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  1. le déraillé

    le déraillé

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/23/23 dans toutes les zones

  1. Eh bien, eh bien, je souhaitais, à la base, simplement partager une information que nous venions de recevoir dans la rubrique dédiée à ce sujet. En effet, le pointage vers le site aurait pu passer pour de la prospection mais c'était simplement pour obtenir des détails (détaillés) sur le site. Je posterai dorénavant sur l'espace dédié aux revendeurs (au passage, je n'avais pas vu que cela existait, donc merci), et si mon message ne se voit pas, tant pis. Nous souhaitions nous inscrire sur le forum car nous constations qu'il y avait un manque d'informations et d'actualités concrètes que seuls les revendeurs peuvent obtenir. Notre but 👉 informer, clarifier et entretenir de bons rapports avec la communauté. Rien de plus, rien de moins. Pour répondre à la question de @Fouki nous commercialiserons uniquement la version Pro en effet, mais le prix peut être amené à changer, nous attendons encore des informations précises. Et en pièce jointe, les différences globales. À bientôt sur l'espace dédié ✌️ Camille PS : merci @Techos78🤝
    6 points
  2. Ca fait penser un peu à la conduite sur verglas ou sol glissant en général, où il faut avoir un oeuf entre le pied et l'accélérateur et le frein, ne pas donner de grand coup de volant. En restant détendu et en gardant une trajectoire rectiligne, tu as évité la déconfiture...☺️
    3 points
  3. Chute évitée: Merci la Master Je vous raconte. Ce matin, au bord de la marne, sur un trajet que je connais très bien (je trouve que ce sont les endroits que l'on connait bien qui sont les plus dangereux), à un endroit que je connais très bien, il fait un peu sombre à 8h du matin en ce moment. Mes phares sont allumées. A l'entrée d'un virage à 90° je ralentis sagement, je tourne et ensuite c'est une montée. Je me mets à accélérer. J'arrive en haut di virage, c'est plat, c'est tout droit mais toujours un peu sombre. Je me mets à accélérer comme d'habitude. J'engage dans un truc un peu blanc. Il a plu ces derniers temps et je pense que c'est donc un endroit un peu sec... Erreur, en fait, il y a des travaux dans le coin alors c'est surtout un espèce de sable ou je ne sais trop quoi mouillé qui est déjà bien creusé par des vélos certainemenent. La hauteur du "sable" est un truc du genre 5 cm je pense... Je suis pourtant en phase d'accélération... C'est le moment où mon cerveau me dit, bon ben on va s'écraser comme une crêpe dans la boue. A partir de ce moment, je cherche chute à rester souple, debut en essyant de garder l'équilibre en attendant le mometn de la chute. J'imagine déjà une glissade vers le côté puis la chute... Et en fait , pas du tout... La Master est restée droit avec de légers zigzags mais j'ai juste essayé de rester droit debout. J'y suis peut être pour quelque chose mais en tout cas, merci la Master. Je ne sais pas du tout analyser ce qui a fait que la roue ait tenu de cette façon. Probablement, parce qu'elle a de quoi en terme de puissance pour essayer de faire ce que je demande à savoir rester droit , peut être parce qu'elle est lourde et ne se fait pas entraîner facilement par la glissade, parce que le pneu (pneu route pourtant) est large,... Je n'en sais rien mais je suis arrivé sans être transformé en crêpe tartinée à la confiture de sable ce matin... Chouette 🤣
    3 points
  4. Vous voulez progresser? une autre piste est de rouler de nuit, commencez par des itinéraires connus dont vous avez les pièges en mémoire puis quand vous serez à l'aise à bonne cadence passez sur de nouveaux itinéraires donc inconnus ou moins fréquentés, vous verrez que très vite votre cerveau va anticiper les obstacles que vous pourriez rencontrer et vous vous apercevrez antre autre que vous ne roulez plus jambes tendues alors rouler de jour sera une formalité.
    3 points
  5. Oui enfin j'espère que la voie est un peu plus grande qu'un mètre de large avec une pente à pique prête à emporter une roue de 40 kilos (et le/la pilote) ? : p
    2 points
  6. Le retour après quelques jours de pause à Balzac et toujours le soleil Petites routes craquantes et popote avec un hachis parmentier fait maison dans un petit cadre bucolique 😏 Faute d'une réponse au tél, on choisit un autre camping que celui prévu sans se douter qu'on allait tomber sur le PIRE camping municipal (et même toutes catégories) de ces 3 dernières années. Arrivée à Jonzac en Charente Maritime. On arrive donc avant l'ouverture de l'accueil et ce camping est fermé comme une forteresse : Portails électriques, carte magnétique, digicodes...(pour tout!) Un client, camping-cariste, nous ouvre, à grand peine (même de l'intérieur!) et nous attendons près de l'accueil...aucune table de pique nique, aucune chaise, aucun banc, aucun muret dans tout le camping. Le prix est celui d'un **** Un seul emplacement herbeux...(!)...entouré de campings car, des rondins de bois dissimulés dans l'herbe (!!) je ne les avais pas vu...gros choc sur les roues...ARGGG 😵‍💫 Un code pour les douches, un code pour sortir...à pied (!) et impossible de ressortir avec notre 3 roues de ce "camping" si mal nommé, qui est en fait une aire pour camping car, il faut une carte et "l'accueil" ne nous l'a pas donné. On doit ressortir pour manger le soir et c'est un client, à nouveau qui nous fait sortir...puis nous fait à nouveau rentrer de retour, avec échange de tél... Après un prêt d'une chaise (il a fallu presque supplier...) "l'accueil" nous rappelle sur notre portable le lendemain matin, alors qu'on est en route, pratiquement comme si on l'avait dérobé 😡 Lamentable. Heureusement et malgré le fait qu'on soit entouré de camping car, pas de bruit de TV et des gens curieux qui posent moultes questions sur notre façon de voyager. La phrase du jour, entendu en soirée : "ça c'est un vélo qui me fait bander!" J'ignorais que notre bidule à 3 roues avait un tel pouvoir érotique 😅
    2 points
  7. Dernière étape de cet aller (le retour sera différent) où l'on se posera quelques jours à destination. Rigolo tous ces noms de patelins en -ac dans cette région, dont notre destination (Balzac). 🌞 encore Dans ce camping à 8 € et des poussières (où on est seuls) électricité comprise, les viennoiseries sont encore possible en octobre...et on viens nous les apporter 😋 De quoi bien commencer la journée même s'il caille à 7h42 (heure du cliché) quelle idée aussi de se lever aussi tôt... Nous arrivons en Charente A l'approche d'Angoulême que l'on est censé traverser, ça se complique...beaucoup de circulation. On s'apprête à passer sous un tunnel mais d'un seul coup une barrière se ferme. On attend...pas longtemps, la police municipale vient nous voir. Bref, c'est interdit aux vélos, je leur réponds qu'il n'y a pas de signalisation claire qui l'indique avant, ils me disent qu'ils le savent et qu'il faudra remédier à cela... Demi tour du Titanic sur roues : Ils nous escortent vers une sortie. Sauf que...on se retrouve face à 2 raidillons de la mort, je ne suis pas certain qu'on puisse passer ! Ca m'a l'air assez compliqué cette ville, juste pour la traverser en vélo (oui bon d'accord, c'est un vélo un peu particulier 😜) Je prend le raidillon qui me semble le moins raide (!) et nous le passons à la limite, les 2 assistances à fond (on ne le passerait pas avec la B Turtle) Arrivée à destination, ouf, avec le 🌞(pourvu que ça dure)
    2 points
  8. 🌞 Et on repart toujours sous le soleil...pourvu que ça dure . (Bien sûr au petit déjeuner dehors le matin à 8h30, il caille, normal en octobre) Traversée de la Dordogne... Arrivée à Laroche-Chalais, seuls au camping municipal...très bon marché (c'est souvent les moins chers qui sont les meilleurs )
    2 points
  9. Salut @garage GAM, C'est un superbe terrain de jeu que tu as là. Pour la suspension, la question ne se pose même pas...à moins de vouloir revenir au bon temps du char à bœufs. Je suis curieux d'aller voir vers les monstres de puissance qui sortent ces temps-ci... Ça doit être assez jouissif de grimper n'importe quel raidillon en ayant juste à se concentrer sur la trajectoire optima... Je suis un peu en manque de puissance sur ma V11 avec mon quintal+. Et merci de nous faire partager tes vidéos.
    2 points
  10. Vous vous comportez comme des gamins 🥳 l🥸😄 Bande de trolls
    2 points
  11. Oui voilà, montrer les risques, ou en parler peuvent permettre et j espère éviter certains accidents pour des futurs Wheeler. Démontrer les limites des roues et de notre corps. Beaucoup d accident arrive en mono roue, quel est la limite a ne pas franchir? C est un sujet brûlant... Est ce qu une chute et moins dangereuse sur de la terre ou sur le goudron ? Ou peut on rouler a plus grande allure, sur du off road ou du bitume ? Dois t'on ne plus prendre de risques et ce restreindre pour éviter le pire. Ne pas dépasser les 60% de nos machines résoudrais t il le problème ? On as tant a apprendre avec cette nouvelle technologie. Je vous souhaite une bonne soirée à tous, et continuons à partager les bons comme les moments plus difficiles. PS: je n en veux a personne, il y a toujours du bon dans chacun de nous tous et n oublions pas que cette passion nous réuni les un au autre pour le meilleur et pour le pire lol...
    2 points
  12. Lepearkim Lynx 2700wh 20": Détails dans le 4eme message ci-dessous de @Marco73 P9: roulements soient des 6208 2RZ (40/80/18) d'après vidéo Ecodrift.
    1 point
  13. Bonjour à toutes et à tous, Je traîne sur ce forum depuis un bon moment à vous lire, il est plus que temps de me présenter. Fan de glisse depuis toujours, skate (fracture du scaphoïde : 3 mois de plâtre, greffe d'os, 3 mois de plâtre), snowboard (déchirure des ligaments du pouce), funboard (fracture du mât), rollerblade (rien)... J'ai gentiment vieilli pour arriver à 45 ans et me réveiller un matin au terminus de la ligne 13 à me demander "mais qu'est-ce que je fous quotidiennement dans ce métro ?". Prenant cette fameuse ligne 13 du terminus au terminus matin et soir, il me fallait trouver un moyen de transport plus fun. Voiture : hors de question, scooter/moto : non, vélo : mouais... De plus, je prends souvent le train pour partir loin de cette grisaille parisienne. J'avais donc besoin d'un moyen de transport transportable. J'ai commencé par une trott éléctrique e-twow. Encombrement/poids : nickel, puissance : juste (le bonhomme fait son 1.82m et, surtout, dépasse le quintal), autonomie : insuffisante, stabilité/fiabilité : absente... Regardant le marché, je louchais sur ces trottinettes qui ont les inconvénients des trottinettes ET des scooters mais cela ne rentrait pas dans mes critères de transportabilité. Un ami m'a dit "mais pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une gyroroue ?". Et paf, me voilà en train de regarder toutes les vidéos possibles sur ces clowns équilibristes. En décembre 2021, je me retrouve donc à galérer sur une Inmotion V12 flambant neuve et, deux semaines plus tard, à traverser Paris avec du nord au sud pour aller bosser. Que du bonheur ! Février 2022, perte de contrôle, mauvaise chute, fracture de la tête de l'humerus, opération, on enlève toute cette tête d'os fracassée et on met une prothèse, deux mois d'abstinence, achat d'un blouson de motard avec les épaulières, les coudières et la dorsale qui vont bien (condition pour passer le WAF), et c'est reparti. Voilà ma petite histoire qui m'a fait arriver sur ce forum. Depuis que je suis passé à la gyroroue ma voiture prend la poussière. Tous les prétextes sont bons pour aller chercher le pain le plus loin possible... Aujourd'hui, je roule en Patton (pneu street) et suis un wheeler heureux. Bonne glisse Manaud
    1 point
  14. En parlant du pneu route, bonheur sur seine trouve horrible le pneu route dans sa vidéo test de la t4, que cela nuit aux sensations de glisse. Les utilisateurs de T4, vous en pensez quoi ? Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
    1 point
  16. Je l'ai mis avec un ami et elle est simple à démonter. Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. Pour avoir dû changer mon garde boue je trouve la Patton très simple à démonter, il y a juste beaucoup de vis mais les 3/4 de même taille (sauf celle du boîtier CM il me semble de tete).
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  18. Bien joué ! Ah oui, voilà ENFIN un vrai signe distinctif !! Je peux confirmer maintenant que j'ai bien des suspensions de Patton !! 😄😄 Pour te remercier, je te donne ma roue !!! Bon là, je déconne 😇😉
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  19. Un peu des trois ! Bah, sur la T4, je fais partie de ceux qui ont essuyé les plâtres et m'en trouve fort bien ! Elle fonctionne parfaitement et correspond tout à fait à mes attentes, sauf en ce qui concerne la consommation. Et de ce côté-là je doute que les batchs récents soient mieux lotis.
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  20. C'est déjà fait Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. J'utilise ta prédiction/provocation/boutade et je m'aperçois que cette fois Begode tiens une roue (enfin plusieurs) qu'ils vont garder au catalogue un peu plus que les autres, tant mieux. Je ne trouve pas si mauvais leur maniere de faire. Tester des conceptions jusqu'à trouver la bonne formule. Évidemment pas top pour ceux qui ont essuyé les plâtres. On a la T4 pro qui n'est autre que la V5. En plus ce concept de gamme T4 / Master / Ex30 avec juste un chagement d'échelle ça permet de faire des économies et de vendre moins cher. (quoi, on me dit dans l'oreillette : "ou de se faire plus de marge" ) 😜
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  22. J'aime bien ta description. Tu l'as mieux décrit que moi [emoji1787] Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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  23. Bonjour, Le connecteur a bien chauffé/fondu, va savoir pourquoi !, Hypothèses : le connecteur était mal enfoncé et ça a créer un échauffement, en espérant que ça n'a pas fait cramer l'électronique, donc à contrôler au moins visuellement ! Si la carte électronique a eu un soucis le connecteur a peut-être servi +/- de fusible, contrôle si la liaison passe en entrée et sortie du connecteur avec un multimètre (flèche verte),
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  24. La partie haute du fourreau fait +- le double sur la S, compare la au filetage doré ou a l'entraxe 🤷‍♂️
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  25. Je vous joins 2 photos du VEE VRM015 monté qui parlent mieux qu'un long discours. On voit bien qu'il est assez étroit mais cela ne gêne nullement son incroyable stabilité/agilité
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  26. Comme personne ne détient la vérité absolue, le fait que tout le monde puisse s'exprimer, polémiquer me parait sain, et même en cas de débordement ça reste plus souhaitable que la censure. Cette particularité Française est à louer. L'auto-modération, le respect de tous, et ne pas attaquer la personne, c'est la cerise sur le gâteau . Bien que des fois des idées puissent en ressortir.
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  27. C'est dans notre culture française. On adore les polémiques. 🥳 Le passe temps de la population. Ils en raffolent. 😄
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  28. Vaste sujet. Il est certain que si le sol est un miroir, le besoin de suspension se fait moins sentir. Si tu roules à Paris ou dans du tout terrain ou du sentier caillouteux, la suspension, c'est beaucoup mieux avec que sans, c'est un vrai élément de sécurité. Après les choix mécaniques d'une suspension varient selon les constructeurs (et les roues), avec des qualités d'implémentations variables. C'est cette qualité qui est souvent à mon avis ce qui pêche.
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  29. Qu'est ce vous êtes tendus les gars c'est ouf ça. Vous êtes à la retraite, avec plein de temps et j'espère encore plein d'énergie, vous devriez être super zen, les galères sont derrière vous ! C'est clair qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais un peu de bienveillance ne fait jamais de mal, au contraire.
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  30. Oula, ne vous disputez pas à cause de moi, vraiment désolé d'avoir mise le feu au poudre 🙏
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  31. Pour ma part j'ai installé le vee vrm015 en 2.75-14, 30€ sur différents sites. Il est tout bonnement excellent. Vennant du CST 1488, il est aussi à l'aise dans le Carving avec un effet gyro a peine supérieure, mais avec une stabilité royale (aucun wobble). Pour un 2,75-14, il est assez étroit et se monte sans problème sur la S18. En terme de rigidité, il se situe entre les pneus type vélo comme le CST et les pneus scooter comme le Pirelli Angel. Son poid est de 2 kg environ. Les crampons sont intéressant et doivent aider en off road même si c n'est pas son utilisation première. Bref une vraie bonne découverte.
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  32. Surtout pas, car si la roue tombe a l'eau, le Wheeler va suivre direct vers le fond !
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  33. Tu peux d'équiper de ce type de cordon, pour garder ta roue hors de portée de la voie d'eau. ^^ Je pense qu'il ne faut pas en mettre en circulation urbaine, mais là c'est tout à fait indiqué. ))
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  34. C'est pour ça que j'ai encore ma V8 de 2018 à moitié morte 🫣
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  35. Quand la S16 sera sortie, d'autres modèles seront annoncés, ce sera aussi dur de se décider...il faut bien craquer à un moment ou à un autre. Et si tu attends, tu continues de rouler avec un vieux modèle sans profiter d'un neuf ... La roue tourne, il faut sauter le pas...😉
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  36. A l'époque ou il n'y avait que les cartes ben y'avais pas de risque de se retrouver embarqué "par erreur" sur une autoroute si tu vois à quoi je fais allusion 😅
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  37. Ça me fait penser: a cette discussion qu'on avait , il y a quelques années, avec des personnes qui n'avaient pas de gps et qui disaient que ça ne servait à rien et que rien ne remplacerait jamais les cartes .😉
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  38. Considérations typiques de quelqu'un qui n'a jamais essayé de roue à suspension. Et que ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché sur la question malgré son absence d'expérience personnelle. Étrangement, tous les wheelers de ma connaissance qui se sont mis aux roues suspendues n'envisagent à aucun prix de revenir à une roue classique. Ce sont probablement tous des inconscients suicidaires.
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  39. Oui effectivement dès que l on dépasse les capacités, le poid du Wheeler, angles d inclinaison cumulé avec la vitesse et changement d angles de la route ça coupe!!! Comme n importe quelle roue. Mais quand même ça fait vraiment le taf!
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  40. Tu peux développer. Car là, tu es un peux court dans ta réponse .
    1 point
  41. Dans mon post, je m'exprime librement et il n'y a rien de sectaire ou procédurié, seulement le pointage d'une règle de fonctionnement du forum qui s'appliquent à tous sans distinction et sans discrimination, n'en déplaise. Je ne suis ni modérateur ni administrateur mais pour mémoire extrait des CGU que tout membre accepte lors de son inscription: Les Marques - Distributeurs - Associations Esprit Roue se veut 100 % indépendant. Malgré tout, les professionnels ou associations sont les bienvenus sur le forum. Une section leur est dédiée afin de pouvoir échanger avec les usagers, mais toute publicité y est interdite. Toute communication faite par une marque doit être clairement identifiée comme tel, avec le logo de la marque en avatar. Toute personne communiquant au nom d'une marque sans se présenter en tant que telle se verra sanctionner d'un bannissement (temporaire ou définitif), ainsi que la marque en question. Toute publicité ou présentation de produit par une marque en dehors de l'espace dédié est totalement interdite et se verra sanctionnée. Aucune tractation commerciale ne sera tolérée sur le forum.
    1 point
  42. Il faut faire le distinguo entre user et abuser. @Green220.com s'est présenté avec la double casquette de "pro" et d'intervenant actif, cette seconde fonction permet "dans une certaine mesure", de proposer un lien qui annonce une nouveauté, sachant que personne n'est obligé de cliquer dessus. Perso je n'ai pas été choqué. Ceci dit, si une majorité de procéduriers sectaires préfèrent une discrimination rigide, inchallah, je n'insiste pas.
    1 point
  43. Absolument pas d'accord, une rubrique est dédiée aux Pro sur le forum il n'y a donc aucune raison que @Green220.com sans affranchisse, c'est même d'ailleurs dans son intérêt puisqu'il pourrait créer un sujet autour de son commerce et y faire toute la promo qu'il souhaite sur ses produits. Pour mémoire un certain @GyroRideRz se le voyait reproché à une époque pas si lointaine, il y aurait donc 2 poids 2 mesures ? Le lien pour @Green220.compour le cas ou il n'aurait pas vu cette rubrique et je précise que je n'ai rien contre lui et son commerce: https://www.espritroue.fr/forum/13-les-distributeurs-revendeurs/
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  44. Ce 2ème jour, c'est l'été (y a plus de saison mon brave monsieur, on gèle l'été en Espagne et c'est l'été en Octobre🙃) du coup baignade au lac. Il faut aussi s'occuper de ce frein à main. Dans la ville, un magasin de vélo : "Le tandem MX40" Il est pour nous ! 😜 Il n'y a aucun tandem dans la boutique mais peu importe, le tandem est un vélo 😏 Du coup, le patron nous prend en photo devant sa boutique et le met sur son Facebook -> Et c'est reparti, avec un nouveau câble (et gaine) dans notre progression vers le nord... On se régale sur cet itinéraire pour le moment, il n'y a absolument personne et après les (très) longues lignes droites des Landes, du changement, ça vire, c'est la cambrousse et c'est tant mieux. Bien sur il faut anticiper question nourriture si on veut éviter de jeûner...popote le midi...le matin et le soir. Arrivée dans un camping nature, on est en Gironde Une voyageuse en V.A.E en est à 3300 kms dans son parcours et compte rouler jusqu'à Noël, elle me parle du réseau DodoCyclo sur Facebook. Pas mal de condensation sous le toit dans le vestibule, on est habitué à être plus au sec (dans la B Turtle) mais sinon, cette tente est facile à monter et surtout à ranger.
    1 point
  45. le prix affiché à midi lorsque j'ai mis mon post c'était 4 190€ après remise de 300€ , après 3 790€ ça reste bien trop cher et délirant mais bon si y'en a qui casque ...
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  46. Cyclo camping en octobre 😏 C'est parti 22 kgs en moins sur la remorque par rapport à la B Turtle chargée et 3 ou 4 kgs en moins sur le trike tandem. Pas d'ordi (pas de récit quotidien) pas de table, pas de mats auvent, 1 seul siège mais on garde les duvets énormes mais si agréables, on ne se fait pas au synthétique. Une caisse 135l + 1 sac 100l + 2 sacs sommiers gonflables sur la remorque : 49,75 kgs chargée. On est pas loin du maxi constructeur à 45 kgs (45 kgs + 6,5 kgs de la remorque) Le trike tandem devrait être autour des 85 kgs. Moins de stress matériel (et pilote!) BBS02 et transmission bien moins sollicités (rarement en fait) mais installation et rangement plus lent et fastidieux. Display du BBS02 que je change de place (en soudant une rallonge à 5 fils) porte lunettes, box en plus avec un porte double bidon bien pratique. Nouveau GPS sans USB ni batterie, pas besoin de mise à jour, écran géant et prix modique 😋 Deux attaches B Turtle/Burley et un disque 203 mm pour le frein à main (les misères en Espagne dans du 25%!) ...un pneu neuf, le Pick up, on verra s'il tient plus longtemps que le SupermotoX (changé au bout de 3150 kms) Direction Nord : La Gironde, pour commencer. Pause repas, en octobre, ça va être popote un peu tout le temps, pas de snack et bar ouverts dans les campings... On arrive dans notre camping préféré...à 1 km de l'arrivée, la remorque se retrouve détachée, sur la route : Casse 🤔 Que pasa? Bon, il faut bien qu'on y arrive (!), je pose les 3 sacs sur les genoux de Madame (qui n 'en demandait pas tant), ce qui me permet de récupérer une sangle et j'attache comme je peux le bout du timon au cadre, en allant doucement pour ce dernier km... OK...l'attache en alu fixée sur le cadre pour placer l'attache Burley a cassé... C'est simple (!) : Il faut juste une (bonne) perceuse et un étau...mais on est dans un camping. Repercer à 14 mm l'attache pour la Burley, ôter la Weber et replacer celle de la Burley. Heureusement le gérant de ce super camping a ce qu'il faut et pas 2 mains gauches. Arg...ça coince au remontage : L'attache n'est pas plaquée car il y a un boulon proéminent, celui du Torque arm. On enlève le Torque arm? NON. Je lui demande, après un pointage qu'on fait au jugé, de repercer un trou sur cette attache, juste pour laisser passer ce boulon. YES ! Puis c'est le frein à main qui casse...oups. C'est juste le câble, demain il fera jour. Il y a vraiment trop de monde dans ce camping 😜
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  47. Je viens de mettre un pneu route CST sur la Patton et je trouve que c'est beaucoup plus agréable de rouler, je ressent une vraie sensation de glisse et elle accélère beaucoup mieux vu que je suis léger c'est beaucoup plus agréable, Envoyé de mon 2201123G en utilisant Tapatalk
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  48. Ouais après ça c’est un peu du bullshit désolé de te dire ça de cette façon mais tout est une question de maîtrise et de capacité j’en connais plein qui sont léger comme des plumes qui roulent en master pro et qui maîtrise sévère et d’autres qui sont balaise sur la balance mais trouve des roues moyennes trop lourdes et sont en incapacité de réaliser certaine chose donc bon ne généralise pas s’il te plaît
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  49. C'est une excellente analogie. Les deux sont probablement parfaitement inutiles selon certains points de vue. Tout comme la gyroroue ou le patin de vitesse d'ailleurs 😄. Mais on s'en branle. La vie doit être plaisante tant que faire se peut. D'autant que, par nécessité, tout s'arrêtera sur terre dans quelques milliards d'années. Alors autant profiter de "l'inutile" qui nous sied aussi bien à nous, vivants, qu'à nos objets de loisir. Bon je retourne picoler moi (Joke)
    1 point
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