Aller au contenu

Classement

  1. GIBBUS

    GIBBUS

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      135


  2. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3207


  3. is712

    is712

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      316


  4. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      8542


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/21/19 dans toutes les zones

  1. J'ai installé des retro et phare arriere
    3 points
  2. Oui sa change tout c'est le TOP ? J'ai fais une vingtaine de bornes et c'est hallucinant la différence de conduite ... J'adore ?
    2 points
  3. @marko je t'ai forcé à adopter la vitesse moyenne de @minch lors de ta dernière after... était-ce bien sérieux, en effet ? ?
    2 points
  4. @sonkenn un tout grand merci pour ce kit amortisseur de direction ?
    2 points
  5. RDV 9h un dimanche ! Est-ce que ça vaut le coup que je me couche samedi soir ? ??? Je vais encore rater la messe, je risque d’être excommunié à force.
    2 points
  6. Salut moi j'ai contacté par mail "kingsong-europe.com" pas pour une prise en charge sous garantie de ma batterie (alors que la roue avait moi de un an) mais pour acheter une batterie neuve. Et bien ils n'ont pas voulu m'aider: Je cite "pour ce genre de pièce détachée, elles sont exclusivement réservé aux personnes ayant commandé via notre réseau et ayant payé les droit et taxe en vigueur en France." J'ai par conséquent après plusieurs échanges avec un mur, décidé de signaler cette pratique de "refus de vente" au organismes français compétent en la matière. (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/code/afficher.php?ETAPE=accueil_2016)
    2 points
  7. Un esthète très étonnant, qui, au lieu de faire une tour Eiffel en allumettes, s'adonne à SolidWorks et au travail de précision. Ce qui est admirable, c'est qu'il essaye (avec bonheur) de concilier l'esthétique et la performance. C'est un grand malade , son perfectionnisme le tuera. Fatalement il y a un aspect financier, il suffit de regarder le prix des ébauches d'alu série 7000, des batteries ...etc. il a probablement besoin de rassurer son banquier de temps en temps. Énorme travail de conception, des centaines d'heures d'usinage sur sa fraiseuse cnc toute rikiki, c'est l'opposé de la rentabilité industrielle... mais comme il entre dans le domaine de l'art, il peut essayer de devenir le Léonard de Vinci de la trott'. Le problème, c'est que les grands artistes sont souvent reconnus à titre posthume.
    2 points
  8. @GIBBUS Si tu trouve moins cher ailleurs ils te remboursent la différence : https://store.urban360.com/produit/telecommande-bridage-debridage-instantanee-pour-trottinette-electrique/
    2 points
  9. Bonjour à tous, J'ai pris le temps ce week-end d'analyser les échanges entre l'application Kingsong Android et les serveurs histoire d'avoir une petite idée de ce qui circule. Pour partage, voici le résultat des captures. A la connexion à l'application Requête vers /index.php/api/comment/great/list Aucun paramètre Réponse : { "status": "1", "code": "0", "msg": "", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": { "total": "10", "comment_list": [], "user_map": [ { "id": "xxxx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "did": "xxxxxxx", "sex": "x", "birthday": "xxxx-xx-xx", "weight": "x.xx", "occupation": "", "address": "", "email": "xxxxxx.xxxx@xxxxx.xxx", "mobile": "", "country": "xx", "status": "1", "createtime": "xxxxxxxxxx", "updatetime": "x", "autograph": "", "password": "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "online": "x", "openid_qq": "", "access_token_qq": "", "openid_wx": "", "access_token_wx": "", "openid_wb": "", "access_token_wb": "", "sid": "", "logintime": "xxxxxxxxxx", "qq": "x", "wx": "", "wb": "", "shock": "x", "recordEquip": "", "is_follow": "x" } ] } } Remarques : On notera ici la région (country) associée au compte lors de sa création Requête vers /index.php/api/find/index Paramètres : apiversions=3.1.9 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US latitude=xx.xxxxxxx longitude=x.xxxxxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : Un bel objet JSON contenant une liste d'utilisateurs à proximité avec la distance, leur position GPS, ... ... { "user": { "name": "xxxxxx", "logintime": "xxxx-xx-xx xx:xx:xx", "cover": "", "nickname": "xxxxxxxxxx", "id": "xxx", "sex": "x" }, "userId": "xxx", "dist": "xx.xx", "lng": "x.xxxxxxxxxxxxxxxxx", "lat": "xx.xxxxxxxxxxxxxxxx", "isFollow": "x" } ... Remarques : On notera que nos coordonnées GPS sont envoyées en stockées sur les serveurs Kingsong. Les serveurs retournent les coordoonées GPS de tous les utilisateur à "proximité". Dans mon cas un rayon d'environ 50km A la connexion de la roue Requête vers /index.php/api/equipment/connectEquipment Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US mileage=xxxx.xx serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "100001", "msg": "Operation succeed", ... } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque connexion des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware et kilométrage A noter, qu'il est possible de connecter sa roue sans connectivité réseau Lors de l'accès aux réglages de la vitesse et des alarmes Requête vers /index.php/api/equipment/check Paramètres : apiversions=3.1.9 bluetoothAddress=xxxxxx contry=CN equipKey=123456 firmwareName=KS-18S firmwareVersion=108 key=xxxxxxxxxxxxxxx lang=en_US serialNumber=KS18S6B17xxxxPxxx sid=xxxxxxxxxxxxx temptime=xxxxxxxxxx token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Réponse : { "status": "1", "code": "110080", "msg": "The current user is bound", "page": "0", "total": "0", "pagenum": "0", "data": "" } Remarques : On notera ici l'envoie à chaque accès à ce menu des informations suivantes relatives à la roue : adresse bluetooth, modèle, numéro de série, version du firmware A noter, qu'il n'est pas possible d'avoir accès à ce paramétrage sans connectivité réseau, même si sa roue est débloquée Visiblement un rapprochement est fait entre le numéro de série et le code région (country) associé à l'identifiant de connexion pour avoir accès aux réglages Mes premiers avis à chaud : CNIL, RGPD, ... ils connaissent chez Kingsong ? Stocker mes coordonnées GPS sans mon consentement et les envoyer à chaque utilisateur de l'application dans un rayon d'au moins 50km, c'est un peu moyen... Comment puis-je exercer mes droits : consultation, modification et suppression de mes données personnelles ? Je trouve très très moyen de ne pas avoir accès aux paramètres de réglage du tiltback et des alarmes sans connectivité réseau une fois sa roue débloquée D'une manière générale l'application me semble beaucoup trop intrusive : Position GPS, kilométrage, numéro de série, adresse bluetooth, ... A noter que sous Android, cette application semble avoir par défaut les droits de démarrage en arrière plan. En plus des autres droits "nécessaires" mais obligatoires à son fonctionnement : Appareil photo, Localisation, Microphone, Stockage, Téléphone
    1 point
  10. Produit sympa une gaine nylon avec du velcro réutilisable à souhait ?
    1 point
  11. Bonsoir à tous Si vous n'hibernez pas encore, je vous propose une gyrorando de reconnaissance vers le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse (selon météo) RdV Porte d'Orléans (près pharmacie principale) à 9h Itinéraire (très) indicatif (c'est une reco !): Coulée Verte Massy Palaiseau Ecole Polytechnique IUT d'Orsay Saint-Aubin Lisière Est du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse Chateaufort Magny-les-Hameaux Guyancourt Buc Jouy-en-Josas Bièvres Option 1 : Vauhallan Massy Option 2 et 3 : Parc Vallée aux Loups / Parc Henri Sellier retour par D906, si option 3, sinon Coulée Verte Porte d'Orléans Pour un total de 70Km (environ) ou davantage, selon options (attention, la pause resto/recharge peut être tardive ?) PS : cette sortie n'est pas recommandée aux débutants
    1 point
  12. C'est un Top/Souris de chez Décath' à 20€ ,j e l'ai ressortie, le seul marquage qu'il y a dessus c'est 2.5mm, pas d'étiquette de taille... De mémoire, c'était une 'M' , mais je suis tout simplement rentré dans le magasin avec la roue (en trolley) et j'ai essayé sur place Sur le bas, je l'ai retourné 2 fois pour faire un bourrelet, et sur le haut j'ai joué de la grosse agrafeuse en mode bien barbare pour la 'fermer' par dessus la poignée et l’empêcher de glisser vers le bas.
    1 point
  13. 1_ tu ouvres et tu regardes. 2_ tu charges et tu roules pour valider l’autonomie. je ne vois pas d’autre solution.
    1 point
  14. Ne pas oublier de faire la vidange du vérin tout les 1500 km ?
    1 point
  15. Celle à 700€. Je n’ai pas eu de réponses pour celles à 720 et 750€
    1 point
  16. Commence a 2,8 et ensuite fait varier en fonction de ton ressenti ?
    1 point
  17. bienviendu à toi Pour faire court @King Size: la meilleure roue est celle qu'on n'a pas encore Au fond à droite? Ok
    1 point
  18. Hello, j'ai eu un soucis dans ce genre, les vibrations se sont intensifiées dans le temps jusqu'au jour ou l'axe de la roue s'est cassé. Il aurait été possible de la réparer tant qu'il n'y avait que des vibrations. Je ne me rappelle plus de l'explication technique qu'on m'avait donné mais c'était réparable. Si l'axe moteur est criqué, c'est changement du moteur ilico à moins de disposer d'un matos de ouf. Ne roule plus avec en attendant.....
    1 point
  19. ouah ! elle ressemble à la 100v, félicitations pour ton acquisition, cette dernière (nikola ) est pour moi la continuité de la Tesla, peut-être ma future roue, en attendant bon ride à toi, et comme on dit rester couvert !
    1 point
  20. Oui et la CM est équipée des nouveaux mosfets
    1 point
  21. @LaurentHV félicitations pour ta belle aquisition. Est-ce qu'il s'agit de la version 84 V ou 100 V ? Il me semble que le 'full black' sert à distinguer la version 100V. Me trompé-je ?
    1 point
  22. Salut les amis, ça y est elle est mienne ? ! Effectivement les plastiques des flancs translucides paraissent fragiles (faut pas tomber). Mais toute noire, qu'est-ce qu'elle est belle ? ! Petit cadeau en prime de la part du vendeur, un superbe chargeur 5A. Y'a plus qu'à grimper dessus et dompter la bête..
    1 point
  23. Tu verras, c'est le top ! ?
    1 point
  24. A la limite, vous avez pas une connaissance qui aurait acheté une roue 'dans le bon circuit' et qui pourrait faire la démarche... et au dernier moment : "ah au fait, c'est M. Untel qui règle et il faut la livrer à son adresse" !! Sinon, si le produit est au catalogue, en effet, un pro n'a pas le droit de refuser la vente à un client particulier, c'est la loi. Dans la pratique par contre, déjà c'est pas toujours qu'il y a un catalogue, et si il n'est officiellement pas en stock, aucune obligation pour le vendeur de le ré-approvisionner. On nous dit qu'il y a des loi qui protègent le consommateur, je peux vous dire d'expérience pour pour chaque loi, il y a autant de parades pour que le consommateur ne soit pas protégé en réalité.
    1 point
  25. @TongHuy frabad est un wheeler connu sur le forum, et quelqu'un de sérieux ? (même si sa prose est parfois difficile à suivre ?)
    1 point
  26. Salut Frabad, tu sais que tu peux compter sur moi en cas de coups durs. Je te propose d'échanger tes batteries L contre mes batteries XL toutes neuves ( tout juste 200km ). Je sais, tout le monde me le dit souvent, Christophe, ta bonté te perdra .... ?
    1 point
  27. 1 point
  28. Je l’ai depuis 15 jours, et c’est effectivement une excellente roue. Pas beaucoup moins maniable que ma V8, mais en revanche quelle stabilité à vitesse raisonnable ! Un couple très agréable qui nous emmène de 0 à 25 km/h à la façon d’un tapis volant. Pour passer à 30 km/h, je note quand même qu’il faut commencer à se pencher de façon assez nette. Je pensais que le cap des 30 km/h serait atteint plus aisément : avez-vous la même impression ? J’imagine qu’il doit falloir s’engager très franchement pour arriver à 40 km/h...
    1 point
  29. Il aime pas trop minimotors et l'ironie ici est qu'il a commencer car il voulait quelquechose de moins chere eet meilleeur qualite que la gamme minimotors. Il a apparament 2 commandes pour ce nouveau modele dont le prix est pas publique avec quand meme une indication que c'estt de "plusieurs thunders" mais je crois pas qu'il va devenir riche la dessus car le travail investi et les temps de production sont phénoménaux. Regarde juste pour l'accelerateur ... il trouvait rien de bon sur le marche et c'est comme car pour tout, y compris le moteur C'est du Li-ion, 22s1p avec des LG NMC 40Ah (achete ici https://small-china.ru/nmc/). Le nouveau model aura une batterie toujours 22s1p mais en 60Ah Alex
    1 point
  30. Superbe after nocturne, très belle nuit malgré le froid (évidemment il fallait être bien couvert). Les chemins forestiers n'avaient rien de lugubre, au contraire, les ombres ajoutaient un charme particulier. En fait le seul problème tenait à mon manque de Wh au départ : à peine 750 Wh pour faire 50 bornes par température si faible (4° C) c'était trop juste et j'ai contraint @marko de rouler à ~10 km/h de moyenne sur le dernier quart de parcours pour m'épargner la panne sèche : qu'il en soit doublement remercié !
    1 point
  31. la Tesla m'a première roue grande routière, très nerveuse, fiable, très jolie, confortable, que de bon souvenirs, son défaut, elle louvoie à haute vitesse, manque de stabilité, mais elle restera pour moi, une roue emblématique !
    1 point
  32. Pour ceux qui veulent il y a 3 fois 2 mètres ?
    1 point
  33. Salutations à toi, @Martiwheeler. Je rappelle qu'un diable a deux roues et est rarement motorisé... Sinon, par pitié, ne pose pas la question "Mais qu'elle est donc la meilleure roue?" À chaque fois ça dégénère en guerre civile entre les GW, les KS et les autres "sous-marques"...
    1 point
  34. Un reportage peu approfondi, mais pas à charge, c'est déjà ça ? Merci @OliG ?
    1 point
  35. Dans ce cas là, si je ne l'utilise qu'en cas d'averse, j'investis au sinon dans une stiga 12' (je fais 1m55 ca devrait aller) comme ça j'y laisse 90€ et j'espere que les pneus seront facilement trouvable. Pour le coup, là je ne pourrais l'utiliser vraiment que quand il pleut... Le problème étant que ma vieille trottinette est vraiment usee (en fait je l'ai depuis mes 12 ans et jen ai ajd 18), je risque donc d'en venir à acheter un modele à roue dures donc il faudrait quand meme que je garde de cote je crois que j'ai résolu le probleme. Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas encore complètement convaincue au vu de la taille et du manque de pratique mais il y a bien des gens qui montent dans le tram avec 2 valises en main... le probleme ce sera de monter les 3 escalators de la station sous-terraine avec. Et puis doubler les gens sur le trottoire avec ce mastodon je crois que ce n'est meme pas envisageable ! 3e option: j'achete la oxelo 7 et je remplace les pneu en hiver: Micro Mobility - Roue Gonflable Air 200 mm (s'ils peuvent s'adapter...)
    1 point
  36. S'il y avait une alternative aux roues gonflables (pour ma sécurité) je serais preneuse mais à ce que j'ai lu, il n'y a que ça.. après pour ne pas trop surménager les pneus en été et pour les temps doux je pourrais toujours faire le chemin avec ma vieille trottinette. Et sortir la nouvelle pour les temps mouillés. Vous pourriez me dire de prendre un bus supplémentaire au cas où quand il fait moche mais les trajets des bus à Nice depuis que le tram est arrivé c'est une vraie galère ! Merci pour vos réponses !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward