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  1. frabad

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/19 dans Messages

  1. Tout à fait. Je dirai même : cette petite bombe de KS16X est ma monture favorite depuis que je la connais, je lui grimpe dessus tous les matins et elle vibre sous moi et j'accélère j'accélère et et elle en redemande la gourmande et ... je m'égare je crois.
    4 points
  2. Je confirme. Creation de compte Kingsong via mail en choisissant autre que la France et autre pays qui subissent une politique commerciale de discrimination des prix. Espagne par exemple ça marche.
    4 points
  3. /Humour ceci dit, débrider une chinoise...??? Patapay chui déjà très looiiinnnnnn
    4 points
  4. Salut @Samishii00... Fais gaffe. @Pouet recrute... Il veux remonter le Gang des Lyonnais pour aller braquer la LOM... Mais chuuuuut... Si seulement j'avais été Lyonnais!!!
    3 points
  5. Je dirais même qu'il s'agit d'une continuité d'un débat qui avait déjà lieu pour les rollers et les vélos. Certains n'envisagent pas de sortir sans une armure complète, d'autres y vont sans rien. Dans tous les cas, j'ai eu écho de plus de blessures graves et même décès en moto (même avec un équipement complet) qu'en rollers, vélos, roues, trottinettes... Pour aller plus loin, je dirais que personne ne porte de blouson de moto... ni même de simples protèges poignets pour faire du vélo. Pourtant, même si le risque de chûtes est plus important en roue (risques moteur notamment), on peut estimer que dans les deux cas le risque de dommages physiques est similaire : vitesses similaires, mêmes risques de rencontres avec les voitures, etc. Toujours sur le thème de la sécurité, on peut aller plus loin. Vaut-il mieux rouler sur une roue sur des voies adaptées sans protections, ou sur une route nationale avec un casque ? Quand je pense au nombre de cyclistes qui circulent au milieu de voitures qui passent à 80km/h et les doublent sauvagement, ça me fait froid dans le dos. Je pense que leur vie est bien plus en danger que celle d'un wheeler non protégé qui se ballade sur des petites routes ou des voies aménagées, et que ce n'est pas le casque qui les protège. Je pense que si elles ne sont pas obligatoires, c'est que les statistiques n'indiquent pas une efficacité si déterminante. On voit bien que la question a été étudiée : le casque est obligatoire à moins de 12 ans et/ou pour tous les véhicules qui vont à plus de 25km/h. Après, la question avec la gyroroue ne semble pas être "si on tombe", mais "quand on tombera", quelle vitesse acceptons-nous d'encaisser et avec quelles protections ? Sachant que la violence de l'impact dépend directement de la vitesse : à 35km/h, il est 3 fois plus violent qu'à 20km/h alors qu'à 28km/h il est déjà 2 fois plus violent qu'à 20km/h, et qu'à 15km/h on peut espérer finir sur ses pieds. La meilleure sécurité à mon avis, c'est de bien choisir ses parcours et de rouler entre 20 et 25km/h avec une roue largement surdimensionnée qui sera à la fois plus stable et moins susceptible de passer en surcharge. Enfin, un critère que je n'ai pas vu soulevé ici : la gravité des blessures dépend aussi en grande partie de l'âge du capitaine et de sa forme physique. Un jeune sportif de 20 ans encaissera bien mieux une chute qu'un septuagénaire en surpoids.
    3 points
  6. à moins de 1000€, il me semble qu'une e-trott n'aura pas la même durée de vie qu'une Rockwheel. Je ne serais vraiment pas surpris de croiser des GT16 dans plusieurs années, toujours en bon état, parce que leur longévité dépassera largement celle de leur constructeur, alors qu'une e-trott à 250 euros sera déjà dans une déchetterie depuis longtemps. Si le «problème» est que «le marché de la gyroroue» ne ressemble pas à la frénésie productiviste+consumériste que connaît la e-trott, alors je n'ai que deux choses à dire : tant mieux pourvu que ça dure
    3 points
  7. Des sacs de toile plastifiée? Dépêchez-vous d'en profiter avant qu'on vous les remplace par des sacs en papier!
    2 points
  8. Je rejoins les habitudes de @Juan-Miguel et @minch, je roule avec 2 alarmes sur la KS16S, la première désactivée, la 2ème à 32km/h, la 3ème à 34 km/h et le tilt back a 35km/h, soit la vitesse maxi de la roue. J’ai jamais atteint le TB, sauf ce matin où je devais être grisé par la vitesse. Bah j’ai été mega surpris ! Et j’ai trouvé ça désagréable... cela dit pour moi il serait inconscient de rouler sans les alarmes et le TB, la coupure moteur étant (comme beaucoup de wheelers) ma pire hantise. ?
    2 points
  9. Ne craque pas, @frabad. Ils essayent de te dégoûter de ta 16X pour te la racheter à vil prix...
    2 points
  10. Bon ride les P'tits Gônes malheureusement demain je suis au taf et de plus la trott est en arrêt pour une greffe d'organe je vous souhaite une bonne et belle route avec le soleil
    2 points
  11. C'est sur que ce sont de beaux objects en soi ... on attends les retours @Exo et on verra combien de temps @stip93 resiste
    2 points
  12. Les ami(e)s, moi quand je suis pas content et que j'ai un truc a dire, je poste directement sur la page FB de KingSong : https://www.facebook.com/groups/835880126488029/ Et je n'hésite surtout pas à tagger Milli Zhao (Regional Sales Manager, à Kingsong Intell Co.,LTD)
    2 points
  13. jamais essayé .... et je ne prendrai pas le risque .
    2 points
  14. Il a des chaussettes, c'est des claquettes de sécu les tongs de sécu c'est comme ca:
    2 points
  15. Salut les loulous ! Depuis quelques temps Madame Pouet se casse les genoux sur une roue (ridicule) d'apprentissage... elle veut toujours pas que je lui achète un meilleur modèle... le débat n'est pas là... Le forum pue la testostérone et je me demandais si en dehors de meline (lol) si il y a d'autres femmes qui roulent en gyro ? Avez vous converti vos moitiés ?
    1 point
  16. @PouetJe voudrais rectifier un peu: la puissance que le chargeur envoie dans la batterie n'affecte pas le connecteur. Celui-ci n'est concerné que par le courant de charge. Comme montré par le tableau de @Techos78, le pb d'isolation n'existe pas (1500V pour 100V réel). Donc, la puissance qui fait chauffer un connecteur, c'est la résistance du connecteur multipliée par le carré du courant. Donc il faut un connecteur avec de grosses broches, une grande surface de contact, une bonne pression de contact, des grosses soudures sur de gros cables pour avoir une résistance très faible.. Quand je compare à l'oeil un XT30 avec mon GX16-4 de ma MCM5, la différence me parait énorme. Les GX16 4 et 5 broches sont spécifiés à 5A. Petit test: charge ta roue déchargée à 5A pendant 1h. Débranche la GX16, prends la dans ta main. Est elle chaude? Si oui, reste à 5A. Sinon, essaie de charger à 10A pendant 15 mn et refait le test. Très chaud: stop! Sinon, essaie 15 mn de plus. Tu ne peux pas cramer ton connecteur si il ne te parait très chaud à la main. Maintenant, la longévité de ton connecteur est un autre pb. Passer des courants au double de la spec n'est pas vraiment recommandé. Tout ceci ne fait appel qu'à des notions d'électricité très basiques: je m'effare que GW puisse commettre de telles erreurs.... ? mon chargeur rapide 84V 5A d'Ali pèse 1 Kg environ. Je n'envisagerais pas d'en emmener 2 dans un sac à dos. Combien pèse ton chargeur 100V 10A ?
    1 point
  17. Alors de mon côté , je vais être bizarre pour certains mais sur ma ks14m alarme 1 à 15km/h , alarme 2 à 17km/h et alarme 3 à 19km/h , TB a 20km/h le 15km/h , 17km/h c’est la vitesse de croisière , le bip me permet de savoir à combien je roule sans avoir le nez sur l’appli et prévenir les piétons et ça marche bien sur ma KS 16b alarme 1 à 20km/h , alarme 2 à 22km/h , alarme 3 à 24km/h et TB à 25km/h avec Please décélérate perso ces vitesses me conviennent très bien ?
    1 point
  18. Je n'ai pas écouté avec attention, je suis parti du fait que c'était un bug et non action volontaire, ce qui change tout. Chez moi c'est involontaire et imprévisible. Comme le souci est en grande partie résolu, on peut se concentrer sur le prochain bug? Je partage mon expérience sur ce point pour aider celui qui serait aussi affecté. Je compte bien garder ma roue qui abstraction faite de ce petit souci, me plaît bien.
    1 point
  19. C'est vrai, ce ne serait pas normal. Mais ce n'est pas le cas. Je me permets de me répéter : ce que fait chrisjunlee pour provoquer le pedal dip n'est pas une surprise , c'est un exercice de style et tu comprendras en lisant ses explications que sauf ton respect, tu ne pourrais pas y arriver même avec de la bonne volonté (en tout cas moi je ne pourrais pas). Pour autant, ce "pedal dip" est un exercice de style que KS doit rendre impossible (et non pas seulement difficile). edit : et attention quand même aux extrapolations et conclusions de ce chrisjunlee. Les limites et défauts de la 16X sur lesquels il met le doigt lui font dire que KingSong ne sait pas faire de roues rapides. (zéloterie zélotisme Gotway ? ? ) En attendant, personne d'autre que lui ne semble avoir autant maltraité sa 16X.
    1 point
  20. @R2D2 personne ne pense que la vidéo en question est un fake. Lis les descriptions et explications (en anglais) de celui qui l'a postée. Ses descriptions et explications sont différentes des tiennes.
    1 point
  21. Je doute que le diagnostic à distance des problèmes rencontrés par les wheelers US du forum EUC (ou Facebook ?) puisse apporter autre chose que de la confusion. Ils se débrouillent très bien sans nous, autant attendre qu'ils apportent eux-même des réponses aux problèmes qu'ils évoquent mieux que nous. Corrélation osée, je suis tenté de dire qu'elle est hors-sujet. inutile de CRIER, je ne suis pas sourd. Sur ce forum il y a un seul cas possible. Si tu penses que ton analyse peut aider tellement de gens qui ne lisent pas ce forum, libre à toi, mais peut-être que ça mériterait un topic spécifique ? Où peut-être devrais-tu poster directement sur le forum US ?
    1 point
  22. A mon avis, si le patch du module BT a eu un effet significatif, cela doit avoir un rapport avec des interférences que ce dernier émettait et qui perturbait la roue. On sait par ailleurs que des interférences ont été constatées avec des 18L dans des halls de gares, au niveau de portiques de sécurité... Sans doute une vulnérabilité particulière des capteurs à ces perturbations?
    1 point
  23. En réalité il y a de NOMBREUX témoignages de gens qui ont eu ce problème de comportement étrange de l'assiette et y réfèrent souvent sous le nom de pedal dip aussi. Le cas particulier que tu cites ne parle pas exactement de la même chose mais c'est peut être lié?!
    1 point
  24. @R2D2 pardon d'avoir l'air d'insister ou de nier le problème que tu rencontres, mais je doute qu'il s'agisse du problème de "pedal dip" dont les explications sont données par chrisjunlee sur le forum US. Tu sembles évoquer un problème d'assiette qui n'a rien de volontaire. Encore une fois : des impulsions intentionnelles, rapides, violentes et maîtrisées sont à l'origine de ce que montre la vidéo. Il faut une très grande habileté pour les réaliser et ceux qui y parviennent provoquent le risque qu'ils encourent. Suis d'abord les conseils de @Matoone et les instructions disséminées sur ce forum ; il y a des chances pour que ton problème soit juste un dérèglement de l'assiette. En tout cas, ta description me fait penser à ce que j'ai vécu sur ma 18L avant de la réétalonner.
    1 point
  25. @R2D2 as tu bien recalibré la roue plusieurs fois pour être sûr que ces comportements étranges restants ne sont pas juste dû à une mauvaise calibration? J'ai pu monter sur une 16X il y a quelques jours, et j'ai direct senti qu'elle était mal calibrée. Ma 18L était arrivée mal calibrée aussi. Et dois fois ça marche pas bien du premier coup, faut pas hésiter à recalibrer.
    1 point
  26. salut les amis, @Matoone @frabad Ce qui est probablement un des bugs sur cette merveilleuse 16x c'est bien ce comportement aléatoire de l'assiette à certains moments. C'est déjà une bonne nouvelle que la majorité en soit épargnée. J'ai volontairement dans un premier temps essayé la roue telle quelle, là tout fonctionnait à mes yeux, normalement. J'ai fais la mise à jour vers 1.0.6, qui était chez moi ok car rien d'anormal, mais en passant vers la 1.0.7 qui est pour beaucoup parfaite, chez moi, ça a entraîné l'apparition du pedal dip/ flip dans une telle proportion que j'en doute qu'un wheeler aguerri puisse encore le tolérer, c'est vraiment comme si on se trouvait sur un pivot impossible à stabiliser avec comme conséquence qu'il n'y a plus de couple sur la roue pour contrecarrer la perte d'appui, pour moi c'était exclu de pouvoir rouler dans ces conditions surtout que je suis encore inexpérimenté, c'est aussi la raison pourquoi je n'ai pas trop développé mon cas car j'imagine que j'amplifie le problème par mon manque de maîtrise. Le BT patch a résolument apporté une solution même s'il reste de courts moments où le pedal lift apparaît, des fois en ligne droite ce qui n'est pas dangereux mais ça fatigue les talons car angle des fois assez prononcé mais très très progressivement. Le plus souvent chez moi, ça apparaît lors de slaloms ou demi-tours et autres manoeuvres, même à très basses vitesses, là il y a d'abord un pedal dip suivi d'un pedal lift mais très lent, je dirai que ça dure 10 secondes (au pif) donc rien pour t'effrayer. Le wheeler expérimenté saura contre-carrer ces petits phénomènes sans s'en rendre compte. Les cut-off et autres trucs extrêmes sont selon moi exclusivement réservé à ceux qui recherchent les limites de la roue, c'est un choix délibéré qu'il faut assumer, naturellement c'est toujours mieux s'il ne se pas rien Quelle vitesse adopter: c'est comment tu désires te casser la figure Bon ça manque de respect pour ces fantastiques wheeler dont les vidéos font rêver, le seul danger est pour ceux qui n'ont pas le niveau et veulent reproduire ces exploits. Pensez d'abord à votre sécurité car une monoroue, le risque reste quand même énorme, à commencer par les défaillances de la roue: surtension, moteur, batterie, pneu, route, circulation, météo etc... Perso je ne pense pas que je ferai des vitesses élevées car en cas de bobo, je dois continuer à pouvoir bosser. Il est hors question d'être HS suite une chute. Hier un type ayant une certaine expérience de différentes roues, est venu tester ma 16x et en est enchanté, il m'a dit qu'il allait tout de suite en commander une. Ce qui m'a quelque-peu chagriné car j'attendais qu'il me cite tous les défauts mais là, le gars est aux anges... Bref, ne vous prenez pas trop la tête et savourez ce que la roue à vous offrir et n'allez pas au-delà, le gain se trouve uniquement entre les oreilles.
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  27. non, c'est pas en ce sens là que je voulais parler de "haut de gamme". Plus au niveau du prix et dimension pneus . aujourd'hui , on voit que les wheelers et constructeurs se tournent de plus en plus vers du 16 pouces et plus. c'est plus dans ce sens là que j'ai indiqué "haut de gamme" (d'ailleurs entre guillemets dans mon texte originel. Mais en aucun cas péjoratif pour la MCM5, car j'ai trouvé cette roue très bien conçu, et comme je le disais avec la Tesla, pour moi, ce sont les 2 roues les mieux conçu au niveau du placement du trolley.
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  28. Ma Ninebot E+, qui a 4 ans, a environ 11.000 km. Je l'ai utilisé pour aller au boulot (20 km A/R par jour) pendant au moins 2 ans. Seuls problèmes : - chargeur changé - poignée changée - 1 crevaison NB: le pneu est d'origine et donc bien lisse. Il faut que je le change. Le kilométrage va maintenant monter doucement car j'ai acheté un V8, il y a 2 semaines. C'est mon fils de 14 ans qui commence à l'utiliser (en loisir uniquement)
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  29. Salut, sur ma msuperX, l'application refuse la modification du tilt back si elle n'est pas à l'arrêt
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  30. Pour ma pomme, plus de 8500km avec mon ancienne tesla v1 avant changement pour la ks18xl et zéro entretien à part le pneu et la chambre à air
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  31. +1600 km avec ma Z10 depuis avril 2019. Toujours aussi fan de mon petit bolide.
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  32. Merci à vous, j'insiste sur mon interrogation pour trouver les cotations à plats des éléments de coque de la msuperX (et pourquoi pas d'autres si vous les avez). L'idée est de faire un covering personnalisé pour ma roue, avec un vynil ultra conformable, avec un TAC fort, et une protection de surface pour limiter les rayures de frottements. tout à fait indépendamment (c'était juste pour démontrer ma proximité de la filière^^), Concernant l'histoire du brevet de 2013, l'idée est venue lors d'une manœuvre d'entrainement, (j'adore ça couper des bagnoles !), j'ai chaud, la sueur coule dans mes yeux, je soulève ma visière, et mécaniquement j’essuie mes yeux qui piquent avec...mes gants plein de verre... je me coupe les paupières, très superficiellement, mais un peu de sang associé à beaucoup de sueur, mes collègues ont flippés.... et la tronche sous l'eau du robinet, j'ai pensé au GPV.... c'est ridiculement simple... je sais bien je pensai réserver la distribution commerciale à mon fils à son retour d'Australie (parti 2 ans) Finalement il a été animé par d'autres objectifs. Ensuite j'ai fais une erreur commerciale... la bienveillance patriotique... j'ai fais produire quelques centaines de GPV par un atelier de travailleurs handicapés, j'ai utilisé une industrie d'extrusion française pour les vinyls, bref...100% des acteurs du projet sont de chez nous... et avec les milliers de taxes on se retrouve à 6€ pièce.... Lors des Worlds Rescue Challenge, beaucoup de SDIS ont fait connaissance avec le produit et ont montrés un réel intérêt... mais au regard du prix, ils ont pour la majorité, préféré travailler avec les pays de l'est.... (une autre forme de gestion des bris de verre, longue et fastidieuse, qui est arrivée après....) On parle en secours routier de "Golden Hour" (une victime incarcérée dans les tôles est extraite et hospitalisée en moins d'une heure) mais pour l'argent on fait comme Einstein, on relativise le temps.... Bilan, toutes les années je continue de payer le brevet (le maintien annuel est peu onéreux) au cas ou un jour.... Voilà pour la petite histoire
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  33. réactivée .... La météo semble correct ce WE .... le samedi 12/10 ,départ place de catalogne a Paris 8h30 ...
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  34. Plus de 7000km avec mon ACM. Tout d'origine, même le pneu. Je n'ai pas remarqué de baisse de capacité de batterie. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  35. Si tu dois utiliser souvent les trolleys : ceux de la msx et la nikola sont des catastrophes! j'ai testé les 2 modèles... une hérésie. Le trolley de la tesla est top car central. Voilà mon point de vu. Mais ce n'est uniquement si le trolley à tes yeux a une importance réelle.
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  36. Ah ouais, génialissime cette idée ! Enfin c'est pas vraiment du "covering" au sens où on l'entend mais l'idée est vraiment brillante ! Je me demande par contre si elle a pu trouvé un industriel / partenaire / débouché ou application différente ? Car la vidéo date de 2013 déjà, ça serait dommage de perdre une invention aussi simple et efficace.
    1 point
  37. Lorsque la gyroroue vient buter contre un obstacle, sans pouvoir le franchir, comme face à une paroi/mur, le moteur force, et la connectique s'échauffe suite à l'appel de courant, sans que la gyroroue ne puisse se refroidir (elle reste quasi-immobile), jusqu'à cramer qqchose… tu ne serais pas le premier exemple sur ce forum malheureusement Edit : j'ai en tête un témoignage d'un Wheeler qui avait cramé sa gyroroue, en l'ayant laissée allumée dans sa voiture (gyroroue verticale), une fois arrivé à destination, elle était HS (ça n'arrive pas en 5 min d'échauffement)
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  38. C'est qui le poisson ? Allez, un petit coeur ça ne coûte rien ? Bon ride @natalia ❤️
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  39. Même si le sujet a fait l'objet de critique, j'y participe et donne mon avis! ;-) Pour ma part c'est M Flex. Car d'une part je ne parle pas suffisamment bien anglais pour comprendre Marty blake et les autres. Je suis très impressionné par Kenji (il fait des sauts de ouf! et t'explique dans une vidéo comment fabriquer les pads chevilles afin de bien caller ta roue afin de pouvoir sauter! un super tuto!). Je reviens sur M Flex. Pour ma part, les vidéos sont bien léchés et il fait ce que j'aimerais faire et l'idée de ce que me fait de la roue (en dehors de mode de mobilité entre mon domicile et mon travail). En plus il a l'air cool, je suis sur que je m'entendrais bien avec lui.
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  40. ?, mais je vais laisser le soin aux proprios de KS18L de te répondre précisément (notamment sur l'amperage max supporté sans modif)
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  41. Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel
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  42. Z'etes dur , moi je la trouve assez belle, voir feminine, si ca peut amener plus de wheeleuse, c est pas plus mal
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  43. Rien n'interdit de penser qu'un trolley intégré existe, ou existera, à ce stade...
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  44. J'ai utilisé une seule fois le tiltback pour voir ce que ça fait sur la mcm4hs mais je n'ai pas aimé. Je roule donc sans mais j'avais déjà un petit peu d'expérience. Si tu le désactives, dès que tu entends le moindre bip de la dernière alarme ralentit aussitôt (vraiment j'insiste) et logiquement tout se passera bien (si ta roue est relativement bien chargée). Perso dès que je suis à mi batterie je suis encore beaucoup plus attentif et moins joueur. C'est une super roue, avec de bonnes sensations mais il faut savoir l'écouter ^^.
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  45. @TIBOPOWTu as 100km d'expérience, et tu cherches les limites de ta roue et de ton équilibre : J'ai fait pareil, et je pense qu'on passe tous par là. Mon premier et seul faceplant a été très violent : Je m'en rappelle encore, je ne le souhaite à personne ! Je ne souhaite surtout pas en vivre un autre ... Arrivé en limite de batterie, j'ai voulu accélérer : Le moteur a coupé : Le bitume arrive SUPER HYPER vite, crois-moi ! Mon conseil donc : Surtout ne désactive pas le tilt-back et ne cherche pas à tutoyer les limites de la machine ...
    1 point
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