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  1. Fufuste

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/27/21 dans toutes les zones

  1. En attente du nouveau display couleur, des garde boue et d'une nouvelle roue plastique compatible avec une chaine standard. Commandé un câble USB/Bafang pour paramétrer au petits oignons le moteur/controleur avec un PC, plus un coupe-circuit à placer sur le cheminement du câble de dérailleur (coupe le moteur, à chaque changement de vitesse) afin de soulager au maximum la chaine. En attendant, j'ai commandé et reçu 4 chaines 8 vitesses, et enfin trouvé les 2 pneus Schwalbe 2.40 manquants, que l'on puisse ENFIN l'essayer réellement ! Fait la transmission à l'avant réclamant en fait 3 chaines (ce qui fait au total 6 chaines de vélo pour cet engin dont 2 à usure "rapide" et 4 à usure très lentes) une fois que j'ai pigé comment faire, avec un dérailleur supplémentaire fourni (clip vidéo envoyé, Skype indispensable) Récupéré mon Airzound 3, toujours d'attaque...qui a bien servi dés cette 1ère sortie ! Fabriqué un fanion, rajouté une lumière en plus à l'avant (rase le pédalier avant) 1er essai donc, à deux, zone montagne et mer, une trentaine de kms. Les 3 pneus en 2.40 ont bien surélevés l'ensemble, du coup le moteur ne touche plus du tout quel que soient les dos d'ânes (8,5 cm de garde au sol au lieu de 6) Que du bonheur (mais c'est du sport! j'ai plus l'habitude de pédaler et c'est une nouvelle position) les réglages sont parfaits, les vitesses passent au poil et l'étagement parfait, on peut lâcher une main sans soucis, on peut faire déraper une roue avant (au freinage dans du 20% glissant car petite pluie) sans que ça déstabilise quoi que ce soit, c'est bluffant cette sensation de sécurité et stabilité. Sur le plat, on coupe totalement le moteur, l'autonomie semble très confortable juste avec la 48v20Ah fournie...elle promet d'être stratosphérique, en tri batterie avec mes 2 batteries 52V 24Ah en plus. Les 80cm de large ne dérange pas les autos, car je peux raser à droite si besoin étant au plus proche des roues avants. La bouteille en Alu à l'avant gauche est l'Airzound.
    3 points
  2. Alors après un petit essais de 9 km c est de la balle sa freine et accélère impeccable rien a modifier les pieds trouvent leur place sans problème cool donc pades validés
    3 points
  3. LA TRISTITUDE... c'est quand tu vois ce post quand elle est réservée :')
    2 points
  4. Mémore toi tout de même que le retour de BonheursurSeine était sur une version bêta de la machine 😉 Au jour d'aujourd'hui, aucun souci avec le trolley qui saute. On peut même le laisser en position 1 et rouler avec 🙂 C'est une magnifique machine que je recommande. Son seul "défaut", c'est son autonomie, selon ton poids tu feras entre 45 et 70km. Pour la batterie, je laisse le soin au pro "matheux" de confirmer ou non tes craintes, j'avoue ne pas être aussi calé dans ce domaine. Pour choisir ta machine, réuni tes besoins et tes gouts et ton choix te sera plus facile
    2 points
  5. D'après l'article A121-1 du code des assurances, notre cotisation devrait baisser de 5% chaque année sans accidents responsables, jusqu'au coeff 0,5. Les EDP ne sont en effet pas exclus de la règle de bonus-malus : "Sauf convention contraire, la clause visée au premier alinéa n'est pas applicable aux contrats garantissant les véhicules, appareils ou matériels désignés par les termes ci-après, tels que définis à l'article R. 311-1 du code de la route : cyclomoteur, engin de service hivernal, engin spécial, motocyclette légère, quadricycle léger à moteur, quadricycle lourd à moteur, véhicule de collection, véhicule d'intérêt général, véhicule d'intérêt général prioritaire, véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, véhicule et matériel agricoles, matériel forestier, matériel de travaux publics." ("engin spécial" est défini au 6.2 de l'article R.311-1 et ne nous concerne pas : "6.2. Engin spécial : engin automoteur ou remorqué servant à l'élévation, au gerbage ou au transport de produits de toute nature...") Du coup, est-on en droit de demander l'application de cette règle ? Ma cotisation a pris plus de 11% cette année (×﹏×) alors qu'elle pourrait baisser de 5%
    2 points
  6. Protégés qu'en recharge, pas à la décharge, où seule la CM va gérer la tension basse de l'ensemble des pack. Il est regrettable qu'a leur actuelle nos BMS de roue tendant plus vers le moins évoluer que le plus, en configuration d'usine. Alors qu'il existe bien mieux.
    2 points
  7. Héhé, une roue à presque 1MW ? Je comprends donc la dénomination "perle rare". Pour rappel, 840kW, c'est ça :
    2 points
  8. A chaque fois qu'on aborde un forte pente, il vaut mieux anticiper l'interaction qu'elle va avoir avec sa conduite, en avançant (ou en reculant) ses pieds sur les pédales juste le temps de passer la montée ou la descente...
    2 points
  9. C'est un peu de la philosophie ça L'idée que les petites roues étaient pour les légers et les grosses roues pour les gros me semble révolue depuis maintenant un petit moment. Pour preuve, mon poids de Gazelle sensiblement égal au tient se marie très bien avec m'a petite MCM5 de 16 Kg et elle est immensément plus légère quand tu ride que m'a MSX de 26Kg qui est elle même immensément plus légère "en pied" que la Sherman et ceux même si la Sherman et la Msx sont des roues bien équilibré. On essais de justifié l'embonpoint des roues avec tout un tas d'accessoire plus ou moins utile mais au final le poids reste un élément primordial de l'agilité et de la sécurité induit sur une roue. (l'analogie et forte avec la voiture qui commence a faire marche arrière) Je continu a penser (même si je l'ai pas essayé) que 29kg pour une roue polyvalente 16 pouces c'est beaucoup trop surtout comparé au autre roue du marché qui on les mêmes atout tout en restant en dessous des 25Kg. Pour mois le poids est un élément ESSENTIEL du plaisir de conduite et c'est en revenant de temps en temps a plus léger que l'on ce rend compte du plaisir que l'on a perdu. J'ai plus de plaisir a conduire la mcm5 que la msx!!! (avis personnel inside hein!!!) Ensuite on est bien d'accord sur une chose, faut essayé et surtout ce faire plaisir!!!!
    2 points
  10. J'ai reçu de nouvelles pièces pour ma Mantis
    2 points
  11. Si la roue est puissante comme une Nikola, pratique comme une KS16X, sûre comme une V11 et stable comme une RS, avec une norme IP en plus, c'est la conjonction de tout qui peut en faire une super roue. La KS16X est excellente parce que super polyvalente : elle n'est la meilleure en rien, mais n'a pas vraiment de défaut. La V12 me semble reprendre le concept, mais avec des améliorations comme les pédales réglables en hauteur ou l'écran avec antivol à code, et sans hollow motor qui rouille ! Il restera des trucs importants à apporter aux roues comme des BMS plus "smart", des batteries amovibles ou une conception facilitant la maintenance, mais la V12 me semble - sur le papier - un bon état de l'art.
    2 points
  12. L'idée de départ, c'était d'établir une correspondance à peu près fiable entre le pourcentage batterie affiché dans EUC World et le kilométrage restant avant que la S18 refuse d'avancer. Pour ça, j'ai commencé avec la roue chargée à 100% (84,5V), et suis parti rouler. Tous les 5 km indiqués par le GPS Garmin, j'ai relevé par EUC World le kilométrage de la roue, la tension et le pourcentage de la batterie. Pour cause de genou convalescent, l'expérience s'est déroulée sur plusieurs jours. 1er jour : 20km sur de la route, terrain plat, vitesse modérée 20/25 km/h. Batterie à 79% (79,9V) 2è jour : 25 km, route avec un peu de relief, une partie off-road particulièrement pentue qui a sollicité très fortement la batterie. Reste 31% (73V) 3è jour : 15 km sur route, à vitesse réduite par prudence vu le faible niveau batterie à 15/20 km/h. Reste seulement 6% (67,6V) 4è jour : Je tourne en rond dans le quartier, les yeux rivés sur le tél. Dans les côtes le niveau descend à 0% mais ça roule toujours. La roue m'avertit par un "bip-bip-bip" que j'ai intérêt à faire gaffe. Malgré ça je fais 8 km à une vitesse moyenne de 12 km/h. Enfin je termine en tournant dans le jardin autour de la maison pendant encore 2 km à 9 / 10 km/h. Les bip-bip-bips deviennent de plus fréquents et ça se termine par le "tilt-back-de-la-mort" au bout de 70 km tout rond. Quelques remarques en vrac : - les kilomètres comptabilisés par la roue et ceux indiqués par le GPS coïncident quasi rigoureusement. C'en est donc fini des célèbres "kilomètres-Kingsong" dont on a pu se gausser par le passé. - après le Tilt-back de la mort, la S18 est à peu près intransportable. L'inclinaison à environ 30° la rend difficilement poussable ou tirable au trolley. Le tilt-back se transforme en tilt-front selon une loi qui paraît fortement basée sur l'aléatoire. Je me félicite d'avoir terminé l'expérience dans mon jardin. - le pourcentage affiché n'est qu'une traduction instantanée de la tension mesurée. Les courbes km restant en fonction du pourcentage affiché et km restants vs Volts sont identiques : - l'évolution n'est pas linéaire. Ce n'est pas parce qu'on a un niveau de batterie à 50% qu'on a encore de quoi parcourir la même qu'on a déjà abattue depuis le départ à 100% - le tilt-back final se produit pour une tension batterie de 62,4 V - La mesure de tension par l'appli n'est probablement pas très juste : je ne vois pas comment j'aurais pu démarrer à 84,5V alors que mon chargeur ne sort que 83,6V. Là où ça se gâte (d'où le titre du sujet), c'est quand j'ai voulu recharger ma roue, environ une heure après le TB de fin de batterie. Impossible de recharger : le chargeur passait en vert au bout de 1 à 2 minutes et le niveau batterie restait scotché à 5%. La situation s'est débloquée lorsque j'ai eu l'idée de mettre la roue sous tension pendant la charge. La charge s'est alors déroulée apparemment normalement jusqu'à s'arrêter à 88% (tension 81,3 Volts). Impossible d'aller plus haut. Le verdict est sans appel : la décharge de la batterie jusqu'à la limite permise a provoqué la destruction d'une cellule de la batterie. Irrécupérable... J'ose espérer que j'arriverai à faire jouer la garantie...
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  13. Bonjour, certains font souvent le même trajet dans la journée (pour aller au travail par exemple) et peuvent donc sans peine prévoir combien de batterie ils consomment entre deux charges en utilisation quotidienne et habituelle. Dans ce cas, il peut être utile de calculer à combien charger pour optimiser la durée de vie de sa batterie. Sur la charge, j'ai lu ça https://eunicycles.eu/en/news/wszystko-o-bateriach-li-ion-w-monocyklach-elektrycznych @EUniCycles.eu vend des limiteurs de charge et il y a peut-être d'autres sources pour quantifier autrement les avantages de charges en deçà de 100%. En tout état de cause, sur le principe, il semble qu'il y ait deux facteurs altérant le durée de vie : le % atteint à la recharge, et celui atteint à la décharge (il ne faudrait pas trop charger, ni trop décharger). Il y aurait donc deux critères à prendre en compte simultanément et la question que je me posais est : "si j'ai besoin de X% de batterie dans la journée, vaut-il mieux charger à Y% ou à Z%" ? Je suis donc parti des chiffres de @EUniCycles.eu parce que c'étaient les seuls que je trouvais, afin de tenter de répondre à cette question. En reprenant les tableaux sur la page, on peut dresser les courbes suivantes (avec des interpolations polynomiales monotones de degré minimal expliquant correctement les données) : En prolongeant les courbes et en les mettant sur le même graphique, ça donne ça : Avec ça, en "tirant des traits horizontaux" et en mesurant l'espace entre les deux courbes, on pourrait conclure des choses comme : "en chargeant à 85% et en laissant décharger jusque 30%, on peut s'attendre à une durée de vie de la batterie de 1200 cycles (avant réduction de 20% de la capacité)". Un calcul approximatif de ces espaces donnerait le tableau suivant (en première colonne, l'espace horizontal entre les deux courbes et en deuxième colonne, la durée de vie correspondante pour la batterie) : % required Target #cycles Charge % Discharge % 85% 600 94% 9% 74% 800 90% 16% 64% 1000 87% 23% 55% 1200 85% 30% 47% 1400 83% 36% 39% 1600 81% 42% 32% 1800 79% 47% 28% 2000 78% 50% 25% 2200 77% 52% 20% 2400 75% 55% 18% 2600 74% 56% 15% 2800 73% 58% 13% 3000 72% 59% 10% 3200 71% 61% 7% 3400 69% 62% 5% 3600 68% 63% 3% 3800 67% 64% 2% 4000 67% 65% Donc si par exemple je sais que mon trajet consomme 20% de ma batterie, j'aurais intérêt à charger à 75% et donc arriver à mon travail avec 55% (et je peux m'attendre à une durée de vie de ma batterie de 2400 cycles). Si en revanche j'ai besoin de 55% de ma batterie, j'aurais alors intérêt à charger à 85% et à laisser décharger jusque 30% (et je peux m'attendre à une durée de vie de ma batterie de 2400 cycles). Ca ne prends pas en compte d'autres éléments comme les limitations de vitesse avec la batterie décroissante etc. Et encore une fois, je ne sais pas si les chiffres de @EUniCycles.eu sont fiables. Et je sais aussi que c'est théorique (ça ne prétend pas être autre chose que ça, donc pas taper 😉). C'est surtout sur la méthodologie que je m'interroge : est-ce qu'une fois les interpolations faites, c'est bien en "tirant ces traits horizontaux" qu'on peut déduire quelque chose ? Le truc, c'est de trouver un équilibre entre charge et profondeur de décharge attendue, et donc de charger différemment selon la décharge anticipée. parce qu'il y a deux critères interdépendants à optimiser, et pas un seul. PS : c'est volontairement que je laisse des pourcentages et pas des volts, et ces pourcentages s'entendent comme linéaires entre les voltages max et min spécifiés pour les batteries considérées.
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  14. Hello, je vends ma v8f qui a un an et un peu plus de 1000 km. Elle fonctionne parfaitement par contre elle s’est bien rayée lors d’une bonne chute que j’ai eu dans des graviers... Les pédales sont aussi rayées ce qui me paraît plutôt normal quand on se balade un peu dans les chemins. Pas de sauts ou d’utilisation sous la pluie, utilisée uniquement pour du loisir. Je roulais avec sur voie verte (25km/h 30 km/h) et à faible vitesse dans les chemins ( moins de 15 km/h). Je roule depuis en mcm5 v2. Je voulais la garder pour mon fils de 8 ans mais elle est trop lourde pour lui. J’attends une offre raisonnable. 😜 650 euros.
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  15. C'est toujours un peu le souci, avec tous ces influenceurs dont le but premier parait être avant tout de sortir le plus vite possible une vidéo bien teaseuse sur YouTrouble... Mais je ne leur lance pas la pierre non plus, pas à eux en tout cas, puisqu'il y a un marché !
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  16. je fais 65 kg tout mouillé et hors route je roule entre 30 et 40 km/h, je fais en moyenne sur une charge comme cela environ 70 km
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  17. jai jamais vu le trolley se relever ... mais alors jamais... manque de finition je ne vois pas trop quoi, le garde boue nest tjrs pas parti de mon coté, mais se repare facilement au cas ou
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  18. L'essentiel est qu'il fasse de la wheel et ses vidéos comme un chef. Un chef d'espadrille, naturellement!
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  19. Nice. Correct, both the watch and the phone are now primary devices, and the wheel only accepts one connection at the time. I will put the bridge into priority, I see that you all want it
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  20. Je profite du déterrage, il y'a une petite subtilité entre un logo CE (conformité européenne) et.. un logo CE (china export)
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  21. @enaon its ok ! i think my Chrome version was out of date ! it's ok now ! Thank you very much !
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  22. de toute facon tu as commandé les Russian pads? donc tes mousses grises du haut, tu vas les virer , pas grave de les dechirer un peu. Par contre petit conseil, avant de mettre le scratch autocollant essaie de découper pour pouvoir atteindre les vis apres:)
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  23. ah!!! j eles avais pas dans la liste! arghh je vais devoir faire uen commande séparée... (a 5 euros de fdp ca pique)
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  24. Les petites vis pour les pédales ce sont celles-ci en diamètre 4 - longueur 12 : J'en ai déjà perdu deux https://www.bricovis.fr/produit-vis-sans-tete-hexagonale-creuse-bout-pointeau-inox-a4-din-914-sthcptoa4/
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  25. j'ai aussi un pack de clef comme ca : ca a l'air bon:)
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  26. Y'a rien de nouveau dans cette vidéo, c’est ce que j’ai posté ici et sur le forum EUC.. il y'a quelques jours. Juste des commentaires, en anglais, en plus.
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  27. Elle a tout de mm l'air d'être au point cette chinoiseries quand mm. L'aspect des soudures est bof par contre... Quelqu'un a des connaissances sur les cellules de batteries Panasonic?? Je sais que c'est eux qui font les batterie Tesla donc que je me dis que ça doit pas être de la crotte...
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  28. Au sujet des visses encore: j'ai tout trouvé ici :https://www.visseriefixations.fr/ j'ai tout choisis en Inox A2 (suffisant je pense) je poste les details ici si ca peut aider d'autre galeriens un jour : ------------------- Les "Socket caps" AKA "Tete cylindrique hexagonale creuse" : ici : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/inox-a2/tchc-inox-a2-filetage-total-din-912/tchc-m8x30-inox-a2-ef-din-912.html ------------------- Les pan head phillips crew AKA :"Tete fraisée bombée phillips Pozidrive " ici : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-metaux/tete-fraisee/tete-fraisee-bombee-phillips-pozidrive-tfbz-din-966/inox-a2.html ------------------- Les "SCK socket caps" AKA :" Tete fraisée hexagonale creuse (entièrement filetée) ici : https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-fraisee-hexagonale-creuse/inox-a2.html ------------------- Les button head socket caps: AKA :"Tètes bombée hexagonale creuse" ici: https://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-bombee-hexagonale-creuse/tbhc-inox-a2-iso-7380.html ------------------- y'a un tableau bien pratique pour les tailles sur ce site.
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  29. M8x30 correspond par exemple a une vis de 8mm de large pour 30mm de long Socket Cap : http://www.boltbase.co.uk/images/2000 edit self colour/htcapscrew2000final.jpg Pan Head Phillips: https://www.stainlesscentral.com.au/assets/product-images/0110-041-03004.JPG Button Head Socket Cap: https://images.homedepot-static.com/productImages/2e4f3ca8-207e-4fc8-beac-37891fe6d7f7/svn/everbilt-socket-head-cap-screws-800494-64_1000.jpg CSK Socket Cap screws: https://5.imimg.com/data5/IA/UO/NM/SELLER-1277636/allen-csk-cap-screws-500x500.jpg toutes les infos sont la pour commander
    1 point
  30. j'avais dejal la liste fred , le truc qui manque c'est la correspondance : https://fsa-inox.com/vis-a-metaux-6-pans-creux-inox/60-vis-metaux-chc-btr-inox-a2-6-pans-creux-cylindrique.html typiquement sur ce site : - Vis métrique M8 mm (d) - dk : 12,73 mm - k : 7,64 mm - b : 35 mm - Clé allen 6 mm - ca correspond bien a : Axle Clamps = 8 Socket Cap screws M8x30 sur la liste US ? - Encore mieux, si quelqu'un a gardé sont bon de commande sur l'ensemble visserie ca serait extremement choupi de le partager:) Axle Clamps = 8 Socket Cap screws M8x30 Pedal Hanger = 8 Socket Cap screws M6x20 Pedal Springs = 4 Pan Head Phillips screws M3x8 Front Body Work panels = 10 Socket Cap screws M3x8 Front Battery Top Mount = 8 Socket Cap screws M5x12 Battery Packs = 32 Socket Cap screws M3x16 Battery Holder = 8 Socket Cap screws M3x12 Motor Cable Top cover = 4 Button Head Socket Cap screws M3x8 Fender Mount = 8 Button Head Socket Cap screws M3x12 Fender Rear Section = 8 CSK Socket Cap screws M3x5 Fender Joint = 6 Socket Cap screws M3x8
    1 point
  31. Tongs d’été!..extension large après un petit coup de papier de verre!
    1 point
  32. 185$ payable a l'aveugle sur paypal... c'est un peu flippant mais apparement y'a au moins 5 personne ici qui l'ont fait:)
    1 point
  33. Ce topic mériterai d’être déplacé dans une catégorie plus générique que juste pour la KS 😉 En ce qui concerne le réveil des batteries Li-ion ma référence est ce site https://batteryuniversity.com/learn/article/low_voltage_cut_off les informations dessus sont peut être fausses et écrites pas des incompétents mais je leur fais assez confiance. D’après l’article du site en tout cas, en gros ils expliquent qu’il y'a un mécanisme qui désactive la batterie si la tension et trop basse et qu'il est possible de "réveiller" une batterie qui serait dans cet état en appliquant une grosse tension de boost, à condition de faire ça rapidement après la mort d'une cellule (si on attends trop la réaction qui protège la batterie devient définitive).
    1 point
  34. si vous avez le temps une petite vidéo, ce serait trop trop top 👍 . Afin d’éviter d’enlever la moitié de la roue alors qu’il suffit de quelque vis finalement. 😒
    1 point
  35. Superbes machines côté performances mais contrairement à la fold elles deviennent de plus en plus Moches Il manque clairement un bon désigner chez Weped afin d'alléger tout cela surtout quand on se balade avec un écusson Ferrari
    1 point
  36. Tous les post de ZOUC sont déjà vu ailleurs minimum 15 j avant ... 😆😆
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  37. Après il faut aussi tenir compte de son Gabarit et ne pas uniquement faire des calculs savants ,et de Marseille de consommation ,agilité , ou autre en ne tenant compte que du poids de la roue mais bien du poids totale de l'ensemble , roue pilote, et équipement Une grosse roue randonneuse de + de 35 kg avec un pilote de 60/65 kg devient elle d'un seul coup plus urbaine ? Une ( petite ) roue de 25 kg avec un pilote de 85/95/105 kg devient elle bien plus agile que la rondelette Pour gagner en performances , mieux vaut t'il prendre une roue plus légère ou demander au pilote quand cela est possible de faire un petit régime Moi je suis à 105 kg (Sherman et équipement compris) , régime ou roue plus légère ? That is the question , c'est bon je sors Encore quelques cheveux à couper en 4 Le mieux pour choisir sa roue comme à la SPA,c'est de rentrer dans le magasin et choisir avec amour celle qui dandine le plus du croupion
    1 point
  38. Pour être certain il faudrait pouvoir faire tester ta roue par un autre Wheeler afin de constater s’il ressent la même chose que toi. edit : oups je viens de voir que ça a déjà été fait
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  39. A priori il reste de la marge sous 3.15V avant qu’une cellule meure, peut être qu’il y avais une cellule / groupe qui était proche du précipice pour commencer et que la décharge aura précipité..
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  40. Cela démontre tout de même un fait interessant, le fait de vider une roue peut avoir pour effet de la détériorer. Il me semble que le fabricant devrait faire en sorte que ça n'arrive pas. Je viens de relire le mode d'emploi de ma KS16S et il est juste précisé qu'il y a une alerte bas niveau et le tilt back final, donc aller jusqu'a cette extrémité est pour le fabricant une action normale, sinon il aurait mis un Warning dans le texte, ou une limite basse de Pour mieux comprendre, avant de lire ce message j'ai aussi voulu étalonner mes roues. J'ai aussi regarder les tensions des batteries en décharge. (en utilisant les courbes du site https://lygte-info.dk/) Pour une V8 : 1% affiché sur darknessbot correspond à 69V, soit 3,45V/cellule, soit environ 80% de la quantité d'énergie dispo Pour une 16S : 3% affiché sur darknessbot correspond à 50,5V, soit 3,15V/cellule, soit environ 93% de la quantité d'énergie dispo. Dans les 2 cas les applis du fabricant donnaient un pourcentage plus élevé, donc potentiellement plus de dégâts pour les batteries, surtout chez Kingsong ! Tous les whellers ne savent pas forcément qu'il faut faire attention à ça. Donc inmotion on peut aller jusqu'a zero %, Kingsong non !! et las autres ?
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  41. Très mauvaise pratique ! Tu mets ainsi ta cellule chargée quasiment en court-circuit. Estimes-toi heureux que ça ne t'ai pas pété à la gueule ! J'utilise une alimentation 5V avec une résistance en série pour contrôler le courant. Je fais passer un courant très faible, inférieur à 100mA. Ça dure "un certain temps" mais les cellules ainsi réveillées retrouvent des performances tout à fait honorables.
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  42. Cela ne devrait pas, c’est d’ailleurs le rôle du BMS : préserver la batterie de la destruction. Il n’a clairement pas joué son rôle, la batterie n’aurait jamais du descendre à 62,4v soit 3,12v par cellule.
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  43. this is dangerous on the s18, it may be that one of the 3 parallel packs is off, and only two are too weak to be safe. I think it is best to not use it.
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  44. Faut voir ca peut suffire juste pour eviter le glissement...bravo julien tu t y es bien mis a la 3d👍 Perso je suis toujours avec la potence "defectueuse", ca tient pour le moment, j en suis a 720 km de pur bonheur et RAS hormis ma premiere crevaison le week end dernier, normal a force de prendre la trott pour un module lunaire, je fais quasi que du tout terrain plus ou moins degueux😉
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  45. @Papa50 je t'avoue que j'ai même pas réfléchie à d'autre solutions que l'imprimante 3d Merci, j'irais voir si ca ne tiens pas le choc !
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  46. Petite amélioration sur la largeur de voie à 62,5cm hors tout. 45 mm de rajout de chaque côté me donne 85 mm libre. Ce qui laisse plein de place pour mettre Phares et autres commandes.
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