai vu le billet en question, désolé il donne le tournis avec toutes les questions en vrac ? (dont beaucoup trouvent déjà leur réponse dans les pages du forum) WheelLog permet seulement de régler le tilt-back (seuil 4 dans l'appli KS). C'est dans Wheel Settings (version anglaise). edit : Mais je doute que la roue prenne en compte le réglage d'une appli tierse depuis la màj du protocole KS. Fais glisser le bord gauche vers la droite pour accéder aux paramètres.
    1 point
  23. Merci pour l'article pertinent et instructif. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion, que je trouve franchement faible, voire contradictoire, par rapport à l'ensemble des points levés. L'article explique bien pourquoi et comment les règles nécessaires ont été ignorées à l'avantage des startuppers. Alors pourquoi persister à dire que c'est de la faute des trottineurs s'ils refusent de respecter des règles qui n'existent pas ?
    1 point
  24. Pour la partie slogan contestataire c'est mieux mais..... Peut mieux faire Ensuite, ne pas oublier qu'une grande majorité des gens s'en foute de la loi LOM!!!!!!! Donc même dans la contestation, ne pas oublié la pédagogie et l'explication. J'aime bien celle-ci. J'aurais juste remplacer "la loi" par quelque'chose de plus ciblé comme : Macron, Ministre Buzyn ou le gouvernement etc... Histoire de mettre les responsable face a leur responsabilité.
    1 point
  25. Un message, une annonce…ici c ‘est pas leboncoin, un petit message de presentation est bien souvent de rigueur sur les forums… De plus, - mauvaise rubrique - « bonjour », « au revoir » n ‘est pas de trop car comme disait Montaigne « la politesse ne coute rien et achete tout » Sur ce, bonne journée !
    1 point
  26. Voci mes premières impression sur la Z9, commandée en mars, que je viens de recevoir ce weekend de Fastride (merci à JeffRide et Julien). J'avais jusqu'à vendredi dernier une Speedway Mini 4 Pro (48V 15.6 AH, batterie noname). Au déballage, le montage : la Z9 sent la qualité. C'est du costaud et c'est beau. Chargement à fond, toute la nuit. Au menu, les réglages sont faciles. J'ai suivi les conseils donnés sur ce groupe. Puissance max pour pouvoir comparer. Serrage, vérif des freins, rien à redire. Le poids ne me paraît pas plus important que celui de ma M4 Pro, malgré les 2 K supplémentaires. En fait, une fois repliée elle est plus facile à porter grâce au diamètre de la colonne de direction. Elle rentre parfaitement dans le coffre de ma (petite) voiture. Bonne nouvelle : Il y a une étiquette avec l'homologation CE. Ça va me permettre de l'assurer plus facilement. Question ergonomie, on a plus de place que sur la Mini 4 Pro. Le cintre (le 'guidon') est plus large, il se règle facilement en hauteur. La vis de fixation doit en effet être resserrée la 1ère fois avec une pince, sinon la tige a tendance à s'abaisser toute seule. Le confort est meilleur, mais avec des suspensions dures, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Les roues gonflables 9 pouces AV et AR y sont pour beaucoup dans ce gain de confort. La fixation des deux embouts repliables du cintre est solide. Par contre, ça prend plus de temps que sur les Speedway : il faut serrer les bagues rouges 7-8 tours, alors que sur la M4 Pro les bagues viennent se loger toutes seules en un clic. Avantage à la M4 Pro sur ce point donc. Pliage/dépliage de la colonne de direction : c'est identique. A l'allumage du compteur, par défaut l'écran choisit le mode 1. On doit donc à chaque fois sélectionner le mode 3. Cela ne prend que 2-3 secondes, mais c'est dommage. Il faudrait pouvoir choisir le mode qui reviendra par défaut à chaque allumage. La conduite est agréable, plus sécurisante que sur mon ancienne Mini 4 Pro. On dirait que le moteur fait un peu moins de bruit. Question freinage, c'est le jour et la nuit. C'est très important, vu les frayeurs que je me suis faites sur la Speedway ! Il faut faire soi-même ses réglages de la position de la gâchette d'accélération et du frein avant, pour pouvoir utiliser rapidement l'un ou l'autre. Le moteur a du couple, mais paraît légèrement moins vif que celui de la Mini 4 Pro. Je n'ai pas essayé à fond sur du plat, mais j'ai atteint les alentours de 40 km (compteur) sans difficulté. A voir si elle parvient à 45 km/h... J'espère bien, même si je ne roule presque jamais à cette vitesse, car j'ai choisi la Z9 parce qu’elle est censée offrir des perfs au moins identiques à la M4 Pro. Autres points : elle n'est pas étanchéifiée. J'ai donc mis du silicone noir à l'entrée du câble qui commande le moteur. J'en ai profité pour virer la béquille (inutile : il suffit de la replier pour qu'elle tienne debout) et j'ai aussi mis du silicone noir sur les trous des deux vis qui tenaient la béquille. Les led : bof bof, ça fait tuning. J'ai vu le tuto de Falcon Pev sur la façon de désactiver les Led. Je garderai sans doute juste le bandeau de led vertical sur la colonne de direction. Pour l'autonomie, je ne sais pas encore. Je ne fais que 4 Km par jour, donc pour moi ça a relativement peu d'importance. Modifs et ajouts en vue : - Achat d'un 2ème chargeur, pour le bureau. Avec 4 km/jour, c'est inutile, mais j'aime rouler chargé à fond... ! - Désactivation des Led du dessous; - Ajout d'une sonnette ; -Ajout d'une extension au garde-boue avant, trop court vers les bas ; -Protection de l'écran LCD contre la pluie ; - Ajout d'un rétro noir et rouge anodisé, comme celui vendu par Falcon Pev. Mais pas sur, car il ne faut pas que ça gêne le pliage et que ça se dérègle quand j'installe la bête dans mon coffre ; - Ajout de clignotants. J'aimerais trouver un truc hyper léger et discrêt, sans fil, qui se recharge en USB. Pour l'instant, je suis super content... ?? J'ai hâte de faire un véritable essai de vitesse maxi.
    1 point
  27. une fois arrivé a 100% la puissance envoyé dans la trott est tres faible c'est pourquoi on parle de plusieurs jours branché pour remonter a 67.2 donc oui laisse tourner le plus possible (72h min)puis laisse la batterie se reposer plusieurs heures et la tu pourras allumer ton lcd et voir l'evolution ne te fatigue pas a regarder toute les demi heures comme moi je comprends la frustration mais laisse la tranquille charger et limite , oublie la!!!
    1 point
  28. t udois comprendre qu'allumer le lcd en pleine charge ne te donneras jamais une valeur précise si je te demande de compter les balles dans un sac mais que j'arrete pas de remuer et qu'elle sont toutes de la meme taille et couleurs tu vas pas pouvoir les compter imagine qu'après une heure de repos le sac de balles bougent quasiment plus
    1 point
  29. moi j ai cette experience : 2200 km en xiaomi m365 : 350€ 4200km en spider Dualtron : 2500€ La xiaomi est bien plus fiable detrompez vous ! 2e controller HS, cable hs .. crevaisons a répétition pour la spider. RAS pour la M365 Bon niveau confort bien sur la spider est incomparable . Mais ne denigrez pas xiaomi
    1 point
  30. J'ai pas d'expérience, mais j'apporte juste un élément : la m365 n'est pas réputée sur sa fiabilité, mais sur son tarif abordable pour des performances convenables. La Pro sera un peu plus puissance avec une batterie un peu plus grande (un deck un peu plus grand aussi), mais il y a 99% de chance que la fragilité des chambres a air et du verrou de potence persiste. Ceci dit, une fois un verrou renforcé installé et bien réglé par quelqu'un qui est un peu bricoleur + un éventuel remplacement préventif des chambres a air ou l'utilisation de Slime, et ça devient un produit parfaitement utilisable qui n'aurait pas à rougir. Sinon, il y a la Ninebot ES4 by Segway dans le même segment et qui semble avoir de bonnes critiques et n'aurait (j'utilise le conditionnel) pas les défaut de la m365.. ceci dit, une crevaison peu toujours arriver quoi qu'on fasse ! Encore une fois, c'est juste la vision que j'ai du truc, ce n'est pas un retour d'expérience.
    1 point
  31. , au pays des bisounours la nouvelle devise c'est "liberté, égalité, foutaise"... et après le discourt de politique général de ce jour du premier sinistre, le décret est souhaité avant l'été histoire de pas trop se laisser déborder par la démocratie, il ne précise pas si la vaseline sera prise en charge par la sécu, j'ai comme un doute ?
    1 point
  32. ça explique sans doute pourquoi les vélos, désormais "anciens" usagers se comportent comme tel à leur tour... je vais peut-être acheter un cheval et un char équipé comme dans Ben-Hur, j'aurais raison d'à peu près tous les véhicules (sauf bus et camions) ^^
    1 point
  33. Ce comportement agressif et irresponsable existe envers les vélos également depuis des années. Et depuis de nombreuses années, nous n'aprenons plus à nos enfants la valeur de la vie d'autrui, mais au contraire à devenir des winners ! (des tueurs devrais je dire) Nous avons oublié que respecter les autres, c'est se respecter soi-même Je généralise bien sûr
    1 point
  34. Sauf s'il marche en rond, ou sans but, intellectuel ou pas ? Et puis non, il me semble qu'une pensée nouvelle, productive, constructive, cela fait avancer plus qu'un imbécile qui met un pied devant l'autre. La primauté de la pensée sur l'acte réflexe répétitif. Un homme doit croire en quelque chose n'est ce pas? W. C. Fields avait répondu: "I beleive I'm gonna have another drink!" ?
    1 point
  35. ce qui me fait rager c'est qu'il y a 2 cas de figure : 1/ si un usager grille une priorité, se fait écraser par un véhicule plus gros et meurt => c'est la sélection naturelle 2/ si un usager respectueux se fait écraser par un abruti qui conduit un véhicule plus gros et se croit, de fait, tout permis => c'est la loi de la jungle et la future LOM n'empêchera aucun des 2 cas... alors à quoi bon ? à part pour l'assurance, je ne vois aucune avancée
    1 point
  36. l'intelligence compatible avec LA croissance ? Quand c'était le cas, ça devait être entre l'âge du fer et l'antiquité... À peu près à l'apparition de ce qui est maintenant devenu la roue électrique Mais actuellement l'irresponsable motorisé occupe "son" espace au mépris de pas mal de choses Allez, courage et prudence, avec une bonne dose d'anticipation !
    1 point
  37. Bah, quand il y a de la merde il y a toujours un média pour la fouiller, ç'est un fouille merde tout se qu'il trouve lui permets d'exister et de se faire connaitre, il suffis d'avoir un bon odorat pour bien choisir le paquet qui pue le plus et hop le parfum de chez merdier envahis la planète.
    1 point
  38. détrompes toi, je fais parti de ceux qui ont fais l'effort de décrocher du thermique "polluant" pour tendre vers un moyen de déplacement "propre" et cela a un coût, 2000 balles pour moi entre roue et équipements divers, à ajouter à celui de mes véhicules qui eux restent dans ma cours...cette bande de crétins ignares qui nous gouverne prennent les intéressés que nous sommes pour des couillons, je fais l'effort de changer ma pratique avec pour finalité le mieux collectif et aujourd'hui on veux me faire la leçon sur la dangerosité de ma pratique pour autrui, pour moi même, pire on me dit que mon matériel ne sera pas aux normes parce qu'il ne sera pas bridé par construction à une vitesse définie de manière tout à fait arbitraire et que si je persiste dans son utilisation il pourra m'en coûter 1 500 balles, ce matériel deviendra donc obsolète dès publication de l'arrêté, pire si je le cède et que l'acquéreur se tue avec je pourrais même être inquiété pour l'avoir importé, tu parles de faire la guerre mais laquelle? pour celle-ci l'issue de la bataille est déjà écrite, il suffit de suivre l'actualité sur n'importe quel sujet actuel ou passé de réforme pour constater que ces guignoles ne discutent pas, ils s'écoutent parler et s'autosatisfont de leur prétendue "savoir" puisqu'eux seuls détiennent la vérité pour nous tous, ils pensent et agissent pour notre bien...hahaha et bien moi j'aime bien la wheel c'est sympa mais quand même, 2000 balles dans le cul ça fait mal, si j'ai toujours revendiqué l'interdiction des trottoirs et la circulation sur la chaussée je vais pas aller me faire applatir sur une route pour avoir circulé à 20km/h!!! j'ai aussi passé l'âge de jouer à cache-cache avec les bleus et professionnellement parlant je n'en ai pas le droit. Je vais donc réagir à leur connerie en reprenant mes bonnes vieilles habitudes fumantes et malodorantes (je peux déjà y consacrer un budget de 1500 balles de gasoil pour le PV que je ne vais pas leur payer), et ma foi tant pis pour le "bien collectif" mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait l'effort du changement...et je souhaite à tous ces trou-du-culs un joyeux cancer !!! Ps: je peux comprendre qu'ici ça défrise mais pour les réclamations, voir le ministère des transports.
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  39. @Livia courage et compréhension à toi, dis-toi si ça peut t'aider qu'un imbécile est moins dangereux lorsqu'il n'est que piéton. Ce matin au croisement du cours la Reine et du pont Alexandre III à Paris, une camionette a tourné sur sa droite et forcé le passage piéton que j'enpruntais à environ 6 km/h sur ma roue. Son conducteur a franchi le marquage au sol de deux mètres alors que le feu était au vert pour moi. Il roulait assez lentement pour que je le contourne par l'avant en accélérant, il ne m'a donc pas heurté. Mais son but était clairement de forcer le passage. C'est la deuxième fois que ce genre de péripétie m'arrive. Cette brute m'a passablement énervé et j'ai dû faire quelques efforts pour ne pas descendre de ma roue, la porter à bout de bras à hauteur de son visage et laisser une jolie trace de pneu de 2,5 pouces de large sur sa vitre ou sa joue. La nouvelle loi sur les mobilités a-t'elle la moindre chance d'éviter ce comportement à haut risque de certains automobilistes ? Si la réponse est non, comment oser prétendre que cette nouvelle loi assurera la sécurité des usagers alors même que le danger causé par le comportement agressif, brutal ou simplement indifférent de ces mêmes automobilistes n'est pas même écarté ? Ne faudrait-il pas au contraire encourager ces automobilistes à adopter un NVEI afin de les aider à placer leur égo plus près du sol ?
    1 point
  40. Personnellement, afin d'exprimer ma compréhension de cette législation et de la partager avec mes potes automobilistes sur la chaussée, j'envisage de faire imprimer ce panneau de signalisation en recto-verso sur un T-shirt blanc et de le porter pendant des promenades urbaines choisies. une idée de T-shirt à 20 balles : https://wizard.teamshirts.fr/fr/FR/share/522685956 Et hop ! Me voilà LOM-compatible ?
    1 point
  41. J'ai ajouté celui là, il mérite largement quelques commentaires: SylvainMaillard (député se vantant d'avoir poussé aux 20km/h): https://twitter.com/SylvainMaillard?s=01 merci fotoweb de l'avoir remarqué
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  42. C'est comme sur l'autoroute, si la vitesse minimum est de 80 km c'est parce qu'en dessous, cela créerait une bien trop grande différence de vitesse avec les autres voitures. Idem pour nos monoroue. À 20 km/h max, la différence entre les voitures et les motos limitée eux à 50 serait bien trop grande. À trop vouloir tout régenté, on va finir par se retrouver avec un sandwich d'usagé de la route qui ne seront pas tous logé à la même enseigne. Ça donnera un joli capharnaüm
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  43. Dès que Paris passe son décret début juillet, aller à même 2 ou 3 Wheeler/trotteur utiliser les couloirs de bus / Cyclables de face à 20 kmh et bloquer bus et taxis. Ca va vite réagir ...
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  44. Il règne une ambiance de fin du monde ce soir... Du calme! L'article R311-1 du Code de la Route n'a pas encore été modifié que je sache! https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575 Le mieux serait de voir comment on peut infléchir la chose, vous ne croyez pas? Et si on les prenait au jeu? Et si demain on se mettait à rouler à petite vitesse au milieu des voies (surtout les voies de bus) de nos grandes et belles cités... Nul n'est tenu de rouler sur le coté d'une voie de circulation et nul n'est tenu d'atteindre la vitesse maximale de son véhicule... Et si nous "n'organisions" pas une ballade improvisée sur un certain quai de Paris (Devant l'entrée du parking de l'assemblée par exemple)...et un mercredi pourquoi pas? Si vous avez d'autres idées...
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  45. Hier, et étant assez porté sur l'utilisation détournée des choses, j'ai lancé Wheellog sans wheel ! ? Et du coup, pour certains aspects en tout cas, ça en ferait (?) un concurrent sérieux à Wikiloc et similaires https://euc.world/tour/575637428005092 Par comparaison, et sous diverses présentations, le même trip enregistré avec ma bonne vieille fenix 2: https://connect.garmin.com/modern/activity/3727822678 https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/le-plessis-pate-le-plessis-pate-37366287 https://www.relive.cc/view/g35668689030
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  46. Débridage : https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance
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  47. Tu as fait combien de chutes à cette vitesse avant d'être habitué ?
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