Aller au contenu

Classement

  1. Fabien Wheel

    Fabien Wheel

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      847


  2. CarlXS

    CarlXS

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1012


  3. deadubed

    deadubed

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      533


  4. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      625


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/24/24 dans toutes les zones

  1. Nouvelle roue Begode annoncée ! On est cette fois sur un petit modèle mais avec suspension ! Voilà qui devrait plaire à beaucoup d'entre nous ! Dans l'esprit, ça semble être une A2 suspendue, mais avec un passage en 100.8V.
    4 points
  2. Ou alors c'est un forum avec des topics dédiés afin de partager des infos, expériences sur tel ou tel modèle, des reviews, tests, accessoires etc. Il peut y a voir des comparaisons mais en terme de branlette comme tu dis faudrait éviter de tout rapporter à une marque par exemple ce qui pour le coup créé du hors sujet
    3 points
  3. Pour détendre l'atmosphère, voici l'avis final de DUF sur sa chère... ...Patton. PS : Il y avait un Post Scriptum.
    2 points
  4. Peu de monde est formé aux valeurs des différents niveaux de preuve, et encore moins de la charge de cette dernière... Je partage ton analyse, mais pas la forme ^^ Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. Avec Begode, on ne s’ennuie jamais ! C’est l’avantage. Je rajoute les photos de la bête ! Un peu large à mon gout, mais on a enfin une petite roue suspendue (normalement 55lbs soit environ 25-26kg).
    2 points
  6. Vidéo de Marty "rain test" mais c'est pas un test, c'est juste une séance de riding sous la pluie avec lui qui soliloque ... Bon, ca roule sous la pluie, voilà 🙄
    2 points
  7. ça tombe bien je ne suis pas parisien Zen est toujours aussi heureux avec une Lynx, sa Lynx maintenant qu'il l'a reçue en 50S, Psyco est également passé sur une Lynx. Verdict : prenez en 50S si vous le pouvez (mais y a rien de vraiment concluant et ce n'est pas ce que je considère être un vrai test mais ça donne une idée) La béquille semble vraiment bien trop longue pour de l'off-road
    2 points
  8. Salut à tous changement de roulement sur Sherman s après 7000km ceux qui seront amener a les changer je vous conseille de vous armer de patience et d’être bien équipé extracteur de roulement presse etc jamais vu un ajustement aussi serré entre un roulement et un axe en tout cas les roulements d’origine c’est vraiment de la merde après avoir ouvert quasi 0 graisse à l’intérieur. néanmoins c’est une roue qui se démonte et remonte assez facilement j’en ai profité pour faire vidange et changement joint fourche + nouvelle huile et pareil pour ça opération très facile 👍🏼 ça se fait facilement en 3 quart d’heure et la suspension retrouve toute sa qualité d’amortissement comme au premier jour. si vous prenez le temps de la démonter pour des roulements je vous conseille de partir sur du skf ou du snr car les roulements d’origine pas terrible.
    2 points
  9. Pour davantage de fiabilité Roger a limité la sortie du chargeur SC à 1800W. Soit 12A max en silence pour la Lynx. 😃 (en 2023 les brutes rechargeaient au max possible la CPro 50E à 1800W😉)
    2 points
  10. Non mais je pense que ca va aller,ta acheter une occasion garantie,elle marche pas,mais il vont te la réparer,et sintu insiste il vont se la garder. Si tu est autour de Nice je vais vendre ma v8f d ici peu.
    2 points
  11. salut! merci pour ton retour....... pareil pour moi avec la EX30 je me familiarise avec le poids ( 48kgs )et l'inertie a chaque sortie , la master est exactement comme tu l'as décrit une puissante roue pour les autobahn façon route je dirais une roue a sensation , comme je le dit begode avec ses défauts sous la pression de leaperkim ajuste peaufine et améliore ses produits ,finition, qualité perçue et design!
    1 point
  12. Pour la forme j'ai essayé, regarde mon message d'avant.. J'ai bien communiqué sur le fait que j'avais peut être loupé quelques chose et que j'étais ouvert a de nouvelles informations, contrairement a la démonstration de @TomBou par la suite. M'enfin. J'ai dis ce que j'avais a dire, parlons donc de la Lynx.
    1 point
  13. C'est trop comme ça que ça marche de fournir une source a ses affirmations, au top. Pour ce qui est de polluer moi au moins je ne pollue pas le forum de superstitions présentés comme des faits.
    1 point
  14. Tu peux les virer complètement et mettre tes pads Kinetics complets mais ils sont à essayer
    1 point
  15. Le système de suspension m'intrigue également : ça semble plutôt être des ressorts ! On ne peut décidément pas reprocher à Begode de multiplier les propositions... et ceci en est une intéressante !
    1 point
  16. Intéressant. Par contre la suspension a l'air... [emoji848] Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
    1 point
  17. On dit souvent qu'il faut en moyenne 10 cycle de charge pour avoir le plein potentiel d'une batterie. Profitons en car après c'est une chute libre sans espoir de retour 😄... Fin une chute libre mais tranquillou bilou!
    1 point
  18. 2 volts ! lol c'est pas du tout significatif, pour moi c'est la même conso. Il faut prendre en compte qu'une des deux roues a un peu plus de kil donc la batterie se rode, il faut quelques charges pour optimiser l'autonomie. Le poids du rider est différent, son CX aussi car pas le meme gabarit ni vêtements. Peut-être qu'il appuie un peu plus fort pour partir. Et quid des réglages ! Bref, si ils veulent faire un vrai test d'autonomie comparée, ils peuvent repasser. Encore un pseudo test pour avoir des vues. Pour la béquille, Leaperkim aurait dû la faire plus haute pour ne pas toucher à chaque marche. Mais heureusement ça peut se corriger facilement. Concernant les jump pas, je suis toujours perplexe... A mon avis les nylonove sont plus confortables, à suivre. Ceci dit, la lynx semble faire l'unanimité sur ses performances et sa qualité de fabrication !
    1 point
  19. Voilà les ref moi j’ai pris sur Amazon par facilité néanmoins ça se trouve facilement cette réf en magasin de roulement et les joints en magasin de moto.
    1 point
  20. 800€ !!! c'est le prix d'une V10F d'occase !! deux fois moins chère qu'une V12 (et les avis nous surprendrait certainement après un véritable test sur le terrain en confrontation avec la MSP). Bonne vente.
    1 point
  21. Absolument pas: Visserie =/= visserie de tringlerie Et du coup non. Parce que c'est chiant de devoir passer 3 pages de HS sur un thread pour retrouver une info (Oui plein de gens n'ont pas le réflexe d'utiliser le moteur de recherche).
    1 point
  22. A voir. J'ai changé toute la tringlerie de ma master pro mais c'est pas le sujet ici. De quelle vidéo tu parles pour la S22 ? Elle semble morte et enterrée (à tort ou à raison) depuis la Patton et surtout la Lynx.
    1 point
  23. Tout à fait, mais là, il ne fait rien de spécial, il roule sous la pluie en parlant. Bon, soit. Il n'est même pas en train de spécialement la malmener. Je trouve que ca n'est pas assez spécifique, ca ne teste pas grand chose. Certes, ca confirme que la S16 peut rouler sous la pluie, mais quelle roue ne pourrais pas le faire ? Ce qu'il faut voir, c'est précisément ce qu'il ne montre pas ici : analyse de l'état de la roue après une séance de riding humide. Discussion sur l'étanchéité : par exemple il filmerait le démontage après avoir roulé 20 min sous la pluie. Ca, avec analyse de l'humidité résiduelle, ca serait intéressant ! Mais là, rien de tout cela, je trouve que ca fait beaucoup de mousse pour pas grand chose à retenir. Une vidéo de 5 min à la place de 20 min de blabla aurait été largement suffisante.
    1 point
  24. Salut amis Wheelers, Nous avons reçu quelque jours avant Noël une nouvelle boîte mystérieuse délicatement fermée par un magnifique scotch rouge, encore une oui ! L’emballage inimitable, dont vous connaissez à présent la provenance, contenait de accessoires Nylonove pour compléter les améliorations déjà réalisées sur ma Patton. En effet, je l’avais déjà dotée du magnifique « Buffy kit » de Nylonove présenté ici: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02og8Wx3ci1uYiVAh5SWo7MyW1aW7qLVwmyR9v9brMDYSxHDW2xYCEqv1E9QSMVdGul&id=100063573820704 Après m’avoir envoyé en test ce « Buffy kit », mon ami Pawel qui n’est jamais en manque d’imagination, a sorti un second kit pour la Patton: le « Slim bumpers kit ». Il s’agit d’une seconde itération du kit Nylonove pour la Patton, incluant de nombreuses évolutions et améliorations par rapport au « Buffy kit » initial dont certains composants étaient restés à l’état de prototype. L’avantage de cette nouvelle version est que chacun des composants peut être commandé séparément et certains des composants du Slim kit sont parfaitement combinables avec ceux du Buffy kit initial. Si vous vous étiez, par exemple, déjà dotés du « bumper set » Patton, cela vous permet donc d’améliorer votre setup existant sans avoir forcément à tout remplacer. Voici, avec quelques illustrations photos, une présentation de ce fameux Slim Kit for Patton by Nylonove, avec le détail du kit complet. N’ayant pas installé le kit complet, mon feed-back se focalise sur les composants que j’ai pu tester. Vous verrez également dans les photos, une Patton avec le kit complet (photos de Pawel). J’inclus également les informations essentielles concernant le montage de ces nouveaux accessoires. Le contenu complet du Slim kit pour Patton : Le kit complet inclut : Bumpers haut avant et arrière avec poignées Bumper bas avant Bumper bas arrière/Béquille Bumpers inférieurs protégeant le dessous des blocs batterie Caches ergonomiques pour la partie supérieure de l'amortisseur avec système de réglage de la détente et de la compression de l’amortisseur de la Patton Siège ergonomique surélevé Pour compléter le kit - comme pour la version Buffy: En complément du kit, vous pouvez installer: Une paire de pédales avec angle ajustable et overlay Une paire de Kinetic pads v2.0 D’autres accessoires d’un compatriote de Nylonove dont je vous parlerai plus tard Composants du Sim kit testés Etant déjà doté du Buffy kit, je me suis dit après avoir découvert ce nouveau slim Kit que certains de ses éléments permettraient de faire des améliorations complémentaires bienvenues sur la Patton. Évidemment, pour ceux qui me connaissent, si je n’avais pas déjà abusé de la gentillesse de Nylonove pour le Buffy kit, j’aurais bien testé l’ensemble du Slim kit. Mais bon, faut pas abuser J’ai donc demandé à Pawel de pouvoir tester les bumpers bas avant, les bumpers bas arrière et les bumpers inférieurs du kit Slim. Mon objectif principal avec ces nouveaux accessoires était de pouvoir remplacer l’ensemble du système de Jump bloc d'origine de la Patton. Ce système de Jump bloc n'est en effet pas aussi confortable et adapté pour moi que l’utilisation de jump pads intégrés aux kinetic pads V2. Montage Le montage de l’ensemble des pièces du kit reçues est très simple. Aucun outil spécifique n’est requis si ce n’est 2 clés Allen (4 et 5 mm). Le process pour monter le kit est le suivant : Commencez par retirer le système de Jump bloc d’origine à l’avant de la roue. Conservez précieusement la visserie d’origine, l’essentiel de ces vis vous sera nécessaire pour placer les accessoires Nylonove. Placez la partie du bumper inférieur avant, celle qui recouvre le bas avant du bloc batterie. Super simple, pas besoin d’enlever les pédales. Pas besoin de se donner du boulot inutile. Placez ensuite le bumper bas avant, celui qui remplace le pare-choc avant intégré au système de Jump bloc d’origine. Faites la manip des 2 côtés de la Patton (avant gauche et avant droit si vous suivez) Passez à la partie arrière de la roue en posant la roue sur ses bumpers / pare-chocs avant Commencez par retirer le système de béquille d’origine de la roue. Comme pour l’avant, conservez précieusement la visserie d’origine. Placez la partie du bumper inférieur arrière, celle qui recouvre le bas arrière du bloc batterie. Super simple, comme pour l’avant. Placez la béquille Nylonove(partie gauche ou droite). Pour la fixer, commencez d’abord par les vis sur la face arrière du bloc batterie, ce sont les plus pénibles à aligner et visser, surtout celles qui se cache sous le garde-boue. Pas facile d’accès si vous n’avez pas de clé Allen longues et à bout adaptés pour visser en inclinant la clé. Je me demande qui chez Leaperkim a eu l’idée d’aller mettre une vis à cet endroit. C’est encore plus débile que les ports de charge de la Patton. Cela dit, rassurez-vous, si j’y suis arrivé, vous y arriverez aussi. Il faut juste un peu de patience, ce qui n’est pas mon fort. Placer la seconde partie de la béquille de l’autre côté de la roue de la même façon. Attention avant de la serrer, n’oublier pas de replacer le tube métallique d’origine qui relie les parties gauche et droite de la béquille. Et voilà, rien de plus compliqué. Feed-back sur les améliorations à l’utilisation Une fois de plus je suis ravi des améliorations qu’apportent ces accessoires. Avec Nylonove, je ne suis pas surpris : je m’attendais à de la qualité, de l’ergonomie et une amélioration du look de la Patton, je ne suis pas déçu. Pour les résumer : J’ai à présent la possibilité d’utiliser des pads type Kinetic 2.0 complets, en ce compris la partie jump pads. En combinaison avec le Buffy kit déjà installé, j’ai beaucoup plus de choix pour le positionnement des power pads vers l’avant et l’arrière de la roue avec une surface étendue grâce aux plaques et aux bumpers. Etant donné que je ne positionne pas mes pads de façon symétrique, les jump blocs de la Patton m’ennuyaient. Forcément ils sont, par conception, placés symétriquement sur la gauche et la droite de la roue. En supprimant tout le système de jump bloc, je peux à présent ajuster finement mes pads de façon dissymétrique gauche-droite si je le souhaite, et, grâce aux bumpers avant bas de Nylonove, l’avant et le bas de la Patton restent protégés même si j’ai dû enlever le système de bumpers d’origine. Concernant le stand bumper/béquille Nylonove : l’avantage de la version proposée par Nylonove, c’est d’une part la protection de la roue et d’autre part le design. Le matériaux utilisé est suffisamment rigide pour être utilisé comme poignées ou béquille, mais suffisamment souple pour réduire les risques de casse et absorber la majeure partie de l'énergie en cas d’impact; ceci sans endommager la roue. C'est évidemment différent avec la pièce d’origine, résistante mais très rigide. Avis personnel, je trouve le design plus sympa que celui d’origine, harmonisé avec les autres parties du Slim kit. Le stand est aussi un peu plus court donc moins d’encombrement et moins de risque d’accrocher quelque chose en descente. Pour finir, comme toujours avec Nylonove, le côté le plus subjectif : l’esthétique. Je surkiffais déjà le nouveau look de la Patton avec le Buffy kit. Son esthétique et sa qualité de finition sont à la hauteur des accessoires précédents conçus par Nylonove. Et bien, je trouve que le look est encore mieux avec les composants du Slim kit ! Je n’ai pas pu (encore) tester les autres parties du Slim kit mais leur intérêt est évident, en particulier si vous n’avez pas déjà amélioré le setup d’origine. N’hésitez pas si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça. Liens: Veteran Patton Bumpers Slim: https://hulaj.market/veteran-patton/1939-veteran-patton-bumpers-slim.html Nylonove Footplates for Patton: https://hulaj.market/nylonove/1616-nylonove-for-veteran-patton-with-angle-adjustment-nylon-feet-for-the-euc.html Kinetic pads v2.0: https://hulaj.market/kinetic-pads/309-kinetic-pads-20.html
    1 point
  25. Bonjour @Jicipi, je vous ai contacté par message privé pour information. Cordialement
    1 point
  26. Pour avoir eu la v11 et la xl,j ai gardé la xl car autonomie un peu supérieure, encombrement moindre,poid moindre, fiabilité supérieur, facilité d entretien supérieur,et j ai acheté une roue a suspension dédié au randonnée et hors piste. Alors la suspension n est pas extraordinaire sur la v11 mais fait le job. J adore la.suspension mais pour des.deplacement de base quotidien,ville,oriente 100% bitume,je privilégie le poid et l'encombrement. Surtout,toute machine a suspension demande plus d entretien,donc entretenir ma Master d utilisation 100% loisirs,de temps en temps ok mais les autres roues que j'ai ,v8f et 18xl c est sans entretien sa me convient bien !
    1 point
  27. Pour les wheelers sous marin 😄.
    1 point
  28. @NicoGyromerci pour "l'astuche" je cherchais aussi une solution bon vu le prix j'en ai commander deux. Merci pour ton info.
    1 point
  29. La présence du logo "CE" me rassure toujours au plus haut point. D'autant qu'il serait difficile de le confondre avec celui de "China Export"... 🤔 Ce sont des petits futés!!!
    1 point
  30. 10/10 plutôt. T'es arrivé à bon port. Peu importe le temps.
    1 point
  31. Merci pour vos réponses Cela me conforte sur le fait qu'il faille persévérer. Une 18 c'est pas rien Hier c'était mes 40 ans et j'avais ce défi en tête et je ne pouvais pas accepter la contrainte du vent hehe. Mais oui j'ai trop poussé d'ailleurs j'ai mal aux jambes. Pour les chiens oui j'ai un petit trauma et ils doivent le sentir... Je pense vraiment prendre les bombes au poivre. C'est fou de ne pas tenir son chien en laisse mais je crois que ce n'est pas obligatoire... Je vais persévérer et m'entrainer à bien tourner, c'est vrai qu'en ligne droite sur une belle piste on a un sourire du coin des lèvres en lévitation dans l'air, j'adore ! La roue c'est fou, c'est une remise en question et c'est psychologique aussi. Apprendre à se détendre ça fait du bien.
    1 point
  32. 1 - le vent : Comment gérez-vous cela ? Ce matin j'ai fait mon traditionnel milieu du 93 vers gare de Lyon. Effectivement ça soufflait bien. Pour moi, c'est normal que tu galères : nouvelle roue + vent fort. Ce n'était pas le jour pour ta sortie. Je veux dire qu'avant d'ajouter de la difficulté il est préférable de bien maitriser sa roue. Cela dit tu as réussi sans bobo ni chute, et tue te pose de bonnes questions ça me parait pas mal. Pour gérer les rafales, eh bien ralentir, rester concentré plus qu'à l'habitude et pratiquer souvent par tout temps, s'aguerrir ... pas de miracle ! 2 - les piste cyclables légèrement en dévers, ... Comment gérez-vous cela ? Pareil: ralentir, s'adapter à l'environnement, s'entrainer à rouler sur dévers par la pratique. 3 - perte de confiance et avoir l'impression de ne pas réussir à pouvoir tourner. Est-ce normal ? 4 - ne pas réussir les virage serrés :.. Combien de temps avez-vous mis à gérer totalement sans jamais poser un pied au sol Oui, être stressé en conditions stressantes me semble sain ! Comme tu ne maitrises pas encore bien cette nouvelle roue, ton cerveau te dit 'évites trop de risque en milieu complexe, j'envoie signal au pied de se rapprocher de la terre ferme'. La pratique répétée diminuera ce stress et tout ira mieux. Mais soit rassuré, tu as fait ta sortie sans rien casser, c'est une réussite. Difficile à dire combien de temps sans pieds au sol. Ce que je peux dire c'est qu'apres 800km en V8/16S, il m'a bien fallu 200km de 18XL pour me sentir à l'aise en ville à circulation dense. Et pas en 4 sorties de 50km de ligne droite, mais bien que de la ville. 5 - les chiens ... Vous en croisez beaucoup ? Pas l'impression d'en croiser beaucoup. Si le cas se présente, je ralentis, j'essaye de comprendre ses intentions, s'il aboie, je ralentis encore jusqu'à l'arrêt et j'attends qu'il me lache. Jamais de probleme en 3 ans, pour le moment ... Si tu as un mini traumatisme à cause d'une morsure, ton niveau de stress remonte ...etc Cela fait pas mal de choses, et j'avoue que ça remet un peu question la roue, c'est beaucoup de psychologique en fait. Globalement, sur les pistes bien droites, sans vent, c'est du pur bonheur, j'adore. Mais je pense que c'est du long terme Avez-vous eu des remises en question ? Oui, mais il faut persévérer à son rythme. Perso j'ai senti une progression lente mais constante, c'est gratifiant et le plaisir est présent. 😃🤩
    1 point
  33. 1. Le vent C’est un jeu d’équilibre à gérer dynamiquement. Pas de miracle, il faut apprendre à gérer. Et si c’est vraiment venteux en bourrasque, peut-être reconsidérer la sortie. 2. Piste cyclable mal fagoté C’est pas à toi de t’adapter, c’est un problème à remonter aux responsables (ville, département ou région). Pas normal que tu ne te sentes pas en sécurité dessus, qu’elle ne soit pas assez large, et qu’elle soit bancale … 3. + 4. Tourner et virages Ma seule recommandation : t’entrainer à faire des 8 de plus en plus petit. Voir des zigzag entre des plots. Peut-être aussi voir à t’entraîner à rouler au pas, voir le plus lentement possible sans devoir poser pied au sol ? 5. Les chiens Personnellement, jamais eu de problème. Je roule lentement pour ne pas les surprendre, et généralement ils m’ignorent. Et si il me courent après, par curiosité, je m’arrête.
    1 point
  34. J'entends souvent parler des problèmes avec les chiens, moi jusqu'ici çà ne m'est encore jamais arrivé ! après quand il y a du monde, des chiens, ... je ralentis fortement.
    1 point
  35. Tu as mis combien de temps? 30 mn. Pour les chiens, why not une bombe à poivre. Perso, avec ma corne de brume , ils se cassent vite fait. 😄
    1 point
  36. Je ne connais pas ton niveau exacte, mais si tu es encore débutant, c'est une journée bien remplie avec une météo un peu compliqué, c'est normal d'avoir du mal. Chaque fois que tu vivras de nouvelle expérience, çà te demandera de la concentration pour que cela devienne une habitude. Si tu te tapes pleins de nouvelle expériences sans être vraiment à l'aise avec la conduite même de la roue, c'est honorable mais clairement faut voir çà comme un défi personnel. Quand j'étais passé d'une 14" à une 18" il m'a clairement fallu du temps pour me sentir à l'aise. Et je me suis même rendu compte alors que j'avais en réalité une mauvaise posture général en roue, par la suite j'ai continué à apprendre et c'est devenu vraiment naturel maintenant ! Après même si maintenant j'ai fais vraiment beaucoup de km sous tout type de climat, condition, le jour où je pars sur un roadtrip je vais juste pleurer du sang. J'aime des sessions "courte" mais intense, pas spécialement de long ride. Tout est une question d'habitude, refais ce parcours tout les jours pendants une semaine on en reparlera après .
    1 point
  37. Salut Je me permets de mettre mes questions suite à mon apprentissage de la mono en 18XL ici. N'hésitez pas à me dire si je dois créer un sujet séparé ? J'ai fait ma première grosse balade aujourd'hui : Place de la Bastille à Paris- Montgeron. J'avais préparé le trajet sur Geovelo et puis transféré le tout sur mon téléphone dans Wikiloc. J'étais entièrement équipé : vest + pantalon moto / casque / chaussures moto / gants protèges poignets. J'avoue que ça été assez difficile de garder la confiance tout du long (environ 25km). Voici mes difficultés : 1 - le vent : ça a beaucoup soufflé ce matin à Paris jusqu'à de temps en temps me mettre en déséquilibre, à la limite de sauter de la roue. Très bizarre de se sentir poussé d'un côté et de devoir trouver une parade pour rouler droit. Comment gérez vous le vent et les rafales ? 2 - les piste cyclables légèrement en dévers, par exemple penchées très légèrement d'un côté : j'ai trouvé cela très difficile à contrer, surtout quand on a un mur d'un côté, avec la piste pas large, et la route de l'autre côté. Je me suis mis à compenser légèrement en appuyant un peu plus sur la pédalé opposée. Il y avait aussi cet effet psychologique de manque d'espace pour se sentir en sécurité... Le tout combiné au vent... Comment gérez-vous cela ? 3 - perte de confiance et avoir l'impression de ne pas réussir à pouvoir tourner : je pense que cela vient de ma crispation. J'essaye de ne pas trop serrer la roue entre mes jambes et de me relâcher mais ce n'est pas simple, surtout avec le vent et les mauvaises pistes etc... Il m'arrive d'avoir cet effet de ne plus savoir comment réussir et de devoir beaucoup me re-concentrer. Est-ce normal ? 4 - ne pas réussir les virage serrés : par exemple, une entrée de piste cyclable à droite après un feu. Au stade, j'y arrive pas trop mal (il y a de l'espace pour l'erreur), mais en situation réelle, je n'arrive pas à ne pas mettre un pied à terre (pas le droit à l'erreur). Alors j'essaye de ralentir, mais j'ai du déséquilibre, et j'ai peur d'accélérer et de rater le virage et boum... Ce qui est fou c'est qu'en V5F je n'avais aucun souci, Mais en 18XL c'est un autre monde Pour moi c'est le plus dur, d'avoir cette aisance en 18 pouces... Combien de temps avez-vous mis à gérer totalement sans jamais poser un pied au sol ? 5 - les chiens : il y a beaucoup de chiens sans laisse, et cela me stresse, surtout tout seul sur un chemin sans échappatoire. Je fais directement un détour hehe, en fait je n'ai pas confiance... Je vais acheter un truc au poivre je pense... Je me suis déjà fait mordre alors j'aimerai éviter une nouvelle fois... Vous en croisez beaucoup ? Cela fait pas mal de choses, et j'avoue que ça remet un peu question la roue, c'est beaucoup de psychologique en fait. Globalement, sur les pistes bien droites, sans vent, c'est du pur bonheur, j'adore. Mais je pense que c'est du long terme Avez-vous eu des remises en question ?
    1 point
  38. Voici donc la différence.
    0 point
  39. Y a pas que la résistance que je met en cause ... le centre de gravité aussi ainsi que toutes les aspérités qui peuvent rendre tétraplégique 😁 Cette discussion est ridicule : il suffit d'avoir des yeux ! et de grimper sur une EX.n pour découvrir le gouffre qui sépare Begode et Inmotion, mais bon, pour ça, ben peux rien pour vous 😛 @Pat75tu as qu'à essayer une V14 chez GyroroueShop puis passer avec une caution pour essayer une EX.n 😁 et l'EX.n s'est bien ramassée elle 😛 Après, il y a autre chose que vous avez encore oublié de considérer, si une V11 résiste assez bien, il y a aussi que la V11 est un veau ... pas le cas d'une EX.n ... Et dans le cas de la V14, sais pas à combien on roule réellement avec ça dans Paris, mais il faut donc considérer la vitesse supérieure + la masse que n'a pas la V11 et surtout voir ce que l'on voit en matant la vue de profil, pis pas mieux la vue de devant (vue terrifiante, quelque part, non ?) : Alors, les vrais wheeleurs ? vos avis sur ces roues, vous préférez une roue toute sexy comme une EX.n ou une anomalie suspendue ? Bon après y a une marque qui a essayé de faire une anomalie suspendue qui fait moins peur, bien que le pdg me semble être lucifer himself 😁
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward