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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/24/21 dans toutes les zones

  1. Ah, enfin quelque chose d'intéressant à lire sur ce topic ! Au bout de 45 pages de vide intégral, ça fait du bien ! Bon, vu l'ambiance je rajoute lol, par prudence.
    3 points
  2. Bonjour à tous. Ayant vendu ma V8F, et en attendant me retrouvant en dépannage avec une V5F ... Je me suis pris une grosse claque .... positive !! J'ai fait le même trajet habituel qui était emprunté par ma V8f, a 24km/h.... Au retour, grande surprise, la v5f affichait 3 barres restantes de batterie contre à peine 2 pour la V8F.. Le poids !! 12 kg, impressionnant, redoutable ! Et là j'ai réalisé que nous étions maintenant dans une course effrénée vers la puissance, et donc pour contrer avec des autonomies considérables et en conséquence des prix excessifs ... Je m'explique, rappelez-vous l'époque des ninebot et V5 ... Seulement 500watts de puissance, 280 wh ... Et on pouvait sans broncher parcourir 30 km .. La sécurité ?? Jamais je n'ai rencontré de coupures moteur, a l'époque on disait de ces roues qu'elles étaient puissantes. Je réalise alors qu'à autonomies égales, les v8f, kingsong 16s sont les v5f+ de maintenant... Maintenant on a une 16x 777wh qui fait a peine 45km quand on en faisait 75 avec une 16s 840wh.. Je peux continuer longtemps.. Mais franchement est-ce que l'on a besoin d'autant de puissance ?? La notion de marge de sécurité ne fait plus sens comme justification, ni les accumulateurs de 1500wh, car le prix pour rouler à 70km/h (a quoi bon ? On est limités à 25 !) dépasse maintenant les 2500/3000€, des roues qui pèsent le poids d'une mobilette.. On perd à mon sens l'âme de la gyroroue, compacte, autonome, légère, performante et maniable ... Ok pour les amateurs de offroad et de sensations fortes je comprends parfaitement, mais où sont les roues neuves pour un segment d'utilisateurs de roue en mode pépère ? (puissance raisonnable et autonomie confortable) Attention je ne parle pas des roues d'y à trois ans, ça ne compte pas ! Je parle de roues neuves, qui sortent en 2021 comme les V11, V12 et Torques dans l'air du temps. C'est comme rouler en Ferrari, ça pompe 15L au 100, on peut rouler vite, accélérer fort mais il y'a aussi les clios, pratiques, maniables, économes et puissantes en modèle sport. Bref je parle au nom d'une certaine frange d'utilisateurs qui recherche des roues neuves, récentes avec des moteurs de 1500 watts, une autonomie confortable avec 1000 wh et un prix donc intéressant dans les 1500/2000€. Je fais le parallèle avec les smartphones et leurs courses à la puissance... Mais il existe aussi des killers comme les Xiaomi, équilibrés, autonomes, pouvant encaisser tous les usages en étant satisfaisants.. A vous de me donner vos opinions (pas la peine de me parler de v10f, mcm5, Tesla ou autres roues vieillissantes ou juste remasterisées vous aurez compris ^^) A vous de me donner votre avis, et par des réponses un minimum construites .. chacun doit respecter les opinions. Thanks 😗
    2 points
  3. <HS>Je ne pensais pas à toi, ta Sherman n'est pas un modèle de rutilance clinquante et elle garde en permanence les traces de tes dernières balades. D'ailleurs, tu devrais peut-être songer à la nettoyer avant que le froid hivernal transforme la crotte en stalactites.</HS>
    2 points
  4. J'opine derechef pour le 220V. Cependant je voudrais attirer l'attention sur le fait que plusieurs prises peuvent être montées en séries sur le même disjoncteur (et donc être déjà occupées à fournir du courant). Dans un camping il y a gros à parier que c'est dans le boîtier de raccordement de l'emplacement qu'un ou plusieurs disjoncteurs s'occupent de toutes les prises, donc c'est facile à voir. Dans un restaurant il peut y en avoir jusqu'à 8 en séries dans la salle (et selon le nouvel amendement A5 de la NF C15-100 c'est passé à 12 sur du 2,5 mm2 avec disjoncteur de 20A) , et donc l'armoire froide avec les desserts du jour, la télé chiante parce que sans son son, le chat qui fait coucou de la patte, le radiateur d'appoint tout pourri ou le tableau lumineux du meilleur goût peuvent déjà être branchés sur d'autres prises mais sur le même disjoncteur 10 ou 16A. On a même vu lors de randos des wheelers bien répartis sur "plusieurs prises" faire disjoncter le proprio en même temps que son installation.
    2 points
  5. arrête de parler de moi ! 🤣
    2 points
  6. Un unboxing qui montre la séance de morse nécessaire pour la mise en route : En regardant en pointillé, je suis tombé de ma chaise en voyant le massacre de deux vis, à partir de 10:40 . Cette nénette ne sait visiblement pas se servir d'un tournevis, particulièrement avec empreinte Phillips qui a une tendance intrinsèque à s'échapper car moins bien guidée qu'une Pozidriv. C'est honteux, et je lui conseille de se contenter d'agiter les brochettes sur un barbecue, et de laisser la mécanique à ceux qui savent.
    2 points
  7. si si, c'est même une condition essentielle pour être bien vu des Wheelers Pro(pres) 😆
    2 points
  8. M'enfin tu devrais savoir que aucun wheeler digne de ce nom ne te respectera si tu n'as pas quelques griffes sur ta belle machine voyons
    2 points
  9. Bonne remarque. J'ai l'impression que cette "légende" nous vient des drones qui utilisent des batteries de type Li-Po. C'est une utilisation extrêmement stressante, puisqu'on vide la batterie en 5 ou 10 minutes. Et la charge est relativement rapide et particulièrement critique, un excès de température peut effectivement faire péter le bouzin. Pour nos roues, en Li-Ion, le vidage de batterie est plus raisonnable en moyenne, il y a rarement de très gros courants sur une longue période, que ce soit en utilisation roulage ou freinage (régénération). Et comme la recharge dure autour de 5 heures, la température initiale est parfaitement anecdotique.
    2 points
  10. C'était presque à prévoir ! entre coucher une roue sur papier et fantasmer sa modélisation 3D pour enfin aboutir à une commercialisation de masse sans déceptions importantes , la route est longue ... Je ne regrette pas du tout l'annonce anticipée de cette roue , et ainsi suivre ce type de beaux projets , par contre de là à avoir lancé des précommandes sur parfois 100% du prix d'un véhicule encore en étude je trouve cela limite En espérant la voir rouler avant l'été prochain , car au cas ou cette bombe ne fasse pas que le bruit d'un pétard mouillé , le carnet de chèque est toujours sur le bout de la table Au boulot KS 😅
    2 points
  11. Bonjour à tous, Etant un habitué du camping en tente, je me suis demandé si une prise électrique de terrain de camping serait capable de recharger une roue électrique de la même manière qu'une prise domestique. Je vois sur mon chargeur les caractéristiques suivantes: Input: 100-240 V - 50/60 Hz - 3.0 A alternatif Output: 67.2 V - 2.0 A continu J'en déduis donc qu'une prise domestique standard de 16 A n'est utilisée qu'à hauteur de 3 A par ce chargeur. Donc si je dispose d'une prise de camping d'au moins 3 A alors la performance de recharge sera identique à celle d'une prise domestique. J'ai bon ?
    1 point
  12. Les tours de Paris... Ça vaut parfois le détour. La rue Hautefeuille date du XIVe siècle et débute au bout de la rue Saint-André-des-Arts. Elle abrite pas moins de deux tourelles ou échauguettes (où prenait place un guetteur). La première au numéro 5 est à plan rond : La seconde au numéro 21, passé le boulevard Saint-Germain, tourne le dos à la Sorbonne : Il semble que le penchant pour la vidéosurveillance de nos puissants n'ait pas attendu l'invention de l'image électronique.
    1 point
  13. Si c'est le cas pas de problème pour charger ta roue et ton téléphone, sauf si tu branche en plus du matériel qui bouffe les 6 ou 10A , des fois ça va vite, ça+ça+ ...... !
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  14. Edit : au fait elle pèse combien et elle est dispo quand, cette roue ? Pour ceux qui tomberaient ici pour la première fois, ces deux questions résument les 45 pages précédentes, pas la peine de tout lire. Deux questions hélas sans réponse à ce jour. Vivement qu'elle arrive cette S20, qu'on ouvre un nouveau sujet un peu plus documenté !
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  15. Oui il était intéressant d’apporter des infos off capitales par rapport à ce nouveau modèle. J’ai senti que c’était le bon moment de contribuer efficacement [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  16. Ouf ! Astique, astique ... et que ça brille comme il se doit 😉
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  17. Ben mince ... et moi qui pensais que l'humour au troisième degré des WP était à l'épreuve de ce genre de taquineries même pas méchantes, je suis confus. Perso j'attends la KS-S20 avec aussi peu d'impatience que toi (du moins c'est ce que je m'imaginais) et je ne vois dans cette future roue aucune raison de craindre un énième concours de bite (c'est toujours Veteran/Begod qui sortiront les plus grosses et c'est très bien comme ça). Vraiment sans rancune, je ne dirai plus que vos roues sont propres 😕
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  18. C’est exactement ça. Tu as raison on manque de second degré et de modestie. Merci de le rappeler, on l’oublie trop souvent [emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  19. Décidément c’est notre jour. Faut-il mettre cela sur le compte de la frustration quand à la date de sortie de la nouvelle KingSong. En tout cas merci de rappeler les caractéristiques essentielles des Wheelers Pro. C’est plaisant à lire et ça vient à point nommé dans la discussion sur la S20. Bisous [emoji8] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  20. @King Size: C'est tout à fait vrai! C'est pour cela surtout depuis l'usage de nos chargeurs 9A 100V, donc pas loin de 10A juste pour charger les belles, que je fais toujours attention ou demande au restau ou autre qu'il y a pas d'autres choses que je pourrais gêner (faire sauter quoi^^) . Alors sur un camping bienfait (matériels généralisés à la vente) tu as par pole de distribution un coffret électrique avec les disjoncteurs. Donc pour 2, ou 4 emplacements. Et j'ai régulièrement trouvé des disjoncteurs de 10 ou 16A par emplacement (par prise de caravaning). Oui car la prise est de 16A mais il peut être protégè à moins.
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  21. Hello , je fais partie des wheelers qui sont content d'avoir preco une grosse roue ( s20 ) mais j'ai quand même une 16s 840wh pour faire mes trajets courts et je la trouve parfaite. Je comprend ton envi d'avoir des nouvelles roues dans cette tranche de poid mais je trouve que celle qu'on a actuellement bien qu'elles soit vieillissantes, sont très bien conçus et je voie pas trop comment les améliorés sans changer le poid de la machine. Moteur de 1500 watts + autonomie de 100 kms c'est déjà une bonne mémère de 20 kgs mini 😅 Le futur nous apportera probablement une s16 ou autre avec une suspension mais je doute qu'elles arrivent à atteindre un poid light avec une bonne autonomie surtout si tu désire avoir un écran , des HP et une béquille en plus. Je pense que la roue qui va révolutionné ce secteur aura sûrement une technologie de batterie différente et une réparation facile et ce problème n'est pas encore résolu. La nouvelle v8s me conforte dans l'idée que ces tranches de wheels n'apportent pas vraiment d'innovations...à contrario rajouter du poid au roues pour permettre une bonne autonomie, des suspensions , écrans etc est la suite logique de l'évolution des choses. 😉
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  22. ...heu...., je regarde la deuxième paires de mains travailler sur le tournevis et du coup je ne suis plus trop qui fait l'homme ou la femme dans l'histoire
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  23. <HS>En fait je parle plutôt de ces joyeux compères qui mettent un point d'honneur à ne jamais acheter de roue King Song, sauf peut-être un exemplaire ludique pour leur gamin/e, ce qui leur permettra de comparer de bonne foi avec la Begode/Veteran de papa, laquelle est forcément plus grosse, virile et photogénique et qu'il ne faut surtout pas salir.</HS> Mais bon, OK, on parle peut-être des mêmes 😉
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  24. Ah oui, très belles cuillères, je vais les acheter. Merci pour le lien.
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  25. Perso je trouve que le pneu Sherman est simple et rapide à démonter (comparativement à ma Z10) pour le démontage du pneu j'ai acheté un kit comme celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0779RGPFJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 une fois la roue sortie c'est fait en 10 min le démontage remontage du pneu pour mettre une autre chambre à air, le tout à sec et sans effort particulier avec les outils ci dessus.
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  26. aujourd'hui c'est test. Test de roulage après avoir changé de région, pour les states et grapiller ainsi 5 petits km/h. Et là on va voir si c'est vraiment du IPX5 ! 😄
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  27. Oui ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  28. Ah tu parles de cette bande de frimeurs auto-proclamés qui vendent leurs stickers, leurs vestes ? Mouais, moi j'ai passé le cap des stickers en maternelle
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  29. Pour quelles raisons penses tu que la Ks20 serait fragile ? 🤔
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  31. En même temps une fois de plus respect à KS qui prend le temps de corriger les choses. Espérons que le produit final sera top (en même temps moi qui pensait t'être la commander après quelques retours l'an prochain je pense que la 2ème livraison sera septembre moahaha) Pas cool effectivement pour les gens qui ont laché l'argent en précommande.
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  32. trop fragile? elle est même pas sortie...
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  33. d'abord merci de proposer ces accessoires sympas pour la S18 (entre autres), ensuite désolé pour la «non-confirmation» du coup, car je n'ai pas d'autre référence à proposer 😁 Les investigations des utilisateurs sur les différences entre les livraisons d'un même modèle constituent un boulot difficile que n'encouragent pas les constructeurs, à part peut-être Gotway / Begode (qui 'versionne' un même modèle quand il lui fout une enceinte interne, par exemple, ou qui le renomme carrément quand le moteur monte en puissance). Pour KingSong, depuis toujours,, il n'y a que la date de livraison qui permet de repérer les évolutions d'une série d'unités. Reste à se convaincre que les différences entre les livraisons d'un même modèle resteront mineures.
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  34. Attention au montage de pneu à l'aide de moult liquide vaisselle, c'est un facteur aggravant...
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  35. Bon petite videos la EX-N descend aussi les escaliers
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  36. la mienne a été livrée ce midi. Evidemment, je n étais pas chez moi. un défaut à relever: l'entrepôt INMOTION a géré très rapidement l envoi, si rapidement que le changement de statut et le mail de confirmation de l'envoi de la roue sont arrivés 5 heures après que le livreur soit passé!
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  37. Merci pour ces infos. Mais si l'échauffement de 4W est faible (4W), d'où vient cette "légende" qu'il faille laisser refroidir les batteries avant de charger ?
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  38. Et une autre cool on commence à la voir rouler sa devient bon
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  39. Pas mal hâte de l avoir j aurais des nouvelles de la date de départ demain
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  40. Hello ami Wheeler petite vidéo cool là au moins on voit bien les détails elle a l air pas mal hâte de l avoir la mienne va partir de l usine
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  41. Jusque là je me vantais un peu en disant que j'ai roulé plus de 15 000 Km sans la moindre chute ou accident, ce n'est plus le cas. Petite anecdote sans grand intérêt mais je viens donc d'avoir mon 1er (et dernier j'espère) accident.. ---- Mais avant de raconter ce fâcheux évènement je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a bien sauver sur ce coup là! Avis de recherche : Il y a plusieurs mois, j'ai croisé un weeler sur sur la route (rue de Vincennes à Montreuil), on s'est salué puis quelques secondes plus tard je l'ai entendu crier :"MET UN CASQUE!!!" Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait cogiter et le lendemain je suis allé acheter un casque. C'est peu dire qu'aujourd'hui je ne peux que lui être reconnaissant de m'avoir fait cette remarque. ---- Pour faire court, j'étais sur une voie cyclable et je freine avant une intersection voyant une voiture arriver sur la droite et qui a donc la priorité. Sauf que lui ne m'a pas vu car il regardait a sa droite si une voiture arrive et il a serré a toute allure sur la gauche et donc sur ma pomme. Il avait la priorité mais je suis sûr qu'il a mordu sur la piste cyclable... Je dirais qu'il roulait à 30km/h et moi à 10km/h. Quelle violence! Pompiers, Hôpital (8h00 d'attente) etc. Des beaux bleus sur les jambes, genoux et orteils, ouverture d'une pommette (contre son essuie glace j'imagine). Rien de cassé! juste quelques points de sutures... merci le casque et les protèges poignées. J'imagine que je suis loin d'être le dernier à la dire mais on est clairement en sucre quand on roule en milieu urbain. Ne serait-ce qu'une portière qui s'ouvre peut être radical. Bref, mettez un casque et incitez les autres à en mettre.🤕
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  42. Je confirme @Techos78 c est super pour voir en roulant voici comment je roule avec la lemfo et le bouton flics
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  43. Je pense que la meilleure position de la montre est sur le côté du poignet, ce qui facilite la lecture, protège l'écran des chocs latéraux ou au sol. Il est possible (?) que cela permette aussi de masquer le soleil contre la poitrine (je n'ai pas dit sous la brioche). Sur le fofo anglais il y a un admin qui la porte comme ça https://youtu.be/Xlgeal9T-3Q Du coup, le format paysage me semble préférable, contrairement à ce que j'ai dit précédemment...
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