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  1. Ricky

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/19 dans toutes les zones

  1. On dîne, on dort, puis on trace dans l'autre sens. Pas d'after prévue avant le retour à Paris, ni de baignade ? Oui @Cormo notre retour suit le même trajet et tu peux nous intercepter. Il y aura une trace Wikiloc. Bien dormir vous pouvez nous le souhaiter, mais avec @filou qui cause même quand il dort (entre autres) le plus difficile est à venir ?
    2 points
  2. Ayant une V5, une V8 et une 18L, toutes en 84V mais avec chacune une prise différente, j'ai rajouté un connecteur intermédiaire sur le câble de sortie de chacun des chargeurs, par ailleurs tous strictement identiques. Ensuite, fabriquer des adaptateurs spécifiques à chaque roue est plutôt simple pour qui sait manipuler un fer à souder et ne craint pas de commander les connecteurs sur AliExpress ou Banggood. Ainsi je laisse un chargeur au boulot, un à la maison et un à ma maison de campagne. Mon collègue de boulot (No72no) qui a une Tesla s'est fait un quatrième adaptateur. Avec un seul chargeur, on recharge quatre roues différentes.
    2 points
  3. Il y à des Trolls plus lourds que d'autres,la nous avons un champion
    2 points
  4. Yes ,enfin ,après des recherches intensives j'ai enfin retrouvé le technicien de chez Minimotors s'étant occupé de l'assemblage du train avant de ma petite Thunder,entre temps il avait changé de boîte,mais finalement je lui pardonne Que celui qui n'a jamais fait d’erreurs lui jette la première pierre VID-20190705-WA0012.mp4
    2 points
  5. c'est la preuve irréfutable que la coupure est due au BMS et non à la carte mère, c'est le petit défaut de cette roue de conception qui date un peu, elle fonctionne très bien par ailleurs. je ne vais pas développer ici pour me prendre la tête une fois de plus avant des gens obtus qui détiennent LA vérité ... je te laisse discuter en MP avec @LeYoy si il est toujours satisfait de la modif il t'expliquera, je te propose alors de te faire la même manip ...
    2 points
  6. Salut ça glisse ? Ma roue est arrivée ! ? Concernant le chargeur, je confirme que le 100V est trop gros pour être dans le carton. Evidemment, l'heureux événement, entraîne de nouvelles interrogations : Primo je déballe : OK Ensuite je lance la charge : OK (9 heures si elle était vide... elles arrivent comment les batteries ? moitié pleine comme un peu tout ?) Apres je lis le mode d'emploi... il est où? aaah là ! en chinois ? ça va facile j'ai compris c'est le Quality Pass pas d'autres mode d'emploi... il y a bien une histoire d'application à associer ? je ne vois ni QR code, ni rien... Quelle application me conseillez vous ? en tapant gotway dans le store android, je trouve 2 applications gotway (tres mal notées) et celle dont j'ai entendu parlé ici : Wheellog Quand j'aurai trouvé l'application, je vire les 2 premières alarmes c'est ça ? Je gonfle le pneu et je patiente la fin de charge... peut on connaitre le niveau de charge en cours ? EDIT : j'ai téléchargé l'appli (celle en bleue sur fond noire) mais impossible de m'enregistré, le code de verif ne marche pas (les 9 chiffres sans les lettres trouvés sur la jante de la roue coté droit (valve)
    1 point
  7. Bonjour Ce sont donc les modifications que j'ai apportées jusqu'à présent à mon ST-2060. J'ai ajouté du ruban adhésif de 12 pouces au pont et j'ai remplacé les boulons et les rondelles d'origine par des boulons rouges et des boulons à tête fraisée. Ensuite, j'ai modifié le guidon, ce qui impliquait de percer le côté du poteau en aluminium, car mon support direct ne correspondait pas à la position du stock. J'ai utilisé ces guidons en carbone d'aliexpress. Voici les photos Griptape - £8 https://www.ebay.co.uk/itm/Jessup-12-Width-Griptape-Sheet-Black/323282838917?epid=20020062691&hash=item4b4528a585:g:CZ0AAOSwHexcLiYw Deck Bolts & Washers x20 - £3.95 https://www.ebay.co.uk/itm/20PCS-M6x20-Anodized-Aluminum-Fender-Washers-Bolts-Engine-Autos-Accessories-UK/372721677409?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=641531343853&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Bolts M6 60mm x4 for carrying handle - £1.75 https://www.ebay.co.uk/itm/M4-M5-M6-M8-A2-STAINLESS-COUNTERSUNK-SOCKET-SCREW-ALLEN-KEY-BOLTS-SCREWS-DIN7991/321229079336?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=510168998494&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Handlebars EC90 720mm 31.8 With Rise - £15 https://www.aliexpress.com/item/32945049802.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5ede75619hfQNd&algo_pvid=224c2878-e735-4085-8643-77fabf282ef2&algo_expid=224c2878-e735-4085-8643-77fabf282ef2-5&btsid=18d270dc-7c00-4218-b2e5-13c3f6646503&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53 Handlebar Grips - £3.35 https://www.ebay.co.uk/itm/DOUBLE-LOCK-ON-LOCKING-BMX-MTB-MOUNTAIN-BIKE-CYCLE-BICYCLE-HANDLE-BAR-GRIPS-SET/254293632446?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=553781307531&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Funn Direct Mount Stem - €36.90 https://www.probikeshop.fr/potence-funn-rsx-light-3-rouge/106022.html
    1 point
  8. C'est exactement ce que je pense! ? On essaie, mais c'est jamais assez ? Et puis, tu sais, foulure sérieuse, phlébite, même à mon âge, on perd encore des pucelages! ? Comme je suis en terrain nouveau, j'y vais sur la pointe des pieds mais j'étais arrivé à la conclusion qu'après 3 mois, si je ne faisais pas bouger les choses, j'allais m'encroûter dans un statu quo très insatisfaisant et que ne pourrai jamais refaire de la roue. Alors ma putain de cheville est encore un peu enflée et ne désenfle plus mais j'ai décidé de ne pas m'arrêter à ce détail. Vive la vie!
    1 point
  9. En plus de tout ce qui a été dit, je rajouterais de bien travailler le 1 pied sur chacun des pieds. Ensuite on est capable de bouger en permanence sa position sans pour autant faire de réel 1 pied, mais sur la douleur c'est radical. Le dernier jour pour notre rando Lyon Bordeaux on a du faire 180 km dans la journée (avec le sac de 10 kgs sur le dos) ?
    1 point
  10. j'ai toujours dit que les road trip, c'est pas bon pour la ligne !!
    1 point
  11. Tu parles vachement gastronomique ! Bon je veux pas trop citer le nom mais on peut charger .
    1 point
  12. Je l'ai aussi vu à l'oeuvre au Kyotorama lors de la reco du Parc de La Plage Bleue, il faut nourrir sa machine et le Wheeler (ils ont tous les 2, un sacré appétit) ?
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  13. Le seul revendeur belge que je connaisse est https://www.onewheel.be/fr/ Il semble qu'il soit sérieux...
    1 point
  14. Au vu de Google Maps, difficile de dire s'ils ont opté pour McDo ou Asia Wok. Je parierais sur le premier.
    1 point
  15. Oh les gars, vous trichez ! Encore un trajet en hélicoptère entre Gisors et Bézu-la-forêt ! Dans de telles conditions, je fais Paris-Marseille en V5+ !
    1 point
  16. Holà Messieurs, quelle mouche vous pique? Ce topic que j'ai proposé est en fait une synthèse plutôt vulgarisée, sans parti pris, tout au juste une photographie pour qui souhaiterai se pencher sur cette gamme. Je vous laisse le soin d'avancer vos compétences qui apparaissent pointues, bien que sans réels arguments, un bon retour à la pensée Lénifiante. Si Jeff08 est en désaccord je n'en baisserais pas les yeux pour autant. Dans mon exposé j'attendais également des propositions alternatives, et constructives. Me dire que telle ou telle machine n'est pas fiable, j'entends, à ce titre je vous propose de me solliciter et rachèterai bien volontiers les stocks qui vous encombre. Ensuite me suggérer un essai de Dualtron c'est sympa mais c'est déjà fait, mais il ne vous a pas échappé que le sujet est la gamme Zéro, et que par ailleurs je commercialise d'autres marques, quand j'entends brutal je n'ai pas encore utilisé d'adjectifs comme terrifiante, sauvage, démoniaque etc.... donc la sémantique à été choisie. Effectivement si on s'adresse uniquement à des passionnés de performance il s'avère qu'une 10X n'est pas la machine la plus performante, si l'on résonne plus globalement et pour certains néophytes, sauvage semble adapté. Encore une fois, l'idée c'est de proposer une approche, sur une marque, et essayer de le faire pour chacune d'entre elles, sachant que sur ce marché en perpétuelle évolution tout change rapidement, n'ayant aucune envie d'avoir à justifier mes choix, n'en faisant pas de prosélytisme je maintiens ce que j'ai écrit plus haut, même si cela ne fait pas l'unanimité et ne me laisserais jamais courroucé par qui rejette sans expliquer. Cordialement Bourre-Pif le bien nommé.
    1 point
  17. Eh bien si, le piège est là. L'équilibrage des cellules commence à partir du moment où le voyant passe au vert. On dit qu'il faut faire cette opération toutes les 10-15 charges. Ta roue n'ayant pas été utilisée pendant longtemps, certaines cellules peuvent être plus faibles que d'autres, d'où l'importance de ce processus. Ton BMS surveille chaque cellule, il suffit d'une seule plus faible que les autres pour que la sécurité s'enclenche -> Paf, c'est la coupure. L'intensité est extrêmement faible, c'est pour cela qu'il faut beaucoup de temps.
    1 point
  18. un petit courant résiduel, qui permet l'équilibrage des cellules (opération à effectuer périodiquement)
    1 point
  19. Sinon, peut-être un mauvais équilibrage des cellules, surtout si la roue a été laissée dans un coin pendant longtemps ! Charger la roue et laisser branché le chargeur TRES longtemps (24h) pour que l'équilibrage se fasse.
    1 point
  20. Tu connais la date d'achat originale de la roue ? Car si le proprio l'a utilisé 20 bornes, puis l'a laissé dormir dans le garage pendant 6 mois / 1 an avant de la revendre, la batterie peut avoir morfler. J'ai eu exactement le même cas de figure avec un gyropode Inmotion, j'arrivais à le charger à 100% mais il coupait systématiquement après 20% de décharge. Le changement de batterie a résolu le problème immédiatement. J'ai peur que ce soit qui t'arrive (la batterie n'a pas été bien entretenue).
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  21. Depuis 75 ans, les mêmes problèmes donc.... les mêmes solutions
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  22. Je sens que je vais bientôt me mettre à vendre des holsters...
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  23. Scié le canon du 12 j'espère..; moins encombrant
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  24. Tu peux aussi en parler à la boutique qui a effectué la réparation
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  25. Et bien non,tu as décidément rien compris.il se trouve que sans vouloir faire de la pub à sonkenn car il en a pas spécialement besoins,c'est lui qui à conçu,mis au point,et finaliser la fabrication du stabilisateur de direction que maintenant bon nombre d'entre nous utilisons,ce produit est même commercialisé dans certaines boutiques de trottinettes sur Paris. Donc étant donné que tu dois être un peu comme moi,tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps,la trott qui à disparue était le véhicule prototype d'essais d 'un ami ou d'un client et cela ne nous regarde pas,on s'en bat les fouilles,je crois que c'est ce petit détail qui t'empêche de dormir depuis une semaine,après pousse pas mémère dans les orties,6000 euros la trott,donne pas des envies d'augmentations tarifaires aux revendeurs ,prends sur toi et lache l'affaire,please? Salutations Exo
    1 point
  26. hop hop hop, j'ai reçu ma roue !! merci pour tous vos conseils et témoignages !
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  27. Salut @BondZero07 ! je vais avoir plaisir à partager mes 1eres impressions : Pour rappel, j'ai acheté une roue sur le bon coin vendredi dernier pour m’initier en attendant de recevoir la belle du coup l'une a coté de l'autre la différence est notable. Appli installée, paramétrée, (non enregistrée...) J'ai donc fait mes 30 premiers kilomètres aujourd'hui, en mode débutant (tilt back à 20-25km/h, l'appli elle plane avec les 35km/h, j'ai pas été aussi vite encore) donc au ralenti en me tortillant pour trouver mes sensations ^^ : - Quel panard dans la forêt, une fois les genoux détendus pour amortir ce que la grosse roue fait pour la plus grosse partie, c'est comme en ski, ça gliss e le retour aux bitumes c'est un peu le calme après la tempête quand même, - elle est très coupleuse, même en mode fort on s'envole pas en un clap, on sent quelle en à dessous et elle te souris genre "on y va?" (non non on y va pas, tilt back à 20km/h et tu te calmes) - parfois sur le bitume en ligne droite, elle guidonne (enfin ça vient surement de moi mais ça fait peur) sinon c'est fluide, puissant, stable le reste du temps. - les cales pieds inclinés, c'est top pour pas avoir les pieds qui sortent, projetés par les trous et les bosses (le grip est top en plus) - pas de haut parleur (m'en fou j'ai une tite bose) - pas de coupe circuit (ça c'est naze à ce prix là...) - pas de jauge de batterie ??? omg ça doit être des leds hein ??? - le trolley me semble bien faiblard, je doute qu'il survive des années, sans parler dans sa poignée, son ergonomie est...quelle ergonomie ? - les mousses de cotés, bof bof, elles commencent déjà à se décoller, je vais devoir bricoler assez vite (encore une fois je débute je sers les jambes trop forts et je roule pas sur du bitume ^^) - j'ai plein de scenarios de LED, mais seuls les 2 ou 3 premiers changent quelque chose... (j'aime pas trop, phare avant et arrière, c'est bien... ^^) - le noir....elle est belle...le temps de la 1ere charge, après juste en roulant pépére elle finit sale comme une vielle occaz de 100 ans... (photo) (j'ai fait 80 % de chemin terre/cailloux sur cette 1ere sortie) - Sur un plan inclinée elle fait pas comme la petite, j'ai l'impression qu'elle veut restée perpendiculaire, ce qui me devis de ma trajectoire; sauf erreur, j'ai dû compenser en me redressant... - La petite 14 pouce est légère je fais des petites godilles supers avec. La nouvelle, soit j'ose pas, soit elle est trop lourde, - la petite quand je descend un obstacle elle me "choque", avec la msuperX, c'est papa dans maman. - pour monter une marche j'ai pas encore essayé de "sauter" avec, mais en l'état, elle passe de belles souches sans sourciller. (je me disais, oula, là ça passe pas : et c'est passé partout ! de ouf !) Voilà, sinon je me questionne sur la position des pieds, j'ai l'impression d'être plus précis dans mes trajectoires dans les cailloux, si j'ai la pointe des pieds qui partent vers l'extérieure... on trouve des infos sur la positions des pieds (comme en ski ^^) ou c'est comme on sent ? la question de la pression des pneus aussi, en off road je dois mettre combien ? là j'étais à 2,9 bar (/3.4 maxi) et je crois que je la trouvais un peu dur sur les cailloux, mais il faut un compromis avec la manœuvrabilité... -on peut baisser le son ? elle bip pas, elle hurle ! bon vivement demain qu'on affine tout ça et une dernière chose, mon retour c'est fait presque de nuit, et bien le phare est bien meilleur que sur mon vélo !
    1 point
  28. Peut-être problème de GPS. Il y a une deuxième trace avec photos sur EUC.world : https://euc.world/tour/578254703495154
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  29. Ce n'est pas non plus la meilleure des boissons pour se donner du peps, mais si l'on ne devait faire que ce qui est raisonnable... Mais @minch à ... (mettez ici l'adverbe de votre choix) ...raison. (Choix proposés: Toujours; souvent; parfois; encore; rogntudju; peut-être; vraiment trop ou vachement beaucoup...)
    1 point
  30. Ce n'est clairement pas les meilleures chaussures pour débuter ? Même après. ..... ?
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  31. Bon, j'ai quand même trouvé le moyen de faire quelques images... C'est du brut zéro montage ? (3 minutes de vidéo, plus d'une heure d'upload, ça me rappelle le web d'il y a 20 ans ?) Je pensais qu'on verrait un peu mieux que les chemins sont tout défoncés, c'est vraiment bosses et trous dans tout les sens, mais ça passe crème !! Un peu avant ça sur la voie goudronnée j'ai eut ma première 'alarme', avec potentiellement un tilt back, mais si c'était bien çà, le ressenti dans les pédales est vraiment pas franc.. Ça voudrait dire que j'ai franchi les 20km.h, ce qui me semble une vitesse bien suffisante pour me faire mal Sinon, avec mes 'chaussures décapotables', on voit assez bien qu'au départ je suis tout sauf stable
    1 point
  32. J'ai toujours beaucoup d'admiration et de respect pour ce genre de projet. Que le résultat soit hyper utile ou totalement futile ne diminue en rien la passion, la compétence, le temps et la détermination que cela demande et rien que pour cela, ça me fascine ! Bon courage pour ce chouette bricolage, et qui sait, peut être un genre proposeras-tu une petite série "à la demande" genre comme le Charge Doctor ?!... ?
    1 point
  33. Intéressant, Tu développe, tu brevettes, tu produit, tu fignolle, tu empaquète, tu installe et surtout........... Tu l'offre au membre de Esprit Roue qui t'on soutenu moralement comme gage de remerciement éternelle. prem's
    1 point
  34. Je me suis dépucelé sur une ks16 qui a des faux pads recouverts par 2mm de caoutchouc et qui ont la douceur d'un parpaing brut. Mais au bout d'une semaine, ça s'arrange : des oedèmes de 1 cm d'épaisseur se développent aux points de contacts ce qui apporte un peu de souplesse dans la liaison roue--pilote. Autre avantage, par effet de contraste toute autre forme de douleur disparaît totalement. Bon, après "un certain temps" , le corps a (enfin) ajusté les différentes fonctions de transfert, et on peut arrêter de coincer la roue en mode panique. Il n'empêche, comme je suis un peu "chochotte", j'ai changé pour une roue plutôt moche mais la plus haute et confortable du marché, mais qui se pilote avec les genoux ce qui a nécessité un complément d'apprentissage. Il me semble clair que plus on est vieux et plus cet apprentissage est laborieux. Après quelques milliers de km on peut être décontracté (le corps reste gainé et fait ce qu'il faut), et on pilote machinalement en se disant "tiens, je suis déjà là !" car on peut aussi relâcher la scrutation méthodique du moindre mégot qui traîne par terre. On affine aussi l'évaluation de la vitesse, ce qui permet de rouler juste en deçà du "please decelerate" (36 dans mon cas), mais seulement sur des parcours habituels dont on connaît chaque obstacle par son prénom. Prudence oblige.
    1 point
  35. Sauf qu'il est impossible de mettre tout le monde dans le même panier... d'ailleurs, la preuve en est, les très nombreuses catégories déjà existantes dans le code de la route, car bien sur une voiturette sans permis et un poids lourds peuvent parfaitement circuler sur le même réseau, avec des nuances : la voiturette est interdite sur voie rapide, le poid lourd est bien souvent interdit d'hyper centre ville. Pourtant les deux peuvent circuler sur une départementale ou une nationale, et les deux 'agacent' les autres utilisateurs tout pareil quand on ne peut pas doubler Je pense que justement c'est l'axe sur lequel on pourrait avoir une cohérence de réglementation plutôt que de tout simplifier à l’extrême en prenant le cas le plus pénalisant et en l'appliquant à tout le monde. Mais bon, pour ça, il faudrait que l'ensemble des décideurs/partenaires/législateurs utilisent leurs cerveaux avec des objectifs multiples et réduction de la pollution, réduction du trafic, permettre la mobilité urbaine et interurbaine ect ect... Parce que oui, c'est bien aussi à cause de la gestion des territoires qu'on se retrouve à habiter en immense majorité en bordure des villes, et à 20, 30, 40 ou même 50km et plus de nos lieux de travail (Plan d'urbanisation), donc nous contraindre en plus à ne pas avoir le choix du mode de transport alors que de nouveaux véhicules existent, c'est un peu rude..
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  36. Bon, quelques nouvelles du front.. le web étant très limité ici, pas de vidéo.. (et puis de toute façon ma camerawoman ne m'accompagne plus) Semaine dernière, j'avais prévu de m’entraîner, mais trop de choses à faire à droite à gauche, la roue est restée rangée.. Cette semaine (depuis 3 jours en fait), c'est vacances dans le Périgord et j'ai eut l'occasion de reprendre ma fougueuse monture.. Elle m'a désarçonné a plusieurs reprises , mais "c'est qui le patron" !! Je suis en mobile home dans un camping, une voie goudronnée traverse les lieux, et des contres allées et chemins plus ou moins tordus parcourent le domaine. Pour rester dans le 'je sais que c'est plus dur, mais c'est le but', je suis resté à 4 bars et sur une zone parsemée d'arbres.. qui m'aident pour démarrer, mais qui sont aussi des obstacles... Après plusieurs départs plus ou moins scabreux, j'ai réussi à suivre un chemin sur plusieurs dizaines de mètres avant de faire un joli roulé boulé... Pas grave, je remets ça, et à force d'essais, j'ai réussi à faire une petite boucle dans ces chemins mal pavés, la confiance aidant, à faire le retour par le chemin goudronné, et... à me gameler dans le dernier virage Au moins, j'ai pas acheté mes protèges poignet pour rien !! Bon, le lendemain, j'y retourne, et petit à petit, ça va de mieux en mieux, avec une petite fierté après avoir fait un tour complet du 'pâté de maison en plastique' sans mettre le pied à terre. Hier après midi, je prend une grave décision, maintenant que j'arrive à partir 9 fois sur 10 et à faire plus de 50m sans encombre, le décide de réduire la pression dans la roue... Un pt'it coup de 'psshhhh' sur la valve, j'ai pas de manomètre pour savoir à combien je suis redescendu, et en avant... Yes, Yes, Yes et encore triple Yes ! J'arrive maintenant à réduire la vitesse, à faire des courbes larges, et même, si j'ai de la place pour les 5 premiers mètres, à partir sans appui. Ce matin, j'ai été cherché les viennoiseries en roue, et je les ai même pas aplaties Dans la journée, j'ai fait plein de trajets et j'ai activé l'appli.. Wouhou !! j'ai atteins la prodigieuse vitesse de 16Km.h en pointe !! (LoL) Au total, j'ai fais 12Km avant d'arriver à ce résultat, mais là maintenant le compteur s’emballe, et j'ai enfin atteint moins de 50% de batterie avant d'en avoir marre ? Mais restons sérieux un peu sacrebleu, j'ai pris cette roue pour aller au boulot, et je suis pas encore apte à circuler sur ce trajet, donc, entraînement et encore entraînement, à commencer par une petite session en nocturne, j'ai une bonne frontale, ça va être fun ?
    1 point
  37. perso ça ne m'empêche ras pas de rouler loi ou pas , et j'envisage de prendre une thunder, je respecterai la loi mais de temps en temps je me ferai plaisir, arrêtons de culpabiliser sinon ont ne fait plus rien ! les freeflotting nous ont enfoncés avec leur utilisateurs sans aucune discipline , les associations pour les engins électriques devraient mettre l'accent sur le fait que les incivilités se sont concentrées sur Paris et non en province ! je suis casqué et porte mes protections ce qui m'assure le respect des usagers par notre comportement que l'on pourra faire mentir ces pseudos associations ! en un mot vivons !
    1 point
  38. 79000 euros?!?........ Frenchement, avec ses argents je m'achèterais une tesla.
    1 point
  39. Pfffff, non mais..........c'est pas possible. c'est le monde a l'envers. Franchement, vue les usager des scooters et des voitures qui ne respecte pas du tout la limite de vitesse, ni les normes de pollution sonore et qui roule sur les piste cyclables. C'est scandaleux.
    1 point
  40. Il ne faut pas tomber dans la psychose je pense. C'est comme si la police faisait la chasse aux 50cm3 débridés.... Pour peu que nous soyons respectueux et exemplaires dans nos comportements, je ne vois pas de raison de m'inquiéter.
    1 point
  41. Shoei VFX-W, dans les 1300g et dans les 350-400€ ! Dun point de vue sécurité ça a l’air top, puisque c’est du matériel de moto. Compte tenu de ta Dualtron tu as sans doute raison d’aller vers ce type de matériel compte tenu des vitesses atteintes ... Pour ma part et dans une optique de wheel, je trouve ça bien trop cher et surtout bien trop lourd pour que je fasse effectivement l’effort de le porter. Le meilleur équipement de sécurité étant bien entendu celui qui ne reste pas dans le placard
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