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  1. sonkenn

    sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/24/19 dans Messages

  1. M'enfin c'est quoi cette Pati/Trottinette du 21 ième siècle !!!!!
    5 points
  2. edit 17/09: ARNAQUE AVÉRÉE CONFIRMÉE PAR NICKEL l'annonce de reco-sport étant très probablement abusive, (je sais je suis trop gentil...) je l'ai masquée en attendant des éléments plus probant sur la société. @reco-sport.com est limité sur la publication également en attendant. Ces "clients" peuvent toujours commenter, quant à eux. ? NE COMMANDEZ PAS CHEZ EUX AVANT D'AVOIR EFFECTUE UNE VERIFICATION SERIEUSE
    4 points
  3. En ces temps de morosité "préLOMinaires" à un certain décret, je vous propose de déposer ici vos photos insolites ou amusantes relatives à votre EDPM et aux coinstots bizarres où vous l'avez trainé. Aussi je commence avec celle-ci prise à Brive-la-Gaillarde: "Accueil plus que réservé".
    3 points
  4. Salut la commu' J'ai reçu ma 16 X il y a quelques jours maintenant, et comme je ne suis pas le seul et que nous allons petit à petit être de plus en plus nombreux, j'ouvre ce post pour recueillir les impressions de chacun. La voici neuve à la sortie du carton : https://ibb.co/d4Qmb4R https://ibb.co/rb9K5pJ Jusqu'à présent je ne l'avais que brièvement testée sur quelques kilomètres en terrain accidenté genre : Aujourd'hui j'ai profité du soleil pour aller rouler un peu et voici donc mes premières impressions. Tout d'abord je précise que dès le déballage j'ai procédé à : - mise à jour du FW Bluetooth par clé USB - mise à jour du FW de la roue par l'app android Primo niveau esthétique, j'aime bien, c'est épuré, masculin, le "carbone" est pas trop moche et les leds sont sympas, il y a beaucoup d'effets disponibles. Les repose-pieds sont grands et confortables, moi j'aime bien le look quand ils sont repliés, ça ne plaira pas à tout le monde mais ça lui donne je trouve un petit coté "golgoth" (Aktarus sors de ce corps) que je trouve sympa. A noter que le grip à neuf est très bon, mais je pense qu'il va s'user relativement vite... https://ibb.co/4VkxhxP https://ibb.co/0ZPw6Z6 https://ibb.co/0tvpnpM Deuzio niveau glisse, c'est du KS, pas de secret, on aime ou pas, pour moi c'est mode dur comme toujours. Cette roue a clairement un effet "gyro" assez présent, la première fois venant de ma 16s c'est vraiment flagrant, vous lancer un virage mais rapidement la roue se redresse. Certains aux US se sont précipités sur des remplacements de pneus, pour ma part je ne le ferai pas, je trouve que l'on s'habitue très rapidement au comportement. Il s'agit simplement d’appréhender une nouvelle forme de pilotage plus physique, ne pas hésiter à mettre du poids sur les pédales en plus de l'appui tibial pour engager la roue dans le virage. Quand on maîtrise la méthode ça godille parfaitement et le carving est extraordinaire, accentué par la hauteur au dessus du sol. En ligne droite on a un rail magnifique, et le couple est vraiment kiffant par rapport à une 18 pouces, en tout cas par rapport à la MS X que j'ai possédé. Le trolley est impeccable et son coupe-circuit diablement efficace sans aucune faille! Les pads sont mous pour celui du milieu, et durs pour les deux extérieurs, franchement pour ma part je ne sens pas spécialement de confort ou d'inconfort de ce coté là, l'appui tibial reste un peu sec pour du 1 pied mais sans rapport avec ce que j'ai pu expérimenté sur la MS X. D'ailleurs les pédales sont bel et bien inclinées et non à plat, mais moins que sur la gotway. Encore une fois mon confort est meilleur sur la KS. https://ibb.co/h9G7858 https://ibb.co/bdy34h6 https://ibb.co/6WySm9R En bref je suis très emballé par cette roue, je n'ai aucun soucis de fonctionnement avec, elle et moi on en est encore à la phase ou on apprend à s'apprivoiser, mais je suis déjà certain que l'on va très très bien s'entendre. ? Ha si j'oubliais j'ai bel et bien un problème avec ma wheel ? https://ibb.co/ScrG6qm Voilà ce que je peux dire de cette 16 X pour le moment. A vous !
    2 points
  5. Ce tutoriel détaille les manipulations à effectuer pour réaliser le remplacement du phare mal conçu des One Z fabriquées jusqu’à la semaine 44 de 2018. Les roues concernées ont un numéro de série commençant par N3OTC18xx où xx est le n° de semaine de production de la roue, donc inférieur à 44. On voit bien ici la différence dans la lumière produite avant et après remplacement du phare… Bien sûr, les réglages en inclinaison de la roue sont inchangés. Approvisionnement [edit] J’ai acheté ce phare à la boutique Wheel tech Store sur AliExpress, livraison depuis Shenzhen en 19 jours. https://fr.aliexpress.com/item/Mise-jour-Z10-avant-originale-lumi-re-Ninebot-Z10-avant-lumi-re-arri-re-lumi-re/32964047623.html Vous pouvez aussi le trouver sur ebay (apparemment le même vendeur, mais comparez les prix ils sont différents, et ebay permet de bénéficier de la garantie PayPal) https://www.ebay.fr/itm/Updated-Ninebot-Z10-front-light-rear-light-electric-unicycle-Ninebot-One-Z6-Z8/254069294380 Démontage Le démontage se fait avec la clé de démontage livrée par Ninebot ou avec une clé mâle hexagonale de 7/64 Au cours du démontage, vous rencontrez deux longueurs de vis : Étape 1 : Ouverture du flasque droit Coucher la roue pour faire apparaître son côté droit. Attention à ne pas appuyer accidentellement sur le bouton ON/OFF. Dévisser les 13 vis indiquées et enlever le capot droit. Étape 2 : Coupure de l’alimentation Bien que je ne l’aie pas fait pour réaliser ce tutoriel, il peut être plus sécurisant de débrancher les deux connecteurs XT60 pour prévenir toute mise en marche accidentelle. Appuyer ensuite sur le bouton ON/OFF pendant une trentaine de secondes pour purger toute tension résiduelle. Étape 3 : Dépose du coussin supérieur droit Dévisser les deux vis qui maintiennent la pièce supérieure droite garnie d’un rembourrage. Étape 4 : Dépose du cache supérieur droit Enlever les 4 vis du cache supérieur droit. Étape 5 : Dépose du cache du connecteur de phare Retirer en le faisant basculer le petit carré de caoutchouc qui obture le logement du connecteur de phare. Étape 6 : Déconnexion du phare Appuyer sur l’arrière du connecteur tout en le tirant pour le déconnecter. Étape 7 : Dépose de la fixation droite du protège-phare Enlever les deux vis. Étape 8 : Ouverture du flasque gauche Retourner la roue pour faire apparaître le côté gauche en haut. Dévisser les 13 vis indiquées et enlever le capot gauche. Étape 9 : Dépose du coussin supérieur gauche Dévisser les deux vis qui maintiennent la pièce supérieure gauche garnie d’un rembourrage. Étape 10 : Dépose du cache supérieur gauche Enlever les 4 vis du cache supérieur gauche. Étape 11 : Dépose du protège-phare en caoutchouc Enlever les deux vis et la pièce en caoutchouc qui protège le phare peut coulisser et être déposée. Étape 12 : Dépose du phare Retirer les 2 vis et retirer le phare. Le connecteur du phare passe au travers d’un trou dans la coque de dimensions très justes. Remontage On procèdera à l’inverse de ce qui est donné ci-dessus. Données techniques mesurées sur le phare Le phare est alimenté par une tension pulsée de fréquence 60Hz et de valeur moyenne d’environ 5,6V, de valeur maximale 5,8V. Fils Jaune(+) et noir(-) La couronne du phare est formé de 14 leds alimentées par une tension pulsée de 60Hz, de rapport cyclique 12%, d’une tension maximale d’environ 3,4V, ce qui correspond à la tension de seuil de ces diodes. La durée de 14ms pendant lesquelles les diodes sont éteintes est due à un état de haute impédance. Fils rouge(+) et bleu(-) Les électroniciens se poseront certainement la question de la réparation du phare en remontant les deux leds de 3mm, une opération qui paraît facile. Mais il ne faut pas en espérer grand chose. Ce qui surprend de prime abord avec ce phare c’est son poids. Il est justifié par le fait que la pièce qui supporte le circuit imprimé est métallique, pour des raisons de dissipation thermique. Comme souvent avec l’éclairage LED, le circuit imprimé est une plaque d’aluminium avec une couche superficielle qui forme la partie gravée, ceci encore pour maximiser la dissipation de la chaleur des leds. Ce circuit en aluminium est en contact thermique serré avec le support par de la pâte thermique. Les interventions de maintenance sur de telles plaques en aluminium hautement conductrices de chaleur ne peuvent donc se faire par les moyens traditionnels tels que fer à souder ou station à air chaud sans endommager les composants. Il est vraisemblable que l’assemblage de ces plaques se fait en four à refusion.
    2 points
  6. 2 points
  7. Bonjour à tous, Comme évoqué il y a quelques mois, j'avais envisagé la création d'une fourche "maison" capable d'embarquer un frein à disque pour la roue avant de ma SWM4P. Les freins d'origine sont clairement insuffisants ce qui rend cette trottinette particulièrement dangereuse en cas de freinage d'urgence au-delà d'une certaine vitesse. J'avais envisagé l'installation de l'excellent système produit par @Platinor mais je voulais vraiment tenter l'aventure du disque malgré les risques de déformation au fil des freinages. Pour cette réalisation, j'ai utilisé les pièces suivantes : - Achat Aliexpress : Une roue de 8.5 pouces équipant les roues arrières des trottinettes M365, elle est fournie avec son disque de 110 mm, son axe de rotation et les roulements prémontés. Il s'agit d'une roue pleine pour éviter les risques de crevaison et pourvue de trous pour amortir les irrégularités du sol. - Achat Aliexpress : L'étrier pour le disque de 110 mm équipant les trottinettes M365. - Récupération : Freins DT3 récupérés suite à l'installation de freins MAGURA, le frein avant de la DT3 est transféré sur la SWM4P pour activer le frein à disque, il est placé à droite du compteur EYE. Les autres pièces ont été fabriquées par mes soins avec du matériel de base, à savoir une scie à métaux, des limes, un poste à souder et une torche au plasma pour la découpe des grosses épaisseurs. Les pièces n'ont pas un look "professionnel" comme si elles avaient été produites par une machine, j'ai rencontré quelques problèmes de coulures lors de l'application de la peinture. La fabrication "maison" concerne donc les éléments suivants : - Fourche en acier de 5 mm d'épaisseur, entièrement soudée à l'arc et sur toute l'épaisseur du métal. Un renfort est ajouté au niveau des angles internes pour renforcer davantage la structure (c'est déjà très très solide). Les bras de la fourche compressent la roue vers l'intérieur si bien que les risques de décrochage en cas de dessérage des vis sont consiédérablement réduits (utilisation de frein filet standard de couleur bleue). - Pièces de fixation de la roue, elles sont situées de part et d'autre à l'intérieur de la fourche, l'ensemble est soudé à l'arc donc aucun risque de casse. - Support de l'étrier réalisé à la fois avec une épaisseur de 5 mm pour la partie fixée contre la fourche et une épaisseur de 10 mm pour la partie suportant l'étrier. Une épaisseur plus importante permet d'augmenter la longueur des filets (taraudage) et assurer un bon maintien de l'étrier. Le freinage électronique est activé lorsque l'un des deux freins est activé, j'ai ponté le faisceau additionnel sur celui existant dans le deck par soudage des fils. Les câbles électriques et mécaniques sont glissés dans les gaines existantes ce qui rend l'ensemble plutôt esthétique et discret. Il s'agit donc d'un prototype en version 1.0 que j'ai pu tester en réel après l'installation sur la trottinette. J'ai volontairement malmené le frein à disque pour mesurer concrètement les performances de freinage notamment en cas d'urgence. A pleine vitesse autour de 45km/h avec le frein à disque seul, il me faut environ 8 mètres pour m'arrêter complètement avec mon poids de 58 kg. Le frein est vraiment efficace et c'est très rassurant lors d'un freinage d'urgence. L'activation des 3 freins simultanément permettront probablement d'améliorer un peu plus l'efficacité global du freinage. Quelques photos pour illustrer mes propos, je demeure à votre écoute si vous avez des questions sur cette réalisation Merci @Platinor qui m'a grandement inspiré pour la réalisation de ce projet !
    2 points
  8. Je suis Fiteuf-Erwan du channel Spider Telegram je commence une FAQ ici pour la spider puisque personne ne l'a encore fait. 1) Modeles dénombrés à date d'ecriture de cette FAQ V1-LTA : Arrivée en France en décembre 2018 c'est la version dite coréenne avec une batterie LG 17.5Ah et un petit guidon carbone. Elle satisfait donc bien la loi LTA de Singapour 20kg max C'est cette version que j'ai, son seul défaut est le guidon trop bas pour les personnes de plus de 1m75 V1-EUROPE : Arrivée en début 2019 c'est exactement la même que ci dessus mais en version dite européenne 3 évolutions - Le guidon carbone est plus grand donc globalement plus haut ( la colonne est identique ) - Les cables au niveau du passage des LED sont mieux protégés, moins de risque de coupure - Les pneus sont des CST 2.25" qui remplacent les pneus Kenda 2.0" de la version LTA ( il semble que certaines ont gardé les Kenda ... A confirmer ) V2-LIMITED: Arrivée en avril 2019 en France elle reprend une base Européenne mais possede une batterie 24Ah pour une poids total de seulement 21.5kg ( c'est vraiment le meilleur rapport poids puissance du marché, c'est ce modele qu'il faut choisir si vous le pouvez ) - pneus sont des CST 2.25" - Batterie 24A ( 30% d'autonomie e plus que la V1, par contre ca n'apporte pas de couple ou vitesse supplémentaire bien sur ). Pour info cette batterie se vend seule pour 1100€ via aliexpress ( c'est cher ) 1.1 Reglages P0: 9.5 C'est ce qu'il faut mettre au lieu de 10 pour avoir une vrai vitesse et distance. P1: 60; P2: 10(et pas 15); P3: 0; P4: 0; PAS TOUCHE ! A noter que c'est bien P2=10 tous les manuels DUALTRON sont erronés P5: 1; /!\ Un conseil de nombreux membres qui se sont tous retrouvés avec la spider qui se met a bondir sur qqchose ou qqun P6: 0; P7: 0; P8: 100; p9: 3; PA: 3; Je conseille 3 ou 4 meme si au début ca parait beaucoup, j'ai bcp d'experience 5700km par tous temps : le frein moteur c'est le plus fiable et 4 est une bonne valeur pour votre sécurité. PB: 3; PC: 5;PD: 0 : L'ABS fonctionne bien mais c'est trop desagreable. 2 PANNES & PB Connus : 2.1) Le fameux controler : TOUTES LES SPIDERS ACHETEES AVANT MAI 2019 ( environ à 2 mois pres ) ont un controleur defaillant, Symptome : plutot apres une charge l'un des 2 moteurs de fonctionne plus même en le remplacant jusqu'a ce jour encore, on ne sait pas si minimotor est capable de nous proposer des controleurs fonctionnels ( ) Mais ... en fait le probleme touche toutes les DUALTRON DT3 et RAPTOR ... Donc osons espérer que l'on trouve une solution. Il semble ( et c'est confirmé par plusieurs membres que nous sachions maintenant réparer ces controleur en changeant 3 résistances ) merci @Crypto83 2.2 ) Coupure des cables : Attention sur les dualtron aux arretes tranchantes qui finissent par sectionner les cables, voir même les casser à l'interieur uniquement : ca m'est arrivé sur un cable de frein moteur. Surtout sur les V1-LTA il faut absoluement reprotéger l'entrée du cable dans la colonne sous la barre de LED le mieux étant de remplacer le ryslan par un plus large qui fera lui meme appui sur l'arrete tranchante. Pour dépanner un cable de frein moteur : penser que l'appui sur le frein doit faire apparaitre l'icone "point d'exclamation" en petit en haut du LCD. 2.3) Fragilité du metal spécifique a la spider La spider est legere et chere parce qu'elle a été repensé en alliages plus légers mais malheureusement plus fragiles. à la longue (ou pas ) vous finirez par 1) foirer vos pas de vis du deck : la il faudra soit retarauder soit coller ou souder un boulon ou mieux cette piece en dessous du pas de vis foiré ( sur ma trott tous les pas de vis sont foirés j'ai donc 6 boulons collés ) 2) le pas de vis des axes moteur sont tres tres fragiles surtout ne serrez pas fort. Si il est hs vous pourrez alors ajouter de grosses rondelles pour récupérer les filaments du dessus. Sur la mienne il était foiré d'origine .... 2.4) Craquements au niveau de la colonne de direction : Graissez ( graisse epaisse pas de WD40) et si besoin donc s ca craque toujours procéder au reserrage de la grosse visse M10 située sous la colonne , cachée par le garde boue. Attention ne resserez que par petits crans de 10 à 30 degrés : jusqu'a ce que les craquements disparaissent. Si vous serrez trop vous allez commencer a sentir un fort cran dans la direction lorsque vous tournez et cela pourrait endommager les roulements de direction. (un leger cran est acceptable c'est le cas chez moi depuis 5500km deja ) 3) Upgrade 3.1 Pneus Je vous les liste par ordre de largeur réelle au sol ( les pouces annoncés ne correspondent pas ) 3.1.1 Kenda 2.0" Les pneus d'origine de la V1 LTA ils sont fins et tres legers. rapides mais guidonnage à plus de 50 et bien trop fragiles je les déconseille. Ce sont des pneus de poussette a la base.. 3.1.2 CST 2.25" Les pneus d'origine de la Limited un peu meilleurs je les deconseille quand même; ils sont trop fins et guidonnent egalement, vous aurez une grosse amélioration à passer sur les WingsMoto 2.125. 3.1.3 WingsMoto 2.125" Les meilleurs pneus que j'ai essayé et confirmé par tous ceux qui les ont essayé, il allient solidité + agilité sans commencer à empieter sur la vitesse et autonomie 3.1.4 CST 3" + ceux de @Didier.94600 qui sont encore un peu meilleurs : ils ne sont pas si gros car une fois gonflés et pincés par la jante ils sont a peine plus gros que ls wingsmoto. Ils sont parfait pour l'esthétique : look gros pneu et pour le OffRoad ils seront meilleurs que les wingsMoto ( oui la spider peux faire du OffRoad je passe paaartout ex j'ai traversé un champ de mais au milieu des epis, elle est puissante et legere donc agile contrairement à une ULTRA qui sera vite génée dans les terrains trop compliqués ou il faut sauter par exemple ). Par contre ils consomment un tout petit peu plus que les wingsmoto https://fr.aliexpress.com/item/-/32948842048.html 3.1.5 CST 2.5" Pneus tres solides ( mais EXTREMEMENT DIFFICILES A MONTER ) De plus ce sont les plus larges, la bande de roulement est quasi carrée. Ils consomment donc beaucoup, et certains ont constaté une nette baisse de vitesse. Pour y remédier il faut surgonfler, mais alors ca devient tres tres rigide malgré notre suspension. 3.2 Freins : Xtech mais avec les disques 160mm : https://fr.aliexpress.com/item/32730411690.html Plaquettes pour les Xtech : Celles ci sont les meilleurs conservant une puissance de freinage meme par temps humide : https://www.alltricks.fr/F-11934-plaquettes-de-frein/P-82231-shimano-paire-de-plaquettes-slx---xt---xtr-metalliques-m06?gclid=CjwKCAjw-ITqBRB7EiwAZ1c5U3vl88MGUk9lvqwHmSLxVBKqG8QYZHl785XwSwmFkdAkGZqxnXJUCBoCMpoQAvD_BwE Upgrade disques @Didier.94600: https://fr.aliexpress.com/item/32969393174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx Magura ( personnellement je considere que les XTechs suffisent mais a vous de voir ) 3.3 Suspensions: Pour les assouplir vous pouvez 3.3.1 Couper les bout de rod qui depassent ( les extremitées de caoutchouc ). J'ai coupé a raz pour 70kg et a l'avant (bleu) c'est parfait pour moi. si vous faites 75/85 kg ne coupez que 2 bouts en diagonal. ( attention car si elle est neuve elle va s'assouplir apres 200-400km ) 3.3.2 Remplacer le bloc suspension arriere par un bloc suspension avant d'ultra c'est le même modele. Pour 70kg j'ai pris du bleu et c'est parfait. Sans couper les rods par contre. 80kg le bleu sera trop mou pour vous.https://scootera.uk/products/dualtron-suspension-cartridge-dualtron-ultra?variant=29259717771352 3.4 Abaisser la suspension arriere Il est possible et je le conseille d'abaisser de 3cm environ la suspension arriere c'est tres simple et reversible. Pour ce faire a- démonter le bras arriere face opposée au disque. b- Puis la vis de l'autre coté qui relie l'autre bras au deck ( laissez par contre toujours le bras serré sur la roue coté disque la ou entre le fil moteur, le seul cas ou vous devez devisser cette partie est pour changer le disque ! ) c- demonter les 2 capsules de chaque coté de la supension d- tout simplement retirer le bloc et le tourner à 180 : la gauche devient droite et inversement e- remonter le tout sans trop forcer (meme les vis des capsules finiront par foirer à long terme .. ) f- raccourcir la bequille Votre Spider est rabaissé annulant la desagreable sensation d'etre projeté sur l'avant, ca permet aussi de retouver le coté agreable d'une trottinette qu'on peut pousser au pied Et ca assouplit la suspension a cause du nouveau bras de levier.. Bref que des avantages 3.5 Remplacer le controleur Spider par un modele de DT3 ou Speedway 5 ( perte de l'abs inutile ) C'est un upgrade vraiment agréable, vous gagnez 25% de puissance, en général une fois que l'on y a goutté on ne revient pas en arriere. Certains notent cependant une perte normale d'autonomie de 25%. Étrangement ca n'est pas mon cas du tout, je roule enormément et j'ai la même autonomie avec ce nouveau contrôler (je suis pourtant assez souvent à fond). 3.6 Remplacer 1 ou 2 moteurs par des moteur DT2 Certains dont moi l'on fait forcé par la casse du moteur Spider. Le moteur est bien plus lourd mais beaucoup plus robuste et coupleux. En mode single j'atteinds facilement 50kmh sur du plat contre 36 avant. Avec juste le moteur arriere. inconvénient : +1 à 2kg pour un seul moteur changé. 4 Accessoires : Poignée : remplacer les poignées en mousse d'origine par des vrais Dualtron https://fr.aliexpress.com/item/32769933154.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af Chargeur on peut monter jusque 8A sans pb meme sur la 17.5 5A https://fr.aliexpress.com/item/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dc65af 3A https://fr.aliexpress.com/item/32708603335.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE Sonnette petite discrete mais tres puissante tout en restant vélo ( idéal pour septembre) https://fr.aliexpress.com/item/32391981211.html?gps-id=detail404&scm=1007.16891.96945.0&scm_id=1007.16891.96945.0&scm-url=1007.16891.96945.0&pvid=c464c701-db42-48c9-9888-c819007d5ca2 Collier de serrage M8 https://fr.aliexpress.com/item/32885725832.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Y6TYuE M6 https://fr.aliexpress.com/item/32652362521.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37j1SX89 Tracker GPS : Celui ci rentre dans le carter et supporte les 60V de la batterie donc j'ai pris un forfait à 1.90 / mois avec et ca roule il est branché directement sur la batterie. https://fr.aliexpress.com/item/32898656863.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c3779KGfx https://www.symamobile.com/forfait /!\ il ne fonctionne pas en envoit de SMS c'est juste des alarms via notification de l'appli smartphone mais ca fonctionne tres bien /!\ le mode d'emploi fourni n'est pas le bon set de l'apn par envoi d'un SMS: 802#apn# ou apn = symamobile.com par exemple Roulements : il faut 2 roulements differents par roue : 6202 et 6002
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  9. en faisant une rapide recherche sur google, tu trouve pas mal de de solution d'upgrade de 36 a 60V, avec meme moteur d'origine solution simple 36V: https://www.ebay.fr/itm/152672143032 controler upgradé 36V 550W https://www.ebay.fr/itm/141447722641 https://www.ebay.fr/itm/332884816950 kit pour 48v mais plus chere: https://www.amazon.fr/L-faster-électrique-conversion-Scooter-remplacement/dp/B072MZC6DG exemple avec controleur chinois
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  10. Ah, OK, c'est plus des lunettes qu'il me faut, c'est un chien!
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  11. Bonjour, pour information j'ai du faire une mauvaise manipulation de mon Charge Doctor et je pensais qu'il était en panne, finalement et après visionnage sur Youtub et lecture de ce post j'ai pu constater qu'il c'était remis à 50 volt ??? donc je le branchait et il me marquait OFF après la connexion a ma MSX, j'ai remonté le seuil à 83.5 volts et c'est repartis, donc encore merci pour le forum car cela m'a bien dépanné ? Frédéric
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  12. Bravo pour cette belle réalisation. Bien que passé au VAE j'apprécie toujours un beau projet. Tu vas devoir te mettre à la série comme platinor. Essai l'étrier hybride hydraulique de xtec pour avoir un freinage encore plus efficasse ....
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  13. Salut King Size (lol ça me fait penser à la pharmacie ^^ "/sifflote") Bien joué, je vois que le renard et le corbeau, ont réussi à marquer bien des cerveaux ! Point de galère qui pourrait te déplaire, en dépit de faire des vers je sais aussi me taire. Mais en attendant, c'est "vers" une roue que mon coeur à "balancé", oh le gyro à tenu bon pour me garder dans une autre direction, (trot, hover,... ubber...) mais fort de mes convictions, j'ai pas lâché le jambon. si mes pérégrinations, suivre tu voulais, exaucé tu serais en cliquant là tonton :
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  14. @Mingyar En effet, je suis pressé..., j'ai dû mourir à 20 ans dans une autre vie ! Un pouet ne perd pas ses vers, donc je persévère (bravo à toi) en attendant que ça arrive donc ^^ je me formalise pas, mais j'en resterai pas là ! Ah coté mollets c'est ennuyeux, va me falloir des prothèses ^^
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  15. une garantie c'est bien un tres bon SAV cest mieux (bouche a oreille va très vite) !
    1 point
  16. Bonjour je vous propose la vidéo de 712 km sur 7 jours en Gotway MSX et DUALTRON Raptor https://www.youtube.com/watch?v=X0SEDfzySJc
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  17. Aucune idée, mais pour la vidéo correspondante éventuelle, ça sera sans doute à posteriori !
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  18. J'étais comme toi avec la DT3 et maintenant je suis passé à la Thunder (préparée aux petits oignons par Fastride) et c'est un vrai bonheur ! Concernant son utilisation en ville, aussi bien que la DT3 !! ?
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  19. merci @GroNaze de nous faire part des estimations bestiales de KingSong ? N'hésite pas à nous raconter tous les kilomètres *réellement* parcourus en 16X avec 75-80%de batterie, juste avant qu'elle ne t'oblige à rouler comme un pantin de la République en Marche (c-à-dire à la vitesse prévue par la LOM). Et pour la science : quel est ton poids, ton type de conduite (pépère, bourrin, etc.), la nature du terrain sur le parcours ?
    1 point
  20. Hello Fireman6001, Le debridage de la Zero 8 est sur le même principe que la 10 > une boucle blanche à couper pour débrider. Sur la zero 8 la boucle se trouve plutôt bas dans le câble : il est facilement trouvable.
    1 point
  21. Télécharge l'appli en version 3.1.4 sur le site kingsong.com et ça devrait s'arranger ? Edit : https://www.kingsong.com/list-30.html
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  22. Vous ne vendez pas de roues ? Pourquoi ?
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  23. Une pré commande sur Ali ? Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  24. Tu as toujours ce regard figé après un ride?
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  25. Bon, je suis aller acheter une "cochonnerie" (monowheel X3) sur le boncoin pour la phase d'apprentissage et en attendant que MU m'expédie enfin ma roue... Même si j'imagine que la gotway sera plus clémente avec mes balbutiements, je ne regrette pas de faire mes armes dessus (et faire les armes de tout ceux qui vont vouloir essayer autour de moi ^^) Elle est cheap, mais parfaitement fonctionnelle (enfin pour le moment) C'est parti ! en ré écoutant attentivement les tutos du net, j'ai pris : un poteau pour les 1ers balanciers, ma femme (peu rassurée?) pour les 1ers mètres, une sangle pour les 1ers arrêts la piste cyclable devant chez moi pour les 1ers virages et hop comme en skis ! j'adoooore ! et me voilà parti en direction de la petite ville la plus proche de chez moi (4km). bilan : >>>>me suis régalé avec cet engin, c'est un mélange de vélo, de ski, de chaipakoi, j'ai vraiment hâte de recevoir la "vraie" qui j'espère comblera les points faibles notés quand même aujourd'hui : - j'ai grave mal aux mollets malgré les protèges tibias, ça m'a défoncé ! du coup ça m'a obligé à me détendre dessus mais j'ai mal quand même... - le truc passe son temps à sonner et à basculer en arrière, que ça monte ou descende il bip et il freine... c'est pénible ! (mais quand ma roue à "dérapée" pendant une tentative de godille, j'ai pas regretté de rouler à moins de 15km/h... les rapides godilles comme à la télé c'est pas pour de suite ^^) - au démarrage, j'ai beau pousser avec un pied, l'engin démarre avec une bonne seconde de décalage, du coup c'est surement plus compliqué que si elle était plus réactive. (la Gotway sera surement plus réactive hein ? ). en montée c'est encore plus flagrant, je met au moins 2 ou 3 secondes à enfin trouver l’équilibre en avançant.. - Par moment la roue se met à trembler, j'ai l'impression de revenir une heure en arrière et le poteau me manque ! lol j'ai pas trop compris pourquoi... Je me demande si la position de mes pieds est corrects, je chausse du 43 et le repose pieds doit faire du 28... j'ai un tiers du pieds dessus (j'espère que ceux de la gotway sont larges, spacieux....et climatisés) >>>>Je filerai rouler demain matin pour re tester tout ça et bien vider la batterie ^^ bien à vous ^^
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  26. Le méthane, c'est une piste ?
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  27. J'attends le VAMH (vélo à assistance par méthane humain) mais il faudra être très précautionneux en s'asseyant sur la selle...
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  28. J'ai reçu la mienne lundi. déjà fait 56Km dessus, en deux ballades. Elle a un comportement un peu violent dans les changements de dévers à cause du gros pneu, il faut réapprendre à maîtriser ses appuis. Droite-gauche, tout droit, appuyer les mollets, les décoller, pareil pour les chevilles. Quelle pression du pneu... Que de questions. Au début de ma première ballade, très fort wobble en approchant des 20Km/H, maintenant ça se produit vers 26Km/H. Je pense que ça disparaîtra une fois que j'aurai bien trouvé mes appuis. Sinon elle est belle comme tout avec sa coque semi-transparente et ses pédales maxi-size. Pour ce qui est du kilometrage, batterie à 100% : 131Km Après 25Km : il reste 121Km à faire. Les voies de KS-16X sont impénétrables. Interpénétrables, ou bien interpétrables ou impertrécable. Bref, un vétérinaire n'y pourrait rien, on n'est pas des bêtes non plus.
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  29. Mouai, si tout le monde roule à l'hydrogène et comme ça rejette de l'eau, certains diront que c'est à cause des voitures que le niveau de la mer monte, alors si cette eau est chaude ça va aussi augmenter la température de la planète, en mettant un récupérateur d'eau sur chaque voitures ont pourra l'utiliser pour arroser les champs, si elle est potable elle sera revendue comme eau de source, …..
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  30. Oui c'est un choix, point de vue pollution, la mirai marque un point, t quand tout le monde aura une voiture électrique, l'état nous poussera à passer à l'hydrogène
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  31. Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses et précieuses informations. Je dois avouer que mon panier sur urban mobility est déjà validé avec un statut (depuis 2 jours :/) "en préparation. Concernant le toutou en laisse, ok j'ai compris c'est pas gagné ^^ Pour éviter de massacrer mon nouveau bijou, je vais suivre vos conseils et trouver une occaze par chère sur le boncoin pour l’apprentissage. Pour le coupe circuit, c'est décevant, à ce prix il devrait être automatique. (même si c'est pas le metro, pour passer une racine dans bois, ou quelques marches devant chez moi et au taf, j'aurais apprécié) Si ça vous saoul pas, je vous ferai un retour d'expérience Amicalement, Steph
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  32. J ai commandé une led rouge pour mettre sur la roue ou le casque pour être visible de nuit et je vais voir si c est facilement réparable merci
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  33. Merci pour vous Tous Karasu, Risitia, TexMurphy, Exo, Fabrice10 vous etes les meilleurs ☺️.
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  34. Malheureusement je pars en vacances pour 2 semaines aux sables-d'olonne et à bordeaux Ce sera donc pour la mi septembre.
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  35. Et pour ceux qui hésitent : aucune roue n’est parfaite, c’est comme les bagnoles. Maintenant pour la pratiquer depuis un an maintenant : celle ci s’en rapproche. Elle a la gouache, elle est bien mieux finit qu’une MSX, le firmware peut etre mis a jour, le trolley est merveilleux et le poids se fait vite oublier surtout qu’il y a des Escalators partout maintenant. Et puis il faut savoir ce qu’on veut, pour 13 kg t’as une v8..
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  36. 100 Km/h avec des roues de cette taille, à mes yeux, c'est de la folie furieuse. A peu près à cette vitesse, sur une BMW R1200R, j'ai voilé/enfoncé ma jante avant et failli tomber sur un petit séparateur béton de 15 cm. Vous imaginez l'envol sur cet engin? Pas de phare, pas de feu AR, pas même un catadioptre, c'est pas un véhicule, c'est juste un machin pour dire "regardez, c'est moi qu'a la plus grosse!" Je déteste les interdictions mais s'il existe des gens assez fous pour mettre ça sur la route, il faut peu être légiférer un peu...
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  37. Si elle n'est pas brider Peut-être une question de mode, j'imagine que tu à 3 mode et sans doute que tu te trouve en mode 1, si c'est le cas teste le mode 2 voir 3 et ça ira plus vite, sinon je ne sais pas je ne connais pas ta trotte
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