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  1. David schwartz

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/18/22 dans toutes les zones

  1. Non je suis pas bipolaire, juste que les 2900€ j'ai pas envie de les mettre dans quelques chose de pas sérieux. Je préfère laisse du temps que d'autres que moi font les béta testeur. Ça me convient bien plus comme ça. Ma S18 roule parfaitement, je vais laisser du temps de voir. Puis le faite que green220 me force à prendre leur bon d'achat sans me laisser le choix, à aussi aider à annuler ma préco J'ai décidé de laisser passer 2 voir 3 batch avant de me décidé finalement.
    4 points
  2. Je roule depuis des années , depuis que sylvère ( gyroroueshop ) à commencé à vendre les toutes premières ks14 sur laquelle j'ai commencé ... à cette époque il n'avait même pas de boutique bref ... j'en ais connus des incompréhensions sur les choix douteux de conceptions de roues sur laquelle il y avait des vis à bois pour tenir du plastiques ! ( Juste pour l'exemple ) gotway/begode à été le premier à proposer la course aux roues à forte vitesses et autonomie en dépit de la fiabilité , conceptions , robustesse ... kingsong à essayé d'être plus " carré " avec des conceptions un peut plus élaboré mais avec des échecs également...j'ai roulé plus de 5 ans en gotway Monster v1 que j'ai rafistolée plus d'une fois niveau coque qui cassait de partout enfin bref ... y'a pas de meilleure de pire , il n'y a que des façons de voir les choses différentes chez les constructeurs . Personnellement je préfère une entreprise qui repousse l'envoi de ces roues après pleins de tests , retours utilisateurs qui ne ménage pas le modèle qui réagi dès qu'il y à un soucis et même un gros comme un wheel qui crame ! Bref la politique de kingsong qui se concentre sur un seul modèle me convient plus qu'une firme qui sort 3 , 4 , 5 modèles en quelques mois qui c'est sur propose toujours plus de puissance sans limitation au prix de l'utilisateur qui va un jour pousser trop loin et va le payer peut être de sa vie ( 100 , 110 km/h 😱 ) ... Chacun choisit ce qu'il préfère et pour moi ( ça doit être mes 40 ans qui font ça 😁 ) la sécurité la limitation de vitesse pour garder la sécurité des innovations contrôlées etc... cette s22 est une bonne roue à n'en pas douter , ma précommande je ne l'enlèverai pas , la Master elle à l'air super aussi mais non la patte begode ne m'inspire pas confiance même si elle à des caractéristiques de fou furieux ...bref putain vivement qu'elles soient envoyées !!! Bonne journée et désolé pour le pavé mais je me réveil après une courte nuit et ducoup je laisse mes doigts divaguer sur le tel 😅 ✌️
    4 points
  3. non je les ai contacter il y a 2 jours : Hi, nice to meet u but to be clarify, friend. Master is not in stock now the 1st batch have been sold out, next batch will be available in Mid May. but there are a lot customers that have paid earlier than you. we arrange the shipment according to the payment time. so i guess, if you buy it now, we can ship it out by the end of May And notice! we ship it from China. Because it is a new product, only available in China now, not in stock in EU Begode factory produce Samsung 50E version by default, 40T and P42a version need to customized Begode produce Sansumg 50E version by default, 40T and P42a version is customized version. only after you pay, it will arrange production. The production cycle of 40T is about 20 days, and the production cycle of P42a is about 2 months Salut! Ravi de vous rencontrer mais pour être clair, mon ami. Master n'est pas en stock maintenant le 1er lot a été épuisé, le prochain lot sera disponible à la mi-mai. mais il y a beaucoup de clients qui ont payé plus tôt que vous. nous organisons l'expédition en fonction du délai de paiement. donc je suppose que si vous l'achetez maintenant, nous pouvons l'expédier d'ici la fin du mois de mai Et remarquez ! nous l'expédions de Chine. Parce que c'est un nouveau produit, disponible uniquement en Chine maintenant, pas en stock dans l'UE L'usine Begode produit la version Samsung 50E par défaut, les versions 40T et P42a doivent être personnalisées Begode produit la version Sansumg 50E par défaut, la version 40T et P42a est une version personnalisée. seulement après avoir payé, il organisera la production. Le cycle de production de 40T est d'environ 20 jours et le cycle de production de P42a est d'environ 2 mois
    2 points
  4. sans ca…petite remontee d’infos pour mes 25 premiers kms: -points positifs:roue tres stable,gomme bien les imperfection,ideale quand il y a du vent,trolley pratique et esthetique,phare qui eclaire super,batterie enorme!!(7% d’utilisé pour mes 90kgs!!),temperature moteur aux alentours de 44 degrés…tout le temps!! -points negatifs : le poids a l’arret,le trolley qui a tendance a vriller dû au poids de la bete,au deballage de la machine,les vis qui maintiennent les axes de pedales etaient desserrees!!du coup je pense que ce week end je vais etre bon pour un demontave des flancs lateraux pour voir si tout est bien visser (surtout le fusible!!), ha oui et aussi…l’aimant des pedales qui est clairement bof car il maintient trop justement la pedale!!ca parait bete mais moi j’aime bien quand il y a une resistance supplementaire!!et les pedales non reglables en angulation. voili voilou. soyons honnete…c est une super roue. mais certaines choses doivent etre ameliorees😉apres j’avoue quand terme de stabilite,courbe vitesse pour lenpeux aue j’ai deja rouler c est la folie!!😳😳 il faut garder l’oeil sur l’appli pourla vitesse car on arrive vite a 45 km/h😂😂😂
    2 points
  5. Oui, mais un accident avec cette roue la a sa vitesse de pointe et tu ne seras peut-être plus là pour en témoigner et avec ses pack batterie en série, ça craint peut-être.
    2 points
  6. Ou pour t'y habituer 😉😂🤣
    2 points
  7. Oups... J'ai été trop vite j'ai confondu mai et juin... Mais bon, j'ai une excuse, depuis que je suis à la retraite j'ai un peu perdu la notion du tps... avril, mai, juin, c'est un peu pareil tout ça vu que pour moi c'est tous les jours dimanche. 😂
    2 points
  8. Bon courage! Moi j'en suis à 200 km et je commence enfin à l'apprivoiser, le poids n'est plus trop un problème, j'avais mal à la jambe gauche et ma cheville droite se plaquait contre la coque ce qui engendrait une douleur assez intense à ce niveau, mais je me suis fait. Enfin ça y est le plaisir de glisse est là et je l'aime bien cette roue, une stabilité incroyable une excellente puissance comparer à ma 18L ( que j'ai rapidement limiter car on se retrouve vite à des vitesses folle sans s'en rendre compte) autonomie de malade malgré mes 120kg ( ça a l'air de rien comme ça mais quel plaisir que de ne pas se soucier de sa batterie ni de recharger systématiquement après chaque Ride) et plutôt confortable pour une non suspendu, gonflable à 2,5bar car gros bébé. Attention tout de même car je me me suis fait plus que surprendre par une bosse où j'ai vraiment cru que j'allais me ramasser, chanceux sur ce coup là @Rouesuspendue 😅 Le Pneu cross Kenda franchement pas si buyant que ça c'est à peine si je le remarque. Reste encore une fois à virer ces Pads d'origine qui sont effectivement vraiment pas top + Nylonove et ce sera le Pied Ultime !
    2 points
  9. merciiii😉 ca calme les prix😳😳😳
    1 point
  10. Faut relativiser, sur n'importe quel roue tu grilles un composant de la CM ou de CC et t'auras la même coupure.
    1 point
  11. Le nid de poule c'est la conséquence, identifie la cause (le pourquoi tu t'es pris le nid de poule) et prend les bonnes dispositions, perso quadri fracture d'épaule sur coupure à 46km/h et je roule toujours de la même façons c'est à dire au max, c'est ma façons de resté concentré...mais j'ai appris à modérer mes accélérations en fonction de l'état à l’instant T de ma roue et j'utilise EucWorld et ses alarmes. Tout cela fait partie de l'apprentissage permanent et il faut faire avec ou bien passer à l'enfilage de perles avec les jeunes filles...ou moins jeunes 😊
    1 point
  12. Sauf si tu as une batterie en défaut car branchée en série alors que chez Kingsong la S22 c'est branché en parallèle, ça crame peut-être mais ça ne coupe pas tandis que la Master .... ne crame pas mais coupe, il faut choisir.😉
    1 point
  13. Ta raison. Avec un casque, on a encore moins cette sensation de vitesse .d'où l'intérêt de ce mettre une limite.
    1 point
  14. 1 point
  15. Bonjour @Luminem, Je suis à 30min de Niort mais j'y vais régulièrement. J'ai eu ma première roue samedi dernier et c'est aussi une v8. Si tu es dispo ce week-end ou plus tard, il n'y a pas de souci 😉
    1 point
  16. Ce n'est pas parce que tu achètes une voiture avec un compteur qui va jusqu'à 250km/h que tu vas appuyer sur le champignon pour atteindre cette vitesse du coup pour la master c'est la même:) c'est juste que ma xl si je suis à la l'arrêt et que j'accélère un peu trop fort j'entends les bips qui s'affole pour dire qu'elle va couper si je continue ...du coup la master ça me mettrait en sécurité
    1 point
  17. Tu as raison. Une sherman avec des amortisseurs, et se serait top pour moi. Les roues suspendues ont un véritable avantage. Dans beaucoup de situations. Penses y.
    1 point
  18. Et bien j’ai mis de l’huile de mécanique
    1 point
  19. J’ai suivi le conseil et mon problème est résolu Merci
    1 point
  20. Paiement paypal fait .... plus qu'a attendre la suite 😁 tu fais quoi @EXD | Dorian ? tu attends juillet ?
    1 point
  21. En effet, la liberté devrait se conjuguer avec responsabilité, mais certains ne voient que leurs droits, en ignorant leurs devoirs, notamment lorsqu'on se réclame d'une certaine expérience.
    1 point
  22. si tes capable de croire au tests effectuer par des chinois^^ ben méfit toi! parce que tout les tests fait par les youtubeurs bizarrement arriver a 30% voir moins la S20 rame avec parfois ne monte même pas! Wrong way arrive même pas à monter 3 marches avec sans élan... avec le dernier firmware S22
    1 point
  23. Prend PayPal,si ta un soucis a la livraison tu aura au moins quelqun dans ta langue,meme au téléphone .Le point noir comme pour n importe quel livraison c est si le bon de livraison est note comme livré sans avoir reçu....
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  24. Il y a des vélos à + de 10000€ qui ne sont pas électrique, alors ..... ! Tout à fait ! , sans parler de la trottinette à + de 14400€ dans ton lien Weped
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  25. T'auras moins de malchance de tomber avec une V11. Elle encaisse très bien les imperfections de la route. J'ai chuté avec ma tesla en 2018. A cause d"un nid de poule Bras cassé. Opération, ostéosynthèse 8 vis. Deux ans de rééducation kinè. Une fois par semaine. Pour autant, je n'ai pas renoncer à continuer de rouler en monoroue. Par contre, j'ai beaucoup investi sur l'équipement de protection, suite à ce malheureux retour d'expérience. Un billet de 1000€. Depuis, j'ai chuté à nouveau. Et nickel. Avec une V11, et un minimum de protections, tu ne devrais pas te faire trop mal.
    1 point
  26. les prix élitiste des VAES toute catégories confondues commencent a peser sur le budget des ménages! au vue des flambés des matières premières , cela va pas aller en s'arrangeant 🤔 et pourtant sur la région je croise beaucoup de cyclistes avec des vélos haut de gamme comme quoi les gens n'hésitent pas a se faire plaisir un peu comme notre passion!
    1 point
  27. Non j'ai toujours mis des réserves avec tout ces soucis que tout le monde parle, Tu peux le lire sur les messages précédents 😉 Puis avec 2900€ à la vente en préco, j'ai pas envie d'être le béta testeur de KS! Avec un code promo la master 2800€ en France, donc moins cher pour plus de batterie
    1 point
  28. Tu es en avance d un mois sur le calendrier 😉 … fait attention avant de partir en congés cet été ton employeur risque de faire la tête si tu garde ce décalage 😅
    1 point
  29. Ah oui carrément merci pour ton retour ça m'aide carrément
    1 point
  30. Après un accident c'est normal d'avoir cette appréhension et si tu veut reprendre du plaisir je pense qu'envisagé une roue suspendu pourra te redonné goût à cette passion.. n'abandonne pas ce serait vraiment dommage 😉✌
    1 point
  31. Je ne suis pas spécialiste mais beaucoup se sont bien amusés pendant longtemps (et continuent) en offroad avec des roues non suspendues. Et je préférerais pour ma part avoir un pneu qui accroche plutôt qu'une savonnette confortable. Tu devrais peut-être demander sur le thread de la V11 comment ça se passe avec un pneu crampons.
    1 point
  32. En même temps avec les choix plus que discutable qu'a fait KS pour rassuré / prouvé que sa S22 est à présent bien conçu et safe c'est vraiment à la limite d'être un gag après toute la hype qu'on a eu sur cette roue.. elle nous a un peut tous poussés à être " bipolaire " Hier matin c'était la meilleure, hier soir c'était discutable, ce matin on est dans l'attente d'une amélioration et ce soir elle est banale et mal conçu et on cours tous sur la master 😅
    1 point
  33. @Sardanapale, "Si c'était Begode qui assurait la fonction de filtrage du forum, il aurait bloqué les MP de ta maman au lieu de mes posts" Cette phrase résume assez bien l'ensemble de tes propos, c'est ronflant mais ça ne veut strictement rien dire. Que vient faire la maman de @Roofus dans cette histoire ? A noter , qu'aucun de tes posts n'a été bloqué. "Je laisse donc le thread revenir sur la question du salut" . Tu pourris un thread , en parlant de tout, en mélangeant tout. Tu avais pourtant promis de respecter les thèmes des sujets. Comprends bien que si tout le monde se comportait de la sorte, ce serait ingérable. Avoue, tu es un troll. Et tu viens d'arriver, est-ce le cas ? Tu maîtrises les forums . "Si les "débats" que vous avez ici portent sur l'utilisation de l'emoji "caca" " . Tu t'es trahi car tu connais cet épisode d'esprit roue. "ceux qui entendaient se prévaloir de leur "expérience" pour me faire avaler des couleuvres" . Quelles sont les "couleuvres" en question ? "Je pense que c'est ce qui a le plus heurté le militantisme de certains, qui aimeraient réellement (et je les comprends) voir la roue adoptée et bien comprise par la population générale." Le reproche initial (comme d'hab) était ton hors sujet et tu pars encore en vrille. D'ailleurs qui te dit qu'on souhaite que la roue soit "adopté par la population" . Moi , j'aime bien son côté unique, un peu magique. Je pense même que la gyroroue restera confidentielle car elle est en concurrence avec les trotts, les vélos électriques , les scooters électrique ..... Personnellement, je pourrais aisément remplacer la gyroroue par un VTT électrique mais j'aime sa glisse et la possibilité de la mettre dans un coffre de voiture facilement. "on demande quasiment 2 SMIC pour ce qui équivaut fonctionnellement (sans considération de fun ou de sport ou de sensation) à une trottinette à 500 balles" . Sauf que une trottinette électrique a 600 euros n'a pas les mêmes caractéristiques, off road ou du moins tout chemin impossible. "Que les gens arrêtent de croire que c'est si dangereux". Et toi avec tes propositions "d'améliorations " , elle sera encore plus dangereuse , elle fera des faceplans avec son frein à tambour . Un nouveau type de chute va apparaître avec "ton assistance au freinage", la chute sur le dos. Sérieusement, il faut se protéger car même si la chute est rare sur notre roue actuelle, elle ne pardonne pas. "Je me suis mis dans des dispositions encore plus propices à un bon freinage (pas de voiture à l'horizon, rien qu'un repère au sol), freinage anticipé (puisque je m'entraînais), et où je basculais effectivement le poids de mon corps vers l'arrière. Et ce qui m'a surpris, c'est le côté flou du freinage, la courbe de dégression très raide et mal gérée, la très forte sensibilité au revêtement (la flaque au sol posait VRAIMENT problème" . Quelle roue as tu utilisé pour tes tests de freinage ? Après si tu freines dans une flaque d'huile ....Et qu'elle était ta vitesse. Car la roue fait parti des EDPM et sont limités légalement a 25 km/h. Si ceci ne te plaît pas , tu peux utiliser tes talents pour écrire à ta nouvelle première ministre qui était initiatrice de la loi mobilités. Tout compte fait, c'est peut-être une mauvaise idée. "Ah ? Il t'apparaît que le gyro déjà présent et d'éventuels capteurs de pression sur la pédale seraient impropres à briefer la machine sur tes intentions en matière de freinage ? Pourquoi donc ? " . J'imagine la scène, tu roules a bonne vitesse, tu passes une bosse pas vue, la gyroroue décolle du sol , tes pieds aussi et au moment où la roue retouche le sol, ta gyroroue "améliorée" se met à piler. Accessoirement, tu peux aussi nous parler de ton expérience avec la gyroroue... dans le bon sujet 😃. A n'en pas douter , ce sera passionnant . Pour finir, j'espère que tu arrives à te trouver un peu de temps pour rider. nb: je me prépare psychologiquement pour le scud en retour 😉
    1 point
  34. Dommage que @Techos78 n'intervienne plus sur le forum, il te l'aurait expliqué mieux que moi. A ton avis comment fait la roue pour provoquer ce fameux tilt-back ? Réfléchis-y un peu. Vu ton niveau intellectuel que j'applaudis sincèrement (zéro faute d'orthographe sur les centaines de lignes que tu as écrites dans ce sujet alors que la moyenne du forum se situe plutôt aux alentours de 2 à 3 fautes par ligne), tu arriveras sans doute à l'inévitable conclusion que pour provoquer un tilt-back la roue ne doit pas ralentir mais au contraire accélérer... Donc que l'action d'un frein mécanique sur la roue, qui tendrait naturellement à ramener le corps du pilote vers l'avant, est complètement incompatible avec l'hypothèse que tu avances. Sur une roue, frein mécanique => faceplant. C'est pas de la religion, c'est de la physique.
    1 point
  35. Non, c'est un EDPM gyroscopique dont le principe est basé sur l'alignement plus ou moins faussé des centres de gravité. Faussé parce que si le centre de gravité du pilote passe devant celui de l'axe "centre de gravité de la roue/sol" la roue avance (ou bien recule ou freine si c'est derrière) mais qu'il faut aussi tenir compte du vent relatif et/ou de l'inertie des wheel et wheeler. Mais tu as raison sur un point, si j'avais un gosse et si ce petit ingrat prétentieux me demandait un speedelec, il est hors de question que je lui offre, avec ou sans frein à disque! Concernant la roue, il ne me semble pas que quiconque ait dit que c'était sans danger...même après apprentissage. Ni même qu'aucune roue ne présentait de défaut... Explore ce forum à ce sujet et tu verras tout ce qu'on trouve sur ce sujet. C'est juste qu'on n'a pas envie d'en rajouter de nouveaux avec des solutions pour le moins...inadaptées. Tu n'as pas connu les anciens modèle particulièrement...spartiates. Il faut voir ce que sort chaque marque actuellement comme une évolution du concept en direction de plus de confort et de sécurité. Oui je sais, c'est paradoxal...mais pour la quasi totalité des adeptes de cette "secte" faire biper la roue au max de sa vitesse n'est pas une option envisageable, ni même grimper un talus de pont à 40°...mais avoir de la puissance lorsqu'on en a besoin, une suspension pour gommer les irrégularité de la chaussée, du watt.heure à profusion pour aller où l'on veut... Là oui! Pour ma pomme ce n'est pas un sport, c'est juste un art de vivre...libre. Tu ne peux pas imaginer le pied que je prends à me rendre à mon taf sur ma wheel à mon âge avancé. Que ça devienne un truc de masse comme le ski sur piste... Bof, aucune chance. Est-ce que ça va condamner la R&D chinoise à faire uniquement dans la surenchère? Mouais, c'est très possible. Par contre, parce qu'on a été, on est et on sera peu nombreux, on sera toujours une communauté soudée (avec quelques chamailleries.) dont le modus vivendi est basé sur l'équilibre précaire (roue, technique, opinion ou pouvoirs publics). Fin de mon hors sujet. Salut!
    1 point
  36. Bonjour, J'ai déjà posté cette mésaventure dans mon post sur mes déboires en apprentissage de la gyro, mais je me suis dit qu'ici, il vous ferait peut-être rire. Donc je suis allé aujourd'hui m'entraîner à la gyro au bois de Boulogne. Pour y aller, c'est en bus, le 123. Ca ne s'est pas bien passé. J'ai marché du fond du bois pour me reprendre le bus du retour. Il est arrivé pile poil quand j'étais à son arrêt. Juste le temps de monter sans masque. Je composte en soulevant la roue. Le gars conduit brusquement. J'ai la gyro dans une main, mon sac à dos sur le dos, et je marche difficilement jusqu'au petit siège au milieu. La gyro est allumée. Comme le gars est vraiment brusque, je tombe mes fesses sur le siège, je cale comme je peux ma K16S devant moi, et je pose mon sac à dos dessus. Je me bas avec le casque anti Covid qui s'est emmêlé avec mon casque à fil, et je vois une femme assise en face de moi qui pointe mes pieds. Je ne pige pas ce qu'elle me dit, alors j'enlève un écouteur. Et je sens une bonne odeur de brulé et j'entends un bruit de frottement "VVVVVVVVVVVVV". Je soulève mon sac et je vois que ma K16S s'est mise à rouler à fond "Decelerate Decelerate" sort du haut parleur. Le pneu roule sur le sol et provoque de la fumée. Le conducteur arrête le bus et sort pour voir d'où vient cette odeur et cette fumée. Tout le monde sort du bus aussi. Sauf moi, qui soulève ma gyro et qui l'éteint difficilement "Please decelerate" Le conducteur est devant le bus, il regarde partout. Je frappe à la fenêtre et je lui fais signe que tout va bien, que c'est ma gyro qui s'est emballée. Il est cool, il comprend de suite et se calme. Il ouvre toutes les fenêtres car ça pue vraiment le bruler. Les passagers rentrent dans le bus, rassurés. Bon, faut dire que ce qui arrive est ballot, vu les bus qui ont pris feu récemment. Et faut que ça m'arrive à moi... Petite photo du sol du bus maintenant : J'ai eu peur à un moment qu'il n'appelle la RATP pour qu'ils viennent, que j'ai à payer quelque chose, ou... Mais non. On a repris la route, les fenêtres ouvertes. Je suis arrivé à mon arrêt, ça sentait encore bien le caoutchouc brûlé Bref, méfiez-vous d'une roue qui dort 😮
    1 point
  37. Deux ans après... Je ne me sers plus beaucoup de la V8 mais des fois je suis pris de nostalgie et je la ressors. Depuis quelques temps elle avait un comportement bizarre : dès que j'atteignais une vitesse (relativement...) élevée, la roue subissait une drôle d'oscillation d'avant en arrière, apparemment synchrone des tours de roue. Comme l'apparition du problème a plus ou moins coïncidé avec un démontage pour cause de crevaison j'ai suspecté un mauvais rebranchement du moteur entraînant des faux-contacts, ou bien un remontage "de travers" du pneu. J'ai redémonté la roue pour contrôler tout ça et n'ai rien vu d'anormal. Tout est bien branché, le pneu tourne rond. A l’œil, tout est correct. Malgré ça le problème persistait. J'en suis venu à suspecter le pneu lui-même, et hier soir j'ai décidé, pour lever le doute, de remettre le Kenda d'origine. Et miracle, la V8 fonctionne de nouveau à merveille ! J'avoue que je ne comprends pas ce qui s'est passé.
    1 point
  38. Merci pour vos retours. Pas de crainte, je prends les avis pour ce qu'ils sont : des retours d'expérience personnels. Pour des avis médicaux c'est bien connu, il faut aller voir sur youtube ? Elle poserait bien la question au kiné, mais il se demande déjà par quel miracle elle tient debout avec un squelette aussi laxe. C'est pour ça que des retours de ceux qui ont les mêmes fragilités ET montent en gyroroue sont intéressants. Il y a une possibilité qui me trotte dans la tête : coller le kiné sur une roue. Ca pourrait le tenter... Même s'il n'a pas les genoux en mousse, il manipule les genoux en question. Pour l'amortissement, on a effectivement tendance à fléchir beaucoup quand on a peu de km, par crainte des p*ain de nids de poule assassins de l'enfer. Quelques centaines de km plus tard j'ai adopté une posture plus droite, avec juste le genou détendu et prêt à fléchir. En cas de gros trou/bosse ça envoie quand même le genou fléchir par surprise, ce qui ne me pose peu de souci car j'ai toujours mes ligaments croisés antérieurs qui retiennent la tête du fémur à sa place. Mais que se passerait-il quand on ne les a plus, ou qu'ils ont la consistance de tagliatelles trop cuites ? Ensuite la flexion des genoux comme le fait remarquer @koto peut se retrouver dans un pilotage plus vif. Dans un virage si on veut garder sa vitesse, il faut déporter son poids un peu comme les motards, avec le genou intérieur qui s'écarte. Là pas le choix, les genoux sont très fléchis. L'amortissement en roulant sera effectivement un problème à gérer. Mais avant cela pour l'apprentissage il y a pas mal de démarrages/reprises d'appui sur le sol qui peuvent être maladroits et brutaux, c'est plutôt à ces moments que je pense. @MrP-MrF, quand tu as appris la roue tu as eu des soucis niveau genoux, ou tu les avais déjà bien consolidés avant côté musculaire ?
    1 point
  39. Après je dirais privilégier le confort d'une roue 18 pouces... ça explose moins les genoux niveau défauts de la route
    1 point
  40. Salut, Desole pour ta chute.... Il ne faut PAS se pencher sur nos roues. D'ailleurs c'est dans le manuel. Apres tous les faceplants dont j'entends parle, je ne comprends pas pourquoi la plupart continue de se pencher sur les roues electriques. Je roule depuis plus de 2ans (env. 4000km). Mon seul faceplant etait a cause de moi car je me penchais pour accelerer.... bad idea ! car on arrive rapidement au max des capacites de la roue. J'ai donne des cours pour apprendre a rouler a plusieurs personnes (env 12 pers au total). Ils ne sont jamais tombe. Ma technique pour eviter faceplant ou cut-off sur acceleration est de ne JAMAIS se pencher en avant ou en arriere car ca a un effet multiplicateur sur la force genere en fonction du centre de gravite d'apres mes observations et mon experience et on depasse rapidement les capacite max de la roue. Au lieu de se pencher il faut avancer le bassin ou le reculer (simuler la position assise) pour freiner. C'est beaucoup plus sur. et au cas la roue coupe quand meme dans ce cas alors la chute est beaucoup moins serieuse. Maintenant, je recommende les protections surtout quand on aime la vitesse. Je ne roule pas vite et je ne me penche PAS donc je ne me contente que des proteges poignets. Bon retablissement !
    1 point
  41. C'est clair que ça doit être faisable, mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de rouler en permanence au bord de la rupture, car du coup on entre dans un domaine qui relève davantage de l'exploit sportif au quotidien, que de la balade pépère en toute sécurité. S'équiper avec tout le matos de protection disponible, et partir rouler en sachant qu'on va flirter avec les limites, c'est une chose, mais se balader en sifflotant les mains dans les poches sans casque intégral à 30 km/h, c'est du suicide. C'est mon opinion. Mais j'ai quand même une toute petite expérience de la gestion du risque (j'ai été pilote d'hélicoptère de combat dans l'armée de terre quelques années, puis moniteur de parachutisme pendant 10 ans). Il y a une différence entre la prise de risque planifiée et volontaire, et frôler les limites en totale inconscience. J'en sais quelque chose. J'ai vu un paquet d'amis mourir par excès de confiance.
    1 point
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