Tout ce qui a été posté par Cormo
-
KS16s "Please decelerate" - premier essai
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dès que je la pose sur le sol". Lorsque tu allumes ta roue, en principe elle est déjà au sol. Alors est-ce qu'elle s'emballe dès que tu la mets sous tension ? ce serait du jamais vu. Ou bien est ce que c'est quand tu la soulèves alors qu'elle est déjà allumée ? auquel cas c'est le fonctionnement normal sur une roue dépourvue de coupe-circuit. Ou alors lorsque tu la couches sur le côté ?
-
Problème carte mère ? Condensateur ?
C'est mal barré... Il y a sûrement quelque chose de grillé sur la carte, mais quasiment aucune chance que ce soit un condensateur.
-
Les amortisseurs
Le problème T4 étant à priori réglé, il reste celui de la S18. Pour rappel, il n'est pas grippé, mais en l'espace de quelques jours la pression de la chambre haute et celle de la chambre basse s'équilibrent, rendant l'amortisseur complètement inefficient. Démontage. Je commence à l'identique de ce que j'ai fait sur celui de la Begode : Sauf que là, c'est dans le bas que ça se dévisse : En fait, tout ce que j'ai démonté, c'est la valve qui permet de gonfler la chambre basse. On aperçoit le petit trou qui permet à l'air d'arriver jusqu'au dessous du piston : Avec ça je ne suis guère avancé. Pour atteindre le piston fuyard, il faut employer la manière forte : Et là le haut se dévisse, ça se démonte. Contrairement à l'amortisseur de la T4, le graissage n'a pas été oublié lors de la fabrication. Les joints n'ont aucune trace de détérioration : Alors où est le problème ? Peut-être ici dans le logement des joints Le métal est légèrement marqué, là où le joint torique a frotté. Peut-être est-ce suffisant pour que l'air de la chambre haute passe tout doucement en bas ? Honnêtement je n'en sais rien.
-
Les amortisseurs
Je me suis décidé à tenter un démontage de l'amortisseur de la T4. C'est pas que mon vendeur chinois soit de mauvaise volonté, mais je n'arrive pas à lui expliquer le problème. Il voudrait que je lui fasse une video mais je ne sais pas quoi lui montrer. Bref, démontage : Pas compliqué, il suffit de dévisser le haut après avoir immobilisé le corps. Evidemment, il vaut mieux dégonfler au préalable : Ensuite, tirer dessus... Et voilà ! Je n'ai pas trouvé comment accéder à la partie hydraulique, située à l'intérieur de l'axe en inox. Pas sûr que ce soit démontable. De toute façon, inutile d'aller plus loin, car la cause de l'espèce de grippage ressenti me semble relativement évidente. Le piston, avec ses deux joints verts, est monté à sec. Pas d'huile, pas de graisse. Pas étonnant que ça coulisse mal ! J'ai donc remonté en appliquant de la graisse spéciale pour matières plastiques. Il fait trop froid ces jours-ci pour faire un test approfondi, mais en première approche ma T4 semble avoir retrouvé un amortissement "comme à l'origine".
-
Batterie S18 et BMS
Euh... T'es sûr de ce que tu avances, là ? Allez, pars vite à la recherche de ton bouquin de physique de première, et après relecture du chapitre consacré à la résistance des matériaux, viens nous présenter un correctif !
- Begode t4
-
Inmotion Challenger V13
Ah non ch'uis con, la V11 roule sur l'eau, pas besoin d'avoir recours à ce genre d'artifices. J'avais oublié, désolé.
-
Inmotion Challenger V13
T'es sûr que c'est pas plutôt devant la V11 ?
-
Begode Master (14’ dit 20’, 134V, 2400Wh)
Begode t4 - Page 59 - Begode - EspritRoue ... mais ce n'est pas hyper évident.
-
Inmotion Challenger V13
La V11 est fournie avec une selle de cheval, comme chacun peut le constater sur les photos. Ce qu'on sait moins c'est qu'elle est aussi livrée avec les oeillères qui vont avec. Heureusement la grande majorité des acheteurs les laissent dans le carton. Il y a au moins une exception.
-
La KINGSONG S22
Poser des goupilles (ou "piges") pour éviter que les deux parties du stator se désolidarisent avec des conséquences fâcheuses tant pour la roue que pour son pilote. Quant à la pièce plastique rajoutée, à y repenser je me dis qu'elle sert simplement à éviter que les fils de cuivre frottent sur l'armature métallique du stator avec les risques de court-circuit qui pourraient en découler. La solution est plutôt luxueuse, ce qui est peu commun dans le petit monde de la roue.
-
Petite nouvelle !!!
Certes, mais aujourd'hui c'est une vieillerie...
-
Begode Master (14’ dit 20’, 134V, 2400Wh)
J'ai changé seulement la résistance sur le petit circuit imprimé. C'est un peu Fastrideidieux mais ça suffit.
-
Begode t4
J'ai remonté l'amortisseur sur la roue car le vendeur voulait une video montrant le problème. Etonnamment du coup ça a l'air de marcher à peu près, mais je ne suis plus gonflé qu'à 130 psi et j'ai dévissé la molette de réglage du rebond presque entièrement. Mais je ne retrouve plus du tout les sensations que j'avais au début, l'amortissement donne un ressenti plutôt médiocre, maintenant nettement moins bon que celui de la S18. On m'a prêté un amortisseur de Master, il faut maintenant que je trouve le courage de l'essayer ; un peu marre de démonter/remonter. Oups ! voilà que je donne du grain à moudre aux trolls...
-
Les amortisseurs
Autour du milieu, il me semble. Faut essayer sur un terrain un peu accidenté, retoucher, voir si c'est mieux ou moins bien, etc... jusqu'à trouver le compromis qu'on préfère, et qui ne sera pas le même pour tout le monde.
-
Les amortisseurs
J'ai du nouveau concernant le problème sur la S18. Pour regonfler j'ai branché la pompe sans dégonfler complètement avant comme je le fais d'habitude. Et là, surprise : je trouve 150 psi dans la chambre haute, donc à priori pas de raison pour que la suspension soit complètement affaissée. Je déconnecte sans ajuster la pression et branche la pompe sur la chambre basse. Et là le mano indique, je vous le donne en mille Emile... 150 psi ! Forcément, avec la même pression des deux côtés, c'est exactement comme s'il était complètement dépressurisé. La panne est donc identifiée, à défaut d'être résolue : il y a bien une fuite, mais elle est interne entre les deux chambres. @Bouneusse la molette rouge sert à régler le rebond, autrement dit la vitesse à laquelle la suspension remonte après avoir été compressée.
-
Les amortisseurs
Sur ma S18 âgée d'un peu plus de 2 ans et totalisant un peu moins de 5000 km j'ai dû regonfler l'amortisseur pour la première fois il y a environ deux semaines. Aujourd'hui il est à nouveau à plat. Pas complètemen fichu mais manifestement fatigué. Sur ma T4 l'amortisseur est grippé il ne coulisse plus. Après seulement 250km... D'après un collègue féru de VTT, les amortisseurs durent facilement plus de 10 ans sans entretien particulier. Sur internet, on trouve des recommandations d'entretien toutes les 50 ou 100 heures d'utilisation. Alors que penser, qui croire ?
- Begode t4
- Begode t4
-
Begode t4
Ben de mon côté c'est moins la joie côté suspension. Autant je suis d'accord sur le fait qu'à l'origine je l'ai trouvée excellente, autant aujourd'hui après seulement 270 km parcourus, eh ben j'ai la furieuse impression que l'amortisseur est HS. Reste à en convaincre le vendeur pour qu'il m'en expédie un neuf.
-
Coup de gueule !!!
C'est un vrai sujet. Encore une fois avant de s'intéresser aux gyroroues, il y aurait du ménage à faire côté vélos. Depuis ces dernières semaines je rentre de nuit du boulot, je ne compte plus les vélos qui roulent dans le noir complet sans même un bidule réfléchissant, et d'autres qui à l'inverse m'en mettent "plein la gueule" avec des phares surpuissants réglés beaucoup trop haut. La première fois que j'ai roulé de nuit avec la T4, je me suis moi-même fait quelque peu conspué, car j'aveuglais les gens que je croisais. Dans l'urgence j'ai collé du scotch pour masquer le tiers supérieur du phare. Du coup c'est moi qui ne voyais plus grand chose. Depuis j'ai bricolé un abat-jour réglable, pas encore essayé.
-
[Vendue] TESLA V2 1480Wh
@malko05 la roue fait 21 kg. @Norisano tu es dans quel coin ? Si Sud-Est ou Far-West il peut y avoir moyen de s'arranger.
- Begode t4
- Begode t4
- Begode t4