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  1. ImhOt3p

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/16/23 dans toutes les zones

  1. Pas mal, une structure moderne, des roulettes de suspension qui pourront être remplacées par des roulements céramique... Elle est relativement "nue", mais pourra être habillée avec des pads, sobres ou flashys selon les goûts. Avec beaucoup d'honnêteté, KS a rangé cette 17" dans la catégorie 16", Leaperkim/Patton (~39 kg !!) n'a pas eu cette franchise. Je suis de l'avis de @v5f06, 84V est suffisant, les tensions supérieures sont effectivement utiles que pour les roues rapides, ce qui n'est pas la vocation d'une urbaine (théoriquement limitée à 25 ).
    5 points
  2. J'ai essayé deux 16X au cours de ma carrière de wheeler. La première fois, je roulais quotidiennement en 18L (c'était déjà ma troisième roue, après une V5 et une V8). Je n'avais pas du tout aimé, j'avais du mal à la faire virer, bref il m'aurait fallu un peu ré-apprendre à rouler malgré les quelques milliers de km déjà à mon actif. La deuxième fois, j'étais passé à la S18. Et là mon ressenti a été très différent, je retrouvais sur la 16X à peu près les mêmes sensations que sur la S18. J'ai beaucoup apprécié. Pour conclure cher @LeKeiser je te conseille vivement de reporter à plus tard le remplacement de ta 16S. Tes progrès depuis quelques semaines sont évidents, mais tu es loin d'avoir épuisé les possibilités de ta roue.
    3 points
  3. Un post de propagande begodienne de plus qui n'a rien à faire dans la section Kingsong. Et il vient encore de ta part. J'ai du mal à comprendre comment est-ce que tu ne te rends pas compte de la lourdeur lancinante de telles interventions. Un peu de tenue svp
    3 points
  4. En cette journée d'assomption, j'ai décidé de sortir la 16S pour faire des courses et me promener. J'ai reussi à la decharger presque complètement en 50km (47km selon google) en une journée. Pour moi, il n'y a pas de doute que la 16S est la roue par excellence pour la ville. En une journee complète, j'ai manger mon petit-dejeuner, fais mes courses, manger le soir, puis fait une balade, le tout sans revenir crever ! La taille, le poids, la polyvalence, et la maniabilité de cette roue la rend imbattable. J'ai 3 roues, mais si je n'avais qu'1 seul choix je ne garderai que la 16S. Keiser, tu sembles être intéressé par la T3 et 16X. Mais sache que ce qu'apporte la T3 c'est sa vitesse et puissance. La conduite comparé à une 16S ne changement pas (les deux roues ont la même dimension pneu de 16 pouces sur 2.125) donc tu ne seras pas plus à l'aise dessus. Ayant eu l'occasion de tester la T3, j'avais cru que je pilotais une 16S jusqu'à ce que je constate la puissance de cette roue. Bien que la T3 est une bonne roue de ville, poir toi elle ferait double usage avec la 16S et tu auras soit l'un soit l'autre au garage. Concernant la 16X, je ne peux pas en parler car je l'ai tester que 10 min avant d'avoir finalement acheter une 18XL. Je te déconseille de le faire maintenant... mais si tu es vraiment intéressé par la 16X, je connais un membre du staff Pari roller de chaque vendredi et l'un des organisateurs de la randonnée de paris Bibliothèque François Mitterrand de chaque jeudi qui possède cette roue. Si tu viens à une des randonnées, les gens pourrons partager.
    3 points
  5. Même puissance de HP que la S19. Dans King song il y a song, c'est autant une boîte à musique qu'une roue avec le surpoids que cela engendre. Je passe mon tour
    3 points
  6. Mais que vient faire ici cette comparaison avec begode alors qu'on parle d'une Kingsong qui va sortir dont on connait que peu de choses ??
    2 points
  7. J'espère que les propriétaires d'inmotion ont pas la même mentalité que les propriétaires de berlines allemandes ... 😝
    2 points
  8. Ma S18 approche des 7000 km. Elle a connu deux pannes de batterie, résolues par remplacement d'une cellule HS. En dehors de ça, la capacité/autonomie m'a pas du tout diminué depuis l'origine. J'ai même l'impression qu'elle a un peu augmenté depuis que j'ai découvert (et probablement résolu) la cause du non-équilibrage des batteries.
    2 points
  9. Jamais on ne s'arrête en monoroue. Depuis quand ? Toujours en mouvement . Le perchoir c'est pour les trolls . La V14 n'est pas faite pour les mecs qui roulent avec des monoroues de bricoleurs . Tous les 4 matins, ils démontent puis viennent sur le forum. A chaque jour un nouveau problème. Rouler en Inmotion c'est comme rouler en berline Allemande.
    2 points
  10. Le problème ce n'est pas la roue, mais lui 😄
    2 points
  11. Salut @GoSane, Bienvenue sur le forum et bon apprentissage.
    2 points
  12. J'ai fait Exactement la même avec une e+ que j'ai acheté car c'était stylé.... Et puis une fois face a la machine... En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try, tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.
    2 points
  13. Hello tout le monde Je passe par la case présentation car je ne pense pas mettre présenté avec ce compte, oui je suis présent sur le forum depuis plusieurs années (je postait pas beaucoup), mais suite à la perte de la boîte mail liée, j'ai perdu mon ancien compte depuis quelques temps déjà impossible de le récupérer. Donc je suis Wheeler en IDF depuis 2016, je commence à pouvoir dire que j'ai roulé sur des "anciennes", non suspendu, sans coupe circuit... je suis actuellement propriétaire d'une E+ qui a malgré son âge roule toujours parfaitement. D'une Z10, l'une des premières importé en France, qui me donne toujours autant de sentations (mais que je vais peut être revendre ici), et j'ai acquis il ya 6 mois une V11 auprès d'un membre du forum, et franchement elle m'a fait redécouvrir les longues balades. Voilà, bonne vacances
    1 point
  14. Ok pour le caddie. Je vais garder la copine quand même, j'ai vraiment l'impression de progresser avec elle : plus ça va et moins je lui démets l'épaule 😁 Et oui, j'ai suivi ta progression et j'ai l'impression que tu te débrouilles correctement désormais ! Merci à tous pour vos chaleureux messages.
    1 point
  15. Simple : Troll d'un jour, troll toujours ! L'essentiel pour un troll n'est pas de dire quelque chose de sensé, c'est juste de poster un message de plus.
    1 point
  16. 33Kg, 84V, 1480 Wh… la bonne blague! [emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. @Thy-Bis Flash? 1692100540516VID_20230815_110049_00_008_6b5023d0868978dba3594c0fc94f5ca0.mp4
    1 point
  18. Oui le problème, c'est que @Icea pourri lui même son annonce avec : Parce que 500€ pour une roue mixte, tout temps, dans cet état supposé : c'est gratos !
    1 point
  19. Pour 500€, c'est cadeau. Ce tarif inclus le pack batteries 🥳
    1 point
  20. Un pneu off-road comme la Patton c'est très bien aussi, très agile sur route et excellente tenue en off-road. Hâte d'en savoir plus même si je la vois mal sous les 35/40 Kg
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  21. Sortie ce midi sur la Seine. Encore Bon, ça fait très longtemps que je ne suis pas sorti rouler un midi. Généralement, c'est le soir, après le boulot. Comme les autres fois, et un peu à ma déception, j'ai commencé à rouler la roue tremblotante. Déçu donc car je pensais que ça allait commencer à disparaître. Que j'allais rouler sans wobble. Mais non. Me faut encore cinq bonnes minutes avant que ça ne se calme. Et pire encore : je ne sais pas si c'est parce qu'il était midi, mal dormi, toussa. Mais j'étais plus tendu qu'en soirée. Je serrais vraiment fort ma roue entre mes genoux. Me suis aperçu que j'étais tendu, plus que d'habitude, quand je me suis arrêté pour marcher un peu, chose que je fais rarement. Là, j'ai commencé à marcher les jambes droites, genre robot. Au bout d'une minute de marche en rond, j'étais à nouveau détendu. Je suis remonté sur la roue et ça allait mieux. Mais au bout d'une demie heure, rebelotte. Me suis arrêté, et j'ai marché un peu. Et j'avais également mal à la tête, niveau sinus, comme si je fronçais fort les muscles des yeux. Bon, faisait Soleil et je n'aime pas être en plein Soleil. Ils ont rajouté des lignes blanches et des passages piétons bien blancs qui pètent bien aux yeux lorsque le Soleil tape dessus. Je me cherche toutes sortes d'excuses pour m'expliquer pourquoi aujourd'hui n'était pas aussi fun que les autres jours. Ah, je suis parti j'avais gonflé mes pneus à 2.6bar. J'ai trouvé que c'était trop. Enfin, un ressenti. Quand je passais sur des bosses, c'était là où ma roue secouait. Donc j'ai dégonflé au jugé le pneu, pas de grand chose. Mais c'est de suite allé mieux après. Pression plus basse = meilleure stabilité. Je vais la gonflé à 2.5bar et voir. Demain soir, je remets ça. J'ai prévu mercredi et jeudi après le boulot. Et samedi et dimanche. Je ne veux pas lâcher. Plus je ferai des sessions rapprochées, plus vite je roulerai libéré. On est d'accord ?
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  22. En effet je l'imaginais plus grosse. En gros c'est une MSX niveau gabarit non ? Mais oui, le plus important c'est bouffer du kilomètre et gagner en assurance !
    1 point
  23. Je ne sais pas comment t'imagines l'exn mais c'est vraiment un sleeper, on est loin d'une Mpro Les 3 que t'as cité avec la v11 comme ref👌 @LeKeiser n'a aucun besoin de changement, laissez le rouler avec sa 16s il a enfin eu son déclic après 2 ans et commence a prendre du plaisir Ce qu'il lui faut c'est de l'xp et des km surtout pas un changement de roue
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  24. On brade les roues, en tous les cas, elle semble nickel sa roue.
    1 point
  25. Alors nouvelle sortie ce soir. Après le fiasco de ma sortie en V8s jeudi dernier. Alors bonne nouvelle : ma K16s ne m'en veut plus ! Elle m'a fait la tête jeudi, mais c'est fini. Je suis pardonné J'ai commencé calme, car je voulais être sûr que... Un peu de wobble, comme toujours. Mais 5 minutes plus tard, c'était fini. La roue se calme entre mes jambes. Et pis on roule, tous les deux. Et on roule. J'ai fait 18km comme ça. Alors oui, quasiment que des lignes droites. Mais pour moi, le but, c'est de sentir la roue. De ne faire presque qu'un avec elle. Je ne vais en plus pas très vite, ma vitesse de pointe ce soir c'était 19.3km/h. Mais j'aime bien rouler lentement. Je trouve que ça force un bon contrôle de la roue, des jambes, de l'équilibre. Mais j'aime bien justement remettre un coup de vitesse pour me relancer. Un truc que j'adore vraiment : entendre le pneu sur la route Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore. Je suis rentré après presque 1h30 de va-et-vient autour de la Seine. J'étais crevé, surtout mes jambes qui commençaient un peu à trembler. Et ma tête aussi, un peu fatigué de la concentration. Mais très très heureux de cette soirée. Vivement mardi que je remette ça. Ah, je me demande deux choses : _ comment vous pouvez faire deux (ou trois ou quatre) choses en même temps que vous roulez. J'en ai vu qui téléphonaient. J'en ai vu qui envoyaient des SMS... Bon, et je ne parle même pas de ceux qui se filment en même temps qu'ils roulent. Moi, je roule, mais toujours très concentré. J'arrive à faire abstraction des passants maintenant. Enfin, avec limite. Si ils marchent en zigzaguant devant moi, ça me perturbe. Je m'arrête quand je vois un chien qui n'est pas en laisse. Ca va mieux qu'avant, où je ne pouvais vraiment pas rouler si quelqu'un était sur ma trajectoire. Là, je peux faire un détour. Ca s'acquière avec le temps, vous allez me dire. _ comment vous pouvez rouler vite, à plus de 30km/h. Bon, ça doit dépendre aussi des roues, mais quand même. C'est risqué, non ? Rien que sur la Seine, la piste est un peu bosselée, je peux la faire à presque 20km/h mais au delà, je me dis que... Quand je suis sur les quais de la Seine, le fleuve cette fois, les imperfections qu'il y a. Bon, là aussi, avec les km et l'expérience. Enfin, j'espère. Moi, de toute façon, je me satisfais bien de 20km/h. Ou 25 Enfin. Content de ma sortie. Content que ma 16s ne m'en veuille plus. J'ai mis en vente ma v8S. Ca doit être pour ça
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  26. Hello, Si tu veux rabaisser il suffit dans un premier temps de ne pas enlever les butées en élastomère du bas (ou de les installer, selon comment c'est a réception). C'est gratuit. Ensuite tu verras si utile d'acheter les cales chez Alexa (via Telegram) pour regagner en débattement de suspension.
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  27. 20230812_182033.mp4 20230812_182108.mp4 Un petit tour à chamonix en prologue du road-trip.
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  28. Concernant le passage à des roues du gabarit au dessus (V11, 16X, 18XL), tu sentiras effectivement un confort et une stabilité plus grande. Par contre, quelque chose dont on ne parle pas assez, je pense, est l'inertie. Passer d'une roue de 17kg à une roue de 25kg, il y a un monde de différence niveau effort physique à fournir. - Là où tu tends les jambes pour freiner sur une 16S, tu devras t'asseoir en arrière sur une plus grosse. - Là où tu penches tes épaules en avant pour accélérer sur une 16S, tu devras mettre tout ton corps et ton bassin en avant sur une plus grosse. - Les roues plus grosse ont un plus gros pneu. Plus stable et confortable, certes, mais là où il te suffisait avec la 16S de regarder un endroit pour y aller, sur une plus grosse il faudra vraiment que tu déplaces le poids de ton corps (le bassin en grande partie) dans le sens du virage que tu voudras dessiner. Tous ces points ne sont pas assez abordés je trouve et c'est des sensations complètement différentes. Là où je trouve hyper réactive et facile une MCM5V2, une 16S, une T3, ça me coûtait physiquement de prendre ma MSX par exemple, ce qui faisait que je roulais moins et que je prenais moins de plaisir parce qu'avoir la même dose de plaisir et de satisfaction me demandait 3 fois plus d'effort. Je suis bien plus performant, rapide, agile avec une 16S ou T3 qu'avec une MSX ou 18XL ou même 16X bienqu'elles soient beaucoup plus puissantes sur le papier. Tout ça vient également du fait que je sois un petit gabarit. 75kg tout équipé, fait que mon corps a moins d'influence sur les mouvements de la roue. Mais quand même. Il me paraît important de souligner ces très grandes différences de pilotage et de manoeuvrabilité. Essaye une plus grosse si tu veux mais n'achète pas sans avoir au moins testé ce que ça fait d'avoir 25 à 30kg sous les pieds plutôt que 15 à 20kg. La différence est monumentale et sous estimée.
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  29. Bonjour à toutes et à tous De retour sur la Seine, après quoi... une semaine sans monter sur la roue ? Le temps, et le travail... Bon, hier, crevé car levé très tôt pour une longue journée. Un mal de crâne encore. Mais je tenais vraiment à rouler sur ma gyro, je me suis dit que les circonstances n'allaient pas m'arrêter. Au contraire. Donc go avec ma fidèle K16S. Comme d'habitude, ma roue bouge au début entre mes jambes. Mais moins longtemps. Et donc je commence de longues lignes droites, au centre de la Seine. Quelques petits virages, mais pas beaucoup. Il faut que je travaille dessus. Pis je suis content cas : _ à un moment, je réalise que je roule, alors que je n'y pensais pas. Je pensais à autre chose, et je roulais tranquille. Toujours alerte, mais en pensant à d'autres choses aussi. Et naturellement _ l'adage du wheeler : c'est en roulant qu'on devient wheeler donc je roule J'ai roulé une petite heure, jusqu'à presque la tombée de la nuit. J'étais content mais fatigué. Encore Je suis rentré par les PC, lentement mais sûrement. Mais à un moment, je prends une voie de bus qui leur est réservée, et aux cyclistes, et j'entends un bus qui arrive derrière. Le genre de bus "I brake for nobody !" et ça m'a fait un peu peur. Donc je me suis arrête en urgence, ma roue est tombée à l'arrêt. Rien de grave. Mais une situation que je ne sais pas encore bien gérer. Normal, vous allez me dire. J'espère Ce soir, je compte en refaire. Pour récolter les fruits de mes sorties récentes. Question : j'aime beaucoup ma K16S. Pensez-vous qu'elle soit néanmoins adaptée à mon gabarit ? 100kg (en descente) sans les habits. A la base, je l'avais choisie pour sa compacité et son poids. Je pesais pareil, on ne me l'a pas déconseillée à ce moment. Bon, il y avait le prix aussi, je ne voulais pas mettre plus. Qu'en pensez-vous ? Vivement ce soir
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  30. Pour ne pas faire de jaloux, une sur les Français Quelle est la différence entre un chien français et un chien belge ? Le chien belge a le trou-du-cul au bout de sa queue et le chien français a le trou-du-cul au bout de la laisse
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  31. Hop, une histoire Belge Terrible incident en Belgique : un hélicoptère s’écrase dans un cimetière. Les sauveteurs ont déjà dégagé plus de 500 corps.
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  32. Quand le coupe-circuit est sous la poignée, la roue se coupe toute seule quand tu la soulèves et il n'y a pas de risque que le lâcher. c'est super pratique
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  33. Pour ma part, j’avais acheté des autocollants catadioptre dans le style. À noter que le jaune est la couleur la plus demandé pour l’équiper sur nos gyroroues.
    1 point
  34. Ta Shermie a pris des couleurs depuis hier... LOM! Heu, non... LOL, voulais-je dire.
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